Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

A la recherche d'un créateur d'armée !


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

[quote name='Raisken' timestamp='1357215245' post='2277626']
J'ai commencé les fiefs, malheureusement pas tout a fait terminé (par manque énorme de temps) mais ca devrait pouvoir se faire d'ici samedi... ensuite faudra que je me charge du rohan, faudra peut être compter jusqu'à cinq jours en fonction de mon temps, donc je dirais que d'ici le 10 je devrais avoir fini les royaumes des hommes
[/quote]
Ok, je relance juste la machine, pour que ça ne tombe pas dans l'oublie ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Rentré de vacances depuis quelques jours, j'ai fait une mise à jour de FAE, voici les nouveautés :

- Possibilité de modifier le texte des boîtes de dialogue "Unités" et "Type d'unités" en ajoutant des balises "box1" et "box2".

- Possibilité d'ajouter une image de fond à charger quand on charge le fichier de liste en ajoutant une balise "background" qui doit contenir le chemin d'accès vers une image à mettre en fond.

- Possibilité d'ajouter des sous groupes d'options aux options de type "Numeric"
- Nouvelle valeur possible pour la valeur "maxChoice" d'un groupe d'option : "inherit". Cette valeur n'est valable que si le groupe d'option descend directement d'une option de type "numeric". Le nombre maximum de choix du groupe d'option sera alors toujours égal à la valeur de l'option "Numeric" mère. Cela peut paraître compliqué mais vous comprendrez mieux avec l'exemple ci dessous.

Dans cet exemple (je sais que certaines restrictions ne s'appliquent pas au SdA mais j'ai mis des trucs en plus pour montrer un maximum des possibilités dans cet exemple) :

Frodon peut avoir 12 suivants au maximum.
La valeur en point totale de ses suivants ne peut en aucun cas dépasser 30 points.
Il y a trois types de suivants possible :

Milicien hobbit (on ne peut en choisir qu'un seul maximum dans cet exemple). Ce milicien a la possibilité d'être amélioré en batailleur brandebouc.

Archer hobbit. Peuvent être améliorés en Chasseurs Touque, l'un d'entre eux au maximum peut être amélioré en "Héros archer"

Shiriff. Peuvent être améliorés en "Super Shiriff". Jusqu'à deux d'entre eux au maximum peuvent être améliorés en "Hyper Shiriffs"

Voilà on peut faire pas mal de trucs avec tout ça je pense, si vous avez des questions ou s'il y a encore un truc que je n'ai pas prévu, ou encore des bugs, n'hésitez pas à me le dire !

[code]
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" ?>
<army>
<name> Camp du Bien </name>
<game> Le Seigneur des Anneaux </game>
<version> 5 </version>
<box1> Armée :</box1>
<box2> Héros : </box2>
<background> d:/Warhammer/sda.jpg </background>
<unitType>
<id> comte </id>
<name> La Comté </name>
</unitType>

<!--*****************************************************************************************************************************
Guerriers de la Comté
******************************************************************************************************************************-->
<optionGroup>
<maxChoice> 12 </maxChoice>
<maxCost> 30 </maxCost>
<id> guerriers_comte </id>
<type> Suivants </type>

<description> Maximum 12 figurines (en intégrant les héros suplémentaires du profil) </description>

<!-- Milicien Hobbit --------------------------------------------------------------------------------------------------->
<option>
<name> Milicien Hobbit (Hobbit) </name>
<cost> 3 </cost>
<optionGroup>
<type> Améliorations </type>
<option>
<name> Batailleur Brandebouc </name>
<description> Uniquement si Meriadoc, Capitaine de la Comté est le héros de la troupe, F:3. </description>
<type> Numeric </type>
<cost> 1 </cost>
</option>

<maxChoice> inherit </maxChoice>
</optionGroup>
</option>
<option>
<name> Archer Hobbit (Hobbit) </name>
<description> M:4 C:1/3+ F:2 D:3 A:1 PV:1 B:3 </description>
<type> Numeric </type>
<cost> 3 </cost>
<optionGroup>
<type> Améliorations </type>
<option>
<name> Chasseur Touque </name>
<description> Uniquement si Meriadoc, Capitaine de la Comté est le héros de la troupe, F:3. </description>
<type> Numeric </type>
<cost> 1 </cost>
</option>
<option>
<name> Heros Archer </name>
<cost> 5</cost>
</option>
<maxChoice> inherit </maxChoice>
</optionGroup>
</option>
<option>
<name> Shirrif (Hobbit) </name>
<description> M:4 C:1/3+ F:2 D:3 A:1 PV:1 B:3 </description>
<type> Numeric </type>
<cost> 3 </cost>
<optionGroup>
<type> Améliorations </type>
<option>
<maxChoice> 2 </maxChoice>
<name> Hyper Shiriff </name>
<description> Uniquement si Meriadoc, Capitaine de la Comté est le héros de la troupe, F:3. </description>
<type> Numeric </type>
<cost> 2 </cost>
</option>
<option>
<name> Super Shiriff </name>
<description> Uniquement si Meriadoc, Capitaine de la Comté est le héros de la troupe, F:3. </description>
<type> Numeric </type>
<cost> 1 </cost>
</option>
<maxChoice> inherit </maxChoice>
</optionGroup>
</option>
</optionGroup>



<!--****************************************************************************************************************************
Héros de la Comté
*****************************************************************************************************************************-->

<!-- Frodon aux Neuf Doigts --------------------------------------------------------------------------------------------------->
<unit>
<typeRef> comte </typeRef>
<name> Frodon aux Neuf Doigts (Hobbit) </name>
<cost> 65 </cost>
<maxSize> 1 </maxSize>
<stats> M:4 C:3/3+ F:2 D:6 A:1 PV:2 B:6 | P:1 V:3 D:1 </stats>
<description> Description de Frodon aux neuf doigts </description>

<optionGroup>
<type> Règles Spéciales </type>
<minChoice> 3 </minChoice>
<option>
<name> Résistance à la Magie, Jet de Pierre </name>
</option>
<option>
<name> Cela ne Guérira Jamais </name>
<description> Frodon ne peut pas charger un ennemi. Il combattra pour se défendre, mais il ne portera pas de coup s'il remporte le combat. </description>
</option>
<option>
<name> Le Héros est Revenu </name>
<description> Frodon compte comme une bannière. </description>
</option>
</optionGroup>



<optionGroup>
<type> Options </type>
<option>
<name> Cape Elfique </name>
<cost> 10 </cost>
</option>
<option>
<name> Poney </name>
<cost> 5 </cost>
</option>
</optionGroup>

<optionGroup>
<ref> guerriers_comte </ref>
</optionGroup>

</unit>

</army>

[/code] Modifié par Flammy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un problème avec le compteur dans ton exemple qui se bloquait à 9 ou 10 au lieu de 12.
Le problème n'arrivant pas avec un liste que j'ai faite, je ne reviendrais pas dessus.

Sinon, il y a toujours certaines choses qui ne vont pas.
- Dans ton exemple, les balises "stats" et "description" du héros ne s'affichent nul part.
- Il faudrait faire un type d'option "description" (pour mettre les stats, les règles spéciales, les pouvoirs magiques et l'équipement de base) dans lequel il n'y aurait aucune checkbox ou compteur, pas de cout en point et qui ne s'afficherait pas dans la colonne de droite (Liste d'armée).
- Dans la colonne "Liste d'armée", il est noté le nombre devant le nom du héros et il n'y en a pas pour les suivants. L'inverse serait mieux, vu qu'il n'y a toujours qu'un seul héros et que l'on veut connaitre le nombre de suivants.
- Dernière chose :
[quote name='Flammy' timestamp='1357422739' post='2279158']
Le nombre maximum de choix du groupe d'option sera alors toujours égal à la valeur de l'option "Numeric" mère.
[/quote]
C'est très bien pour les améliorations, le problème c'est pour les options dont certaines sont compatibles. Par exemple, tu peux avoir 12 guerriers avec 12 lance et 12 bouclier (se qui fait 24 options). Dans ce cas soit il faut différencier les deux et pouvoir faire plusieurs "optionGroup" ou ne pas l'associer au nombre de la cellule mère au risque de pouvoir dépasser le nombre d'options max. Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ancalagon11' timestamp='1357480910' post='2279515']
J'ai remarqué un problème avec le compteur dans ton exemple qui se bloquait à 9 ou 10 au lieu de 12.
Le problème n'arrivant pas avec un liste que j'ai faite, je ne reviendrais pas dessus.
[/quote]

Dans mon exemple j'ai mi une restriction supplémentaire qui limite à 30 points la valeur totale des suivants.

[quote]
Sinon, il y a toujours certaines choses qui ne vont pas.
- Dans ton exemple, les balises "stats" et "description" du héros ne s'affichent nul part.
[/quote]

Normal, j'avais commencé à faire marcher ces balises mais finalement je n'ai pas continué car je ne trouve pas ça très important à faire en premier, d'autant plus que la solution de mettre des options "obligatoires" ne marche pas si mal au final.

[quote]
- Il faudrait faire un type d'option "description" (pour mettre les stats, les règles spéciales, les pouvoirs magiques et l'équipement de base) dans lequel il n'y aurait aucune checkbox ou compteur, pas de cout en point et qui ne s'afficherait pas dans la colonne de droite (Liste d'armée).
[/quote]

Oui c'est sans doute dans ce sens la que je vais aller quand je prendrai le temps de le faire.

[quote]
- Dans la colonne "Liste d'armée", il est noté le nombre devant le nom du héros et il n'y en a pas pour les suivants. L'inverse serait mieux, vu qu'il n'y a toujours qu'un seul héros et que l'on veut connaitre le nombre de suivants.
[/quote]

Je prend note, je fais faire disparaître le "1" dans la colonne de droite quand on n'a qu'un seul choix et ajouter le nombre effectivement n'est pas affiché pour les options numeric.

[quote]
- Dernière chose :
[quote name='Flammy' timestamp='1357422739' post='2279158']
Le nombre maximum de choix du groupe d'option sera alors toujours égal à la valeur de l'option "Numeric" mère.
[/quote]
C'est très bien pour les améliorations, le problème c'est pour les options dont certaines sont compatibles. Par exemple, tu peux avoir 12 guerriers avec 12 lance et 12 bouclier (se qui fait 24 options). Dans ce cas soit il faut différencier les deux et pouvoir faire plusieurs "optionGroup" ou ne pas l'associer au nombre de la cellule mère au risque de pouvoir dépasser le nombre d'options max.
[/quote]

Dans ce cas tu peux créer deux sous groupes d'options pour tes guerriers, un pour les lances, un pour les bouclier comme dans l'exemple ci-dessous.

Par ailleurs en testant ca j'ai remarqué un bug lorsque l'on spécifié plus d'un seul groupe d'option "inherit", que j'ai corrigé dans une petite mise à jour à retélécharger sur le site.

[code]
<option>
<name> Milicien Hobbit (Hobbit) </name>
<cost> 3 </cost>
<type> Numeric </type>
<optionGroup>
<type> Améliorations </type>
<option>
<name> Batailleur Brandebouc </name>
<description> Uniquement si Meriadoc, Capitaine de la Comté est le héros de la troupe, F:3. </description>
<type> Numeric </type>
<cost> 1 </cost>
</option>

<maxChoice> inherit </maxChoice>
</optionGroup>

<optionGroup>
<type> Lances </type>
<maxChoice> inherit </maxChoice>
<option>
<type> Numeric </type>
<name> Lances </name>
<cost> 1 </cost>
</option>
</optionGroup>
<optionGroup>
<type> Boucliers </type>
<maxChoice> inherit </maxChoice>
<option>
<type> Numeric </type>
<name> Boucliers </name>
<cost> 1 </cost>
</option>
</optionGroup>
</option>
[/code]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] - Dans la colonne "Liste d'armée", il est noté le nombre devant le nom du héros et il n'y en a pas pour les suivants. L'inverse serait mieux, vu qu'il n'y a toujours qu'un seul héros et que l'on veut connaitre le nombre de suivants.
[/quote]

Je viens d'ajouter cette fonctionnalité dans la version 0.52 que je viens de mettre en ligne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Flammy' timestamp='1357486726' post='2279591']
Je prend note, je fais faire disparaître le "1" dans la colonne de droite quand on n'a qu'un seul choix et ajouter le nombre effectivement n'est pas affiché pour les options numeric.
[/quote]
[quote name='Flammy' timestamp='1357489123' post='2279617']
Je viens d'ajouter cette fonctionnalité dans la version 0.52 que je viens de mettre en ligne.
[/quote]
OK, par contre le nom du héros apparait 2 fois, une avec le cout total de la "troupe" et une autre avec son cout à lui.


[quote name='Flammy' timestamp='1357486726' post='2279591']
Dans mon exemple j'ai mi une restriction supplémentaire qui limite à 30 points la valeur totale des suivants.
[/quote]
Mea culpa, effectivement j'avais oublié ce détail vu que l'on n'en a pas besoin au SdA, mais ce n'est pas gênant, il suffit juste de ne pas le mettre :D


[quote name='Flammy' timestamp='1357486726' post='2279591']
Dans ce cas tu peux créer deux sous groupes d'options pour tes guerriers, un pour les lances, un pour les bouclier comme dans l'exemple ci-dessous.
[/quote]
A défaut de régler vraiment mon problème, ça en a réglé un autre donc ça me convient.
Je l'ai réglé en enlevant le "inherit" de l'"optionGroup" et en mettant un "<maxChoice> 12 </maxChoice>" à chaque "option".
C'est surtout pour une histoire de lisibilité, mais on peut toujours faire comme tu l'as dit.
J'en suis à ça pour le moment :
[code]<option>
<name> Guerrier Elfe Sylvestre (Elfe) </name>
<cost> 7 </cost>
<type> Numeric </type>

<optionGroup>
<type> Profil </type>
<minChoice> 2 </minChoice>
<option>
<name> Caractèristiques </name>
<description> M:6 C:5/3+ F:3 D:3 A:1 PV:1 B:5 </description>
</option>
<option>
<name> Règle Spéciale </name>
<description> Créature des Bois </description>
</option>
</optionGroup>

<optionGroup>
<type> Options </type>
<option>
<name> Bannière </name>
<cost> 25 </cost>
</option>
<option>
<name> Cape Elfique </name>
<cost> 5 </cost>
<type> Numeric </type>
<maxChoice> 12 </maxChoice>
</option>
<option>
<name> Arc Elfique </name>
<cost> 2 </cost>
<type> Numeric </type>
<maxChoice> 12 </maxChoice>
</option>
<option>
<name> Dagues de jet </name>
<cost> 2 </cost>
<type> Numeric </type>
<maxChoice> 12 </maxChoice>
</option>
<option>
<name> Lame Elfique </name>
<cost> 1 </cost>
<type> Numeric </type>
<maxChoice> 12 </maxChoice>
</option>
<option>
<name> Lance Elfe Sylvestre </name>
<cost> 1 </cost>
<type> Numeric </type>
<description> Peut utiliser sa lance pour "se protéger" comme avec un bouclier. </description>
<maxChoice> 12 </maxChoice>
</option>
</optionGroup>

<optionGroup>
<type> Améliorations </type>
<maxChoice> inherit </maxChoice>
<option>
<name> Garde de Mirkwood </name>
<cost> 2 </cost>
<type> Numeric </type>
<description> Uniquement si Thranduil, Roi de Mirkwood est le héros de la troupe, la capacité de tir d'un Garde de Mirkwood est de 2+. </description>
</option>
</optionGroup>

</option>
[/code]
Il faudrait que le "maxChoice" soit égal au nombre de guerrier elfe sylvestre.


[quote name='Flammy' timestamp='1357486726' post='2279591']
Normal, j'avais commencé à faire marcher ces balises mais finalement je n'ai pas continué car je ne trouve pas ça très important à faire en premier, d'autant plus que la solution de mettre des options "obligatoires" ne marche pas si mal au final.

Oui c'est sans doute dans ce sens la que je vais aller quand je prendrai le temps de le faire.
[/quote]
Et bien c'est tout qu'il reste à faire, ce ne sont que des améliorations visuelles (comme pour les options des guerriers sur lesquels on discute).
Pour les balises "stats" et "description", elles ne seront pas utiles si tu fait un type d'option "description" comme je l'ai dit plus haut (sans checkbox...).

Une fois cela fait, on pourra regarder les exceptions aux règles. Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
A défaut de régler vraiment mon problème, ça en a réglé un autre donc ça me convient.
Je l'ai réglé en enlevant le "inherit" de l'"optionGroup" et en mettant un "<maxChoice> 12 </maxChoice>" à chaque "option".
C'est surtout pour une histoire de lisibilité, mais on peut toujours faire comme tu l'as dit.
J'en suis à ça pour le moment :
[/quote]

Ta solution fonctionne à peu près mais elle autorise à prendre plus d'armes qu'il n'y a de guerriers, par exemple tu peux créer une liste avec 6 guerriers et 12 boucliers, la solution que je t'ai proposée évite ce problème, et dans tous les cas la liste d'armée générée (à droite donc) sera identique, je pense que la solution que je te propose est un poil meilleure car elle empêche de faire des erreurs. C'est un peu plus long à écrire certes mais on n'a besoin d'écrire le fichier de livre d'armée qu'une seule fois au final donc c'est pas si grave.

[quote]
OK, par contre le nom du héros apparait 2 fois, une avec le cout total de la "troupe" et une autre avec son cout à lui.
[/quote]
Oui en fait c'est normal, il apparait une fois en gras la ou il représente l'unité dans son entier avec en face le coût total en point du héros + ses suivants et toutes les options, et une deuxième fois sur la ligne du dessous avec son coût en point juste à lui (ce qui permet de voir le détail du cout des composants de l'unité formée par le héros et ses suivants en gros). Au final je pense pas que ça soit un gros problème honnêtement.

[quote]
Et bien c'est tout qu'il reste à faire, ce ne sont que des améliorations visuelles (comme pour les options des guerriers sur lesquels on discute).
Pour les balises "stats" et "description", elles ne seront pas utiles si tu fait un type d'option "description" comme je l'ai dit plus haut (sans checkbox...).
[/quote]

Oui je pense aussi que c'est la meilleure solution, j'ajouterai la possibilité de mettre des options "description" dans la prochaine version. Modifié par Flammy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installateur de Adobe Air en ligne n'es pas fonctionnelle chez moi puisque l'application est déjà installé.
Est-il possible d'avoir sur le site (ou sur ce topic dans le premier post):
- l'Exe de l'application v0.52
- Les version xml du camp du Bien et du Mal ?

Bonne continuation/merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui en fait c'est normal, il apparait une fois en gras la ou il représente l'unité dans son entier avec en face le coût total en point du héros + ses suivants et toutes les options, et une deuxième fois sur la ligne du dessous avec son coût en point juste à lui (ce qui permet de voir le détail du cout des composants de l'unité formée par le héros et ses suivants en gros). Au final je pense pas que ça soit un gros problème honnêtement.[/quote]
Cela pourrait-être sympa de pouvoir renommer la partie en gras ou d'avoir troupe 1 (2, 3 ou 4) : nommer l'unité.

[quote]- l'Exe de l'application v0.52[/quote]
[url="http://whb.rapport.free.fr/"]Par là[/url]

[quote]- Les version xml du camp du Bien et du Mal ?[/quote]
En stand by, le temps que nous les remettions à jour. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Flammy' timestamp='1357498805' post='2279736']
Ta solution fonctionne à peu près mais elle autorise à prendre plus d'armes qu'il n'y a de guerriers, par exemple tu peux créer une liste avec 6 guerriers et 12 boucliers, la solution que je t'ai proposée évite ce problème, et dans tous les cas la liste d'armée générée (à droite donc) sera identique, je pense que la solution que je te propose est un poil meilleure car elle empêche de faire des erreurs. C'est un peu plus long à écrire certes mais on n'a besoin d'écrire le fichier de livre d'armée qu'une seule fois au final donc c'est pas si grave.
[/quote]En fait le problème c'est que ça prend beaucoup de place, il faudrait que chaque option tienne sur une ligne, parce que avec un type de guerrier ça va, mais quand il y en a plusieurs ça fait des listes à rallonge.


[quote name='Flammy' timestamp='1357498805' post='2279736']
Oui en fait c'est normal, il apparait une fois en gras la ou il représente l'unité dans son entier avec en face le coût total en point du héros + ses suivants et toutes les options, et une deuxième fois sur la ligne du dessous avec son coût en point juste à lui (ce qui permet de voir le détail du cout des composants de l'unité formée par le héros et ses suivants en gros). Au final je pense pas que ça soit un gros problème honnêtement.
[/quote]C'est juste que ça fait bizarre, mais ce n'est pas un réel problème. Comme l'a dit Durgrim, si on pouvait donner le nom, ça serait être bien.


[quote name='Flammy' timestamp='1357498805' post='2279736']
Oui je pense aussi que c'est la meilleure solution, j'ajouterai la possibilité de mettre des options "description" dans la prochaine version.
[/quote]Vivement la prochaine Maj alors ;)


[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1357502802' post='2279807']
En stand by, le temps que nous les remettions à jour.
[/quote]Oui en stand by, puisque à chaque Maj, on doit en réécrire une bonne partie. J'ai un exemple avec un héros et 2 guerriers, et quand ce sera bon je mettrai ce que j'ai à jour. De toute façon, on est encore loin d'avoir récupérer tous les profils vu que tout le monde n'a pas forcement le temps de s'en occuper, alors ça vient petit à petit. Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Je ne peux pas utiliser l'image Install Now du site car j'ai une erreur. Il n'y aurait pas un lien direct vers l'url de l'exe plutôt que de passer via l'installateur Adobe Air ?
[/quote]

C'est pas vraiment possible l'application a besoin d'Air pour fonctionner de toute manière.

Quel genre d'erreur obtiens tu plus précisément ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous désinstallée l'ancienne version ? Car il me semble que adobe air n'accepte pas la version actuel ET la version antérieur. Il va falloir désinstallé l'ancienne version avant de charger la nouvelle.
En tout cas c'est comme ça que j'ai résolu mon problème qui était presque similaire au votre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il met a jour automatiquement quand il detecte une nouvelle version, pas besoin de reinstaller.

Vous pouvez essayer de telecharger directement le fichier .air sur le lien suivant : http://whb.rapport.free.fr/FreeArmyEditor.air

Une fois telecharge il suffit de double cliquer sur le fichier FreeArmyEditor.air pour lancer l'installation.

Par contre il faut imperativement qu'ADOBE AIR soit installe sur votre PC pour que ca marche, l'avantage de cliquer sur l'image (quand ca fonctionne) c'est qu'il installe automatiquement AIR si necessaire. Si AIR n'est pas installe sur votre PC (ca se verra quand vous double cliquez sur le fichier FreeArmyEditor.air, il vous demandera avec quel programme l'ouvrir au lieu de lancer directement l'installation), alors vous pouvez installer AIR directement a partir du site d'adobe : http://get.adobe.com/fr/air/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xev74' timestamp='1357591873' post='2280495']Adobe Air et Army Editor désinstallé. Pas de changement, toujours le même message d'erreur.
Et toi Otto ?[/quote]Ne marche toujours pas.
[quote]Ca marche avec le fichier .air[/quote]Installation de air en cours ...

Otto
EDIT : ça marche, merci. J'ai testé avec les nains du chaos. Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le logiciel marche pour tout le monde, c'est tant mieux.

Je continue de récupérer les profils du Hobbit grâce à Kassgoul qui veut bien nous accorder un peu de son temps et que je remercie encore un fois.
Je pense qu'avec la prochaine maj du logiciel avec la mise en place d'un type description, je pourrai commencer à réécrire les fichiers entièrement, vu qu'il ne restera que des exceptions, la seul qui me vient en tête à présent est que certains profils comptent plusieurs figurines et je pense que l'on peut déjà résoudre le problème sans modifier le logiciel en lui-même.

Après, il y aura à prendre en compte les premiers retours (si il y a des choses à améliorer ou des erreurs dans les profils).
Il resterait aussi à faire, calculer le pourcentage d'archer, malheureusement je pense que ça risque d'être trop complexe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends ton fichier Mordor pour m'y atteler.

[quote]Il resterait aussi à faire, calculer le pourcentage d'archer, malheureusement je pense que ça risque d'être trop complexe. [/quote]
Pas forcément, il suffirait (je dis ça comme si je savais faire ^^) de mettre dans la colonne de droite (la liste d'armée en elle-même), une zone qui indique le nombre de guerriers total et le nombre total d'arc (héros non compris). Si le nombre d'arc dépasse les 33%, le chiffre donnant le nombre d'arc devient rouge.
De plus, on pourrai rajouter le seuil de déroute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Si le logiciel marche pour tout le monde, c'est tant mieux.

Je continue de récupérer les profils du Hobbit grâce à Kassgoul qui veut bien nous accorder un peu de son temps et que je remercie encore un fois.
Je pense qu'avec la prochaine maj du logiciel avec la mise en place d'un type description, je pourrai commencer à réécrire les fichiers entièrement, vu qu'il ne restera que des exceptions, la seul qui me vient en tête à présent est que certains profils comptent plusieurs figurines et je pense que l'on peut déjà résoudre le problème sans modifier le logiciel en lui-même.

Après, il y aura à prendre en compte les premiers retours (si il y a des choses à améliorer ou des erreurs dans les profils).
Il resterait aussi à faire, calculer le pourcentage d'archer, malheureusement je pense que ça risque d'être trop complexe.
[/quote]

Bah tu peux commencer, j'ai pas mal de boulot en ce moment, donc je sais pas quand je me remettrai sur FAE, peut être la semaine prochaine, si tu veux commencer tu n'as qu'a mettre des balises de ce genre :
<option>
<type> description </type>
<name> M:6 C:5/3+ F:3 D:5 A:1 PV:1 B:5 <name>
</option>

Ces options apparaitront avec une checkbox en attendant la prochaine version mais c'est pas gênant, les checkbox disparaitront avec la nouvelle version.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.