Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] [IW] 2000pts


Nazar CAGE

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Après une petite pose, je me remets doucement aux SMC.

Voici une petite liste de pseudo Iron Warriors.

[b][u]Iron Warriors (Marines du Chaos) : 1997 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prince Démon[/u][/color] (220 pts) [list][*] 1x Brandon de Skalathrax, 1x Masse noire
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Terminators du Chaos[/u][/color] (3 unités / 122 pts)
[list][*][color=#00a650][u]2x Terminator du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Combi-fuseur, 1x Gantelet énergétique, 1x Griffe éclair
[/list][*][color=#00a650][u]Champion terminator[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur, 1x Hache énergétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (10 unités / 66 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] [list][*] 9x Fusil d'assaut, 1x Mitrailleuse
[/list][*][color=#00a650][u]Champion cultiste[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à pompe
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (12 unités / 211 pts)
[list][*][color=#00a650][u]11x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (11 unités / 248 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 9x Arme de corps à corps, 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Combi-lance-flammes, 1x Griffe éclair[*] 1x Bombes à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (11 unités / 248 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 9x Arme de corps à corps, 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Combi-lance-flammes, 1x Griffe éclair[*] 1x Bombes à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] (170 pts) [list][*] 1x Conflagrateur
[/list] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (3 unités / 100 pts)
[list][*][color=#00a650][u]2x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Champion motard[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ferrocerberus[/u][/color] (135 pts) [list][*] 1x Paire de mécaflagellums
[/list][*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] (237 pts) [list][*] 3x Marque de Nurgle , 3x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Cacophone , 1x Possession démoniaque
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Je n'ai pas la prétention d'avoir sorti une liste dur.
J'espère juste que je n'ai pas fait trop d'ânerie, j'ai du mal avec le codex (Car pas de Légion).

Bon pour la tactique, rien de bien sorcier :
_ Le PD jouera le rôle de sauveteur pour les corps à corps difficiles, ou ira s'occuper d'unité chiantes affaiblis.
_ Le Termicide, pas besoin de le présenté. (Même si maintenant, je les trouve cher.)
_ Les Cultistes seront dans la ligne de défense, les tirs de l'autocanon aideront pour la chasse au volent. Les cultistes se rueront sur un objo en fin de partie. (Là si ça marche .. hahaha)
_ Les Troupes Rhino fuseur, Le vindic et Le Cerbère seront ma ligne de front.
_ Les Motos sont là au cas où le termicide se vautre et peuvent faire diversion.
_ Heldrakke, rôle de chasseur tueur ... classique.
_ Obliterators pour l'effet psycho.

Voilà.

A vos avis plus éclairés que moi ;).

A+


Edit : Bah voilà, ça commence ... j'ai oublié les ailes au Prince ... Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je sens que je vais carrément changé mon fusil d'épaule et prendre un QG plus "classique".
Le prince est un sacré sac à point. A 300 pts, il ne se remboursera jamais et fera une cible trop tentante. Vu la fig que j'ai prévu de faire, il peut très bien prendre le rôle d'un Heldrakke :).

Sinon, je suis bien d'accord pour le nombre de SMC. Mais le hic, c'est que je me retrouve souvent avec une liste avec que des SMC ... Et ça n'a pas vraiment de ... substance.

Bon, je retourne à la lecture du codex pour faire quelques changement.

Edit :

[b][u]Iron Warriors (Marines du Chaos) : 1999 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] (165 pts) [list][*] 1x Griffe éclair, 1x Hache énergétique[*] 1x Bombes à fusion , 1x Marque de Nurgle , 1x Moto du Chaos , 1x Sceau de corruption , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (11 unités / 248 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 9x Arme de corps à corps, 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Combi-lance-flammes, 1x Griffe éclair[*] 1x Bombes à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (11 unités / 248 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 9x Arme de corps à corps, 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Combi-lance-flammes, 1x Griffe éclair[*] 1x Bombes à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 190 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Bombes à fusion
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (6 unités / 103 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (6 unités / 103 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] (170 pts) [list][*] 1x Conflagrateur
[/list] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (5 unités / 160 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 4x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique[*] 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ferrocerberus[/u][/color] (135 pts) [list][*] 1x Paire de mécaflagellums
[/list][*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] (237 pts) [list][*] 3x Marque de Nurgle , 3x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Cacophone , 1x Possession démoniaque
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Changement effectué. Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Désolé pour le double post, mais franchement, pour un "vieux con" du V3.5, ce codex V6 me sort par la tête !

Et oui, c'est moi, l'idiot de service qui possède plus de 30 000 pts de SMC et qui voulait jouer toutes les légions ...
Déjà qu'en V5, j'avais du laisser tomber certaine légions, aujourd'hui je suis vraiment, mais vraiment mal barré !

Vous remarquerez que j'ai commencé par les "Iron Warriors" (ou Steel Knight :whistling: dans la version non fluff <_< )

J'aurais pu me remettre sur ma Death Guard (ou Brothers of Diseases :shifty: ), ça aurait été un peu plus facile, si je regarde la conjoncture actuelle.

Franchement, je vous avoue que cette dernière liste me laisse un goût ... en fait non, aucun goût ...

Certes, j'ai 2 troupes de front, une troupe de couverture, une troupe pour la ligne aegis et une en réserve (qui arrivera trop vite, je pense ...)
Mais j'ai quoi derrière ??
Une bande de motard ... Mais pas endu 6 et les fig sont supers chiantes à peindre (quoi que, en Iron, y a "juste" les chevrons qui prennent du temps ...)
Le Heldrakke ... Bah, bizarrement, je me sens obliger d'en avoir un pour l'anti SM ! Et le pire, c'est que je n'aime pas la fig ! J'ai prévu une conversion entre le Heldrakke et le cuirassier Némésis. Autre hic, c'est qu'il m'en faudrait au moins 9 ... Regarder le coût €, j'ai :-x ...
Le Cerbère, il va courir et monopoliser l'attention ... et ... exploser en 2 tours ... Bon, ça va protéger ...
Les Oblit, grace au Cerbère, ils seront un faible menace des chars.
Et le Vindic ... bah, c'est lui ou les Rhino ... Meilleur Blindage ça aide un peu.

Mais, c'est du mou ou c'est moi ? :ph34r:

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins aussi, je suis un peu perdu dans ce codex, surtout pour faire une liste potable, une liste de caractère qui tienne la route.

Si tu veux jouer Universel, alors bon courage. Le seul avantage reste de caler des unités plus nombreuses, mais hélas avec un impact moindre. Ce codex déclare la mort des listes fluff et compétitives (sauf DG of course).

Lache toi et joue ce que tu aimes, spam des unités, trouve des autres troupes avec plus d'impact et ressort une version Nurgle pour te redonner goût.

Sinon sur ta liste, le heldrake est bien sur le papier, par 2 c'est mieux mais bon, si t'aimes pas la fig, c'est inutile d'en jouer.
Ton seigneur a marque de Prout, alors pouquoi pas inclure des pesteux en troupe?
Toutes ces troupes sont assez identiques, spamée, et malgré tout je trouve le rendu assez faiblard pour 2000 pts. C'est exactement le même type d'unité qu'en v5, alors que le rôle d'aujourd'hui est différent.

Au final, tu cherches à avoir une liste polyvalente alors que je crains que ce codex ne le permet pas, surtout en jouant fluff. Essaye de trouver un type plus personnel, plus accrocheur avec une vision soit défensive, purement offensive, contre-attaque. etc etc.

Parmis toute ta collection de figs, tu dois bien avoir de quoi faire une liste sympa. Les motos + heldrake + vindic/cerbère c'est sympa pour aller à l'assaut, les SMC rhino+fuseurs aussi, mais garder derrière 400 pts de marines + ligne aegis est contradictoire. 200 pts grand max et redistribuer le reste pour arriver plus vite au CàC ou avoir un meilleur impact.

Voilà mon avis qui vaut pas tripette, surtout que je suis comme toi et que j'arrive à rien avec cette nouvelle mouture. :s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nazar copain de moi,


Je rejoints tout le monde, depuis la sortie du dex je fais des listes presque tous les soirs, et je suis perplexe et perdu...
J'ai presque rien trouvé de viable et chouette.
Si tu veux jouer une légion marqué viable tu n'as plus le choix tu dois prendre un allié démon et encore.

Perso J'ai fais un craquage de colère et donc je joue le truc le plus nerfé de la V6: le CAC et donc une majorité khorne.
Avec alliance on arrive à un truc pas trop mal, des faiblesses certes, mais pleins de potentiels stratégiques et sans pouvoir gagner chaque partie, elle laisse une bonne place à la stratégie et la chance.
Bon c'est vrai aussi que les orcs à motos sont bien mieux que mon armée, mais bon... peut etre une reconversion... chez les peaux vertes

Les seules listes TS viables sont avec alliances démon, et encore ce sont les SMC qui ramollissent la liste

En tout cas si tu veux jouer sans marque , c'est mort. Si tu veux faire une légion hormis nurgle, bon courage...
Les entrées du dex qu'elles soient anciennes ou nouvelles sont moisies, ah non maintenant on dit équilibré... quelle blague...

Je suis épaté des retours sur le ferro chiot ou le drakomoche.. tout le monde est ravi alors que c'est loin de faire le café, c'est nouveau certe et donc ca change, mais au final je pense que d'ici un an on en verra plus sur les tables
Pour le reste des unités du dex on peut s'émerveiller d'avoir des unités moins cher que les autres armées mais au final c'est mérité et c'est encore très cher payé.

Honnêtement je fais aussi partit des joueurs blasés et déçus, j'ai mis un coups de frein sur mon envie de jouer et de peindre de façon naturelle

J'ai plus de 5 000 pts d'armée ça interresse quelqu'un?
Limite je les donnerai à mon fils pour jouer aux petits soldats quand il aura l'age Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Arf ... dur dur ... azeuh et khalye, 2 personnes que j'ai aimé conseillé, tant sur le plan Opti que fluff, sont dans la galère avec le nouveaux codex ...
On a la même vision des SMC, je ne suis pas trop étonné et merci.

Honnêtement, je commence à voir ce codex, comme une application de la V6 : Alliés et Forteresse ...
Un codex qui pour faire dans le dur, se DOIT d'avoir des unités d'aide.
Pourquoi je pense ça, facile, on n'a aucune (AUCUNE) unités "Kill Bill" (ou Death Stars) sur laquelle on peut faire sa liste.
Il n'y a pas beaucoup de mauvais choix, mais ses choix sont ... insipides en eux même.
Il faut une synergie, et les doublettes de Drakke ou de Centaurus aident ! Mais après on a que du SMC chip pour avoir nos troupes ...

Je ne parle pas de nos QG ...
J'étais tellement fier d'Orgon Drakk, mon seigneur du chaos à pied avec ses dons démoniaques, sa hache de Khorne et sa suite de Berserks Insensible ! (Il a honoré Khorne :clap:)
Aujourd'hui, même si je l'ai mis sur un Jugg, c'est pas ça ...
Arf Nostalgie ... :'(
Bref, je ne suis plus fier des mes Généraux ... Juste des bouches trou !


Et khalye, je pense que je cherche aussi un preneur pour au moins 10 000 pts de SMC !
(Troupes base et véhicules bien sûr, mais en MP seulement ;) et pas cher !!! :lol:)

Ce qui est clair, c'est que Nazar CAGE, sera toujours un Hérétique !
Pour les Night Lors --> codex BA, World Eater --> codex SW, Thousand Son --> CG, mais c'est la mort de l'Alpha Légion, Word Bearers, Emperor's Children ... (en dur)


Je vais voir pour une liste Allié et Fortif dans un ton fluff, mais opti ... Je vais en CHIER !!!

A+

Nazar CAGE (puritain du Chaos.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai: ta nouvelle vision est bonne, mais sinon joue la Old School :)
Un seigneur de Khorne avec l'arme démon qui va bien, et 2 unités de berzerks en rhino. Le reste est du SMC de base ainsi que du cultiste. Couple à ça des oblis, un vindic, une ligne de defense et ça devrait aller. Tu peux même ajouter des alliés, mais tu vas vraiment te prendre la tête oui. Bon courage.

Sinon tu peux jouer ça: Une ligne Aegis gavés de cultistes et un QG low cost genre techmancien planqué. Ca reste fluff quand même et peut-être même que c'est sympa à jouer.
Après tu peux toujours aligner tout ce qui ressemble à une BL est qui est un minimum opti, à savoir:
En soutien, prend un max d'obli de Nurgle, un vindic c'est sympa pour avancer un poil et soutenir tes rhino, ou des havocs autocanons/LM.
En A-R, t'as le heldrake qui est spamable et pas donné, mais également les enfants du chaos de Nurgle qui peuvent aller faire le bazar chez l'adversaire pour pas cher. Les motos de Nurgle aussi sont bien, après faut voir le prix :P
En troupe, ben du SMC classique version low cost, pour pas se fouler et que ce soit nombreux et pas cher (sous entendu pas une cible prio pour l'adversaire), ou alors tu prends un patron marqué pour débloquer des pesteux en troupe. Ok c'est pas fluff IW, mais après tout, quel problème puisque jusqu'à aujourd'hui les developpeurs en ont pas tenu rigueur, c'est que le background est peu important et que les listes sont seules juges de ce qui mérite d'être joué ou pas.

Si c'est pour jouer avec un codex qui nous fait déjà déchanter, et qu'en plus on se fait poutrer à chaque partie, alors je vois pas l'intérêt. Aligner des choix/ unités plus durs que d'autres n'est en rien une hérésie AMHA.

En tout cas on y arrivera, d'ailleurs faudrait que je poste une liste un de ces jour, histoire de partager les souvenir douloureux d'une v3.5 et de voir ce qu'on peut en tirer de la version actuelle.

.Az, ou alors je deviens un vieux bougon?.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Voilà la nouvelle liste d'armée.

[b][u]Iron Warriors (Marines du Chaos) : 1998 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur Commissaire[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Epée énergétique
[/list][*][color=red][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] (160 pts) [list][*] 1x Brandon de Skalathrax, 1x Griffe éclair[*] 1x Moto du Chaos , 1x Sceau de corruption , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (8 unités / 253 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Champion plague marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list] [*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (8 unités / 253 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Champion plague marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 65 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 65 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (5 unités / 55 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*] 3x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]Chef de Peloton[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 185 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] (170 pts) [list][*] 1x Conflagrateur
[/list][*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] (170 pts) [list][*] 1x Conflagrateur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ferrocerberus[/u][/color] (125 pts) [*][color=red][u]Ferrocerberus[/u][/color] (125 pts) [*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] (237 pts) [list][*] 3x Marque de Nurgle , 3x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list]
[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]VAB Chimère[/u][/color] (55 pts) [list][*] 1x Lance Flammes Lourd Suplémentaire
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Vive les alliés :lol:.

Le seigneur commissaire va avec l'escouade combinée des 20 GI, en mode défensif, mais pas en retrait. Bien sûr l'escouade de Cd de peloton dans la chimère les suis pour les Ordres.
Et en cas de hordes, ils joueront aux pyromanes !

Les Centaures protègent l'armée, à couvert, des véhicules ennemis.(à jouer en mode furtif et une table bien fourni, c'est le top ! :))

Les Heldrakkes, ils feront leur café et ne finiront pas la partie ! :rolleyes:

L'escouade SMC plasma sera ma gardienne d'objo maison.

Le seigneur marqué Nurgle pour les implants cybernétique, mais franchement, je ne sais pas quoi en faire ... à moto, planqué, il peut aider pour des closes.

Et voilà du Plague Marine ... Histoire de rentabiliser la marque du seigneur ! Bon, je donne des boucliers de sièges à mes SMC est c'est joué/bancal ... <_<
Mais au moins je peux compter sur eux.

Les Oblit, bah, j'en ai plus d'une vingtaine, il faut bien que j'en sorte, et comme ça, c'est pas mal et on continu le cybernétique ;).


Mais est ce viable ? Le hic, se sont les GI : ils prennent de la place et une galette, si rang serrer et c'est mort ...
Je n'ai que 34 SMC troupes à 2000 pts ...

A vous les "copains" ;) !

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nazar

Je viens de lire et relire ta liste, un truc me choque j'ai l'impression que tu as rien...
Ok tu mets les dragons (même si j'aime pas).. 2 escouades de pesteux (eux je les détestes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img])[size=2] ... mais hormis ça ...[/size]
[size=2]Les toutous je suis personnellement pas pour, si tes adversaires ne jouent pas trop mous ils vont [/size]être[size=2] one shot[/size]

Que fais tu contre des totors , les CM, les volants... y a tellement d'ennemis bien chiants à gérer vu notre force "équilibrée"
J'ai du mal à imaginer une synergie dans tout ça

J'ai peur que tes choix de garde impériale ne ramoliss[size=2]ent encore plus que ce qui est possible de faire avec notre dex[/size]
[size=2]Pourquoi ne pas prendre des unités phare de la garde? et jouer seulement des unités plus réputées de notre dex[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Ton commissaire... est un défi très facilement gagné, je ne sais même pas si son épée servira un jour avec son init de poulpe après je doute qu'elle tue un adversaire un jour, bon ok y a la règle attention chef, mais alors les armes énergétiques des sergent je comprends pas.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Ton QG SMC va prendre la foudre si il est tout seul[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Tes transports donneront obligatoirement le premier sang vu que tu n'a pas de blindage lourd à coté pour faire écran[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Nazar j'ai peur de devoir te dire que tu vas devoir piocher dans du plus crad sinon tu va te faire rouler dessus[/size]

Pourquoi pas des motocides nurgleux bioniques, des troupes dopées au lance plasma, un seigneur moto griffe mouffle, des soutients GI qui roxent par paquet....
Au final pour ta liste IW je verrai plus une liste GI avec des renforts SMC, mon dieu que c'est triste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

attention la marque de Nurgle de ton chef n'apparait pas et je n'ai pas l'impression qu'elle soit comptabilisée...

Sinon, le seul truc qui me choque c'est le seigneur seul à moto. Quelques motos/enfants du chaos pour allez avec pourraient être pas mal. En l'état je remplacerais les SMC non marqués.
Et d'un point de vu fluff (i.e. pour éviter les marques), ben là t'as 506pts de plagues que j'échangerai contre 3x10 SMC bi-plasma pour 510pts (du bon légionnaire accro à la fusillade dans des espaces confinés type tranchées ou autre quoi).

Donc ça ferait en résumé :
- virer les marines (-185pts)
- virer 2x8 plagues (-506pts)
- ajouter 3x10 SMC bi-plasma (510pts)

reste 181pts pour des enfants ou des motos avec ton chef, un peu plus avec les points de armes NRJ de tes sergents GI...

A++,
Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ou moins d'accord. J'y connais rien du tout en GI si ce n'est que j'aime les armées de GI renégates bien faite :P

Cependant, tes troupes GI sont assez.. fades? Des petits pelotons avec LF? Mouai, pas certain du résultat, non plus pour l'épée du sergent. Il manque vraiment du blindé balèse, limite case aussi le fameux volant Overabused de la GI dont je tairai le nom.

Si tu veux faire un truc tout con, c'est mettre une marque de Nurgle au seigneur, comme ça tes élites passent en troupe. Tu en parles dans le descriptif de ton armée mais c'est pas écrit sur la feuille d'armée... Donc je suis en plein doute ^^
Sinon profite en pour intervertir plasma et fuseur entre les plagues et les SMC, c'est dommage d'avoir du pesteux qui joue pas du plasma.

Ca reste quand même étrange que tu souhaites tant jouer des ferrochiens, tu veux tant que ça aller au CàC? Sachant que t'as plein d'oblis en stock, je te dirai d'en rajouter une unité.

Je crois que Khalye a tout dit, mais j'écris juste pour dire que je te soutien dans cette épreuve qu'est la rédaction d'une liste, et je citerai Khalye
[quote]Pourquoi ne pas prendre des unités phare de la garde? et jouer seulement des unités plus réputées de notre dex[/quote]
Vas-y, spame les choix crades !! Vendetta, motos et oblis de nurgle, plagues marines, basilisk, leman russ et vindicators !!!
Hein quoi? On est pas à Apo? Et c'est une armée IW et non pas BL? Bwouargh, pas grave, joue en "count as" :whistling:

Ok, je vais me coucher, je dois fatiguer

.Az, winter is coming.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mes potos !

Vous savez, quand j'ai relu mon post ... je n'ai rien ressentit ...
D'habitude (et même en Chaos V5, c'est pour dire !), quand ma liste prenait forme, j'imaginais (en mode Down of War ou sur une table de jeu) les actions des mes unités et je voyais une sorte de film d'horreur/action génial !
Aujourd'hui, je vois mes choix possibles ... et rien ... QG qui resteront planqué ou qui vont créver lors de la partie ... Troupe pas franchement terrible (sans QG marque de Nurgle <_<) ...
Att Rapide, on a du monde, les rapaces et les motos sont envisageables, les Heldrakke sont "indispensable" (surtout pour le futur, quand on payera 120 pts le Vendetta !! :whistling: )
Pour les enfants du chaos ... Ok, y a du mieux et même plus que ça, j'en sortirais c'est sûr, c'est pas pour cette liste ... (ou encore et encore des conversions qui me retarde dans ma peinture si lente !)
Soutien, y a du choix aussi. Il est clair que les Centaures sont trop chers !! A 150 pts, ça serait mieux.
Les Cerbères, ce sont des dreads en mieux, en Elite ils aurais de la place.
Les pred et le Vindic n'ont pas changé de place, ce sont des valeurs sûr, mais avec la V6, c'est plus dur pour eux.
Le land, le sac à point pour les SMC ... pas de versions, peu d'options ... on en sortira pas souvent. (mais je ne cracherais pas dessus !)
Oblit : sans le sans peur ... c'est nerfé ... les marques aident (Prout et Cui), mais ont casse le fluff (heu j'ai dit fluff, c'est mort, pour du dur c'est mort !! Certes plus que sorcier fouet avec des MdP en Rhino, mais les alliances de marques sont possibles mais injouables !!! :clap: )
Pour les Elites, je laisse tomber ... Les priorités vont ailleurs, non ?

Voilà une liste
[b][u]Iron Warriors horrible (Marines du Chaos) : 1996 Points[/u][/b]

C'est la fin ... Mais vive le count as ...

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Psyker Primaris[/u][/color] (70 pts) [*][color=red][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] (175 pts) [list][*] 1x Brandon de Skalathrax, 1x Griffe éclair[*] 1x Grenades buboniques , 1x Marque de Nurgle , 1x Moto du Chaos , 1x Sceau de corruption
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (11 unités / 200 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (6 unités / 103 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (7 unités / 143 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (6 unités / 103 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (6 unités / 103 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (6 unités / 103 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 140 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur[*] 1x Armure carapace
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] (170 pts) [list][*] 1x Conflagrateur
[/list] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (5 unités / 179 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motard du Chaos[/u][/color] ) [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de vengeance , 4x Marque de Nurgle
[/list][*][color=#00a650][u]Champion motard[/u][/color] [/list][*][color=red][u]Vendetta[/u][/color] (130 pts) [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] (237 pts) [list][*] 3x Marque de Nurgle , 3x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Cacophone , 1x Possession démoniaque
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Pas de tactique, pas vraiment besoin ... mais que c'est laid !

J'attends vos avis ...

Nazar, qui est en fait Nazariel, un déchu dark angel, va peut-être redevenir loyaliste (enfin, un Techmarine, n'a jamais été un choix génial :lol:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations ami Nazar,

Je comprends ton désarroi, mais je pense que tu peux malgré tout arriver à un résultat pas mal, sans pour autant devoir recourir aux alliés et aux Marines de la Peste.

Que penses-tu de cette petite variante? Elle provient du sujet de tactica que j'ai créé pour le forum Marines du Chaos sur lequel je sévis.

QG :

• Maître de Forge (Techmancien): 135 pts
Vétéran de la Longue Guerre + Toxines Sanguines + Aura de Sombre Gloire


Troupes :

• Escouade de 10 Space Marines du Chaos : 200 pts
Lance plasma + canon laser + Vétérans de la Longue Guerre
Aspirant-Champion avec Vétéran de la Longue Guerre + arme énergétique

• Escouade de 10 Space Marines du Chaos : 200 pts
Lance plasma + canon laser + Vétérans de la Longue Guerre
Aspirant-Champion avec Vétéran de la Longue Guerre + arme énergétique

• Escouade de 10 Space Marines du Chaos : 230 pts
Armes de corps-à-corps + Vétérans de la Longue Guerre + Icône de Vengeance + Rhino
Aspirant-Champion avec Vétéran de la Longue Guerre + arme énergétique + bombes à fusion

• Escouade de 10 Space Marines du Chaos : 230 pts
Armes de corps-à-corps + Vétérans de la Longue Guerre + Icône de Vengeance + Rhino
Aspirant-Champion avec Vétéran de la Longue Guerre + arme énergétique + bombes à fusion


Elite :

• Escouade de 4 Terminators du Chaos : 402 pts
4 combi-fuseurs + 3 gantelets énergétiques + Vétérans de la Longue Guerre
Aspirant-Champion avec Vétéran de la Longue Guerre
Land Raider assigné


Attaque Rapide :

• Heldrake : 170 pts
Conflagrateur

Soutien :

• Ferrocentaurus : 175 pts
Autocanons Hades

• Ferrocerberus : 125 pts

• Vindicator : 130 pts
Bouclier de siège


Total : 1999 points

Tactique correspondante:

Voici une armée qui nécessite patience et précision pour pouvoir la jouer correctement. Divisons-la d’abord en trois.

Un premier détachement sera composé des troupes d’assaut : Terminators, Land Raider, Ferrocerberus et les deux escouades d’assaut motorisées. Leur mission sera de s’emparer d’objectifs clairement définis à l’avance, après une avance aussi discrète que possible, c’est-à-dire à l’abri des vues et des coups ennemis. Cela signifie qu’il faudra attendre en moyenne deux à trois tours de tir avant de déboucher pour lancer un assaut décisif. La complexité réside dans le choix de la position de regroupement et d’attente avant l’assaut, pas trop près pour limiter les risques, pas trop loin pour ne pas risquer de tomber trop court. Les troupes seront débarquées après le premier mouvement et les transports serviront d’écrans mobiles, le Land Raider gardant la possibilité d’appuyer le détachement. L’assaut devra être concentré en seul point pour optimiser les chances et l’ordre de charge devra être soigneusement établi : Ferrocerberus et Terminators devant, Légionnaires en second échelon.

Le second détachement est celui comprenant la plus grosse puissance de feu et comprend : le Ferrocentaurus, le Vindicator, le Techmancien et les deux escouades de Légionnaires avec armes d’appui. Ce détachement aura deux missions. Principalement, il va déchaîner les Enfers et arroser tout l’armée ennemie avec ses armes lourdes. Secondairement, il défendra la zone de déploiement et les objectifs détenus. Le Techmancien sera là pour soutenir les troupes, qui devront néanmoins être protégées autant que faire se peut. Lorsque l’assaut sera lancé sur l’objectif principal, il faudra songer à reporter le tir sur un objectif secondaire, en concentrant toujours les feux. Si nécessaire, déplacer les troupes.

Le troisième détachement sera composé du Heldrake seul. Lui aussi aura deux missions : nettoyer au conflagrateur les positions ennemies et attirer le feu adverse, pour détourner l’attention des forces d’assaut. On le voit, il s’agit d’un rôle de harcèlement / destruction qui va perturber l’adversaire, le forcer à divertir ses efforts depuis le corps de bataille principal vers une seule machine démon et, en cas de refus, l’exposer à des destructions importantes. Une fois le premier assaut engagé, le Heldrake aura pour mission de renouveler l’opération avec une nouvelle fraction de l’armée adverse, à savoir le second objectif, en coordination avec le détachement d’appui. Ici, le Heldrake se substituera aux escouades se redéployant, ce qui assurera une continuité du feu.


Cela me semble à la fois fluff et équilibré, bien que tu trouveras certainement à y redire. En effet, cette composition n'a pas vocation à être parfaite, ni optimisée d'ailleurs. Mais je pense que cela peut être fun.

Celtic_Cauldron
:skull:
Si tu veux, on peut encore développer par MP Modifié par Celtic_cauldron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon, j'ai mis en place ce post pour voir ce que je pouvais faire avec les alternatives de la V6 : Alliés et Forteresse.

Je ne suis pas très au point, je l'avoue et mes listes sont franchement moches ...

Avant ma petite pause, j'avais repris ma liste V5 pour la rafraîchir, en utilisant mes fig dispo et certaines nouvelles unités (fig que je souhaite convertir)

La liste originelle fait 2500 pts.

Et voici la liste que j'ai en 2000 pts :

[b][u]Iron Warriors V5-V6 (Marines du Chaos) : 1999 Points[/u][/b]

Fig existantes et ajout V6

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Techmancien[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Aura de sombre gloire , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Terminators du Chaos[/u][/color] (5 unités / 434 pts)
[list][*][color=#00a650][u]3x Terminator du Chaos[/u][/color] [list][*] [color="#FF0000"]3x Combi-plasma[/color], 2x Gantelet énergétique, 1x Griffe éclair[*] 1x Icône de vengeance , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Champion terminator[/u][/color] [list][*] 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Land Raider du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 200 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 1x Fusil à plasma[*] 9x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (11 unités / 230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 9x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Bombes à fusion , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (11 unités / 230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 9x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Bombes à fusion , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 200 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 1x Fusil à plasma[*] 9x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] (170 pts) [list][*] 1x Conflagrateur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ferrocerberus[/u][/color] (125 pts) [*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] (140 pts) [list][*] [color="#FF0000"]1x Combi-bolter[/color][*] 1x Possession démoniaque
[/list][*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] (140 pts) [list][*] [color="#FF0000"]1x Combi-bolter[/color][*] 1x Possession démoniaque
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Ce que j'ai trouvé drôle, c'est que cette liste est très semblable à celle de Celtic_Cauldron !
Certes on est pas dans le dur, mais avec une bonne statégie, ça peut le faire ! (je pense)

Bon, pour la tactique, bah, voir le post du dessus ... :whistling:
Par contre le Techmancien est dans le Land avec les Totors. Mais c'est plus du au fait qu'un général se doit d'être un exemple ! ;)

Mais si on veut parler un peu des figurines, le Vrai QG c'est en fait le Heldrakke, vu que c'est la version "Grosse Tête" que Korz voudrait peindre :shifty:. (Pour le moment à l'etude papier, car j'ai un problème pour la pose, du au socle ...)
Le technomage est à 95% fini, je galère sur les surfaces planes avec la GS.
Pour le Cerbère, je n'y touche pas pour le moment, j'ai un dinosaure en plastique de la même taille pour le moment :lol:.

J'attends vos comm avec plaisir et bonne humeur ;)

A+

Edit : Mise à jour suite aux réponses faites. Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le retour de Nazar.

Ton QG est pas le mieux mais il est super fluff. Depuis que je le joue il s'est pas mal rentabilisé.

Tu n'a pas droit au L-Flammes lourd pour les Totors si ils ne sont pas 5. Modifié par Korz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

C'est clair que le QG n'est pas super. Mais bon, je ne compte franchement plus dessus ... alors autant faire fluff ;)

Ah zut, j'ai pas fait gaffe pour le lance-flammes lourd. Mais pas sûr de le remplacer par une combi flamer ...
Et du coup j'ai 10 de rab (on va oublier les toxines sanguines, je les ai mise car j'avais du rab ;))

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!
Sa date un peu, mais ce codex, je le trouve bien moi :)
C'est surement par ce que je ne jouais pas Chaos par le passé...

Mais bon, on a des trucs bien sympa!

Alors, ta dernière liste :
-Qg, tout à fait logique, bien sympathique.
-Elite, si tu grattes des points, tu peux en mettre un 4° de terminator, pour un Land Raider, 3 passagers, ça fait pas beaucoup ^^'
-Troupes: Celtic-Cauldron t'as donné un bon exemple, et ce que tu sors et très bien :)
-Attaque Rapide, si tu n'aimes pas la fig du Helldrake, ne le joue pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img] Des conversions existent, tu peux faire un truc avec des câbles de guitare pour faire un dragon plus ... ferreux!
-Soutien, c'est honorable :)

Par contre, c'est vrai, c'est une liste IW, mais pourquoi ne pas mettre de marque. Je dis pas à toutes les unités, mais à celles qui en ont besoin. L'affiliation à Nurgle est sur la table, pas sur le papier [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img].

Sinon, bon courage pour la suite :)


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la dernière version.
Si tu as les points, et ça vaut en général pour toute liste SMC, penser au bolter jummelé/pivot pour le Vindi, pour ne pas que le canon saute tout de suite (oui le dégât arme détruite est aléatoire à présent, même s'il est vrai qu'il a moins de chance de sortir qu'en v5).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

@Alma : Il y a 4 terminators, tu as pas du voir le Champion :).
En se qui concerne le Heldrakke, ça sera un gros robot. Un mélange de Cuirassier Némésis, de Ferro, de Heldrakke et de defiler.

@Crom 555 : Tiens, moi qui cherchait à caser 10 pts, voilà les bolter jum sont tout indiqués ! (Les fig les ont en plus !)

Je fais une petite MàJ.

[quote]Sa date un peu, mais ce codex, je le trouve bien moi
C'est surement par ce que je ne jouais pas Chaos par le passé...[/quote]
Le problème que j'ai c'est que le Codex ne permet pas joué fluff avec une bonne combativité.
Pour un nouveau joueur, il n'est pas mal et surtout très varier en terme d'option. Les talents du joueur feront la différence au moins. Mais dés que tu veux jouer fluff, tu es vite limité.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Désolé pour le double post, mais je viens de trouver une Variante à la liste si dessus.

[b][u]Iron Warriors variante 1 (Marines du Chaos) : 1999 Points[/u][/b]

test d'une variante.

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] (205 pts) [list][*] 1x Masse noire[*] 1x Bombes à fusion , 1x Grenades buboniques , 1x Marque de Nurgle , 1x Maître des Renégats (Nurgle) , 1x Palanquin de Nurgle , 1x Sceau de corruption , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (8 unités / 260 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Plague marine (Vétérans de Siège)[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 6x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Champion plague marine (Cyber Champion)[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique[*] 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list][/list]

[list]
[*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 200 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 1x Fusil à plasma[*] 9x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 200 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 1x Fusil à plasma[*] 9x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (11 unités / 230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 9x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Bombes à fusion , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (11 unités / 230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 9x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Bombes à fusion , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] (170 pts) [list][*] 1x Conflagrateur
[/list] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (3 unités / 105 pts)
[list][*][color=#00a650][u]2x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Bombes à fusion
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ferrocerberus[/u][/color] (125 pts) [*][color=red][u]Havocs[/u][/color] (6 unités / 134 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Autocanon[*] 5x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list][*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Combi-bolter[*] 1x Possession démoniaque
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Bon, bien sûr la marque de Nurgle c'est pour du count as.

J'ai envi de voir ce que peut donner le Patron sur palanquin (Bon, il faut que je trouve un concept pour la figurine). Même s'il a Pa4, avec le nombre d'attaque qu'il a, et l'effet Kiss cool de l'arme, ça doit être sympa.

Il est escorté par les plagues (CyberMarine avec bouclier).

La stratégie ne change pas : Assaut groupé avec les éléments rapides, le reste canarde et le Heldrakke fait cavalier seul.
Les motos sont une unité de harcèlement qui ne devra pas charger.

A vos comm.

A+

Nazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!
D'accord, c'est bien ce que je pensais :)

Sinon, le seigneur, sur Palaquin, vu qu'il est en mode, j'ai plein de PVs, autant lui filer un don de mutation, tu pourrais passer à 6 PVs!
La masse noire est juste terrible! Je viens de l'utiliser sur du DA, et c'est que du bonheur!

Le reste de la liste est toujours aussi bien :)
Petit doute sur les motos, chais pas si ça tiens bien par 3...
Tu peux rajouter des enfants du chaos ( Bêtes d'airain/d'acier) pour aller avec ton ferro-cerberus, histoire qu'il soit pas tout seul et pour apporter le lot d'attaque qui lui manque.


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alma.

Franchement, pour moi, "don de mutation" c'est gadget. Juste si tu as des points en rab.

Mais contant de ton retour sur la Masse Noire. Elle vaut sont prix, j'en suis sûr !

Pour les motos, non, ça ne tient pas par 3, mais comme unité de secourt et de tir opportuniste, c'est plus fiable qu'un termicide :whistling:

Pour les enfants, j'y est pensé. Mais le rôle du Cerbère est de contre attaqué. Et le close, ce n'est pas la bonne voie de la V6 ! (Et puis faire des monstres cybernétiques, ce n'ai pas dans mes projets, surtout que je n'ai rien en stock ...)


A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton sujet Nazar !!

Non seulement il exprime bien mon resentiment sur le dernier codex chaos, mais il me donne envie de le rouvrir pour rédiger une liste :)
De plus, c'est un peu un phare au milieu d'une mer agitée, un endroit où viennent poster les vieux loups de mer de cette section, une future bible de la transition v5 -> v6, que dis-je, un projecteur en combat nocturne !!

En tout cas pour revenir à tes listes:
L'avant dernière version est pas mal, surtout avec l'appui du LR qui reste un atout majeur.

La seconde a son charme mais là y a un truc qui me chiffonne sans savoir vraiment l'expliquer. Je vois plutôt les pesteux avec plasma, les motos en fuseur, après tout est correct.
Le seigneur est pas donné, mais le palanquin est attirant. Par contre peut-il embarqué dans un rhino? Je suis pas sûr, je le croyais massif.

Sinon j'aime bien, ça se rapproche peu ou prou à ce que je pensais jouer, mais je reste époustouflé de ne voir aucun zobli, c'est la classe !!

Bon allez, on se rapproche de la vérité, maintenant je me demande si y a un endroit où on peut voir tes travaux? Car je suis curieux de voir tes figs et plus particulièrement la contruction de ton heldrake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.