Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Alliance EN-eldar


Rantanplant

Messages recommandés

Alors, voici ma belle petite armée destinée à la poutre en no-limite. Les gens en face ne sont pas des tendre et jouent par exemple de la GI chimère+vendetta ou des eldars avec eldrad+avatar.


[b][u]EN 2000 (Eldars noirs) : 1998 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Grand Prophète[/u][/color] [list][*] 1x Guide , 1x Rune de protection [/list][*][color=red][u]Voïvode[/u][/color] [list][*] 1x Disloqueur [/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Immaculés[/u][/color] (4 unités)
[list][*][color=#00a650][u]3x Immaculé[/u][/color] [list][*] 3x Disloqueur [/list][*][color=#00a650][u]Raider[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit [/list][/list] [*][color=red][u]Immaculés[/u][/color] (4 unités)
[list][*][color=#00a650][u]3x Immaculé[/u][/color] [list][*] 3x Disloqueur [/list][*][color=#00a650][u]Raider[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit [/list][/list] [*][color=red][u]Immaculés[/u][/color] (4 unités)
[list][*][color=#00a650][u]3x Immaculé[/u][/color] [list][*] 3x Disloqueur [/list][*][color=#00a650][u]Raider[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit [/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Guerrier Cabalite[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Raider[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes [/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Guerrier Cabalite[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Raider[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes [/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Disloqueur [/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit [/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Disloqueur [/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit [/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Disloqueur [/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit [/list][/list][*][color=red][u]5x Vengeur[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Escadron de Marcheurs de Guerre[/u][/color] [list][*] 6x Canon Shuriken [/list][*][color=red][u]Ravageur[/u][/color] [*][color=red][u]Ravageur[/u][/color] [*][color=red][u]Voidraven[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube [/list][/list]




Le voïvode va dans une escouade de dislo, le GP avec les vengeurs derrière la ligne aegis et les marcheurs en attaque de flanc (histoire de faire stresser l'adversaire).

L'alliance vous parait sympa ? Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1357248324' post='2277969']
Elle serait parfaite avec Malédiction pour aider (hem) les tirs empoisonnés. Là, guide ne servira pas trop!
[/quote]
Je suis tout à fait d'accord avec Corback, et pour avoir testé Malédiction + râtelier ça poutre sec! Ensuite 3 unités de blasterborn, c'est franchement trop, surtout que tu as 5 raider, 2 ravageurs, le voidraven et le quadritube pour gérer du blindage. Je passerai la 3ème en splinterborn avec 2 canons éclateurs embarqués dans un venom, ça envoie beaucoup de tirs à 36ps de portée pour un prix très modeste.

Ensuite 5 vengeurs derrière la ligne, ça tiendra pas longtemps, à moins de se jeter à terre et le quadritube à CT1 c'est moins fort. Travaillant moi aussi sur une liste EN avec eldarsVM en alliés, je comprend ton envie de prendre la troupe la moins chère possible, mais là tu va te retrouver avec une unité qui ne sert à rien hormis avoir le droit de prendre le Grand Prophète et les marcheurs. Tu peux envisager les rangers qui sont un choix troupe et tiennent un peu plus grâce à [i]Discrétion[/i], mais le must est plutôt de prendre des gardiens sur motojet (et filer une motojet au GP) et laisser la ligne à une autre unité (les arlequins ou les mandragores s''y prêtent assez bien, nous en avons longuement débattu [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=196144"]dans ce thread[/url]).

Sinon, vu que tu sembles partir sur une liste velue, je pense que tu devrais laisser le voidraven à la maison. En effet, nos volants ne valent rien en anti-aérien: le voidraven manque de puissance de feu (seulement 2 tirs) et le razorwing n'est bon qu'en config anti-troupe (dans laquelle il ne fait rien aux chassis). Comme tu as en plus une ligne aegis, tu peux déjà gérer un peu les volants, donc autant mettre ces points dans des choix plus optimisés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu séparer les deux contingents avec des couleurs différentes ? genre Rouge pour ENoir et Violet pour VM par exemple... ça serait plus conviviale à lire.


Sympa de voir que mes "théories" sur la tenue de fortifs par des Mandrags font le buzz... genre... bon je ne pense pas avoir eut l'idée en premier il est vrai...


Sinon je plussoie que le GP en Guide est totalement euh... le but c'est quoi ? lui donner un pouvoir dans une liste du GBN ?

En tout cas guide si il est censé être utiliser me semble plus un handicap qu'autre chose...

guider quoi ? très peu de choix VM alors que guide ne peut viser que ces derniers...
Et une armée majoritairement CT4 finalement.

Non sérieux dans ce genre d'alliance il ne faut pas chercher autree chose que Malédiction... vraiment le plus facile à utiliser dans tous les cas et le plus relativement bourrin de toute manière.

Car sinon là je ne vois pas bien à quoi servirai le contingent VM mis à part pour les Marcheurs F6...
Déjà de par le grand nombre d'unité Eldarnoir embarquées, le GP est comdamné à n'avoir jamais d'unité à rejoindre...

un truc sympa c'est quand même de donner un Motojet au GP afin qu'il puisse avoir un rôle actif, non ?

Foutre un GP guide dans une ligne aegis avec 5 vengeur ça me semble un relatif gaspillage de points...
Ok CT5 par le GP... muarf le Quadritube est jumelé non ?

à part servir de Cd10 et Antimagie, vraiment pas terrible, de meilleurs choix plus bourrin à mon goût peuvent peupler un Aegis donc.


Dans le thread sur les Mandrags en Aegis... Nous comparons avec les Dragons de Feu par exemple... or les Vengeurs sont pas plus endurants que ces derniers... loing de là.
Les Mandragores me semblent vraiment un bon choix car en fait pas tant cher que ça finalement.
Après tu comptes sur le reste de ton armée pour protéger des gros châssis la ligne et faire que si l'adversaire veut se la faire il doivent utiliser de la troupaille... Bref...

Finalement limite si des Fleaux ne seraient pas non plus des hcoix potables...
ils ont une Svg4+/inv.6+... leur mouvement+tirs sont plutôt avec une bonne allonge aussi... erf ok, chers.

Un GP sur motojet ça offre un choix troupe preneur d'objo endurant (pour de l'Eldar) et à la mobilité inégalée... et un écrin pour le GP qui peut aller Maudir ce qui en a besoin, et offrir aussi des F6 (et un peu de shurikens) ça et là, des tirs/coups de "Sorcière aussi (lance ou épées ?), esquiver... etc...

Mais mettre un GP dans l'Aegis me semble pas judichieux du tout.

Pour quasi le même prix que l'ensemble Vengeurs+GP tu peux foutre des Mandrags avec un petit tourmenteur le tout en config mini mini en options... et ça tiendra largement aussi bien l'Aegis(car destin!.)

Enfin je suis outré que tu ais oublié les N dans Immanculés... c'est indigne d'un Eldar non respectable (car Ghomorite).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.