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[ETau] 2000pts


Alrack

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Bonjour, cela fait un bail que j'envisage de me lancer dans les Tau, mettant des figurines de côté, et voilà enfin le moment. J'ai regardé les divers Tacticas, et voici une liste que j'ai confectionné en fonction des figurines que j'ai à ma disposition :

[color="#0000FF"]QG - 359pts[/color]

[color="#FF0000"]Commandeur - 145pts[/color]
Shas'o, Fusil à plasma, Lance-missiles, Système de tirs multiples, Amplificateur de lumière, Contrôleur de drones, Deux drones de défense

[color="#FF0000"]Escorte en Exo-Armure Crisis XV8 - 164pts[/color]
Escorte Shas'vre, Fusil à plasma, Lance-missiles, Assistance de Tir, Système de tirs multiples
Escorte Shas'vre, Fusil à plasma, Lance-missiles, Assistance de Tir, Système de tirs multiples

[color="#FF0000"]Éthéré 50 pts[/color]

[color="#0000FF"]
Elite - 447pts[/color]
[color="#FF0000"]
Equipe d'Exo-Armures Crisis XV8 - 204pts[/color]
Shas'ui, Fusil à plasma, Lance-missiles, Système de tir multiple
Shas'ui, Fusil à plasma, Lance-missiles, Système de tir multiple
Shas'ui chef d'équipe, Fusil à plasma, Lance-missiles, Assistance de Tir, Système de tirs multiples, Amplificateur de lumière
[color="#FF0000"]
Equipe d'Exo-Armures Crisis XV8 - 123pts[/color]
Shas'ui, Lance-missiles jumelé, Assistance de Tir
Shas'ui chef d'équipe, Lance-missiles jumelé, Lance-flammes, Assistance de Tir, Système de tirs multiples, Amplificateur de lumière

[color="#FF0000"]Equipe Stealth - 120pts[/color]
Shas'ui x4


[color="#0000FF"]Troupes - 336pts[/color]

[color="#FF0000"]Equipe de Guerriers de Feu - 60pts[/color]
Shas'la x6

[color="#FF0000"]Equipe de Guerriers de Feu - 60pts[/color]
Shas'la x6

[color="#FF0000"]Equipe de Guerriers de Feu - 60pts[/color]
Shas'la x6

[color="#FF0000"]Equipe de Guerriers de Feu - 60pts[/color]
Shas'la x6

[color="#FF0000"]Parenté de Carnivores Kroots - 96pts[/color]
Kroot x12
Chien Kroot x2


[color="#0000FF"]Attaque Rapide - 275pts[/color]
[color="#FF0000"]
Equipe de Cibleurs - 150pts[/color]
Shas'la x5
Devilfish, Nacelle de brouillage
[color="#FF0000"]
Barracuda - 130pts[/color]

[color="#0000FF"]
Soutien - 581pts[/color]
[color="#FF0000"]
Equipe d'Exo-Armures Broadside - 278pts[/color]
Shas'ui, Assistance de Tir
Shas'ui, Assistance de Tir
Shas'ui chef d'équipe, Assistance de Tir, Amplificateur de lumière, Contrôleur de drones, Deux drones de défenses

[color="#FF0000"]Equipe d'Exo-Armures Broadside - 133pts[/color]
Shas'ui chef d'équipe, Fusils à plasma jumelés, Système de tirs multiples, Assistance de Tir, Amplificateur de lumière, Contrôleur de drones, Deux drones de défenses

[color="#FF0000"]Hammerhead 170pts[/color]
Canon Rail, Canons à impulsion, Stabilisateur d'arme, Nacelle de brouillage, Amplificateur de lumière



[color="#0000FF"]Total : 1998pts[/color]


Niveau stratègie, armée fond de court principalement, avec les Fireknife gardant leur mobilité pour aller où j'en ai besoin, les stealth en avant pour embêter l'adversaire, les cibleurs sur le centre pour profiter des touches de DL.


Niveau figurine, il me reste de quoi monter une XV8, une broadeside, un shas'o/el, un devilfish, ainsi que pas mal de drones, et je prévois une commande groupée prochainement avec quelques amis. J'hesite à remplacer les cibleurs d'ailleurs, si vous avez des conseils :)
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Quitte à t'autoriser les unités Forgeworld (Barracuda) je remplacerais les cibleurs par une paire de Tetras (2x assistance + 1x verrouillage)

Tu as une stratégie particulière pour l'éthéré? parce que sans ça, tu peux le virer.

Pour le Shas'o, y'a moyen de gratter quelques points en le repassant en Shas'el, mais surtout, en virant ses gardes que tu fais repasser en élite (à la place des stealths par exemple, dont les points pourront servir à acheter une troisième Crisis). Et ensuite, le commandeur les rejoint. Cette manœuvre te fait économiser 20 points PAR garde, au prix de la perte de 1 CT (mais si tu inclus du Tetra/Cibleur c'est compensé), mais surtout, ça fait passer ton commandeur de [i]Personnage[/i] à [i]Personnage Indépendant[/i] (donc Attention chef! sur 2+ au lieu de 4+)
De même, vire l'assistance de tes chefs d'équipe crisis, mieux vaut les soutenir au désignateur laser.

Les GdF, si c'est pour avoir ds preneurs d'objo pas cher, deux escouades suffisent, vu que peu importe leur nombre, ils ne traverseront jamais la table à pied vivants, et donc ne prendront que des objos placés dans ta zone de déploiement.
Si c'est pour faire du tir, en revanche, gonfle un peu leur effectif à 9 ou 12.

Pour les broadsides, je les repasserais en 2x2 plutôt que 1+3, et je filerais un verrouillage de cible aux chefs d'équipe. Enfin, si tu as 5 points qui trainent, passer un chef d'équipe broadsid een shas'vre lui donne le statut de [i]personnage[/i], et donc lui permet de faire des tirs de précision.
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[quote name='Farf']
Quitte à t'autoriser les unités Forgeworld (Barracuda) je remplacerais les cibleurs par une paire de Tetras (2x assistance + 1x verrouillage)[/quote]

J'aurais bien voulu, mais comme je disais, je fait avec les figs que j'ai pour le moment ;) Mais ça sera un prochain investissement.


[quote name='Farf']Tu as une stratégie particulière pour l'éthéré? parce que sans ça, tu peux le virer.[/quote]

A l'origine, un peu solidifer les lignes avec la relance sur les tests de moral, mais surtout profiter des bonus de sa mort, mais après coup, je me dis que c'est quand même un pari risqué


[quote name='Farf']Pour le Shas'o, y'a moyen de gratter quelques points en le repassant en Shas'el, mais surtout, en virant ses gardes que tu fais repasser en élite (à la place des stealths par exemple, dont les points pourront servir à acheter une troisième Crisis). Et ensuite, le commandeur les rejoint. Cette manœuvre te fait économiser 20 points PAR garde, au prix de la perte de 1 CT (mais si tu inclus du Tetra/Cibleur c'est compensé), mais surtout, ça fait passer ton commandeur de [i]Personnage[/i] à [i]Personnage Indépendant[/i] (donc Attention chef! sur 2+ au lieu de 4+)[/quote]

Effectivement pour le Shas'o et la garde, je n'ai plus du tout pensé au principe du personnage indépendant. Par contre, du coup, en virant la garde et l'éthéré, effectivement je peu passer l'autre escouade xv8 à 3, mais également prendre un autre shas'el (avec un lanceur de charge par exemple). Pour les stealths j'hésite encore, car c'est une épine intéressante vis à vis de l'adversaire.


[quote name='Farf']De même, vire l'assistance de tes chefs d'équipe crisis, mieux vaut les soutenir au désignateur laser.[/quote]

Oui, aussi, je sort des cibleurs mais ne pense pas à se genre d'économie, bien vue.


[quote name='Farf']Les GdF, si c'est pour avoir ds preneurs d'objo pas cher, deux escouades suffisent, vu que peu importe leur nombre, ils ne traverseront jamais la table à pied vivants, et donc ne prendront que des objos placés dans ta zone de déploiement.
Si c'est pour faire du tir, en revanche, gonfle un peu leur effectif à 9 ou 12.[/quote]

En fait, c'est un peu des deux, mais j'envisage de les passer à 9. D'un côté, par six, si un ennemi arriver à les charger, l'escouade se fera tuer vite et l'ennemi sera ciblable au tour suivant, sans compter le fait qu'ils sont assez maniable. De plus, je pensais utiliser le devilfish des cibleurs afin d'apporter en fin de partir une escouade qui debarquerait sur un objo


[quote name='Farf']Pour les broadsides, je les repasserais en 2x2 plutôt que 1+3, et je filerais un verrouillage de cible aux chefs d'équipe. Enfin, si tu as 5 points qui trainent, passer un chef d'équipe broadsid een shas'vre lui donne le statut de [i]personnage[/i], et donc lui permet de faire des tirs de précision.
[/quote]

Effectivement pour le 2x2, bien plus logique.

En tout cas, merci de ta réponse, je vais réfléchir à cela et envisager une liste différente, je la posterai surement demain ^^
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[quote]Shas'ui chef d'équipe, Lance-missiles jumelé, Lance-flammes, Assistance de Tir, Système de tirs multiples, Amplificateur de lumière[/quote]

Les exoarmures ne sont pas supposé être immunisé aux règles de combat nocturne ?
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[quote name='Nécross' timestamp='1358712881' post='2289384']
[quote]Shas'ui chef d'équipe, Lance-missiles jumelé, Lance-flammes, Assistance de Tir, Système de tirs multiples, Amplificateur de lumière[/quote]

Les exoarmures ne sont pas supposé être immunisé aux règles de combat nocturne ?
[/quote]

De temps en temps, GW sort des FAQs et erratas pour ses codexes.
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[quote]Page 27 – Exo-armures XV8 Crisis
Remplacez ce paragraphe par : « Les membres d’une équipe
Crisis sont de type infanterie à répulseurs, tout comme les drones
qui leur sont rattachés. De plus, ils suivent la règle spéciale sens
aiguisés.»[/quote]

Exacte, il est ou le problème ?
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[quote name='Nécross' timestamp='1358981011' post='2291764']
[quote]Page 27 – Exo-armures XV8 Crisis
Remplacez ce paragraphe par : « Les membres d'une équipe
Crisis sont de type infanterie à répulseurs, tout comme les drones
qui leur sont rattachés. De plus, ils suivent la règle spéciale sens
aiguisés.»[/quote]

Exacte, il est ou le problème ?
[/quote]

En V6, [i]sens aiguisés[/i] et [i]vision nocturne[/i] sont deux choses différentes
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Je voulais poster Lundi, mais ayant été pas mal occupé... bref voilà la liste mise à jour en prenant en compte les conseils de Farf :


[color="#0000FF"]QG - 270pts[/color]

[color="#FF0000"]Commandeur - 135pts[/color]
Shas'el, Fusil à plasma, Lance-missiles, Système de tirs multiples, Amplificateur de lumière, Assistance de Tir, Verouillage de Cibles, Contrôleur de drones, Deux drones de défense

[color="#FF0000"]Commandeur - 135pts[/color]
Shas'el, Lanceur de Charges à Dispersion, Lance-missiles, Système de tirs multiples, Amplificateur de lumière, Assistance de Tir, Verouillage de Cibles, Contrôleur de drones, Deux drones de défense


[color="#0000FF"]Elite - 483pts[/color]

[color="#FF0000"]Equipe d'Exo-Armures Crisis XV8 - 194pts[/color]
Shas'ui, Fusil à plasma, Lance-missiles, Système de tir multiple
Shas'ui, Fusil à plasma, Lance-missiles, Système de tir multiple
Shas'ui chef d'équipe, Fusil à plasma, Lance-missiles, Système de tirs multiples, Amplificateur de lumière
[color="#FF0000"]
Equipe d'Exo-Armures Crisis XV8 - 169pts[/color]
Shas'ui, Lance-missiles jumelé, Lance-flammes
Shas'ui, Lance-missiles jumelé, Lance-flammes
Shas'vre, Lance-missiles jumelé, Lance-flammes, Relais Géotactique, Amplificateur de lumière

[color="#FF0000"]Equipe Stealth - 120pts[/color]
Shas'ui x4


[color="#0000FF"]Troupes - 336pts[/color]

[color="#FF0000"]Equipe de Guerriers de Feu - 90pts[/color]
Shas'la x9

[color="#FF0000"]Equipe de Guerriers de Feu - 90pts[/color]
Shas'la x9

[color="#FF0000"]Equipe de Guerriers de Feu - 60pts[/color]
Shas'la x6

[color="#FF0000"]Parenté de Carnivores Kroots - 96pts[/color]
Kroot x12
Chien Kroot x2


[color="#0000FF"]Attaque Rapide - 280pts[/color]

[color="#FF0000"]Equipe de Cibleurs - 150pts[/color]
Shas'la x5
Devilfish, Nacelle de brouillage

[color="#FF0000"]Barracuda - 130pts[/color]


[color="#0000FF"]Soutien - 586pts[/color]
[color="#FF0000"]
Equipe d'Exo-Armures Broadside - 208pts[/color]
Shas'ui, Assistance de Tir
Shas'vre, Assistance de Tir, Amplificateur de lumière, Verouillage de Cibles, Contrôleur de drones, Deux drones de défenses
[color="#FF0000"]
Equipe d'Exo-Armures Broadside - 208pts[/color]
Shas'ui, Assistance de Tir
Shas'vre, Assistance de Tir, Amplificateur de lumière, Verouillage de Cibles, Contrôleur de drones, Deux drones de défenses

[color="#FF0000"]Hammerhead 170pts[/color]
Canon Rail, Canons à impulsion, Stabilisateur d'arme, Nacelle de brouillage, Amplificateur de lumière



[color="#0000FF"]Total : 1950pts[/color]


[b]Tactique : [/b]
Les Shas'el rejoignent les XV8, l'armée sera en fond de table principalement, l'escouade de 6 Guerriers de Feu rejoindra le devilfish des cibleurs pour tenter d'aller chercher un objo en fin de partie tandis que les stealth et kroots serviront à ennuyer l'adversaire en inflitration.

D'autres conseils ? :D (j'entame l'assemblage de l'armée doucement ^^) Edited by Alrack
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Tu peux gratter 2x5 points en repassant tes Shas'vre crisis en chefs d'équipe (contrairement aux broadsides, ils gardent leur statut de [i]personnages[/i])

Les drones, honnêtement, j'éviterais. Ils ne représenteront jamais une vraie menace pour personne, et sont très faciles à tuer ce qui fait un point de victoire quasi gratuit à l'adversaire en [i]Purgez le xenos[/i].

Le verrouillage de cible se justifie sur le Shas'el qui a le lanceur de charges, un peu moins sur le plasma/missile. Ça pourrait faire 5 points de plus.

Avec les points économisés, y'a plusieurs options.
En vrac, et sans ordre de priorité en particulier :
- une broadside en plus
- un piranha
- passer l'escouade de cibleurs à effectif max
- payer un relais géotactique à un commandeur ou un Shas'vre (attention, ça occupe un point d'équipement)

Le relais en particulier me semble être un gros atout sur cette liste. Ça te permet de gerer tes réserves selon la situation, que ce soit pour retarder l'arrivée des GdF preneurs d'objo (et donc les protéger) ou bien pour être sûr que ton barracuda arrivera après les avions ennemis afin de pouvoir les descendre (en faisant arriver les GdF en premier si les avions ennemis tardent à arriver). Ça ouvre aussi une bonne option d'attaque de flanc pour les kroots et les stealths, qui si elle n'est pas utile en toutes situations, reste bonne à avoir sous le coude. Il serait dommage de s'en passer.

Pour le reste, rien à redire, la liste semble solide. Edited by Farf
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Hop, points récupérés sur la liste dans mon pc, du coup j'ai ainsi 75 pts en rab

Le relais, j'y ai pensé, il donne un bon avantage, par contre vu qu'il prend un point d'équipement, passer le porteur en Shas'o peut-être intéressant pour conserver la ct de 5
Sinon effectivement, je suis tenté par un Piranha avec fuseur, nacelle et assistance, ce qui ferait exactement les 75 pts de rab ^^
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[quote name='Alrack' timestamp='1359127128' post='2292867']
Le relais, j'y ai pensé, il donne un bon avantage, par contre vu qu'il prend un point d'équipement, passer le porteur en Shas'o peut-être intéressant pour conserver la ct de 5
[/quote]
Ca marche aussi en gardant un Shas'vre dans une équipe de crisis et en passant son tir multiple en implanté, ce qui coûte toujours 20 points de moins que de passer le 'El en 'O
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[quote name='Farf' timestamp='1359129455' post='2292893']
Ca marche aussi en gardant un Shas'vre dans une équipe de crisis et en passant son tir multiple en implanté, ce qui coûte toujours 20 points de moins que de passer le 'El en 'O
[/quote]

C'est forcément implanté, étant donné qu'il a l'assistance de tir.
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[quote name='Farf' timestamp='1359129455' post='2292893']
Ca marche aussi en gardant un Shas'vre dans une équipe de crisis et en passant son tir multiple en implanté, ce qui coûte toujours 20 points de moins que de passer le 'El en 'O
[/quote]

Effectivement, du coup il me reste 50 points, peut-être pour une ligne de défense aegis, des guerriers de feu ou cibleur en plus ^^ Merci des conseils en tout cas !

(j'ai édité ma seconde liste en fonction des modifications :) ) Edited by Alrack
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  • 4 weeks later...
Les amplificateurs de lumière sur les broadsides ne servent à rien. Elles ont sens aiguisé Et vision nocturne.

[i]
[b]Page 27 – Armure Stealth[/b]
Remplacez ce paragraphe par : « Les membres d’une équipe
Stealth sont de type infanterie à répulseurs, tout comme les
drones qui leur sont rattachés. De plus, ils suivent la règle
spéciale sens aiguisés.»
[b]Page 27 – Exo-armures XV8 Crisis[/b]
Remplacez ce paragraphe par : « Les membres d’une équipe
Crisis sont de type infanterie à répulseurs, tout comme les drones
qui leur sont rattachés. De plus, ils suivent la règle spéciale sens
aiguisés.»[/i]

La FAQ ne vise pas le paragraphe sur l'exo-armure XV88 Broadside. :whistling:
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[quote name='lou21' timestamp='1361375266' post='2309484']
Les amplificateurs de lumière sur les broadsides ne servent à rien. Elles ont sens aiguisé Et vision nocturne.

[i]
[b]Page 27 – Armure Stealth[/b]
Remplacez ce paragraphe par : « Les membres d’une équipe
Stealth sont de type infanterie à répulseurs, tout comme les
drones qui leur sont rattachés. De plus, ils suivent la règle
spéciale sens aiguisés.»
[b]Page 27 – Exo-armures XV8 Crisis[/b]
Remplacez ce paragraphe par : « Les membres d’une équipe
Crisis sont de type infanterie à répulseurs, tout comme les drones
qui leur sont rattachés. De plus, ils suivent la règle spéciale sens
aiguisés.»[/i]

La FAQ ne vise pas le paragraphe sur l'exo-armure XV88 Broadside. :whistling:
[/quote]
Et si on fait du wording, being ils n'ont enfait aucune règle car ils ont Vision nocture/sens aiguisé (c'est attaché, c'est une même règle, ce qui est différent du "ET" que tu cites)... cela corresponds à aucune règle dans le GBN actuel.
Voilà ce que je réponderai à un joueur qui cherche le détail (non voulu par les concepteurs) pour éviter de payer 3 malheureux points. :innocent:

Sinon, oui la ligne aegis peut beaucoup apporter à ta liste (car elle comporte moultes Guerriers de Feu) :rolleyes: Edited by mynokos
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