Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GI] Diamètre canon Séisme


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Jouant des Iron Warriors, j'aimerais monter un Basilisk ou un count-as pour le plaisir et pour le fluff :)
Ayant quelques étuis de cartouches de 5,56 × 45 mm OTAN, j'aimerais que le diamètre du canon (autant dire son calibre) corresponde à ces 5,56 mm, afin de les incorporer sur ma maquette (après quelques calculs, du 5,56 correspondrait grosso-modo à l'échelle de 40k du 305 mm :whistling: )

Ma question est donc on ne peut plus simple : quel est le diamètre intérieur du canon Séisme du Basilisk ?

Merci d'avance ! :flowers:

EDIT : Bien sûr, je parle du diamètre du canon sur la maquette du Basilisk, pas "en vrai" :D (du 132 mm d'ailleurs, pour ceux que ça intéresse)
Et j'ai posté en section Ordos/GI parce que je suppose que c'est là qu'il y a le plus de joueurs de Basilisks ! Modifié par Death-From-Above
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pied à coulisse en plus, merci beaucoup ! :)

Effectivement le Leman Russ normal est le plus proche de ce que j'ai.
Maintenant, est-ce que je peux suffisamment bidouiller un Leman Russ pour qu'il ressemble à un Basilisk ?
Le site GW indique que le kit de Leman Russ permet de monter entre autres un Vanquisher, celui-là aussi mesure 5,5 mm de diamètre ?

Je comptais dans tous les cas (mi-scratch ou Basilisk) partir d'un chassis de Rhino, ce qui éloigne déjà un peu du Basilisk... Si au final j'ai un Rhino + Canon Vanquisher au lieu d'une Chimère + Canon Séisme, je m'éloigne un peu du sujet... :unsure: Modifié par Death-From-Above
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étuis de cartouches de 5,56 OTAN me semble trop grands pour représenter une douille d'obus à l'échelle 40k. En effet, la douille en question fait aux alentours de une fois et demi la taille d'une figurine ; même pour le monde de 40k c'est abusif ^^
Des étuis d'une telle taille correspondraient plus probablement à des armes bien plus imposante comme les canons principaux des cuirassiers (les quels n'utilisent d'ailleurs pas de cartouches... les obus et les explosifs étant séparés pour être réunis dans la chambre au chargement de l'arme).

Au demeurant, j'espère pour toi que ces cartouches n'ont plus de poudre sinon évites de les mettre en contact avec d'autres produits chimiques (colle et peinture, par hasard et par exemple) ; je ne suis pas chimiste et les munitions modernes sont très fiables mais bon... pas la peine de tenter les Seigneurs de la Ruine pas vrai ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Des douilles de munitions de ce calibre peuvent tout de même faire un bon élément de décors... Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En effet, la douille en question fait aux alentours de une fois et demi la taille d'une figurine ; même pour le monde de 40k c'est abusif ^^ [/quote]
C'est ça l'idée ! :P
A la très grosse louche, du 5,56 × 45 mm donnerait en 40k du 305 × 2925 mm... J'avais déjà utilisé des étuis et des balles de .22 LR sur un mortier de Catachan, mais ça m'est monté à la tête avec les Iron Warriors ! :D

Et ne t'en fais pas, les amorces ont été percutées, toute la poudre a été consumée, et le projectile est parti :wink:

EDIT : petite photo comparative avec mon WIP de Maître de Forge. Meuh non c'est pas trop grand :whistling:

[img]http://img27.imageshack.us/img27/7241/cartouches2.jpg[/img] Modifié par Death-From-Above
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.