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Warhammer Forum
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[ETAU] 1500 novice


darktagnan

Messages recommandés

[u][b]EDIT DU 01/01[/b][/u]

Voilà le second jet de ma liste après les remarques et un meilleur brainstorming entre moi et moi.


[b][u]Armée 1 (Tau) : 1496 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Commandeur Shas'el[/u][/color] (50/146 pts) [list][*] 1x Lance-missile Tau Jumelé, 1x Lanceur de charge à dispersion[*] 1x Amplificateur de lumière , 2x Drone de défense , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Plaques d'iridium , 1x Système de tirs multiples
[/list][*][color=red][u]1x [FW]Inquisiteur Solomon Lok[/u][/color] (100 pts) [list][*]Pistolet bolter, Épée énergétique de maître[*]Armure d'artificier , Auspex , Champ réfracteur , Digilaser , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , Obstiné , Personnage indépendant , servo-crâne
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 103 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"missile" : 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] (30/56 pts) [list][*] 1x Lance-missile Tau Jumelé[*] 1x Amplificateur de lumière , Exo-armure XV8 , 1x Verrouillage de cible
[/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] (25/47 pts) [list][*] 1x Lance-flammes, 1x Lance-missile Tau Jumelé[*]Exo-armure XV8
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 124 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"plasma" : 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] (30/65 pts) [list][*] 1x Fusils à plasma Tau jumelés[*]Exo-armure XV8 , 1x Verrouillage de cible
[/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] (25/59 pts) [list][*] 1x Fusils à plasma Tau jumelés, 1x Lance-flammes[*]Exo-armure XV8
[/list][/list][*][color=red][u]4x Stealth Shas'ui[/u][/color] (120 pts) [list][*]Canon à impulsion[*]Brouilleur optique , Exo-armure Stealth , Infiltrateur
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 210 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] (100 pts) [list][*]Fusil à impulsion
[/list][*][color=#00a650][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] (80/110 pts) [list][*]Canon à impulsion, 1x Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Assistance de tir , Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage
[/list][/list][*][color=red][u]10x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] (100 pts) [list][*]Fusil à impulsion
[/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (11 unités / 240 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"tank" : 1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (20/40 pts) [list][*]Fulgurant, Épée de force Némésis[*]Armure énergétique , 1x Bolts de Psycanon , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp
[/list][*][color=#00a650][u]10x Chevalier gris[/u][/color] (200 pts) [list][*]Fulgurant, Épée de force Némésis[*]Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Antigrav légers Piranha[/u][/color] (60/75 pts) [list][*]Canon à impulsion, 1x Fuseur Tau[*] 1x Assistance de tir , Drone d'attaque , Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Drones snipers[/u][/color] (4 unités / 80 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Drones snipers Observateur[/u][/color] (80 pts) [list][*]Pistolet à impulsion[*]Assistance de tir , Brouilleur optique , Contrôleur de drones , Désignateur laser multinode
[/list][*][color=#00a650][u]3x Drones snipers drone sniper[/u][/color] (0 pts) [list][*]Fusil Rail[*]Assistance de tir , Brouilleur optique , Verrouillage de cible
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités / 198 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] (75/118 pts) [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Amplificateur de lumière , 1x Assistance de tir , 2x Drone de défense , Exo-armure XV88
[/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] (70/80 pts) [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Assistance de tir , Exo-armure XV88
[/list][/list][/list]


Voilà j'espère être légal cette fois ci :whistling: :whistling: Modifié par darktagnan
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Plusieurs éléments de cette liste ne sont pas légaux ou n'ont pas le bon décompte de points :

[list][*]La taille minimale d'une escouade de kroots est de 10 membres[*]8 kroots + 1 mentor ça coûte 84 points et non 77 (ce qui coûte 21 points c'est le fait de passer un guerrier kroot en mentor, pas le mentor entier)[*]Au vu du décompte de points, j'en déduis que tes 2 crisis deathrain ont un LM jumelé et un flamer, et qu'une des deux a une assistance, ce qui est illégal car elle utiliserait alors 4 emplacements d'équipement au lieu de 3.[*]Le Shas'vre est illégal pour la même raison (ioniseur + assistance + flamer + LM) et en outre il coûte 81 points et non 76[*]L'unité de broadside a également un problème dans le décompte des points : 1ere broadside avec assistance de tir = 80 points, seconde broadside avec 2 drones de défense, amplificateur, et upgrade en chef d'équipe (obligatoire pour avoir accès au matériel implanté) = 108 points ; total 188 au lieu de 185[/list]
voilà pour la régularité de la liste. Après, en ce qui concerne les choix, y'a un paquet de trucs que je virerais avant de toucher aux Kroots:

[list][*]Shadowsun : Trop chere pour ce qu'elle fait seule, elle n'est vraiment à considérer qu'en combinaison avec un éthéré sacrifiable, afin de stabiliser les tests de [i]Revers de la Médaille[/i] grâce à sa bulle de commandement. En outre, elle est trop fragile (3 pv à endu 3, 6 en incluant ses drones, même avec un armure à 3+ et un couvert fréquent à 2+ grâce aux brouilleurs optiques, c'est pas spécialement dur à tuer avec une simple saturation d'armes d'infanterie.[*]Les vespides : savent tirer et se battre comme des gardes impériaux, meurent comme des orks, fuient comme des gretchins, ont une arme à distance qui n'a pas de portée et coutent pareil que des marines ..... ça ira comme ça ?[*]Le mentor kroot : 28 points pour +1 Cd et +2 pv (à endu 3 et save 6+) , si ça c'est pas un sac à points...[/list]
et d'autres trucs que je changerais :

[list][*]l'ion-head : à moins de jouer uniquement contre du marine à pied sur des tables sans décor ni couvert, le canon à ion ne vaut pas le coup. Quitte à payer un châssis de hammerhead, prend-lui le canon rail (ou prend carrément un autre unité genre broadsides ou même drones snipers). En outre le SMS c'est du gâchis de points, surtout sans verrouilage de cible et sans stabilisateur d'armes (ce dernier équipement étant incontournable dans tous les cas). Le Hammerhead coûte déjà bien assez cher comme ça et son armement secondaire est assez accessoire, donc autant prendre le moins cher (canons à impulsions)[*]Le Shas'vre : j'ai l'impression que tu as voulu faire un couteau suisse avec cette unité. Le problème, c'est que ça ne marche pas en Tau, car tu te retrouveras inévitablement avec une unité 2x trop chère pour ce qu'elle fera dans une partie donnée, et qui de plus (dans le cas présent) peut mourrir facilement (c'est jamais qu'un marine à 2pv). Tes crisis doivent avoir un rôle bien plus précis et mieux défini dans ton armée, et un équipement en fonction de ce rôle.[*]trop de petites unités de troupes à mon goût, je virerais 2 unités de GdF, ou bien une de GdF et une de kroots[*]file une assistance de tir et un verrouillage de cible à ton chef d'équipe broadside (et si il te reste 5 points, passe-le en Shas'vre pour qu'il ait le statut de [i]personnage[/i])[/list] Modifié par Farf
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[quote]elle n'est vraiment à considérer qu'en combinaison avec un éthéré sacrifiable,[/quote]

S'il vous plait ayez un peu de compassion pour le fluff.

[quote]Les vespides : savent tirer et se battre comme des gardes impériaux, meurent comme des orks, fuient comme des gretchins, ont une arme à distance qui n'a pas de portée et coutent pareil que des marines ..... ça ira comme ça ?[/quote]

Là je suis d'accord.

[quote]4x6 GDF : 240pts[/quote]

J'essaierai de faire des escouades plus conséquentes avec par exemple 6 GdF en devil (le devil est il bien utile?) 1*6 et une de 12. Ou plus simplement 2*12, et tu retire le Devil, ce qui te permets de te payer un Shas'Ui et un peu d'équipement, voir une autre escouade de GdF en retirant les Vespides.

[quote]2Crisis: deathrain + flammeur assistance 104pts[/quote]

Enlève le LF et mets que des AT, elles seront très fortes en chasseur de chars légers.

[quote]1Crisis: 'vre ioniseur + missiles + flammeur + tir multiple + assistance 76pts[/quote]

Celui là je le spécialiserait comme dit Farf. Par exemple, Crisis avec Fuseur jumelé, et soit AT soit un ampli de lumière pour pas coûter trop cher. Ce qui fait un total de soit 53, soit 46pts. Tu le mets en FeP, et il peut tuer 1voir 2 chars, pour un prix pas trop exorbitant. Ou alors en double LF, avec un ampli (là encore pour occuper un point d'ancrage sans coûter cher) ça te fait un truc qui te coûtera 34pts et pourra faire trés mal à une unité de piétaille bien planquée dans son décor. Il aura du mal à survivre là encore, mais bon.
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Suite à vos messages j'ai modifié la liste. En enlevant Shadowsun, les kroots et hammer.
J'ai fortifié mes scouad de crisis pour en jouer une (deathrain) en fond de table et les plasma jumelé en FEP.

En revanche j'ai une petite question quant aux cibleur:
je cite codex: "equipement: carabine à impulsion avec désignateur laser".
Est ce que ce sont 2 armes séparées? Peut on en faire tirer 3 en désignateur le reste en carabine?..... Modifié par darktagnan
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[quote name='darktagnan' timestamp='1357041297' post='2276442']
Est ce que ce sont 2 armes séparées? Peut on en faire tirer 3 en désignateur le reste en carabine?.....[/quote]
Oui, bien que le nombre de fois où ça sera plus intéressant de faire tirer les carabines que les désignateurs sera assez anecdotique (et je suis généreux)
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Yop, yop,

Alors on choisit de se lancer dans les Tau ? Excellent choix, l'armée, si on se donne vraiment la peine est très plaisante à jouer et offre toujours de quoi faire.

Bon je ne sais pas trop dans quelle optique tu comptes monter ta liste mais j'ai cru comprendre que tu affronteras pas de mal de motos SM. Donc on va prendre cette particularité en ligne de compte.
Pour commencer dans cette armée, je te déconseille très fortement les alliés. Ils bouleversent en profondeur les mécanismes de jeu Tau et surtout brouillent les synergies que tu dois découvrir/maitriser pour être bon en Tau.
As tu lu le tactica Tau de ce forum ? Il est V4 mais il y a encore quelques réflexions global qui reste juste et permettront de mieux appréhender le jeu Tau.

Avant de commenter ta liste et te donner ma vision des choses, peux tu, stp, nous expliquer pourquoi souhaites tu jouer :
- Les drones sniper
- Les crisis Plasma et pourquoi cette config là en particulier
- Le piranha
- Les 4 Stealths


Et enfin, si tu peux me dire ce qui te plait comme type d'unité à jouer et pourquoi, je pourrais te conseiller au mieux pour optimiser ta liste au max tout en conservant ton style de jeu ( par exemple, tu aimes la mobilité, les grosses unités qui balancent des seaux de dès, plein de petite unité pour le harcèlement type MSU (Multiple Small Unit), tu préfères jouer sur la saturation, sur moins de tirs mais avec bonne force et Pa, etc)


SOK, bonsoir à Bibi
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[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1357077393' post='2276742']

Yop, yop,

Alors on choisit de se lancer dans les Tau ? Excellent choix, l'armée, si on se donne vraiment la peine est très plaisante à jouer et offre toujours de quoi faire.

[/quote]

Merci pour l'encouragement j'ai été orienté au moment ou j'ai commencé par bibi et makai, à la base je m'étais lancé dans Battle avec les elfes sylvains, et donc ce qui s'en rapprochait la plus en 40k étant les Tau... Et j'en suis assez content, les phases de tir sont assez jouissives donc ça me convient bien!

[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1357077393' post='2276742']

Pour commencer dans cette armée, je te déconseille très fortement les alliés. Ils bouleversent en profondeur les mécanismes de jeu Tau et surtout brouillent les synergies que tu dois découvrir/maitriser pour être bon en Tau.

[/quote]

C'est vrai que je n'ai pas beaucoup d'expérience avec mes Tau, mais dans la petites dizaines de parties effectuées, il me manquait bien trop souvent une première ligne pour compléter mes stealth dans l'encaissement de tir, et qui sache lancer une charge ou l'encaisser. Ce que je n'arrive pas à faire avec mes kroots bien trop fragiles, même si je pense ne pas les jouer correctement c'est sûre! :whistling:
D'où le choix des GK, étant donné que je me mange les patés de motos en charge le plus rapidement possible ça m permettrait de pouvoir tenir un point style objo/emplacement important. Le tout avec mes 4stealth que j'arrive souvent à bien positionner en 2+.


[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1357077393' post='2276742']

Avant de commenter ta liste et te donner ma vision des choses, peux tu, stp, nous expliquer pourquoi souhaites tu jouer :
- Les drones sniper
- Les crisis Plasma et pourquoi cette config là en particulier
- Le piranha
- Les 4 Stealths

[/quote]

-les drones sniper: Il me permettent de dégraisser avant que l'adversaire avance, il me permet aussi avec un peu de chance de "pilonner" et donc ralentir mon bibi qui jouent beaucoup sur la vitesse
-Les crisis en plasma: encore une fois je joue particulièrement du SM, donc il y a en face peu de masse, c'est pourquoi j'avais l'idée de pouvoir arriver en FEP, ou proche des GK pour encore dégraisser les motos ou armes fond de table même si il n'y en a peut.
-Le piranha: chasseur de véhicule j'ai souvent en face quelques rhino, wywy, dread et pred. donc il me faut une unité très mobile pour aller chercher ces sales bêtes. J'ai pas trop envie d'utiliser des crisis pour ce job j'ai peur que la faible portée du fuseur ne leur portent préjudice. Mais j'ai en projet de mettre 2 piranhas.
-4 stealth: Toujours en infiltration, proche de l'objo, ou d'un bon couvert j'utilise leur 2+ pour occuper les tirs tir adverses, car s'il ne s'en occupe pas les 12tirs force de 5 m'ont très souvent servies.


[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1357077393' post='2276742']

Et enfin, si tu peux me dire ce qui te plait comme type d'unité à jouer et pourquoi, je pourrais te conseiller au mieux pour optimiser ta liste au max tout en conservant ton style de jeu ( par exemple, tu aimes la mobilité, les grosses unités qui balancent des seaux de dès, plein de petite unité pour le harcèlement type MSU (Multiple Small Unit), tu préfères jouer sur la saturation, sur moins de tirs mais avec bonne force et Pa, etc)

[/quote]

J'aime jouer des armées avec de la diversité, s'il m'était possible de sortir toutes les troupes Tau ça me plairai, je trouve ça plus agréable à jouer sur la table et bien plus amusant. Maintenant c'est vrai que je commence à comprendre petit à petit comment jouer chaque unité, comment les monter,... Donc jouant du SM en face j'essaie d'éviter tout ce qui est CI, carabines,...
J'avoue adapter mes liste en fonction de la dernière partie jouer pour combler mes manques. Donc pour l'instant je jongle beaucoup entre les unités, même si je pense commencer à trouver mon style, avec des unités demandant une bonne puissance de tir pour en venir à bout (je ne parle pas du CAC c'est pas mon truc du tout).
Mais je joue avant tout pour prendre du plaisir et pas faire du table rase tour2 c'est pas intéressant pour moi.

Voilà je vous rend l’antenne! Modifié par darktagnan
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[quote]Merci pour l'encouragement j'ai été orienté au moment ou j'ai commencé par bibi et makai, à la base je m'étais lancé dans Battle avec les elfes sylvains, et donc ce qui s'en rapprochait la plus en 40k étant les Tau... Et j'en suis assez content, les phases de tir sont assez jouissives donc ça me convient bien![/quote]

[quote]C'est vrai que je n'ai pas beaucoup d'expérience avec mes Tau, mais dans la petites dizaines de parties effectuées, il me manquait bien trop souvent une première ligne pour compléter mes stealth dans l'encaissement de tir, et qui sache lancer une charge ou l'encaisser. Ce que je n'arrive pas à faire avec mes kroots bien trop fragiles, même si je pense ne pas les jouer correctement c'est sûre! [/quote]

Au vu de ce que tu dit, je pense que jouer directement eldar ( ou en alliance avec des eldars ) serait mieux, les ES étant une armée de tir mobile doté tout de même d'unité de corps à corps compétente ( sans pour autant être les meilleurs ), les tau et le càc... c'est comme la drogue chez nous c'est mal vu d'où la présence des faibles kroots pour tenter de compenser ça au mieux, l'avantage des eldar c'est qu'ils ont un peu le même style de jeu que les tau, à savoir des troupes mobile ( et hautement technologique ! ) principalement au tir mais ils ont moins de porté ( compenser par un càc aussi différent de celui des tau que l'éclat du soleil par rapport à celui de la lune ^^ ).

Donc si tu cherche vraiment les plus proche du style de jeu ES dans 40K c'est plutôt en eldar que tu le trouvera, toute fois si tu as déjà succomber au charme des peau bleu je pense qu'ils seront les meilleurs alliés possible grâce à leur style de combat assez proche et en plus ils sont considéré comme "frère de bataille" dans les règles d'alliés soit le mieux, seul défaut c'est qu'il s'agit de deux armée avec un codex V4 donc évidemment aucune règle spéciale ou unité pour gérer l'aérien. Modifié par eldrad13
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Yop, me revoilà !

Alors,

pour contrer du SM, et plus particulièrement du whitescar. Il faut à tout prix 24 kroots infiltré... :P

Plus sérieusement, il te faut de la pa et de la mobilité. A partir de ce constat :
-> Exit les drones sniper, c'est statitique, touche à 4+, blesse les motos à 3+. Et les motos ignoreront la blessure sur un 5+ ou 4+ de couvert de jink.
->Le ionhead est excellent lui dans ce role. 3 tirs Pa 3 qui blesse à 2+. Génial ! En jouer 2 a du sens.
-> Les broadsides plasma et STM à 85 pts pièces seront un excellent pivot. Une escouade de 3 avec un chef possèdant le verrouillage et l'amplificateur de lumière (afin de prendre deux cible en même temps. Ex le chef peut faire 3 tirs de pa sur le ou les deux survivant d'une escouade pendant que les autres broadside tirent sur des motos d'assaut. J'insisite sur l'importance d'avoir 3 broad. Elles te permettent d'avoir de la MI sur les motos.
-> Des escoudes de gdf piétons sont très bien. Perso, je ne les joue que par 6. Mais là, à toi de tester tes préférences quand au nombre.
-> une ou deux escouades de kroots pour faire tampon/diversion semble pas mal.
-> Les 4 stealths sont très bien. Ras. Encore que je peux te conseilleur la formation que je joue : 3 Stealths, chef, 2 drones pour 115 pts. Je gagne un PV à 2+ de couvert, deux tirs pillonant, 5 pts le tout pour une puissance de feu quasi équivalente.
-> Une fois que tu as payé ton Qg, je ne saurais de compléter ta liste avec des fireknife (plasma/missile/stm). De la sorte tu seras bien équipé pour affronter tout ce qui marines et marines like tout en possédant une mobilité certaine.

Voilà. Je ne te propose pas de liste toute faite pour ne pas t'influencer trop. Ce que j'ai écris là n'est jamais que ma vision de jeu. Cependant, je me ferais un plaisir de commenter ta prochaine liste.
N'hésite pas non plus à nous faire part des parties et débrief :)

SOK
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[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1357767267' post='2281874']pour contrer du SM, et plus particulièrement du whitescar. Il faut à tout prix 24 kroots infiltré... :P[/quote]

Franchement, y'a qu'un débutant qui tomberait dans le panneau. Un joueur confirmé en milieu compétitif ? aucune chance ... :rolleyes:
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[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1357767267' post='2281874']
pour contrer du SM, et plus particulièrement du whitescar. Il faut à tout prix 24 kroots infiltré... :P
[/quote]

Je comprend parfaitement l'idée de paté de kroots tampon .... Mais il me reste un très gros soucis avec ces toutou....
Tu le sais en face j'ai du SM, donc forcément un wywy qui ne se généra pas pour faire un bon trou dès le premier tour si les kroots sont en infi. Deuzio ce petit génie de bibi bénit l'invention du POD+froutch sur les kroots afin de compléter les dégats du wywy, c'est pour cette raison qu'en remplacement de mes toutou j'avais pensé aux GK qu'il aura beaucoup plus de mal à retirer.

[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1357767267' post='2281874']
-> Exit les drones sniper, c'est statitique, touche à 4+, blesse les motos à 3+. Et les motos ignoreront la blessure sur un 5+ ou 4+ de couvert de jink.
->Le ionhead est excellent lui dans ce role. 3 tirs Pa 3 qui blesse à 2+. Génial ! En jouer 2 a du sens.
[/quote]
Je pensais surtout au drone pour gérer les motos scout à vrai dire pour essayer de les pilonner. Mais le double ionhead est une très bonne idée aussi à tester !!

[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1357767267' post='2281874']
-> Les broadsides plasma et STM à 85 pts pièces seront un excellent pivot. Une escouade de 3 avec un chef possèdant le verrouillage et l'amplificateur de lumière (afin de prendre deux cible en même temps. Ex le chef peut faire 3 tirs de pa sur le ou les deux survivant d'une escouade pendant que les autres broadside tirent sur des motos d'assaut. J'insisite sur l'importance d'avoir 3 broad. Elles te permettent d'avoir de la MI sur les motos.
[/quote]
Je pensais plutôt les jouer par 2 avec un chef accompagné de 2 drones comme dans la liste afin de:
_prendre moins de place (table avec pas mal de décors)
_faire moins sac à points, 3 broad 2 drones j'ai pas les chiffres mais bon $_$
_et je pense que le gain de point peut me permettre de garder 2x2 crisis que je pense être une bonne idée. Mais il me faut prendre la calculette pour garantir mon idée.


[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1357767267' post='2281874']
-> Des escoudes de gdf piétons sont très bien. Perso, je ne les joue que par 6. Mais là, à toi de tester tes préférences quand au nombre.
[/quote]
Je les joue aussi part 6, ma dernière partie m'a convaincue avec mes 4x6 et devil


[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1357767267' post='2281874']
-> Les 4 stealths sont très bien. Ras. Encore que je peux te conseilleur la formation que je joue : 3 Stealths, chef, 2 drones pour 115 pts. Je gagne un PV à 2+ de couvert, deux tirs pillonant, 5 pts le tout pour une puissance de feu quasi équivalente.
[/quote]
A voir dans mon prochain jet de liste. :shifty:

Merci à toi pour ces illuminations.
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[quote name='darktagnan' timestamp='1358037441' post='2283880']
[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1357767267' post='2281874']
pour contrer du SM, et plus particulièrement du whitescar. Il faut à tout prix 24 kroots infiltré... :P[/quote]
Je comprend parfaitement l'idée de paté de kroots tampon .... [/quote]
En fait c'était pas ça "l'idée". C'était une boutade en référence à ça ( pour le détail de l'histoire, lire son [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=132023&view=findpost&p=1472485"]compte-rendu de l'ETC 2009 (4ème partie)[/url] ) :

[img]http://img194.imageshack.us/img194/9987/photo053gnr.jpg[/img]
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