Aller au contenu
Warhammer Forum

FAQ Scénarios V2 Inter-2013


Zeus Le Nain

Messages recommandés

[quote]Je me permets de reposer cette question, car je n'y ai pas trouvé de réponse: les figurines d'une unité engagée au corps à corps peuvent-elles attaquer le pilier si elles sont elles-mêmes non engagées?
Il semble que oui à la lecture du scénario mais je voudrais m'en assurer.[/quote]
Non, il me semble que tu confondes figurines engagées et figurines au contact.

[quote]- Les piliers sont-ils affectés par les attaques au passage des émissaires d'outre-tombe ?
- Le cas échéant, est-il possible de détruire un pilier pendant un mouvement d'avant-garde?
[/quote]
Non, les émissaires ne font pas de touches pendant l'avant-garde pour la simple et bonne raison que c'est un déplacement particulier, hors phase qui suit des règles particulières. La règle des émissaires ne fonctionnent que pour les mouvements de la phase des autres mouvements (et la danse macabre par extension).

[quote]- Les piliers sont-ils bien sujets aux blessures multiples?[/quote]
Oui (faut quand même blesser)

[quote]-Une unité au front très large peut elle attaquer deux piliers à la fois ?[/quote] Il n'y a pour l'instant rien qui l'interdit mais je crois qu'il y a une précision dans le prochain pdf (je crois, sinon oui mais avec un très grand front alors^^)

[quote]-Une banshee/un terrorsboub qui à crié peu t'il/elle attaquer un pilier au CàC ?[/quote]
On sait tout les deux qu'il ne s'agit ni ne s'assimile à un tir, donc oui :lol:

[quote]- Peut-on, le cas échéant, remporter des points pour la destruction des piliers lors du tour de jeu adverse? (une explosion de squig par exemple).[/quote]
Il faudrait déjà que le pilier soit affecter par une explosion de squig puisque les modalités proposées pour détruire un pilier sont suffisante à elle même (comprendre pas d'autre moyens de les détruire que ceux proposés, magie, tir ou phase de càc) D'ailleurs le pilier n'étant même pas une unité pourquoi serait-il affecté par un effet(autre qu'un sort ou un tir) concernant toutes les unités dans un rayon de xxps.

Sinon oui c'est possible si éventuellement il y a une probabilité que ça arrive, dans ce cas vous remporteriez autant de points que de PV mis durant ce tour de joueur, si vous enlever un pv de la sorte sans le détruire, ce pv ne comptera pas dans les points gagner par l'adversaire si il le détruit pendant ce tour. (C'est vraiment au cas où, normalement ça ne doit pas arriver et j'ai du mal à voir comment ça arriverait) Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des précisions sont ajouté à la prochaine version à paraître. Ils faut que l'unité n'ait pas été en fuite au début de son tour. Puisqu'en l'état sans contre-indication c'était possible même pour une unité en fuite ! Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, pas d'exception, elle peuvent-tirer comme leur règle spé l'indique mais étant en fuite au début du tour elle ne remplissent pas les conditions nécessaires pour taper. C'est surtout pour avoir une règle générique qui offre une réponse à chaque situation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les tables. Les lacs sont-ils bien tous des infranchissables* style euh..Lac? Ou plutôt des marais?.

En effet, la première table possède un sang de la terre légendé comme un Lac, or un sang de la terre, c'est un marais.

* Si c'est le cas, ça fout un sacré ouaï dans les zones de déploiements. Dans le bon sens (coin gauche sur la déroute), comme dans le mauvais:sur les pouvoirs du chaos, si tu joues en haut, entre le HLM qui t'empêche d'avancer et le trou de 8 par 8 en plein milieu de la zone, il y a de quoi pleurer.

Cordialement
MdM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.