Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Alliances fluff


Messages recommandés

Bon j'ai fini de retoucher et "fluffiser" l'Ultime Alliance. Vous la trouverez dans le message un peu plus haut ainsi que mes commentaires.

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1359357400' post='2294391']
C'est magnifique, d'ailleurs, je me suis permis de mettre en lien ton message dans le premier message du sujet. [/quote]
Il y a mieux : simple copier-coller, comme ça ça apparaît directement. Normalement ça ne pose pas de problème.

[quote][quote]Héros "Minas Tirith" : Roi des Hommes ("count-as" : Anárion, Elendur)[/quote]
Je mettrais une note pour qu'il soit raccord avec Elendil et Isildur, c'est de lui interdire le dada caparaçonné et la lance de cavalerie.[/quote]
Bien vu, c'est fait.

[quote]
Pour les règles d'alliances, je rajouterai juste que les bannières et les cors de chaque contingent ne fonctionne que sur eux même (hormis à la rigueur les alliances fraternelles).
[/quote]
Je croyais qu'on ne touchait pas aux règles officielles ?

Je tiens quand même à vous annoncer que je ne ferais pas le reste moi-même : ça demande trop de boulot (surtout que j'ai eu le bug de la mort : tous les passages à la ligne/italiques/gras/copiés-collés deviennent des lignes de codes qu'il faut effacer avant de tout remettre à la normale) et ça n'est pas dans mes priorités.
Je corrigerais vos créations et ajouterait le fluff et les citations (mais d'autres -Tiki, Poupi, Cornelius, Deathshade, Shas'- peuvent le faire) mais pour les listes je vous laisserais faire, du moins le gros du travail.
Je pense de toute façon que maintenant qu'on a établi les bases ça devrait se faire assez facilement, on peut faire ça en quelques mois, si chacun des membres impliqués met une liste par jour ça ira encore plus vite...

Amicalement :)

Peredhil, passage de relais... Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai une question : qu'ont les éclaireurs de plus que les cavaliers (je ne demande pas le profil hein, juste des indications). Parce qu'avant ils étaient des héros mais ils me semble que ça a changé. Si ce sont juste de meilleurs tireurs sans boucliers ça reprendrait mieux l'idée des auxiliaires.[/quote]
C'est effectivement des meilleurs archers sans bouclier, ils ont une règle qui leur permet de bénéficier de "tenez bon !" sur toute la table. Je pense qu'il conviendrai mieux que les cavaliers du rohan. Il faut juste rajouter une note : Les éclaireurs doivent être monté (ces derniers ne le sont pas de base).

[quote] Il faudrait un guerrier de corps-à-corps de niveau moyen et dans l'idéal avec une armure (mais pas lourde). Que pensez vous d'Haldir version "gouffre" (puisque l'autre est dans la liste de Lorien).[/quote]
A vrai dire pour ce cas, je suis perplexe. Il existe effectivement 2 profils, haldir classique et une version "gouffre". Personnellement, nous pouvons faire un petit croche pied au règle car nous séparons les 2 profils dans deux listes différentes.

[quote]Je pose une question : il est fait mention de nains mauvais aux cotés de Sauron, est-ce qu'on en ajoute comme allié (dans les Royaumes de l'Est)? Après tout les nouvelles règles autorisent les combats bien-bien et mal-mal. Et ça donnerait de la diversité aux Royaumes de l'Est qui sont un peu vides pour l'instant.[/quote]
Oui si tu as matière à mettre sinon non. Si tu les mets il faut surtout ne pas leur mettre d'allié car nous ferions un trop grand écart de règle.

[quote]Héros "Harad et Umbar" : Maréchal Núménoréen Noir (Herumor et Fuinur), Roi Haradrim, Roi Mahûd, Chef Haradrim, Maître de discipline Haradrim, Chef Mahûd, Mûmak.
Guerriers "Harad et Umbar" : Guerrier Núménoréen Noir, Pillard Mahûd, Pillard Haradrim, Guerrier Haradrim, Demi-Troll, Guerrier Mahûd.[/quote]
Attention, le maréchal et les guerriers numénoréens noirs sont dans la liste mordor.

[quote]- Harad : RAS
J'ai toujours besoin d'avis sur qui mettre pour faire Herumor et Fuinur ? Il faudrait de puissants guerriers ou commandants en armure lourde. Pour l'instant j'ai pensé à Amdûr, seigeur des lames. D'autres idées ?[/quote]
Pour l'instant, cela va très bien.

[quote]J'ai mit Fimbul en héros pour qu'il soit possible d'en aligner mais j'ai une question : y a t-il un capitaine chasseur ou un truc comme ça ? Parce que ça serait quand même pratique...[/quote]
Il y a un capitaine chasseur orque.

[quote]Il y a mieux : simple copier-coller, comme ça ça apparaît directement. Normalement ça ne pose pas de problème.[/quote]
Une fois les quelques points corriger, je vais même faire mieux, je vais ouvrir un nouveau sujet : Comment jouer fluff ? (La dernière alliance)

[quote]Je croyais qu'on ne touchait pas aux règles officielles ?[/quote]
La création me gène plus que l’interdiction.

[quote]Peredhil, passage de relais...[/quote]
Je me lance alors dans la guerre de l'anneau. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1359451582' post='2295269']
C'est effectivement des meilleurs archers sans bouclier, ils ont une règle qui leur permet de bénéficier de "tenez bon !" sur toute la table. Je pense qu'il conviendrai mieux que les cavaliers du rohan. Il faut juste rajouter une note : Les éclaireurs doivent être monté (ces derniers ne le sont pas de base).[/quote]
Pas mal l'idée de GW, elle correspond bien à des auxiliaires ayant prêtés un serment de fidélité aux Dunedain (même si leur capitaine n'en profitera pas). Je les inclus donc.

[quote]
A vrai dire pour ce cas, je suis perplexe. Il existe effectivement 2 profils, haldir classique et une version "gouffre". Personnellement, nous pouvons faire un petit croche pied au règle car nous séparons les 2 profils dans deux listes différentes.[/quote]
Moi ça me va. Au pire le risque que les deux soient alignés est minime et n'a pas forcément d'intérêt dans les parties compétitives.
J'inclus.

[quote]
Oui si tu as matière à mettre sinon non. Si tu les mets il faut surtout ne pas leur mettre d'allié car nous ferions un trop grand écart de règle.[/quote]
Ah bon, bah dans ce cas tant pis puisque je comptais juste mettre des capitaines et guerriers nains au sein des Royaumes Orientaux.

[quote]
Attention, le maréchal et les guerriers numénoréens noirs sont dans la liste mordor.[/quote]
Ah oui ? On ne les trouvent pas du tout dans les Royaumes Déchus ? Surprenant...

[quote][quote]- Harad : RAS
J'ai toujours besoin d'avis sur qui mettre pour faire Herumor et Fuinur ? Il faudrait de puissants guerriers ou commandants en armure lourde. Pour l'instant j'ai pensé à Amdûr, seigeur des lames. D'autres idées ?[/quote]
Pour l'instant, cela va très bien.[/quote]
Oui mais il m'en faut un deuxième du même acabit. :P Tiens pourquoi pas Gothmog ? (en lui interdisant le Warg) Rien n'empêche un héros avec un profil d'Orque d'être joué avec une figurine humaine ?

[quote]
Il y a un capitaine chasseur orque.[/quote]
Parfait, j'inclus.

[quote]
Une fois les quelques points corriger, je vais même faire mieux, je vais ouvrir un nouveau sujet : Comment jouer fluff ? (La dernière alliance)[/quote]
Parfait.

[quote]
[quote]Je croyais qu'on ne touchait pas aux règles officielles ?[/quote]
La création me gène plus que l’interdiction. [/quote]
Okay. Dans ce cas je limiterais les bannières à un même contingent mais pas les cors (qui donnent les ordres à la Porte Noire, idem pour les cors des Rohirrim qui renforcent la vaillance du Gondor, etc...).

[quote]
[quote]Peredhil, passage de relais...[/quote]
Je me lance alors dans la guerre de l'anneau.
[/quote]
Houlà ! Gros morceau (mais inévitable). Bonne chance :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Houlà ! Gros morceau (mais inévitable). Bonne chance[/quote]
J'ai un petit peu honte :blushing: car je viens de tomber sur [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=95464"]ça[/url]. Je peux constater que le boulot est presque tout prémâché.

Il suffit que je prélève et que je recompose tout ça. Mais en gros, nous aurions au début de la guerre de l'anneau :

[b]Fondcombe[/b]

Héros (Eregion & fondcombe) : Elrond, Glorfindel, Elladan et Elrohir, Erestor, Arwen Etoile du Soir, Cpt Elfe & le Maître des Orages.
Guerrier (Eregion & fondcombe) : Guerrier Elfe
Héros (Maisonné d'Elrond) : Elrond, Lindir & Cpt des chevaliers de fondcombe.
Guerrier (Maisonné d'Elrond) : Chevalier de Fondcombe.

Alliés : les Havres Gris (1), Rodeur du Nord (1), Lothlorien (2).

[b]Les Havres Gris[/b]

Héros (Eregion & fondcombe) : Cirdan des Havres, Cpt Elfe & le Maître des Orages.
Guerrier (Eregion & fondcombe) : Guerrier Elfe.

Alliés : Fondcombe (1), Rodeur du Nord (1), Royaume nain des montagnes bleus (2), Lothlorien (3).

[b]Royaume Nain des montagnes bleus[/b]
Héros (Le peuple de durin) : Roi nains, Cpt Nain, , porteur de bouclier, champion du roi.
Guerrier (Le peuple de durin) : Guerrier Nain, Garde du Khazad, Garde de Fer, Ranger Nain, Baliste Naine.

Alliés : Les Havres Gris (2), Les Rodeurs du Nord (3).

[b]Rodeur du Nord[/b]
Héros (Arnor) : Aragorn héritier Isildur, Halbarad, Rangers du Nord, Dunedain, Elladan et Elrohir
Guerrier (Arnor) : Ranger d'Arnor.

Alliés : Fondcombe (1), Les Havres Gris (1), Royaume nain des montagnes bleus (3)
_________

[b]Les Halls de Thranduil[/b]
Héros (Lothlorien & Mirkwood) : Thranduil, Legolas, Cpt Elfe Sylvestre & le Maître des Orages.
Guerrier(Lothlorien & Mirkwood) : Guerrier Elfe Sylvestre & Sentinelle Elfe Sylvestre

Alliés : Lothlorien (1), Les hommes de Dale (2), Erebor (3).

[b]Erebor[/b]
Héros (Le peuple de durin) : Dàin Pied de Fer, Gimli Fils de Glòin, Cpt Nain, roi nain (ancien compagnon de Thorin), porteur de bouclier, champion du roi.
Guerrier (Le peuple de durin) : Guerrier Nain, Garde du Khazad, Garde de Fer Ranger Nain, Baliste Naine.
Héros (Erebor) : Capitaine d'Erebor & Capitaine morne martel.
Guerrier (Erebor) : Guerrier d'Erebor & Morne martel.

Alliés : Homme de Dale (1), Halls de Thranduil (3).

[b]Homme de Dale[/b]

Héros (Minas Tirith) : Roi des Hommes (Roi Brand), cpt du gondor.
Guerrier (Minas Tirith) : Guerriers de Minas-Tirith (Guerriers de Dale)
Héros (Rohan): Capitaines du Rohan
Guerriers (Rohan) : Guerriers du Rohan (guerriers d'Esgaroth), Cavaliers du Rohan (cavaliers du Rhovanion).

Alliés : Erebor (1), Halls de Thranduil (2).
_________

[b]Lothlorien[/b]
Héros (Lothlorien & Mirkwood) : Galadriel, Celeborn, Haldir, Rumil, Capitaine Galadhrim, Cpt Elfe Sylvestre, le Maître des Orages.
Guerrier (Lothlorien & Mirkwood) : Guerrier Elfe Sylvestre, Guerrier Galadhrim, Chevalier Galadhrim, Garde de la Cour des Galadhrim.

Alliés : Fondcombe (1), les Halls de Thranduil (1), Fangorn (2) & les Havres Gris (3).

[b]Fangorn[/b]

Héros (Vagabonds des terres sauvages) : Sylvebarbe
Guerriers (Vagabonds des terres sauvages) : Ent

Alliés : Lothlorien (2), Rohan (3).

[b]Rohan[/b]

Héros (Rohan) : Théodred (Général), Eomer, Eowyn, Gamling, Erkenbrand, Hàma, Cpt du Rohan & Grand Veneur du roi.
Guerrier (Rohan) : Eclaireur du Rohan, Cavalier du Rohan, Guerrier du Rohan, Garde Royale du Rohan, Fils d'Eorl.

Alliés : Compagnies extérieurs du Gondor (1), Minas Tirith (2), Fangorn (3).
_________

[b]Minas Tirith[/b]
Héros (Minas Tirith) : Boromir, Faramir, Beregrond, Chevalier de la tour blanche, Cpt de Minas Tirith
Guerrier (Minas Tirith) : Guerrier de Minas Tirith, Chevalier de Minas Tirith, Garde de la Cour de la Fontaine, Garde de la Citadelle, Trébuchet, Baliste.

Alliés : Compagnies extérieurs du Gondor (1), Rohan (2) Fief du Gondor (3).

[b]Compagnies extérieurs du Gondor[/b]
Héros (Minas Tirith) : Roi des Hommes, Capitaine du gondor, Madril & Damrod.
Guerrier (Minas Tirith) : Guerrier de Minas Tirith, Ranger du Gondor, Vétéran d'Osgiliath.

Alliés : Rohan (1), Fief du Gondor (2).

[b]Fief du gondor[/b]
Héros (Fief) : Prince Imrahil de Dol Amroth, Forlong le gros, Angbor le brave, Duinhir, capitaine de Dol Amroth.
Guerrier (Fief) : Chevalier de Dol Amroth, Homme d'arme de Dol Amroth, guerrier de Lossarnach, Guerrier des clans de lamedons, Archer de la racine noire.

Héros (Minas Tirith) : Roi des Hommes, Capitaine du gondor.
Guerrier (Minas Tirith) : Guerrier de Minas Tirith.

Alliés : Compagnies extérieurs du Gondor (1), Minas Tirith (3).
_______________

Je crois que j'ai tout couvert pour le bien ^^. J'attends le juge Peredhil.

Pour la liste du rohan, je n'ai pas mis theoden pour la simple bonne raison qu'il me semble qu'à ce moment là, il est déjà "possédé" par Saruman. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict :

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1359628930' post='2296845']
[b]Fondcombe[/b]

Héros (Eregion & fondcombe) : Elrond, Glorfindel, Elladan et Elrohir, Erestor, Arwen Etoile du Soir, Cpt Elfe & le Maître des Orages.
Guerrier (Eregion & fondcombe) : Guerrier Elfe
Héros (Maisonné d'Elrond) : Elrond, Lindir & Cpt des chevaliers de fondcombe.
Guerrier (Maisonné d'Elrond) : Chevalier de Fondcombe.

Alliés : les Havres Gris (1), L'eriador (1), Lothlorien (2).[/quote]
Pour les troupes pas de problème.
Pour les alliances j'aurais fait ça : Rôdeurs du Nord (1)*, Lothlorien (1/2)**, les Havres Gris (1), Eriador ( si on le fait : 2/3)***.
* Les Rôdeurs se réfugient parfois à Fondcombe, Aragorn dit qu'il y réside souvent. Il faut une faction séparée pour eux.
** La Lorien a envoyé des troupes directement à Fondcombe pour contrer le Roi-Sorcier lors de la chute de l'Arnor et Fondcombe y envoie des messagers pour prévenir du passage de la Communauté. Mais en même temps c'était quelques siècles avant...
*** Je ne pense pas que les Elfes soit souvent confrontés aux gens du Pays de Bree.

[quote]
[b]Les Havres Gris[/b]

Héros (Eregion & fondcombe) : Cirdan des Havres, Cpt Elfe & le Maître des Orages.
Guerrier (Eregion & fondcombe) : Guerrier Elfe.
Héros (Maisonné d'Elrond) : Capitaine des chevaliers de Fondcombe
Guerrier (Maisonné d'Elrond) : Chevalier de Fondcombe.

Alliés : Fondcombe (1), L'eriador (1), Lothlorien (2), le Peuple de Durin (3).[/quote]
Je mettrais les chevaliers au moment de la chute d'Arnor parce qu'à l'époque les forces des Havres sont encore conséquentes, mais au moment de la Guerre de l'Anneau non, les leurs sont sans doute partis.
Le Peuple de Durin je l'aurais mit à 2 mais en faisant une faction spécifique : Nains des Montagnes Bleus (puisqu'elles sont toute proches) puisqu'en dehors d'Erebor c'est la seule faction naine valable dans cette région et à cette époque.

[quote]
[b]L'ériardor[/b]
Héros (Arnor) : Aragorn héritier Isildur, Halbarad, Rangers du Nord, Dunedain, Elladan et Elrohir
Guerrier (Arnor) : Ranger d'Arnor.

Alliés : Fondcombe (1), Les Havres Gris (1),[/quote]
J'en aurais fait une faction appelé "Rôdeurs du Nord" plutôt, l'Eriador c'est vaste.

[quote]
[b]Lothlorien[/b]
Héros (Lothlorien & Mirkwood) : Galadriel, Celeborn, Haldir, Rumil, Capitaine Galadhrim, Cpt Elfe Sylvestre, le Maître des Orages.
Guerrier (Lothlorien & Mirkwood) : Guerrier Elfe Sylvestre, Guerrier Galadhrim, Chevalier Galadhrim, Garde de la Cour des Galadhrim.

Alliés : Fondcombe (1), les Halls de Thranduil (1), Fangorn (2) & les Havres Gris (3).[/quote]
J'approuve.

[quote]
[b]Les Halls de Thranduil[/b]
Héros (Lothlorien & Mirkwood) : Thranduil, Legolas, Cpt Elfe Sylvestre & le Maître des Orages.
Guerrier(Lothlorien & Mirkwood) : Guerrier Elfe Sylvestre & Sentinelle Elfe Sylvestre

Alliés : Lothlorien (1), Les hommes de Dale (2), Erebor (3).[/quote]
Okay sur toute la ligne.

[quote]
[b]Fangorn[/b]

Héros (Vagabonds des terres sauvages) : Sylvebarbe
Guerriers (Vagabonds des terres sauvages) : Ent

Alliés : Lothlorien (2).[/quote]
Et le Rohan ?

[quote]
[b]Rohan[/b]

Héros (Rohan) : Théodred (Général), Eomer, Eowyn, Gamling, Erkenbrand, Hàma, Cpt du Rohan & Grand Veneur du roi.
Guerrier (Rohan) : Eclaireur du Rohan, Cavalier du Rohan, Guerrier du Rohan, Garde Royale du Rohan, Fils d'Eorl.

Alliés : Minas Tirith (1).[/quote]
Bien jouée l'idée de ne pas inclure Théoden.

[quote]
[b]Minas Tirith[/b]
Héros (Minas Tirith) : Boromir, Faramir, Roi des Hommes, Beregrond, Chevalier de la tour blanche, Cpt de Minas Tirith
Guerrier (Minas Tirith) : Guerrier de Minas Tirith, Chevalier de Minas Tirith, Garde de la Cour de la Fontaine, Garde de la Citadelle Trébuchet

Alliés : Ranger de l'ithilien (1), Osgiliath (1), Fief du gondor (2).[/quote]
Pas de balistes ?
Pas d'alliance avec le Rohan ? Pourquoi de 2 avec les fiefs ?

[quote]
[b]Ranger de l'ithilien[/b]
Héros (Minas Thirith) : Bormir, Faramir, Madril & Damrod.
Guerrier (Minas Thirith) : Ranger du gondor.

Alliés : Minas Tirith (1), Osgiliath (1).[/quote]
Pourquoi les Rois des Hommes ?
Faire des rangers une faction à part c'est abuser un peu ! Surtout que du coup pas plus de 33% d'arcs ? Du coup pas d'armée possible. Enfin Boromir et Faramir ne sont pas à la tête des Rangers à l'époque.

[quote]
[b]Osgiliath[/b]
Héros (Minas Thirith) : Boromir, Faramir, capitaine du gondor
Guerrier (Minas Thirith) : Guerrier de Minas Tirith, Ranger du Gondor, Vétéran d'Osgiliath.

Alliés : Ranger de l'ithilien (1), Minas Tirith (1), Fief du gondor (3).[/quote]
Avec cet exemple je comprend mieux. Pourquoi ne pas rassembler "osgiliath" et les "Rangers" sous le titre "compagnies extérieures" (qui est utilisé).

[quote]
[b]Fief du gondor[/b]
Héros (Fief) : Prince Imrahil de Dol Amroth, Forlong le gros, Angbor le brave, Duinhir, capitaine de Dol Amroth.
Guerrier (Fief) : Chevalier de Dol Amroth, Homme d'arme de Dol Amroth, guerrier de Lossarnach, Guerrier des clans de lamedons, Archer de la racine noire.

Alliés : Minas Tirith (1).[/quote]
Pas de problème. Pas de possibilité de mettre un capitaine du Gondor et des guerriers de MT pour jouer les fiefs non représentés ?

[quote]
[b]Erebor[/b]
Héros (Le peuple de durin) : Dàin Pied de Fer, Gimli Fils de Glòin, Cpt Nain, roi nains, porteur de bouclier, champion du roi.
Guerrier (Le peuple de durin) : Guerrier Nain, Garde du Khazad, Garde de Fer Ranger Nain, Baliste Naine
Héros (Erebor) : Capitaine d'Erebor & Capitaine morne martel.
Guerrier (Erebor) : Guerrier d'Erebor & Morne martel.
Alliés : Homme de Dale (1), Halls de Thranduil (3).[/quote]
Précise que les Rois Nains peuvent représenter les anciens compagnons de Thorin. Sinon très bien.

[quote]
[b]Homme de Dale[/b]
????
????

Alliés : Erebor (1), Halls de Thranduil (2).
[/quote]
Héros : Roi des Hommes (Roi Brand), Capitaines du Rohan
Guerriers : Guerriers de Minas-Tirith (guerriers de Dale), Guerriers du Rohan (guerriers d'Esgaroth), Cavaliers du Rohan (cavaliers du Rhovanion).

[quote]
Pour la liste du rohan, je n'ai pas mis theoden pour la simple bonne raison qu'il me semble qu'à ce moment là, il est déjà "possédé" par Saruman.
[/quote]
En effet.

Très bon boulot :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé à peu près tout. Merci !

J'en ai profité pour regrouper les listes selon leurs zones géographiques pour plus de clarté. Pour complêter le tout, pourrais-je avoir de belles phrases de bouquins pour égayer mes listes ?

Sinon, y aurait-il des personnages manquants à l'appel ? ou des listes manquantes (séparation du rohan en différente région ?) ?

Pour les force du mal, je voyais comme ça :

Orques des monts brumeux, Khazad dum, Isengard (avec ou sans les hommes sauvages du pays de dun ?), Dol Guldur, Mordor (découpé en 3, Tour de Cirith ungol, Minas Morgul, Barad dur ?), Rhun, Khand, Harad et Umbar.

Suis-je sur la bonne voie ? Car les forces du mal, ce n'est pas mon dada ^^. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1359673232' post='2297342']
J'en ai profité pour regrouper les listes selon leurs zones géographiques pour plus de clarté. Pour complêter le tout, pourrais-je avoir de belles phrases de bouquins pour égayer mes listes ?[/quote]
Oui mais pas tout de suite, j'ai pas le temps. De toute façon c'est pas le plus important.
Au passage : il n'y a probablement plus de Royaume dans les Montagnes Bleus alors autant ne pas tenter le diable.

[quote]
Sinon, y aurait-il des personnages manquants à l'appel ? ou des listes manquantes (séparation du rohan en différente région ?) ? [/quote]
Il y aurait potentiellement d'autres listes à faire (les Béornides sont une des puissance moyenne de l'époque par exemple) mais là on a pas le matos rulistique, mieux vaut attendre le Hobbit.

[quote]
Pour les force du mal, je voyais comme ça :

Orques des monts brumeux, Khazad dum, Isengard (avec ou sans les hommes sauvages du pays de dun ?), Dol Guldur, Mordor (découpé en 3, Tour de Cirith ungol, Minas Morgul, Barad dur ?), Rhun, Khand, Harad et Umbar.[/quote]
Alors je dirais :
Orques des Monts Brumeux (incluant la Moria ? En tout cas pas "Khazad-dûm" qui est le nom d'avant sa chute), Isengard (incluant le Pays de Dun vu que ça n'est plus une puissance d'importance à l'époque et qu'ils semblent soumis à Saruman), Dol Guldur, Mordor (avec Minas Morgul à part ? Pourquoi pas... en plus ça n'est pas dans le Mordor, par contre Cirith Ungol est trop peu importante), Royaumes Orientaux (puisque Rhûn n'est qu'une région autant montrer qu'il y a du pluralisme, Khand à part ? Je ne sais pas...), Harad et Umbar.
Voilà t'étais pas si loin de mon idée. Evite de trop faire dans la "micro" mais je comprends que tu veuille parfois préciser...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.