Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] 1000pts


Messages recommandés

Salut tout le monde!
Je compte me lancer dans une armée de custodes en as count CG. Je n'ai jamais joué cette armée, bien que je l'ai souvent affronté. Je n'ai pas encore le codex (demain si) donc je ne sais pas si il y a certaine options inefficace. Je joue principalement pour le fun, et cette armée n'y échappera pas .


[b][u][Sans nom] (Chevalier gris) : 997 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Champion de confrérie[/u][/color] (100/105 pts) [list][*]Fulgurant, Lame sanctifiée[*] 1x Digilaser
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Assassin Eversor[/u][/color] (130 pts) [list][*]Neuro-Gantelet, Pistolet executeur
[/list] [*][color=red][u]Escouade Purificator[/u][/color] (7 unités / 227 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Chevalier de la Flamme[/u][/color] (24/29 pts) [list][*]Fulgurant, 1x Marteau tueur de Démons Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]5x Purificator[/u][/color] (120/158 pts) [list][*]Fulgurant, 4x Hallebarde de force Némésis, 1x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] (40 pts) [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , L'Aegis , Pilote Psychique , Réparation , Résilience
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (5 unités / 155 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (20/30 pts) [list][*]Fulgurant, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, Épée de force Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] (80/125 pts) [list][*]Fulgurant, 3x Hallebarde de force Némésis, 1x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (5 unités / 155 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (20/30 pts) [list][*]Fulgurant, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, Épée de force Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] (80/125 pts) [list][*]Fulgurant, 3x Hallebarde de force Némésis, 1x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Cuirassier Némésis[/u][/color] (130/225 pts) [list][*] 1x Espadon Nemesis, 1x Incinerator Lourd, 1x Psycanon Lourd
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

J'ai juste un doute sur l'assassin éversor.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les digilasers ne servent à rien sur le champion car la lame sanctifiée te permet toujours de relancer les jets pour toucher

Pour l assassin un peu de saturation et pouf mallette. De plus avec les custodes je ne trouve pas que cela aille ensemble.

Pourquoi les purif par 6? Pour ma part je les joues par 5/10 avec le max d armes lourdes. De plus hormis par 10 les munitions psy ne sont pas vraiment rentable.

Pour les incursions les marteaux sur les justicar sont tentant mais c est dommage de le perdre sur un péril du warp. De plus en duel il ne vas même pas avoir le temps de s en servir. Pour les munitions psy pareille qu en dessus. Sinon de tous les équiper tu n as aucun fusible en cas de pertes. Donc 1/2 sans armes ne serais pas mal.

A 1000pts ton cuirassier serais vraiment terrible avec un téléporteur. De plus le psycanon lourd est vraiment trop chère pour une efficacité toute relative.

Dont si tu enlèves les digilasers, l assassin et les munitions psy des unités tu gagnes 150pts.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Par contre si tu veux des escouades qui tiennent la route c est pour les incursions par 10, 2 psycanons un marteau et munitions psy.

Des interceptors par 10 même équipement que les incursions ( de super tueur de char ) , des termi ou des dread autopsy.

Mais bon à 1000pts il faut faire des choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai le codex, mais il y a quelques conseil que je ne peux pas écouter car le porte monnaie ne suit pas. Je ne possède pour l'instant que le QG. Donc les interceptors ou les incursions par 10, sa sera pas pour tout de suite.

Sans plus attendre :

[b][u]custodes (Chevalier gris) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Champion de confrérie[/u][/color] (100 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (6 unités / 160 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (20/25 pts) [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]5x Chevalier gris[/u][/color] (100/135 pts) [list][*] 3x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (5 unités / 135 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (20/25 pts) [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] (80/110 pts) [list][*] 2x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (5 unités / 135 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (20/25 pts) [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] (80/110 pts) [list][*] 2x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Cuirassier Némésis[/u][/color] (130/235 pts) [list][*] 1x Incinerator Lourd[*] 1x Téléportation
[/list][*][color=red][u]1x Cuirassier Némésis[/u][/color] (130/235 pts) [list][*] 1x Incinerator Lourd[*] 1x Téléportation
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Pour la petite stratégie, les deux petites escouades d'incursions sont en FeP. Ils vont titiller l'adversaire lorsqu'ils arriveront. Le patron va avec l'escouade de 6, et partent se ballader. Les cuirassiers (j'aime ces grosses bestioles) me servent de contre attaque. Ils s'occpent de griller l'infanterie, de manger le char au cac, puis de contester les objos en finde game avec le téléporteur.


Ps : je vois plus les custodes comme une force d'intervention rapide, donc pas trop de termis. Ils doivent se bouger rapidement le derrière si des xénos toquent à la porte de l'Empereur:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Petite liste sympa mais avec seulement 17 figs tu risque d être table rase en 2/3 tour.

Tu pourrais remplacer un cuirassier pas plus de troupes ou des transports pour pouvoir te déplacer rapidement. Car tu n est vraiment pas assez mobile. Les 2 cuirassiers risque de se retrouver chez l ennemi sans soutien, même si ils sont costaud ils ne sont pas indestructibles.

Sinon l équipement de tes troupes est cohérent. Même si je ne mettrai que le justicar avec hallebarde et biensur un marteau pour avoir des fusibles pas trop cheres.

Un land à la place du cuirassier pour transporter ton QG au CAC et avoir un peu plus de puissance de feu. Certes à 1000pts c est abusé mais bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une suggestion. Mais il faut que cela te convienne.

Mais cela te donne d avantage d opportunités tactique et un surplus de nuisance pour l adversaire. Un land ne serais pas mal non plus pour pouvoir charger en débarquant et ainsi utiliser a son plein potentiel le champion de confrérie.

En contre partie tu n as pas beaucoup d antichar. Donc c est à calculer car mine de rien les cuicui en chasseur de char sont très bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est le porte monnaie, car je n'ai que le qg. Donc pour les rhinos, sa va être dur de les caser. Mais tu trouves que je n'ai pas assez d'anti chars ? Il faudrait peut etre caser des psycanons lourds sur les cuirrassiers. Au pire, ils vont charger les chars.

Edit : pour les rhinos, je peux enlever le telepoteur de l'un des cuirassers et les mettre. Modifié par iahen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

A 1000 points 1 cuirassier suffit amplement. Ou ALors tu en prends 2 en low cost (juste une arme ca fait 160 ou 170 selon l'arme).

Les hallebarde sur incursion c'est cher. En les enlevant tu gagnes assez de point pour un rhino/razor.
En grignotant sur les némésis tu gagnes assez pour mettre un rhino.
Tu fusionnes 2 escouades d'incursion en 1 seule escouade avec munition psy et 2 psycanons tout ça à pied avec Inquisiteur divination.
Et il te reste plein de points pour faire d'autres trucs :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis d accord avec Feel.

Mais les hallebardes pour tout le monde ça suit bien le fluff des custodes donc pourquoi pas. Même si ce n est pas vraiment optimisé.

C est sur qu en enlevant un cuicui tu pourrais te permettre de booster tes troupes. Voir même 1/2 transports. Après tu sais une armée ne se fait pas en jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de tester ta liste.

Constater en fin de partie ce qu'il te manquait. Ensuite tu refais une liste via ton retour d'expérience en ajoutant ce qu'il te manque et enlevant ce qui est superflu.

3 escouades de 5 MEQ à pied mourront très vite, sur tes 2 némésis identique, 1 mourra très rapidement en se prenant tous les tirs anti char. Il se sacrifiera pour que le 2ème puisse enfoncer les lignes.
Ca fait cher le leurre :)

Alors que si à coté tu proposes des pâtés de 10 incursions psybolt/psycanon, la saturation au tir sera autant un danger que tes 2 némésis et auront une sur-vivabilité bien supérieure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les collègues : les unités de 10 sont plus rentables que celles de 5 dans une optique d'affrontement à pied.

Les deux nemesis sur du 1000 pts, si tu les équipes de TP c'est vraiment une mauvaise surprise quand tu dévoiles ta liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] En tant que créature de saut à 30 ps, ils s'occuperont des tanks ou armes lourdes adverses bien plus vite que l'on ne pourrait le croire.

Je pense que ton plus gros soucis sera la mobilité de tes troupes OP mais c'est le cas de certaines listes pourtant efficaces ; c'est comme tout, ça s'apprend : tu développeras des tactiques en fonction ou tu te fendras de l'acquisition d'un moyen de transport. Il ne faut pas oublier que le moindre CG d'incursion peut FeP ; c'est pas très fiable et dangereux mais ça peut payer. Personnellement je ne le fais pas parce que je suis moisi sur les FeP et sur les réserves mais j'ai déjà pris de sérieuses déconvenues face à des adversaires plsu chanceux qui s'y adonnaient.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Exodius' timestamp='1359630526' post='2296859']
Perso je serai toi j'irai meme pousser le vice à 3 cuicui téléportés car à 1000 pts les adversaires n'ont pas assez d'armes à pa. Mettre les incursions en réserve ensuite et le tour est joué.
[/quote]

Déjà la triplette c'est pas souvent autorisé.
De plus les BaF ne sont pas aussi chères que ça et ne se font pas rares. Le némésis n'aime pas les BaF [Bombes à Fusion] (comme tout le monde :D) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois déjà vu une liste similaire sur warseer.

Les 2 cuirasser sont sans téléporteur avec purificateur lourd. Ils sont assez solide comme ça. Au pire, selon les ennemie, tu fait frappe au profondeur. Le but est qu'ils sont là pour prends max de tirs et sauver par leur E7 svg2+/5+ 4pv

Les escouade de base sont prix par 10 avec 2 psycanon et on les paie les psy bolt. 20 pts pour 10 fig, celà reviens à payer 2 pts/fig pour avoir de F5/PA5 un bon investissment.

Le QG est un inquisitor en armure terminator + psycoanon, le QG le moins chers avec un haut rendement.

En gros, on fait une armée de tir au milieu de la table. Ils ont de quoi se défendre contre les armée CàC et contre les armée de Tir, ils peuvent les maitriser par des tir puis les termine au CàC Modifié par fanenar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite je pense faire une modification de la liste. Enlever soit un soit les deux cuirassers pour mettre deux dreads autopsy. Puis sinon je pense que mettre le castellan Crow pour avoir des purifs sa peut etre pas mal. Je referai un edit de la liste demain soir. Aussi petite question, les purgators avec les expurgateurs sa me fait tripper :D mais est ce que c'est vraiment utile ?

En tout cas, merci de vos reponses, je prends note. Modifié par iahen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expurgator est une arme de saturation à la portée est limitée pour un choix de soutien (24 ps) mais c'est le cas de toutes les armes des purgators donc... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]
La visée astrale permet de tirer au travers des décors mais oblige à s'approcher donc... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]
En défense d'objos (avec Crowe pour les rendre OP) ils sont pas mal car les incinerators font 1D3 touches lors d'un assaut adverse (donc 4 incinerators feront 4d3 touches et ont peut même monter à 8d3 sur une unité de 10 avec 8 incinerators [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]) et peuvent même tirer de derrière un décor bien chiant à traverser ; dans cette dernière optique le psycanon et lexpurgator feront des ravages. Ceci dit, attention au suce points qu'engendre une purgator avec 80% d'armes spéciales... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
8 expurgators feront 48 tirs, soit 32 touches et 16 blessures en moyenne sur du MeQ qui en sauveront 10-11 et perdront donc 5-6 figurines... en moyenne. Sur le papier c'est beau mais je ne l'ai jamais tenté sur table, faute d'avoir assez de figurines pour essayer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

A Necron Omikon: Comment fait tu pour rentrer 8 armes lourdes dans des purgators??? Je crois que tu te trompes pour les purgator c est [u][b]jusqu’à 4[/b][/u] armes lourdes, de même que pour les purif.

Les liste full purif sont vraiment trés agressives meme si depuis la V6 elles ont un peu perdu. Tu peux prendre Crowe 2-3 escouades de 10 purif avec 4 psycanons, 2 marteau, 1 hallebardes, puis 2 dread à 1000pts ça doit rentrer.

Par contre fait attention car Crowe n est pas un PI et ne peut donc pas rejoindre d unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.