Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Chaos Rush 1000 points


Isenheim

Messages recommandés

Je pars moi aussi sur ce gene de principe^^.

Juste pour dire :
-Plus le format est gros, plus la liste est faible (1500 ça va, mais 2000, dure dure...).

-Les cultistes sont une bonne idée (il y a souvent un objot chez nous), et en fait, pas besoin dans ce cas des 3 unités, 2 suffisent : normalement, le mec en face ne pense pas trop à les sniper... Surtout si tu arrive à poser un rhino vide. Après, c'est vrai que sans le rhino vide, ton optique se comprend.

-A 1500 +, c'est bien de trouver du tir longue portée, juste un minimum, sinon, c'est free fb.

-si tu trouve le spoints... Ton sorcier là, c'est juste 60 points peu utile... Alors qu'il y a des options carrément billes... Comme par hasard avec les points du changement en troupe...

Pasi, enfin bref, j'aime cette liste (je dis cette parce qu'en gros, dès qu'on prend du ferrocerberus...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'un hell drake va te pulvériser un ecouade par tour (tour où il pourra tirer bien entendu) et si il aligne un brandon de skallathrax... Beh tu prends la mort tour 2 si il a un tant soit peu de chance...

Il te faut plus de diversité c'est certain, mais j'aime le concept de ta liste "sans trop de marques" Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est pas le même niveau de compo...

[quote]un vrai closeux -mobile- va te faire mal (genre masse motard CAC DA ou SW) [/quote]
Pas d'accord, ça passe justement bien face à ce genre de liste... Quand il y a pas 15000 gants.

[quote]ta liste manque d'un plan B, d'un pompier (et comment gères tu 1-2 helldrake ?) [/quote]
1 hell, sans soucis (enfin si, mais ça passe quoi), 2 je trouve ça beaucoup pour 1000 pts (jamais affronté 2 à 1000)... Après, dès 1500 pts, la doublette fait vraiment très très mal.

[quote]2* longs crocs = aie [/quote]
Les ferro sont étonnement solide en fait. Mais c'est effectivement le plus problématique : En gros, la question c'est de savoir si tu attend ou pas la masse critique de tir en face qui fait que tes ferros passent ou pas. Les motos c'est bien, mais sans les ferros, tu peux rien faire, parce que les 10 motos suffisent pas à rentrer dans le lard.

En gros, l'idée c'est que les ferro sont résistant, tempo bien le gros close (tant que c'est pas du totor marteau tonerre par 5 ou autre trucs du genre...) alors que les motos peuvent choper ce qui close pas trop fort... Sans les ferro le gros close d'en face co,tre-charge facilement les motos.

[quote]GI P51 ou necron = dur à déloger ... [/quote]
Étrangement, c'est un peu moins difficile que ci-dessus... Mais le fait est que c'est pas le même niveau de compo. Sinon pourquoi plus facile? Parce que même si les ferro pètent très vite (2 ferro sur 3 immobilisé T1 à 1500 le 2éme explose avec un tir de contre-charge de totocanon sur un pavé de 30 gardes comissairé...), tu as encore une petite chance grâce aux motos...

Bon après, moi j'avais un seigneur avec masse noire qui m'a permis de gérer quand même le pavé qui sans ça m'aurait bloqué... Mais bon, ça passe^^.

[quote]Il te faut plus de diversité c'est certain, mais j'aime le concept de ta liste "sans trop de marques"[/quote]
Mouais : on peut avoir le même esprit de liste avec marque (c'est d'ailleurs pas forcément plus bourrin vu qu'on a pas LE qg bien relou qui synergise avec les motos, ou du moins pas en doublette).

Pour ma pomme, depuis la FAQ, j'essaye de faire encore un peu plus faux-mou en virant du helldrack pour du noise en troupe... Franchement c'est sympa à jouer.

[quote]ta liste manque d'un plan B,[/quote]
Le problème, c'est que cette liste ne peux quasiment pas avoir de plan B... Enfin si, on peut prendre une liste de type :
-2 hell drack
-3 unités de prouteux+cultissyes
-les ferro
-une seul unit de motos mais un peu plus méchante : seigneur relou, marque, 5 voir 6 gugus (enfin moi je la joue sla ce qui donne accée au feel no pain... Pas sûre qu'on puisse faire un équivalent de nurgle) et le 2éme QG kivabien.
-éventuellement un dread voir deux (mais bon, c'est pas le meilleurs rapport qualité prix, alors autant 1 c'est bien...).

Là, même si les ferro pètent, ça veux dire que le gas d'en face ac laqué beaucoup pour (ou qu'il y a eu craquage), et du coup, tu peux jouer safe : ls prouteux tanks bien, et les deux hell drack peuvent raboter pendant ce temps là... Les motos deviennent un recours pratique pour de la contestation.

Mais perso je suis pas convaincu : mettre du prouteux/helldrack/Qg kivabien, c'est annoncer une basse compo... Or le reste de la liste n'a pas de quoi tenir (par exemple) un GI/SW/GK bien sale....

Pasi, de toute façon, les listes qui ont vocations à l'immonde sont pas si nombreuses... Le dex' chaos reste quand même bien en dessous d'autres (et j'en suis bien content). Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, Pasiphaé a pas mal répondu... Et nous sommes sur la même longueur d'onde !

Point par point:

Mon[b] sorcier à poil[/b]: pas trop le choix. C'est le meilleur QG d'un rapport coût très bas/efficacité. Si je prends un seigneur à moto, faut que je gratte dans les dits motos pour trouver les points. Au risque de les rendre peu résistante (encore plus...) ou peu efficace. Et je risque d'offrir le PV de seigneur de guerre, car les motos ne sont pas faites pour durer et attire les foudres de mon adversaire. De plus, le sorcier pyromant dans un groupe de SMC lance-flamme+combi-flammeur, c'est trois gabarits pour pas cher.

Contre du [b]gros closeux[/b], je ne vais pas aller à l'empalement. Si il y a un groupe de terminators en face, mon adversaire à 1/4 de son armée dans 5 gus (en réserve). Du coup, je smash les 3/4 restants en évitant les termis. S'il FeP pour protéger le reste de son armée, il me laisse la mobilité sur le reste du terrain. Je ne pense pas que c'est insurmontable. Dans le pire cas de figure où il faut que je dégomme cette unité, une charge combinée cerbérus+ motos suffirait. J'ai déjà fait craquer des termis boucliers (avec du bol, certe) : tirs des SMC et des motards, puis charge massive. L'adversaire perd sa meilleure unité et se retrouve à la peine.

Contre une [b]liste mobile[/b], je suis mobile aussi (pour du chaos). Les cerbérus peuvent choper des trucs qans une distance moyenne de 20 ps (mvt+charge), ce qui va l'obliger à jouer fond de table ou à longer les bords. Là, où il n'y a pas d'objo. En cas d'eldar noir, les lance des ténèbres peinent contre les cerbérus.

Contre du [b]nécron[/b] : jouant moi aussi ce codex, je sais que c'est plutôt compliqué dès qu'il y a trop d'immos teslas/guerriers. Les aéronefs peuvent me faire suer. Par contre, je ne craint pas les spectres. Faut voir la liste en face.

Le gros soucis de ma liste, c'est l'incapacité de gérer les [b]aéronefs[/b]. Le Helldrake peut, évidemment, faire des trous. Mais il aura du mal à tout gérer, notamment les packs de 5 SMC/rhino qui l'obligent à compter sur la réussite de sa frappe vecto suivi du souffle. L'adversaire ne peut statistiquement pas m'ouvrir un rhino pour griller les occupants à chaque tour. En cas de doublette de Drake, la liste adverse n'aura rien pour me contrer les ferros+motos dans les deux premiers tours. Du coup, il devra subir les charges au début, tout en essayant de ne pas se faire table-rase avant de pouvoir contre-attaquer avec ses dragons. C'est un cas de figure où le match nul est le plus plausible.
Pour les autres aéronefs, je ne crains ni les vendettas, ni les faucheurs, qui vont s'acharner sur des rhinos ou à sauver la troupaille au prise avec les cerbérus.

Les [b]anti-char longue portée[/b] (long-crocs et cie). C'est aussi un soucis, mais c'est surtout un des seuls contres viables pour gérer ma liste. Faudra croiser les doigts et compter sur la résistance des ferros. D'un autre côté, les missiles anti-char n'ont qu'une chance sur 3 de leur faire un lourd. Donc, je reste optmiste. Surtout ue si le SW joue la doublette de longs-crocs, sa liste sera très statique et pourrait me laisser le contrôle des objos.

Le [b]format[/b], c'est du [b]1000 points[/b]. C'est un détail très important. Mon adversaire potentiel aura toujours beaucoup moins d'armes anti-chars que dans les parties classiques, et moins de saturation. Et comme les cerbérus encaissent bien à ce format, c'est un bon point pour moi. A format plus grand, je remplace le sorcier par une doublette de prince démon. Voire, j'ajoute un land raider: c'est en synergie avec les cerbérus, ça résiste bien et ça fait peur. Du coup, la présence du land va obliger mon adversaire à le focus, et soulagera les cerbérus. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le QG, je te MP le miens.

Le seigneur sur moto n'est à envisager qu'à 1500 ou plus...

[quote]Contre du gros closeux, je ne vais pas aller à l'empalement. Si il y a un groupe de terminators en face, mon adversaire à 1/4 de son armée dans 5 gus (en réserve).[/quote]
Vu ta mobilité, c'est pas les totors qui gènent^^.

Les seuls closes gênants sont :
-Celui qui est à la fois mobile ET qui défonce les ferro (rare : un gant ne défonce pas si vite au finale).

-Celui d'une armée capablde de détruire les ferro au tir tout en étant assez mobile/bien placé pour nullifier les motos.

[quote]Le gros soucis de ma liste, c'est l'incapacité de gérer les aéronefs[/quote]
Comme tu l'analyse en dessous, c'est pas le plus gros problème... Tu as certes pas d'AA, mais franchement, la liste est faite pour ne pas en avoir trop besoin... Effet kiss cool : en jouant compacte (si c'est possible), tu diminue le nombre de tir possibles.

[quote] comme les cerbérus encaissent bien à ce format[/quote]
C'est encore mieux : même a 2000, ça reste valable... En fait, tu peux même (si comme moi tu as les tris ferro) remplacer une unité de moto par du féro. C'est moins bon, surtout parce que ça retire des fuseurs, important pour les transport de troupe type rhino (qui est une faiblesse du ferro : ça bloque le passage, il faut le charger pour le détruire et sans être au chaud dans un cac sans risque derrière, le tout pour 35 points).

En fait, dans l'ordre des trucs qui font mal au ferro :
-Les armées avec du gros gros tir et une escouade de cac très mobile (les spectres sont chiant en fait : si t'es ferro ne les chopent pas, ils chopent les motos... Après, ça suppose que le nécron est la bonne réaction^^... M'enfin même les ferros peuvent avoir de mauvaises surprises ;( )

-les armées avec du gros tirs et des unités avec une capacité défensive au cac (les SW : même si la liste en face est pas mobile, vu que tu peux pas t'occuper des chasseur gris de façon fiable avec les motos... Encore une fois pas joué d'avance si tu charge avec tes 2 unités sur une... Mais bon...).

-Les armées avec BEAUCOUP de petites unités avec du bon tir (typiquement, le spam de razor GK/chimère) : en gros, ça bloque le passage, et il faut au minimum attendre T3 pour vraiment faire le taf, ce qui signifie souvent une tourné de fuseur courte portée...

-Les rares (à 1000 pts) listes all in cac style double seigneur tyty volant (en gros avec du gros cac très mobile). Après, c'est du pure yam's : le PD/prine tyty/truc du genre a plus de chance de défoncer le ferro que l'inverse (surtout avec CC7), mais si ça foire, ça fait mal.

Dans les quatre cas c'est pas auto-loose, mais disons que c'est plus dure qu'une armée équilibré, une armée de tir avec gros pavés (ork, mais surtout GI), les listes tirs et mobilité (sauf sur le déploiment "GI autowin..." ou même le full volant.

Pasi, bizarrement, l'EN passe pas trop mal en fait, surtout à 1000 points si la table est du 1.20*1.20.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être objectif sur le côté tournoi, je ne pense pas que tu tombe sur les listes précité, le double Heldrake, doublette de Long Crocs et cie seront classé en compo faible, alors que ta liste bien que très intéressante et possiblement performante sera noté plus molle. Elle souffre du fait que malgré tous, la durée vie d'un Ferrocerberus reste aléatoire, et avec la recrudescence du plasma il n'est pas à l'abri même contre les "troupes de bases".

Maintenant il ne faut pas prendre notre partie en 3x1000 de vendredi, mais certaine armée pourrons les malmener, mais je pense qu'elle se comportement mieux en 1000VS1000 qu'en équipe.

La prochaine fois que tu passe au club, on fera un duel, histoire de tester ta liste!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yume95' timestamp='1358794300' post='2290082']
Pour être objectif sur le côté tournoi, je ne pense pas que tu tombe sur les listes précité, le double Heldrake, doublette de Long Crocs et cie seront classé en compo faible, alors que ta liste bien que très intéressante et possiblement performante sera noté plus molle.[/quote]

C'est un peu le concept de la liste. En ne prenant pas de pesteux, ni de gros QG, j'évite la compo 0. Et je peux martyriser les compos mi-dur.

[quote]Elle souffre du fait que malgré tous, la durée vie d'un Ferrocerberus reste aléatoire, et avec la recrudescence du plasma il n'est pas à l'abri même contre les "troupes de bases".[/quote]

A relativiser, je pense. Les cerbérus sont franchement résistant. Même si j'en ai déjà perdu un, car un chasseur gris m'a fait un tir de fusil à plasma de face, à portée 24 (le dé: 3-6-6)...

[quote]Maintenant il ne faut pas prendre notre partie en 3x1000 de vendredi, mais certaine armée pourrons les malmener, mais je pense qu'elle se comportement mieux en 1000VS1000 qu'en équipe.

La prochaine fois que tu passe au club, on fera un duel, histoire de tester ta liste!
[/quote]

Vengeance ! Je suis ok pour un duel. Quand tu veux :!
Pour le "malheureux incident" de vendredi, disons que ma liste n'était pas soutenue par mes coéquipiers. Et jouer un 3v3 en 1000 vs 3000, ça passe pas. M'enfin, on s'est bien marré. Et mon pote Tau a pu constater que l'éthéré attaque de flanc full garde-je-sais-plus-quoi, c'est marrant, mais franchement liquide. Le résulatat aurait pu clairement être différent si nos trois listes alignaient des troupes de rush (au moins 4 par joueurs).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1357215023' post='2277624']
Les démons de Tzeench ne sont blessé que sur du 2 à leur jet de svg. Enjoy !
[/quote]

Bonjour tous,

Ma petite correction à deux sous : La sauvegarde invul des princes est à 5+ (règle démon), elle passe à 4+ grâce à Tzeentch. Les princes n'ont pas accès à la rune (dont j'ai oublié le nom) qui confère une invul 4+ qui serait portée à 3+ par la marque du changement (combo très sympa sur les sorciers).

Du coup, le profil de tes princes ne sera jamais meilleurs que 3+/4+ invu et non pas 3+/3+ invu comme tu le sous-entendais.

Attention à ne pas confondre !

Cordialement,

Chaeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Chaeron le Retour' timestamp='1358939553' post='2291256']
[quote name='Isenheim' timestamp='1357215023' post='2277624']
Les démons de Tzeench ne sont blessé que sur du 2 à leur jet de svg. Enjoy !
[/quote]

Bonjour tous,

Ma petite correction à deux sous : La sauvegarde invul des princes est à 5+ (règle démon), elle passe à 4+ grâce à Tzeentch. Les princes n'ont pas accès à la rune (dont j'ai oublié le nom) qui confère une invul 4+ qui serait portée à 3+ par la marque du changement (combo très sympa sur les sorciers).

Du coup, le profil de tes princes ne sera jamais meilleurs que 3+/4+ invu et non pas 3+/3+ invu comme tu le sous-entendais.

Attention à ne pas confondre !

Cordialement,

Chaeron
[/quote]

Le cas du Prince démon des SMC est différent de celui des Démons.

Chez les SMC, l'affiliation à Tzeench n'augmente pas la svg invu. Elle sert à relancer les 1 obtenu sur les jets de svg (armure, invu, couvert).

Du coup, ce que j'indiquais, c'est une 3+/5+ invu si je prends une armure énergétique. La svg d'armure ratera uniquement en obtenant 2 sur mon jet et bénéficie d'une relance sur 1. A mon sens, l'affiliation à Tzeench est meilleure que celle de Nurgle, car on ne perd pas le bonus de résistance une fois au càc. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1358942219' post='2291287']

Chez les SMC, l'affiliation à Tzeench n'augmente pas la svg invu. Elle sert à relancer les 1 obtenu sur les jets de svg (armure, invu, couvert).

[/quote]

Erreur mon ami ! (si je peux me permettre)

Page 30 du dex SMC (le dernier en date), la marque de tzeentch améliore bien l'invul de +1 jusqu'à un maximum de 3+ et ne permet pas de relance d'aucune sorte...

Ou alors tu as fait un lapsus dans ta phrase, et ce sont bien les princes du dex démon que tu utilise dans ta liste (auquel cas ce ne sont pas des QG mais des Soutien)

Voilà pour moi !

Cordialement,

Chaeron

[b][color="#FF0000"][size="4"]EDIT : Wouah méa culpa, j'ai confondu la marque que l'on donne aux marines et l'affiliation d'un prince à Tzeentch ! Oh le boulet que je suis ![/size][/color][/b] Modifié par Chaeron le Retour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes en train de dire qu'un prince démon du codex SMC à qui on file la marque de tzeentch n'a pas une 4+ invu? et si on file celle de nurgle, il n'a pas le bonus d'endurance? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
Ce serait très étrange[size=2] à mon sens...[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Alma[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est bien le cas, mon prince démon de nurgle est moins endurant (sur le papier) que mon seigneur de nurgle à moto (mais il roxe plus :skull: ).

Pour en revenir à ta liste, elle me fait tellement de l'oeuil que je vais la tester dès que j'ai finis de peindre les figs adéquates (tu me diras combien je te dois pour le copyright :whistling: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bizarre quand même...
La promotion coûte le même nombre de points que la marque elle-même, qui plus est, un démon de khorne sans rage et contre-attaque? un démon de tzeentch sans invu améliorée? un démon de nurgle avec une E normale, pareil pour l'I de celui de Slaanesh?
C'est pas logique tout ça...


M'enfin, tu dis que le prince de nurgle roxxe plus, mais comment le joues-tu?

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord sur l'injustice, mais méchant, y'a avec des ailes en mode créature volante, le +2 à la sauvegarde de couvert ;)
Y'a moyen de faire des trucs sympas, mais, bon 200pts le prince :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.