Aller au contenu
Warhammer Forum

[CHAOS] 2000 points, 100 marines


the deceiver

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Comme l'indique le titre, l'objectif est de spammer le bonhomme en armure energetique pour asphyxier l'adversaire sous le poid du nombre. Il s'agit pas d'une enieme liste juste pour la poster, je vais la tester ce week-end, je posterais les retours.

Donc l'objectif, atteindre 100 gugusses a 2000 points. Je ne sais pas, n'ayant pas encore testee, ce que vaut cette liste mais bon, ne sait-on jamais...

[b][u]QG:

[/u][/b]Apotre noir:
[i]brandon de skalathrax = 135

[/i]Qui de mieux pour diriger toutes cesarmures qu'un "homme" qui leur donne sans peur? Un ptit brandon pour le rendre un poil plus efficace.

[b][u]TROUPES:

[/u][/b]15 Space marines du chaos :
[i]2 plasma, griffe eclair, bombes a fusion = 255

[/i]La premiere horde. Les plasma pour faire un peu de degats a distance en avancant, si je decide de ne pas courrir... L'aspirant avec griffe et bombes afin de pouvoir faire du degat sur toutes les cibles. Les space marines du chaos ont tous des armes de corps a corps.

15 Space marines du chaos :
[i]2 plasma, griffe eclair, bombes a fusion = 255

[/i]Par deux, pour plus de space marines du chaos

12 Space marines du chaos :
[i]2 plasma, griffe eclair, bombes a fusion = 216

[/i]Une mini "hordes", en meme temps c'est le principe de la liste.

12 Space marines du chaos :
[i]2 fuseur, griffe eclair, bombes a fusion = 206

[/i]Le fuseur c'est bien aussi, il en faut toujours un peu.

12 Space marines du chaos :
[i]2 fuseur, griffe eclair, bombes a fusion = 206

[/i]10 Space marines du chaos :
[i]plasma, autocanon = 165

[/i]Les teneurs d'objos de fin de court. Dans cette escouade tout les space marines du chaos ont des bolters.

[b][u]SOUTIEN:

[/u][/b]8 havoks :
[i]4 autocanons = 154

[/i]8 havoks :
[i]4 autocanons = 154

[/i]8 havoks :
[i]4 autocanons = 154

[/i]On soutien l'avance de l'armee, on casse du volant/blinde moyen ou leger.

[b][u]FORTIFICATIONS:

[/u][/b]Ligne de defense aegis:
[i]super autocanon anti-air = 100

[/i]La ligne de defense pour assurer une sauvegarde de couvert a l'armee dans les premiers tours, et une petite arme anti-air en prime, une!

Strategie:

Relativement simple, l'armee est "no brain". on avance, on tire/court, on prend des pertes et on essaie d'etre nombreux une fois arrive chez l'adversaire.

Niveau interet, je ne sais pas encore ce que ca vaut, ca doit etre du meme niveau que le mass orks, donc pas tres haut.

Je sais que cette liste ne va pas aimer les heldrakes/vindicators/demolisseurs, mais bon, qui ne tente rien n'a rien! Et puis, 101 marines sur le champ de bataille, ca doit bien avoir de la gueule!

A vous! Modifié par the deceiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso j'aime bien l'esprit de ta liste ! Ca te promet de poser de sacrés problèmes aux liste prévues pour tomber du char et du volant. Par contre j'aimerai pas être à ta place quand il faudra affronter une garde Impériale bien fournie en soutien ou une Deathwing...

Je pense que tu peux (devrais!) améliorer ton perso. Je joue aussi un Apôtre Noir mais je ne suis pas fan du Brandon, même si c'est tentant sur le papier tu ne vas que cramer de l'infanterie que tes Marines pourront de toute façon gérer au close ou en tir rapide. Une arme démon de close et une marque (au minimum Tzeensch/Nurgle pour encaisser un peu mieux)pour gérer une créature (typiquement tu seras à poil contre un Seigneur Fantôme que tu seras obliger de défier) ou un perso. T'es pas tenté de mettre un don de mutation sur un Aspirant Champion (ça peut être sympa avec l'Apôtre) ?
Et sinon pourquoi ne pas carrément prendre Huron pour infiltrer certaines escouades?
Ok, il va falloir faire des sacrifices ailleurs mais en retirant Apôtre + Brandon + batterie AA, ça passe... La gueule de ton adversaire si tu infiltres 45 Marines !

Tu pourrais aussi mettre les plasmas aux escouades de 12 (ils ont des bolters ?) pour maximiser le tir rapide et les fuseurs aux hordes de closes. Du reste, faire des escouades de close sans Vétérans de La Longue Guerre et sans marque, je demande à voir si le poids du nombre suffit...
Sinon la paire de griffes sur les champions pour gagner ses défis, c'est bien vu.

Pour tes Havocs, j'aurai mis une escouade avec lance-missiles (voir 4 flaks si tu veux lacher la batterie AA pour améliorer une ou 2 escouades). Là tu abandonnes la possibilité d'entamer du Blindage 14 et même le 13 va être chaud ...

Mes deux sous ! Et bravo pour le trip de la liste, ça change des listes spam pesteux/Heldrake !
Pour avoir déjà aligner 100+ Marines sur une table (Ok, c'était en Apo...), je peux te garantir que ton adversaire va devoir s'accrocher pour te table raser ! Modifié par Buffalo_Soldier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'avais moi aussi conceptualisé cette liste pour tester à mon club. Même si le format était de 1000 points, j'avais 50 marines (4*10SMC et 2*5 havocs).

Puis, j'étais devenu tout pâle en pensant à un Leman Russ. Après, j'ai fait des cauchemars à base de dreads poddés, de seigneurs fantômes, de cuirasses némésis, de monolithes, de helldrakes,...

J'ai finalement laissé tombé.

J'attends avec impatience ton retour d'exp. Car le concept de horde de marines est intéressant, même s'il me semble difficile à cause de certains match-up.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Salut,

Perso j'aime bien l'esprit de ta liste ! Ca te promet de poser de sacrés problèmes aux liste prévues pour tomber du char et du volant. Par contre j'aimerai pas être à ta place quand il faudra affronter une garde Impériale bien fournie en soutien ou une Deathwing...[/quote]

Salut! La deathwing ne me fais pas peur, je peux le submerger sous le poid du nombre. La Garde imperiale par contre me fais beaucoup plus suer.

[quote]Je pense que tu peux (devrais!) améliorer ton perso. Je joue aussi un Apôtre Noir mais je ne suis pas fan du Brandon, même si c'est tentant sur le papier tu ne vas que cramer de l'infanterie que tes Marines pourront de toute façon gérer au close ou en tir rapide. Une arme démon de close et une marque (au minimum Tzeensch/Nurgle pour encaisser un peu mieux)pour gérer une créature (typiquement tu seras à poil contre un Seigneur Fantôme que tu seras obliger de défier) ou un perso. T'es pas tenté de mettre un don de mutation sur un Aspirant Champion (ça peut être sympa avec l'Apôtre) ? [/quote]

L'apotre noir est important ici, il file sans peur. Je veux pas me retrouver avec une horde de 100 marine qui fuient des les quelques pertes. Les smc ont perdu en moral (il est devenu payant...), or pour qu'une horde sois efficace, il lui faut une certaine fiabilite vis a vis du moral, c'est meme un point essentiel! Je suis d'accord que mon chef est tres mal equipe, mais en meme temps il ne coute pas cher... Je vais reflechir a un meilleur moyen de l'equiper.

[quote]Et sinon pourquoi ne pas carrément prendre Huron pour infiltrer certaines escouades?
Ok, il va falloir faire des sacrifices ailleurs mais en retirant Apôtre + Brandon + batterie AA, ça passe... La gueule de ton adversaire si tu infiltres 45 Marines ! [/quote]

Certes huron est tres tentant, mais retour au probleme du moral...

[quote]Tu pourrais aussi mettre les plasmas aux escouades de 12 (ils ont des bolters ?) pour maximiser le tir rapide et les fuseurs aux hordes de closes. Du reste, faire des escouades de close sans Vétérans de La Longue Guerre et sans marque, je demande à voir si le poids du nombre suffit...
Sinon la paire de griffes sur les champions pour gagner ses défis, c'est bien vu.[/quote]

Oui, mais non. Tout le monde a des armes de corps a corps dans mon armee, seule les havoks et mon escouade qui reste derriere a des bolters. Pour les plasma, ca revient quasiment au meme, et comme je vais avoir des pertes, je prefere mettre deux grosses cibles rouges sur mes deux escouades nombreuses "attentiont on est nombreux et on a du plasma" afin d'inciter l'adversaire a les cibler pour que le reste passe. Sinon, ce ne sont pas des paires de griffes, mais juste une griffe toute simpl, pas les points pour la paire.

[quote]Pour tes Havocs, j'aurai mis une escouade avec lance-missiles (voir 4 flaks si tu veux lacher la batterie AA pour améliorer une ou 2 escouades). Là tu abandonnes la possibilité d'entamer du Blindage 14 et même le 13 va être chaud ...[/quote]

Honnetement, en anti-air ce ne sont pas 4 missiles F7 qui vont me sauver. Les autocanons sont moins cher et certes moins efficaces mais plus polyvalents.

[quote]Mes deux sous ! Et bravo pour le trip de la liste, ça change des listes spam pesteux/Heldrake !
Pour avoir déjà aligner 100+ Marines sur une table (Ok, c'était en Apo...), je peux te garantir que ton adversaire va devoir s'accrocher pour te table raser !
[/quote]

Merci, on va voir ce que ca donne!

[quote]Hello,

J'avais moi aussi conceptualisé cette liste pour tester à mon club. Même si le format était de 1000 points, j'avais 50 marines (4*10SMC et 2*5 havocs).

Puis, j'étais devenu tout pâle en pensant à un Leman Russ. Après, j'ai fait des cauchemars à base de dreads poddés, de seigneurs fantômes, de cuirasses némésis, de monolithes, de helldrakes,...

J'ai finalement laissé tombé.

J'attends avec impatience ton retour d'exp. Car le concept de horde de marines est intéressant, même s'il me semble difficile à cause de certains match-up[/quote]

Il faut passer outre ses peurs ^^. Je sais que certains match-ups vont etre durs, mais l'inverse est vrai aussi. Oui il y a des trucs que je peux pas (encore, car je vais reflechir un peu plus a la liste) gerer, mais bon, ca fais partit du charme de la liste.

Et mine de rien la liste est moins "no-brain" qu'elle parait!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

\o/
Heureux de te lire^^.

Sinon, quite à jouer du perso spé et à donner sans peur, pourquoi pas le savant fout emperor children (m souviens pas du nom..) : il donne aussi sans peur peur, mais rajoute aussi +1 F... Bon après, il donne pas le CD 10 à 6pts^^.

A ce sujet, je trouve que la zone des 6 pts rend l'armée difficile à booster à fond niveau morale...

Sinon, contre tout ce qui te fait si peur, il ne vaut mieux pas plus d'unités à plus petits effectifs? Je veux dire, il y a encore des slots d'élues de libre... En plus avoir plus de 10 gus ne débloque rien de plus...

Pasi, y'a pas des domaines psy plus rentable que le gains de CD? J'ai pas trop regarder mais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA sur les 100 gus, prends 20 cultistes pour deguster le plasma adverse OU fond de table OU surnombre (et fluff qq grouillots ...)

avec les pts, passe qq gars en motards (20 pts lol) en pompier zigzag +1E

un poil de gantelet ça peut aider

un Havoc avec 2CL ça aiderait

PS: quelle légion joues tu ? Modifié par Vietlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pasiphaé' timestamp='1358976697' post='2291728']
\o/
Heureux de te lire^^.

Sinon, quite à jouer du perso spé et à donner sans peur, pourquoi pas le savant fout emperor children (m souviens pas du nom..) : il donne aussi sans peur peur, mais rajoute aussi +1 F... Bon après, il donne pas le CD 10 à 6pts^^.

A ce sujet, je trouve que la zone des 6 pts rend l'armée difficile à booster à fond niveau morale...

Sinon, contre tout ce qui te fait si peur, il ne vaut mieux pas plus d'unités à plus petits effectifs? Je veux dire, il y a encore des slots d'élues de libre... En plus avoir plus de 10 gus ne débloque rien de plus...

Pasi, y'a pas des domaines psy plus rentable que le gains de CD? J'ai pas trop regarder mais...
[/quote]

c'est fabius bile, mais faut jouer les space marine en 2x20, une avec luis dedans l'autre modifier et ta 40smc sans peur, avec 20 marines +1 en force.

sinon j'aime bien la liste, j'aimerai bien voire la tête de l'adversaire quand tu vas sortir tout tes space marines, sinon dans le même genre ta les 6X35cultistes=210cultistes
(faut avoir les figurines) Modifié par imaduyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
\o/
Heureux de te lire^^.[/quote]

HeHe MuahaHAHAHAHA Hum hum... Connecte-toi sur skype un de ces quatre.

[quote]Sinon, quite à jouer du perso spé et à donner sans peur, pourquoi pas le savant fout emperor children (m souviens pas du nom..) : il donne aussi sans peur peur, mais rajoute aussi +1 F... Bon après, il donne pas le CD 10 à 6pts^^.[/quote]

J'y avais pensé, 20 gugusses avec +1 force, miam! Mais lui il sert a rien. Et trop cher.

[quote]A ce sujet, je trouve que la zone des 6 pts rend l'armée difficile à booster à fond niveau morale...[/quote]

Le déploiment va etre galère, mais en reflechissant bien, ca va passer. C'est deja ca, 10 de cmdt.

[quote]Sinon, contre tout ce qui te fait si peur, il ne vaut mieux pas plus d'unités à plus petits effectifs? Je veux dire, il y a encore des slots d'élues de libre... En plus avoir plus de 10 gus ne débloque rien de plus...[/quote]

Je le sais bien, j'ai bien pensé aux motos/rapaces/totors, mais l'objectif c'est d'atteindre les 100 sm a 2000 points, c'est un chiffre psychologique a opposer a son adversaire. Les Hundred Sons.

[quote]Pasi, y'a pas des domaines psy plus rentable que le gains de CD? J'ai pas trop regarder mais...
[/quote]

Hum, un psyker? Pourquoi pas, je vais y reflechir demain [s]au boulot[/s] dans le metro.

[quote]
AMHA sur les 100 gus, prends 20 cultistes pour deguster le plasma adverse OU fond de table OU surnombre (et fluff qq grouillots ...)[/quote]

Le concept c'est 100 smc, pas 80 + 20 cultistes ^^.

[quote]avec les pts, passe qq gars en motards (20 pts lol) en pompier zigzag +1E [/quote]

Je suis d'accord, mais ou trouver les points? CF ma reponse juste au dessus.

[quote]un poil de gantelet ça peut aider[/quote]

On est bien d'accord, mais sur des champions qui doivent lancer des defis (des champions non pesteux) je suis moyennement convaincu.

[quote]un Havoc avec 2CL ça aiderait[/quote]

Contre les gros blindages? Ca reste 2 tirs "chanceux" donc pas fiables, donc pas rentables.

[quote]PS: quelle légion joues tu ?
[/quote]

Chapitre perso, [s]a mon niveau de peinture[/s] aux couleurs qui font qu'on peux les confondre à de L'IW. Leur nom: Blazing Infernos.

[quote]sinon j'aime bien la liste, j'aimerai bien voire la tête de l'adversaire quand tu vas sortir tout tes space marines, sinon dans le même genre ta les 6X35cultistes=210cultistes
(faut avoir les figurines)
[/quote]

Ou pas. Mettre des tonnes de figs Endu 3 Svg 5+, c'est commun. Modifié par the deceiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
HeHe MuahaHAHAHAHA Hum hum... Connecte-toi sur skype un de ces quatre.[/quote]
Dernière fois que je me connecte sur lol avant skype ^^'.

[quote]
On est bien d'accord, mais sur des champions qui doivent lancer des defis (des champions non pesteux) je suis moyennement convaincu.[/quote]
+1
Moi j'en suis même au stade où le doute sur l’intérêt des arme NRJ/griffes sans la marque de sla...Encore heureux qu'ils peuvent snowball... Et pis ça fait des SMC en moins^^

Du coup, c'est entre 3 attaques relance le blesser PA et 5/7 attaques sur 2pv qui risque de disparaître sur une malmoule... Cela peut aussi servir à changer des gens en moto ou en élue...

Pasi règle spéciale "tout les smc sur la table gagnant une marque gratuite".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Dernière fois que je me connecte sur lol avant skype ^^'.[/quote]

lol, c'est le mal, enfin tant que j'y ai pas acces :P

[quote]
+1
Moi j'en suis même au stade où le doute sur l'intérêt des arme NRJ/griffes sans la marque de sla...Encore heureux qu'ils peuvent snowball... Et pis ça fait des SMC en moins^^[/quote]

Oui, mais sortir sans armes (de corps a corps) spe, juste en comptant sur la saturation, je suis encore moins convaincu. On peut se faire encore plus facilement engluer. Ca se voit que tu sors de lol la, les sergents ca snowball comme les off-tanks, non?

[quote]Du coup, c'est entre 3 attaques relance le blesser PA et 5/7 attaques sur 2pv qui risque de disparaître sur une malmoule... Cela peut aussi servir à changer des gens en moto ou en élue...

Pasi règle spéciale "tout les smc sur la table gagnant une marque gratuite".
[/quote]

J'admet que sortir des elus/rapaces/motos a la place d'une unite est tentant. Retirer les griffes me fais mal. Des haches tronconneuses? xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!
Beau concept que tu as choisi!
Si tu te rapproches des IW, tu pourrais faire des escouades de marines par 10 ou plus avec un canon laser et un plasma.

Sinon, pour tes escouades de 15 avec 2 plasmas et armes de cac, c'est un peu en contradiction puisque si tu tires au plasma, bah, pas de cac, donc ça sert à rien ^^' Comme des plasmas sont toujours utiles tu devrais peut-être remettre des bolters à tes marines. Sinon, pour les havos, autocanon, c'est bien. Mais pense aux CL dans tes escouades de SMC de fond de cours, tout ce qui est blindage 13 et + de donnera du fil à retordre!


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre des escouades de 10 avec un canon laser et un plasma? Bof, c'est trop statique. L'interet de cette liste est de submerger l'adversaire, il faut donc etre mobile. Pour cela, autant eviter les armes lourdes. J'ai mis une seule escouade avec arme lourde juste pour prendre l'objo dans le coin. De plus, le canon laser tout seul, c'est pas terrible, un seul tir, donc tir d'opportunite. Autant tirer sur du volant avec quitte a compter sur la chance... C'est un peu dur, mais c'est ce que je pense. Pour moi cette arme est bien soit dans des havoks en *3/4 ou en oblis ou jumeles, sinon, bof (ou dans de la minidev mais on y a pas acces...).

Pour ce qui est des plasma, il faut comprendre comment je joue. Bien que c'est dur pour moi d'en juger, je ne pense pas avoir un style de jeu "conventionnel", ca se voit aux armees que je joue... donc je n'utilise pas cette unite comme on pourrait s'y attendre. ( 'fin utiliserais, car les tests commencent ce week-end). La liste va avancer le plus vite possible avec en couverture les unites immobiles (havoks/escouade a 10). Le but etant donc d'atteindre les 6-12 pas de l'adversaire. Dans ce cas, deux constats: Les armes a tir rapide sont plus efficaces, le corps a corps aussi, et le corps a corps, ca protege. Les plasma ne sont pas la dans l'optique: je me case a 12 pas et je fais un carnage, sinon autant prendre des elus en rhinos et des termicides, mais ce n'est pas le but de la liste. Les plasma sont plus pour apporter des solutions. Jouer uniquement sur le corps a corps, a pied, n'est pas viable, sauf peut etre avec 200 orks, mais pas en SMC. Il faut une solution pour toujours faire des degats => plasma. Les fuseurs en cas de gros vehicules.

Mon interrogation du moment est double:

Garder ou pas la ligne de defense aegis? Un quad-gun ne gerera que difficilement les volants a lui seule. Ne faut-il pas utiliser ces points a "transformer" une unite soit en motards soit en rapaces soit en elus soit en bande de noises marines FnP ?

Mon QG n'est clairement pas le plus optimum possible, que faire?

PS: faudrais que je reflechisse a une horde de marines de la peste, combien peut-on mettre de pesteux a 2000 points pour rendre fou son adversaire.... hum. Modifié par the deceiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Desole pour le double-post (pas tapper!!!), mais c'est pour la bonne cause.
J'ai reflechit a ma liste, et j'ai trouve une variante. Le probleme de cette variante: que 95 marines, il m'en faut 100!

[b][u]QG:

[/u][/b]Seigneur du chaos:
[i]marque de slaanesh, monture, sceau de corruption, masse noire = 170

[/i]Donner attaque de fanc a l'escouade de 15 smc "classiques" (voir plus bas), et avec de la chance (sait-on jamais) il fais s'infiltrer D3 unites... mais bon, je compte pas dessus. La masse noire pour faire mal. Pas super fan du combo griffe/gantelet, deja en terme de fig je trouve ca ridicule, mais quand on voit la masse noire a coté...

[b][u]TROUPES:

[/u][/b]15 Noise Marines :
[i]griffe eclair, bombes a fusion, icone de l'exces = 315

[/i]La premiere horde. 15 gugusses, sans peur, FnP qui donnent une 4+ aux gars derriere, et au cac, ca decoupe.

15 Noise Marines :
[i]griffe eclair, bombes a fusion, icone de l'exces = 315

[/i]La deuxieme horde.

15 Space marines du chaos :
[i]2 fuseur, gantelet = 250

[/i]En attaque de flanc avec Da Boss, un gantelet car ils ont la possibilité d'avoir Da Boss en duel.

10 Space marines du chaos :
[i]2 plasma = 170

[/i]Une escouade en couverture.

10 Space marines du chaos :
[i]2 plasma = 170
[/i][i]
[/i]Une deuxieme, on sait jamais.


5 Noises marines :
[i]blastmaster = 125

[/i]Les teneurs d'objos de fin de court. Non, je ne profite pas de la nouvelle FaQ, non non non.

[b][u]SOUTIEN:

[/u][/b]8 havoks :
[i]4 autocanons = 154

[/i]8 havoks :
[i]4 autocanons = 154

[/i]8 havoks :
[i]4 missiles = 174

[/i]On soutien l'avance de l'armee, on casse du volant/blinde moyen ou leger, avec l-ajout de missiles, au cas ou...


La liste est plus "classique" dans son utilisation, mais elle me semble plus viable. Perte de la ligne de defense, mais gain de possibilités d'attaque de flanc (qui dans 2 deploiement sur 3 peut faire tres mal). Je vais tester cela ou celle d'avant, on va voir.


@Pasi: t'a vu, moi aussi j'en viens a Slaanesh, je suis tombé bien bas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] Modifié par the deceiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens de passer un peu de temps à faire des calculs et je vois pas comment tu peux faire sauf p-ê virer les 5 noise et l'escouade de havocs lance-missiles (-299 pts) et ajouter 20 smc bi-plasma (+300pts)...

Sinon, je me permets de te proposer une autre variante à 100 SMC (que j'aimerai tester quand j'aurai les figs et vu que visiblement tu les as :shifty: ) :

Une bonne vieille compagnie du chaos:

2x10 rapaces bifuseur, nrj, baf = 440 pts
2x10 havocs quadri-lances flammes en Rhino = 390 pts
6x10 smc bi-plasma = 1020 pts

et il reste 150 pts pour un QG qui va bien (à pieds, avez des havocs par 9 et équiper en plus d'armes de close + nrj), modifier les armes des havocs, ajouter des Rhino, etc... au choix.
En gros tu rushs avec les rapaces + havocs pour mettre la pression pendant que tes 60 piétons suivent en sprintant pour arriver à portée de tir.
Je pense que c'est moins no-brain que ça en à l'air et que si tu joues les objos de mission t'as vraiment de quoi faire.

Enfin bon, si ça te peux te donner des idées tant mieux!


Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
@Pasi: t'a vu, moi aussi j'en viens a Slaanesh, je suis tombé bien bas Image IPB [/quote]
\o/
C'est un jour historique!

[quote]15 Noise Marines :
griffe eclair, bombes a fusion, icone de l'exces = 315[/quote]
Pas sûre que le surcout justifie l'avantage :as tu les stats sur toi? Parce qu'à par le gain de sans peur (précieux, certes), y'a pas beaucoup d’avantage... Tu n'utilise même pas l'autre privilège des NM : la sirêne (tu n'as as trop le choix, certes...).

De même, je ne suis pas sûre que tu es besoin de la masse noire vu le nombre astronomique de pain F4 que tu es sensé balancer avac ce genre de liste.

Par contre les NM en version minidev complètes super bien le tout!

Après, j'aime cette liste, mais pour des raisons de coeur ;P.

Pasi, avec les points du srcout des NM par rapport aux classique, y'a moyen de gonfler les effectifs... Mais en fait le sans peur est juste super important pour toi ;(.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 Smc, icone de slaanesh, marque de slaanesh, griffe, baf = 285. Donc en gros, pour 30 points je chope le sans peur (sachant que ca coute 25, mais j'ai deja une icone.) par contre avec les 30 points je rentre 2 plasma/fuseur, mais je perd le sans peur, or comme tu l'a dit, c'est relativement important ici... Dur Dur.

C'est vrai que les minidev slaa dans cette liste c'est yabon. Envisager VdLG sinon? Mais cdt 10 c'est moins bien que sans peur.... Et j'aime bien l'idee des 15 marines FnP en premiere et deuxieme ligne. Pour la masse noire, certes c'est pas ultime car je gere la satu, mais ca permet egalement, et surtout, de gerer les creatures monstrueuses par le blesse sur 2+, la malediction au final ca fais mal sur tout le mode. Sinon tu veux l'equiper comment? Paire de griffes? Moins bon contre totor, meilleur contre meq (mais ca je le gere deja), moins bon contre creat monstrueuse... Gantelet/hache? Et ma I6? Epee? ahah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!
Tu te plains du manque de points (comme tout le monde hein ;) ) mais tu mets la masse noire à 45pts, mais je te rejoins là dessus elle est très efficace et tu ne perds pas ton bonus d'initiative.
Pour tes 5 marines manquants, tu peux à la limite faire ça:
-remplacer les l-m par des autocanons (-20pts).
-prendre l'invu à 5+ plutôt que celle à 4+ sur ton QG (-10pts).
-échanger un gantelet contre une hache et une Bàf (-5pts).
-peut-être remplacer quelques plasmas par des fuseurs? économies de quelques points
-ET! Il te restait 3pts à caser dans ta liste!

Il te manque en tout 65pts pour caser tes 5 marines qu'il te manquait. A voir si tu veux perdre un peu en efficacité. Après, les noises ne sont peut-être pas à utiliser comme ça, mais peut-être par 10 avec 2 blasmasters. Il faudra en tout cas faire des économies :)

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alma:

Je suis Français, de par ma nationalité j'ai le droit de me plaindre! ^^

Blagues a part, Si je retire la masse noire, j'enlève de l'intérêt de Da Boss, ce qui donne des points investis pour rien. J'aime optimiser mes listes en terme d'efficacité de points investit (et pas forcément de choix d'unités), d'où ma remarque sur son équipement, et mes choix.

Pour gagner des points:
- remplacer les missiles, ça me va, c'était mon idee initiale.
- le cap invu 4+/5+ n'est pas le même, mais j'admets que celle a 5+ est plus "rentable" que celle a 4+, ok, pourquoi pas.
- gantelet contre hache + baf, très bonne idée. Pourquoi n'y ai-je pas pense? Ah, c'est pour ça que j'ai poste ma liste ^^
- remplacer les plasma par des fuseurs, là je suis moins chaud. mais bon, si je récupère déjà 55 points, je vais bien en trouver 10 de plus...

Pour les noises, dans ma liste ils sont plus efficace devant que derrière. Pourquoi? Si mon adversaire ne les gère pas, il se retrouve avec 30 sm avec FnP et I5, c'est pas si facile que ça a affronter... Donc ça force l'adversaire à leur tirer dessus, or ce sont ceux qui ont la meilleure résistance de mon armée...

@ Vietlord:

3*8 havoks qui passent en 3*7, j'aime avoir un corps supplémentaire par arme, mais l'idée est séduisante.
Je ne mélange rien. A la limite je me suis mal exprime. Le D3 unités infiltre viens du trait de seigneur de guerre. Attention, je ne compte pas absolument dessus, si je l'ai c'est un très gros bonus, se je ne l'ai pas, aucun soucis je ne compte pas dessus. Parce que D3 unités infiltres dans ma liste avec une horde qui arrivent en attaque de flanc... Aie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Y a juste çà qui m'a fait tiquer : [quote]La premiere horde. 15 gugusses, sans peur, FnP qui donnent une 4+ aux gars derriere, et au cac, ca decoupe.[/quote]

Tututu...5+ si un tir passe à travers une unité ennemi ou ami ! :whistling:

Néanmoins j'aime ta tentative de "horde" avec des SMC ! :wub: J'avais essayé en début v5 avec le "truc "qui nous servait de codex il y a peu et je me rapelle que mes adversaires en tournoi avait ete trés surpris...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un sacré kiff visuel qu'il me tarde de voir en rapport de bataille.

Niveau efficacité je préfère celle de slaanesh, bien trippante et qui propose plus d'efficacité que la toute prmeière (même si pas 100 marines).

Et puis la tête de l'adversaire quand tu déploies une liste pareille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!
Alors, oui, je conçois : plains toi! :D
Tu peux ;)

Bon, trêve de plaisanteries moi aussi...
Je sais bien pour la masse, je la joue à chaque partie et j'ai jamais été déçue, même sur du marines ça fait le pâté et la choucroute gambas avec!
Pour le passage du plasma au fuseur, c'était juste une idée comme ça, après, c'est vrai que y'a ptet une autre solution, mais celle là, c'est la facilité, pas la meilleure...
Les havocs en 3*7, oui c'est mieux, tu gagnes 3 marines de plus dans tes escouades, de quoi rallonger leur vie et accroître leur efficacité.
Les quelques points restants seront difficiles à trouver...
Je dirai aussi, qu'en plus des 65pts pour tes 5 marines manquants, faudrait mettre une Bàf sur le QG, ça peut toujours servir.


Bonne chance,

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,



Premiere partie effectuée. Etant a l'etranger, elle a ete effectuée sur Vassal. Voici le rapport de bataille:

J'ai teste la liste slaanesh, tel quel, sans changements. Voici la liste de mon adversaire:

Chevalier Gris:
Librabrian: 4 pouvoir
Coteaz

assassin vindicare

10 Totors, 4 marteaux, 2 halebardes, 2 psycanons, bolts de psycanons
5 unités d'acolytes avec razorback bolter lourds jumelés avec bolts de psycanons

Stormraven avec tourelles ouragan

3 Dreadnought autocanon, bolts de psycanons

ligne de defense aegis avec quadgun

Donc une liste toute en finesse.

On fais le premier scenario, avec le premier deploiement. Son librarian devient opérationnel, moi je recupere 3 unités en infiltration. Mon aversaire semblait confiant, moi j"etait content de pouvoir infiltrer! ^^ Combat nocturne au premier tour.

Voici le deploiment:

[img]http://s14.postimage.org/6nucx7pj5/deploiement.jpg[/img]

J'avais deja fais mes mouvements, mais ca me donne idée du deploiement. Mon adversaire decide de jouer au bunker. J'ai mis mon chef avec 15 smc avec double fuseur en attaque de flanc.

Tour un:

Combat nocturne, aegis, un sort qui donne dissimulation donc 2+ a toute son armée... Mais un ptit coup de blastmaster et je tue son vindicare (la petite tache rouge a coté du quadgun), tellement bon cette arme... Le reste de mes tirs enleve quelques points de coque... Mais bon, j'ai le premier sang. Mon unité tout en haut tir au plasma, double 1 pour toucher, un plasma meurt.
Mon adversaire dechaine sa puissance de feu l'escouade du haut prend cher, les noises marine commencent a tomber

fin du tour un:
[url="http://imageshack.us/photo/my-images/801/endturn1.png/"]http://imageshack.us...1/endturn1.png/[/url]

Tour deux:
Mon chef arrive! Enfin il arrive a droite, helas, ca ruine un peu mes plans de le prendre de chaque coté, je décide donc de jouer la monte, d'absorber ses tir et de lui retirer toute mobilité pour l'empecher de venir sur les deux objos du bas. Mon chef va traverser la table pour atteindre les deux objos. Un duel de tir commence, mon blastmaster, mes havoks combinés au plasma tout en haut chopent 3 razorback et immobilisent un dread (tout a droite), ce qui fais fuir hors de la table une unité d'acolytes.

Mon adversaire ne parvient pas a faire rentrer son Stormraven, il continue a tirer, et la mon escouade gauche de noises marine se dit " et si on ratait no sauvegarde", ils commencent a fondre comme neige au soleil. Tout n haut il ne me reste plus que deux gugusses, le plasma et le champion.

fin tour 2:
[url="http://imageshack.us/photo/my-images/812/endturn2.png/"]http://imageshack.us/photo/my-images/812/endturn2.png/[/url]

Tour 3:
Mes tirs sont moins efficaces, et je parviens a tuer un totor! Apres manipulation, mon adversaire remplace le psycanon que je lui ai tué par un gugusse de base, Il se serait trompé dans son deploiement, bref. J'entame ma retraite strategique.

Le storm raven arrive! Eyant marre de mon blastmaster, son stormraven se dechaine dessus et les tues. mes havoks prennent cher et les terminators se rapprochent..

fin tour3:

Tour 4:

Mon sergent, tout seul en haut commence a essayer de se cacher pour choper briseur de ligne. Mon chef se rapproche dans son escouade, les tirs ne font toujours rien.

Le storm raven se tourne vers l'escouade de mon chef, mon adversaire dechaine ses tirs sur mes 2 noises marines survivant a gauche, tuant mon champion, laissant mon icone en vie! quelques marines meurt dans l'escouade de mon chef.

Fin tour 4:
[url="http://imageshack.us/photo/my-images/708/endturn4.png/"]http://imageshack.us/photo/my-images/708/endturn4.png/[/url]

Tour 5:
Je fais tomber un autre terminator, mis rien d'important, toute mes unités courent pour gagner du temps.

Les terminators se rapprochent, un razor se rapproche vite, le storm raven passe en mode anti-grav. Mon noise marine tout seul meurt finalement, mon gugusse tout en haut continue de survivre. Des noises marines continuent de tomber a droite.

Fin du Tour 5 et fin de la partie:
[url="http://imageshack.us/photo/my-images/839/endturn5.png/"]http://imageshack.us/photo/my-images/839/endturn5.png/[/url]

Victoire! A l'arachée, mais c'est la premiere fois que je joue une armée de ce type, et mon adversaire s'entrainais pour un tournoi...

Ce que je retiens:
15 noises FnP c'est une horreur, le seul defaut c'est qu'a part absorber des tirs, ils pouvaient rien faire, je peux pas charger 10 totors, sachant qu'il avait le pouvoir qui fais overwatch a ct normale...
Le blastmaster c'est bon, tres bon. Regarder mon adversaire avec sa 2+ de couvert et lui dire "non non non", ca n'a pas de prix!
10 gugusse 2 plasma c'est bien aussi, ca donne des opportunités.
Le chef qui arrive a l'autre bout de la carte, c'est nul ^^.

Je vais essayer de faire d'autres parties!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dû te dire que si peu de PA2 c'est pas cool non?

A ce sujet, les oblites vont pas trop mal,et sans en mettre 3 unités, ça peut aider... Bon, tu perd 5 gugus dans l'histoire, mais ça te pemret d'avoir le petit chouilla de galette anti-totor kivabien...

Le problème, c'est que je ne vois pas où tu peux trouver sinon la PA 2 en rab (4 LP c'est bien mais un peu juste, sachant qu'il y a de plus en plus de gens qui spamms le totor).

[quote]
Victoire! A l'arachée, mais c'est la premiere fois que je joue une armée de ce type, et mon adversaire s'entrainais pour un tournoi...[/quote]
Et pis c'est pas la liste qui a le plus gros manque de PA3 au Cac... Par contre, le déploiment en mode parking... Mouais... Pas sûre que ça soit super amusant à jouer.

[quote]Mon chef arrive! Enfin il arrive a droite, helas, ca ruine un peu mes plans de le prendre de chaque coté[/quote]
Et ceux malgré la relance <3.

Mais j'ai pas comrpis un truc : pourquoi aller chez lui? Tu as deux objots... Et même s'il tirait plus fort que toi (même pas assuré vu que toi tu tire un peu quand même et que surtout tout les tirs anti-char sont moyennement rentable face à toi).
ET pis en plus, c'est pas avec 4 pov' plasma que tu l'aurais arrêté s'il avait posé ces balz sur la table avec un rush chez toi (les totors sur la table tour 1 face à un gas qui a 2 objots pour 1). J'ai l'impression que l'idée même de resterà l'arrière te répugne ;D.

[quote]Le blastmaster c'est bon, tres bon. Regarder mon adversaire avec sa 2+ de couvert et lui dire "non non non", ca n'a pas de prix! [/quote]
Les miens dévient de 9 pts en moyenne pour l'instant, mais c'est vraie que ça choque pas mal le gas d'en face en générale! Surtout quand le mec place son char de façon à avoir la 3+!

Pasi, dommage que tu n'es pas accée au LPL plus facilement : même si ici ça servait pas tant que ça, une ch'tite galette PA2 ça ferait du bien... Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Tu as dû te dire que si peu de PA2 c'est pas cool non?[/quote]

oui et non. Quand tu vois que ton dversaire reussit une bonne vingtaine de sauvegades a 2+ sans mourir, oui, mais bon certes ca facilite, mais j'en ai pas tant besoin que ca.

[quote]A ce sujet, les oblites vont pas trop mal,et sans en mettre 3 unités, ça peut aider... Bon, tu perd 5 gugus dans l'histoire, mais ça te pemret d'avoir le petit chouilla de galette anti-totor kivabien...[/quote]

De toute facon, tu me connais, tu sais ce que je pense des oblits... Mais la je veux faire une liste differente de ce que je joue d'habitude, jouer sur la masse. Et les oblits ca me prive de masse. Et pres test, le combo double 4 autocanon et une 4 missile, c'est complémentaire et c'est 'achement fort en fait.

[quote]Le problème, c'est que je ne vois pas où tu peux trouver sinon la PA 2 en rab (4 LP c'est bien mais un peu juste, sachant qu'il y a de plus en plus de gens qui spamms le totor).[/quote]

Des gens qui spamment le totor? Ca existe? :rolleyes: Serieusement, oui c'est mon defaut, gerer la 2+ et les blindages 14/13. Mais je vois pas comment contrer ces defauts, là ou c'est contré généralement par de l'oblit/termicide...


[quote]
Et pis c'est pas la liste qui a le plus gros manque de PA3 au Cac... Par contre, le déploiment en mode parking... Mouais... Pas sûre que ça soit super amusant à jouer.[/quote]

Completement d'accord, c'etait relativement chiant a jouer. Mais bon, ca entraine et ca permet de voir les limites de la liste.

[quote]
Et ceux malgré la relance <3.[/quote]

En gros, je lance un dé: 3, je relance: 3. Puis, desespoir sur mon visage...

[quote]Mais j'ai pas comrpis un truc : pourquoi aller chez lui? Tu as deux objots... Et même s'il tirait plus fort que toi (même pas assuré vu que toi tu tire un peu quand même et que surtout tout les tirs anti-char sont moyennement rentable face à toi).
ET pis en plus, c'est pas avec 4 pov' plasma que tu l'aurais arrêté s'il avait posé ces balz sur la table avec un rush chez toi (les totors sur la table tour 1 face à un gas qui a 2 objots pour 1). J'ai l'impression que l'idée même de resterà l'arrière te répugne ;D.[/quote]

C'est pas ca. J'ai joué psychologique. En gros je voulais le retarder le plus longtemps possible. Quand tu vois que le gars reste derriere son aegis, qu'il lance un pouvoir qui lui donne overwatch sur sa ct normale, tu sais qu'il va jouer defensif. Le meilleur moyen de le pousser a continuer c'est lui mettre la pression. Lui balancer 30 noises marines FnP dns la tete (sans le charger) c'est un bon moyen, non? Tu souspoudre ca d'un petit: "tu veux lancer un pouvoir?" a chaque fois qu'il peut lancer ce pouvoir et tout va bien. Ca a donné une sortie tardive des totors...

[quote]
Les miens dévient de 9 pts en moyenne pour l'instant, mais c'est vraie que ça choque pas mal le gas d'en face en générale! Surtout quand le mec place son char de façon à avoir la 3+![/quote]

Lorsque mon blast master a dévié, c'est pour passer de deux razor a...2 autres razor xD. Retirer la 3+ de couvert c'est juste bon.

[quote]Pasi, dommage que tu n'es pas accée au LPL plus facilement : même si ici ça servait pas tant que ça, une ch'tite galette PA2 ça ferait du bien...
[/quote]


Dans le cas de cette partie ca changerais pas grand chose, il avait une 3+ de couvert. Il me faut pas de tirs PA2, il me faut une hache de fureur aveugle sur mon chef ^^ (ou tout autre moyen d'avoir PA2 a I6).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.