Zeus Le Nain Posted December 25, 2012 Share Posted December 25, 2012 2 questions sur le scénario éffondrement: - coup fatal "héroique" marche sur le pilier ? - Prenons le cas d'une figurines du 4éme rang d'une unité qui se trouve à 1 pas du pilier (figurine qui se trouve donc à 1pas + 3*0.8 = 3.4 pas) . Peut-elle tapper asur le pilier ... ou doit elles respecter la régle du GBR (2 premiers rangs qui tappent)? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gloubiboulga Posted December 26, 2012 Share Posted December 26, 2012 [quote]- coup fatal "héroique" marche sur le pilier ?[/quote] Le coup fatal héroïque suit les même règle que le coup fatal, si tu est immunisé à un, tu est immunisé à l'autre. [quote]- Prenons le cas d'une figurines du 4éme rang d'une unité qui se trouve à 1 pas du pilier (figurine qui se trouve donc à 1pas + 3*0.8 = 3.4 pas) . Peut-elle tapper asur le pilier ... ou doit elles respecter la régle du GBR (2 premiers rangs qui tappent)?[/quote] Et les 1 ps de l'infranchissable ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Merci Posted December 26, 2012 Share Posted December 26, 2012 Les Pouvoirs du Chaos j'ai un gros doute là. Si le joueur A controle le max de pilier durant les tours 1, 5, 6 et qu'il conteste les reste du temps on tombe sur le score de 12 points de contrôle pour A contre 0 pour B. ce qui donne en score de ronde 22 à -2 ..... Un soucis de capage ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zeus Le Nain Posted December 26, 2012 Author Share Posted December 26, 2012 [quote]Et les 1 ps de l'infranchissable ? [/quote] Je croyais que j'étais clair avec mon calcul [quote](figurine qui se trouve donc à [i][b]1pas[/b][/i] + 3*0.8 = 3.4 pas) [/quote] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gloubiboulga Posted December 26, 2012 Share Posted December 26, 2012 Exacte, tu me diras ça marche aussi pour le troisième rang, ça veut aussi dire que pour avoir tout le rang faudra avoir l'unité en plein milieu coincée devant le pilier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Meuh Posted December 27, 2012 Share Posted December 27, 2012 Questions: - Contrôle d'objectif: le Général et la GB doivent-ils être physiquement dans les 6ps de l'objectif pour apporter les bonus de points de bravoure, ou bien est-ce qu'il suffit que l'unité dans laquelle ils sont soit à - de 6ps? Même question pour l'étendard d'unité (entendre la figurine d'étendard). - Scénario "Chaque vie compte": Sur une partie particulièrement prudente, je prends un aigle à mon adversaire (50pts) etil me prend une unité d'archer (70pts). D'après ce qui est marqué, ca fait 0 PR chacun. Ca se transforme en 10-10, ou on reste sur due 0-0. De la même manière, la partie est un vrai bain de sang : 2400 à 2500. On finit sur 14 (=2500/175) - 13 (=2400/175) ou sur 11-9? L'exemple laisse largement penser qu'on prend la différence de points, mais... - Scénario "Pouvoir du chaos": les objectifs sont-ils infranchissables? Bloquent-ils les LDV? - Scénario "Effondrement": [list] [*]Est-ce qu'une unité engagé de face et dont les 2eme et 3eme rangs sont à moins de 4ps du pilier peut attaquer le pilier avec ses 2eme et 3eme rangs (figurines non engagées)? [*]Les monture des rangs arrières peuvent-elles attaquer le pilier? [*]Où sont placés les piliers? Sont-ils infranchissables? Bloquent-ils les LDV? [/list]- Pas de convention sur les LDV? On joue tel que décrit dans le GBR? Ainsi, dans le schéma que je donnais l'autre jour avec les minos/chaman et le canon, si le chaman dépasse de la colline et que le canon le voit entre les jambes d'un mino, il peut être atteint par le boulet de canon? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Don_ Posted December 29, 2012 Share Posted December 29, 2012 (edited) Scénario : Chaque vie compte. Que fait –on des unités en fuite au 6ème tour dans ce scénar lors du comptage des points ? Elle sont quand même presque mortes , non ? Edited December 29, 2012 by Don_ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pi-ngue Posted December 29, 2012 Share Posted December 29, 2012 Bin en fuite c'est pas morts... En V8, la fuite au 6ieme tour est "stratégique"! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damoule Posted December 29, 2012 Share Posted December 29, 2012 Effectivement le calcul des points de victoire est très flou pour le scénario "chaque vie compte". Vous dites qu'il faut rajouter les points de ronde pour avoir son score sur 20. Mais les rajouter à quoi ? Quelle est la base ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Merci Posted December 29, 2012 Share Posted December 29, 2012 (edited) [quote name='Merci' timestamp='1356538038' post='2273802'] Les Pouvoirs du Chaos j'ai un gros doute là. Si le joueur A controle le max de pilier durant les tours 1, 5, 6 et qu'il conteste les reste du temps on tombe sur le score de 12 points de contrôle pour A contre 0 pour B. ce qui donne en score de ronde 22 à -2 ..... Un soucis de capage ? [/quote] Je m'autocite dans Effondrement c'est pire d'ailleurs on peut scorer des 31 à -11 (donc la bataille est notée sur 20 points) J'ai relu tout le réglement, il est question de 120 points par ronde et page 9 que les batailles sont notées sur 20 points ..., c'est juste et valide, mais par contre les batailles ne sont pas capées à 20 points visiblement. Please dite moi que j'ai mal lu Edited December 29, 2012 by Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damoule Posted December 29, 2012 Share Posted December 29, 2012 Pareil, un collègue a collé 2600pts à 500 à son adversaire sur "chaque vie compte", et donc gagne 12 PR ... Ce qui fait, selon mon calcul, du 22 à -2, alors que le pauvre table rasé a tout de même pris deux tranches ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gloubiboulga Posted December 30, 2012 Share Posted December 30, 2012 [quote][u]Chaque bataille étant notée sur 20 Points[/u] de Ronde (PR), le total de la ronde est de 120 PR.[/quote] issue du règlement, je pense que c'est suffisant pour se dire que les scores abracadabrantesques comme le 22_ -2 ne sont pas possible, on reste bien dans la limite du 20-0 (comme d'habitude quoi ) . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Merci Posted December 30, 2012 Share Posted December 30, 2012 (edited) [quote name='Gloubiboulga' timestamp='1356827113' post='2275389'] [quote][u]Chaque bataille étant notée sur 20 Points[/u] de Ronde (PR), le total de la ronde est de 120 PR.[/quote] issue du règlement, je pense que c'est suffisant pour se dire que les scores abracadabrantesques comme le 22_ -2 ne sont pas possible, on reste bien dans la limite du 20-0 (comme d'habitude quoi ) . [/quote] ouais sauf l'an passé déjà ou on pouvais scorer moins que 20... Et les autres années paz d'ambiguïté de calcul, mais que la V8 n'a que deux IR dont l'un où j'ai participer à la moitié des scénars. Donc question posée a l'orga. Edited December 31, 2012 by Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djine Phaï Posted December 31, 2012 Share Posted December 31, 2012 [quote] Effectivement le calcul des points de victoire est très flou pour le scénario "chaque vie compte". Vous dites qu'il faut rajouter les points de ronde pour avoir son score sur 20. Mais les rajouter à quoi ? Quelle est la base ? [/quote] +1 avec cette question (il doit manquer le "10" dans la phrase du règlement si j'ai bien suivi) Il faut ajouter la différence de points de victoire divisée par 175 (et arrondie à l'entier inférieur) à 10 pour avoir le score du vainqueur c'est bien ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blackbiji Posted January 1, 2013 Share Posted January 1, 2013 Nouvelle question sur les objectifs : Les Pouvoirs du Chaos : les objectifs sont-ils infranchissables ? (déjà posée, celle là) Effondrement : une fois un pilier détruit, peut-on faire une charge irré ? (ie. devient-il "franchissable" (s'il ne l'était pas jusque là ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nostradamos Posted January 2, 2013 Share Posted January 2, 2013 Vos réponses trouveront une réponse ce week end. Parfois, il suffit juste de relire le pdf. Nostra' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kermit Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 Bonjour, Pour le scenar des 5 piliers, je trouve que le décompte des points n'est pas terrible. En l'etat, c'est un scénar a 20/0 à presque toutes les parties! On peut mener tour 4, voir tour 5 et prendre quand même 20/0! Pour moi ce scenario est de loin le moins intéressant de ceux que vous proposez. Etre bloqué par un infranchissable pour pouvoir cogner dessus, et envoyer des brouettes de dés en espérant faire des 6 bof bof... J'imagine que vous l'avez testé, mais de mon point de vue il est a revoir. Sinon je vous le répète, bravo pour le règlement, je le trouve très bon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Don_ Posted January 5, 2013 Share Posted January 5, 2013 je repose ma question dans la bonne FAQ : Scénario3. Les unités clés doivent elles être désignées avant le déploiement ou après ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gajal Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 En complément de la dernière question: est il possible de désigner comme unité clef des unités placés en réserve ? (embuscade, mineurs nains, enfouis sous le sable, toussa, toussa) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gloubiboulga Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 Puisqu'elles sont désignées avant le déploiement pas de soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Don_ Posted January 30, 2013 Share Posted January 30, 2013 Question concernant la scénar chaque vie compte. Le lac central compte comme un étang sang de la Terre -Cela veut il dire - qu'il s'agit d'une étendue d'eau (pas de marche forcée et pas d'indomptabilité) donnant une regen 6+ ou - qu'il s'agit d'un marais (test terrain dangereux) donnant une regen 6+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gloubiboulga Posted January 30, 2013 Share Posted January 30, 2013 C'est un marais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaspacho Posted February 12, 2013 Share Posted February 12, 2013 (edited) [quote name='Meuh' timestamp='1356596669' post='2274067'] - Scénario "Effondrement": Est-ce qu'une unité engagé de face et dont les 2eme et 3eme rangs sont à moins de 4ps du pilier peut attaquer le pilier avec ses 2eme et 3eme rangs (figurines non engagées)? [/quote] Je me permets de reposer cette question, car je n'y ai pas trouvé de réponse: les figurines d'une unité engagée au corps à corps peuvent-elles attaquer le pilier si elles sont elles-mêmes non engagées? Il semble que oui à la lecture du scénario mais je voudrais m'en assurer. Merci! EDIT: suite à une partie test contre des CV hier soir, d'autres questions ont été soulevées, toujours sur Effondrement. - Les piliers sont-ils affectés par les attaques au passage des émissaires d'outre-tombe ? - Le cas échéant, est-il possible de détruire un pilier pendant un mouvement d'avant-garde? - Les piliers sont-ils bien sujets aux blessures multiples? Merci! Edited February 13, 2013 by Gaspacho Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Maitre Posted February 15, 2013 Share Posted February 15, 2013 [quote]chacune de vos figurines non engagée qui n'a pas tiré lors de la dernière phase de tir peut attaquer un pilier s' il est dans son arc frontal et à moins de 4ps.[/quote] -Une unité au front très large peut elle attaquer deux piliers à la fois ? -Une banshee/un terrorsboub qui à crié peu t'il/elle attaquer un pilier au CàC ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maître des misfire Posted February 15, 2013 Share Posted February 15, 2013 Toujours sur l'effondrement. - Peut-on, le cas échéant, remporter des points pour la destruction des pilliers lors du tour de jeu adverse? (une explosion de squig par exemple). Link to comment Share on other sites More sharing options...
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