Aller au contenu
Warhammer Forum

1) Quiz Permanent 4


Paps

Messages recommandés

[b][quote]On me croyait perdu, je l'étais en effet.[/quote][/b]

[color="#330000"][i]Il était perdu, donc il ne l'est plus : un rapport avec la [b]renaissance[/b] de quelqu'un ou quelque chose?[/i][/color]
[color="#330000"][i]
[/i][/color]
[b][quote]Ma mort n'est que le commencement.[/quote][/b]
[b]
[/b]
[color="#330000"][i]Sa mort ne met donc pas un terme à son existence ou bien lance un processus ... Sa plus le possible thème sur la renaissance, sa me ferait pensait à du [b]Nurgle ou bien un tournant dans un groupe de personnes.[/b][/i][/color]
[color="#330000"][i]
[/i][/color]
[b][quote]J'y portais encore le masque de l'infamie ; pourtant je fus pleuré.[/quote][/b]
[b]
[/b]
[i][color="#330000"][size="2"]"J'y portais encore le masque de l'infamie" il as donc peut [/size]être[size="2"] était trahis par quelqu'un[/size][/color][/i][i]. Le "Pourtant je fus pleuré" indique qu'il s'agit de quelqu'un ou de quelque chose d'important surement pour les siens.[/i]
[color="#330000"][i]
[/i][/color]
[color="#330000"][b][quote]Mes assassins courent toujours, et comment ![/quote][/b][/color]
[color="#330000"][b]
[/b][/color]
[color="#330000"][i]Cet indice la concorde avec le 2éme, "Ma mort n'est que le commencement"+"Mes assassins courent toujours"=>il s'est fait tuer/détruire à un moment donner de son existence.[/i][/color]
[color="#330000"][i]
[/i][/color]
[color="#330000"][i]
[/i][/color]
[color="#330000"][i]
[/i][/color]
[b][quote]Je ne suis qu'un figurant dans la grande danse.[/quote][/b]
[b]
[/b]
[color="#330000"][i]Il minimise son rôle on peut donc penser à quelqu'un de plutôt humble ou fataliste."La grande danse" évoque peut ètre le cours immuable de l'univers?[/i][/color]
[color="#330000"][i]
[/i][/color]
[color="#330000"][b][quote]J'apparais dans les pleurs, et disparais dans un soupir mêlé de sang.[/quote][/b][/color]
[color="#330000"][b]
[/b][/color]
[color="#330000"][i]La je séche, méme si sa évoque peut étre quelquechose ou quelqu'un de furtif, plutôt rapide frappant dans les songes ou les ombres sur des personnes attristés ou en proie à la terreur. BrRrRRrrrrrrrrr[/i][/color]
[i]
[/i]
[i]
[/i]
[color="#330000"][u][size="4"]"Kiscool arréte de te la péter avec ta réfléxion à 2 balle!"[/size][/u][/color]
[color="#330000"][size="2"][u]
[/u][/size][/color]
[i]Ah il faut une réponse maintenant?[/i]
[color="#330000"][i]Allez je me lance "Roulement de tambour"[/i][/color]
[color="#330000"][i]Le [b]Night Haunter[/b] "Konrad Curze"? [/i][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]
[color="#330000"][i]
[/i][/color]
[color="#330000"][i]
[/i][/color] Modifié par Kiscool84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien Lucius l'éternel

il est mort mais ça n'a été que le commencement. Ses assassins courent toujours dans un sens vu qu'ils sont coincés dans son armure.
Il apparaît en faisant souffrir ceux qui l'ont tué et disparaît quand on le tue à nouveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, pour l'instant vous n'avez proposé que du 40K... Dommage, c'est du WHB :lol:

[quote name='Kiscool84' timestamp='1371687103' post='2385809']
[b][quote]On me croyait perdu, je l'étais en effet.[/quote][/b]

[color="#330000"][i]Il était perdu, donc il ne l'est plus : un rapport avec la [b]renaissance[/b] de quelqu'un ou quelque chose?[/i][/color][/quote]
Ah, là par contre c'est moi qui me suis mal exprimé (mauvaise concordance des temps, s'cusez). J'ai utilisé à la fois l'imparfait et le présent, mais je peux vous dire qu'il meurt bel et bien.


[quote][color="#330000"][i]
[/i][/color]
[b][quote]Ma mort n'est que le commencement.[/quote][/b]
[b]
[/b]
[color="#330000"][i]Sa mort ne met donc pas un terme à son existence ou bien lance un processus ... Sa plus le possible thème sur la renaissance, sa me ferait pensait à du [b]Nurgle ou bien un tournant dans un groupe de personnes.[/b][/i][/color]
[color="#330000"][i]
[/i][/color][/quote]
Demandez vous plutôt : le commencement, oui, mais de qui ? De quoi ? ;)



[quote][b][quote]J'y portais encore le masque de l'infamie ; pourtant je fus pleuré.[/quote][/b]
[b]
[/b]
[i][color="#330000"][size="2"]"J'y portais encore le masque de l'infamie" il as donc peut [/size]être[size="2"] était trahis par quelqu'un[/size][/color][/i][i]. Le "Pourtant je fus pleuré" indique qu'il s'agit de quelqu'un ou de quelque chose d'important surement pour les siens.[/i][/quote]
"masque de l'infamie" : sens propre, ou figuré ? Un peu des deux en fait !
La deuxième partie de l'indice est par contre tout à fait littérale. Important pour les siens, oui, si on veut (dans la mesure où on est toujours important pour ses proches).



[quote][color="#330000"][i]
[/i][/color]
[color="#330000"][b][quote]Mes assassins courent toujours, et comment ![/quote][/b][/color]
[color="#330000"][b]
[/b][/color]
[color="#330000"][i]Cet indice la concorde avec le 2éme, "Ma mort n'est que le commencement"+"Mes assassins courent toujours"=>il s'est fait tuer/détruire à un moment donner de son existence.[/i][/color][/quote]
Ca veut dire que mes assassins sont encore en vie et toujours actifs, [b]et même très actifs ![/b]



[color="#330000"][i]
[/i][/color]
[color="#330000"][i]
[/i][/color]
[color="#330000"][i]
[/i][/color]
[quote][b][quote]Je ne suis qu'un figurant dans la grande danse.[/quote][/b]
[b]
[/b]
[color="#330000"][i]Il minimise son rôle on peut donc penser à quelqu'un de plutôt humble ou fataliste."La grande danse" évoque peut ètre le cours immuable de l'univers?[/i][/color][/quote]
Peut-être... Ou peut-être pas ;) Figurant est à prendre dans différents sens, mais en gros, [b]c'est pas du tout le personnage principal[/b]... Ce qui vous amène à vous demander [b]qui [/b]est le personnage principal, et pourquoi on connaît ce figurant !



[quote][color="#330000"][i]
[/i][/color]
[color="#330000"][b][quote]J'apparais dans les pleurs, et disparais dans un soupir mêlé de sang.[/quote][/b][/color]
[color="#330000"][b]
[/b][/color]
[color="#330000"][i]La je séche, méme si sa évoque peut étre quelquechose ou quelqu'un de furtif, plutôt rapide frappant dans les songes ou les ombres sur des personnes attristés ou en proie à la terreur. BrRrRRrrrrrrrrr[/i][/color][/quote]
Apparaître/disparaître : encore une fois, il faut se demander dans quel contexte ! (Dans quoi il apparaît/disparaît) Mais bon, cet indice est secondaire, je dirais...




Bon, avec ce que je vous ai donné, ça devrait aller un peu mieux (enfin j'espère, je me demande si j'ai pas été trop tordu pour le coup :ermm: Par contre, en vérité je vous le dis, ce n'est pas quelqu'un caché au fond d'un obscur bout de fluff d'il y a 35 ans, ça se trouve facilement en fait !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du fluff elfique ? Et puis quoi encore ! :P Moi qui suis un nain jusqu'au bout de la barbe (certes encore peu fournie pour le moment, j'en conviens ^^) D'ailleurs, je commençais justement à me lasser des questions sur les elfes / eldars (ben oui, je pouvais pas répondre :D )

Ca vient pas non plus d'un LA... Mais je réitère, c'est d'un ouvrage qu'on peut facilement trouver !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas le livre de règles des fois ?

Je trouve que les indices peuvent convenir assez facilement aux diverses versions et soupirs des joueurs désabusés de quitter une version pour une autre.
Niveau assassins, certains concepteurs courent toujours malgré leurs forfaits odieux parfois ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='junior29' timestamp='1371840302' post='2386831']
Ce ne serait pas le livre de règles des fois ?

Je trouve que les indices peuvent convenir assez facilement aux diverses versions et soupirs des joueurs désabusés de quitter une version pour une autre.
Niveau assassins, certains concepteurs courent toujours malgré leurs forfaits odieux parfois ^^
[/quote]

Enorme ! XD Je serais vraiment tenté de te donner la main, parce qu'en effet ça colle avec presque tous les indices ^^

Mais non, c'est toujours pas ça ! Je rappelle ce qui est le plus important à mon avis : trouver le personnage principal de l'histoire ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
[quote name='Khorgrim' timestamp='1371577339' post='2384958']

[quote][b]On me croyait perdu, je l'étais en effet.
Ma mort n'est que le commencement.
J'y portais encore le masque de l'infamie ; pourtant je fus pleuré.
Mes assassins courent toujours, et comment ![/b][/quote]
[/quote]

Alors, pour faire dans l'ordre :


[b]On me croyait perdu, je l'étais en effet.[/b]
[b]
[/b]
Je pense à un tueur nain ( solitaire ou mort, ils sont toujours perdus ceux la^^)

[b]Ma mort n'est que le commencement.[/b]
[b]
[/b]
Sachant qu'un tueur cherche à se faire tuer à tout prix par un adversaire plus belliqueux que lui, la mort n'est pas la fin, mais au contraire un commencement.

[b]J'y portais encore le masque de l'infamie ; pourtant je fus pleuré.[/b]
[b]
[/b]
Les tueurs font ce serment pour combler un déshonneur, donc la "tunique/barbe rousse" est le masque, et l'infamie est le déshonneur. / Ici je pense à un tueur célèbre, et mort du coup ^^

[b]Mes assassins courent toujours, et comment ![/b]
[b]
[/b]
Ici, pas d'idée ^^ un troll ou un géant haha :)

A ce stade je pense à Garagrim Poing de Fer, un tueur qui est mort à Middenheim contre un géant il me semble :P

[b][size=2]Je ne suis qu'un figurant dans la grande danse.[/size][/b]

Ca confirme un peu ce que je pense, cad un héros pas trop connue, mort pendant la grande guerre entre le chaos et le monde libre ?

[b][size=2]J'apparais dans les pleurs, et disparais dans un soupir mêlé de sang.[/size][/b]

Garagrim était le fils du roi des nains, donc il a été pleuré par tout un peuple, en plus de la famille.
Le soupir mêlé de sang évoque la mort violente du héros, couplé à sa mort......

verdict ? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une lueur d'espoir en voyant les premiers mots... Mais en fait non, j'ai vraiment dû faire tordu !

En fait, il est bien question d'un tueur nain, mais c'est pas lui la réponse finale. Quand je vous dis que je suis un "figurant" ! :P/>

Bon, c'est parti pour quelques nouveaux indices :

[quote][b]Je suis mort durant une nuit de secret, une nuit de débauche.
Mes assassins nous ont empêché de réussir, ils ont empêché le pire de se produire.
Ils ont depuis voyagé sur et sous la terre, et dans les airs, et hors du monde connu, et hors du réel.
L'un d'eux a fait un récit de leurs périples, mais mon nom y est tu, par pudeur.
Un Ecossais en a fait un récit lui aussi, disponible dans toutes les bonnes boutiques. ;)/> [/b][/quote] Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Est-ce que la réponse serait Snorri Nosebitter par hasard?
Je n'ai pas lu les romans de Felix et Gotrek, mais je sais qu'ils ont voyagé sur terre, sous terre et dans les airs. Qu'ils ont affronté les skavens avec Snorri et empêcher ces derniers d'arriver à leur fin ce qui aurait produit une sacrée catastrophe. Et il n'y a pas plus actifs comme assassins que les skavens. Felix est un chroniqueur, ce qui concorderait avec un autre indice. Quant à l'écossais c'est sûrement un des deux auteurs, Long ou King non?

Ca me fait penser qu'il va vraiment falloir que je lise cette série^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a enfin trouvé le personnage principal de l'histoire ! :clap:/>/> Vous savez désormais que le personnage qu'il faut trouver apparaît dans les aventures de Gotrek et Félix (mais ce n'est pas Snorri Nosebitter).
Maintenant, relisez les indices, et si vous lisez les romans, vous trouverez tout de suite !

(NB : un autre indice est caché dans ce post, saurez vous le trouver ? ;)/>/> ) Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodi [font=sans-serif][size=2]Balkisson![/size][/font]
[font=sans-serif][size=2]
[/size][/font]
[font=sans-serif][size=2]Mort face à Krell et Kemmler qui en fit ensuite un mort vivant, que Gotrek se chargea de détruire afin de libérer Rodi de cette malédiction (masque de l'infamie?^^)[/size][/font]
[font=sans-serif][size=2]
[/size][/font]
[font=sans-serif][size=2]J'ai bon? J'ai bon?[/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé Snorri, pensant que le personnage à trouver était un tueur nain, mais il faut peut être chercher ailleurs...disons dans les ennemis qu'il a pu affronter. Un des seuls personnages ayant eu son propre roman (dixit l'indice sur l'écossais) est Thanquol (quoique y a aussi Ulrika, il me semble...). Alors je dirais le garde du corps de Thanquol qui se fait tuer (connais pas son nom) et est remplacé ensuite par Vorhax...

Allez, dis moi que j'ai bon!^^ Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1371992903' post='2387455']
J'aimais bien le "un ouvrage très facile à se procurer"^^

Pour moi c'est soit un LA soit le livre de règle, mais bon...
[/quote]

Oui bon, enfin c'est pas un Realm of Chaos introuvable aujourd'hui quoi... :P/>/>/>

Non, ce n'est pas le garde du corps de Tanqhol. J'avais juste dit qu'un Ecossais avait écrit des romans sur Gotrek et Félix, hein, cherchez pas plus loin pour une fois ;)/>/>/>


Je récapitule les indices :

[quote]On me croyait [b]perdu[/b], je l'étais en effet.
[b]Ma mort n'est que le commencement.[/b]
J'y portais encore le [b]masque [/b]de l'infamie ; pourtant je fus pleuré.
Mes assassins courent toujours, et comment !
Je ne suis qu'un [b]figurant [/b]dans la grande [b]danse[/b].
J'apparais dans les pleurs, et [b]disparais dans un soupir[/b] mêlé de sang.
Je suis mort durant une [b][i]Nuit de Secret[/i][/b], une nuit de [b]débauche[/b].
Mes assassins nous ont empêché de réussir, ils ont [b]empêché le pire[/b] de se produire.
Ils ont depuis voyagé sur et sous la terre, et dans les airs, et hors du monde connu, et hors du réel.
L'un d'eux a fait un récit de leurs périples, mais mon nom y est tu, par pudeur.
Un Ecossais en a fait un récit lui aussi, disponible dans toutes les bonnes boutiques. [/quote] Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Dans l'ordre:

[quote]On me croyait [b]perdu[/b], je l'étais en effet.[/quote]
Gunter, le fils d'un couple de tavernier disparait un soir de Geheimnisnacht.

[quote][b]Ma mort n'est que le commencement.[/b][/quote]
Une âme dévouée au chaos ne meurt pas, elle rejoint son dieu.

[quote]J'y portais encore le [b]masque [/b]de l'infamie ; pourtant je fus pleuré.[/quote]
Gunter a participé à un rituel de slaneesh en portant un masque et bien que ayant succombé au mal, gotrek et félix décident de ne rien en dire à ses parents pour ne pas leur briser le coeur.

[quote]Mes assassins courent toujours, et comment ![/quote]
Pas besoin de trop expliquer; même si ils ont risqué leurs peaux plus d'une fois, ils courent toujours!

[quote]Je ne suis qu'un [b]figurant [/b]dans la grande [b]danse[/b].[/quote]
Gunter participait à une danse pendant que son maitre présidait au rituel.

[quote]J'apparais dans les pleurs, et [b]disparais dans un soupir[/b] mêlé de sang.[/quote]
Son personnage est introduit par les dires de sa mère en pleurs, mais il rend son dernier soupir après le massacre orchestré par notre duo de bourrins...

[quote]Je suis mort durant une [b][i]Nuit de Secret[/i][/b], une nuit de [b]débauche[/b].[/quote]
Il est mort lors de la nuit maudite de Geheimnisnacht, lors d'un sacrifice à Slaneesh, dieu des excès comme tout le monde sait...

[quote]Mes assassins nous ont empêché de réussir, ils ont [b]empêché le pire[/b] de se produire.[/quote]
Gotrek et félix ont empeché le sacrifice d'un nourrisson et par la-même l'apparition d'un démon invoqué.

[quote]Ils ont depuis voyagé sur et sous la terre, et dans les airs, et hors du monde connu, et hors du réel.[/quote]
Tueur de démons,tueur de dragons, tueur de géants,... j'vais pas tous les faire, si?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

[quote]L'un d'eux a fait un récit de leurs périples, mais mon nom y est tu, par pudeur.[/quote]
Félix écrit une anthologie à propos de la quête du tueur, quant au nom qui est tu, j'avoue que la je sèche... peut-être le nom de famille pour éviter l'attention des inquisiteurs?

[quote]Un Ecossais en a fait un récit lui aussi, disponible dans toutes les bonnes boutiques.[/quote]
Un écossais==> William King CQFD , un livre qu'on trouvait avant à la bibliothèque interdite et maintenant chez tous les revendeurs estampillés GW.

J'ai bon ou bien?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] Modifié par Kor Phaeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

And ze winner izzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz... Kor Phaeron !!! Avec une explication quasi-parfaite.

[quote][quote]On me croyait perdu, je l'étais en effet.[/quote]

Gunter, le fils d'un couple de tavernier disparait un soir de Geheimnisnacht.[/quote]
Rajoutons que ses parents le croyaient perdu dans la forêt, voire déjà mort, alors qu'en fait il avait perdu son âme...

[quote][quote]Ma mort n'est que le commencement.[/quote]

Une âme dévouée au chaos ne meurt pas, elle rejoint son dieu.
[/quote]
C'est plutôt que la mort de Gunther n'est que le commencement... des aventures de Félix et Gotrek (première nouvelle du premier roman). ;)/>

[quote]Félix écrit une anthologie à propos de la quête du tueur, quant au nom qui est tu, j'avoue que la je sèche... peut-être le nom de famille pour éviter l'attention des inquisiteurs?[/quote]
Dans la mesure où Félix et Gotrek ne disent rien à ses parents, on peut imaginer qu'ils n'ont pas non plus parlé de lui dans le livre de Félix...


La main à l'Apôtre Noir en chef ! Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop! je ramasse la main!

[quote]
je me suis battu sur la frontière
en tentant de me supprimer, ils ont tué mon mentor
et pour cela je les ai écrasé à l'issue d'un campagne de 100 jours
[/quote]

elle devrait être facile...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arkhosh' timestamp='1372234832' post='2389209']
nouvel indice:

[quote]on dit de moi que je suis un "long couteau"[/quote]
[/quote]

[size="3"]Salut ![/size]
[size="3"]Je pense a un tau :
[/size]

[size="3"]-> [font="arial, sans-serif"]Shasartol [/font][i]R'myr ( pas sur de l'orthographe), mais c'est le commandant long couteau ^^ [/i][/size] Modifié par Edgar havanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.