Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] Troupe d'Arlequins


Dromar

Messages recommandés

J'ai récemment troqué mes démons du chaos contre une armée d'eldars noirs, entièrement constituée de figurines d'arlequins.
J'ai en effet été séduit par le background de ces énigmatiques oreilles pointues qui échappent à la grande ennemie en servant Malal.
Aussi me fut-il impossible de résister à la tentation quand je découvris cette bonne occasion sur le forum!

Donc je vous présente la liste d'armée que j'ai élaboré à partir des figurines en ma possession.
Pour rester le plus fidèle possible aux règles spéciales et à l'équipement des arlis, j'ai décidé de partir sur un culte céraste.
En effet, les cérastes ont visuellement le même équipement: armes de cac, pistolets, des grenades à plasma et défensives + disruptrices et une combinaison moulante^^
Niveau règles spéciales, les drogues et la souffrance combinées à l'esquive font office de champ domino et leurs talents martiaux sont proches.

[b]QG:[/b]
[color="#0000FF"]Le duc Sliscus[/color]. [color="#FF0000"]150pts [/color]
[i]Un QG avec de nombreux atouts:
* Un bon équipement pour faire mal au tir, au cac et encaisser.
* La fiabilisation des drogues de combat: une chance sur 3 de commencer la partie avec feel no pain!
* L'atout sympathique de pouvoir arriver en frappe en profondeur.
* Reste le venin du serpent que je n'utilise pas et qui me force à le déployer à pieds avec une unité d'immaculés...
[/i]


[b]ELITES:[/b]
-[color="#0000FF"]5 Immaculés[/color], 4 disloqueurs. [color="#FF0000"]120pts [/color]
* Venom avec deux canons éclateurs, bouclier de nuit. [color="#FF0000"]75pts[/color]

[i]Leur rôle est de réduire au silence les véhicules ennemis, l'infanterie lourde et les créatures monstrueuses tandis que leur transport pilonne l'infanterie.
Je possède 8 Bouffons tragiques avec des armes non identifiées: je ne vois pas comment les jouer autrement sans charcuter leur équipement. [/i]

-[color="#0000FF"]5 Immaculés[/color], 4 disloqueurs. [color="#FF0000"]120pts [/color]
* Venom avec deux canons éclateurs, bouclier de nuit. [color="#FF0000"]75pts[/color]


[b]TROUPES:[/b]
-[color="#0000FF"]10 Cérastes[/color], grenades disruptrices, hékatrix avec lance-grenade phantasme et neurocide. [color="#FF0000"]160pts [/color]
* Raider avec bouclier de nuit, éperon électrique et lance-grenades tourment. [color="#FF0000"]80pts[/color]

-[color="#0000FF"]10 Cérastes[/color], grenades disruptrices, hékatrix avec lance-grenade phantasme et neurocide. [color="#FF0000"]160pts [/color]
* Raider avec bouclier de nuit, éperon électrique et lance-grenades tourment. [color="#FF0000"]80pts[/color]

-[color="#0000FF"]10 Cérastes[/color], grenades disruptrices, hékatrix avec lance-grenade phantasme et neurocide. [color="#FF0000"]160pts [/color]
* Raider avec bouclier de nuit, éperon électrique et lance-grenades tourment. [color="#FF0000"]80pts[/color]

-[color="#0000FF"]9 Cérastes[/color], hékatrix avec lance-grenade phantasme et neurocide. [color="#FF0000"]130pts [/color]
* Raider avec bouclier de nuit, éperon électrique et lance-grenades tourment, trophés. [color="#FF0000"]85pts[/color]

[i]La base de troupe indispensable qui a pour vocation d'engager les corps à corps une fois les gros calibres adverses réduits au silence.
J'aime bien l'idée d'avoir tout un éventail de grenades: plasma pour charger ou balancer une galette,
défensives pour minimiser les charges ennemies et avoir +1 en couvert, disruptrices contre les véhicules et bâtiments.
Les grosses unités devront être chargées avec deux escouades voire plus après un bon pilonnage en règle.
Franchement, je vois pas quelle autre troupe pourrait mieux s'accorder avec des figurines d'arlequins.

Concernant l'équipement des raiders, je pense pouvoir me passer du champ éclipsant grâce à la règle zig zag et je vais tester autre chose:
Le lance-grenade peut faire fléchir un ennemi déjà engagé au combat ou l'empêcher de charger tandis que l'éperon offrira l'opportunité de recycler les transports vides.
Un test de moral à -1 provoqué par une attaque de char devrait être sympatoche et je peux à la rigueur endommager un véhicule en l'éperonnant.
[/i]


[b]SOUTIENS:[/b]
-[color="#0000FF"]Ravageur[/color] avec trois lances de ténèbres, bouclier de nuit, lance-grenade tourment et éperon électrique. [color="#FF0000"]125pts [/color]

-[color="#0000FF"]Ravageur[/color] avec trois lances de ténèbres, bouclier de nuit, lance-grenade tourment et éperon électrique. [color="#FF0000"]125pts [/color]

-[color="#0000FF"]Ravageur[/color] avec trois lances de ténèbres, bouclier de nuit, lance-grenade tourment et éperon électrique. [color="#FF0000"]125pts [/color]

[i]Un classique pour se débarrasser efficacement des menaces blindées et des gros thons adverses. [/i]



[b]TOTAL:[/b] [color="#FF0000"]1850pts [/color]


Auriez-vous des suggestions pour cette liste d'armée?
Elle est destinée à être jouée dans les tournois aussi bien qu'en amical, le niveau de jeu étant mi-dur à mou.

Je ne suis pas encore très familier avec mais il me semble qu'elle doit bien tourné.
mais bon, la seule partie que j'ai faite jusqu'à maintenant fut contre un nécron et on a arrêté tour 4 parce qu'il ne pouvait rien me faire:
Je restais hors de portée en lui dégommant ses véhicules ( 2 rôdeurs tour 1, le monolith et une console tour 2, 20 guerriers, un tétrarque, 1 méca, 4 Nuées et une console tour 3 et 4) Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1358288971' post='2286053']
Te manque pas un pack d'Arlies, dans ta liste? Au moins un, quoi...

Sinon, les parties contre du Nécrons sont très marrantes: il tire à 24ps en général, nous à 36ps. On bouge de 12ps, lui de 6ps s'il veut tirer à la CT, et on retire les 6ps du bouclier histoire de le faire rager. Ce sont souvent des No-match: les EN sont clairement la Nemesis des Croncrons (et des tytys, mais via les listes Venom).

Pour ta liste, rien de bien folichon, quand même, c'est du spam limite aveugle...
[/quote]

Les arlies n'ont pas accès au transport :ermm:
Et comment faire une liste eldars noirs un tant soit peu efficace sans faire du spam?
De toute façon, j'ai pas énormément de choix vu que l'armée a été livrée avec 40 arlequins, 4 raiders, 2 venoms et 3 ravageurs + les bouffons tragiques :devil:

Après, je me dis qu'il serait sans doute sympa de varier:
Virer les immaculés et une troupe de cérastes pour caser 20 cabalistes avec deux canons, une ligne de défense aegis, 1 raider et une petite troupe d'arlequins qui choperait le transport. De cette façon, sliscus ferait vraiment bénéficier une unité de ses toxines, je récupèrerais un couvert et une arme AA et j'aurais accès aux arlis.

Mais cela vaut-il la peine de sacrifier 2 escouades d'immaculés en venom? :unsure:
Surtout que la liste que je viens de poster est terminée, j'ai toute les figurines nécessaires. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc c'est une armée de Arlequins en count-as Cérastes... muarf.

remarque moi je lorgnait bien sur les figs de cérastes pour faire des Arlequins convertis.
Y'a pas mal de bons rabiots pour monter des prophétombres et autre... et honnêtement un joueur EldarVM peut largement se faire ses Arlequins avec des grappes de cérastes, c'est plastique et moins cher je pense. il suffit principalement de bien peindre les figs et de revoir les têtes car les Arlequins sont censés avoir des masques genre "Vendredi13".

Quoique une version Carnaval de Rio avec sexy bundas et danseuses sexy et plumes dans le c... humhum... faudrait des Furies ElfesNoirs je pense...

[quote]Je possède 8 Bouffons tragiques avec des armes non identifiées[/quote]Si ce sont les vieux Bouffon V1 (dâtant de rogue trader) il y avait 2 variantes d'armes à l'époque, shurkanon shrieker, et Laser Lourd, donc équivalent LArdente/LTénèbre...

consulte donc la bible de la vieille figouze :
[url="http://www.solegends.com/citcat19911/index.htm"]http://www.solegends...19911/index.htm[/url]

ici :
[url="http://www.solegends.com/citcat19911/c2097eldarharlequins-01.htm"]http://www.solegends...rlequins-01.htm[/url]
le "death Jester 1" est justement avec un laser lourd et non un Shurikanon, les Death Jesters 2&3 ont des Shurikanons (donc shriekers)

[size="2"]J'adore la vieille série de Harlequins, c'est super varié et mieux que les modernes qui se tiennent sur leur pagne dans des positions ridicules et n'ont que très très peu de références différentes...erf.[/size]

Voilà, pardon pour la légère disgrétion.

[quote]40 arlequins, 4 raiders, 2 venoms et 3 ravageurs + les bouffons tragiques[/quote]ah vi en effet...
bin faut voir si tu veux acheter de nouvelles boites ou pas.

C'est vrai que les Arlequins des EldarNoirs n'ont pas non plus accès aux transports en tant qu'option, seuls les Corsaires ont ce genre de truc.
Mais ils peuvent emprunter les transports d'autres unités, même si ça peut faire perdre du temps.

Serait bien que les prochains Codecii eldars intègrent ce genre de truc, au moins des vénoms quoi, car le vénom est un peu une invention du codex V3 non officiel Arlequin me semble t'il..

à ce propos, tu peux avoir tes 4 pavés de Arlequins x10 en prenant un contingent d'Eldar "Autres" par exemple.

Mais quel genre d'armé cela viserai alors ?

40 Arlequins de base c'est déjà du 720pts...mmmh remarque ça serait sympa sur le papier.
Mais bon, pas encore de "mod Arlequin" prévu ni même évoqué officiellement, dommage...

Les Marines ont uen chiée de codex de variante que j'estime assez inutiles mais nous les Eldars, c'est déjà un miracle que l'on ai eut 2 Codecii finalement.
Hélas y'a toujours un sur les deux qui est vite trop daté depuis la V3+.


Sinon pour ta liste, de toute manière la collection de figs est plus ou moins clef en main, c'est du full count-as et c'est très marrant, pas grand chose a changer donc en fait... ça colle même en fait super bien avec les figs.

Ces bouffons tragiques, dans la liste Arlequins du 40K Rogue Trader Compendium, ils étaient un peu dans ce style là :
=profile de champion, nombre assez limité
=pouvaient se mettre en unités avec eux mêmes...

Et il serait dommage de charcuter les figs, surtout que ton armée est en count -s de toute manière. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions, j'ai donc bien 6 death jester avec lasers lourds et 2 avec shurikanons.
Vu que la gamme actuelle ne présente pas d'équivalent pour ces armes, ça passe bien pour des disloqueurs non?

Que pensez vous de cette version de liste sinon?


[b]QG:[/b]
[color="#0000FF"]Le duc Sliscus[/color]. [color="#FF0000"]150pts [/color]


[b]ELITES:[/b]
-[color="#0000FF"]5 Immaculés[/color], 4 disloqueurs. [color="#FF0000"]120pts [/color]
* Venom avec deux canons éclateurs, bouclier de nuit. [color="#FF0000"]75pts[/color]

-[color="#0000FF"]5 Immaculés[/color], 4 disloqueurs. [color="#FF0000"]120pts [/color]
* Venom avec deux canons éclateurs, bouclier de nuit. [color="#FF0000"]75pts[/color]



[b]TROUPES:[/b]
-[color="#0000FF"]10 Cérastes[/color], hékatrix avec lance-grenade phantasme et lame venimeuse. [color="#FF0000"]125pts [/color]
* Raider avec bouclier de nuit. [color="#FF0000"]70pts[/color]

-[color="#0000FF"]10 Cérastes[/color], hékatrix avec lance-grenade phantasme et lame venimeuse. [color="#FF0000"]125pts [/color]
* Raider avec bouclier de nuit. [color="#FF0000"]70pts[/color]

-[color="#0000FF"]10 Cérastes[/color], hékatrix avec lance-grenade phantasme et lame venimeuse. [color="#FF0000"]125pts [/color]
* Raider avec bouclier de nuit. [color="#FF0000"]70pts[/color]

-[color="#0000FF"]9 Cérastes[/color], hékatrix avec lance-grenade phantasme et lame venimeuse. [color="#FF0000"]115pts [/color]
* Raider avec bouclier de nuit. [color="#FF0000"]70pts[/color]

-[color="#0000FF"]10 Guerriers cabalistes[/color], canon éclateur, sybarite avec lame venimeuse. [color="#FF0000"]115pts [/color]
* Raider avec bouclier de nuit et râtelier d'armes. [color="#FF0000"]80pts[/color]



[b]SOUTIENS:[/b]
-[color="#0000FF"]Ravageur[/color] avec trois lances de ténèbres, bouclier de nuit. [color="#FF0000"]115pts [/color]

-[color="#0000FF"]Ravageur[/color] avec trois lances de ténèbres, bouclier de nuit. [color="#FF0000"]115pts [/color]

-[color="#0000FF"]Ravageur[/color] avec trois lances de ténèbres, bouclier de nuit. [color="#FF0000"]115pts [/color]



[b]TOTAL:[/b] [color="#FF0000"]1850pts [/color] Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Vu que la gamme actuelle ne présente pas d'équivalent pour ces armes, ça passe bien pour des disloqueurs non? [/quote]ça passe pour ce que tu veux à condition que tu soit constant dans ton count-as.
[size="2"]De tout façon un Bouffon tragique avec une LArdente/LTénèbre ça n'existe plus, dans les rêgles.[/size]


Mais une telle armée ça doit avoir de la gueule quand même... Photo ?
Sinon une armée full Céraste ça vaut quoi niveau méta-tiers?

Précision : d'après la FaQ V6 EldarNoirs, une unité ne peut pas prendre un transport si elle compte plus de figs que la capacité de transport du dit transport assigné. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MacDeath' timestamp='1358325528' post='2286175']
[quote]Vu que la gamme actuelle ne présente pas d'équivalent pour ces armes, ça passe bien pour des disloqueurs non? [/quote]ça passe pour ce que tu veux à condition que tu soit constant dans ton count-as.
[size="2"]De tout façon un Bouffon tragique avec une LArdente/LTénèbre ça n'existe plus, dans les rêgles.[/size]


Mais une telle armée ça doit avoir de la gueule quand même... Photo ?
Sinon une armée full Céraste ça vaut quoi niveau méta-tiers?

Précision : d'après la FaQ V6 EldarNoirs, une unité ne peut pas prendre un transport si elle compte plus de figs que la capacité de transport du dit transport assigné.
[/quote]

Oui ça a de la gueule, surtout qu'il y a 35 arlequins V2 et 10 récents en métal.
Après, quasiment rien n'est peint.

L'armée n'est pas à proprement parler un full céraste mais s'en rapproche beaucoup.
Pour l'instant je n'ai testé que contre un nécron qui doit encore apprendre à manier sa nouvelle armée donc je sais pas quoi te répondre.
Ca m'a paru très efficace, au tir et au cac avec toutes les grenades et les compétences mais je suis tombé sur feel no pain avec les drogues en début de partie via Sliscus. :clap:

Arf, c'est dommage que l'on ne puisse pas prendre un transport pour 20 cabalites, je l'aurais filé aux arlequins...
Du coup j'ai modifié la liste précédente: en virant toutes les options superflues je suis parvenu à caser une unité de cabalites en raider.
J'ai l'impression que les lames venimeuses peuvent faire un aussi bon taf que les neurocides pour moins cher.

Quant à me passer de grenades disruptrices, avec 14 lances de ténèbres, 8 disloqueurs, la F4 des grenades à plasma contre les véhicules et l'équipement de Sliscus, je pense avoir de quoi gérer les menaces blindées. Sliscus se déploie avec les cabalites puis embarque avec les cérastes: avoir des tirs empoisonnés blessant sur 3+ et jumelés, ça doit être cool ^^ Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, pourquoi le duc? pourquoi pas un trio de prophetes qui ferait tourmenteurs, ou encore un coryphé/succube?...
Sinon, comme deja dit, pas mal de spam.
Si tu supprime les bouclier, tu as gégné 100pts, de quoi prendre autre chose?
Toutes les escouades par 10, avec grenades disrup, bof. Par 5 , elles arrivent, détruisent un vehicule, pi meurent. De toutes façon un coup de lance flamme...
Donc autant qu'il reste un vehicule utile pour finir les passager une fois le vehicule ouvert : les venoms!
Voila mon opinion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du transport pour 20 figs, il faut regarder du côté de chez Forge World, le Vampire, avion méga gros, est sympa chez les ElfdarVM.

Sinon en EldarNoirs, il y a peut être le Tentalus, mais je connais pas ses caracs donc même pas certain qu'il fasse 20 figs de transport.

Mais chez GW de base, y'a rarement bien plus que une bonne 10aine de figs en capacité de transport.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je m'en fiche au final, l'idée n'était pas de transporter les cabalites mais de filer leur transport à une unité d'arlequins.
Pourquoi Sliscus? Peut-être parce qu'il me permet de lancer 2 dés sur le tableau des drogues et de choisir celui que je veux, qu'il est bon au tir et au cac, qu'il donne empoisonné 3+ aux armes des cabalites et qu'il me permet de faire des frappes en profondeur? :whistling:

Virer les boucliers? Donc me priver de la meilleure amélioration de véhicule de l'arsenal et ainsi me les faire shooter facilement?
Avec les boucliers, je peux rester hors de portée et pilonner mon adversaire, les armes à fusions ont plus de mal à m'avoir et en combat nocturne, je m'amuse.
Sans, je suis juste un véhicule en carton qui explose au moindre bolt :innocent:

Et puis comment voulez-vous faire une liste efficace sans spamer chez les EN franchement?
Surtout que j'ai un thème à respecter: une troupe d'arlequins et quoi de mieux que des cérastes pour faire du count as arlis?

En revanche, je serai intéressé de mettre la main sur les règles des véhicules EN FW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
L'idées est marrante, j'essaierais un de ces 4 pour le fun!

En attendant, voici la nouvelle mouture:


[b]QG:[/b]
-[color="#0000FF"]Le Duc Sliscus[/color]. [color="#FF0000"]150Pts[/color]


[b]ELITES:[/b]
-[color="#0000FF"]5 Immaculés[/color], 4 Disloqueurs.
* Venom, deux canons éclateurs, champ éclipsant, bouclier d'ombre. [color="#FF0000"]195Pts[/color]

-[color="#0000FF"]5 Immaculés[/color], 4 Disloqueurs.
* Venom, deux canons éclateurs, champ éclipsant, bouclier d'ombre. [color="#FF0000"]195Pts[/color]


[b]TROUPES:[/b]
-3x [color="#0000FF"]5 Cérastes[/color], grenades disruptrices.
* Venom avec bouclier de nuit, deux canons éclateurs. [color="#FF0000"]405pts[/color]

-[color="#0000FF"]10 Cérastes[/color], hékatrix avec lame venimeuse.
* Raider avec bouclier de nuit. [color="#FF0000"]185pts[/color]


-[color="#0000FF"]9 Cérastes[/color], hékatrix avec lame venimeuse.
* Raider avec bouclier de nuit et lance-grenade tourment. [color="#FF0000"]180pts[/color]

-[color="#0000FF"]10 Guerriers cabalites[/color], canon élateur, sybarite avec lame venimeuse.
* Raider avec bouclier de nuit et ratelier d'armes. [color="#FF0000"]195pts[/color]


[b]SOUTIENS:[/b]
-[color="#0000FF"]Ravageur[/color] avec bouclier de nuit. [color="#FF0000"]115Pts[/color]

-[color="#0000FF"]Ravageur[/color] avec bouclier de nuit. [color="#FF0000"]115Pts[/color]

-[color="#0000FF"]Ravageur[/color] avec bouclier de nuit. [color="#FF0000"]115Pts[/color]


[u]La stratégie:[/u]
Sliscus commence déployé avec les cabalites à pieds, ceci pour leur procurer ses poisons.
Il embarque ensuite avec les 9 cérastes pour aller au corps à corps.

Les ravageurs et immaculés font la chasse aux menaces blindées tandis que les cérastes engagent l'ennemi ou profitent des tirs de leurs transports selon la situation.
J'ai été très satisfait de l'efficacité du venom aussi ai-je décidé d'en jouer plus pour augmenter ma puissance de feu. Après tout, j'ai peu de guerriers, j'ai donc tout intérêt à affaiblir mon adversaire avant de l'engager. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.