Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] conseils sur une liste 1750 pts


hallalkimiste

Messages recommandés

Bonjour,

Je joue mes chères peaux-vertes en club et nous commençons un petit tournois type championnat à partir de la semaine prochaine.

Je suis donc en phase de création de liste et j'aimerai profiter de votre exp.

Tout d'abbords, les donnés sur le tournois :
- pas de triplette hors troupe,
- perso spé autorisé,
- un peu + de 50% des joueur jouent MEQ,
- pas d'autres hordeux,
- milieu dur dans un gant de velour, donc pas de porcattitude, mais de l'opti à papa.

Donc, voici une ébauche de ce que je compte faire :

[u][color="#000080"][b]QG[/b][/color][/u]

- Mad Doc Grotsnick
- Grand Mek - CFK emblème


[b][u][color="#000080"]Elite[/color][/u][/b]

-10 Pillards


[b][u][color="#000080"]Troupe[/color][/u][/b]

- 30 pistolboyz dt Nobz Pince, Emblème, Corp Cybork (PECC)
- 25 Flingboyz dt 2 gros fling et Nobz PECC
- 25 Flingboyz dt 2 gros fling et Nobz PECC
- 10 Grot + Fouettard


[b][u][color="#000080"]Attaque Rapide
[/color][/u][/b]
- 2 Buggy LRj
- 3 Kopter LRj
- 16 Chokboyz dt Nobz PECC


[b][u][color="#000080"]Soutien
[/color][/u][/b]
- 3 Boitkitu LR
- Chariot de guerre - 4 gros fling



Pour la stratégie, le Grand Mek CFK et les Pillard vont dans le Carriot et prennent le centre de table. Devant eux, les pistol boyz accompagné de MadDoc se place au bord de ma zone centrale. J'ai donc une escouade de 30 boyz qui a sa 5++ de couvert et FNP.
Sur les flanc immédiat de ce groupe central les 2 bandes de fling boyz (une de chaque côté).
Un poil en retrait, les Boit et les Chocboyz apportent leur soutien où ça fait du bien, pour contre charger ou bloquer (chocboyz) ou pour accompagner une escouade qui séloignerait du centre (les Boit).
Les Buggy et Kopters chassent et meurrent dès que l'adversaire s'interesse à elles.
Les grots ... ils se mettent en réserve et se jette sur un objo pas exposé.


Mes interrogations sont les suivantes :
- Mettre un deuxième trio de boit kitu ?
- Mettre des Truck boyz pour ajouter de la vitesse ?
- Mettre des motards ?

Sinon que pensez-vous de cette liste ? Modifié par hallalkimiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retour sur cette liste, contre une liste SMC allié à la GI.
Au programme, 50 GI, 30 SMC, un helldrake et un Defiler.

Une liste pas vraiment opti (des havok par 10, avec 2BL, 1 LM et 1 CL et les 5 escouades de GI avaient toutes une arme lourde différente).

J'ai pu me rendre compte que même contre une liste campeuse, je tiens le choc. J'ai perdu cette partie, mais certainement à cause de charge trop courte.

Mais, une illumination m'est apparu, enlever la Pince du Nobz des Choc boys, gratter qlqs point à droite à gauche et ajouter une 4ème Boitkitu pour faire 2 escouades de 2.

Qu'en dîtes vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon deuxième partie semaine dernière, et une défaite 8 à 4.

J'ai mal géré un corp à corp (mes boyz de càc+Mad doc vs 3 loups dont 1 boss et 5 motos dont chapelain).
Mais j'apprend. Les défis sont compliqué pour nous pauvres orks. Notre seul salut vient d'escouade avec 2 personnages. 1 qui refuse le défis (le nobz) et 1 qui peut taper avec sa grosse pince (le QG). C'est un crédo que je vais appliquer systématiquement désormais.

Bon ma liste n'a finalement pas bougé depuis le premier post.
Je sais déjà que je vais me prendre une rouste sévère contre Loulou et ses démons de Nurgle (Epidémius, 3 PD volants et 45 ou 60 porte pestes .... génial), les autres collègue on des listes plus gérable.

Je vous ferez un petit post pour vous parler de mes ressentis ... pour ceux que ça interresse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est désolant de voir que personne ne te réponds... Bon je suis pas un expert en ork mais essayons. Les bandes de flingboyz pourquoi juste 25 ? A 30 ils seront une plus grosse menace. Les chokboyz sont pas réputés pour être opti, et en si grand nombre c'est normal. Pourquoi pas les passer a 12 ce qui te permettrait de booster tes fling boyz ?

Pour les boit ki tu le bazoogrot est plus réputés. Beaucoup de tir de bonne force te permettront de décimer grosses unités d'infanterie comme les véhicules légers. Une 4ème boit semblerait pas mal. Autre option, prendre sur les points des buggys pour un dakka jet, chasseur incontournable, destructeurs de volant comme d'infantetie légère et blindés légers.

Bonne chance pour ta campagne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, il est vrais que peut de personnes te reponde. Je vais essayer de donne mon avis de jeune joueur Orks. Ne connais pas encore toute les unitées et encore moins les avoir testées sur le champ de bataille, je dirais que j ai peur pour tes gros pavé de flings boyz et kikoup' boyz. Tu as un seul transport se qui va attirer les tirs anti char dessus et rendre toute la troupe pietonnes. Les autres vont subir les tirs de tout se qui traine en face et surtout les galette et LF. Bien sur tu as le CFK pour aider tout ce petit monde.

Apres tu as de quoi vite titiller les troupes adverce avec les buggy et chok boyz mais je ne connais pas encore en pratique... Comment cela se comporte t il ?

Pour les Boit,kitu , je dirai que oui les Bazoogrot c est top avec F6 PA5 Lourd2 mais attention ca devis. Donc je pense que tu devrais peut etre en mettre un sur les trois ou passer a 2 et 2 avec LR car c est toujours bien contre les vehicules et du bazoogrot pour troupe et vehicules legé. Perso je pref les rokette sur les kopter car meme si CT2 tu as le jumelage et le mouvement de 12 avec la regle zigzag et attaques de flanc.

Pour tes interrogations, oui les truk mettent la pression car cela arrive tres vite et tu peux tjs tirer avec tes boyz mais ils ne sont plus que 12 donc pavé plus petit. Et les truk c est du papier donc bien les cacher.
Les motos sont la pour mettre une pression sur une zone. Des tirs efficace et du rentre dedans comme les orks aiment. Mais attention a leur fuite comme les kopters. En plus tu as tjs une svg 4+ de couvert.
Si tu as envi de mettre de la pression T1 je mettrais 2 truks et une escouade de moto. Ton mek et le reste des troupe en arriere caché par les truks et le CFK qui aide autant les truks que les pietons.

Voila pour ma petite analyse de jeunes orks. J espere te donner quelque idée bonne pour la Kastagne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Petit point sur la partie d'hier, contre du tyranide. Pas une liste trés dur (un seul pondeur, pas de volant) mais quelques gros (4 fig à Endu 6), des guerriers et 30 stealers.
Je perd 6 à 5 à cause d'une fin de partie tour 5.
Je n'ai perdu qu'une escouade de flingboyz, l'adversaire n'avait que le vieux borgne au fond de sa zone de déploiement un venomtrope rendu fou par le manque de synapse et 10 stealer tout frais qui conteste un objo dans ma zone.

J'ai donc testé une stratégie défensive, avancer en restant à la limite des 18ps (portée de charge maxi et portée des fling), puis fusillade et reculade.
Ma stratégie de gestion des défis a encore marché.

Pour répondre à vos remarques
[quote]Les bandes de flingboyz pourquoi juste 25 ? A 30 ils seront une plus grosse menace. Les chokboyz sont pas réputés pour être opti, et en si grand nombre c'est normal. Pourquoi pas les passer a 12 ce qui te permettrait de booster tes fling boyz ?
[/quote]
Les 25 boyz (au lieu de 30), c'est par manque de fig. Mais je bosse dessus.
Pour les chocboyz, je n'avais que rarement testé, mais j'aime. Leur mouvement de 12 + 1d6 pouce est fort pratique, ça aide à passer au dessus d'un pack de boyz pour une charge heureuse, ou à contourner.

[quote]Pour les boit ki tu le bazoogrot est plus réputés. Beaucoup de tir de bonne force te permettront de décimer grosses unités d'infanterie comme les véhicules légers. Une 4ème boit semblerait pas mal. Autre option, prendre sur les points des buggys pour un dakka jet, chasseur incontournable, destructeurs de volant comme d'infantetie légère et blindés légers.
[/quote]
Ahh le bazzo grot !
Je dis pas que j'aime pas hein, mais je joue jamais contre du grouilleux, ou si rarement. En plus, le grouilleux se gère aussi au fling. Si j'ai choisi le lance roquequette, c'est pour la PA 3, si rare dans l'armée. Ca tue du marine, ça fait sauter des PV au CM...
Dakkajet, j'ai pas encore, la poste doit m'amenner le proxy qui ira bien ces jours ci.
En plus j'ai bien custom mes buggy, du coup ça donne envie de les jouer. Mais c'est pas opti. Ca c'est certain.

[quote] j ai peur pour tes gros pavé de flings boyz et kikoup' boyz.[/quote]
Ca c'est gentil !
D'habitude personne n'a peur pour eux.
Mon expérience me dit le contraire en fait.
Au départ, je pensais la même chose que toi, mais en général, dire à l'adversaire que tout le monde à une 5++ au tir, plus la grosse escouade de càc qui prend autant de place au centre, avec son schéma de couleur "Père Noël" (Santa Gorka !!) et FNP, ça les fait douter. Par contre, les buggy, kopters et Boitkitu font pas long feu, mais c'est tjrs eux en première ligne qui font des tir tout fort et tout et tout.

[quote] Tu as un seul transport se qui va attirer les tirs anti char dessus [/quote]
En une dizaine de parties, j'ai perdu un seul PC sur mon Chariot, réparé par le GrandMek juste aprés.
Mon Chariot bouge assez peu. Je colle au boyz un tour ou deux, j'utilise la technique du sachet de thé avec les boyz (un gros carré devant et un cordon à la limite de la cohérence qui va chercher la save du CFK. En plus, avec une liste marée verte, tu est difficilement contournable. Tu prend trop de place sur la largeur de la table.

Pour finir, les moto, je trouve ça génial. Mais l'adversaire aussi. J'en ai joué 4 ou 5 fois, et n'ai jamais rien fais avec. C'est ma malédiction.
Les Truck, j'en joue souvent, je suis d'accord, c'est du carton, mais du bon carton. Aprés étant un vrai ork, je tire mieux que je ne le devrais, mais dès que j'ai un jet de commandement à faire c'est la mierdas. Et quand tu es 12 bonshomme, et bien tu test le Moral dès que ça coince un peu..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réduirais les bandes de fling boys a 20 pour les mettre dans un charriot ça marche vraiment bien.

je retire également mes nob des fling boys car je les préfère au tir et s'il vont au cac c'est pour finir des survivants et en general quand arrive le tour du nob il reste plus rien a taper

a retirer :
- 2X5 boys = 60pts
- 2 nobs = 90
- 2 fling sur le charrioot

a ajouter :
1 charriot avec 2 flings

il te reste 60pts cad 4 pillard que tu ajouter ca te ferais 14 pillards de quoi faire mal

sinon reste l'option de diviser ta grosse bande en 2 avec Kamion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour vous, mais même en v6, j'ai du mal à me passer des Nobz avec Pince et emblème.
La pince permet quand même de casser des têtes de non personnage (comme en v5) et permet d'envisager des lendemains qui chantent face à du Dread.
Bon en duel, c'est fort compliqué, mais bon on est pas obligé de les relever.

Sinon, c'est vrai que je pourrais rogner un peu sur les flings boyz, mais les mettre dans un chariot je trouve ça too much.
Les chariots, pour du nobz, du pillard ou un truc qui coûte des points, ok.
Pour le prix d'un chariot avec 2 gros fling tu as 15 fling boyz quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les duel en orks comment dire... C est dure. Tjs le dernier a tapper sauf si l autre a aussi un gantelet ou arme a init 1. Seul solution c est d avoir deux perso dans l unitée mais pas tjs fesable. Par contre j ai stopé les armures lourdes car bon trop d epee energetique en face. Mais pour moi un nobz sans pince voir gros kikoup et embleme c est un ork juste plus gros.

Tout mettre dans le meme Truk a salade c est risqué. Perso mon futur chariot je le voix plus dans une plate forme mobile pour mes pillards que catapulte a orks pour le close. Je trouve les truk plus sympa pour cela. Mais nobz auront aussi leur place car voila c est pas des pietons eux :) et puis pour moi une marré vert reste une population d orks pas une ligne de vehicule rempli de peau verte. Un minimum de vehicule pour la pression et le reste au sol pour la populasse.

Je fais Bad Moonz pas Evyl Sun. Modifié par Malfu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS ON]
j'etais goff avant la v6 mais mes partie en v6 sans CFK furent un carnage.

114 fig a 1000 pts contre un tau trés mou j'ai pas reussi a atteindre mon adversaire au cac et il me reste 3 boys en haut d'un arbre et mon GM tremblais de peur derrier un mur. j'ai juste tuer un bande de kroot un devilsfih et 4 guerrier de feu.

donc maintenant on roule.

l'explication vient ici

en gros les bandes de 30 boys ou tu as environ entre 5 et 8 boys par ligne assez espacé pour éviter les galettes et ton Nob derrière.
Lors de la phase de tir soutenu adverse tu perds facile une ligne par bande (3ps)

en v5 :
T1 => 6 + 1d6
T2 => 6 + 1d6
T3 => 6 + 1d6 + 6 de charge (wargh)
total => 24 + 3d6 soit près de 35 ps

En v6 piétons :
T1 => 6 + 1d6 - 3ps (perte)
T2 => 6 + 1d6 - 3ps (perte)
T3 => 6 + 2d6 (relancable grace à la waghhh)
total => 12 + 2d6 + 2d6 relancable soit environ 28 ps

v6 chariot :
T1 12
T2 6+6+2d6 (relancable avec waghhh)
total => 30 + 2d6 relancable soit environ 32 ps

v6 truk :
T1 18
T2 6+6+2d6 (relancable avec waghhh)
total => 36 + 2d6 relancable soit environ 38 ps

Je gagne 1 phase de tir contre moi et un blindage de 14 (pas utlime on est d'accord) et je vais plus loin
Mon adversaire quand a lui gagne 30 minutes par tour à me regarder bouger mes boys

[HS OFF]

Apres on as peut-etre un codex assez mou pour la V6 mais on un as des codex les plus riches et Fun à jouer donc autant se faire plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis d accord avec toi. Les orks sont pas ultime et ont perdu en v6 (je rentrerai pas dans le debat) mais moi qui est commencer par des BA et Tau en v5, je m eclate quand meme avec mes orks que se soit en partie ou en convertion ou peinture. Tu es largement plus libre et leur fluff est super sympa et drole. Je m amuse a faire plekn de petite bidouille avec plein de rabiot pour Kust'hom mes orks.

Apres oui je te rejoinds, mettre que des pietons me semble risqué et tu pert du temps a les faire bouger une fois apres tu prend du temps a tout ranger apres une phase de tir. Bien sur tu as plein de moyen d augmenter la survie des boyz avec couverts, CFK, creuser ton trou...ect mais mettre que du full Kamion (Beurk la traduction) ou chariot reduit pas mal le nombre. En ce moment je teste des Truk devant et des escouades de 20 a l arriere pour eviter les tirs.

Mais sinon j adore la petite pression que font les blindé sur le debut de partie car prendre des orks en charge c est tjs un sceau de dés qui arrive meme si tu fini avec peux de boyz apres une phase de tir et de contre charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orks mou pas d'accord mes raisons.Une force de feu puissante pillards , canons , kasseur de tank. "Les pillards gere les volants".Des troupes pas cher : gretchins pour tenir un pts d'objectif ,les fling boys qui tirent a 18pcs qui valent que 6pts avec possibilite de mettre du lance rockette. Des QG formidables le big boss a moto E6
Parlons des vehiculesLe truc pas cher mais trop fragileLe chariot blindage 14 a l'avant decouvert multiple option dont le rouleau compresseur pas cher
Note sur le chariot il ce fait majoritairement detruire par le flanc
PS:la pince pour une escouade de 20 boys a plus est obligatoire car c'est toujours quand on ne la pas qu'il la faut
En V6 je joue sur la puissance de feu: - les boys avance et sprint pendant que les pillards et les cannos tirs
La l'adversaire devra choisirs sur quoi tirer
L'ork peut gagner sans faire de corps a corps
Pour ta liste tu peut remplacer certains vehicules par une escouade de kasseur de tank pour plus de tirs Modifié par HAMON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours messieurs,

Aux vus de nos expériences en V6, je pense que mettre du groskkp sur un chef d'escouade n'est plus une abération. Les 20 points d'écart avec la Pince seront fort appréciés autre part.

Comme l'a dit l'amis Malfu, je trouve aussi que le rôle du Chariot est surtout de protéger les Pillards et d'offrir un brin de saturation au Grosfling.

Pour ma part, si j'aime bien avoir une liste forte, je cherche surtout à prendre du plaisir à la jouer.

Le trip 6 x 30 boyz + 3 x10pillards dans un chariot + gros Mek CFK, ça me fait pas kiffer.
Mais bon, une fois ce petit tournois interne terminé, je pense passer à 2 chariot+pillard, parce que tout le monde commence à acheter du volant. Ca me saoul, mais si je veux pas me faire marcher dessus, faut s'adapter.

Je compte tester une liste avec un max de Nobz (à moto, en méga armure, en mode frimeur et les classiques).
Vous avez des retours sur ces escouades ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie ce week end, contre une liste assez crainte en ce moment, de la deathwing.
La compo :
- Belial avec 10 totors dont 1 sergent épée et fulgurant ; 1 gars avec LMissile+MT/BT et 8 MT/BT
- 3 x 5 totor dont 1 sergent épée et fulgurant ; 1 gars avec LMissile+MT/BT et 3 MT/BT
- 5 super totor avec la masse de la mort et les 5 d'endu quand y font la chenille.

Résultat, victoire des orks.
Bon, mon adversaire a été sport, il aurait put se frappe-en-profondeuriser dans son camp, mais non. Il a mit tous les objots qu'il pouvait devant chez moi et c'est mis devant ma ganache au tour 1.
Pour résumer la partie, je suis, comme d'hab, positivement hors stat au toucher du tir et pour réussir mes saves. Par contre, que j'ai du mal à blesser.

Mon adversaire n'est pas top niveau stats en général, sauf sur ses saves des 3-4 premiers tours. Et puis tour 5, il se louppe et perd le càc devant le seul objo qu'il me reste.

J'ai put, pour la première fois depuis que je joue à 40k, aborder une partie en me disant : "Bon, là tu vas avoir l'init dans les càc ..."
Royal.

Tactiquement, mes enseignements :
- les buggys, c'est riggolo, mais ça donne le premier sang trop facilement.
- 30 pistolboys, même avec FNP, ça résiste mal à 20 Totors qui chargent.
- Belial n'est pas Guerrier Eternel :devil: .
- Les Boitkitus peuvent servir à quelques chose d'autre que de bloquer. Modifié par hallalkimiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas jouer 15 pillards ?
Chez les orks quand on a une unité on la remplit au max ou on la joue pas.
Commme ça tu pourra utiliser la capacité de transport du chariot au maximum, a moin que tu ne mette le gros kanon qui m'a l'air pas mal.

Je trouve dommage de mettre 10 gretchin c'est seleument 40 pts mais a ce prix là tu peux améliorer des unités que tu a déjà. Ou sinon tu peux en jouer 30 en bataille d'objectif.
Je te conseille de garder tes kopters car sinon a part les boites kitu et les pillards quand ils tirent bien t'a rien en antichar ou pour faire de la mort instantanée.

Je ne connait pas les frimeurs mais beaucoup disent que ce sont de sacs à points, ils sont bien mais pour ce qu'il valle mieux vaux avoir des pillards au tir (unité favorite des joueurs ork à distance).
Les nobz piétons n'ont pas la côte en ce moment; aussi bien en unité qu'en chef d'escouade mais par contre les motonob sont très utilisé. Les méganobs doivent être au moin 5 a mon avis pour être utile. Ils coutent quand même 20 euros pour 5 fait 100 euros quand même pour une unité !
Les buggys a 2 seleument c'est pas super.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ajout de pillard, j'y pense carrément. Mais je voyais plutôt une doublette de ce que je joue, c-à-d 10 pillards dans un Chariot.
En une vingtaine de partie où j'ai systématiquement joué cette config, je n'ai eu des pertes qu'une fois, contre de la Deathwing.
Les rares fois où j'ai mis du pillards à pieds, les bonhommes en plomb /plastique ont eu tendance à rejoindre la malette avant le tour 4.
Mais je testerai deux grosses escouades dans une ruine, ça revient moins cher que 2 escouades moyenne dans un chariot.

Le gros kanon sur le Chariot, j'ai essayé 2 ou 3 fois et ne suis pas convaincu. Force "faible", PA "que" de 3, portée faible et enfin, si tu tires à l'obusier, ceux qui sont dans le chariot tirent au jugé. Pas ma came, à moins de connaitre la liste adverse (full pieton d'éliteux hors totors quoi).

C'est vrai que pour le prix de 10 gobs, je peux presque mettre 3 pillards ou 3 chokboyz ou 6 boyz..... mais ces 10 gobz, sont pas dangereux, donc discret, et sont opé.
C'est 40 points qui entre des réserves pour chopper l'objo de mon camp permettent à tout le reste de l'armée d'avancer. Si je les enlèves, une de mes escouades de boyz va devoir rester chez moi et donc ça fait 25/ 30 boyz de moins à l'attaque.
Alors oui ça crève vite, mais le tour où ton adversaire va se pencher sur leur cas, c'est qu'il a rien de mieux à tuer .... donc y te reste plus grand chose sur la table.

Les buggys, par 2 c'est vrai que c'est pas génial. Ca meurt trop vite (premier sang presque offert). Par contre j'ai fait des super proxys et du coup j'ai tjrs envie de les jouer.

Enfin, pour les impressions sur les escouades trés "Nobz", je partage tes impressions, mais ce ne sont que des impressions.

En tout cas merci ptit ork pour tes remarques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.