Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tau] 1850 points


Ekko

Messages recommandés

Bonjour à tous, je compte bientôt compléter mon armée tau en la passant de 1000 points à 1850.

La plupart de mes adversaires 40k jouent plutôt dur, mais pas no limit non plus.

Voici les interdictions que mes amis et moi-même mettons pour nos listes, quelle que soit l'armée :
- Pas de persos spé,
- Pas de triplette sauf troupes,
- Pas d'alliés,

La liste :

[b][size="4"][color="#a0522d"]QG[/color][/size][/b]

[b][color="#8b0000"]Shas'el Starscream[/color][/b]
Lanceur de charges à dispersion, lance-missiles jumelés, plaques d'iridium, contrôleur de drones implanté avec 2 drones de défense, système de tirs multiples implanté, verrouilage de cible implanté, amplificateur de lumière implanté.
[b]151 points[/b]
[i]En mode tank + grosse galette pour déloger tout ce qui n'est pas mech à couvert.[/i]

[size="4"][color="#a0522d"][b]ELITE[/b][/color][/size]

[b][color="#8b0000"]3 Crisis[/color][/b]
Chef d'équipe avec fusils à plasma jumelés, lance-flammes, amplificateur de lumière implanté, contrôleur de drones implanté avec 1 drone de défense.
2 Crisis avec fusil à plasma jumelés et lance-flammes.
[b]200 points[/b]
[i]Ouvrira tout ce qui est mech-like et termis. Lance-flammes pour rajouter un peu d'anti-masse et surtout pour les 3D3 touches auto de l'état d'alerte.[/i]

[b][color="#8b0000"]3 Crisis[/color][/b]
Chef d'équipe avec lance-missiles jumelés, lance-flammes, amplificateur de lumière implanté, contrôleur de drones implanté avec 1 drone de défense.
2 Crisis avec lance-missiles jumelés et lance-flammes.
[b]164 points[/b]
Ouvre les transports légers, sature les troupes lourdes. [i]Lance-flammes pour rajouter un peu d'anti-masse et surtout pour les 3D3 touches auto de l'état d'alerte.[/i]

[b][color="#8b0000"]6 Stealth[/color][/b]
[b]180 points[/b]
[i]En infiltration, avec leur sauvegarde de couvert à 2+ et leur save à 3+ elles me semblent relativement à l'abri et sont une bonne épine dans le pied adverse. Saturera les unités fond de court type long crocs, troupes sur leur objo,... avec 18 tirs F5 par tour.[/i]

[size="4"][color="#a0522d"][b]TROUPES[/b][/color][/size]

[b][color="#8b0000"]6 Guerriers de Feu[/color][/b]
Shas'ui.
[b]70 points[/b]
[i]Sur mon objo.[/i]

[b][color="#8b0000"]6 Guerriers de Feu[/color][/b]
Shas'ui.
[b]70 points[/b]
[i]Maniera la ligne Aegis.[/i]

[b][color="#8b0000"]6 Guerriers de Feu[/color][/b]
Shas'ui.
[b]70 points[/b]
[i]Se déploiera à 1 pas du devilfish des cibleurs et y embarquera tour 1, pour ensuite mettre les gaz vers un des objos, à l'abri avec la svg de couvert à 2+ du Devilfish.[/i]

[b][color="#8b0000"]6 Guerriers de Feu[/color][/b]
Shas'ui.
[b]70 points[/b]
[b][color="#8b0000"]Devilfish[/color][/b]
Nacelle de brouillage.
[b]85 points[/b]
[i]Cette escouade rushera vers un des objos, à l'abri avec la svg de couvert à 2+ du Devilfish.[/i]

[b][color="#8b0000"]15 Kroots[/color][/b]
[b]105 points[/b]
[i]En infiltration ou attaque de flanc suivant le scénario. Ira harceler les unités fond de court en compagnie des Stealth.[/i]
[b]
[/b][size="4"][color="#a0522d"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/color][/size]

[color="#8b0000"][b]6 Cibleurs[/b][/color]
[b]82 points[/b]
[b][color="#8b0000"]Devilfish[/color][/b]
Nacelle de brouillage.
[b]85 points[/b]
[i]Pour les touches de désignateurs laser. J'essaierai de les placer de façon à avoir un maximum de cibles en ligne de vue. Donneront leur Devilfish à une escouade de GDF.[/i]

[size="4"][color="#a0522d"][b]SOUTIEN[/b][/color][/size]

[b][color="#8b0000"]2 Broadside[/color][/b]
Shas'vre avec assistance de tir, verrouillage de cible implanté, contrôleur de drones implanté avec 2 drones de défense, amplificateur de lumière implanté.
1 Broadside avec assistance de tir.
[b]208 points[/b]
[i]Classique.[/i]

[b][color="#8b0000"]2 Broadside[/color][/b]
Shas'vre avec assistance de tir, verrouillage de cible implanté, contrôleur de drones implanté avec 2 drones de défense, amplificateur de lumière implanté.
1 Broadside avec assistance de tir.
[b]208 points[/b]
[i]Classique.[/i]
[i]
[/i][b][color="#8b0000"]Ligne de défense Aegis[/color][/b]
[b]100 points[/b]
[i]Pour l'anti-aérien, je laisserai une escouade de GDF dessus.[/i]

[b][size="4"][color="#a0522d"]TOTAL : 1848 points.[/color][/size][/b]
Je suis ouvert à toutes propositions pour modifier la liste, que je cherche donc à optimiser au max :). Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

quelques remarques :

[quote name='Kaithan' timestamp='1355763058' post='2269618']

[b][size="4"][color="#a0522d"]QG[/color][/size][/b]

[b][color="#8b0000"]Shas'o Starscream[/color][/b]
Système de tirs multiples implanté, contrôleur de drones implantés avec 2 drones de défense, amplificateur de lumière implanté, rétrofusées vectorielles.
Fusil à plasma, lance-missiles.
[b]155 points[/b]
[i]Assez résistant à la saturation, du tir qui pique, et désengagement au cas où.[/i]

[/quote]

Je peux me tromper, mais pas de fusées retrovectorielles avec les drones (c'est débile mais spécifiquement marqué)

[quote name='Kaithan' timestamp='1355763058' post='2269618']


[b][color="#8b0000"]Shas'o Shockwave[/color][/b]
Système de tirs multiples implanté, contrôleur de drones implantés avec 2 drones de défense, amplificateur de lumière implanté, rétrofusées vectorielles.
Fusil à plasma, lance-missiles.
[b]155 points[/b]
[i]Assez résistant à la saturation, du tir qui pique, et désengagement au cas où.[/i]

[/quote]

Les fusées étant un prototype, tu ne peux en prendre qu'une fois



[quote name='Kaithan' timestamp='1355763058' post='2269618']

[size="4"][color="#a0522d"][b]ELITE[/b][/color][/size]

[b][color="#8b0000"]3 crisis[/color][/b]
Chef d'équipe avec fusil à plasma, lance-missiles, assistance de tir, contrôleur de drones implanté avec 1 drone de défense, système de tirs multiples implanté, amplificateur de lumière implanté.
2 crisis avec fusil à plasma, lance-missiles, assistance de tir, système de tirs multiples implanté, amplificateur de lumière implanté.
[b]245 points[/b]
[i]Classique je pense, mais ça fait quand même gros sac à point.[/i]

[/quote]

Le bonus de l'ampli de lumière se transmet à toute l'équipe, donc pas besoin d'en mettre sur les crisis de base tant que le chef en a. De toutes manières les crisis de base ne peuvent pas avoir d'équipement implanté, si ?

Je préfère jumeler les armes qu'avoir une assistance de tir : notamment pour tomber les volants.


[quote name='Kaithan' timestamp='1355763058' post='2269618']

[b][color="#8b0000"]3 crisis[/color][/b]
Chef d'équipe avec lance-flammes jumelés, contrôleur de drones implanté avec 1 drone de défense.
2 crisis avec lance-flammes jumelés.
[b]113 points[/b]
[i]En mode anti-troupes, avec les relances du jumelage, ça peut envoyer pas mal.[/i]

[/quote]

Je ne suis pas convaincu par le fait d'avoir uniquement des lance-flammes comme arme (outre le fait que la configuration est illégale... il te faut 3 points d'ancrage). Autant mettre des missiles jumelés et garder un lance-flamme si l'ennemi s'approche trop près, ou veut charger.


[quote name='Kaithan' timestamp='1355763058' post='2269618']

[b][color="#8b0000"]9 Guerriers de Feu[/color][/b]
Shas'ui avec couteau rituel.
[b]105 points[/b]

[/quote]

Le couteau ne sert pas à grand chose, vu que maintenant tu peux te rallier tant que tu as 25% des effectifs de départ.


[quote name='Kaithan' timestamp='1355763058' post='2269618']

[b][color="#8b0000"]6 Cibleurs[/color][/b]
Shas'ui avec couteau rituel.
[b]87 points[/b]
[i]Pour les touches de désignateurs laser.[/i]
[b][color="#8b0000"]Devilfish[/color][/b]
Nacelle de brouillage.
[b]85 points[/b]
[i]J'hésite à le placer en attaque de flanc avec l'autre devilfish, histoire qu'il ne se prenne pas tous les tirs anti-chars adverses.[/i]
[/quote]

Je suis partagé sur le cas des cibleurs. Je les aime bien, mais ça fait cher les 3 touches de cibleurs au final.



[quote name='Kaithan' timestamp='1355763058' post='2269618']


[size="4"][color="#a0522d"][b]SOUTIEN[/b][/color][/size]

[b][color="#8b0000"]2 Broadside[/color][/b]
Chef d'équipe avec gyrostabilisateurs, contrôleur de drones implanté avec drone de défense.
1 Broadside avec gyrostabilisateurs.
[b]180 points[/b]
[i]Classique, avec les gyrostabilisateurs pour me replacer au cas où.[/i]


[/quote]


Les gyrostabilisateurs ne me semblent pas indispensables en v6 (tu peux bouger, tirer à CT1 et c'est jumelé). En revanche, comme tu as 2 escouades de broadsides, ça vaut la peine de pouvoir splitter tes tirs.


Voila, j'espère que ça peut t'aider :-)
Fais bien gaffe aux configurations de crisis, pour qu'elles soient légales ;-) Modifié par Paulo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse déjà :)

[color="#330000"][size="2"][quote]Je peux me tromper, mais pas de fusées retrovectorielles avec les drones (c'est débile mais spécifiquement marqué)[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]C'est marqué que c'est uniquement sur les persos indépendants ou les crisis en monats, donc seule, donc tu crois qu'ils comptent les drones? Si oui j'enlève les fusées du coup.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]Les fusées étant un prototype, tu ne peux en prendre qu'une fois[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Oups oui.[/size][/color]
[quote][size="2"][color="#330000"]Le bonus de l'ampli de lumière se transmet à toute l'équipe, donc pas besoin d'en mettre sur les crisis de base tant que le chef en a. De toutes manières les crisis de base ne peuvent pas avoir d'équipement implanté, si ?[/color][/size] [color="#330000"][size="2"]Je préfère jumeler les armes qu'avoir une assistance de tir : notamment pour tomber les volants.[/size][/color][/quote]
Exact pour l'ampli, ça m'économise des points ! Pour les systèmes implantés, quand je lis la règle, il est spécifié, je cite, que [i]"la même règle s'applique aux systèmes de soutien, la seule différence étant que seul les personnages ont accès au matériel"[/i]. Les crisis ayant accès aux systèmes de soutien, elles peuvent donc avoir des systèmes implantés. Enfin c'est comme ça que je comprends la règle. Pour le jumelage, j'ai hésité, mais il me faut un peu de PA2 et les LM sont un must have, du coup je mise sur l'Aegis, qui balancera quand même 4 tirs jumelés F7 dessus, et vu que les joueurs nécrons que je connais ne font pas de spam de Moissonneurs, ça devrait aller je pense non?

[color="#330000"][size="2"][quote]Je ne suis pas convaincu par le fait d'avoir uniquement des lance-flammes comme arme (outre le fait que la configuration est illégale... il te faut 3 points d'ancrage). Autant mettre des missiles jumelés et garder un lance-flamme si l'ennemi s'approche trop près, ou veut charger[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Re oups, exact, décidément...Du coup config LM-LF pour eux ^^. Assistance de tir ou pas?[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]Le couteau ne sert pas à grand chose, vu que maintenant tu peux te rallier tant que tu as 25% des effectifs de départ.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Exact...résidu de V5 désolé.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]Je suis partagé sur le cas des cibleurs. Je les aime bien, mais ça fait cher les 3 touches de cibleurs au final.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Ca fait clairement très cher, mais il faut que je mette un choix d'attaque rapide, c'est une des conditions de mon cercle de joueurs :)[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]Les gyrostabilisateurs ne me semblent pas indispensables en v6 (tu peux bouger, tirer à CT1 et c'est jumelé). En revanche, comme tu as 2 escouades de broadsides, ça vaut la peine de pouvoir splitter tes tirs.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Mouais enfin toucher sur du 6, même jumelé bof ^^. Cela dit oui le splittage peut être utile effectivement, ça fait 4 tirs jumelés F10 PA1 pouvant être dispatché sur 4 cibles différentes, ça me parait mieux en effet, je change ça ![/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][b]LISTE EDITEE me reste 36 points à caler.[/b][/size][/color] Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ta 1ere escouade de Crisis n'est pas légale les Shas'ui n'ont pas accès au matos implanté.
En attaque rapide ya aussi les drones, 48pts pour 4 drones c'est 3,5 fois moins cher et ça peut faire bien chier (contestation) après je dit pas que c'est bien mais si tu t'n fous des touches autant prendre ça (ou un pirhana eventuellment)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'auto-quote pour la bonne cause :) :
[quote][color="#330000"][size="2"]Pour les systèmes implantés, quand je lis la règle, il est spécifié, je cite, que [/size][/color][i]"[b]la même règle s'applique aux systèmes de soutien[/b], la seule différence étant que seul les personnages ont accès au matériel"[/i][color="#330000"][size="2"]. Les crisis ayant accès aux systèmes de soutien, elles peuvent donc avoir des systèmes implantés[/size][/color][/quote]
Bon après si je suis le seul à comprendre cette règle comme ça, c'est moi qui doti em tromper, cela dit pour moi le bout en gras est très clair :D

Concernant les drones, non car ça donne le premier sang bien trop facilement malheureusement, idem pour le piranha. Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ou 3 remarques rapidement :

[quote name='Kaithan' timestamp='1355763058' post='2269618']
[b][color="#8b0000"]3 crisis[/color][/b]
Chef d'équipe avec fusil à plasma, lance-missiles, assistance de tir, contrôleur de drones implanté avec 1 drone de défense, système de tirs multiples implanté, amplificateur de lumière implanté.
2 crisis avec fusil à plasma, lance-missiles, assistance de tir, système de tirs multiples implanté.
[b]239 points[/b]
[i]Classique je pense, mais ça fait quand même gros sac à point.[/i]
[/quote]J'aurais pas mis les assistance, ça sera un peu moins sac a points et si besoin d'une meilleur CT les cibleur pourront aider le moment venu.


[quote name='Kaithan' timestamp='1355763058' post='2269618']
[b][color="#8b0000"]3 crisis[/color][/b]
Chef d'équipe avec lance-flammes et lance-missile, assistance de tir, contrôleur de drones implanté avec 1 drone de défense.
2 crisis avec lance-flammes et lance-missile, assistance de tir.
[b]173 points[/b]
[i]Un peu d'anti troupes, et toujours du LM.[/i]
[/quote]Assistance sur LM + LF c'est du gachi. Met un LM jumelé plutot que l'assistance, ça sera bien plus rentable selon moi.


[quote name='Kaithan' timestamp='1355763058' post='2269618']
[b][color="#8b0000"]9 Guerriers de Feu[/color][/b]
Shas'ui.
[b]100 points[/b]
[b][color="#8b0000"]Devilfish[/color][/b]
Nacelle de brouillage.
[b]85 points[/b]
[i]En attaque de flanc pour aller choper un objo un peu loin de mes lignes, avec la svg de couvert 2+ que me confère la nacelle, l'adversaire devra envoyer pas mal de tirs dessus pour le descendre.[/i]
[/quote]Euhh j'ai loupé un truc, comment tu les met en attaque de flanc?? J'ai loupé un truc dans les FAQ/Codex/GBV??


Le reste me semble pas mal, ça ressemble dans les grandes lignes à ce que j'aime jouer en Taus ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]J'aurais pas mis les assistance, ça sera un peu moins sac a points et si besoin d'une meilleur CT les cibleur pourront aider le moment venu.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]Assistance sur LM + LF c'est du gachi. Met un LM jumelé plutot que l'assistance, ça sera bien plus rentable selon moi.[/quote][/size][/color][size="2"] [/size][color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Si je mets pas les assistances, je mets une arme jumelée dans ce cas je préfère, étant donné que le plasma fera souvent qu'un seul tir, 1/2 chance de le rater pour 20 points c'est mort :)[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Au final pourquoi pas une escouade full LP jumelés, et une autre full LM jumelés? Les Shas'o apporteront eux leur polyvalence par leur CT, à la limite même peut être leur payer un verrouillage de cible?[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]Euhh j'ai loupé un truc, comment tu les met en attaque de flanc?? J'ai loupé un truc dans les FAQ/Codex/GBV??[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Je voulais dire réserve, mea culpa :D[/size][/color] Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crisis de base sont pas légales car elles utilisent 4 équipements/armes alors qu'elles n'ont droit qu'à 3 (Lance missile, Fusil plasma, Assistance de tir, Tir multiple). En outre, elles n'ont pas accès au matériel implanté, seul les chefs d'équipe, Shas'Vre, Shas'El et Shas'O y ont accès. De plus, je virerais l'assistance de tir sur les chefs d'équipe et reposerais plus sur des désignateurs lasers ou du jumelage pour stabiliser leurs tirs.

Le devilfish des guerriers de feu ne peut pas faire d'[i]attaque de flanc[/i].
Celui des cibleurs peut mais uniquement s'ils sont déployés à son bord, ce qui veut dire des cibleurs qui arrivent au mieux tour 2 si tu as de la chance et qui feront des tirs au jugé le tour où ils débarquent, donc pas efficaces avant le tour 3, ce qui est bien trop tard pour qu'ils fassent leur job. Ils doivent être prêts dès le tour 1 dans 95% des cas.

Les équipes de broadsides sont pas légales car elles doivent obligatoirement prendre un système de soutien, or les non-chefs de tes équipes n'en ont pas. En général, on recommande soit l'assistance de tir, soit les gyrostabilisateurs (bien qu'ils se fassent moins nécessaires en V6 comme expliqué plus haut). Un second drone de défense est également vivement recommandé car elles vont être une cible prioritaire pour ton adversaire et les drones sont particulièrement efficaces sur les broadsides vu l'armure à 2+.
Détail pas obligatoire mais utile à garder en tête : contrairement aux crisis et aux stealths, le rang de chef d'équipe ne suffit pas aux broadsides pour avoir le statut de [i]personnage[/i], il faut passer en Shas'vre, ce qui donne alors la possibilité de faire des [i]attention chef![/i] , des [i]défis[/i], et surtout des [i]tirs de précision[/i].
Autre détail, dans le codex français, les broadsides ont la règle [i]vision nocturne[/i] (non-erratée par la FAQ contrairement aux stealths et crisis) mais elles ne l'ont pas dans la version anglaise. Tu peux choisir de t'en tenir strictement à la règle française et il n'y aurait aucun mal à ça, mais beaucoup de joueurs commencent à prendre l'habitude de filer un amplificateur de lumière à leurs chefs broadsides en prévision d'une prochaine et probable mise à jour de la FAQ qui corrigerait cette différence.

Concernant tes commandeurs, les Shas'O sont chers et on considère souvent que le peu qu'ils ont en plus ne justifie pas le surcoût comparé aux Shas'El. Maintenant, je comprend que cette liste n'a pas pour but d'être ultra-optimisée et d'intégrer une part de fluff, mais tu pourrais aisément passer un des QGs en Shas'El ce qui ferait un lieutenant tout à fait convenable pour le Shas'O niveau fluff (surtout vu les noms que tu leurs as donné ^^ ), et ainsi tu gratterais quelques points.



[i][b][EDIT][/b][/i]
[quote name='Kaithan' timestamp='1355772277' post='2269717']
Je vais m'auto-quote pour la bonne cause :) :
[quote][color="#330000"][size="2"]Pour les systèmes implantés, quand je lis la règle, il est spécifié, je cite, que [/size][/color][i]"[b]la même règle s'applique aux systèmes de soutien[/b], la seule différence étant que seul les personnages ont accès au matériel"[/i][color="#330000"][size="2"]. Les crisis ayant accès aux systèmes de soutien, elles peuvent donc avoir des systèmes implantés[/size][/color][/quote] [/quote]

En fait il faut comprendre [i]"les personnages ayant accès au matériel sont les seuls à y avoir droit[/i]" comme l'indiquent les entrées spécifiques des Shas'O/Shas'El/Shas'Vre/Chefs d'équipe.
le "matériel" (troisième colonne du tableau p.25) étant une catégorie différente des "systèmes de soutien" (seconde colonne) Modifié par Farf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces indications Farf, j'en ai pris compte et j'ai modifié la liste en conséquence.

Je vais passer la liste à 1850 au passage, mes adversaires m'ont autorisé à ne pas jouer d'attaque rapide.

Je dois enlever 1 point, donc pourquoi pas passer Shockwave en Shas'el ouais. Enfin je me disais que vu que je pensais payer une assistance de tir au Shas'el, pour 15 points de plus je gagne +1 CC, +1 PV, et + 1CD. Je trouvais pas ça si cher payé si?

EDIT : J'ai enlevé l'ampli sur les crisis plasma pour rentrer dans les comptes, vu que leur vocation est de tirer à courte en tir rapide, y'a moins besoin. Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaithan' timestamp='1355778209' post='2269784']
pour 15 points de plus je gagne +1 CC, +1 PV, et + 1CD. Je trouvais pas ça si cher payé si?[/quote]

[b]+1CC[/b]
Ton QG a rien à foutre au close à part dans de rares cas qui ne justifient pas de donner de la valeur à ce boost. De plus, avec des drones et/ou dans une escouade de crisis, la CC majoritaire restera inférieure à 4, donc une bonne majorité d'unités continueront à te toucher sur du 3+ alors qu'en retour, face à de la CC4, tu toucheras sur 4+ pareil qu'avec un Shas'el à CC3. Y'a que contre de l'infanterie légère à CC3 que ça fera une différence, et encore, ça fait même pas une touche en plus à la stat sur une charge.

[b]+1PV[/b]
Tu apprendras vite qu'un commandeur Tau ça meurt en général de deux façons :
- De mort instantanée suite à une blessure force 8+ non sauvegardée
- De saturation avec une brouette de sauvegardes ratées qui l'auraient tué même avec 5 PV
Les cas où ce PV en plus changera quelque chose seront rares

[b]+1Cd[/b]
Sympa, mais pas si ultime vu que le SHas'el a déjà un honorable Cd9 et surtout, contrairement à d'autres armées, notre QG n'est pas un pilier de l'armée qui fait le café, mais juste une crisis++, donc même s'il venait à fuire, la perte occasionnée ne justifie pas de payer aussi cher ce point de Cd en plus.

Globalement, on aura quasiment toujours mieux à acheter avec 15 points que ces trois bonus. Honnêtement, même le +1 CT c'est cher payé à 10 points sur une crisis, le jumelage ou les désignateurs lasers (surtout si le QG rejoint une autre unité) sont bien plus rentables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour toutes ces infos ! Je passe les deux en Shas'el. Du coup je leur mets une arme jumelée chacun plutôt que 2 armes? Ce qui me permettrait de virer le verrouilage pour grater encore plus de points (même si je ne vois pas trop quoi mettre d'autre dans la liste).
Concernant l'assistance de tir sur les crisis, je 'lai mise par défaut vu le jumelage mais sinon je vois pas trop quel système de soutien leur mettre, rien n'est utile ou alors au même pris que l'assistance. Ou alors leur payer l'amplificateur de lumière, même si il ne sert à rien, poru encore gratter des points?
Sinon que penses-tu de la configuration de mes crisis, en mode armes jumelées uniquement?

[b]EDIT : [/b]Liste mise à jour, passage des Shas'o en Shas'el avec armes jumelées, rajout d'un devilfish avec nacelle pour une escouade de GDF. Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.