Jump to content
Warhammer Forum

[GI] Equipe d'arme lourde.

Recommended Posts

Voilà je me pose plusieurs questions sur les équipes d’arme lourde.

Elles sont considérer comme une figurine équipé de fusil laser (un ou deux ?) de l’arme lourde, d’arme de corps à corps et de grenades à fragmentation voir antichars.

Est-il possible de tirer avec l’arme lourde plus une autre arme à coter (fusil laser grenades…) qui représenterais le tir du servant ? Sa me paraitrait logique mais avec les règles je ne sais pas trop.

Et enfin est-il possible d’utiliser des armes autre que l’arme lourde ? Par exemple tiré en état d’alerte avec le(s) fusil(s) d’une équipe de mortier.

Ce n'est pas possible car c'est juste une seule figurine à plusieurs pv.

Par contre oui tu peux tirer avec tes fusils laser à la place de ton arme lourde. Mais ça ne fera que deux tirs de fusil laser pour l'escouade d'arme lourde et non 4. Ces troufions n'ont qu'un fusil pour deux (en général c'est le porteur de munition qui a un fusil) Edited by Remoraz_cool

Salut JujuNono,

Comme dis plus haut, les équipes d'arme lourde sont considérées comme une seule figurine et donc ne peuvent tirer qu'avec une arme, que ce soit l'arme lourde ou le fusil laser.

Pour une escouade d'arme lourde ça sera donc 3 tirs de fusil laser à 24 ps, 6 à 12 ps ou encore 6 en état d'alerte (d'ailleurs pourquoi 2 tirs pour l'escouade Remoraz ?).

2 tirs en tir rapide car ils n'ont qu'un seul fusil. Je cherche d'où vient tes 3 tirs à 24 ps.

PS: c'est bon j'ai compris, lui il parle de l'arme lourde et toi tu parles d'une escouade. J'ai répondu pour une arme lourde et non une escouade de 3 armes lourdes.