Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs][Corsaires]liste expérimentale[2000pts]


princegob

Messages recommandés

Bonjour,
Suite à la lecture du gros bouquin de chez Forge et à un Fluff qui me plait beaucoup (je joue déjà Eldar VM avec +4000pts en réserve) je me lance en ayant déjà investi un peu dans les transports et en piochant beaucoup dans mes rabiots et double....

Cà donne cette liste non bourinne mais j'espère compétitive...

[b][u][Sans nom] (Eldars : Corsaires) : 1993 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Prince corsaire[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#000000"][u]1x Prince corsaire[/u][/color] [list][*] 1x Balelight[*] 1x Epée énergétique[*] 1x Bouclier d'Ombre[/list][*][color="#000000"][u]4x Lame assermentée[/u][/color] [list][*] 4x Epée énergétique[/list][*][color="#000000"][u]1x Venom corsaire[/u][/color] [list][*] 1x Holo-champ[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)[/list][/list][*][color="red"][u]1x Rêveur du vide[/u][/color] [list][*] 1x Lame Sorciere[*] 1x Pierres-esprits[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'araignées spectrales[/u][/color] (8 unités)[list][*][color="#000000"][u]7x Araignée spectrale[/u][/color] [*][color="#000000"][u]1x Exarque Araignée spectrale[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Second Tisse Mort[*] 1x Désengagement[*] 1x Frappe en profondeur[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de guerriers cabalites[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#000000"][u]5x Guerrier cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Disloqueur[/list][*][color="#000000"][u]1x Venom[/u][/color][*][color="#000000"][u]1x Canon eclateur[/u][/color][*][color="#000000"][u]1x Bouclier de nuit
[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Troupe d'harlequins[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#000000"][u]4x Harlequin[/u][/color] [list][*] 4x Baiser d'Arlequin[/list][*][color="#000000"][u]1x Coryphée[/u][/color] [*][color="#000000"][u]1x Venom corsaire[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de corsaires eldar[/u][/color] (8 unités)[list][*][color="#000000"][u]7x Corsaire eldar[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken[*] 1x Lance-missiles Eldar[*] 7x Réacteurs dorsaux corsaire[/list][*][color="#000000"][u]1x Felarch corsaire[/u][/color] [list][*] 1x Réacteurs dorsaux corsaire[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de corsaires eldar[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#000000"][u]4x Corsaire eldar[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken[*] 1x Lance-flammes[/list][*][color="#000000"][u]1x Felarch corsaire[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Pistolet à Fusion[/list][*][color="#000000"][u]1x Falcon corsaire[/u][/color] [list][*] 1x Lance ardente[*] 1x Holo-champ[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)[/list][/list][*][color="red"][u]2x Marcheur de guerre Guèpe[/u][/color] [list][*] 4x Canon Shuriken[*] 1x Pierres-esprits[/list] [*][color="red"][u]Escadron de motojet corsaires[/u][/color] (4 unités)[list][*][color="#000000"][u]3x Motojet corsaire[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken[/list][*][color="#000000"][u]1x Felarch motojet corsaire[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x [FW] Intercepteur Nightwing[/u][/color][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Le réveur va avec les corsaires en Falcon...

Tactique ;
Les trois spots de FEP vont aux motos, aux marcheurs et aux arlock en vénom avec les araignées qui l'ont auto...

Je commence avec tous en réserve si mon adversaire a le premier tour, si c'est moi je place le falcon en tête avec les vénoms cachés derrière ....

Je bouge et tire et emmène mon adversaire là où je peux m'abriter et profiter de mes tirs/pvoirs...

les quatre unités Fep vont squatter un objo adverse obligeant mon adversaire à soit défendre ses terres soit attaquer les miennes j'ai assez de tirs/A énerg et perfo pour faire peur, de plus si c'est blindé je frappe correctement le dos de tous ce qui est pas LR...

De plus c'est normalement moi qui choisit mes CAC avec les araignées et arlocks qui désengagent à la fin du tour adverses pour recharger les mêmes ou d'autres....
Les Unités 10+ ou svg 2+ ils y vont ensemble pour les autres je les séparent...

Les corsaires jet pack garde mon obko si il y a sinon font du tir de loin...

Les cabalites sont surtout là pour les tirs de x2 des canons éclateurs de leur vénom, ils sont un peu le couteau suisse, anti gros, anti chiant, tir de loin, pouvant finir un unité désengager de loin....

L'intercepteur est mon quasi seul anti aérien mais il peut le faire avec son bon compromis vitesse/armement/svg de couvert...

A vos avis

@McDeath ; corrections effectuées.....merci

J'ai changé l'arme du prince pour le balelight pour une phase de tri avant assaut et une arme énergétique simple, je préfére la saturation vu son unité d'appui...

J'ai enlevé le portail que j'avais mis au départ avant de changer d'optique de liste

J'ai rectifier le nombre de gus en falcon, d'où l'ajustement de ceux en jet pack... Modifié par princegob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que les cérastes soient dispos.
Et il me semble qu'il y a pleins de bugs d'affichage et de copier collé dans ta liste.

Mais j'apprécie l'idée, vais y jeter un oeuil.


bon alors.

=VoidSabre : c'est hélas un choix assez moyen voire naze.
Pour 5pts de moins autant se prendre une masse energizer je trouve.

=portail Warp : C'est bien à jouer ça?
Avec les FeP offertes ça et là pas sûr que ça soit si necessaire.

Falcon corsaire : il ne peut contenir que 6 figs, comme un Falcon classique, c'est une des nombreuses coquilles de chez FW, pense à lire le FaQ. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le Balelight me semble plus un gaspillage de points qu'autre chose.
à la rigueur si il coutait 5pts ça serait une option envisageable mais à 10pts je n'en suis pas fan. Ou alors si sa portée était de 12ps par exemple.

La portée 6ps la rend très peu praticable dans les faits, de même que sa F3.
Perfo et pilanussage ne sont que des bonus assez légers au final car en général si tu peux utiliser cette arme, tu enchaines par une charge donc perd un peu l'avantage du pilannussage me semble t'il.. quoique ça enlève la pénalité d'initiative de charge à travers terrain, mais n'enlève pas le snapshot de contrecharge...

Mais bon, l'avoir peut sans doute offrir d'agréables surprises en fait... Mais il me semble que ça irait mieux sur un perso avec JetPack de par la possibilité si par hasard tu arrives a pilonner l'adversaire, de pouvoir te casser en jet ailleur au lieux de charger bètement...
De plus une micro optimisation serait limite d'avoir en accompagnement d'un perso Balelight une unité avec des pistofuseurs, ainsi tu chercheras (ouch) à exploiter les portées 6ps au mieux (mais ok, foireux, blahblah...).

Après bien sûr le Prince est un relativement bon slot pour le Balelight car la CT6 c'est mieux que la CT4 d'un Void Dreamer (en plus ce dernier peut avoir des armes plus classes, ou un pouvoir psyk).

à ce propos il serait sympa de faire les stats d'un balelight sur divers unités adverses (MArines, GImps, Ork...) just pour voir... (mais les perfo j'ai du mal a les calculer)
Et le Balelight aura l'avantage de ne pas remplacer le pistolet donc c'est du "bonus" qui ne zigouille pas le A+1.

Pour l'arme énergétique, peut être que d'autres choix que l'épée peuvent être bien aussi. Mais l'épée aura l'avantage d'avoir toujours un bon PA3 antimarines donc moins de problème si tu te fais charger par inadvertance. Et un Prince possède des chances presques raisonnables de se faire un Sergent Marines en CàC finalement même sans le bonus de A+1 Charge. (perso il aurait A4 de profil de base ça ne serait pas du luxe quand même).

Rêveur du vide avec Pierre Esprit... Pourquoi pas.
Le bon côté c'est que quand même il peut toujours tenter de bénéficier de son bonus de Morale et de son tir Psyk.
Après on aurait bien aimé qu'il ait quelques pouvoirs supplémentaires/en options plus utiles aussi... humhum.

Pour le reste je ne sais pas trop, pas mal de vénoms et véhicules, ça peut être sympa en effet.


Les Araignées spectrales sont un bon choix bien dans l'Esprit des Corsaires et bien bourrin au final.
Les Arlequins en Vénoms c'est marrant.
Les Cabalites c'est un bon truc aussi, bien que je soit plus fan de la version Raider+Rateliers en format Corsaire.

Pour le Falcon, il me semble que le Holochiant n'est plus ce qu'il était et devient un simple gaspillage dep oints en V6.
Le Rêveur peut il se lancer son sort de moral quand il est dans un transport?
Et le pistofuseur du Félarch, j'ai du mal a le trouver sexy dans un config Falcon... j'ai du mal à le trouver sexy en général d'ailleurs (le pistofuseur, pas le Félarch...)

Il est bon de préciser quels flingues de base ont les Corsaires, et en plus il reste pleins d'infos inutiles du 40K armycretinor, et vi, c'est la loose il faut passer du temps a re-éditer de telles listes.

Enfin il serait bon que tu ajoutes les couts des unitées complètes... (pas les sous-coûts, bien sûr) afin que l'on puisse t'aider acalculer les configs alternatives ou changements éventuels dans la liste.

L'escouade de Corsaires avec réacteurs, c'est assez domamge qu'ils ne soient que 8 figs. ça ne permet en effet pas de donner 2 armes "lourdes", il faut 2x5=10 figs dans l'effectif de l'unité.

Y'a quelle arme sur le Vénom des Arlequins?

.


Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réveur, je prend la jurisprudence prophete VM qui peut envoyer ses pouvoirs du falcon....

Les cabalites en Raiders+ratelier j'y ai pensé et j'y viendrais peut-être mais là je recherche le côtè furtif des vénoms rapides et faciles à cacher...

Le vénom des Arlock est config de base à poil, il n'est vraiment qu'un transport avec l'avantage du découvert pour la charge, point ligne...lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Je commence avec tous en réserve si mon adversaire a le premier tour[/quote]
La page 124 du GBV devrait être relue. :innocent:

Sinon 0 soutiens !! J'aime le principe, je me demande si c'est faisable en VM une liste compétitive avec 0 soutiens. Niveau note de compo en tout cas y'a moyen de décoller.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.