Aller au contenu
Warhammer Forum

1) Quiz Permanent 4


Paps

Messages recommandés

Et la victoire revient au chien le plus stupide de l'ouest![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]/>

En effet Turgon fut hanté par des visions insufflées par Ulmo et qui le poussèrent avec son peuple à déserter Nevrast dans la plus grande discrétion pour fonder le royaume caché de Gondolin.

Par la suite, lors des Nirnaeth Aernodiad, Hurïn lui enjoignit de fuir la bataille présageant qu'il représenterait le dernier espoir des Noldor de Beleriand.

Il finit par mourir en haut de sa tour en flamme lors du sac de Gondolin qui ne fut rendu possible que par la trahison de son neveu Meglin qui révéla la localisation de la cité aux sept portes à Morgoth.

La main à Rantanplant à présent!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La main à Htark.

Effectivement dans sa jeunesse, Aragorn est allé au gondor (Denethor avait 20 ans à l'époque) sans se faire connaitre et il y est devenu le plus grand capitaine ainsi qu'un conseiller privilégié de l'intendant Echtelion. Il l'a convaincu que Umbar représentait un danger, et il a mené une petite force de gondoriens qui détruisit le port et les navires avant de se retirer. Umbar ne s'en relèvera pas avant la guerre de l'anneau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rantanplant!

Allez, une facile :

[quote[b]]Construit dans une époque légendaire
J'ai servi dans une armée inflexible de réputation
Lors d'une voyage désespérée du retour vers ma Terre
Je suis entré dans la Légende en accomplissant ma mission au prix de ma destruction[/b][/quote]

A vos claviers [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au vaisseau spatial Eisenstein utilisé par Nathaniel Garro de la Deathguard.

Il me semble qu'il s'agit d'un vaisseaau antique qui a servit pour la Deathguard (armée inflexible il me semble), il a servi pour fuir vers la Terre et prevenir de la trahison d'Istvaan IV. Bon après je me rapelle plus ce qui est arrivé au vaisseau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1380289809' post='2437882']
Si j'ai bon souvenir le vaisseau se fait défoncer par l'impérium qui ne sait pas que ces space marines là n'ont pas trahis.
[/quote]

Merci de la précision, je me rappelle de peu de choses du livre même si je l'avais globalement apprécié.

Bon en ce qui concerne notre énigme je vais essayer de la faire tenir le week-end mais ça m'étonnerait vu les talents qu'on trouve ici^^.


[quote][b]On prête à mon père un grand nombre de fils
Lui n'en reconnait que deux:
Celui qu'il aime et Celui qu'il méprise
Malheur du père est grand quand il père un fils
Et plus grand et son malheur quand c'est le mauvais fils qui survit au bon
Je suis le mauvais fils qui a survécu à la bataille ou mon cadet est tombé.

Connaissez vous mon nom?

[/b][/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][b]Plein d'assurance, je fus pourtant vaincu
par un homme masqué qui prit alors ma place[/b]
[/quote]

Pas beaucoup d'inspiration mais cet énoncé devrait suffire pour trouver la réponse.

Edit : [quote]il prit sa place...?
Son titre ou son identité carrement? [/quote]
Le flou là-dessus était volontaire pour brouiller un peu les pistes. Je répondrai à la question demain si personne n'a trouvé ou même fait de proposition. Modifié par NETHKHAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.