Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs][Corsaires]liste mixte [2000pts]


MacDeath

Messages recommandés

Salut, suite a diverses discussions récentes, j'essaye de créer une liste EldarNoir+Corsaire qui se veut fun et expérimentale. Merci de ne pas être trop dures avec moi, je suis vieux...
muarf non je plaisante, lachez vous. Cette liste n'a pas vocation à être jouée dans l'immédiat car je n'ai pas vraiment les figurines nécessaires mais elle se veut fun.

Liste EldarNoirs + contingent Corsaire


[b]Contingent Corsaire :[/b]
1080pts

[b][u]QG :[/u][/b]
[b]==[color="#000080"]Prince Corsaire[/color][/b]
Arme énergétique, Bouclier Miroitant, Corsair Jetpack, Grenade Disruptrice.
[b]140pts[/b]

[b][u]Troupes :[/u][/b]
[b]==[color="#000080"]Corsaires[/color][/b] x10
Lasblaster, LMELdarx2, JetPAck.
[b]145pts[/b]

[b]==[color="#000080"]Motojets Corsaires[/color][/b] x10
Felarch, arme énergétique, shurikanons x3
[b]300pts[/b]

[b][u]Elite :[/u][/b]
[b]==[color="#000080"]Gardes Fantômes[/color][/b] x5 + [b][color="#000080"]Archonte [/color][/b]x1
Dissimulation
[b]215pts[/b]

[b][u]Rapide :[/u][/b]
[b]==[color="#000080"]Nightwind Interceptor[/color][/b]
[b]145pts[/b]

[b][u]Soutien :[/u][/b]
[b]== [color="#000080"]Warp Hunter[/color][/b] Corsair
Shurikanon additionel
[b]135pts[/b]


[b]Armée Eldar noir :[/b]
830pts

[b][u]QG :[/u][/b]
== [b][color="#800080"]Baron Sathonique[/color][/b] (tam'aerr)
[b]105pts[/b]

[b][u]Troupe :[/u][/b]
== Guerrier [b][color="#800080"]Cabalites [/color][/b]x10
=[b][color="#800080"]Raider [/color][/b](transport)
Ratelier
[b]160pts[/b]

== Guerrier [b][color="#800080"]Cabalites [/color][/b]x10
=[b][color="#800080"]Raider [/color][/b](transport)
Ratelier
[b]160pts[/b]

== [b][color="#800080"]Cérastes [/color][/b]x5
Grenade Disruptrices
=[b][color="#800080"]Venom [/color][/b](transport)
Canon éclateur supp.
[b]125pts[/b]

== [b][color="#800080"]Cérastes [/color][/b]x5
Grenade Disruptrices
=[b][color="#800080"]Venom [/color][/b](transport)
Canon éclateur supp.
[b]125pts[/b]

[b][u]Soutien :[/u][/b]
[b]==[color="#800080"]Chasseur Razorwing[/color][/b]
Canon éclateur supp.
[b]155pts[/b]


[b]Total : 1910pts[/b]
pour le moment...


[b]restent 90pts de marge[/b] pour les modifs diverses qui ne manqueront surement pas, genre options ou changements d'unités ça et là.

[b][i][u]Tactica :[/u][/i][/b]

==Le [b]Prince [/b]n'a pour seul but que d'être un choix obligatoire. quasiment, mais j'ai tenté de donner quelques légères synergies avec des choix qui vont pouvoir FeP grace à lui.
Je savais pas trop comment l'équiper pour le moment.
Il offrira la FeP aux Warp hunter, GF et peut être même Motojets, je ne sais pas trop encore.
éventuellement il cherchera à foutre [b]un tour de combat nocturne[/b], et restera en mode esquive à couvert et fond de cours avec les Corsaires de base.

==Les GF sont le bon vieux Gimmick du gros pavé qui FeP et déboite un gros truc, ou reste là à faire chier l'adversaire avec son E6 Svg3+ couvert5+...

==Le Nightwind interceptor sera un pur intercepteur de Volants.

==le Warp hunter sera u gros truc capable de vider un peu une ligne aegis, non ? Sinon il pourra faire un peu d'antichar moyen grace au shurikanon CT4 en plus, et déboitera de gros pavés bien gras... ou pas.

==Les Motojets ont pour but deservir d'écrin au Baron Sathonyx (sa'maer ). un gros pavé bien chèros, Rapide, qui tire bien et peut faire de la charge moyenne de saturation F3... capable d'absorber les salves pour oeuvrer conjointement avec les Cérastes peut être.. bof bof.

==Cabalites sont un mini spam (bof) de base qui offre un peu de LTénèbre et du tir poisonneux de base.
==Cérastes : même genre, ça offre surtout les Canons éclateurs des Vénoms et des grenadeurs antichar car c'est pas trop cher et que je ne savais pas trop pour l'antichar si ça suffisait.

==Razorwing : car il ne reste plus de slots intercepteur pour les corsaires et que ça bombarde potablement, relativement polyvalent on va dire... et que les n'avions c'est chouette.

L'armée n'a pas spécialement de vocation über CàC pour le moment, et n'en aura peut être jamais.
LE Baron peut aller aider les GF (son bonus de dissimulation peut aider) ou rester avec les Motojets qui oeuvreront comme une squade d' Assaulteurs autoportés de base, Salves+charge, sur du pas trop gros, et on joue sur la saturation alors.
la Dissimulation du Baron joue t'elle avec le ZigZag des Motojets ?

Le "contingent" est plus gros que l'armée de base... on a le droit defaire ça ?


à vous les studios. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour la partie corsaire, un paté de 10 motojets, je trouve ça un peu gros. Avec des unités de 6 Reavers avec sergent à lame venimeuse, j'arrive déjà a aller chercher des mini-squads de 5 marines type devastator. Une unité de 6-7 plus le baron serait suffisante je pense.

De même, la grenade disruptrice du prince est vraiment gadget. Après, vu que ce dernier est destiné à jouer fond de cour et que ce n'est pas ton seigneur de guerre, je lui mettrais juste un jetpack et un lasblaster.
Les gardes fantômes en FeP, c'est téléphoné mais ça doit piquer sévère si ça ne dévie pas trop...

Concernant la partie eldars noirs, les cérastes avec grenades disru c'est mignon mais au final 5 guerriers avec disloqueur coûtent le même prix et on une meilleure capacité de soutien grâce au tirs des passagers.

Ensuite, tu manques cruellement d'antichar à longue portée, je pense qu'un ravageur apporterait un gros plus à ton armée, surtout qu'au tour 1 les GF et les volants ne seront pas sur la table, ne te laissant que 2 LME et 2 lance ténèbres.

Quand au razorwing, tu le joue lance ténèbres ou canon désintégrateur? Dans le 1er cas le canon éclateur est peu utile et il vaut alors mieux le remplacer par un champ éclipsant, dans le second il faut rajouter le champ éclipsant pour éviter d'avoir à partir en zigzag (tir au jugé le tour suivant donc CT 1 et surtout pas de missiles, c'est mal...).

J'envisagerais aussi des boucliers de nuit sur tes transports, ça enquiquine bien les fuseurs, ça limite la saturation à F4 et peut même éviter des tirs de canons d'assaut ou de lance-plasma qui reviennent en force depuis quelques temps.

Quand au point de règle sur le baron et la save de zigzag, je pense que ça fonctionne vu que discrétion améliore de 1 les sauvegardes de couvert déjà présente et zigzag est une sauvegarde de couvert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Ravageur j'y avais pensé.

En fait mon gros problème c'est que ce maudit prince Corsaire coûte une blinde pour pas grand chose.

Peut être que le foutre à poil (= sans le jetpack), avec un pavé de Cabalites piétons "fond de cours" alors...
J'avais aussi vaguement l'idée de voir les capacités d'un Bouclier miroitant avec les choix EldarNoirs mais c'est assez peu praticable je pense, de par l'incompatibilité des transports/autoportages, je trouve.

En gros il me faudrait baisser le contingent Corsaire...
Ce qui serait relativement incompressible :

=GF : euh j'y tiens, le fait de les FeP me semble un des gros trucs. Après il est peut être possible de n'en mettre que 4+1 figs (4GF + Archonte) ?
=Comboter le Baron avec les motojet me semble aussi assez essentiel, même si il est vrai que un pavé de 10 Jetbikes est peut être overkill.
=Warp hunter et Nightwing Interceptor : eux aussi, c'est du bon châssis de véhicules dont le style manque aux EldarNoirs je trouve.

=les Corsaires de base sont un peu obligatoires quand même...

Bref assez peu de marge de baisse de coût...


-1GF : 35pts.
Prince sans Jetpack : 20pts...
-3 Jetcycles+shurikanon = 85pts.

Total : économie de 140pts sur le contingent Corsair.

Restent alors 230pts à foutre chez les Eldarnoirs (voire re-mettre quelques petits trucs chez les Corsaires)


Pour les Vénoms avec Cérastes grenadeurs, j'avoue que je ne savait pas trop quoi prendre en choxi troupe sinon, mais s'en tenir à des Guerriers peut le faire alors.

Et donc bel et bien essayer aussi d e caser un Ravageur.

Après se rapeler qu'il y a aussi un "intercepteur" EldarNoir (je dirais plus un Bombardier léger en fait), qui si il est "mauvais" antiaérien, peut agir en relativement polyvalent (euh...mwaip bon bof)

C'est vrai qu'à 12pts la pièce, les Cérastes grenadeurs sont pas si économiques que ça pour dire qu'ils ont assez peu de réel capacité de nuisance... et une endurance en réel carton crépon usé et sec que l'on poserai au sommet d'un volcan en éruption...

Pour les motojets moi j'aimais bien le côté Deathstar de ce gros pavé en effectif maximisé quand même.
Mais c'est vrai que ça fait vite assez cher tout ça.

Je ne connais pas assez les optimisations EldarNoir classiques donc je vais te croire sur les boucliers et n'armes... Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prince sans jetpack dans une unité de corsaires avec, ça ne va pas être pratique. Et si tu les enlèves à toute l'unité, tu perds pas mal en mobilité... La question est de savoir si tu en as vraiment besoin pour une troupe fond de cours. Comme je te l'avais dit, en alliance corsaire, c'est le QG qui est casse-pieds.

Le pack de GF me parait bien à 5+archonte, à moins je crains que les pertes ne se sentent trop vite sur l'utilité de l'unité. Pour ce qui est des motojets, une unité plus petite sera plus facile à planquer donc je ne suis pas sur que tu perdes en durabilité, en revanche, ce qui est un peu regrettable, c'est que la présence du Baron t'empêche de "mettre les gaz" ce qui t'aurai permis de mettre la pression très vite sur l'adversaire.

Pour le razorwing, c'est personnel mais j'ai tendance à le préférer avec les canons désintégrateurs. Certes il ne fait plus rien au chassis (BL10 à la limite), mais 6 tirs de désintégrateurs + 2 missiles en général ça nettoies bien les unités. Et comme en général il ne tiens que 1-2 tours, cette configuration permet de le rentabiliser assez rapidement. Après, le reste de la liste ayant pas mal de saturation, le sortir pour caser le ravageur ne serait pas idiot non plus.

L'avantage des guerriers sur les cérastes, c'est que même si c'est moins fiable en antichar, c'est beaucoup plus facile de faire un tir de disloqueur à 18 ps qu'une charge, tu ne prend pas de tir de contre-charge et tu ne restes seul dans la pampa après. Et les 4/8 tirs des collègues à coté font parfois la différence entre une unité détruite (et le convoité point de souffrance qui va avec) et un survivant pénible qui va se planquer hors de vue.

Sinon, tant qu'à utiliser le prince, tu pourrais faire FeP un Talos avec liquéfacteur. Ca règle son soucis de lenteur et comme après il est redoutable... (j'avoue que rien que pour voir la tête d'un adversaire qui voit un Talos FeP dans ses lignes, je serai tenté de faire une liste :rolleyes:). Et puis des GF, un Talos et un pavé de motojet qui rushent, ça donnera à l'adversaire de quoi s'occuper Modifié par Kiwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE Baron peut plus ou moins à tout moment quitter les motojets en cas de besoins, et aller aider les GF (Dissimulation en 4+ non ?) ou autre chose...
Après l'idée était aussi qu'avec 3 Shurikanons, les motojets ont quands même une bonne saturation F6 de portée décente... sur le papier ça fait 9 tirs = 6 touches.
ça poutre théoriquement 3pts de coque d'un Bl10 (en ne tenant pas compte des bonus genre couvers ou saves inv...).

De plus les MotojetCorsaires bien qu'en config "Choc" n'ont pas des stats de porc non plus donc les +3 figs aident bien à avoir une saturation convenable...
En gros tu poutre un Rhino, puis charge le pavé qu'il y a dedans, c'est toujours possible en V6 ça ?

Voyons voir...Charge!!!

9 figs de "base" A3 (1+1+1) en F3
Felarch A4 (2+1+1) en F3 PA3
Baron A5 (3+1vouge+1charge), F6 (+2 surf et +1 vouge) Lance grenade fantasme donc grenades offensives et défensives...

Marteau de fureur pour les Jetbikers... Le Surf donne aussi Marteau de fureur car ça compte comme un Jump Pack

Après je crois que Marteau de Fureur ne marche que si tu es effectivement en contact donc ça peut varier en fonction du nombre de figurines qui sont effectivement en contact, ç voir donc...

bref, le marteau fera bien facile +5 attaques F3 (force non modifiée)... à voir.

Pour le reste : Cible : du bon gros marines de base fraichement délogé d'un Rhino !!!

=Motojets de base :
27x 1/2 x 1/3 x 1/3 = 27/18 = 1,5 morts (ouch...)
=Felarch
4x 1/2 x 1/3 = 4/6 = 1,5
=The Baron :
5x 2/3 x 5/6 x 1/3 = 50/54 = 0,925... ouch...

En gros sur la charge pure on pette à peine en "moyenne" 4 marines, et encore, vraiment à peine, on arrondis à 4 marines car on tiens compte des MArteaux de fureur peut être (pazs sûr que ça arrondisse si bien...)

Se rappeler aussi que les Corsaires sont seulement I4 donc les Marines frappent en même temps sauf pour le Baron bien sûr...

==Sur du Boyz ork svg6+ :

=Motojets de base :
27x 1/2 x 1/3 x 5/6 = 135/36 = 3,75 morts (ouch...)
=Felarch
4x 1/2 x 1/3 = 4/6 = 1,5 (pareil, lol)
=The Baron :
5x 2/3 x 5/6 x 5/6 = 250/108 = 2,314...

là ce sont 7,55 Boyz qui sautent.

M'est avis qu'il faudra quand même attendrir les Marines avec une salve d'éclateur aussi...
Par contre dès que la cible est moins armurée ça doit très vite booster les stats, mais il est vrai que la F3 sux à donf sur l'E4 de toute manière.
De plus si on peut simplement Tirer et Charger, ça change tout car la bonne grosse saturation aux shurikanons, Shurikens jumelés, ça fait plus pareil aussi.
Mais là j'ai la flemme de faire les stats, lol.

Disons que le bonus en CT (jum ou CT4 simple), et en blessure : +1/2 pour les shurikanons, +1/6 pour les shurikens... compensent "largemernt" le fait d'avoir moins de cadence de frappe...

[quote]Le prince sans jetpack dans une unité de corsaires avec[/quote]*c'est pour ça qu'éventuellement je pensai foutre le Prince avec des Guerrier Cabalites à patte et les Corsaires restent alors en Jetpack car c'est trop bon d'avoir du popup avec des LMELdars.

Bon on va voir ça quand je serait moins cassé, je bossais tôt ce matin...

[quote]Sinon, tant qu'à utiliser le prince, tu pourrais faire FeP un Talos avec liquéfacteur.[/quote]J'avais aussi pensé a un Talos ou Chronos... mais le Prince ne peut je crois que faire FeP des unités de son propre contingent... ce qui est assez foireux vu que les choix Corsair en général n'ont pas tant beson de FeP et ça le rend assez inutilisable en Contingent allié car les limitations drastiques en nombre de choix font que l'on ne trouvera en fait jamais 3 unités Corsaires à faire FeP si on compose potablement son contingent (ce qui n'est peut être pas mon cas d'ailleurs)...


Sinon félicitations KIWI pour ton 100ème poste.


Après je prend peut être le problème à l'envers...
Il serait peut être justement mieux de faire un contingent d'EldarNoirs et un Pavé principal en Corsaires...

Après tout en enlevant les 2 Vénom de Cérastes, ça me fait déjà un truc qui rentre dans les critère du contingent allié.
pour compléter cela, faudra alors peut être ajouter un choix éliteux (Immanculés en version antichar hard) et finir avec des choix Corsaires antichars (je ne saisp as trop encore quoi pour le moment)...

Pour info, un choix de Guerrier Cabalites additionels peut se prendre en tant qu'allié peu fiable élite Corsaire... mais c'est vrai que ça prend pas les objos, donc à voir.

Si les Corsaires passent en Détachement principal, placer unsecond pavé de Motojets , les 2 seraient alors en 6figs par exemple...
ça boosterai pas trop mal les Shurikanons tout ça, et restent quand même les antichars plus lourds...

Peut être qu'un Falcon...erf non c'est principalement de la F8 à la con... et en plus c'est super cher... mais ça peut servir d'écrin au prince (sa limousine quoi).

Les Voidstorms sont pas spécialement superbes... les BladeSworns non plus, hélas... leur manquerait pas grand chose pour être de bonnes unités je trouve.

Des idées ?
ça donne quoi les Fléaux ?

Bon, Corsaires en principal...
Remplacer le Razorwing par un second Nightwind interceptor... comme ça une meilleur "supprémacie aérienne", sachant que ces avions sont assez potables en antichar je pense car si on a la même base de 2LArdentes (ou Ténèbres, c'est pareil) là c'est doublé par du shurikanon donc de la F6 résolument plus utile en antichar.

2 tirs Lance F8, 6 tirs Shurikanons F6 le tout en CT4... moi ça me semble des plus potable quand même même si on n'a alors plus les superbes missiles du Razorwing... tampis.

ça laisse alors le slot soutien Eldarnoir de libre pour un Ravageur et la quadrature du Dar est prouvée... non ? Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour re-post de la ligne, mon post précédent étant déjà bien long ça risque de bugger car Chrome me pond des bugs de forum en boucle... erf...

Lsite provissoire en cours d'édition ou suscéptible de changer...


[b]Détachement principal Corsaire :[/b]
1305pts

[b][u]QG :[/u][/b]
[b]==[color="#000080"]Prince Corsaire[/color][/b]
Arme énergétique, Bouclier Miroitant, Corsair Jetpack, Grenade Disruptrice.
[b]140pts[/b]

[b][u]Troupes :[/u][/b]
[b]==[color="#000080"]Corsaires[/color][/b] x10
Lasblaster, LMELdarx2, JetPAck.
[b]145pts[/b]
[b]==[color="#000080"]Motojets Corsaires[/color][/b] x6
Felarch, arme énergétique, shurikanons x2
[b]190pts[/b]
[b]==[color="#000080"]Motojets Corsaires[/color][/b] x6
Felarch, arme énergétique, shurikanons x2
[b]190pts[/b]
[b]
[u]Elite :[/u][/b]
[b]==[color="#000080"]Gardes Fantômes[/color][/b] x5 + [b][color="#000080"]Archonte [/color][/b]x1
Dissimulation
[b]215pts[/b]

[b][u]Rapide :[/u][/b]
[b]==[color="#000080"]Nightwind Interceptor[/color][/b]
[b]145pts[/b]
[b]==[color="#000080"]Nightwind Interceptor[/color][/b]
[b]145pts[/b]
[b]
[u]Soutien :[/u][/b]
[b]== [color="#000080"]Warp Hunter[/color][/b] Corsair
Shurikanon additionel
[b]135pts[/b]


[b]Contingent allié Eldar noir :[/b]
550pts

[b][u]QG :[/u][/b]
== [b][color="#800080"]Baron Sathonique[/color][/b] (tam'aerr)
[b]105pts[/b]

[b][u]Troupe :[/u][/b]
== Guerrier [b][color="#800080"]Cabalites [/color][/b]x10
=[b][color="#800080"]Raider [/color][/b](transport)
Ratelier
[b]160pts[/b]
== Guerrier [b][color="#800080"]Cabalites [/color][/b]x10
=[b][color="#800080"]Raider [/color][/b](transport)
Ratelier
[b]160pts[/b]

[b][u]Soutien :[/u][/b]
[b]==[color="#800080"]Ravageur[/color][/b]
Bouclier et Champ (à voir, je met ça pour le moment ça prend +20pts...)
[b]125pts[/b]


[b]Total : 1855pts[/b]
pour le moment...


[b]restent 145pts de marge[/b] pour les modifs diverses qui ne manqueront surement pas, genre options ou changements d'unités ça et là.

Il faudrait sans doute ajouter un choix Troupe en corsaire car ça risque de faire un poil léger là, non ?

me semble que des minipavés de corsaires à pied pouvant FeP et avec fuseur et shurikanon, c'est pas trop cher et peut faire un rôle de bombe jetable ça et là...

Corsaires x5
Fuseur, Shurikanon
70pts.

Si j'en met une doublette, alors les GF et ces 2 pavés de Corsaires minidevas sont des choix FePables avec pour but de défoncer du châssis si il en reste, sinon ça fera diversion ou léger booster/renfort, prise d'objo ou que sais-je...

Mais déjà le Ravageur boost bien l'Antichar non ?
sinon un second Warp hunter ?

Le Hic c'est qu'avec moins d'EldarNoir, le bombardement Darkfire Skyburst est de suite moins sexi... erghhhh cest donc vrai, les Corsaires et EldarNoirs sont de mauvaise compagnie ! Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en es déjà à cinq choix de troupes, c'est pas trop mal ^^

145, c'est deux minisquads (à mettre avec catashu alors pour une salve à courte portée plus violente ?), ça peut aussi être un second Warp Hunter qui commence à ramoner sévèrement dans les rangs adverses (et permet d'en mettre un sûr chaque flanc ?). Ça peut aussi être un troisième navion volant dans le ciel ?

[quote]Le Hic c'est qu'avec moins d'EldarNoir, le bombardement Darkfire Skyburst est de suite moins sexi... erghhhh cest donc vrai, les Corsaires et EldarNoirs sont de mauvaise compagnie ![/quote]

Tu peux pourtant l'utiliser à la fin de ta phase de tir non ?

Au pire, tu fais d'abord tirer tes choix corsaires, puis tu balances les deux missiles (et le darkfire) puis tu fais tirer les troudebalites...


Sinon, le bouclier miroitant, je le trouvais déjà moisi sur du vengeur, là c'est encore pire :shifty: Si encore on avait une vraie unité de CaC à protéger (scorpions ? banshees ?) mais là, l'invu de 5+ au close sur du gardien amélioré et qui peut se barrer tranquillement avec ses jet packs ? Non ! Paie soit l'invu 4+ soit la 2+ !

Ou contine à te trouver des points pour te payer le gros bombardier kikoo des corsaires :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, premier constat, la liste me parait mieux avec les corsaires en détachement principal. Par contre, ça veut dire qu'il va falloir équiper le prince un peu plus convenablement donc je remplacerais le bouclier miroitant par l'invu 4+ pour éviter de filer un point de victoire trop facilement.

Les motojets par pack de 6 fonctionneront mieux ainsi je pense: 2 menaces à gérer, plus facile à planquer, motojet eldar à exploiter, et comme tu l'as calculé, le tir avant la charge est essentiel, et avec un pack de 10, sur un craquage aux dés, il y avait la possibilités de faire trop de morts et de louper sa charge derrière. Là tu devrais pouvoir nettoyer un squad de 5 marines sans trop de difficultés.

Ensuite, petit point de règles sur Sathonyx, son marteau de fureur est F6 (cf FAQ eldars noirs). Pour les raiders de cabalites, le bouclier de nuit est généralement un must, bien exploité il écarte nombre de menaces.

En ce qui concerne le ravageur, le bouclier de nuit est là encore un must, le champ éclipsant pose en revanche un dilemme: en liste optimisée on s'en passe très bien car fondamentalement il ne sert qu'au tour 1 si on a pas le premier tour, et aussi parce qu'on joue 2 ravageurs. Dans ton cas, ce n'est pas possible, et c'est ta seule vraie plate-forme antichar lourd sur la table au tour 1 (les nightwing arrivant après). Le mieux est je pense de commencer avec juste le bouclier de nuit, et de voir en test après si le champ éclipsant est nécessaire ou non (de mon expérience un ravageur tout seul est souvent une cible prioritaire, mais l'ajout du champ éclipsant ne le sauve pas forcément).

Quand aux points restants, des troupes kamikazes anti-char en FeP c'est séduisant sur le papier, mais concretement elles arriveront alors en même temps que tes nightwings qui auront les mêmes cibles... Du coup je voterais moi aussi en faveur du second warp hunter qui sera plus polyvalent et génereras plus de menace.

Avec 2 squads de motojets, 2 raiders remplis de cabalites, 2 Warp hunter et un pack de GF en FeP tu devrais rapidement mettre la pression. Le seul truc un peu dommage, c'est que là encore, avec une seule FeP on ne rentabilise pas vraiment le prince... mais je trouve ce QG mal foutu de toutes façons: donner la FeP à une armée ou la moitié des unités en est déjà capable et ou l'autre moitié est assez mobile pour ne pas en avoir besoin, c'est pas ultime. Si la FeP des GF n'était pas si intéressante, le voiddreamer serait un meilleur QG je pense: coût modique, bon soutien grâce à sa relance de Cd et ses tirs anti 2+/ disrupteurs selon la cible.

[quote]Ou contine à te trouver des points pour te payer le gros bombardier kikoo des corsaires :wub:[/quote]
Bof 225pts pour un BL10 c'est pas terrible sur le long terme, en plus son avantage principal est d'avoir plus d'armes, mais comme un volant ne peut utiliser "que" 4 armes par phase de tirs, il n'apporte rien par rapport au nightwing. En plus ce dernier est [i]Vector dancer[/i] contrairement au bombardier... Autant le nightwing parait fragile mais très intéressant, autant le bombardier n'a rien pour lui hormis la beauté de la figurine.

[u][b]EDIT pour en dessous:[/b][/u] Franchement, je trouve le Void Dreamer pas si mal. Pour 70pts tu as un pouvoir de tir PA2 qui sera souvent F6 (et si ça avait été portée 18ps, ça aurait été fumé), un anti-psy certes moins fort que des runes de protection mais gratuit, une relance de Cd et l'invu 4+ de série. On ne peut pas lui demander de jouer le rôle de grand prophète alors qu'il coûte moitié moins. Il me parait très potable en QG secondaire: bonne palette de soutien à pas cher. Après c'est sur que le prince et les élites manque d'un petit "truc en plus". Modifié par Kiwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bouclier Miroitant, c'est que je me suis pas fait ièch' à l'éditer, faute d'avoir revue le matos du Prince Lascar.

Pas que le Prince soit un bon closeur, mais il y a un peu de potentiel théorique de combos avec les choix eldarnoirs par exemple, ou encore VM surtout...
Hélas le Prince manque un peu trop à mon gout d'option d'autoportage plus véloce et axé assaut.
Ah si il pouvait avoir un Motojet, ça serait largement plus classe...

Mais bon, des Scorpions avec un Prince + Bouclier Miroitant par exemple... pourquoi pas.
De même des GF, ces derniers auraient plus ou moins une 5+ quasi inv. entre Dissimulation et le bouclier... mais bon ok, foireux tout ça.
Comme je n'arrête pas de le dire, il manque vraiment pas grand chose aux Corsairs pour assurer potablement avec les élites et QG.

en gros :

=Motojets pour les QG... ça déjà ça roxxorerait pas mal bien sûr. mais peut être abused car ça deviendrait le choix par défaut hélas...

=Prince et Bladesworns devraient pouvoir prendre les fusils en plus de leur config ArmeCC+pistolet... à la manière d'un Autarch.
Rien que ça c'est de faire A+1 car on n'a pas à choisir entre le A+1 en CàC ou le tir +1... sans compter la portée accrue des tirs qui font qu'on perd moins de tours à ne rien faire (Lasblaster.)
De plus les bladesworns devraient payer leur Jetpack individuellement et non en groupe...

=le VoidSabre devrait être à 8pts (double de pts qu'un Baisé Arloque), 10pts à la rigueur, et le Baiser à 4pts pour le Prince.
ça change peu mais au moins le VoidSabre devient une alternative envisageable à l'arme energizer (pour le Prince comme le VoidDreamer finalement) qui sinon est bien moins chère et aura des variantes V6 trop souvent plus intéressantes pour 5pts de moins.

=Le Prince devrait d'office avoir une grenade Haywire... comme l'autarch. mais bon...

=le VoidDreamer devrait pouvoir prendre une "pierre de Warlock"... en gros il peut prendre une pierre parmis 4, qui lui offre un pouvoir de Warlock (archonte) pour son coût habituel +10pts...(voire +15pts à la rigueur)
Bravoure à 15/20pts , Dissimulation et Maitrise 25/30pts, Destructeur 20/25pts.
Non seulement ça boost bien les choix accompagnés (Maitrise, Bravoure, etc...), mais en plus ça boost largement son Psyk... Soulcry il n'a plus a se le lancer donc il le lance systématiquement sur un autre choix dans les 12ps... Destructeur peut sembler faire doublon avec le Neural shreder, mais en fait en fonction des cibles, Destructeur peut parfois être mieux (ou pas) et Destructeur aura l'avantage de ne pas bouffer un slot d'armes CàC/pisto... mais entre en concurrence avec les autres pouvoirs Archontes de toute manière.
etc etc... De plus ces pouvoirs archontes sont plus chers quand même et vu le prix de départ du VoidDreamer (surtout après quelques options ça et là) mais apporterai bien un bon punch et une utilitée évidente.

=Les Voidstorms devraient avoir un chef de squade de dispo, sur un profil de BladeSworn Cd9 pour +15pts (A2, Svg4+ et Cd9 donc). Ce dernier pourrait avoir des armes energizer et pistofuseur et serait un "mini capitaine Corsaire". peut être même le voidsabre de dispo aussi d'ailleurs.
En plus d'offir enfin un choix de "dueliste" et une autonomie pour les Voidstorms (qui sinon sont plus ou moins juste l'escorte d'un VoidDreamer), il offre +1 slot d'arme spécial closecombat finalement...
=De plus les Voidstroms devraient payer leurs grenades antichar individuellement.

Rien que ces légers détails suffisent a redonner un poil de peps aux Voidstroms, Bladesworns, et aux 2 choix QG.

=les Bladesworn+Prince auraient des Fusil en plus du CàC donc serait plus polyvalent et auraient aussi plus de punch en salve+assaut finalement.
=les Voidstorms seraient un poil moins chers (rapport aux grenades) et auraient un boosteur de CàC en la personne du chef de squade.
=le Void Dreamer offrirait un très gros paquet de combos possibles et verrait aussi son potentiel psyk largement amélioré.

Et voilà les principaux défaut des élites et QG subtilement corrigés sans trop déséquilibrer je pense...

pardon pour le HS mais vous me connaissez...


[quote]Quand aux points restants, des troupes kamikazes anti-char en FeP c'est séduisant sur le papier, mais concretement elles arriveront alors en même temps que tes nightwings qui auront les mêmes cibles... Du coup je voterais moi aussi en faveur du second warp hunter qui sera plus polyvalent et génereras plus de menace. [/quote]Mmh... les Nightwinds (Nightwings mais je trouve mieux avec Wind... plus classieux) sont avant tout la contremesure antiaérienne au départ.
Qu'ils soient doublé est surtout pour contrebalancer un peu uen ligne aégis+quadritube classique ou un craquage accidentel divers...


Les Minipavés de Corsaires FeP eux, ne sont pas spécialement antisuperlourd finalement...
Avec les risques de déviation il peut être difficile d'avoir la cible à demi-portée de fuseur donc mieux vaut viser du Châssis moyen, entre la F6 et le Fuseur au moins F8 quoi...
Donc je ne pense pas que ça fasse tant doublon avec les n'avions ou le reste... c'est surtout pour finir les point et avoir un peu de micro saturation Slots/Troupe... à la manière des slots troupe finis en suqadrons de Motojets x3 chez les VM... et quasiment le même prix d'ailleurs.




Passque bon, les 2 Raiders offrent quand même 2 LArdentes (noirs) déjà... (maigre, je sais)
Ravageur : +3 LArdentes.
Corsaires Jetpacks : 2 LMELdars (pas si mal sur du Bl10-12 donc ça soulage un peu les Lardentes si besoin).
Motojets : F6 (Bl10-12) et F4 sur certains culs/Flanc de tanks moyens (Bl10)


Le Warp Hunter n'est pas non plus obligé de FeP, si il y a justement 2 pavés de MinidevCorsaires, il est même recomandé dde ne pas claquer un slot FeP sur ce WarpHunter... et lui mettre le Shurikanon de coque, même si certains disent que nianiania... moi je vois ça comme pour le Prisme...
CT4 sur un Shurikanon, c'est bien, 24ps sur un châssis de Falcon, c'est pratique, et +3 tirs de ça avec un gros tir, c'est souvent un petit bonus appréciable sur les chassis moyen*/légers ou même sur les grouilleux où ça ajoute vite +1 mort.

L'idée c'est que le WarpHunter peut je pense tenter d'entamer les choix en ligne aégis peut être... surtout que en mode Rift d'Aether il utilise un gabarit de flambeur donc videra bien un bunker... mais ok, portée super light de 6ps+Template.
Mais c'est pas un Antigrav Eldar pour rien...
Et de toute façon le D-Canon est un Barrage large, si tu tires en plein dans la ligne aegis, ça peut annuler un peu les couverts (je crois... à vérifier)... et faire assez mal quand même... ou pas...


à ce propos, les Missiles plasma des LMEldars peuvent se tenter aussi sur une cible en Aegis... après tout si cette dernière est "légèrement" occupée (genre les 5 dragons avec Exarch seulement ?), tenter le moindre mort pilonnant peut marcher.




Bien sûr si manque d'antiaérien en face ou Maitrise aérienne de la part du Corsaire, les FeP s'en trouvent facilité (pas d'interceptions sur les Corsaires qui FeP... quoique) et quand les GF tombent du ciel, ça fout quand même un pavé notoirement endurant au milieux du terrain... rien que d'être à 12-ps d'un gros châssis bien gras assure le steack de rentabilité relative.


Après il faudrait voir une combo avec un Void Dreamer en choix QG de chez Corsaires...
Faire cela aiderai sans doute plus à choisir les EldarNoirs en Détachement principal car on ne fera pas le gimmick des GF FeP (qui coute assez cher quand même).
Mais ne pas bénéficier du "Darkskyburt" du prince, ça me gène un peu aussi...sur le principe. à voir.


Le problème des QG Corsaires, (j'ai apporté des solutions légères mais c'est du homebrew rules bien sûr, donc on oublie) c'est que l'on paye des "pouvoirs" finalement peu utiles et que ça impose finalement d'essayer de les "exploiter pour les rentabiliser", donc Exit la liberté de composition et le piège que même exploité, ça soit foireux...


Bref là la compo de cette armé est tout de même potable en ce sens que j'exploite les 3 FeP du prince et que d'être avec les EldarNoirs peut permettre d'exploiter le tour de nuit un peu...
Après la "Torpille Sonique" ou la "Frappe à Pulsion", pourquoi pas non plus... c'est je pense à voir en cours de partie.
LE "hic" c'est que ça impose que ça cible la même chose que l'unité qu'il accompagne, d'où un peu l'avantage du DarkfireAssburst... qui ne cible rien de précis et donc peut toujours être employé.

[quote]Bof 225pts pour un BL10 c'est pas terrible sur le long terme, en plus son avantage principal est d'avoir plus d'armes, mais comme un volant ne peut utiliser "que" 4 armes par phase de tirs, il n'apporte rien par rapport au nightwing. En plus ce dernier est Vector dancer contrairement au bombardier... Autant le nightwing parait fragile mais très intéressant, autant le bombardier n'a rien pour lui hormis la beauté de la figurine. [/quote]Concernant les Armes du bombardier, je dirais que ses armes "trop nombreuses" sont surtout là pour offrir des tirs un peu plus adaptés en fonction de la cible.
Ah et aussi en cas de dégat "arme détruite"
Les Shurikanons sont surtout là pour l'antiaérien (d'ou la AAmount"), encore que j'ai pas trop vérifier avec les rêgles V6 si ce n'est pas inutile comme précision...
Le pusleLAser offre une bonne portée plus compatible avec les LMissiles...
foutre une salve Full shurikanons+LMPhoenix, ça fait quand même 12tis CT4 assez costaux en antitroupes moyennes voire lourdes...
Le problème est de savoir si on l'équipe antigrouilleux ou pas.

Pas simple en effet.

Après quand tu dits "Bl10", noublies pas les Jinx, zigZag et autre bouclier Eldar, et le fait qu'il faille théoriquement une bonne saturation pour l'atteindre avec du rampant au sol.
Mais je suis d'accord que FW à probablement raté les rêgles de ce magnifique n'avion que de toute façon je ne pourrais jamais m'offrir...

[b]Edit pour l'Edit de dessus :[/b]
Euh, le Void dreamer à 70pts c'est le "bare-minimum" et là il est franchement assez naze...
Relance de Cd ? pas systématique vu que tu dois choisir entre ça et le tir Psyk parfois...(voire l'antimagie)
Et lui donner une Pierre Esprit gonfle son coût mais ne le rend pas tellement tant plus puissant en tant que psyker (toujours les mêmes pouvoirs à la con quoi)
Enfin dès que tu lui donne un minimum d'équipements, genre une arme CàC, un Jet-Pack... pof, il est au même prix qu'un Autarch sur équippé.
Le moindre GP monopouvoir est capable de faire largement mieux sur pleins de points.
Enfin bon, il est il est vrai moins cher que le Prince.... Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question vis-à-vis de ton armée, et de son éventuelle utilisation :

Le codex corsaires est un codex FW, il ne fait pas partie des 16 codex officiels GW, par conséquent comment les divers organisateurs de tournoi s'en accomodent-ils ?
Je me rappelle, par exemple, qu'en v4 le codex kroot était autorisé en tournoi car liquide, mais en général la majorité des non-officiels ne l'étaient pas. Savez-vous ce qu'il en est pour le codex corsaire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépend à chaque fois de l'organisateur. Certains mettront un non catégorique, avec d'autres, surtout pour les tournois "tranquilles", il y a moyen d'en discuter si on sort pas des trucs méchants.

Par exemple, le type qui sort plusieurs hornets avec double laser à impulsion, 6 volants, ou les 3x3 marcheurs en troupes (avec rayonneur sinon s'pas drôle) va très vite se faire envoyer paitre.

Par contre, si tu le fais plus pour le thème de l'armée, tu seras peut-être accepté car ne jouant pas dur et que tu mets de la diversité :P


Sinon, pour le bombardier, c'est surtout que c'est kiool le gros volant escorté par ses deux intercepteurs :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si par exemple ton armée inclus les 2 QG (Prince et void Dreamer) et des Bladesworns et VoidStorms en tant que squades "d'escorte de QG" on peut pas dire que tu joues très hard et ça constitue déjà une bonne base de liquidité pour la liste.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Mais bon vu que les Tournois ont sans doute déjà de gros problèmes devant la diversité des Codecii officiels, ils ne veulent sans doute pas trop s'emm...avec une liste ForgeWorld... dommage quand même.

Sinon je me demande ce que pourrait donner une base avec 2 Princes chacun accompagnés de Bladesworns...

Double void Strike, quand même... (muarf)
ça serait un challenge intéressant de composer une telle liste.

Dans le genre délirant, je verrais alors :
=1 pavé de 20 Guerrier Cabalites FePeurs
=1 pavé de 10 Dragons FePeurs
=4x pavés de 5xCorsaires piétons minidévas FePeurs

ça c'est pour le spam... doit bien rester assez de points pour un reste d'armée presque décent non ?

Motojets, Avions et Warphunters alors... erf...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.