Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] 1000pts


Messages recommandés

[quote name='gon' timestamp='1359703795' post='2297393']
Non Crowy,
Pour les purificator c'est bien 2 armes spe par tranche de 5 mais pour les purgators il me semble que c'est 4 armes spe par tranche de 5.
Après c'est les points à depenser ....
[/quote]

Raté.

4 armes max. Par 5 ou 10 c'est la même :)

Ca se saurait sinon ... car bon 8 psycanons avec une petite divination ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je passe à 1500pts, et je ne sais pas si sa tiendra la route.
PS : je m'excuse auprès des modos si je dois placer la liste ailleurs puisque le nombre de points n'est plus le même.




[b][u]custodes 3 (Chevalier gris) : 1492 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Castellan Garran Crowe[/u][/color] (150 pts) [*][color="red"][u]Inquisiteur de l'Ordo Xenos[/u][/color] (25/73 pts) [list][*] 1x Epée de Force[*] 1x Siphon à plasma ulumeathi , 1x Armure énergétique , 1x Psyker[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Purificator[/u][/color] (6 unités / 165 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Chevalier de la Flamme[/u][/color] (24/26 pts) [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[/list][*][color="#00a650"][u]5x Purificator[/u][/color] (120/139 pts) [list][*] 2x Hallebarde de force Némésis, 1x Incinerator, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Purificator[/u][/color] (6 unités / 165 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Chevalier de la Flamme[/u][/color] (24/26 pts) [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[/list][*][color="#00a650"][u]5x Purificator[/u][/color] (120/139 pts) [list][*] 2x Hallebarde de force Némésis, 1x Incinerator, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Purificator[/u][/color] (7 unités / 194 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Chevalier de la Flamme[/u][/color] (24/29 pts) [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[/list][*][color="#00a650"][u]6x Purificator[/u][/color] (144/165 pts) [list][*] 3x Hallebarde de force Némésis, 1x Incinerator, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon[/list][/list][*][color="red"][u]Dreadnought Vénérable[/u][/color] (175/195 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon[/list][*][color="red"][u]10x Guerrier Acolyte[/u][/color] (40 pts)[/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Cuirassier Némésis[/u][/color] (130/235 pts) [list][*] 1x Incinerator Lourd[*] 1x Téléportation[/list][*][color="red"][u]Dreadnought [/u][/color] (115/135 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon[/list] [*][color="red"][u]Escouade Purgator[/u][/color] (5 unités / 140 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (20 pts) [*][color="#00a650"][u]4x Chevalier gris[/u][/color] (80/120 pts) [list][*] 4x Expurgateur[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Pour la technique, je mets mes purifs en frappe en profondeur.tout le reste est sur la table. La suite va se cacher pour mon objectif (à 40pts les 10 gars, c'est pas chère pour garder son objo). Ils seront accompagnés par mes deux dreads. Le cuirasser va se ballader dans le camps adverse quand les purifs arriveront. Sinon, les purgators avec expurgateurs, avec l'inqui en divination. Sa m'a l'air d'envoyer pas mal en anti troupe assez populeuse (qui à dit nuée de tyty ou masse d'orks ?:D). Il y a simplement le castellan. Je ne sais pas quoi faire de lui puisqu'il ne peut pas avoir d'amis. Si vous avez des idées. Pareil pour l'inquisiteur, qui restera derrière. Je ne sais pas lequel des trois prendre. Celui ci me semble plutot pas mal si il y a du plasma qui s'approche un peu trop près. Modifié par iahen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Les purgators c'est pas génial, avec des expurgateurs c'est encore pire que tout !
Ce sont les Incinerators qui sont intéressants avec eux me semble-t-il mais avec le nerf des souffles depuis la dernière FAQ je ne sais pas trop.

Les 10 guerriers acolyte ne servent à rien, ils tiendront pas un seul objectif, ils font tampon pour rien et offre un KP facile.
Le dread vénérable est trop cher.
Tes 3 troupes de Purificators serviront à rien. 3 escouades de 5 ça va mourir vite.
SI on prend Crowe c'est pour jouer PUrificator pas pour faire 30% de purif et le reste de trucs variés.

Bref une liste à revoir à 100% :)

Modifie le titre de ton post pour marquer "évolution 1500".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sens que je vais retourner sur du 1K [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] sa ira mieux. Les expurgateurs, sa à l'air marrant. Je testerai quand même pour me faire une idée. Je ne sais pas si les incinérators serviront beaucoup. A moins de mettre en FeP les purgators, ils n'arriveront pas à portée. Pour les acolytes, je compte les planquer dans un batiment, genre hors de vue de out le monde, puis faire comme les gretchins. Modifié par iahen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors pour commencer les purif ne peuvent pas se déployer en FEP de même que les purgators. Je sais c est dommage.

Pour Crow moi je le laisse derrière pas loin de mon ogjos pour contre charger une unité qui attaque mais gardien de but. Ce n est peut être pas la meilleur façon de l utiliser mais cela marche.

Ton inqui peut servir si tu avances à découvert avec une grosse unité.

Pour les purif je ne suis pas fan du mix des armes fait toi des unités full psycanon et une full incinerator. Comme FeelTheWay te la fait remarquer des unités de 6 ça meurt vite mais les par 10 avec le max d armes lourdes.

Dread vénérable aucun intérêt car vraiment trop chére et sa règle ne fonctionne presque plus.

Les acolites idem ne servent à rien et ne tiendrons jamais ton objectif. Une rafale et ils s en vont en courant.

Cuirassier RAS

Dread pourquoi pas. Il peut toujours être utile.

Pour les purgators avec expurgateur aucun interet. Sauf si tu joues contre du demon. En plus c est la seul arme qui soit lourde et non assaut. Même le psycanon tu peux l utiliser soit lourde 4 ou assaut 2. L expurgateur serais portée 32 je ne dirais pas mais la bof bof. Le psycanon fait la même chose en mieux et même plus pour pas forcement plus chère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, deux petites parties aujourd'hui en 1K. Mon pote n'a pas été sympa et a ressortis sa liste CG avec pleins de termis. Donc je reviens avec une nouvelle liste.


[b][u]custodes 4 (Chevalier gris) : 999 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Inquisiteur de l'Ordo Malleus[/u][/color] (25/84 pts) [list][*] 1x Epée de Force, 1x Hellrifle[*] 1x Armure énergétique , 1x Psyker , 2x servo-crâne
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Psyker Assermenté[/u][/color] (50 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (5 unités / 135 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (20/25 pts) [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] (80/110 pts) [list][*] 2x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (6 unités / 185 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (20/25 pts) [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] (80/110 pts) [list][*] 2x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] (45/50 pts) [list][*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (5 unités / 135 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (20/25 pts) [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] (80/110 pts) [list][*] 2x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dreadnought [/u][/color] (115/135 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][*][color=red][u]Dreadnought [/u][/color] (115/135 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list] [*][color=red][u]Escouade Purgator[/u][/color] (5 unités / 140 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (20 pts) [*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] (80/120 pts) [list][*] 4x Expurgateur
[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

L'expurgateur n'a pas été trop mal. Mais j'ai encore un peu de mal avec le placement des figs, ce qui a amoindri leurs efficacité. Néanmoins, couplé avec un inquisiteur en divination, c'est assez marrant de balancer 24 tirs relançables. Ils se sont rentabilisés à chaque fois. L'inquisiteur, je le trouve assez bien avec son super fusil : F6 PA3 et perfo, c'est pas mal.
Je rajoute deux dreads autopsy pour les tirs antichars, et un razorback pour un peu plus de mobilité. Les servos crânes servent pour la FeP. J'ai testé aujourd'hui deux incursions en FeP et des purgators avec incinérators. Ils se sont fait tuer à chaque fois. J'ai pas eut de chance aussi : les figs qui arrivent des réserves T4, sur les deux parties...
Les psykers je suis pas sur. En petit nombre, ils n'ont pas assez de pdv. Mais ils ont un tir à 36pts. A planquer dans un décors.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crowy' timestamp='1359692129' post='2297374']
A Necron Omikon: Comment fait tu pour rentrer 8 armes lourdes dans des purgators??? Je crois que tu te trompes pour les purgator c est [u][b]jusqu'à 4[/b][/u] armes lourdes, de même que pour les purif.
[/quote]

Autant pour moi, je ne les sors que par unité de 5, jamais par 10 (et pour cause ^^) et j'ai répondu de mémoire... mea culpa [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]

Sinon, pour cette liste, je la trouve sympa et le manque d'antichar lourd (BL14) n'est pas très grave à ce format ; il est rare d'y voir un LR ou un Monolithe... mais ça peut arriver. Je continue de penser que tes purgators seraient mieux avec des incinerators mais si tu en es satisfait gardes les [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Necron Omikon' timestamp='1359845915' post='2298519']
[quote name='Crowy' timestamp='1359692129' post='2297374']
A Necron Omikon: Comment fait tu pour rentrer 8 armes lourdes dans des purgators??? Je crois que tu te trompes pour les purgator c est [u][b]jusqu'à 4[/b][/u] armes lourdes, de même que pour les purif.
[/quote]

Autant pour moi, je ne les sors que par unité de 5, jamais par 10 (et pour cause ^^) et j'ai répondu de mémoire... mea culpa [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]

Sinon, pour cette liste, je la trouve sympa et le manque d'antichar lourd (BL14) n'est pas très grave à ce format ; il est rare d'y voir un LR ou un Monolithe... mais ça peut arriver. Je continue de penser que tes purgators seraient mieux avec des incinerators mais si tu en es satisfait gardes les [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]





[/quote]

Les incniérators n'ont absolument rien fait sur les deux parties. Je retesterai surement, mais je préfère la version expurgateur. Puis pour avoir les deux, il faut enlever un dread, et sa, je ne veux pas.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un petit changement dans la liste. J'enleve l'un des dread autopsy, pour mettre des purgators full incinerators, je combine deux escouades d'incursions pour n'en faire qu'une seule, je leurs donne des muni psy, et il me reste 15pts. Ensuite, j'hesite a mettre le razorback aux nouveaux purgators ou à le laisser aux incursions.
Voila, j'attends vos avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les incursions pouvant FeP, il serait salvateurs pour tes purgatords d'avoir le razorback... salvateur mais pas obligatoire pour l'une ou l'autre qui resterait en arrière pour camper un objo. En fait ça va dépendre de ce que tu veux envoyer au front et de ce que tu veux garder sur tes objos. De plus, cela va dépendre aussi de l'équipement du razorback. Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Yop tout le monde. Je déterre ce topic parce que j'ai acheté mes razorbacks, et par conséquent, une nouvelle liste s'impose.

Le razorback possède des bolters lourds, pour profiter des muni psy, qui le font passer à F6.


[b][u][b][u]custodes (Chevalier gris) : 998 Points[/u][/b][/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[b][u][b][color=#197b30]QG[/color][/b][/u][/b]
[b][u][list][/u][/b]
[b][u][*][color=#003370][u]Inquisiteur de l'Ordo Malleus[/u][/color] (25/78 pts) [list][*] 1x Incinerator[*] 1x Armure énergétique , 1x Psyker [/u][/b]
[b][u][/list][/list][/u][/b]
[b][u][b][color=#197b30]Troupes[/color][/b][/u][/b]
[b][u][list][/u][/b]
[b][u] [*][color=#003370][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (6 unités / 160 pts)[/u][/b]
[b][u][list][*][color=#9d0a0f][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (20 pts) [*][color=#9d0a0f][u]4x Chevalier gris[/u][/color] (80/90 pts) [list][*] 1x Psycanon [/u][/b]
[b][u][/list][*][color=#9d0a0f][u]Razorback[/u][/color] (45/50 pts) [list][*] 1x Bolts de Psycanon [/u][/b]
[b][u][/list][/list] [*][color=#003370][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (6 unités / 160 pts)[/u][/b]
[b][u][list][*][color=#9d0a0f][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (20 pts) [*][color=#9d0a0f][u]4x Chevalier gris[/u][/color] (80/90 pts) [list][*] 1x Psycanon [/u][/b]
[b][u][/list][*][color=#9d0a0f][u]Razorback[/u][/color] (45/50 pts) [list][*] 1x Bolts de Psycanon [/u][/b]
[b][u][/list][/list] [*][color=#003370][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (6 unités / 130 pts)[/u][/b]
[b][u][list][*][color=#9d0a0f][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (20 pts) [*][color=#9d0a0f][u]5x Chevalier gris[/u][/color] (100/110 pts) [list][*] 1x Psycanon [/u][/b]
[b][u][/list][/list][/list][/u][/b]
[b][u][b][color=#197b30]Soutien[/color][/b][/u][/b]
[b][u][list][/u][/b]
[b][u][*][color=#003370][u]Dreadnought [/u][/color] (115/135 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon [/u][/b]
[b][u][/list][*][color=#003370][u]Dreadnought [/u][/color] (115/145 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé [/u][/b]
[b][u][/list] [*][color=#003370][u]Escouade Purgator[/u][/color] (6 unités / 190 pts)[/u][/b]
[b][u][list][*][color=#9d0a0f][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (20 pts) [*][color=#9d0a0f][u]4x Chevalier gris[/u][/color] (80/120 pts) [list][*] 4x Expurgateur [/u][/b]
[b][u][/list][*][color=#9d0a0f][u]Razorback[/u][/color] (45/50 pts) [list][*] 1x Bolts de Psycanon [/u][/b]
[b][u][/list][/list][/list][/u][/b]
[b][u] [/u][/b]
[b][u][i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/u][/b]
L'inqui va toujours avec purgators pour leurs donner ses pouvoirs psy. L'escouade d'incursions à pied campera sur mon objectif tandis que celles motorisées iront chez l'adversaire. Les dread éliminent les blindés. Stratégie plutôt basique. Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Liste sympathique même si je ne comprend pas bien pourquoi mettre une incinerator à l inqui si tu le laisse avec une unité de tir. ou alors tu passes les purgator en full incinerators. Ca doit envoyer du lourd.

Par contre j aurais mis le deuxième dread en 2*auto canon munition psy plutôt que le canon laser. Tu gagnerais 10pts pour mettre un marteau dans une unité.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crowy' timestamp='1362150184' post='2315198']
Salut

Liste sympathique même si je ne comprend pas bien pourquoi mettre une incinerator à l inqui si tu le laisse avec une unité de tir. ou alors tu passes les purgator en full incinerators. Ca doit envoyer du lourd.

Par contre j aurais mis le deuxième dread en 2*auto canon munition psy plutôt que le canon laser. Tu gagnerais 10pts pour mettre un marteau dans une unité.

A+
[/quote]
L'incinérator sur l'inqui juste au cas ou il servirait conter les unités trop proches.
Le second dread n'a pas d'autocanons : je n'ai rien pour l convertir alors sa me fais du las can jum. Et puis sa fait toujours office d'antichars lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.