Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] Combo Orikan-C'tan


Kaldor D

Messages recommandés

Salut, en feuilletant le codex j'ai vu le combo (je pense pas être le seul à l'avoir vu parce que les combos généralement je les vois en dernier) Orikan avec un C'tan qui a comme pouvoir Douleur du monde.

Je m'explique, étant donné que je joue souvent contre des orks au format où je sortirai ce duo (2000 ou plus) les deux règles pourrait m'être utile parce que je les ralenti d'abord puis j'ai la possibilité de les tuer et pour 35 points si j'en tue 6 comme ça c'est rentabilisé.
Dans la cas ou mon adversaire à peur de bouger au premier tour ça me fera un phase de tir en plus pendant la bataille donc aussi tout bénef'.
(je me suis dit que ça pouvait être marrant en voyant le tisseur de nuuit agir sur des orks).

Donc est-ce que le combo est valable ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est ce que ce n'est pas un gouffre à points ?

Perso je n'ai jamais joué Orikan... je trouve que pour 165 pts on peut avoir des meilleurs QG (Tetrarque bien équipé ou Anrakyr).

Quant au C'Tan sa lenteur le rend difficile à utiliser surtout qu'il coute très cher... d'ailleurs si qqun a des conseils à ce niveau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un minimum de décors et de bon placement (merci la V6 et sa génération au dé 1D3+ nouvel installation), le C'tan avec sa douleur du monde peut se révèler une vraie plaie pour l'adversaire pour peu qu'il est de l'infanterie (tyranide, ork). Si on cumule avec Orikan, le premier tour peut devenir un enfer pour lui.

Alors oui, c'est un sac à point ce combo mais le c'tan a de quoi ralentir les ardeurs des attaquants s'il se trouve en position de défense d'objectif. D'ailleurs si je devais le jouer, je le jouerai avec une bonne ligne de guerrier sur un objectif. Son faible mouvement n'étant pas problématique. Le pouvoir Swarm of spirit Dust (+1 àl a svg de couvert) et Transdimentional thunderbolt (tir de canon laser à 24ps avec CT5 !). A lui seul, il peut repousser n'importe quelle unité sauf les gros sacs à points bien sûr (paladin, moto nob etc).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que contre des orks, ce combo à un sens car ils sont obligés (ou presque) de bouger au premier tour et qu'ils ont une mauvaise svg. Contre des marsouins de toutes origines (qui sont statistiquement un adversaire sur deux) ou contre d'autres nécrons ça ne représente quasiment plus aucun intérêt car leur svg élevée fait qu'il devient très improbable de rentabiliser les 400+ pts (à la louche et de mémoire) que représentent ces deux figurines (C'tan + Orikan).
Je rejoins Mordrek sur l'utilité d'Orikan pour les réserves (la seule utilité qu'il ait à mes yeux d'ailleurs) en revanche je suis bien moins enthousiaste que lui sur l'utilité du C'tan comme unité de combat ; sa svg 4+ fait que huit blessures à sauvegarder' l'éradiqueront et il est effectivement limité à un rôle défensif puisqu'il ne peut pas embarquer dans un véhicule et qu'il se traîne comme un piéton. A mes yeux, le véritable intérêt du C'tan est qu'il peut prendre n'importe quelle forme et donc permettre de poser sur la table une belle figurine que l'on aurait trouvé dans une autre gamme que GW... Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très sceptique sur un rôle offensif du C'tan mais plutôt sur un rôle défensif. Les unités qui pourraient lui être fatale seront assez limitées en raison du temps pour l'atteindre. Après tout, si l'objectif à défendre est dans des ruines (très faisables avec les décors), le C tan se trouve avec une svg de 3+ de couvert via son pouvoir.

Le combo est couteux mais puisque Orikan se trouve être un très bon sergent et avec un peu de bol, il peut retourner le général au cac avec son pouvoir céleste et son arme ubber (pa2 + relance les touches et les blessures !!).

L'ensemble peut donner un truc piquant et psychologiquement très dur pour l'adversaire.:shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mordreck-FR' timestamp='1356805357' post='2275222']
Je suis très sceptique sur un rôle offensif du C'tan mais plutôt sur un rôle défensif. Les unités qui pourraient lui être fatale seront assez limitées en raison du temps pour l'atteindre. Après tout, si l'objectif à défendre est dans des ruines (très faisables avec les décors), le C tan se trouve avec une svg de 3+ de couvert via son pouvoir.

Le combo est couteux mais puisque Orikan se trouve être un très bon sergent et avec un peu de bol, il peut retourner le général au cac avec son pouvoir céleste et son arme ubber (pa2 + relance les touches et les blessures !!).

L'ensemble peut donner un truc piquant et psychologiquement très dur pour l'adversaire.:shifty:
[/quote]

Le c'tan est quand même immunisé aux attaques de F3 et moins et ne sera pas facilement blessé.
Avec le sprint et la distance de charge aléatoire, il est devenu plus dangereux.
Ses pouvoirs peuvent être cool et comme dit, il fait combo avec Orikan.

Après, on ne paye pas 400pts les deux figs juste pour tuer des figurines tour 1:
Ca peut en tuer mais surtout ça ralentira l'ennemi. Même les véhicules sont affectés et perdre un point de coque en plus d'un dégât immoblisé sur un 1 ou 2 c'est pas glop.
L'effet du pouvoir dur tant que le C'tan est en vie donc sur une table avec pas mal de décors ça devient très drôle. Plus qu'à mettre le C'tan dans une ruine avec nuée de particules spirituelles pour s'amuser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mordreck-FR' timestamp='1356805357' post='2275222']
Le combo est couteux mais puisque Orikan se trouve être un très bon sergent et avec un peu de bol, il peut retourner le général au cac avec son pouvoir céleste et son arme ubber (pa2 + relance les touches et les blessures !!).
[/quote]

J'ai raté une FAQ je pense... Orikan relance les blessures ? Je croyais que c'était juste les touches [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.