Aller au contenu
Warhammer Forum

L'imperium SE bat-IL réellement contre le chaos?


skyller

Messages recommandés

Est ce que l'empereur est il le vrai sur le trone ?
Controle t'ils toujours l'imperium ?
N'aurait il pas fait en sorte d'alimenter les puissance de la ruine ?


En effet une question qui me reste toujours est que : pour que les entitées démoniaque existent il faut les nourrir!
Hors au 41éme millénaire l'humanité n'a jamais autant nourris les entitées démoniaque !

Haissez le xenos : nourris KHORNE par la guerre
Monde forge et travail: Nourris NURGLE par la maladie la pollution des corps ...
Soyez le meilleurs, offrez votre vie pour l'empereur: On pousse les gens a se dépasser quoi qu'il arrive , a donner le meilleur d'eux: NOURRIS SLANNESH
Le savoir c'est le pouvoir: Le changement ..... Nourris TZENTCH !


Nos quatre entité sont nourris de toute part par l'imperium!
Ils ne se battent donc pas contre les entité mais finalement POUR les entité du chaos !

Horus était il vraiment le méchant de l'histoire ?
L'empereur voulait il alliée l'homme et le chaos en un seul et même univers ?


Ca laisse perplexe quand même quand on analyse l'imperium aujourd'hui , surtout que els haut seigneur de terra refuse d'évoluer technologiquement , et donc ..... d'innover , d'inventer , et finalement : de pouvoir se défendre efficacement !
Car si on cherchait: on finirais apr trouver des armes efficace face au démon ... ( j'imagine) Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le savoir c'est le pouvoir: Le changement ..... Nourris TZENTCH ! [/quote]

[quote]surtout que els haut seigneur de terra refuse d'évoluer technologiquement , et donc ..... d'innover , d'inventer , et finalement : de pouvoir se défendre efficacement ![/quote]

Tu te contredis là. Surtout que dans l'Imperium, s'il y a une chose défendue c'est d'avoir des connaissances. Même les membres de l'Adeptus Mechanicus ne savent pas grand chose. Je pense que c'est plus les Tau qui alimentent Tzeentch, vu qu'ils arrêtent pas d'améliorer leur technologie.

[quote]Est ce que l'empereur est il le vrai sur le trone ? [/quote]

Ca c'est pas très intéressant je trouve. En l'état actuel des choses, tout ce qu'on sait sur le trône c'est que c'est l'Empereur qui est dessus. Donc à moins qu'il y ait un passage qui contredise ça en V7, ben, oui c'est l'Empereur qui est dessus.

[quote]Controle t'ils toujours l'imperium ? [/quote]

Ben est ce qu'un légume contrôle beaucoup de choses? Non il ne contrôle plus rien. C'est comme Dieu, toutes les horreurs perpétrées en son nom, c'est pas lui qui les a faits, c'est les rois qui paralaient en son nom. Et ben là c'est les Hauts Seigneurs qui disent qu'ils agissent au nom de l'Empereur (qui a pas parlé depuis 10000ans), alors qu'ils en font qu'à leur tête.

[quote]pour que les entitées démoniaque existent il faut les nourrir!
Hors au 41éme millénaire l'humanité n'a jamais autant nourris les entitées démoniaque ! [/quote]

Oui, mais il ne faut pas oublier, que les puissances de la ruine ne demandent pas gentiment si elles peuvent se servir. Elles sont nourries par les émotions humaines qui sont par essence incontrôlable. Donc volontairement ou pas, on ne peut rien faire pour éviter de les nourrir sauf tuer les adorateurs du Chaos qui doivent je pense leur donner encore plus de puissances grâce à leurs rituels ou leurs sacrifices.

[quote]Haissez le xenos : nourris KHORNE par la guerre[/quote]

Pareil ici, on a le choix, soit faire la guerre pour se défendre et nourrir Khorne. Soit ne plus faire la guerre perdre toutes ses planètes, et c'est la fin de l'Imperium.

[quote]Monde forge et travail: Nourris NURGLE par la maladie la pollution des corps ..[/quote]

T'as une solution? Par ce qu'arrêter les mondes forges, ça veut dire plus d'armes pour la Garde Impériale. Dur de se battre contre les démons du coup.

[quote]Soyez le meilleurs, offrez votre vie pour l'empereur: On pousse les gens a se dépasser quoi qu'il arrive , a donner le meilleur d'eux: NOURRIS SLANNESH[/quote]

Ça par contre je ne pense pas que ce soit vrai. Slaanseh c'est le dieu des plaisirs, et il n'y a pas vraiment de plaisir dans l'imperium, plutôt de la souffrance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que l'Imperium "nourri" le chaos, puisque l'humanité en général a donné naissance aux dieux du warp (sauf Slaanesh bien sûr) et qu'ils sont le reflet des émotions de l'humanité.
Tout ce que font les hommes sert le chaos d'une façon ou d'une autre.

Petit rappel :
L'Empereur ne gouverne plus l'Imperium depuis qu'il est en stase sur son trône. Les hauts seigneurs se chargent de gouverner et d'affirmer haut et fort que c'est la volonté de l'Empereur.
L'Imperium actuel est très différent de ce qu'avait prévu l'Empereur.

ps :
L'imperium est un mot masculin ^^ Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu te contredis là. Surtout que dans l'Imperium, s'il y a une chose défendue c'est d'avoir des connaissances. Même les membres de l'Adeptus Mechanicus ne savent pas grand chose. Je pense que c'est plus les Tau qui alimentent Tzeentch, vu qu'ils arrêtent pas d'améliorer leur technologie.[/quote]
EUH ... certes le pekin lambda il en a pas beaucoup de pouvoir mais dans les haute sphère les connaissance et les jeux de pouvoirs entre maison de nobles interposé ca y va a mort .... (le changement...).

Et des haute sphère y en a de partout , l'inquisition , le cultes mechanicus le ministorium, l'administratum, les chapitre space marines et d'autre corp d'armée, des libre marchand aux grande maison de nobles , des gouverneurs et compagnie , chacun se tirant la bourre .... chacun convoitant ce que l'autre a ( et la je parle même pas des jeux de pouvoir des haut seigneur de terra ....

[quote]Ca c'est pas très intéressant je trouve. En l'état actuel des choses, tout ce qu'on sait sur le trône c'est que c'est l'Empereur qui est dessus. Donc à moins qu'il y ait un passage qui contredise ça en V7, ben, oui c'est l'Empereur qui est dessus.[/quote]
Donc puisque c'est dit inutile de réfléchir dessus ?
Et si c'était horus en faite ?

Pire encore si c'est Horus qui étaient vraiment le gentils de l'histoire. Après tout l'histoire est écrite par les vainqueur ... facile de le diabolisé!
Si Horus était parvenue a ses fin , est ce que le chaos en serait la actuellement ?

Je n'y voit rien d'inintéressant , au contraire ... tout tourne autour de cela , c'est le point de départ de l'impérium , mais si l'histoire est faussée , si les intention qu'on prête a l'un et a l'autre deformé par des millénaire de dominance des haut seigneur de terra, et d'intérprétation sont fausse, tout pourrait être remis en question !

[quote]Ben est ce qu'un légume contrôle beaucoup de choses? Non il ne contrôle plus rien. C'est comme Dieu, toutes les horreurs perpétrées en son nom, c'est pas lui qui les a faits, c'est les rois qui paralaient en son nom. Et ben là c'est les Hauts Seigneurs qui disent qu'ils agissent au nom de l'Empereur (qui a pas parlé depuis 10000ans), alors qu'ils en font qu'à leur tête.[/quote]
Justement plus haut tu parle du fluff , plus haut il ets dit que l'empereur ce bat dans le warp face aux entité démoniaque, son corp n'est plus mais son esprit ce bat encore.

Déjà la on a du mal ( toi uaussi) donc pourquoi croire sur parole le truc juste au dessus ?
Voila exactement ce que je voulais entendre : les haut seigneurs de terra en font qu'a leurs tête!
MAIS SUIVENT ILS seulement les prècéptes voulut par l'empereur de son vivant ?
Ou ont ils fait un tout autre choix , allant vers le chaos et le nourrir CONCIEMMENT! Ils ont le savoir .... donc le pouvoir de le faire après tout !

[quote]Oui, mais il ne faut pas oublier, que les puissances de la ruine ne demandent pas gentiment si elles peuvent se servir. Elles sont nourries par les émotions humaines qui sont par essence incontrôlable. Donc volontairement ou pas, on ne peut rien faire pour éviter de les nourrir sauf tuer les adorateurs du Chaos qui doivent je pense leur donner encore plus de puissances grâce à leurs rituels ou leurs sacrifices.[/quote]
Elles sont nourrie par les emotion des hommes , ces emotions sont construite autour d'un style de vie .

Si je te fait du harcélement moral tout les jours tu sera malheureux. SI je ne t'en fait pas tu vivra ta vie insouciemment ( tu voie ou je veux en venir ? Les haut seigneur de terra controle la vie , et donc les emotions de leurs peuple).
Ils ont donc les vannes de l'abreuvoir du chaos entre les mains ...
Tu les nourris plus : ils sont faible, les barrière de l'imatérium sont plus dense et les démon pourront moins facilement les franchir.

[quote]Pareil ici, on a le choix, soit faire la guerre pour se défendre et nourrir Khorne. Soit ne plus faire la guerre perdre toutes ses planètes, et c'est la fin de l'Imperium.[/quote]
On entretien quand même la haine.
Tout les xenos ne sont pas belliqueux! mais on leurs foutera sur la gueules si on les croisent !

[quote]T'as une solution? Par ce qu'arrêter les mondes forges, ça veut dire plus d'armes pour la Garde Impériale. Dur de se battre contre les démons du coup.[/quote]
les usines existe de nos jours , pourtant on prend soin de la santée des notre me trompe-je?

La on les empoisonne volontairement, les mesure de sécurité osef, la maladie : demerdé vous avec , les produit chimique ? pas grave dans le fond de la ruche ça créera des jolie mutant.
Cela tout le monde le sais , et tout le monde fermes les yeux temps que cela marche .....
N'empeche que ca nourrit a fond certaines entitées! Et ca tout le monde ne le sais pas!

Les nourrir cela a toujours exister et existera toujours tant que l'humanité existera , mais il y a des solution qui ferais qu'on les nourrirais moins , ses solution , les haute autorité y sont CARREMENT OPPOSEE !!!!
Ce basant sur le fait que rien ne doit evoluer !

[quote]Ça par contre je ne pense pas que ce soit vrai. Slaanseh c'est le dieu des plaisirs, et il n'y a pas vraiment de plaisir dans l'imperium, plutôt de la souffrance. [/quote]
Je t'invite a lire certains ouvrage comme dark heresy , qui explique clairement que le dépassement de sois est une forme de slaneesh , ainsi un sportif sera pousser a toujours se depasser a "être le meilleurs" et basculera villement dans les mains de slaneesh.

Pareille pour les artiste, chercher toujours a améliorer ses oeuvre appartient au royaume de slaneesh! Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Voila exactement ce que je voulais entendre : les haut seigneurs de terra en font qu'a leurs tête![/quote]

Parmi les hauts seigneurs, l'un d'entre eux à titre occasionnel est le capitaine des Custodes, qui est certainement l'un des seuls à savoir ce que veut réellement l'Empereur.

[quote]Donc puisque c'est dit inutile de réfléchir dessus ?
Et si c'était horus en faite ? [/quote]

Parce que ce fluff est écrit de manière objective, que c'est inutile de réfléchir. Modifié par Commandeur Cyrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Commandeur Cyrius' timestamp='1356896923' post='2275796'][quote]Donc puisque c'est dit inutile de réfléchir dessus ?
Et si c'était horus en faite ? [/quote]
Parce que ce fluff est écrit de manière objective, que c'est inutile de réfléchir.[/quote] Accessoirement, y'avait pas une charte spécifique à la section BG disant que le but de la section n'était pas de discuter les spéculations sans fondements?

Edit: retrouvée!
[quote]les théories plus ou moins "fumeuses" sont tolérées à condition d'être argumenté(e)s et de s'appuyer sur du background officiel[/quote]

[quote name='skyller' timestamp='1356892671' post='2275751']Voila exactement ce que je voulais entendre : les haut seigneurs de terra en font qu'a leurs tête!
MAIS SUIVENT ILS seulement les prècéptes voulut par l'empereur de son vivant ? [/quote] On sait que ce n'est pas le cas, ça n'a rien d'une découverte. L'Hérésie a effectivement détruit et corrompu toute l'oeuvre de l'Empereur, mais cette évolution s'est aussi faite sur la durée, du fait de forces externes (invasions xénos) comme internes (montée de l'Ecclésiarchie, ennemi intérieur, éveil psychique de l'humanité...). L'aspect oppressif et totalitaire de l'Imperium s'est progressivement imposé comme le meilleur rempart face à ses ennemis. Tu sembles partir de la supposition qu'il y a une alternative à l'Imperium tel qu'il existe, mais dans cet univers, tel qu'il a été créé et pensé, il n'y en a pas. D'où le coté sombre/gothique/sans espoir de l'ensemble.

[quote]Ou ont ils fait un tout autre choix , allant vers le chaos et le nourrir CONSCIEMMENT! Ils ont le savoir .... donc le pouvoir de le faire après tout! [/quote] 1) Rien ne dit que l'Imperium soit si mauvais que ça pour lutter contre le Chaos. Si certaines émotions négatives imputables au(x) régime(s) politique(s) en place semblent effectivement le nourrir, il ne faut pas oublier la nécessité de lutter contre l'ennemi intérieur et l'éveil psychique des masses à garder sous contrôle.
2) Rien ne dit que les Hauts Seigneurs aient conscience que l'Imperium tel qu'il existe nourrisse le Chaos. A supposer qu'ils en aient conscience, il ne fait aucun doute qu'ils considèrent qu'il s'agit là d'un moindre mal pour la survie de l'Imperium et de l'humanité.
3) Les pistes que tu suggères sont de toutes façons déjà explorées dans le fluff. Dans le bouquin [u]Légion[/u] par exemple, ou encore dans le vieux fluff.
4) Dans tous les cas, tu surestimes considérablement la capacité des Hauts Seigneurs à changer le système en oubliant que l'Imperium est un immense Béhémoth déjà bien difficile à gérer, sans même parler de le changer. A supposer qu'il y ait volonté de faire évoluer l'Imperium, cela prendrait quelques siècles au grand minimum, mais plus probablement des millénaires.

5) D'un point de vue plus cynique:
[quote]les usines existent de nos jours , pourtant on prend soin de la santée des notre me trompe-je? [/quote] Cela dépend quel pays tu considères. N'oublie pas que tes conditions de vie ne sont pas celles de la majorité des humains de la planète, loin de là. Et même pour les gens qui, comme toi et moi, sont des privilégiés, il reste l'aliénation de la vie moderne et de la société de consommation cumulée au stress du quotidien, qui conduisent une partie non négligeable de la population à se gaver de pillules sous prescription médicale (sans parler de ceux qui pètent de vrais cables et finissent en première page des journaux).
D'un point de vue purement logique, les libertés dont tu jouis sont bien plus à même de te pousser dans les bras du Chaos que l'oppression impériale. D'ailleurs, le fait que tu aies commencé ce sujet me laisse à penser que tu as déjà -sans le savoir- donné ton âme à Tzeentch... Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Commandeur Cyrius' timestamp='1356896923' post='2275796']
[quote]Voila exactement ce que je voulais entendre : les haut seigneurs de terra en font qu'a leurs tête![/quote]

Parmi les hauts seigneurs, l'un d'entre eux à titre occasionnel est le capitaine des Custodes, qui est certainement l'un des seuls à savoir ce que veut réellement l'Empereur.

[quote]Donc puisque c'est dit inutile de réfléchir dessus ?
Et si c'était horus en faite ? [/quote]

Parce que ce fluff est écrit de manière objective, que c'est inutile de réfléchir.
[/quote]


Edit : mon intervention concernait uniquement les points que j'ai cité.

Re-edit : désolé pour le monoligne je me suis planté, je voulais juste éditer. Modifié par Commandeur Cyrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='skyller' timestamp='1356892671' post='2275751']mais il y a des solution qui ferais qu'on les nourrirais moins , ses solution , les haute autorité y sont CARREMENT OPPOSEE !!!!
Ce basant sur le fait que rien ne doit evoluer ![/quote]
Je vois, en se basant sur le fait que rien ne doit évoluer ils favorisent le dieu du changement Tzeentch.

Sérieusement, ta théorie ne tient pas debout. Du tout. Il faut être tordu pour voir dans les actions de l'Imperium une volonté d'alimenter volontairement le Chaos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire, j'avais déja croisé des adeptes de la théorie du complot, mais un adepte de la théorie du complot dans un univers fictif ça c'est bien la première fois :lol:

De toute façon tout le monde finira bouffé par les tyrannides ><



P.S : Don't feed the troll... Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halala, pauvres âmes égarées.
Je viens faire jaillir sur vous la lumière bienfaitrice du saint fluff.
Et j'apporte LA réponse !
[size="1"](47. Comprenez si vous pouvez).[/size]

1ere page de Taran:
[quote]Même dans sa stase, immobile, baigné des énergies dispensatrices de vie du Trône d'Or, l'Empereur est éternellement vigilant. D'immenses armées parcourent la galaxie sous sa bannière, des planètes entières sont détruites en son nom. Sa force permet aux vaisseaux de l'humanité d'explorer la galaxie, de découvrir des étoiles inconnues, d'autres mondes et de nouveaux peuples. [b]Sa seule présence tient en échec la damnation totale et éternelle du Chaos[/b].[/quote]

Rappel:
[quote]Il y a maintenant plus de mille siècles, notre glorieux Empereur, bienfaiteur de l'humanité, monta sur le Trône d'Or de la Terre. Même les plus anciens registres des historiens de l'Adeptus Administratum ne consignent pas les débuts du règne de l'Empereur. Les légendes se réfèrent de façon obscure aux terribles combats de l'Hérésie d'Horus, aux batailles qui ravagèrent la galaxie et à la victoire finale sur les armées du Chaos du démoniaque Horus. La vérité se trouve enfouie sous des millénaires de superstitions, enterrée sous des siècles de mythes et peut-être derrière de lourdes portes d'adamantium, scellées par de puissantes runes de pouvoir. Le seul homme en mesure de se rappeler cette époque plus que lointaine est l'Empereur lui-même et personne ne sait quelles pensées bouillonnent sous son crâne en décomposition.[/quote]
Ca c'est la base, vaguement retouchée par des auteurs de la BL plus ou moins talentueux ou respectueux du fluff.
La suite :
[quote] Sa conscience erre à travers l'espace, luttant sans relâche contre les démons qui y vivent, en maintenant closes les portes qui leur ouvrent notre monde.

Si l'Empereur échouait, les démons du Chaos se répandraient alors dans toute la galaxie. Chaque être humain deviendrait un instrument pour détruire l'humanite. Finalement, la galaxie elle-même finirait par être submergée par la nature intrinsèque du Warp et toute vie physique serait détruite. La structure serait anéantie. Plus d'espace. Rien que le Chaos.[/quote]

Oui, l'Imperium lutte contre le chaos, et il le fait grâce à la religion car les fidèles renforcent l'Empereur qui protège l'humanité. Quelques romans exploitent d'ailleurs le fait que, en gros, "un vrai croyant ne sera pas corrompu".

Maintenant non, l'Imperium ne nourri pas le chaos, mais l'humanité le nourri. Comme les dieux du warp sont basés sur les émotions les plus primaires de l'homme ils seront toujours "alimentés".
Il faut comprendre que 40k n'est pas "notre univers 40 000 ans plus tard". C'est un univers alternatif dans lequel le warp a une énorme importance, et il fait "partie de la vie".

Enfin ça tourne en rond tout ça !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci inquisiteur tes réponse sont clair et concise.

L'humanité nourris le chaos, quoi qu'il en soit , et l'imperium ne peut pas réguler cela.

Quant a me faire traiter de tordu, ou de troll .... passez votre chemin si vous voulez tout simplement pas répondre et achetez vous quelques bouquin sur l'inquisition ( eisenhorn , ravenor, dark heresy et tout ses supplément).
Et vous apprendrez rapidement qu'il y a plusieurs courant dans l'inquisition : ceux puritain ( qui préche l'eglise la foi et tout) les neutre , qui prone un statu quo , le chaos et l'humanité doivent resté tel quel , l'un ne doit pas prendre le dessus sur l'autre , et vont desfois contre les précepte impériaux pour préservé le statut quo.
Les radicaux qui eut se servent carrément du chaos pour se battre contre le chaos !

C'est très résumé , donc des manipulation des jeux de pouvoir et compagnie je les sort pas de mon chapeau , plusieurs courant existe au sein de l'inquisition , ca veut bien dire que ces courants sont soutenue quelques part ....
Le troll vous salut bien bas;)

Merci encore inquisiteur. Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Serais tu du genre toi aussi a gober tout ce qui sort de la télé sans réfléchir?[/quote]

Peut être pas, mais sur la question de l'empereur, par exemple, tous les livres qui en parlent disent que c'est l'empereur qui est assis sur le trône, et c'est du BG officiel et objectif, donc rien à remettre en question.

Et pour ta question sur l'Imperium et le Chaos, comme le dit l'Inquisiteur, c'est l'humanité qui nourrit le chaos et non l'Imperium. Par exemple tu dis que les mauvaises conditions de vie nourrissent Nurgle, d'accord, sauf que Nurgle sera nourri de toute façon. Si les gens travaillent bien, ils pourront quand même tomber malades, non, regarde aujourd'hui, on a pas des conditions de vie trop dures, pourtant, est ce que ça t'arrive de tomber malade? Perso, j'ai été malade, juste après Noël, c'est pas pour autant que je nourris Nurgle ou en tout cas pas consciemment. Par contre, si un Gouverneur Impérial ordonnait le massacre de disons 10 000 personnes en l'honneur de Nurgle, ça le nourrirait plus je pense que les mauvaises conditions de travail de 10 mondes. et est ce que ces sacrifices en l'honneur du Chaos sont autorisées? Non, les coupables sont immédiatement jugés (ou pas) et brûlés (ou exécutés).

Donc non l'Imperium ne nourrit pas le Chaos, elle le combat. mais l'humanité nourrit le Chaos, on n'y peut rien.

[quote]Les nourrir cela a toujours exister et existera toujours tant que l'humanité existera , mais il y a des solution qui ferais qu'on les nourrirais moins , ses solution , les haute autorité y sont CARREMENT OPPOSEE !!!!
Ce basant sur le fait que rien ne doit evoluer ![/quote]

Et quelles seraient ses solutions? Est ce qu'elles seraient plus bénéfiques qu'un changement qui déstabiliserait l'Imperium et pourrait le faire sombrer dans le Chaos? Imaginons que les Hauts Seigneurs décident de réduire la haine conte les Xénos afin de ne pas nourrir Khorne. Cela se traduirait par moins de combativité des Gardes Impériaux, je pense (ben le Commissaire il nous dit de parlementer avec les Xénos avant de tirer), des incidents, du genre:

-On a essayé de parlementer avec le Chaos selon les nouvelles directives, ils nous ont massacrés.
-Hérétique, c'est avec les Xenos qu'il faut parlementer.

Ou même des rebellions de la Garde Impériale et même des Astartes, car je pense que les plus xénophobes refuseraient de parler ou même d'arrêter de tuer les Xenos. Tout ça pour essayer de freiner Khorne? Ce qui ne marcherait pas, car je pense que Khorne sera de toute façon nourri, ne serait ce que par les haines du quotidien, tu sais quand tu n'aimes pas machin par ce qu'il a fait telle ou telle chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "courants de pensée" au sein de l'Inquisition sont développés, à la base, dans le jeu Inquisitor. Il faut bien préciser que ça ne concerne [u]que[/u] l'inquistion, qui est une organisation hautement informée et hautement indépendante (rien n'est supérieur à un inquisiteur en matière d'autorité).
De plus ce ne sont pas des "organisations", mais, justement, des courants de pensées. Les inquisiteurs ne font pas des coloques "entre radicaux" ou "entre puritains" (en tout cas ce n'est pas vraiment dit comme ça) et les conflits entre inquisiteurs restent le plus souvent secrets. On est plus dans une sorte de guerre froide ou de manoeuvres politico-judiciaires.

[quote]C'est très résumé , donc des manipulation des jeux de pouvoir et compagnie je les sort pas de mon chapeau , plusieurs courant existe au sein de l'inquisition , ca veut bien dire que ces courants sont soutenue quelques part .... [/quote]
Il faut bien garder à l'esprit que l'Imperium est composé de plein d'organisations pas toujours très copines entre elles, donc les jeux de pouvoirs sont partout.. à haut niveau de pouvoir il faut parler d'individu et non d'organisation : tel inquisiteur va favoriser ceci ou cela, tel Cardinal de l'ecclesiarchie va avoir sa vision des choses... mais l'Imperium est si morcelé qu'on ne peut pas parler de lui en terme global, même au niveau de ses institutions (Abnett développe pas mal les jeux de pouvoir au sein d'une croisade impériale).

"L'Imperium" est un mot assez creux, qui regroupe tellement de choses (et de gens) que plus rien n'a de sens quand on parle de lui dans sa totalité.

Ton résumé n'est pas complètement faux, mais il faut bien garder à l'esprit que ces distinctions entre inquisiteurs sont moins nettes "en vrai" (enfin en vrai dans 40k quoi...) que sur le papier.
Eisenhorn se considère bien comme un modéré et est qualifé de radical par un ultra-puritain. Il réalise qu'il est devenu un radical quand un libre-marchand lui fait la remarque, et des ultra-puritains font des pieds et des mains pour récupérer un possédé (au lieu de le détruire)... comme quoi on ne peut pas vraiment mettre d'étiquettes sur les inquisiteurs, et encore moins à grande échelle.
Le garde impérial à qui ont balance qu'il sert Khorne en faisant la guerre, il va se fâcher.

(Rappelons aussi que les dieux du chaos sont des rivaux).

ps: les mauvaises conditions de vie favoriseront autant Nurgle (maladies, décrépitude) que Tzeentch (espoir de changement, volonté de changer les choses) et ces deux divinités sont farouchement opposées. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'adresser pas a toi autnagrag pour la télé , tu sais argumenté et expliquer ta faon de voir les choses.
Ta réponse ne c'est jamais résumé à 2 lignes quasi hors sujet ;).

Pour les solutions j'en est cité quelques une : mettre une meilleur couverture santée, arréter d'envoyer des produit chimique sur des population dont on sait très bien quel muteron un jour ou l'autre et j'en passe ( j'ai détailler plus haut).

Pour les xenos : certains sont pacifique, les tau commercerais volontier avec les impériaux, mais ceux ci ce font tapouiner sur la trogne , alors que de l'autre cotée on a des gimp qui vende des char a des ork. ( qui eux ne vivent que pour la baston).

Sont un peu sado les impériaux non ?

Ce qui me chagrine le plus en faite c'est qu'on tien le peuple dans une certaine débilité, on leurs enléve toute source de connaissance, ainsi effectivement comme tu le dit comment reconnaitre un xenos d'un chaos? ire encore comment reconnaitre un SM d'un SMC!
On a l'impression que l'imperium a peur que le peuple ce mette a réfléchir, car si reflexion il y a .... ils sont pas clair avec leurs manière de gouverner!

Ils ne veulent en aucun cas d'opposition. Même si c'est une opposition justifier elles sera écraser.
Je viverais du temps de 40k j'aurais été bruler vif pour ne serait ce qu'avoir penser que les condition de travail puissent être améliorer lol. (et la je parle pas du reste !)

Et par dessus cette ignorance voulu , on leurs colle des frayeur dessus la tête par le biais de l'ecclésiarchie.

@ Inquisiteur , en effet comme tu le souligne les dieux du chaos sont rivaux, tout comme nos ( dans 40k) haut gradée qui se livre des guerre intestine et vicieuse ( pas a grand coup d'escadron et de mercenaire).
Un parfait miroir entre l'humanité et les démon , c'est cela qui est étrange justement.

Les tyranide par exemple sont l'armes puissance 15 anti chaos ( en faite anti tout) mais il perturbe le warp au point de ne plus pouvoir l'utiliser, comment rendre la frontière entre espace réel et immatérium plus dense ...
Aucune étude n'est faite la dessus, pourtant c'est un fait connu des haute instance de l'impérium, et du xenos ils en dépéce ne pagaille pour savoir comment c'est foutu.... Alors pourquoi ne s'intéresse t'ils aps plus a cet état ? le warp est perturbable, ca devrait les servir.

On est d'accord que controler les tyranide est impossible, mais, si les tyranide peuvent perturbé le warp ca doit être copiable ( difficilement) mais copiable Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les solutions j'en est cité quelques une : mettre une meilleur couverture santée, arréter d'envoyer des produit chimique sur des population dont on sait très bien quel muteron un jour ou l'autre et j'en passe ( j'ai détailler plus haut).
[/quote]

Pour les produits chimiques, je pense qu'il ne faut pas généraliser et que si certains gouverneurs le font ce n'est pas la majorité de l'Imperium. Et puis ce n'est pas forcément intentionnel, je ne sais pas si sur un monde ruche de quelques milliards d'habitants, le gouverneur sait où sont toutes les populations.

Et pour la couverture santé, c'est bien beau de le dire quand on est en France, mais quand on voit que ça a du mal à passer aux USA, à cause du prix que ça coûte ou le déficit de la sécu, et ce pour qeulement quelques millions d'habitants... essaie d'imaginer l'impact d'une couverture santé sur l'économie d'un monde ruche de 10 ou 15 milliards d'habitants. Même plus besoin du Caos l'Imerium se coule tout seul avec une maginifique cris financière.

[quote]Pour les xenos : certains sont pacifique, les tau commercerais volontier avec les impériaux, mais ceux ci ce font tapouiner sur la trogne , alors que de l'autre cotée on a des gimp qui vende des char a des ork. ( qui eux ne vivent que pour la baston).
[/quote]

Oui mais tu sais combien de mondes ont rejoints l'empire Tau? Je suis presque sûr que prés de la moitié des mondes impériaux ayant rejoint le Bien Suprême l'ont fait de leur plein gré. Et dans le codex Tau, un genetor impérial fait état de nombreuses colonies commerçant avec les Tau pour acquérir des engins agricoles ou de construction. Et pour les Orks, ça on n'y peut rien, les Orks peuvent même s'allier avec les Gardes Impériaux.

[quote]ire encore comment reconnaitre un SM d'un SMC[/quote]

C'est simple si c'était un SMC que t'as vu on t’exécute. Si c'est un SM il se passe rien.

[quote]On a l'impression que l'imperium a peur que le peuple ce mette a réfléchir, car si reflexion il y a .... ils sont pas clair avec leurs manière de gouverner![/quote]

Bien sûr que l'Imperium a peur que le peuple réfléchisse, c'est le propre d'un régime totalitaire. Mais en même temps, imagine que les Hauts Seigneurs disent à tout le monde ce que c'est que le Chaos etc... Tu ne crois pas que ça déclencherait des vagues de panique? Ou pire des rébellions chaotiques? Je pense qu'il vaut mieux ne pas prendre le risque.

[quote]Un parfait miroir entre l'humanité et les démon , c'est cela qui est étrange justement.[/quote]

Non ce n'est pas étrange. les dieux du Chaos sont nés de l'humanité (et des Eldars mais bon), est ce étrange qu'ils ressemblent à leurs pères? Non. S'ils étaient nés des Tau, on se retrouverait avec 5 dieux qui coopèrent tous ensemble dans l'harmonie.

[quote]Les tyranide par exemple sont l'armes puissance 15 anti chaos ( en faite anti tout)[/quote]

Euh, pas sûr. je ne pense pas que les tyranides puissent faire du mal au Chaos, car:
-ils ne peuvent pas aller dans le Warp
-ils ne sont pas intéressés par les démons (rien à bouffer dessus)

[quote]le warp est perturbable, ca devrait les servir.[/quote]

Ben le warp est par essence un gros truc bizarre qui arrête pas de bouger. Même sans les tytys, il y a souvent des courants qui bloquent les communications (tempêtes warp). Et l'imperium a plutôt intérêt à ce que le warp arrête d'être perturbé. Par ce que arrêter le warp, certes ça empêcherait le Chaos de venir. Mais l'Imperium s'effodrerait. Je te rapelle qu'il fait plusieurs années lumières, et même des siècles, voir des millénaires lumières de long. Impossible de communiquer entre les différentes planètes sans le warp, et je te parle même pas des voyages.

[quote]On est d'accord que controler les tyranide est impossible, mais, si les tyranide peuvent perturbé le warp ca doit être copiable ( difficilement) mais copiable [/quote]

Euh non. Les tytys c'est l'Esprit de la Ruche qui les contrôle et qui crée l'Ombre dans le Warp. Et ça on peut pas le reproduire je sis même pas sûr que les Impériaux aient compris qu'il existait, hein? Pour eux, par exemple à Maccrage, quand ils voyaient le Maître des Essaims, il croyait que c'était lui qui donnait les ordres, pas que l'esprit de la Ruche s'en servait comme d'un relais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autnagrag je m'incline bien bas.

Franchement nickel vos explication a toi corback et inquisiteur.

on est donc dans une sorte de statut quo, les demon on besoin de l'imperium comme l'imperium a besoin du warp.

Il faut que ni l'un ni l'autre disparaisse en faite , si l'un des deux disparaissait ce serait la fin des deux ...
Enorme !

Au final c'est même pire que ce que je pensait car l'imperium devrait quasiment ce mettre a protéger son warp ... ^^...

Merci a vous tous, et bonne année ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skyller, tu réduis beaucoup trop les choses dont tu parles, en fait.
Utiliser des expressions comme "protéger le warp" ça ne veut strictement rien dire (ce serait comme dire "protégeons l'espace")

[quote]on est donc dans une sorte de statut quo, les demon on besoin de l'imperium comme l'imperium a besoin du warp. [/quote]
Petit rappel :
Le chaos (autrement dit les démons et les 4 dieux) ce n'est pas le warp. La comparaison classique : le warp est l'océan, les démons et les dieux sont des poissons (de sacrément gros poissons dans le cas des 4 dieux faut bien l'avouer).

Les 4 dieux ayant atteint l'état de conscience ils agissent comme de gros emmerdeurs en favorisant les émotions qui les nourrissent, ce qui n'est pas forcément très "bon pour le warp". Fut un temps le warp était très calme, ce qui permettait aux anciens shamans humains de se réincarner, de même que les eldars.

Le chaos pourrait disparaitre, l'humanité s'en porterait très bien ! (C'est bien sûr impossible d'éliminer les 4 dieux tant qu'il y a des humains).
[quote]
Au final c'est même pire que ce que je pensait car l'imperium devrait quasiment ce mettre a protéger son warp ... ^^... [/quote]
Eh bien à défaut de "protéger le warp", l'Imperium se protège bien du warp et de ses mauvais effets. L'immense majorité des psykers sont sacrifés à l'Empereur, ce qui n'est pas très humaniste mais permet d'éviter des invasions démoniaques à grande échelle, ceux qui sont assez forts sont liés à l'Empereur pour se protéger des démons, et l'Imperium a un système de défense plutôt performant, finalement, avec ses vaisseaux noirs et ses chevaliers gris.
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que l'humanité devient une race psychique et que le nombre de psykers va croissant, et c'est avant tout de ça dont l'Imperium s'occupe, puisqu'il agit comme une entité "fédérale" et ne gère vraiment pas la vie quotidienne du citoyen moyen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui inquisiteur son warp , son moyen de locomotion en faite.


[quote]
Le chaos (autrement dit les démons et les 4 dieux) ce n'est pas le warp. La comparaison classique : le warp est l'océan, les démons et les dieux sont des poissons (de sacrément gros poissons dans le cas des 4 dieux faut bien l'avouer).[/quote]
Le warp pourrait dès lors exister sans les démons ?
J'avais l'impression que les deux étaient lié en faite.

Un peu comme l'enfer et les démon pour nous , pu de démon pu d'enfer ^^.

[quote] Fut un temps le warp était très calme, ce qui permettait aux anciens shamans humains de se réincarner, de même que les eldars.[/quote]
Ah oui ca me rapelle quelques chose ca, du très vieux fluff, avec la création de l'empereur dut au suicide de plusieurs shaman réinarner dans un même corp.

Mais la encore une question subsiste.
Le warp corromp (il me semble que c'est démentit nul part et que c'est bel et bien le warp qui corromp, pas les entité l'habitant).
A partir de la la création même de l'empereur est donc corrompu, plus ou moins intensément mais corrompu tout de même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là je déterre du proto-fluff antédiluvien :
[quote]Une fois dans l'espace réel, l'énergie warp est instable. Elle a tendance à se décomposer en 8 « couleurs », aussi connues sous le nom de vents magiques. Ces couleurs sont visibles des psykers et, ayant la zone cérébrale pour traiter l'énergie psychique, ces psykers peuvent les utiliser, plutôt que de puiser dans leurs propres réserves. Mais, à l'exception de l'énergie warp pure (couleur « noire »), pouvant provoquer comme déjà dit mutation, folie et mort, et la couleur « blanche », en fait l'utilisation des huit couleurs à la fois, chaque couleurs a des utilisations variées mais limitées. On peut également utiliser plusieurs couleurs à la fois pour obtenir l'effet désiré.[/quote]

Le warp peut altérer ce qu'il touche, oui. Mais les psykers très puissants peuvent aussi le maîtriser (dans une certaine mesure) et, encore une fois, tu abuses du terme "corromp". Qu'est-ce que la "corruption" ? Un humain peut être "corrompu" par les promesses des démons, sa chair peut être altérée par le warp (parle-t-on aussi de "corruption" à ce moment là ?) car il a une influence mutagène.
Ceci étant, les primarques ont tous été affecté par le warp et ça n'a pas empêché Sanguinus d'être tout à fait fidèle à l'Empereur (donc pas "corrompu") malgré ses ailes (signe évident d'altération par le warp).
[quote]
A partir de la la création même de l'empereur est donc corrompu, plus ou moins intensément mais corrompu tout de même.[/quote]
Rien ne dit ça dans le fluff, bien au contraire. De plus l'utilisation du warp ne "corromp" pas forcément, loin de là, puisque les psykers l'utilisent sans devenir des sectateurs du chaos (enfin, ceux qui sont assez forts pour résister). Comme je l'ai dit, tu abuses du terme "corromp" qui ne veut finalement pas dire grand chose.

[quote]Le warp pourrait dès lors exister sans les démons ?
J'avais l'impression que les deux étaient lié en faite. [/quote]
Es-tu lié à l'air que tu respires ? On pourrait dire que oui vu que sans lui tu ne peux pas vivre. Et c'est ton élément naturel. Mais ça ne veut pas dire que l'air a besoin de toi ; il existe tout simplement. :shifty:

ps : Je te soupçonne, Skyller, de te baser sur tes lectures sans forcément connaitre les bases du fluff sur lesquelles ces romans s'appuient, et donc je ne serais pas surpris que tu utilises des termes, des expressions et des raisonnements issus des personnages, donc profondément subjectifs et incomplets. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me soupconne a tord et a raison en faite.

Beaucoup de lecture ces dernier3 ans qui sont venue compléter, une connaissance qui commence a remonter a loin maintenant (j'ai commencer le hobby y a 16 ans ), donc du fluff ancien avec des nouveautée rajouté récement et des lecture des plus passionnante.

De ce qu'il en est dans dark heresy c'est l'univers qui y est décris pas les pensée d'un personnage ( tel que peut l'être la trilogie d'eisnhorn ou ravenor).

Toute ces dernière lecture m'ont fait profondément réfléchir.
Surtout lorsque je ne sais plus ou j'avais lut ca , un démon explique avec de très bon argument que c'est grace a l'imperium qu'il existe que l'imperium sans eux ne serait rien etc etc.
Bon d'accord ils sont manipulateur mais ... ( faudrait que j'arrive a retrouver le truc c'était pas mal décrit).

Ce sont surtout ces dernière lecture qui m'ont amener a réfléchir sur l'intégrisme des haut seigneur, et de la manipulation de la masse.

Ce qui a l'air subjéctif c'est que ce sont en faite mes réflexion a moi ( donc forcément subjectif).
J'aime bien aller "au dela" de ce qu'on nous livre.

Savoir quels intrigue peuvent bien se cacher dans cette univers au dela du bouquin ( c'est de la SF certes, c'est pas un monde réel, mais il est assez fournis pour pouvoir emettre des hypothèse). Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est un grand délire ce sujet !

L'Univers de 40k est ce qu'il est point barre, ya pas a chercher midi a 14h.
Le fluff est raconté d'un point de vu objectif et non pas tel qu'il est vu par l'imperium. On nous donne certe le vision imperiale de la situation , mis autant que la vision ork ou eldar.

L'humanité à les pires vices en elle et arriver a un monde à ce point brutal et pourri que l'imperium de 40k ne me parait pas impossible, aprés tout Cologne à été soumise à l'exterminatus par les alliés en 45 ...
Toujours en 45, lors de la bataille de koursk, 900 000 allemands se sont lancés à l'assaut de 5000km de tranchés défendus par 1,3 million de russes et seuls 400 000 ont survecus pour raconter le massacre.

Bref, a la limite on pourrai se poser la question si l'interet des hauts seigneurs serai de liberer l'empereur du trone ou de le laisser sciament "endormi" pour gerer à sa place, peut etre qu'une telle intrigue existe par le biais d'un ou plusieurs haut seigneurs corrompus mais bon c'est quand meme tractopilé comme théorie.

Pour moi l'inperium est juste le condessé de ce que l'humanité peut faire de pire, c'est dommage mais c'est comme ça:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille à l'OP la lecture de "Legion" , livre moyen de la black library qui contient un petit morceau croustillant sur l'hérésie.
En deux mots une prophétie dit : (attention ca spoile.)
[spoiler]
- si Horus gagne, c'est cool car en deux génération le chaos aura bouffé l'humanité et se consumera tout seul car n'aura plus de carburant. Les Xenos survivent.
- si l'Empereur gagne, c'est la misère pendant 10.000 à 20.000 ans de guerre et que toute la création trinquera et qu'à terme y aura plus rien, ni Imperium, ni Chaos, ni Xenos.
[/spoiler]
Je n'en dit pas plus pour pas spoiler de trop.
On est dans la deuxième option.
L'empereur a gagné, est a la fin de de sa 10.000ème année de décadence. Plus que 10.000 au max avant que tout calanche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.