Aller au contenu
Warhammer Forum

Alliances fluff


Messages recommandés

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1358841575' post='2290360']

Tout d'abord, nous aurions les listes de grands conflits (Ultime alliance & Guerre de l'anneau), ce sont des listes assez libres dans leur choix. Mais ces dernières serait bloqué a un moment donné un peu à l'image de battle ou 40K. Par exemple, les listes "Guerre de l'anneau" seraient celles qui se situent historiquement avant la découverte de l'anneau unique par Gandalf donc nous aurions la situation géopolitique (alliance et haine) de la terre du milieu à ce moment là (cad Aragorn en chef des dunedains, Legolas à Mirkwood, etc.).[/quote]
Ca ca marche pas : La Guerre de l'Anneau debute justement quand Gandalf decouvre que l'anneau de Bilbo est celui de Sauron, au momemt meme ou les Nazgul entreprennent leur chevauchee. Tolkien est assez clair sur le fait que la Guerre de l'Anneau debute lorsque Minas Morgul lance un assaut sur Osgiliath pour dissimuler le passage des Nazgul.

[quote]
Ensuite, nous aurions les listes de campagne (Bilbo le hobbit, Le seigneur des anneaux, la chute de l'arnor, etc.), ce sont des listes à thème. Celles-ci sont très restreintes car elles respectent les champs de bataille des livres et/ou des films presque à la lettre et donc elles n'auraient pas accès à des jeux d'alliances et à la liberté des listes de grands conflits.[/quote]
Je pense que je vois ce que tu veut dire mais dans ce cas tes exemples sont mal choisis. La Chute de l'Arnor dure sur plusieurs siecles, meme si GW nous donne l'occasion de n'en recreer que l'ultime conclusion.

[quote]
Par exemple :
[quote][b]Liste de campagne "Le Seigneur des anneaux" (version film): Les défenseurs du Gouffre de Helm [/b]

Vous pouvez jouer les trois listes suivantes :
Héros "Rohan" : Théoden (Général), Gamelin, Hama & Capitaine du Rohan.
Guerriers "Rohan" : Guerrier du Rohan & Garde royal du rohan.
Héros "Lothlorien & Mirkwood" : Haldir, défenseur du gouffre & capitaine Galadhrim.
Guerriers "Lothlorien & Mirkwood" : Guerrier Galadhrim.
Héros "La communauté" : Aragorn (Général), Gimli & Legolas.

Règle spéciale de l'armée : Aucune figurine ne peut-être monté.[/quote]
Général : Si vous jouez cette figurine, elle doit être votre général de votre armée. Si vous jouez Aragorn & Théoden, c'est Aragorn qui deviendra le général.[/quote]
Pourquoi Aragorn general ? Ensuite ton idee n'est pas mauvaise en soi mais nos regles devraient justement permettre de recreer cela sans trop de difficultes. Et Raisken etait oppose a ce que l'on valorise les versions films...

[quote]
ou autre exemple :
[quote][b]Liste de campagne "Le Seigneur des anneaux" (version livre): Le sauvetage du Pélargir [/b]

Vous pouvez jouer les trois listes suivantes :
Héros "Arnor" : Aragorn, héritier d'isildur (Général), Elladan & Elrohir, Halbarad dunadan (sans bannière) & Ranger du nord.
Guerriers "Arnor" : Ranger d'arnor.
Héros "fief" : Roi des morts.
Guerriers "fief" : Guerrier des morts & cavalier des morts.
Héros "La communauté" : Gimli & Legolas.
Règle spéciale de l'armée : Aucune figurine ne peut-être monté (hormis cavalier des morts).[/quote][/quote]
Pas d'erreure, bien jouee (sauf que c'est "Pelargir" tout court et pas "Le Pelargir", je l'aurais d'ailleurs nomme "La Compagnie Grise" en faisant une alliance de (1) avec les Morts ce sera plus simple).

[quote]
Je pense qu'il serait plus judicieux de faire un petit count-as, Thranduil, roi de mirkwood en Orophen, roi de mirkwood et Legolas, prince de Mirkwood en Thranduil, prince de Mirkwood.
Sinon, c'est du tout bon ^^.[/quote]

C'est une possibilite mais Oropher n'est pas Thranduil et Thranduil n'est pas Legolas. Est-ce qu'un profil de Legolas representerait mieux Thranduil "jeune" que son profil actuel ? Pas sur...

[quote name='Eldarion' timestamp='1358844560' post='2290390']
Merci pour ces listes Peredhil.
J'aurais juste fait une addition :
Khazad-dum : Mornes-martels (avec leur capitaine). Rien dans leur description ne les limite à la période Thror-Thrarin ;[/quote]
Je me suis pose la question en effet. C'est d'accord.

[quote]
j'aurais aussi peut être ajouté les guerriers d'Erebor en count-as de guerriers de Khazad-dum, reste à voir à quoi ils ressemblent[/quote]
Non ca me parait fumeux, je suis pret a faire des concessions quand on a pas d'indications mais quand on en a ?

[quote]
EDIT :
il semble qu'il y a pu avoir des Nains à Erebor à cette époque, Erebor étant une "colonie naine".
[/quote]
Eh non, elle est fonde plus d'un millenaire apres l'UA :)

[quote name='Tiki' timestamp='1358846560' post='2290408']
[quote name='Peredhil' timestamp='1358827776' post='2290329']
- La Lorien n'a pas encore accès à des guerriers en armure parce que l'influence Sindarine et Noldorine n'est pas encore aussi forte qu'elle le sera sous le règne de Galadriel. D'ailleurs Amroth lui même vit dans un simple flet, à la façon des Nandor de Lorien. Et enfin Amdir et ses troupes se font décimer, de la même façon que celles de Vertbois mais encore plus tôt, dans les marais des morts, il est donc probable qu'elles aient été peu protégées. [/quote]
- Amroth inaugure cette façon de vivre dans un flet, et Nimrodel aurait été la première à le faire en vérité. On retrouve dans Amroth le sindarin "rath" monter, grimper, qui se trouve dans "Rath Dinen" la Rue du Silence qui montait jusqu'aux tombeaux de Minas Tirith.

- Il y avait déjà des Noldor depuis la chute de l'Eregion en 1697 S.A.
- Amdir meurt à Dagorlad, qui est si vaste qu'une partie du champ de bataille a donné les Marais des Morts, donc lors de la même bataille qu'Oropher père de Thranduil, qui est bien parmi les premiers à mourir (Amdir lui ne s'est pas jeté comme un fou sur l'ennemi en contestant l'autorité de Gil-Galad). Même si la plupart d'entre eux sont morts, on peut difficilement oublier que ça a juste été un carnage pour tout le monde, en particulier pour un petit peuple.
Qu'ils y aillent sans armure est quand même un peu abusé. On en est pas à en demander une lourde![/quote]

Tiki qui s'invite parfait !
Devant tes arguments j'accorde les guerriers et les cavaliers galadhrim a la Lorien de l'UA (je reserve juste les gardes de Caras Galadhon)


Peredhil, on a toujours besoin d'un plus fluffeux que soit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon personnellement j'ai pas grand chose à redire aux listes proposées pour l'UA, et mes quelques remarques ont déjà été évoquées. Pour le "count as", il est clair à mes yeux que Thranduil jeune ne devait pas vraiment ressembler à un Legolas... La période était différente, le caractère est semble t-il pas tout à fait le même... bref, ce "count as" là me semble un peu bancal en terme de profil.

Sinon je confirme ce que dis Peredhil: Erebor c'est bien après l'UA.
Erebor (Trahin): 1999 3ème âge
Ultime alliance: 3429 2ème âge

Il y a comme qui dirait de la marge, non?^^

Sinon, pour les elfes de La Lorien, a mon avis ils sont entre deux: pas non plus en pagne (il devait certainement avoir des armures) mais sans doute pas les armures des Hauts Elfes. Le problème c'est que l'intermédiaire n'existe pas vraiment en terme de figurine. ce qui est certains c'est qu'il est inconcevable (à mes yeux) de les mettre en armure lourde.
Pour ce qui est des gardes de Caras Galadhon, de toute facon on ignore quand fut fondée réellement la cité, donc dans le doute mieux vaut s'abstenir de les mettre.

Bon j'attends qu'on ai terminé de valider l'UA et je me lancerais dans l'époque "Grandeur d'Arnor" (si vous voyez de quoi je parle ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite suggestion, au lieu de parler de 100% d'armée (qui est un calvaire niveau fig) pourquoi ne pas parler de compagnies? Dans le sens où : une armée d'Elfes ne peut être composée qu'à 1/4 de compagnie (donc 13 figurines) de Minas Tirith au maximum.
3 compagnies d'Elfes (1/12 + 1/12 + 1/12)
et une de MT : (1/12)
C'est plus compréhensif et ca évite de se prendre la tête avec les pourcentages requis par les Archers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Petite suggestion, au lieu de parler de 100% d'armée (qui est un calvaire niveau fig) pourquoi ne pas parler de compagnies? Dans le sens où : une armée d'Elfes ne peut être composée qu'à 1/4 de compagnie (donc 13 figurines) de Minas Tirith au maximum.
3 compagnies d'Elfes (1/12 + 1/12 + 1/12)
et une de MT : (1/12)
C'est plus compréhensif et ca évite de se prendre la tête avec les pourcentages requis par les Archers [/quote]

C'est justement ce qu'on évoquait avec Peredhil^^


[quote][quote]
[quote]
Après en terme de jeu, je ne vois pas comment gérer la question des niveaux d'alliances car l'idée du 50% 25% 10% est bien mais rendrait les ents et les aigles totalement injouable hormis sur de très grosse partie.[/quote]
Il ne s'agit pas du coût mais des effectifs et/ou des troupes, du coup les Ents et Aigles deviennent très jouables, au contraire. Le seul truc qui me chagrine c'est qu'il soit nécessaire d'aligner un héros dans ces listes pour aligner les guerriers. Je pense qu'on peut se permettre une dérogation dans ce cas...[/quote]
Oui, c'est bien en terme de troupe, et pas de points, qu'il faut parler. Et desuite ca devient possible.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Petite suggestion, au lieu de parler de 100% d'armée (qui est un calvaire niveau fig) pourquoi ne pas parler de compagnies? Dans le sens où : une armée d'Elfes ne peut être composée qu'à 1/4 de compagnie (donc 13 figurines) de Minas Tirith au maximum.
3 compagnies d'Elfes (1/12 + 1/12 + 1/12)
et une de MT : (1/12)
C'est plus compréhensif et ca évite de se prendre la tête avec les pourcentages requis par les Archers[/quote]
Je suis d'accord, mais dans ce cas attention à bien encadrer les règles de composition d'alliance parce qu'une troupe n'aligne pas toujours son effectif maximal. Il serait ballot que le contingent principal contienne moins de figurines que le contingent allié.

Un exemple extrême :
- troupe 1 du contingent principal : 1 héros ;
- troupe 2 du contingent principal : 1 héros ;
- troupe 3 du contingent principal : 1 héros ;
- troupe du contingent allié : 1 héros + 12 guerriers.

Il faudrait imposer que la troupe du contingent allié ne puisse pas excéder en effectifs la troupe la moins nombreuse du contingent principal. Par exemple, si les trois troupes de mon contingent principal alignent respectivement 12, 12 et 8 guerriers, alors ma troupe alliée ne pourra pas excéder elle-même 8 guerriers. Il ne s'agit peut-être pas de la meilleure proposition possible (quid notamment des héros indépendants qui forment de fait une troupe à eux seuls ?), mais vous saisissez l'idée générale qui sous-tend ce type de restriction.

Je m'interroge sur la signification des niveaux d'alliances que vous avez adoptés (1, 2 et 3). Il est primordial d'asseoir une définition sans équivoque pour chaque niveau d'alliance afin d'éviter les tergiversations et les désaccords au moment de déterminer le niveau d'alliance requis entre deux factions. Je vais essayer de m'y employer dans les développements suivants.

[b]Alliances avérées et alliances non avérées[/b]

Les alliances se divisent en deux grandes catégories : celles qui sont mentionnées dans le fluff (alliances avérées) et celles qui ne le sont pas (alliances non avérées). Chacune se décompose en sous-catégories qui permettent d'échelonner progressivement les différents degrés d'alliances possibles entre deux factions.

[b]Alliances non avéréres[/b]

[u]Alliance impossible[/u] : Certaines factions ne peuvent tout simplement pas s'allier, que ce soit pour des raisons chronologiques (Rohan et Arnor), à cause d'un fort éloignement géographique ou d'une méconnaissance mutuelle (Rohan et Comté), ou bien évidemment par l'effet d'une animosité partagée (Rohan et Nains en général).

[u]Alliance improbable[/u] : Ce niveau d'alliance concerne les factions qui n'ont jamais été réputées alliées mais auraient pu l'être dans des conditions plus propices, et peut-être même ont-elles été alliées à l'occasion d'affrontements mieurs sans pour autant que l'histoire en ait gardé trace (Rohan et Ents, Rohan et Woses).

[b]Alliances avérées[/b]

[u]Alliance occasionnelle[/u] : Ce niveau d'alliance concerne les factions qui se sont unies le temps d'un affrontement par pure opportunité (Dunlendings et Orientaux).

[u]Alliance fréquente[/u] : Ce niveau d'alliance concerne les factions qui ont l'habitude de combattre ensemble à travers les époques (Rohan et Gondor).

[u]Alliance fraternelle[/u] : Ce niveau d'alliance concerne les factions qui partagent une proche parenté ou qui relèvent de la même autorité (Mordor et Dol Guldur).

[b]Effets des alliances[/b]

Note : Comme nous intervenons au niveau du jeu officiel, il convient de limiter notre champ d'action. Si vous souhaitez agir plus en profondeur, c'est vers la section Création et Développement qu'il faut se diriger. Etant donné que nos règles d'alliances agissent par nature sur la composition des listes, c'est dans ce domaine et seulement ce domaine que nous pourrons apporter quelques innovations.

Une alliance repose sur un contingent principal provenant d'une seule et même faction dont doivent être issues au moins la moitié des troupes de l'armée. Les troupes du contingent principal permettent ensuite de sélectionner un certain nombre de troupes alliées en fonction du degré d'alliance avec le contingent principal.

- Alliance fraternelle : une troupe du contingent principal donnent droit à une troupe du contingent allié.
- Alliance fréquente : deux troupes du contingent principal donnent droit à une troupe du contingent allié.
- Alliance occasionnelle : trois troupes du contingent principal donnent droit à une troupe du contingent allié.
- Alliance improbable : trois troupes du contingent principal donnent droit à une troupe du contingent allié.
- Alliance impossible : pas d'alliance.

[b]Alliances multiples[/b]

Si le contingent principal doit provenir d'une seule et même faction, les contingents alliés peuvent quant à eux provenir de différentes factions sous réserve de la restriction suivante : les contingents alliés doivent être liés entre eux par un niveau d'alliance occasionnelle au minimum. Cela signifie qu'il ne peut pas y avoir d'alliance multiple si les contingents alliés sont liés par une alliance improbable ou une alliance impossible.

Exemple :
Orientaux et Mordor : alliance fréquente
Orientaux et Dunlendings : alliance occasionnelle
Mordor et Dunlendings : alliance impossible

Si les Orientaux forment votre contingent principal, vous ne pouvez pas les allier à la fois avec le Mordor et avec les Dunlendings parce que ces deux factions sont régies entre elles par une alliance impossible. En revanche pour pouvez allier ensemble les Orientaux, le Mordor et le Harad dans la mesure où ils sont au minimum des alliés occasionnels.

[b]Tableau récapitulatif[/b]
[tablew=40%][tr][tdw=20%][b]Niveau d'Alliance[/b][/tdw][th][center]Nb de troupes du cont. principal requis pour recruter une troupe alliée[/center][/th][th][center]Alliance multiple ?[/center][/th][/tr]

[tr][tdw=20%]Alliance fraternelle[/tdw][td][center]1[/center][/td][td][center]oui[/center][/td][/tr]

[tr][tdw=20%]Alliance fréquente[/tdw][td][center]2[/center][/td][td][center]oui[/center][/td][/tr]

[tr][tdw=20%]Alliance occasionnelle[/tdw][td][center]3[/center][/td][td][center]oui[/center][/td][/tr]

[tr][tdw=20%]Alliance improbable[/tdw][td][center]3[/center][/td][td][center]non[/center][/td][/tr]

[tr][tdw=20%]Alliance impossible[/tdw][td][center]-[/center][/td][td][center]non[/center][/td][/tr][/tablew]

Shas'El'Hek'Tryk, le roi du tableau. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size=2]Une petite larme à l'oeil en souvenir de tout le pinaillage que j'ai pu faire autrefois, avant de laisser tomber le suivi de la section Liste d'armée! Ah bas les Hauts-Elfes! [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Bon, vite fait, parce que en une journée ça gribouille par ici!
Pour les héros, attention de ne pas être trop restrictif, par exemple sur Imrahil comme indiqué. Ils sont bien gentils à GW, mais avec leur ratio 1/12 héros/guerriers, et l'absence de rois/capitaines anonymes pour certaines factions, on va avoir du mal à trouver des meneurs pour certaines factions. Notamment les Fiefs après le Pelennor.

Pour les troupes "de MT", je les vois comme l'armée principale du Gondor, défendant l'Anorien, a priori la région la plus peuplée, l'Ithilien parfois,e t envoyant des contingents dans le sud en renfort lors des grandes menaces ou pour mener les campagnes contre le Harad. Les troupes des Fiefs doivent défendre par elle-même leurs territoires, et appuyer la capitale en cas de menace. Donc les "MT" plutôt en renforts qu'en garnisons, et donc en tant qu'alliés.
J'ai pas détaillé toutes les alliances proposées, mais pour moi le Rohan et le Gondor doivent avoir le plus haut niveau d'alliance, celle-ci étant amicale et contractuelle.

Je ne vois pas bien l'intérêt de pourcentages ou de limitation de troupes.
On restreint déjà les troupes qui peuvent s'allier, chaque troupe doit avoir son héros et chaque contingent son général, pour moi ça suffit. Déjà on manque de données sur les populations en jeu et donc sur le rapport de force entre alliés, ensuite ces ratios peuvent varier en fonction des circonstances Le Gondor est plus peuplé que le Rohan, ça n'empèche pas que dans certaines batailles il y ait plus de Rohirrim que de Gondoriens. Enfin nos batailles ne font souvent que représenter une partie d'une bataille de Tolkien (à moins d'aligner des centaines de figurines pour le Pelennor), ce qui multiplie encore plus les combinaisons.
Une alliance improbable ça veut dire que c'est peu probable, pas que l'effectif allié va être limité.

Attention aussi à ne pas appliquer des règles valables pour une époque donnée. Exemple : au Quatrième Age, une alliance Nain/Rohan devient envisageable, notamment parce qu'Erebor reconnait la souveraineté du Gondor, en plus du rôle de Gimli. Une campagne contre les Orientaux peut donc aligner du Rohan et de l'Erebor dans la même armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lucius Cornelius']Une petite larme à l'oeil en souvenir de tout le pinaillage que j'ai pu faire autrefois, avant de laisser tomber le suivi de la section Liste d'armée! Ah bas les Hauts-Elfes! :lol: [/quote]
Je n'ai jamais vraiment compris ta petite guerre personnelle contre les "Hauts-Elfes" dans notre univers. Il me semble que ce terme n'est pas exclusif à Warhammer et désigne aussi les Noldor "bien de chez nous".

[quote name='Lucius Cornelius']Je ne vois pas bien l'intérêt de pourcentages ou de limitation de troupes.[/quote]
Tout dépend de ce que les gens recherchent. Si le but de l'opération consiste simplement à établir un petit guide des alliances historiques pour les joueurs qui cherchent à aller dans cette voie sans avoir toutes les connaissances fluffiques requises, sans autre prétention et conséquence sur le jeu, alors soit. Ca serait même déjà très bien.

Shas'El'Hek'Tryk, éternel pragmatique (bis). Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Raisken' timestamp='1358871078' post='2290709']
Bon personnellement j'ai pas grand chose à redire aux listes proposées pour l'UA, et mes quelques remarques ont déjà été évoquées. Pour le "count as", il est clair à mes yeux que Thranduil jeune ne devait pas vraiment ressembler à un Legolas... La période était différente, le caractère est semble t-il pas tout à fait le même... bref, ce "count as" là me semble un peu bancal en terme de profil.[/quote]
En effet, c'est pourquoi j'ai laissé deux possibilités aux joueurs :
- Jouer Thranduil en "count-as" Orodreth et un capitaine pour Thranduil
- Le contraire
La solution n°2 me paraît la meilleure, en ce qu'Ordodreth semble avoir été un souverain impulsif et il n'a pas hésité à rejoindre l'UA, kà où Thranduil est plus taciturne et vit en autarcie partielle avec son peuple. Après ce caractère lui vient peut-être de la mort tragique de son père...
On aurait à la limite pu permettre Haldir en "count as" Orodreth (parce que le fils mieux équipé que son père, bof...) ou un capitaine Galadhrim...

[quote]
Sinon, pour les elfes de La Lorien, a mon avis ils sont entre deux: pas non plus en pagne (il devait certainement avoir des armures) mais sans doute pas les armures des Hauts Elfes. Le problème c'est que l'intermédiaire n'existe pas vraiment en terme de figurine. ce qui est certains c'est qu'il est inconcevable (à mes yeux) de les mettre en armure lourde.[/quote]
En terme de figurines c'est vrai que les figurines de Galadhrim ont l'air d'avoir une armure lourde mais comme dans les règles ça n'est pas le cas, pas de problème.

[quote]
Pour ce qui est des gardes de Caras Galadhon, de toute facon on ignore quand fut fondée réellement la cité, donc dans le doute mieux vaut s'abstenir de les mettre.[/quote]
Si j'avais eu un doute je les auraient mis, dans la logique d'ouverture que j'ai tenté d'avoir, mais je n'ai pas trop de doutes justement, le centre du royaume à l'époque est Cerin Amroth, c'est seulement après sa disparition que Galadriel et Celeborn devienne le Seigneur et la Dame de Lorien, il est alors logique que ce soit à cette époque que Caras Galadhon ait été fondé...

[quote]
Bon j'attends qu'on ai terminé de valider l'UA et je me lancerais dans l'époque "Grandeur d'Arnor" (si vous voyez de quoi je parle ;) )[/quote]
Pour être honnête non. Je m'explique : Games Workshop n'a pas donné toutes la diversité qu'il mérite à l'Arnor (d'abord royaume uni, puis divisé entre Rudhaur, Cardolan et Arthedain) et la période traitée (chute de l'Arthedain, dernier royaume, et mort de son Roi Arvedui) n'est pas la Grandeur de l'Arnor. Si tu veut un nom pour cette période ce serait plutôt "Chute d'Arnor", comme le supplément associé.
Tu peut te lancer. L'Ultime Alliance n'est pas fini ceci dit, il reste à traiter le Mal et à peaufiner les Gens Libres...

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1358880705' post='2290873']
[quote]Petite suggestion, au lieu de parler de 100% d'armée (qui est un calvaire niveau fig) pourquoi ne pas parler de compagnies? Dans le sens où : une armée d'Elfes ne peut être composée qu'à 1/4 de compagnie (donc 13 figurines) de Minas Tirith au maximum.
3 compagnies d'Elfes (1/12 + 1/12 + 1/12)
et une de MT : (1/12)
C'est plus compréhensif et ca évite de se prendre la tête avec les pourcentages requis par les Archers[/quote]
Je suis d'accord, mais dans ce cas attention à bien encadrer les règles de composition d'alliance parce qu'une troupe n'aligne pas toujours son effectif maximal. Il serait ballot que le contingent principal contienne moins de figurines que le contingent allié.[/quote]
C'est pourquoi nous avions proposés une position mixte je crois :
Un allié "fréquent/fraternel" peut représenter jusqu'à 50% de vos troupes et des effectifs de votre armée.

[quote]
Il faudrait imposer que la troupe du contingent allié ne puisse pas excéder en effectifs la troupe la moins nombreuse du contingent principal.[/quote]
Trop rigide je trouve. Je pense ma solution meilleure.

[quote]
Je m'interroge sur la signification des niveaux d'alliances que vous avez adoptés (1, 2 et 3). Il est primordial d'asseoir une définition sans équivoque pour chaque niveau d'alliance afin d'éviter les tergiversations et les désaccords au moment de déterminer le niveau d'alliance requis entre deux factions. Je vais essayer de m'y employer dans les développements suivants.[/quote]
1 : niveau maximum, alliance forte avérée.
2 : niveau intermédiaire : alliance lâche ou non-avérée.
3 : niveau minimum : alliance peu probable ou exceptionnelle.
J'ai préféré simplifier au maximum les divisions de cette époque.
Mais suivons ta démonstration...

[quote]
[u]Alliance impossible[/u] : Certaines factions ne peuvent tout simplement pas s'allier, que ce soit pour des raisons chronologiques (Rohan et Arnor), à cause d'un fort éloignement géographique ou d'une méconnaissance mutuelle (Rohan et Comté), ou bien évidemment par l'effet d'une animosité partagée (Rohan et Nains en général).[/quote]
Donc qui n'existent pas...

[quote]
[u]Alliance improbable[/u] : Ce niveau d'alliance concerne les factions qui n'ont jamais été réputées alliées mais auraient pu l'être dans des conditions plus propices, et peut-être même ont-elles été alliées à l'occasion d'affrontements mineurs sans pour autant que l'histoire en ait gardé trace (Rohan et Ents, Rohan et Woses).[/quote]
Ca correspondrait à mon niveau 3. Que fait tu de la Lorien par rapport au Rohan pour reprendre ton exemple? La Dame de Lorien a aidé le Roi fondateur du royaume mais elle est crainte par les Rohirrim...

[quote]
[u]Alliance occasionnelle[/u] : Ce niveau d'alliance concerne les factions qui se sont unies le temps d'un affrontement par pure opportunité (Dunlendings et Orientaux).[/quote]
Je les mettraient au même niveau que les Alliances improbables dans ce système.

[quote]
[u]Alliance fréquente[/u] : Ce niveau d'alliance concerne les factions qui ont l'habitude de combattre ensemble à travers les époques (Rohan et Gondor).[/quote]
Ou alors fraternelle et fréquente?
[quote]
Note : Comme nous intervenons au niveau du jeu officiel, il convient de limiter notre champ d'action. Si vous souhaitez agir plus en profondeur, c'est vers la section Création et Développement qu'il faut se diriger. Etant donné que nos règles d'alliances agissent par nature sur la composition des listes, c'est dans ce domaine et seulement ce domaine que nous pourrons apporter quelques innovations.

Une alliance repose sur un contingent principal provenant d'une seule et même faction dont doivent être issues au moins la moitié des troupes de l'armée. Les troupes du contingent principal permettent ensuite de sélectionner un certain nombre de troupes alliées en fonction du degré d'alliance avec le contingent principal.

- Alliance fraternelle : une troupe du contingent principal donnent droit à une troupe du contingent allié.
- Alliance fréquente : deux troupes du contingent principal donnent droit à une troupe du contingent allié.
- Alliance occasionnelle : trois troupes du contingent principal donnent droit à une troupe du contingent allié.
- Alliance improbable : trois troupes du contingent principal donnent droit à une troupe du contingent allié.
- Alliance impossible : pas d'alliance.[/quote]
Soit, ton système me convient en fait...

[quote]
Si le contingent principal doit provenir d'une seule et même faction, les contingents alliés peuvent quant à eux provenir de différentes factions sous réserve de la restriction suivante : les contingents alliés doivent être liés entre eux par un niveau d'alliance occasionnelle au minimum. Cela signifie qu'il ne peut pas y avoir d'alliance multiple si les contingents alliés sont liés par une alliance improbable ou une alliance impossible.

Exemple :
Orientaux et Mordor : alliance fréquente
Orientaux et Dunlendings : alliance occasionnelle
Mordor et Dunlendings : alliance impossible

Si les Orientaux forment votre contingent principal, vous ne pouvez pas les allier à la fois avec le Mordor et avec les Dunlendings parce que ces deux factions sont régies entre elles par une alliance impossible. En revanche pour pouvez allier ensemble les Orientaux, le Mordor et le Harad dans la mesure où ils sont au minimum des alliés occasionnels.[/quote]
Pas mal! Adopté pour ma part (mais pour une fois qu'on a des auditeurs autres que nous-mêmes on ne va pas se priver de leur avis...)


[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1358889614' post='2290994']
[size="2"]Une petite larme à l'oeil en souvenir de tout le pinaillage que j'ai pu faire autrefois, avant de laisser tomber le suivi de la section Liste d'armée![/quote]
J'ai pris la relève :shifty:[/size]

[quote]
Bon, vite fait, parce que en une journée ça gribouille par ici!
Pour les héros, attention de ne pas être trop restrictif, par exemple sur Imrahil comme indiqué. Ils sont bien gentils à GW, mais avec leur ratio 1/12 héros/guerriers, et l'absence de rois/capitaines anonymes pour certaines factions, on va avoir du mal à trouver des meneurs pour certaines factions. Notamment les Fiefs après le Pelennor.[/quote]
Oui c'est vrai. De toute façon je laisserai cette question à plus tard dans l'immédiat.

[quote]
Pour les troupes "de MT", je les vois comme l'armée principale du Gondor, défendant l'Anorien, a priori la région la plus peuplée, l'Ithilien parfois,e t envoyant des contingents dans le sud en renfort lors des grandes menaces ou pour mener les campagnes contre le Harad. Les troupes des Fiefs doivent défendre par elle-même leurs territoires, et appuyer la capitale en cas de menace. Donc les "MT" plutôt en renforts qu'en garnisons, et donc en tant qu'alliés.[/quote]
Mais ils font partie du même royaume. Ce que tu dis est valable pour les forces d'Erkenbrand par rapport aux forces du Roi...

[quote]
J'ai pas détaillé toutes les alliances proposées, mais pour moi le Rohan et le Gondor doivent avoir le plus haut niveau d'alliance, celle-ci étant amicale et contractuelle.[/quote]
Bien sûr, encore que, si on divise les fiefs et le Gondor ou le Mordor et Dol Guldur je doute que le Rohan rentre là dedans, il y a certes confiance mutuelle mais ça ne crée pas pour autant une présence systématique des Rohirrim...

[quote]
Je ne vois pas bien l'intérêt de pourcentages ou de limitation de troupes.
On restreint déjà les troupes qui peuvent s'allier, chaque troupe doit avoir son héros et chaque contingent son général, pour moi ça suffit. Déjà on manque de données sur les populations en jeu et donc sur le rapport de force entre alliés, ensuite ces ratios peuvent varier en fonction des circonstances Le Gondor est plus peuplé que le Rohan, ça n'empèche pas que dans certaines batailles il y ait plus de Rohirrim que de Gondoriens. Enfin nos batailles ne font souvent que représenter une partie d'une bataille de Tolkien (à moins d'aligner des centaines de figurines pour le Pelennor), ce qui multiplie encore plus les combinaisons.
Une alliance improbable ça veut dire que c'est peu probable, pas que l'effectif allié va être limité.[/quote]
C'est vrai, dans un premier temps on peut s'occuper simplement de "qui peut s'allier avec qui" et voire pour les conséquences ensuite...

[quote]
Attention aussi à ne pas appliquer des règles valables pour une époque donnée. Exemple : au Quatrième Age, une alliance Nain/Rohan devient envisageable, notamment parce qu'Erebor reconnait la souveraineté du Gondor, en plus du rôle de Gimli. Une campagne contre les Orientaux peut donc aligner du Rohan et de l'Erebor dans la même armée.
[/quote]
C'est pourtant ce qu'on fait (des règles par périodes). Le début du Quatrième Âge peut être l'une d'elle...

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1358891475' post='2291019']
[quote name='Lucius Cornelius']Une petite larme à l'oeil en souvenir de tout le pinaillage que j'ai pu faire autrefois, avant de laisser tomber le suivi de la section Liste d'armée! Ah bas les Hauts-Elfes! :lol: [/quote]
Je n'ai jamais vraiment compris ta petite guerre personnelle contre les "Hauts-Elfes" dans notre univers. Il me semble que ce terme n'est pas exclusif à Warhammer et désigne aussi les Noldor "bien de chez nous".[/quote]
Les Noldor, les Vanyar et les Teleri qui atteignirent Valinor (ou Calaquendi) en effet. A la limite ça se justifie puisque le terme de GW s'applique à l'armée de Gil-galad (où il devait y avoir une majorité Sindar) mais bon c'est du chipotage vu les désastres qu'on a parfois...

[quote]
Tout dépend de ce que les gens recherchent. Si le but de l'opération consiste simplement à établir un petit guide des alliances historiques pour les joueurs qui cherchent à aller dans cette voie sans avoir toutes les connaissances fluffiques requises, sans autre prétention et conséquence sur le jeu, alors soit. Ca serait même déjà très bien.
[/quote]
Je pense qu'on peut au moins commencer par ça et on verra plus tard pour le reste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je n'ai jamais vraiment compris ta petite guerre personnelle contre les "Hauts-Elfes" dans notre univers. Il me semble que ce terme n'est pas exclusif à Warhammer et désigne aussi les Noldor "bien de chez nous".[/quote]Parce qu'il n'existe pas d'armée 100% noldorine aux 2e et 3e âges. Et au premier ça ne doit aps exister longtemps non plus. D'où mon approche plus étatique qu'ethnique.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[quote]Mais ils font partie du même royaume. Ce que tu dis est valable pour les forces d'Erkenbrand par rapport aux forces du Roi...[/quote]Pas vraiment : l'organisation militaire du Rohan est bien connue, et très uniforme (organisation, équipement tactique). Tandis que le Gondor est décrit comme plutôt disparate en terme de valeur, d'équipement, d'uniformes... Mais je n'ai rien contre une armée du Gondor incluant les fiefs.

[quote]Bien sûr, encore que, si on divise les fiefs et le Gondor ou le Mordor et Dol Guldur je doute que le Rohan rentre là dedans, il y a certes confiance mutuelle mais ça ne crée pas pour autant une présence systématique des Rohirrim...[/quote]Présence systématique non, mais de toute façon ça ne vaut pour aucune alliance. Historiquement, si je puis dire, je pense que les Rohirim sont aussi impliqués que les Fiefs dans les guerres de Minas Tirith. En terme d'alliance, c'est du même niveau.

[quote][size="2"][quote]Attention aussi à ne pas appliquer des règles valables pour une époque donnée. Exemple : au Quatrième Age, une alliance Nain/Rohan devient envisageable, notamment parce qu'Erebor reconnait la souveraineté du Gondor, en plus du rôle de Gimli. Une campagne contre les Orientaux peut donc aligner du Rohan et de l'Erebor dans la même armée.[/quote][/size]
[size=2]C'est pourtant ce qu'on fait (des règles par périodes). Le début du Quatrième Âge peut être l'une d'elle...[/size][size="2"][/quote]Je me suis mal exprimé, en fait on est d'accord. Je veux dire qu'il faut effectivement tenir compte de l'évolution de la géopolitique de la Terre du Milieu, et qu'une règle d'alliance en peut [/size][size=2]pas[/size][size="2"] toujours s'appliquer uniformément à travers [/size][size=3]les[/size][size="2"] âges. J'avais oublié 2-3 mots en route...[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1358972126' post='2291671']
[quote]Je n'ai jamais vraiment compris ta petite guerre personnelle contre les "Hauts-Elfes" dans notre univers. Il me semble que ce terme n'est pas exclusif à Warhammer et désigne aussi les Noldor "bien de chez nous".[/quote]Parce qu'il n'existe pas d'armée 100% noldorine aux 2e et 3e âges. Et au premier ça ne doit aps exister longtemps non plus. D'où mon approche plus étatique qu'ethnique.:)[/quote]
Soit tu as évidemment raison. Mais cela doit-il être notre premier champ de bataille? Ne faut-il pas d'abord lutter au niveau de l'aminosité Elfes-Nains (qui a des répercussions concrètes dans le jeu), des Elfes au Gouffre, des Numénoréens Noirs présents aux champs du Pellenor, etc...

[quote]Pas vraiment : l'organisation militaire du Rohan est bien connue, et très uniforme (organisation, équipement tactique). Tandis que le Gondor est décrit comme plutôt disparate en terme de valeur, d'équipement, d'uniformes... Mais je n'ai rien contre une armée du Gondor incluant les fiefs.[/quote]
Okay. C'est vrai que tu n'as pas tort.

[quote][quote]Bien sûr, encore que, si on divise les fiefs et le Gondor ou le Mordor et Dol Guldur je doute que le Rohan rentre là dedans, il y a certes confiance mutuelle mais ça ne crée pas pour autant une présence systématique des Rohirrim...[/quote]Présence systématique non, mais de toute façon ça ne vaut pour aucune alliance. Historiquement, si je puis dire, je pense que les Rohirim sont aussi impliqués que les Fiefs dans les guerres de Minas Tirith. En terme d'alliance, c'est du même niveau.[/quote]
Tu as encore raison (ça en devient énervant ^_^). Il est vrai que Boromir a combattu aux cotés des Rohirrim et que des renforts du Rohan sont sensés aider le Gondor, toujours selon notre traitre préféré...


[quote][size="2"]]Je me suis mal exprimé, en fait on est d'accord. Je veux dire qu'il faut effectivement tenir compte de l'évolution de la géopolitique de la Terre du Milieu, et qu'une règle d'alliance en peut [/size][size="2"]pas[/size][size="2"] toujours s'appliquer uniformément à travers [/size][size="3"]les[/size][size="2"] âges. J'avais oublié 2-3 mots en route...[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
[/quote]
En effet on est d'accord.

Bon comme je suis toujours aussi gentil, je continue avec les différentes factions du mal pour l'Ultime Alliance. Je laisse de coté le Mordor pour l'instant parce qu'il est long à faire.
Le code est devenu celui-là : Alliance impossible (-), Alliance improbable (4), Alliance Occasionnelle (3), Alliance Fréquente (2), Alliance Fraternelle (1). Je referais le Bien bientôt :)

[b]PÉRIODE : L'ULTIME ALLIANCE
[/b]
[b]Les Serviteurs des Ténèbres[/b]


[b]Harad[/b]

Vous pouvez jouer la liste suivante :

[b]Héros "Harad et Umbar"[/b] : Maréchal Numénoréen Noir (Herumor et Fuinur), Roi Haradrim, Roi Mahûd, Chef Haradrim, Maître de discipline Haradrim, Hasarin Haradrim, Chef Mahûd, Mûmak.
[b]Guerriers "Harad et Umbar"[/b] : Guerrier Numénoréen Noir, Pillard Mahûd, Pillard Haradrim, Guerrier Haradrim, Demi-Troll, Guerrier Mahûd.

[b]Alliances Possibles[/b] : Royaumes Orientaux (3), Mordor (2), Pillards Orques (4)


[b]Royaumes Orientaux[/b]

Vous pouvez jouer la liste suivante :

[b]Héros "Royaumes Orientaux"[/b] : Chevalier-Dragon Oriental, Prêtre Guerrier Oriental, Capitaine Oriental.
[b]Guerriers "Royaumes Orientaux"[/b] : Guerrier Oriental, Cataphractaire Oriental.

[b]Alliances Possibles[/b] : Harad (3), Mordor (2), Pillards Orques (4)



[b]Pillards Orques[/b]

Vous pouvez jouer les deux listes suivantes :

[b]Héros "Moria"[/b] : Chef de Meute Warg Sauvage, Capitaine Gobelin de la Moria, Chaman Gobelin de la Moria, Dragon, Wyrm des Cavernes.
[b]Héros "Angmar"[/b] : Capitaine Orque.
[b]Guerriers "Moria"[/b] : Guerrier Gobelin de la Moria, Maraudeur Warg, Traqueur Gobelin de la Moria, Nuée de Chauves Souris, Troll des Cavernes.
[b]Guerriers "Angmar"[/b] : Orque du Mordor, Chevaucheur de Warg, Pisteur Orque.

[b]Alliances Possibles[/b] : Harad (4), Mordor (3), Royaumes Orientaux (4)


________________

- Pour le Harad, mélange de fluff tolkiennien et GW. Kârna n'ayant pas été encore ruinée (d'ailleurs datent ils cette destruction, a t-on des indications là dessus?), le Roi doré n'existe pas encore (accorde t-on tout de même ses gardes? Si Abrakan existe déjà?), de même pour Suladan (pareil : pas de gardes serpents). Sur le reste on sait qu'à l'époque les Numénoréens se battirent nombreux dans les rangs de Sauron et que les Haradrim étaient guidés par deux puissant commandants : Herumor et Funiur (une idée de count-as pour ces personnages, certes anecdotiques mais qui semblent avoir eu une influence non-négligeable dans les armées de Sauron?)
- Je suis assez embêté par les Orientaux qui sont l'une des inventions de GW les moins fluffs qui se puissent trouver. Mais j'ai fait avec, sachant que la liste se doit d'être assez réduite à l'époque : le Khand (qui de toute façon serait une faction séparée) n'existe pas encore et Amdûr (qui peut par contre faire un bon proxy pour Herumor ou Fuinur, non?) n'existe pas encore.
- La troisième liste est là pour représenter les nombreuses créatures qui s'allièrent à Sauron à cette époque, ainsi que les pillards Orques qu'il a recruté pour ralentir l'Ultime Alliance (tel ceux qui prirent la vie d'Isildur). Pas d'Araignées (le Mordor pourra en avoir mais les ténèbres ne se sont pas encore étendues à Vertbois), pas de boucliers de Gundabad (toujours occupée par les Nains), Pas de Héros nommés, pas de Balrog (et habitant des ténèbres), pas de Guetteur de l'Eau. Mais vu que les Gobelins n'ont pas vraiment de sens je me suis permis d'accorder par contre des troupes et héros Orques, les gobelins devenant alors simplement les individus les plus faibles ("snaga") de ces tribus. Je ne suis pas sûr de savoir si des dragons participèrent effectivement à cette guerre, à creuser...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ca ca marche pas : La Guerre de l'Anneau debute justement quand Gandalf decouvre que l'anneau de Bilbo est celui de Sauron, au momemt meme ou les Nazgul entreprennent leur chevauchee. Tolkien est assez clair sur le fait que la Guerre de l'Anneau debute lorsque Minas Morgul lance un assaut sur Osgiliath pour dissimuler le passage des Nazgul.[/quote]
J'ai utilisé ce nom (La guerre de l'anneau) pour que cela soit plus clair pour tous mais ce que je voulais dire, c'était de bien séparé en deux, d'un coté des listes sur les forces en présence à un instant T (qui est bloqué dans le temps donc pas de Boromir mort ou de Gandalf le blanc), celle-ci se situe au début des événements cruciaux des bouquins. Par exemple, pour les listes de la guerre de l'anneau, nous aurions en préambule : l'anneau vient d’être retrouvé... Donc tous les événements du Seigneur des anneaux ne serait pas pris en compte (peut-être juste l'anniversaire de Bilbon ^^ et le neuf ans d'attente de Frodon). Et donc de l'autre coté, nous aurions les listes de campagnes qui retraceraient à la lettre les bouquins.

Les listes de "Grands Conflits" permettrait si joué en campagne, de faire sa propre version du Seigneur des anneaux, si tu vois ce que je veux dire ^^. Ce qui n'est pas le cas des listes de campagnes.

D'ailleurs, il serait judicieux de faire une carte de la terre du milieu à ces instants T.

[quote]Je pense que je vois ce que tu veut dire mais dans ce cas tes exemples sont mal choisis. La Chute de l'Arnor dure sur plusieurs siecles, meme si GW nous donne l'occasion de n'en recreer que l'ultime conclusion.[/quote]
Pour reprendre l'exemple ci-dessus, nous pouvons parfaitement faire les listes de "Grands conflits" de la chute d'Arnor cad au début du conflit avec Angmar et donc de créer sa propre histoire de la chute d'Arnor voire vaincre Angmar ^^. Et ensuite des listes de campagnes qui retraceraient la véritable chute d'Arnor jusqu'à Arvedui comme décrit dans les bouquins.

[quote]Pourquoi Aragorn general ? Ensuite ton idee n'est pas mauvaise en soi mais nos regles devraient justement permettre de recreer cela sans trop de difficultes. Et Raisken etait oppose a ce que l'on valorise les versions films...[/quote]
Aragorn (Général) car Théoden le dit dans le film que le véritable chef au gouffre était Aragorn et non lui. Pour les listes de campagnes, je voulais un système plus simple pour démarquer les deux types de listes. Pour reprendre mon exemple, cela permet de jouer autant une liste "première ligne" cad Haldir, Aragorn, Gimli, Legolas et Galadhrim, qu'une "seconde ligne" cad troupe du Rohan.
Personnellement, je trouve ça bien de faire une version film et une version bouquin. Cela permet au néophyte de voir le gouffre qui les séparent (sans jeu de mots ^^).

[quote]Pas d'erreure, bien jouee (sauf que c'est "Pelargir" tout court et pas "Le Pelargir", je l'aurais d'ailleurs nomme "La Compagnie Grise" en faisant une alliance de (1) avec les Morts ce sera plus simple).[/quote]
Compagnie grise serait le nom que j'aurais donné à la liste de leur départ de Fondcombe jusqu'au royaume des morts (en gros sans Aragorn, Gimli et Legolas) ou à la bataille du Pelennor (sans l'armée des morts).
Cela montre l'étendu des listes de campagne, une même armée peut se retrouver avec plusieurs listes à la fois décrivant une scène en particulier.

[quote]C'est une possibilite mais Oropher n'est pas Thranduil et Thranduil n'est pas Legolas. Est-ce qu'un profil de Legolas representerait mieux Thranduil "jeune" que son profil actuel ? Pas sur...[/quote]
Je n'ai pas dis que le count-as serait parfait à 100% fluff mais permet de jouer des persos sans création non-officiel (ce que je désire éviter au plus haut point). Par exemple, comment feras tu pour Anarion le presque oublié ^^ ?.

Sinon, beau boulot de la part de Shas pour son tableau d’alliance, il se rajoute parfaitement à l'idée principale et tout pareil pour Peredhil pour les forces de sauron.
Pour Peredhil, rajouter un petit texte de fluff pour chaque liste ne serait pas de trop ^^, bien sur en mentionnant les perso nommés et leur rang.

Il va falloir que nous mettions tout ça au propre. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Soit tu as évidemment raison. Mais cela doit-il être notre premier champ de bataille? Ne faut-il pas d'abord lutter au niveau de l'aminosité Elfes-Nains (qui a des répercussions concrètes dans le jeu), des Elfes au Gouffre, des Numénoréens Noirs présents aux champs du Pellenor, etc...[/quote]Champ de bataille, je ne sais pas, à la base c'est juste une phrase comme ça. GW est revenu bêtement en arrière là-dessus, on fait avec jusqu'au prochain changement de pieds. Parc ontre en C&D, on a déjà eu l'occasion de discuter de ce problème, je crois. Fin de la dérive HS. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

[quote]Aragorn (Général) car Théoden le dit dans le film que le véritable chef au gouffre était Aragorn et non lui.[/quote]Il dit que ce n'est pas lui qui a remporté la victoire. Mais c'est quand même lui le chef des troupes en question. A mon avis, Aragorn ne peut être le général d'une Alliance qu'un fois qu'il fait flotter son étendard et assume son destin. Note que dans le livre il le fait bien avant, assumant son nom et son destin, alors que dans le film il est très hésitant.
Du coup, pour moi au Gouffre, il ne peut pas être général en présence de Théoden dans l'armée. En présence d'Eomer, ça se discute, en présence d'un capitaine, là oui, son aura peut le permettre.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Du coup, pour moi au Gouffre, il ne peut pas être général en présence de Théoden dans l'armée. En présence d'Eomer, ça se discute, en présence d'un capitaine, là oui, son aura peut le permettre.[/quote]
Ok, ok, je m'incline. Il faut juste modifier la fin de ma règle ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1359018494' post='2291903']
J'ai utilisé ce nom (La guerre de l'anneau) pour que cela soit plus clair pour tous mais ce que je voulais dire, c'était de bien séparé en deux, d'un coté des listes sur les forces en présence à un instant T (qui est bloqué dans le temps donc pas de Boromir mort ou de Gandalf le blanc), celle-ci se situe au début des événements cruciaux des bouquins. Par exemple, pour les listes de la guerre de l'anneau, nous aurions en préambule : l'anneau vient d'être retrouvé... Donc tous les événements du Seigneur des anneaux ne serait pas pris en compte (peut-être juste l'anniversaire de Bilbon ^^ et le neuf ans d'attente de Frodon). Et donc de l'autre coté, nous aurions les listes de campagnes qui retraceraient à la lettre les bouquins.[/quote]
Hum pourquoi pas, ça peut être une idée. Mais dans ce cas on commence par les listes plus générales. Disons que du coup ça permet de nommer la liste "fin du troisième âge" en "guerre de l'anneau" comme tu l'envisageais, maintenant que j'ai compris ce que tu voulait dire.

[quote]
Les listes de "Grands Conflits" permettrait si joué en campagne, de faire sa propre version du Seigneur des anneaux, si tu vois ce que je veux dire ^^. Ce qui n'est pas le cas des listes de campagnes.

D'ailleurs, il serait judicieux de faire une carte de la terre du milieu à ces instants T.[/quote]
Houlà, houlà, contentons nous d'avancer, on verra tout ça après...


[quote]
Pour reprendre l'exemple ci-dessus, nous pouvons parfaitement faire les listes de "Grands conflits" de la chute d'Arnor cad au début du conflit avec Angmar et donc de créer sa propre histoire de la chute d'Arnor voire vaincre Angmar ^^. Et ensuite des listes de campagnes qui retraceraient la véritable chute d'Arnor jusqu'à Arvedui comme décrit dans les bouquins.[/quote]
L'ennui c'est qu'on a pas d'éléments pour recréer ça. On a juste les derniers vestiges de l'Arthedain à disposition, soit un guerrier de base à l'équipement fixe et des rôdeurs..

[quote]
Aragorn (Général) car Théoden le dit dans le film que le véritable chef au gouffre était Aragorn et non lui.[/quote]
Oui mais ça c'est le film. Le livre dit lui qu'il n'était qu'un champion au coté du Roi, tout comme Eomer...

[quote]
Pour les listes de campagnes, je voulais un système plus simple pour démarquer les deux types de listes. Pour reprendre mon exemple, cela permet de jouer autant une liste "première ligne" cad Haldir, Aragorn, Gimli, Legolas et Galadhrim, qu'une "seconde ligne" cad troupe du Rohan.
Personnellement, je trouve ça bien de faire une version film et une version bouquin. Cela permet au néophyte de voir le gouffre qui les séparent (sans jeu de mots ^^).[/quote]
Pourquoi pas, mais je n'y suis pas hyper-favorable. Contentons nous de permettre une alliance improbable entre la Lothlorien et le Rohan.

[quote]
Compagnie grise serait le nom que j'aurais donné à la liste de leur départ de Fondcombe jusqu'au royaume des morts (en gros sans Aragorn, Gimli et Legolas) [/quote]
Oui mais à ce moment pas de combats entre les deux à notre connaissance (et ça reste peu probable, Halbarad l'aurait mentionné).

[quote]
ou à la bataille du Pelennor (sans l'armée des morts).[/quote]
Je l'aurais fait comme ça en effet, avec l'armée des morts comme allié.

[quote]
Cela montre l'étendu des listes de campagne, une même armée peut se retrouver avec plusieurs listes à la fois décrivant une scène en particulier.[/quote]
Oui mais attention à ne pas trop multiplier non plus...

[quote]
[quote]C'est une possibilite mais Oropher n'est pas Thranduil et Thranduil n'est pas Legolas. Est-ce qu'un profil de Legolas representerait mieux Thranduil "jeune" que son profil actuel ? Pas sur...[/quote]
Je n'ai pas dis que le count-as serait parfait à 100% fluff mais permet de jouer des persos sans création non-officiel (ce que je désire éviter au plus haut point). Par exemple, comment feras tu pour Anarion le presque oublié ^^ ?[/quote]
Un Roi des Hommes ? De toute façon il n'y a pas trente-six solution : si tu veut vraiment recréer la terre du milieu de Tolkien [u]il faut[/u] des règles alternatives. Là ce qu'on fait c'est juste essayer de s'en rapprocher mais ça reste limité...

[quote]
Sinon, beau boulot de la part de Shas pour son tableau d'alliance, il se rajoute parfaitement à l'idée principale et tout pareil pour Peredhil pour les forces de sauron. [/quote]
Merci. Je fais le mordor ce soir.

[quote]
Pour Peredhil, rajouter un petit texte de fluff pour chaque liste ne serait pas de trop ^^, bien sur en mentionnant les perso nommés et leur rang.[/quote]
Bien vu. Je m'y attelle. Je propose à chaque fois une citation suivie d'un petit fluff présentatif.

[quote]
Il va falloir que nous mettions tout ça au propre.
[/quote]
Quand tu es satisfait d'une période tu peut copier-coller au début de ton premier message.

Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Hum pourquoi pas, ça peut être une idée. Mais dans ce cas on commence par les listes plus générales. Disons que du coup ça permet de nommer la liste "fin du troisième âge" en "guerre de l'anneau" comme tu l'envisageais, maintenant que j'ai compris ce que tu voulait dire.[/quote]
Vendu pour "Liste de la fin du 3ième age".

[quote]Houlà, houlà, contentons nous d'avancer, on verra tout ça après...[/quote]
Cela ne nous concerne pas, c'était juste pour te dire que si quelqu'un part de nos "listes fin du 3ième age" pour faire une campagne, il peut soit reprendre les événements du seigneurs des anneaux, soit créer les siens. Pour que tu situes bien l'idée, les listes de campagne "Seigneurs des Anneaux" serait à l'image des bouquins "Tempête du chaos" ou "Tamurkhan" pour battle, cela propose une histoire et une finalité.
Après si quelqu'un veut s'amuser à faire une campagne alternative sur le seigneur des anneaux avec un boromir ayant volé l'anneau, qu'il s'amuse mais ceci n'est pas notre tâche ^^. La notre est de proposer des listes d'armées fluff aux personnes intéressés.

[quote]L'ennui c'est qu'on a pas d'éléments pour recréer ça. On a juste les derniers vestiges de l'Arthedain à disposition, soit un guerrier de base à l'équipement fixe et des rôdeurs..[/quote]
Justement nous avons tous les éléments (tant bien sur que nous avons des lignes de fluff ^^ pour l'expliquer). On peut parfaitement prendre des troupes de numenor ou du gondor (genre l'élite : garde de la citadelle, vétéran d'osgiliath, garde de la fontaine, etc.) pour représenter en count-as les troupes de l'arnor avant sa chute. Je dirais la seul et unique difficulté, c'est que nous avons pas un capitaine générique hobbit pour représenter les archers hobbits venus soutenir Fornost. Mais sinon nous avons largement matière pour recréer le conflit (c'est sur va falloir un être coupain coupain avec le count-as).

[quote]Oui mais ça c'est le film. Le livre dit lui qu'il n'était qu'un champion au coté du Roi, tout comme Eomer...[/quote]
On est d'accord mais ma liste concerne le gouffre version film et non livre. Lucius m'a prouvé aussi que dans la version film, ce n'était pas le véritable général ^^.
Pour éviter l'incompréhension, j'aurai due te faire les deux listes du gouffre, version film & version bouquin.

[quote]Pourquoi pas, mais je n'y suis pas hyper-favorable. Contentons nous de permettre une alliance improbable entre la Lothlorien et le Rohan.[/quote]
Cela serait uniquement dans la liste de la fin 3ième age. Pour faire simple, je vais te faire un listing de l'idée. A la fin de notre boulot, nous aurions ceci :

[i]N.B : J'ai renommé les deux types de liste pour que cela soit plus clair, les listes de "Grands conflits" deviennent les listes de "Fin des âges", les listes de campagnes deviennent les listes des "Grands conflits".[/i]

Liste "Fin des Ages" :
Celle-ci sont bloqué dans le temps, montre l'état des forces en présence (avant que ça pète) et leur différente alliance possible. [b]Ce sont des listes par nation/peuple.[/b]
- Liste "Fin du 1ère âge" : Utopique mais j'avais envie de le mettre ^^. Morgoth veut détruire la terre du milieu...
- Liste "Fin du 2ième âge" : Ce que tu es entrain de faire. Sauron veut soumettre la terre du milieu...
- Liste "Fin du 3ième âge" : Ce que tu pourras faire ^^. L'anneau vient d'être retrouvé...

Liste "Grands conflits" :
Celle-ci représente [b]TOUS[/b] les champs de batailles d'un grand conflit, par exemple, pour les listes "Seigneurs des anneaux" nous aurions : la liste de la bataille du gouffre de helm, du champ du pelennnor, la porte noire, etc. Chaque liste représente les forces en présences sur un champ de bataille précis. Ces listes permettent à chacun de récréer une bataille tiré d'un des bouquins tout étant le plus fluff possible (exemple : la bataille de la porte noir, il n'y aura pas de boromir, ni de Faramir mais nous aurions un Telcontar, un Gandalf le blanc, etc.).
[b]Ce sont des listes pour chaque champs de bataille (mélange de peuple).[/b]
- Liste "Ultime alliance" : Bataille de Dagorlad, Siège de Barad-dûr, etc...
- Liste "Hobbit" : La chute d'Erebor (un dragon contre le reste du monde), Bataille d'Analzubizar, Bataille des 5 armées, etc.
- Liste "Guerre de l’anneau" version livre : La bataille du gouffre de Helm, Sauvetage du Pélargir, La porte noire, etc.
- Liste "Guerre de l’anneau" version film : La bataille du gouffre de Helm, le champ du Pelennor, La porte noire.

Chaque liste de "grands conflits" sont closes pour respecter les forces au moment du déploiement sur le champs de bataille en question. De plus, ces dernières ont souvent des règles précise, par exemple, la liste "Défenseur du gouffre" ne peut avoir de troupe monté.

Suis-je plus clair ?

[quote]Oui mais attention à ne pas trop multiplier non plus...[/quote]
On est d'accord, c'était à titre d'exemple rien de plus.

[quote]Un Roi des Hommes ? De toute façon il n'y a pas trente-six solution : si tu veut vraiment recréer la terre du milieu de Tolkien il faut des règles alternatives. Là ce qu'on fait c'est juste essayer de s'en rapprocher mais ça reste limité...[/quote]
Je préfère rester limité et rester officiel, tant que GW n'a pas abandonné le jeu. Les profils resteront officiels, sinon notre boulot n'a plus grand intérêt. Je rappel que l'idée est de proposer aux joueurs des listes fluff avec du matos officiel (bien sur avec un léger count-as).
Sinon un roi des hommes ira parfaitement pour Anarion (je les avais oubliés ses profils).

[quote]Je propose à chaque fois une citation suivie d'un petit fluff présentatif.[/quote]
Nickel !

[quote]Quand tu es satisfait d'une période tu peut copier-coller au début de ton premier message.[/quote]
Alors une fois que tu as intégré les petits textes de fluff, corrigé la liste du bien et rajouté le mordor. J'éditerais ton boulot dans mon premier message dans la catégorie de liste "Fin du 2ième Age". Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est plus simple et plus efficace de se contenter dans un premier de temps des profils existants officiels, qui demanderont déjà pas mal de boulot. Et voir pour compléter avec des profils de création après (il y a déjà un gros travail en cours).
D'autant qu'à mon avis les armées les plus intéressantes sont déjà assez bien couvertes (je parle niveau évènements et connaissance des évènements).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas de Mordor hier soir, un peu fatigué :zzz:

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1359104296' post='2292616']
[quote]Hum pourquoi pas, ça peut être une idée. Mais dans ce cas on commence par les listes plus générales. Disons que du coup ça permet de nommer la liste "fin du troisième âge" en "guerre de l'anneau" comme tu l'envisageais, maintenant que j'ai compris ce que tu voulait dire.[/quote]
Vendu pour "Liste de la fin du 3ième age".[/quote]
Nan nan nan! Je trouvais justement que "Guerre de l'Anneau" correspondait très bien à ce que tu voulais dire :blushing: c'est moi qui avais mal compris au début. Tout comme "Ultime Alliance" sonne mieux que "Fin du Deuxième Âge".

[quote]
[quote]L'ennui c'est qu'on a pas d'éléments pour recréer ça. On a juste les derniers vestiges de l'Arthedain à disposition, soit un guerrier de base à l'équipement fixe et des rôdeurs..[/quote]
Justement nous avons tous les éléments (tant bien sur que nous avons des lignes de fluff ^^ pour l'expliquer). On peut parfaitement prendre des troupes de numenor ou du gondor (genre l'élite : garde de la citadelle, vétéran d'osgiliath, garde de la fontaine, etc.) pour représenter en count-as les troupes de l'arnor avant sa chute. Je dirais la seul et unique difficulté, c'est que nous avons pas un capitaine générique hobbit pour représenter les archers hobbits venus soutenir Fornost. Mais sinon nous avons largement matière pour recréer le conflit (c'est sur va falloir un être coupain coupain avec le count-as).[/quote]
Pour les Hobbits il suffit qu'ils soient recrutables par un capitaine d'Arnor. Que l'on soit d'accord : tous les héros de nos listes peuvent recruter tous les guerriers de nos listes. Ils ne sont pas restreints par les listes GW (genre : Glorfindel peut recruter des Chevaliers de Fondcombe). Ce qui m'embête c'est qu'avec ton système Haldir peut recruter des Rohirrim dans ta liste...
Pour le reste en count-as je pense qu'on en atteint les limites là. Dans la mesure où GW n'a produit [u]aucun[/u] profil d'Arnor (les profils de guerriers avec B2 ne valent que pour la fin de l'Arthedain -et encore-, idem pour Arvedui et les Rôdeurs). Si tu veut recréer ces armées joue des règles non-officielles.

[quote]
[quote]Oui mais ça c'est le film. Le livre dit lui qu'il n'était qu'un champion au coté du Roi, tout comme Eomer...[/quote]
On est d'accord mais ma liste concerne le gouffre version film et non livre. Lucius m'a prouvé aussi que dans la version film, ce n'était pas le véritable général ^^.
Pour éviter l'incompréhension, j'aurai due te faire les deux listes du gouffre, version film & version bouquin.[/quote]
Alors partant de ce que tu propose et de ce à quoi j'ai réfléchi voici ce que j'imagine :
- Une liste "Guerre de l'Annneau" (regroupant 80% de ce qu'à fait GW). La liste principale du jeu.
- Des listes de ce que tu appelle "Grands Conflits" : "La Chute d'Arnor", "L'Ultime Alliance", etc...
- Des listes de batailles que je verrais sur un autre format pour éviter que l'on puisse recruter n'importe quoi. D'abord celles du livre et ensuite celles du film (après tout le but était d'abord de faire des listes fluff :vampire:)


[quote]
- Liste "Fin du 1ère âge" : Utopique mais j'avais envie de le mettre ^^. Morgoth veut détruire la terre du milieu...[/quote]
Heu... on a juste pas ce qu'il faut pour ça. On verra mais ça me parait plus qu'utopique.

[quote]
Liste "Grands conflits" :
Celle-ci représente [b]TOUS[/b] les champs de batailles d'un grand conflit, par exemple, pour les listes "Seigneurs des anneaux" nous aurions : la liste de la bataille du gouffre de helm, du champ du pelennnor, la porte noire, etc. Chaque liste représente les forces en présences sur un champ de bataille précis. Ces listes permettent à chacun de récréer une bataille tiré d'un des bouquins tout étant le plus fluff possible (exemple : la bataille de la porte noir, il n'y aura pas de boromir, ni de Faramir mais nous aurions un Telcontar, un Gandalf le blanc, etc.).
[b]Ce sont des listes pour chaque champs de bataille (mélange de peuple).[/b]
- Liste "Ultime alliance" : Bataille de Dagorlad, Siège de Barad-dûr, etc...
- Liste "Hobbit" : La chute d'Erebor (un dragon contre le reste du monde), Bataille d'Analzubizar, Bataille des 5 armées, etc.
- Liste "Guerre de l’anneau" version livre : La bataille du gouffre de Helm, Sauvetage du Pélargir, La porte noire, etc.
- Liste "Guerre de l’anneau" version film : La bataille du gouffre de Helm, le champ du Pelennor, La porte noire. [/quote]
Oui mais dans ce cas j'aurais divisé la liste. Genre pour les Champs du Pellenor :
[b]Les Défenseurs du Pellenor :[/b]
- Rohan
- Gondor
- etc...

[quote]
Suis-je plus clair ?[/quote]
Oui tu l'es.

[quote]
[quote]Un Roi des Hommes ? De toute façon il n'y a pas trente-six solution : si tu veut vraiment recréer la terre du milieu de Tolkien il faut des règles alternatives. Là ce qu'on fait c'est juste essayer de s'en rapprocher mais ça reste limité...[/quote]
Je préfère rester limité et rester officiel, tant que GW n'a pas abandonné le jeu. Les profils resteront officiels, sinon notre boulot n'a plus grand intérêt. Je rappel que l'idée est de proposer aux joueurs des listes fluff avec du matos officiel (bien sur avec un léger count-as).
Sinon un roi des hommes ira parfaitement pour Anarion (je les avais oubliés ses profils).[/quote]
Parfaitement, parfaitement. Anarion est presque de la trempe d'Isildur mais bon...

[quote]
[quote]Quand tu es satisfait d'une période tu peut copier-coller au début de ton premier message.[/quote]
Alors une fois que tu as intégré les petits textes de fluff, corrigé la liste du bien et rajouté le mordor. J'éditerais ton boulot dans mon premier message dans la catégorie de liste "Fin du 2ième Age".
[/quote]
Oui enfin j'ai quand même oublié quelques trucs :
- Cirdan pour le Lindon.
- Possibilité pour les Alliés des Ents ou des Aigles d'intégrer [u]un[/u] guerrier de ces listes sans héros nommé?
- Quelques broutilles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Nan nan nan! Je trouvais justement que "Guerre de l'Anneau" correspondait très bien à ce que tu voulais dire :blushing: c'est moi qui avais mal compris au début. Tout comme "Ultime Alliance" sonne mieux que "Fin du Deuxième Âge".[/quote]
Autant pour moi ^^, machine arrière.

[quote]Pour les Hobbits il suffit qu'ils soient recrutables par un capitaine d'Arnor. Que l'on soit d'accord : tous les héros de nos listes peuvent recruter tous les guerriers de nos listes. Ils ne sont pas restreints par les listes GW (genre : Glorfindel peut recruter des Chevaliers de Fondcombe). Ce qui m'embête c'est qu'avec ton système Haldir peut recruter des Rohirrim dans ta liste...[/quote]
Oula ! Attention, il y a une grosse incompréhension. A la base, les listes que nous proposons ou allons proposer doivent rester officielle, nous proposons juste un "guide fluffique" pour permettre à certain de faire leur liste d'armée, voila tout.
Ce n'est en aucun cas un moyen de transgresser les listes officielles. Donc si tu veux des cavaliers de fondcombe, il va falloir sortir l'un des héros de la liste Maisonnée d'Elrond.
J'espère n'avoir pas provoqué l'effet soufflé au fromage ^^.

[quote]Ce qui m'embête c'est qu'avec ton système Haldir peut recruter des Rohirrim dans ta liste...[/quote]
Aucunement, si tu as compris ci-dessus.

[quote]Oui mais dans ce cas j'aurais divisé la liste. Genre pour les Champs du Pellenor :
Les Défenseurs du Pellenor :
- Rohan
- Gondor
- etc...[/quote]
Petite erreur de ma part, rajoute un S à toutes les listes :
[quote]- ListeS "Ultime alliance" : Listes "Bataille de Dagorlad" (camp du bien et du mal), Listes Siège de Barad-dûr(camp du bien et du mal) , etc...
- ListeS "Hobbit" : La chute d'Erebor (un dragon contre le reste du monde), Listes "Bataille d'Analzubizar" (camp du bien et du mal), Liste "Bataille des 5 armées" (camp du bien et du mal), etc.
- ListeS "Guerre de l’anneau" version livre : Listes "La bataille du gouffre de Helm" (camp du bien et du mal), listes "Sauvetage du Pélargir" (camp du bien et du mal), listes "La porte noire" (camp du bien et du mal), etc.
- ListeS "Guerre de l’anneau" version film : Listes "La bataille du gouffre de Helm" (camp du bien et du mal), listes "le champ du Pelennor"(camp du bien et du mal), listes "La porte noire" (camp du bien et du mal).[/quote]

[quote]Parfaitement, parfaitement. Anarion est presque de la trempe d'Isildur mais bon...[/quote]
Vi je sais, mais c'est la faute à PJ & GW

[quote]Oui enfin j'ai quand même oublié quelques trucs :
- Possibilité pour les Alliés des Ents ou des Aigles d'intégrer un guerrier de ces listes sans héros nommé?
[/quote]
Il faut rester officiel cad 1/12. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non j'étais juste un peu occupé ^_^ Et puis j'ai donné la priorité aux règles alternatives que j'écris avec Shas' parce que ça m'intéresse plus (vu que je ne compte jouer que celles-là). Mais j'essaie de m'y mettre dans la journée (il n'est que 14h24 de par chez moi) :)
Mais rien ne t'empêche de t'y mettre aussi, ce n'est pas parce que je suis la "caution fluff" de cette partie du forum que je suis le seul habilité à le faire. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et puis j'ai donné la priorité aux règles alternatives que j'écris avec Shas' parce que ça m'intéresse plus (vu que je ne compte jouer que celles-là).[/quote]
Tu as titiller ma curiosité.

[quote]Mais rien ne t'empêche de t'y mettre aussi, ce n'est pas parce que je suis la "caution fluff" de cette partie du forum que je suis le seul habilité à le faire.[/quote]
Je ferai et tu corrigeras ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1359147170' post='2293076']
[quote]Pour les Hobbits il suffit qu'ils soient recrutables par un capitaine d'Arnor. Que l'on soit d'accord : tous les héros de nos listes peuvent recruter tous les guerriers de nos listes. Ils ne sont pas restreints par les listes GW (genre : Glorfindel peut recruter des Chevaliers de Fondcombe). Ce qui m'embête c'est qu'avec ton système Haldir peut recruter des Rohirrim dans ta liste...[/quote]
Oula ! Attention, il y a une grosse incompréhension. A la base, les listes que nous proposons ou allons proposer doivent rester officielle, nous proposons juste un "guide fluffique" pour permettre à certain de faire leur liste d'armée, voila tout.
Ce n'est en aucun cas un moyen de transgresser les listes officielles. Donc si tu veux des cavaliers de fondcombe, il va falloir sortir l'un des héros de la liste Maisonnée d'Elrond.
J'espère n'avoir pas provoqué l'effet soufflé au fromage ^^.[/quote]

Non, non, je comprends tout à fait ton point de vue, je vais donc repenser les choses autrement. Dans ce cas le plus simple est de permettre de jouer "Paladin Touque" en tant que héros générique des Hobbits, représentant le Thain. Mais ça ne nous aide pas pour la chute d'Arnor puisque à ce moment le Thain n'existe pas encore...

[quote]
[quote]Oui enfin j'ai quand même oublié quelques trucs :
- Possibilité pour les Alliés des Ents ou des Aigles d'intégrer un guerrier de ces listes sans héros nommé?
[/quote]
Il faut rester officiel cad 1/12.
[/quote]
En effet, mea culpa sur ce coup là. Quoique les règles de tournois permettent déjà une petite entorse : jouer les héros "jumeaux" avec des troupes de 12 et non de 11 comme dans le bouquin :whistling:

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1359324951' post='2294292']
[quote]Et puis j'ai donné la priorité aux règles alternatives que j'écris avec Shas' parce que ça m'intéresse plus (vu que je ne compte jouer que celles-là).[/quote]
Tu as titiller ma curiosité.[/quote]
Vas faire un tour [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=128"]en section "Règles et Profils"[/url], rien ne t'empêche de commenter, on manque de personnes pour juger notre travail en ce moment (en fait on est que deux :rolleyes:).

[quote]
Je ferai et tu corrigeras ?
[/quote]
Pas de problème :good:

Peredhil, recruteur (bis)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je me remet à la liste Ultime Alliance (et aux règles d'alliances) :

[size="5"][b]REGLES D'ALLIANCES[/b][/size]

[b][size="3"]
Contingent principal[/size][/b]

Votre Contingent principal est celui dans lequel vous sélectionnez votre général. Il doit représenter au moins 50% du coût total de l'armée, ainsi qu'au moins la moitié des troupes.
[size="3"]
[b]Niveau d'Alliance[/b][/size]

1 - Alliance fraternelle. Une troupe du contingent principal donnent droit à une troupe du contingent allié.
2 - Alliance fréquente. Deux troupes du contingent principal donnent droit à une troupe du contingent allié.
3 - Alliance Occasionnelles. Trois troupes du contingent principal donnent droit à une troupe du contingent allié.
4- Alliance Improbable. Trois troupes du contingent principal donnent droit à une troupe du contingent allié.
0 - Alliance impossible.

[size="3"][b]Alliances multiples[/b][/size]

Si le contingent principal doit provenir d'une seule et même faction, les contingents alliés peuvent quant à eux provenir de différentes factions sous réserve de la restriction suivante : les contingents alliés doivent être liés entre eux par un niveau d'alliance occasionnelle au minimum. Cela signifie qu'il ne peut pas y avoir d'alliance multiple si les contingents alliés sont liés par une alliance improbable ou une alliance impossible.

Exemple :

Orientaux et Mordor : alliance fréquente
Orientaux et Dunlendings : alliance occasionnelle
Mordor et Dunlendings : alliance impossible

Si les Orientaux forment votre contingent principal, vous ne pouvez pas les allier à la fois avec le Mordor et avec les Dunlendings parce que ces deux factions sont régies entre elles par une alliance impossible. En revanche pour pouvez allier ensemble les Orientaux, le Mordor et le Harad dans la mesure où ils sont au minimum des alliés occasionnels.

[b][size="5"]PÉRIODE : L'ULTIME ALLIANCE[/size][/b]

[i]« Sauron prépara la guerre contre les Eldar et les Humains de l'occidentale et les feux de la montagne s'éveillèrent à nouveau. Quand ils virent de loin la fumée sur Orodruin et comprirent que Sauron était de retour, les Exilés donnèrent à cette montagne un nouveau nom : Amon Amarth, la Montagne du Destin. »
- Le Silmarilion, Les Anneaux du Pouvoir et Le Troisième Âge -[/i]


[size="4"][b]Les Gens Libres[/b][/size]


[size="3"][b]Royaume de Lindon[/b][/size]

[i]« Ce pays, qu'autrefois les Noldor appelaient Lindon, reprit ce nom et beaucoup des Eldar s'y attardaient, répugnant à s'éloigner de Beleriand où ils avaient si longtemps travaillé et combattu. Gil-galad, fils de Fingon, était leur roi, secondé par Elrond le Demi-Elfe, le fils d'Earendil le Navigateur et le frère d'Elros, le premier roi de Numenor. »
- Le Silmarilion, Les Anneaux du Pouvoir et Le Troisième Âge -

Constitués de Sindar et de Noldor équipés et entrainés, les Osts de Lindon sont parmi les plus splendides et puissants qui soient. Menés par le Haut-Roi Gil-galad et par son lieutenant Círdan et son héraut Elrond, ennemis ancestraux de Sauron, les Elfes de Lindon sont sans doute le plus solide rempart qui se dresse sur la route de Sauron vers la domination de la Terre du Milieu.[/i]

Vous pouvez jouer les listes suivantes :

[b]Héros "Eregion & Fondcombe"[/b] : Gil-galad, Elrond, Elrond (Maître de Fondcombe), Círdan, Glorfindel, Erestor, Capitaine Haut-Elfe, Maître des Orages.
[b]Guerriers "Eregion & Fondcombe"[/b] : Guerrier Haut-Elfe.
[b]Héros "Maisonnée d'Elrond"[/b] : Elrond, Lindir, Capitaine des chevaliers de Fondcombe.
[b]Guerriers "Maisonnée d'Elrond"[/b] : Chevalier de Fondcombe.

[b]Alliances Possibles : [/b]Royaumes Dúnedain (1), Vertbois le Grand (3), Lothlórien (2), Khazad-dûm (3), Les Ents (4), Les Aigles (3).


[size="3"][b]Royaumes Dúnedain[/b][/size]

[i]« A cette époque ceux des Númenoréens qui échappèrent au désastre s'enfuirent vers l'est, comme il est dit dans Akallabêth. Leurs chefs étaient Elendil le Grand et ses fils, Isildur et Anárion. Ils étaient parents du Roi, descendaient d'Elros, mais n'avaient pas voulu écouter Sauron et avaient refusé de partir en guerre contre les Seigneurs de l'Ouest. Ils embarquèrent tous les fidèles qui restaient sur les navires et abandonnèrent Númenor avant sa chute. Les hommes étaient forts, les navires étaient grands et solides, mais ils furent rattrapés par les tempêtes, portés jusqu'aux nuages par des montagnes d'eau et ils s'abattirent sur les Terres du Milieu comme des oiseaux chassés par l'ouragan. »
- Le Silmarilion, Les Anneaux du Pouvoir et Le Troisième Âge -

À leur arrivée en Terre du Milieu les Dúnedain fondèrent deux royaumes : Arnor au Nord, fondé par Elendil,et Gondor au Sud, fondé par Isildur et Anárion. Lorsque Sauron s'attaqua au Gondor, Isildur chargea son frère de la défense du Royaume et s'en alla au Nord avec ses fils, là son père Elendil et le Roi Elfe Gil-galad établirent la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes. Les Dúnedain sont parmi les meilleurs guerriers d'Arda et leur puissance fut essentielle pour venir à bout de Sauron.
[/i]
Vous pouvez jouer les liste suivante :

[b]Héros "Númenor" :[/b] Elendil, Isildur, Capitaine de Númenor.
[b]Guerriers "Númenor" :[/b] Guerrier de Númenor.
[b]Héros "Minas Tirith" :[/b] Roi des Hommes ('count-as' : Anárion, Elendur)
[b]Guerrier "Minas Tirith" :[/b] Gardes de la Citadelle ('count-as' : Chevaliers et Écuyers Dúnedain)
[b]Héros "Rohan" :[/b] Capitaine du Rohan ('count-as' : Chef Auxiliaire)
[b]Guerrier "Rohan" :[/b] Cavalier du Rohan ('count-as' : Auxiliaire)

[i]Notes - Les Capitaines du Rohan n'ont accès qu'aux options suivantes : Arc, Cheval, Bouclier. Les Cavaliers n'ont accès à aucune option. Les Rois des Hommes ne peuvent pas avoir de chevaux caparaçonnés et de lances de cavalerie. Les Gardes de la Citadelle ne peuvent pas être montés.[/i]

[b]Alliances Possibles :[/b] Royaume de Lindon (1), Vertbois le Grand (3), Lothlórien (3), Khazad-dûm (3), Les Ents (4), Les Aigles (4).


[b][size="3"]Vertbois le Grand[/size][/b]

[i]« Malgré le désir des Elfes Sylvains d'être mêlés le moins possible aux affaires des Noldor et des Sindar ou de tout autre peuple quel qu'il fût, Nains, Hommes ou Orques, Oropher eut la sagesse de prévoir qu'il n'y aurait point de paix possible tant que Sauron ne serait pas vaincu. C'est pourquoi il mena une grande armée -car son peuple s'était fortement accru - et, se joignant à l'armée moins considérable du Roi Malgalad de Lorien, il conduisit à la bataille les milices des Elfes Sylvains. Et ils étaient gens de courage et d'endurance, mais bien mal équipés en armes et armures, au regard des Eldar de l'Ouest. »
- Contes et Légendes Inachevés II, Appendice B -

À l'époque de l'Ultime Alliance le temps est encore loin où les frondaisons de Vertbois le Grand porteront le nom de "Forêt Noire". Le Roi de l'époque, Oropher père de Thranduil, n'en est pas moins conscient de la menace que fait peser le Seigneur des Ténèbres sur son royaume et ses armées se joignent aux autres forces des Gens Libres pour mettre fin à cette menace.[/i]

Vous pouvez jouer la liste suivante :

[b]Héros "La Lothlórien et Mirkwood" :[/b] Thranduil (Roi de Mirkwood - peut-être en 'count-as' Oropher), Capitaine Elfe Sylvestre.
[b]Guerriers "La Lothlórien et Mirkwood" :[/b] Guerrier Elfe Sylvestre, Sentinelle Elfe Sylvestre.

[b]Alliances Possibles :[/b] Royaume de Lindon (2), Royaumes Dúnedain (2), Lothlórien (1), Khazad-dûm (4), Les Ents (4), Les Aigles (3).


[size="3"][b]Lothlórien[/b][/size]

[i]« Lórien connut alors de longues années de paix et d'obscurité, sous le gouvernement de son propre Roi Amdír, et ce jusqu'à la submersion de Númenor et le brusque retour de Sauron en Terre du Milieu. Amdír répondit à l'appel pressant de Gil-galad, le conviant à rejoindre la Dernière Alliance, et il amena l'armée la plus considérable qu'il pût rassembler, mais il fut tué à la bataille de Dargolad, et avec lui presque tous ceux qui l'avaient suivis. Amroth, son fils, devint Roi. »
- Contes et Légendes Inachevés II, chapitre 4 -

La Lothlórien est un royaume forestier luxuriant gouverné par une dynastie de Sindar. Elle fut longtemps menacée par Sauron mais l'arrivée de Celeborn permit de la renforcer contre ses atteintes et elle ne fut plus inquiétée jusqu'à ce que ses soldats répondent à l'appel du Roi Gil-galad. [/i]

Vous pouvez jouer la liste suivante :

[b]Héros "La Lothlórien et Mirkwood" :[/b] Celeborn, Galadriel, Haldir Défenseur de Lórien ('count-as' : Amroth), Rúmil ('count-as' : Amdír/Malgalad), Capitaine Elfe Sylvestre.
[b]Guerriers "La Lothlórien et Mirkwood" :[/b] Guerrier Elfe Sylvestre.

[b]Alliances Possibles : [/b]Royaume de Lindon (2), Royaumes Dúnedain (2), Vertbois le Grand (1), Khazad-dûm (2), Les Ents (3), Les Aigles (3).


[b][size="3"]Khazad-dûm
[/size][/b]
[i]« Peu de Nains combattirent d’un côté ou de l’autre, mais le peuple de Durin. venu de Moria, se rangea contre Sauron. »
- Le Silmarilion, Les Anneaux du Pouvoir et Le Troisième Âge -

Le Royaume de Khazad-dûm est le plus puissant royaume Nain de la Terre du Milieu. Depuis la destruction du Royaume allié d'Eregion ses portes sont néanmoins fermées et il vit en autarcie. Mais les héritiers de Durin n'ont pas oublié les souffrances qu'ils doivent à Sauron et lorsque l'Ultime Alliance est formée ils envoient un contingent de solides guerriers Nains combattre le Seigneur du Mal.[/i]

Vous pouvez jouer les listes suivantes :

[b]Héros "Le Peuple de Durin" :[/b] Durin, Le Champion du Roi, Porteur de Bouclier, Capitaine Nain.
[b]Guerriers "Le Peuple de Durin" : [/b]Guerrier Nain, Ranger Nain, Garde Khazad, Équipe de Gardiens des Portes, Garde de Fer.
[b]Héros "Erebor" : [/b]Capitaine Morne-Martel
[b]Guerriers "Erebor" : [/b]Morne-Marte

[b]Alliances Possibles :[/b] Royaume de Lindon (3), Royaumes Dúnedain (3), Vertbois le Grand (4), Lothlórien (2), Les Aigles (3).


[size="3"][b]Les Ents[/b][/size]

[i]On a pas connaissance du rôle des Ents au cours des guerres de l'Ultime Alliance mais les Bergers des Arbres sont présents depuis l'aube du monde et se comptent parmi les Gens Libres et il n'est pas impossible qu'ils aient envoyés des représentants soutenir l'Alliance.[/i]

Vous pouvez jouer la liste suivante :

[b]Héros "Les Vagabonds des Terres Sauvages" : [/b]Sylvebarbe.
[b]Guerriers "Les Vagabonds des Terres Sauvages" : [/b]Ent.

[b]Alliances Possibles : [/b]Royaume de Lindon (4), Royaumes Dúnedain (4), Vertbois le Grand (3), Lothlórien (2), Les Aigles (2).


[b][size="3"]Les Aigles[/size][/b]

[i]Il n'est pas fait mention du rôle des Aigles lors du Deuxième Âge, mais le respect et la tendre amitié qui lient ces créatures à la Maison de Fingolfin pousse à penser qu'ils n'ont pas du rester inactifs.[/i]

Vous pouvez jouer la liste suivante :

[b]Héros "Les Vagabonds des Terres Sauvages" :[/b] Gwaihir.
[b]Guerriers "Les Vagabonds des Terres Sauvages" : [/b]Aigle Géant.

[b]Alliances Possibles :[/b] Le Royaume de Lindon (1), Lothlórien (3), Les Ents (2).


[size="4"][b]Les Serviteurs des Ténèbres[/b][/size]


[size="3"][b]Mordor[/b][/size]

[i]« II resta donc à méditer dans la nuit jusqu’à ce qu’il se fût donné une apparence nouvelle, et celle-ci fut terrible, car son beau visage l’avait quitté pour toujours quand il avait été plongé dans l’abîme à la chute de Númenor. Il prit le grand Anneau, se vêtit de son pouvoir et rares sont ceux qui, même parmi les plus grands des Elfes et des Humains, purent supporter son regard malfaisant. »
- Le Silmarilion, Les Anneaux du Pouvoir et Le Troisième Âge -

Guidées par Sauron, le Seigneur des Ténèbres, porteur du Maître Anneau, les innombrables armées du Mordor se rassemblent pour porter la guerre aux gens libres. Constitués pour leur plus grande part d'Orques, de Trolls et de créatures pires encore, les pires sbires du Mordor restent des humains corrompus : Núménoréens Noirs et Nazgûl.[/i]

Vous pouvez jouer les liste suivante :

[b]Héros "Mordor" :[/b] Sauron le Seigneur Ténébreux, Le Roi-Sorcier d'Angmar, Khamûl l'Oriental, Nazgûl, Le Sénéchal Noir, Le Traître, Le Seigneur des Ombres, L'immortel, Le Dwimmerlaik, Le Chevalier d'Umbar, Kârdush le Pyromancien, Capitaine Orque du Mordor, Chaman Orque du Mordor, Maître de Discipline, Capitaine Orque du Morannon, Chaman Orque du Morannon, Arachne, Capitaine de la Garde Noire de Barad-dûr, Maréchal Núménoréen Noir.
[b]Guerriers "Mordor" :[/b] Orque du Mordor, Orque du Morannon, Chevaucheur de Warg, Warg, Garde Noir de Barade-dûr, Guerrier Núménoréen Noir, Pisteur Orque, Grande Bête de Gorgoroth, Baliste de siège Orque, Catapulte du Mordor.
[b]Héros "Angmar" :[/b] Capitaine Orque, Chef de Meute Warg.
[b]Guerriers "Angmar" :[/b] Orque du Mordor, Chevaucheur de Warg, Warg, Pisteur Orque, Troll des Cavernes.

[i]Notes - Sauron doit porter l'Anneau. Les Nazgûl n'ont pas accès aux Ombres Ailés. Il n'est pas possible de jouer des Orques de Dol Guldur. Une Catapulte du Mordor ne peut pas avoir de Troll du Mordor Servant de Catapulte.[/i]

[b]Alliances Possibles :[/b] Harad (2), Royaumes Orientaux (1), Pillards Orques (2)


[size="3"][b]Harad[/b][/size]

[i]« Sauron fit venir force de ses serviteurs de l‘est et du sud, parmi eux beaucoup étaient de la race de N[/i][i]úmenor, car au temps où il avait vécu là-bas, le peuple presque tout entier avait tourné son cœur vers les ténèbres. Ainsi nombre de ceux qui étaient partis vers l’est à cette époque et qui avaient construit les forts et les ports de la côte étaient déjà soumis à son pouvoir et le servirent volontiers. Deux [...], Herumor et Fuinur, s’élevèrent aux premiers rangs chez les Haradrim, un peuple nombreux et cruel qui vivait au-delà de l’embouchure de I’Anduin, dans les vastes territoires au sud de Mordor. »
- Le Silmarilion, Les Anneaux du Pouvoir et Le Troisième Âge -[/i]

[i]Les cruels Núménoréens Noirs, héritiers des Hommes du Roi, nourissaient une haine indicible pour leurs cousins fidèles des deux Royaumes du Nord. Aussi lorsque la guerre éclata ils furent ravis de se ranger derrière Sauron et de porter la guerre aux Elendili et aux Eldar.[/i]

Vous pouvez jouer la liste suivante :

[b]Héros "Harad et Umbar" :[/b] Maréchal Núménoréen Noir (Herumor et Fuinur), Roi Haradrim, Roi Mahûd, Chef Haradrim, Maître de discipline Haradrim, Chef Mahûd, Mûmak.
[b]Guerriers "Harad et Umbar" :[/b] Guerrier Núménoréen Noir, Pillard Mahûd, Pillard Haradrim, Guerrier Haradrim, Demi-Troll, Guerrier Mahûd.

[i]Note - Si votre contingent principal est le Harad votre général doit-être Herumor, Fuinur ou un Maréchal Núménoréen Noir.[/i]

[b]Alliances Possibles :[/b] Royaumes Orientaux (3), Mordor (2), Pillards Orques (4)


[b][size="3"]Royaumes Orientaux[/size][/b]

[i]« Presque tous les Humains à l’est et au sud étaient sous son emprise. Ils devinrent forts et puissants, construisirent maintes cités et remparts de pierre, et ils étaient nombreux, ardents à la bataille et leurs armes étaient d’acier. Sauron était pour eux un roi et un dieu et ils en avaient grand-peur, car il vivait dans une demeure entourée de flammes.[/i][i] »
- Le Silmarilion, Les Anneaux du Pouvoir et Le Troisième Âge -[/i]

[i]Les Royaumes Orientaux sont parmi les vassaux les plus fidèles de Sauron et leurs légions répondirent sans coup férir à son appel, amenant leurs puissants et fanatiques guerriers. [/i]

Vous pouvez jouer la liste suivante :

[b]Héros "Royaumes Orientaux" : [/b]Chevalier-Dragon Oriental, Prêtre Guerrier Oriental, Capitaine Oriental.
[b]Guerriers "Royaumes Orientaux" :[/b] Guerrier Oriental, Cataphractaire Oriental.

[b]Alliances Possibles :[/b] Harad (3), Mordor (2), Pillards Orques (4)


[b][size="3"]Pillards Orques[/size][/b]

[i]« Nul doute que Sauron, bien informé des mouvements de l'Alliance, n'ait envoyé en campagne tous les bataillons d'Orques - les Orques du Rouge Oeuil - dont il pouvait se passer[/i][i], avec ordre d'harceler tant et plus toutes les forces qui tenteraient de prendre par le plus court en franchissant les Cols. »
- Les Contes et Légendes Inachevés III, chapitre 1 -[/i]

[i]Nombreux furent les bêtes et les créatures malfaisantes à se rallier à Sauron durant la guerre de l'Alliance et nombreux furent les bataillons Orques à son service qui arpentaient les terres sauvages. Il ne faisait pas bon faire campagne en Terre du Milieu en ce temps.[/i]

Vous pouvez jouer les deux listes suivantes :

[b]Héros "Moria" :[/b] Chef de Meute Warg Sauvage, Capitaine Gobelin de la Moria, Chaman Gobelin de la Moria, Dragon, Wyrm des Cavernes.
[b]Guerriers "Moria" :[/b] Guerrier Gobelin de la Moria, Maraudeur Warg, Traqueur Gobelin de la Moria, Nuée de Chauves Souris, Troll des Cavernes.
[b]Héros "Angmar" :[/b] Capitaine Orque, Chef de Meute Warg.
[b]Guerriers "Angmar" :[/b] Orque du Mordor, Chevaucheur de Warg, Pisteur Orque, Troll des Cavernes.
[b]Héros "Chasseurs d'Azog" :[/b] Fimbul le Chasseur ('count-as' : Capitaine Orque)
[b]Guerriers "Chasseurs d'Azog" :[/b] Chasseur Orque, Chasseur Orque sur Warg des Ombres, Warg des Ombres.

[b]Alliances Possibles :[/b] Harad (4), Mordor (3), Royaumes Orientaux (4)

________________

Résumé des changements :

- J'ai retiré les "50% des effectifs", 50% des points et des troupes suffit. Pourquoi ? Parce que sinon il est impossible d'allier les Ents et les Aigles à qui que ce soit (même si le contraire reste possible) alors que pour moi une armée avec Sylvebarbe, 6 Ents, un capitaine Elfe et 12 Elfes c'est quand même une armée d'Ents avec juste des Elfes en alliés.

- Ajout des citations et descriptions. Si il y a des erreurs (de grammaire ou de fluff) ou des tournure maladroites n'hésitez pas à le faire remarquer.

- Lindon : RAS

- Royaumes Dunedain : ajout des Rois des Hommes et des Gardes de la Citadelle. [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=146188&st=0"]Le profil idéal de Guerrier de Numenor[/url] (et pas Numénoréen : Numenor a disparu) serait à mi-chemin entre les deux : armure lourde et B4 mais pas garde du corps.
J'ai laissé la possibilité de monter à cheval pour les Héros même si il est peu probable qu'ils l'aient été parce que les figurines (du moins une) existent.
J'ai une question : qu'ont les éclaireurs de plus que les cavaliers (je ne demande pas le profil hein, juste des indications). Parce qu'avant ils étaient des héros mais ils me semble que ça a changé. Si ce sont juste de meilleurs tireurs sans boucliers ça reprendrait mieux l'idée des auxiliaires.

- Vertbois : RAS.
Toujours pas d'avis pour un "count-as" Oropher ? Il faudrait un guerrier de corps-à-corps de niveau moyen et dans l'idéal avec une armure (mais pas lourde). Que pensez vous d'Haldir version "gouffre" (puisque l'autre est dans la liste de Lorien). Son sacrifice rappelle bien la mort d'Oropher je trouve. L'ennui c'est que normalement Amroth et Oropher doivent pouvoir combattre ensemble alors qu'on ne peut aligner deux profils d'Haldir (à moins que GW ait oublié de le préciser), en même temps vu que la règle liée à Aragorn et Théoden ne peut pas s'appliquer je trouve que ça donne un équilibre.

- Lorien : RAS.
J'ai juste ajouté l'autre nom du prédécesseur d'Amroth (qui est parfois son père, parfois non) Malgalad.
Tiki s'est trompé (Ô victoire) sur l'équipement des Elfes de Lorien à l'époque, leurs troupes étant apparemment plus ou moins identiques à celles d'oropher -> cf la citation que j'ai mit pour Vertbois.

- Kazhad-Dûm : ajout des Mornes-Martels.
Au passage j'explique pourquoi je leur ait mis des alliances plus difficiles : après la destruction de l'Eregion les portes de la Moria furent fermées et si Durin envoya un contingent rejoindre l'Ultime Alliance ce n'est pas son armée mais seulement une partie qui y alla (contrairement à la Lorien et à Vertbois).
Je pose une question : il est fait mention de nains mauvais aux cotés de Sauron, est-ce qu'on en ajoute comme allié (dans les Royaumes de l'Est)? Après tout les nouvelles règles autorisent les combats bien-bien et mal-mal. Et ça donnerait de la diversité aux Royaumes de l'Est qui sont un peu vides pour l'instant.

-Mordor : Pfu ! Fait !
J'ai ajouté Kârdush le Pyromancien parce que son historique (du moins sur le site GW) n'implique pas qu'il soit un Orque du TA. Je déteste ce personnage mais il fallait l'inclure quelque part alors autant le faire dans cette période peu connue.

- Harad : RAS
J'ai toujours besoin d'avis sur qui mettre pour faire Herumor et Fuinur ? Il faudrait de puissants guerriers ou commandants en armure lourde. Pour l'instant j'ai pensé à Amdûr, seigeur des lames. D'autres idées ?

- Pillard Orques : RAS
J'ai mit Fimbul en héros pour qu'il soit possible d'en aligner mais j'ai une question : y a t-il un capitaine chasseur ou un truc comme ça ? Parce que ça serait quand même pratique...

Peredhil, pas mécontent de lui... Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique, d'ailleurs, je me suis permis de mettre en lien ton message dans le premier message du sujet.

[quote]Héros "Minas Tirith" : Roi des Hommes ("count-as" : Anárion, Elendur)[/quote]
Je mettrais une note pour qu'il soit raccord avec Elendil et Isildur, c'est de lui interdire le dada caparaçonné et la lance de cavalerie.

Pour les règles d'alliances, je rajouterai juste que les bannières et les cors de chaque contingent ne fonctionne que sur eux même (hormis à la rigueur les alliances fraternelles). Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.