Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] 2000pts VS Chaos


Belial42

Messages recommandés

Bonjour, j'ai l'habitude d'affronter du Chaos et du SW. J'ai donc besoin de vos avis pour ma liste.


[b][u][color="#ff0000"]QG[/color][/u][/b]
[u][b]Maître de compagnie[/b] [/u]: Armure terminator, bouclier tempête, masse de rédemption [color="#a0522d"] [i]175pts[/i][/color]
[i]Avec les chevaliers dans le land pour détruire les meilleurs escouades ennemies.[/i]
[u][b]Archiviste[/b][/u]: domaine de la Divination, rugissement du lion [i][color="#a0522d"]85pts[/color][/i]
[i]Dans une escouade tactique pour améliorer les tirs.[/i]

[b][u][color="#ff0000"]Troupe[/color][/u][/b]
[u][b]Escouade tactique[/b][/u]: 10 marines, lance-plasma, canon à plasma, sergent vétéran avec gantelet [color="#a0522d"] [i]205pts[/i][/color]
[u][b]Escouade tactique[/b][/u]: 10 marines, lance-plasma, canon à plasma [i][color="#a0522d"] 170pts[/color][/i]
[u][b]Escouade tactique[/b][/u]: 10 marines, lance-flammes, multi-fuseur, sergent vétéran avec gantelet, rhino [i][color="#a0522d"]225pts[/color][/i]
[i]Escouade preneuse d'objectifs.[/i]

[b][u][color="#ff0000"]Elite[/color][/u][/b]
[u][b]Chevaliers Deathwing[/b][/u]: [i][color="#a0522d"] 235pts[/color][/i]
[u][b]Dreadnought[/b][/u]: CLj, LFL [i][color="#a0522d"]145pts[/color][/i]
[u][b]Escouade terminator[/b][/u]: 4 MT/BT, LMC, 1 paire de griffes [i][color="#a0522d"]265pts[/color][/i]
[i]En fep pour tirer dans le dos des blindés.[/i]

[b][u][color="#ff0000"]AT[/color][/u][/b]
[b][u]Land Speeder[/u]:[/b] Multi-fuseur, Typhoon [i][color="#a0522d"]85pts[/color][/i]
[u][b]Escadron d'attaque Ravenwing[/b][/u]: Fuseur, bombes à fusion, moto d'assaut avec multi-fuseur [i][color="#a0522d"]150pts[/color][/i]

[color="#ff0000"][u][b]Soutien[/b][/u][/color]
[u][b]Land raider Crusader[/b][/u]: Multi-fuseur [i][color="#a0522d"]260pts[/color][/i]
[i] [/i]
Je dois avoué que je ne suis pas du tout satisfais de ma liste car j'aurai souhaité plus de terminator avec une tactique en moins, mais l’absence de Belial m'en empêche. De même, je trouve ma Ravenwing inadaptée. Modifié par Belial42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][b]Maître de compagnie[/b] : Armure terminator, bouclier tempête, masse de rédemption [i]175pts[/i]
[i]Avec les chevaliers dans le land pour détruire les meilleurs escouades ennemies.[/i][/quote]

C'est sur qu'avec 15 pts de plus, autant prendre Belial.

[quote][b]Land raider Crusader[/b]: Multi-fuseur [i]260pts[/i][/quote]

Si chevalier Deathwing il y à dedans, amélioration véhicule deathwing obligatoire.

[quote][b]Escouade tactique[/b]: 10 marines, lance-plasma, canon à plasma, sergent vétéran avec gantelet [i]205pts[/i]
[b]Escouade tactique[/b]: 10 marines, lance-plasma, canon à plasma [i] 170pts[/i]
[b]Escouade tactique[/b]: 10 marines, lance-flammes, multi-fuseur, sergent vétéran avec gantelet, rhino [i]225pts[/i][/quote]

Je ne sait plus ou je l'ai lu, mais les gantelets sur sergent sont un fausse bonne idée. En defis, il frappera en dernier et je trouve que les Aspirants du chaos sont nettement meilleur en défis que nos sergents. Tu vas perdre et ton gantelet ne t'aura servis à rien.
Si tu pense devoir affronter un marcheur (prend des BAF) et si tu dois affronter un P adverse prendre des armes de CC ou énergétique.
Les plasma seront pratique.

Bon sinon prend deux escouades tactiques, sa suffira. Une anti-infanterie et une (plasma, canon plasma, pitolet plasma) et une anti chars (fuseur, lance missiles ou multi-fuseur).
Tu pourras prendre des Chevaliers de la Ravenwing qui seront une bonne escouade anti-chaos.

De manière générale t'a liste, je ne la trouve pas dur, tu à fait une liste assez sympa et variée. Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si chevalier Deathwing il y à dedans, amélioration véhicule deathwing obligatoire.

-Non car il le prend en soutien non en transport assigner. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,quelques petites remarques pour ma part.

Pas d'AA? Ton pote ne joue pas de Heldrake? Parce que si oui tu vas ramer.

Je vois pas l'intérêt de l'armure termi sur le capi si il est dans le land et qu'il ne fep donc pas. Si c'est pour avoir une 2+ autant prendre une armure d'artificier, ça te coutera 20 points au lieu de 40. Parce que là, ça te fait payer 20 points un fulgurant...Avec ça tu peux lui donner un pistolet à plasma et une bàf à la place, ce qui est déjà nettement mieux, ou réinvestir ces points autre part.

Tu comptes Fep ton autre escouade de termi à quel tour? Je te conseille le 2ème même si tu perds un tour d'antichar, parce qu'elle risque de se retrouver bien seule sinon.
Je virerai le rhino de la tactique pour lui mettre un pod, ainsi qu ton dread, histoire de pas Fep que tes termi. Tu pourras de plus assuré la Fep de tes termis sans déviation, à coté de ton pod tour 1, et ca fera déjà un peu plus peur que juste 5 termi.

Je rejoins némésis pour l'équipement des sergents. Jamais de gantelet sur une endu 4 qui n'a pas au moins de 2+. Surtout contre des SMC, (tous les aspirants sont obligés de lancer des duels, et sont généralement équipés pour. (Pas avec gantelet en tous cas sauf pour les pesteux.) Donc frapper en dernier et te faire égorger en duel, ou ne pas frapper pour sauver ton sergent, bha dans les deux cas c'est juste du gâchis de point puisque tu ne fais rien. Prend une épée pour les duels, et une bàf si tu as peur d'être bloqué sur un marcheur.

J'aime beaucoup ton capi dans l'escouade de chevalier avec la bonne masse des familles, j'avais envie de tester exactement la même config. Et puis ça change de pas voir de perso spé!!! (marre de voir des bélial dans toutes les listes :angry:.) Par contre méfie toi, en duel ton capi perdra le bonus d'endu du mur de bouclier, car quel que soit ton placement, tu comptes comme étant au socle à socle uniquement avec l'ennemi contre lequel tu duels. (oui c'est super chiant cette règle, après tu peux laisser le maitre des chevalier relever le défi et garder ton capi pour ramoner le reste de l'escouade.)

Essaye de caser des chevaliers noirs de la ravenwing. Des mecs endu 5 avec plasma jumelé de série... contre de l'armure énergétique et termi c'est juste du bonheur. Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos réponse. Je vais vous présenter ma nouvelle liste après modifications.

Non en effet, on ne joue pas encore de volants, sinon j'aurai ajouté une ligne de défense Aegis.
Pour le capi c'est un plaisir de l'équiper comme ça :-) au lieu du traditionnel Belial.
Par contre j'ai quand même un peu peur pour les chevaliers noirs, ils n'ont que 18ps de portée et coûtent très chère sans pour autant être si résistant !

[b][u][color="#FF0000"]QG[/color][/u][/b]
[color="#330000"][size="2"][u][b]Maître de compagnie[/b] [/u][/size][/color][color="#330000"][size="2"]: Armure d'artificier, BT, masse de rédemption, BàF [/size][/color][color="#A0522D"][size="2"][i]160pts[/i][/size][/color]
[i]Avec les chevaliers dans le land pour détruire les meilleurs escouades ennemies.[/i]
[color="#330000"][size="2"][u][b]Archiviste[/b][/u][/size][/color][color="#330000"][size="2"]: Domaine de la Divination [/size][/color][i][color="#A0522D"]65pts[/color][/i]
[i]Dans une escouade tactique pour améliorer les tirs.[/i]
[b][u] [/u][/b]
[b][u][color="#FF0000"]Troupe[/color][/u][/b]
[color="#330000"][size="2"][u][b]Escouade tactique[/b][/u][/size][/color][color="#330000"][size="2"]: 10 marines, lance-plasma, canon à plasma [/size][/color][color="#A0522D"][size="2"][i]170pts[/i][/size][/color]
[i]Tir de soutient vec l'archiviste.[/i][size="2"][color="#a0522d"][i]
[/i][/color][/size][color="#330000"][size="2"][u][b]Escouade tactique[/b][/u][/size][/color][color="#330000"][size="2"]: 10 marines, lance-plasma, canon à plasma, rhino [/size][/color][i][color="#A0522D"]205pts[/color][/i]
[i]Capture les objos.[/i][color="#a0522d"][i]
[/i][/color][b][u] [/u][/b]
[b][u][color="#FF0000"]Elite[/color][/u][/b]
[color="#330000"][size="2"][u][b]Chevaliers Deathwing[/b][/u][/size][/color][color="#330000"][size="2"]: [/size][/color][i][color="#A0522D"]235pts[/color][/i]
[i]Pour détruire l'élite adverse.[/i][color="#a0522d"][i]
[/i][/color][color="#330000"][size="2"][u][b]Dreadnought[/b][/u][/size][/color][color="#330000"][size="2"]: CLj, LFL, module d’atterrissage avec balise [/size][/color][i][color="#A0522D"]190pts[/color][/i]
[i]Fep derrière les blindés.[/i][color="#a0522d"][i]
[/i][/color][color="#330000"][size="2"][u][b]Escouade terminator[/b][/u][/size][/color][color="#330000"][size="2"]: 4 MT/BT, LMC, 1 paire de griffes [/size][/color][i][color="#A0522D"]265pts[/color][/i]
[i]En fep pour tirer dans le dos des blindés.[/i]
[b][u] [/u][/b]
[b][u][color="#FF0000"]AT[/color][/u][/b]
[b][u]Land Speeder[/u]:[/b][color="#330000"][size="2"] Multi-fuseur, Typhoon [/size][/color][i][color="#A0522D"]85pts[/color][/i]
[b][u]Chevaliers noirs de la Ravenwing[/u]:[/b][color="#330000"][size="2"] 4 chevaliers, épée énergétique et BàF, lance-grenade [/size][/color][i][color="#A0522D"]185pts[/color][/i]
[b][u]Chevaliers noirs de la Ravenwing[/u]:[/b][color="#330000"][size="2"] 4 chevaliers, épée énergétique et BàF, lance-grenade [/size][/color][i][color="#A0522D"]185pts[/color][/i]
[i]Tactiques de harcèlement.[/i][color="#FF0000"][size="2"][u][color="#a0522d"][size="3"][i]
[/i][/size][/color][/u][/size][/color]
[color="#FF0000"][size="2"][u][b]Soutien[/b][/u][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][u][b]Land raider Crusader[/b][/u][/size][/color][color="#330000"][size="2"]: Multi-fuseur [/size][/color][i][color="#A0522D"]260pts[/color][/i] Modifié par Belial42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chevaliers noirs, le pilote émérite et la +1 save de couvert aide bien, et surtout, ils n'ont pas du tout le même potentiel au cac que les motards normaux. ( 3 attaques de base, arme perforante), le LG ravenwing pour filer un petit coup de pouce, et au final 18 ps de porté avec des motos sa s'atteint vite. Et puis 8 tirs de plasma jumelé à courte porté, avant d'envoyer 12 attaques perforantes, y'a quand même de quoi faire couiner un peu les élites adverses. Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Comme indiqué précédemment, il ne DOIT l'avoir que s'il est transport assigné.
Hors là il est en soutient, donc ce n'est pas un transport assigné. [/quote]

On en apprend tout les jours, sa reviens aussi à amputer un choix de soutien. Sa reste un choix stratégique donc.
remarque si tu compte affronter du chaos, là du VDeathwing peut être intéressante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans Heldrake, tu devrais pas trop mal t'en sortir. Rien que les Lance grenades des Chevalier RW c'est violent. Et si il y a bien un truc pour éclater les Chevalier vite fais, c'est bien le Heldrake.
Sa devrait tourner sans trop de soucis cette affaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.