Aller au contenu
Warhammer Forum

FAQ Scénarios V2 Inter-2013


Zeus Le Nain

Messages recommandés

2 questions sur le scénario éffondrement:
- coup fatal "héroique" marche sur le pilier ?
- Prenons le cas d'une figurines du 4éme rang d'une unité qui se trouve à 1 pas du pilier (figurine qui se trouve donc à 1pas + 3*0.8 = 3.4 pas) . Peut-elle tapper asur le pilier ... ou doit elles respecter la régle du GBR (2 premiers rangs qui tappent)?

Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- coup fatal "héroique" marche sur le pilier ?[/quote]
Le coup fatal héroïque suit les même règle que le coup fatal, si tu est immunisé à un, tu est immunisé à l'autre.

[quote]- Prenons le cas d'une figurines du 4éme rang d'une unité qui se trouve à 1 pas du pilier (figurine qui se trouve donc à 1pas + 3*0.8 = 3.4 pas) . Peut-elle tapper asur le pilier ... ou doit elles respecter la régle du GBR (2 premiers rangs qui tappent)?[/quote]
Et les 1 ps de l'infranchissable ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pouvoirs du Chaos j'ai un gros doute là.

Si le joueur A controle le max de pilier durant les tours 1, 5, 6 et qu'il conteste les reste du temps on tombe sur le score de 12 points de contrôle pour A contre 0 pour B.


ce qui donne en score de ronde 22 à -2 .....

Un soucis de capage ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions:
- Contrôle d'objectif: le Général et la GB doivent-ils être physiquement dans les 6ps de l'objectif pour apporter les bonus de points de bravoure, ou bien est-ce qu'il suffit que l'unité dans laquelle ils sont soit à - de 6ps? Même question pour l'étendard d'unité (entendre la figurine d'étendard).
- Scénario "Chaque vie compte": Sur une partie particulièrement prudente, je prends un aigle à mon adversaire (50pts) etil me prend une unité d'archer (70pts). D'après ce qui est marqué, ca fait 0 PR chacun. Ca se transforme en 10-10, ou on reste sur due 0-0. De la même manière, la partie est un vrai bain de sang : 2400 à 2500. On finit sur 14 (=2500/175) - 13 (=2400/175) ou sur 11-9? L'exemple laisse largement penser qu'on prend la différence de points, mais...
- Scénario "Pouvoir du chaos": les objectifs sont-ils infranchissables? Bloquent-ils les LDV?
- Scénario "Effondrement":
[list]
[*]Est-ce qu'une unité engagé de face et dont les 2eme et 3eme rangs sont à moins de 4ps du pilier peut attaquer le pilier avec ses 2eme et 3eme rangs (figurines non engagées)?
[*]Les monture des rangs arrières peuvent-elles attaquer le pilier?
[*]Où sont placés les piliers? Sont-ils infranchissables? Bloquent-ils les LDV?
[/list]- Pas de convention sur les LDV? On joue tel que décrit dans le GBR? Ainsi, dans le schéma que je donnais l'autre jour avec les minos/chaman et le canon, si le chaman dépasse de la colline et que le canon le voit entre les jambes d'un mino, il peut être atteint par le boulet de canon?

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scénario :
Chaque vie compte.
Que fait –on des unités en fuite au 6ème tour dans ce scénar lors du comptage des points ? Elle sont quand même presque mortes , non ? Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Merci' timestamp='1356538038' post='2273802']
Les Pouvoirs du Chaos j'ai un gros doute là.

Si le joueur A controle le max de pilier durant les tours 1, 5, 6 et qu'il conteste les reste du temps on tombe sur le score de 12 points de contrôle pour A contre 0 pour B.


ce qui donne en score de ronde 22 à -2 .....

Un soucis de capage ?
[/quote]
Je m'autocite :whistling:

dans Effondrement c'est pire d'ailleurs on peut scorer des 31 à -11 (donc la bataille est notée sur 20 points)

J'ai relu tout le réglement, il est question de 120 points par ronde et page 9 que les batailles sont notées sur 20 points ..., c'est juste et valide, mais par contre les batailles ne sont pas capées à 20 points visiblement.

Please dite moi que j'ai mal lu :lol: Modifié par Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][u]Chaque bataille étant notée sur 20 Points[/u]
de Ronde (PR), le total de la ronde est de 120 PR.[/quote]
issue du règlement, je pense que c'est suffisant pour se dire que les scores abracadabrantesques comme le 22_ -2 ne sont pas possible, on reste bien dans la limite du 20-0 (comme d'habitude quoi :lol: ) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1356827113' post='2275389']
[quote][u]Chaque bataille étant notée sur 20 Points[/u]
de Ronde (PR), le total de la ronde est de 120 PR.[/quote]
issue du règlement, je pense que c'est suffisant pour se dire que les scores abracadabrantesques comme le 22_ -2 ne sont pas possible, on reste bien dans la limite du 20-0 (comme d'habitude quoi :lol: ) .
[/quote]
ouais sauf l'an passé déjà ou on pouvais scorer moins que 20...
Et les autres années paz d'ambiguïté de calcul, mais que la V8 n'a que deux IR dont l'un où j'ai participer à la moitié des scénars.

Donc question posée a l'orga. Modifié par Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Effectivement le calcul des points de victoire est très flou pour le scénario "chaque vie compte".

Vous dites qu'il faut rajouter les points de ronde pour avoir son score sur 20. Mais les rajouter à quoi ? Quelle est la base ?
[/quote]

+1 avec cette question (il doit manquer le "10" dans la phrase du règlement si j'ai bien suivi)

Il faut ajouter la différence de points de victoire divisée par 175 (et arrondie à l'entier inférieur) à 10 pour avoir le score du vainqueur c'est bien ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle question sur les objectifs :

Les Pouvoirs du Chaos : les objectifs sont-ils infranchissables ? (déjà posée, celle là)
Effondrement : une fois un pilier détruit, peut-on faire une charge irré ? (ie. devient-il "franchissable" (s'il ne l'était pas jusque là ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le scenar des 5 piliers, je trouve que le décompte des points n'est pas terrible.
En l'etat, c'est un scénar a 20/0 à presque toutes les parties!
On peut mener tour 4, voir tour 5 et prendre quand même 20/0!

Pour moi ce scenario est de loin le moins intéressant de ceux que vous proposez.
Etre bloqué par un infranchissable pour pouvoir cogner dessus, et envoyer des brouettes de dés en espérant faire des 6 bof bof...

J'imagine que vous l'avez testé, mais de mon point de vue il est a revoir.

Sinon je vous le répète, bravo pour le règlement, je le trouve très bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Question concernant la scénar chaque vie compte.
Le lac central compte comme un étang sang de la Terre
-Cela veut il dire
- qu'il s'agit d'une étendue d'eau (pas de marche forcée et pas d'indomptabilité) donnant une regen 6+
ou
- qu'il s'agit d'un marais (test terrain dangereux) donnant une regen 6+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Meuh' timestamp='1356596669' post='2274067']
- Scénario "Effondrement":
Est-ce qu'une unité engagé de face et dont les 2eme et 3eme rangs sont à moins de 4ps du pilier peut attaquer le pilier avec ses 2eme et 3eme rangs (figurines non engagées)?
[/quote]

Je me permets de reposer cette question, car je n'y ai pas trouvé de réponse: les figurines d'une unité engagée au corps à corps peuvent-elles attaquer le pilier si elles sont elles-mêmes non engagées?
Il semble que oui à la lecture du scénario mais je voudrais m'en assurer.

Merci!

EDIT: suite à une partie test contre des CV hier soir, d'autres questions ont été soulevées, toujours sur Effondrement.
- Les piliers sont-ils affectés par les attaques au passage des émissaires d'outre-tombe ?
- Le cas échéant, est-il possible de détruire un pilier pendant un mouvement d'avant-garde?
- Les piliers sont-ils bien sujets aux blessures multiples?

Merci! Modifié par Gaspacho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


[quote]chacune 
de 
vos 
figurines 
non 
engagée
 qui 
n'a
pas 
tiré 
lors 
de 
la 
dernière 
phase
de
 tir 
peut 
attaquer 
un 
pilier
 s' il
 est
 dans 
son 
arc 
frontal 
et 
à 
moins 
de 
4ps.[/quote]

-Une unité au front très large peut elle attaquer deux piliers à la fois ?
-Une banshee/un terrorsboub qui à crié peu t'il/elle attaquer un pilier au CàC ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.