Aller au contenu
Warhammer Forum

1) Quiz Permanent 4


Paps

Messages recommandés

Il y a plus de vrai dans ta réponse que tu ne le crois :P/>/> (Même si non, c'est pas ça :lol:/>/> )

Bon, allez, encore une série d'indices...

[b][quote]Je suis connu comme "Grand", bien que je ne le sois pas ; seuls les érudits initiés aux langues oubliées peuvent comprendre cela.
Si l'on m'appelle "Marteau", c'est surtout en raison d'un héritage paternel.
C'est en grande partie à mon anneau que je dois ma richesse et ma célébrité. D'ailleurs, quand il s'agit d'argent, je n'ai plus grand sens de l'honneur ni des traditions...
L'histoire ne dit pas ce qu'il est advenu de mon anneau, mais en allant un peu plus loin, peut-être pourrait-il résister au feu...[/quote][/b] Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit de Magnund Hammerson qui avait un anneau sur lequel était gravé une Rune de fortune[i].
[/i]
[b]Je suis connu comme "Grand", bien que je ne le sois pas ; seuls les érudits initiés aux langues oubliées peuvent comprendre cela.[/b][i][b]
[/b]Magnus veut dire grand en Latin[b]
[/b][/i][b]Si l'on m'appelle "Marteau", c'est surtout en raison d'un héritage paternel.[/b][i][b][b]
[/b][/b]Hammerson donc fils du marteau.[b][b]
[/b][/b][/i][b]C'est en grande partie à mon anneau que je dois ma richesse et ma célébrité. D'ailleurs, quand il s'agit d'argent, je n'ai plus grand sens de l'honneur ni des traditions...[/b][i][b][b][b]
[/b][/b][/b]Il à gagné beaucoup d'or au jeu d'argent.[b][b][b]
[/b][/b][/b][/i][b]L'histoire ne dit pas ce qu'il est advenu de mon anneau, mais en allant un peu plus loin, peut-être pourrait-il résister au feu...[/b][i][b][b][b][b]
[/b][/b][/b][/b]ça on en sait rien ^^[b][b][b][b]

[/b][/b][/b][/b]Ps: Je [/i][i]passe mon tour. Si c'est bon.
[/i] Modifié par Malocch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pense qu'il s'agit de Magnund Hammerson qui avait un anneau sur lequel était gravé une Rune de Fortune.[/quote]
Gagné !!! Même si j'aurais aimé avoir l'interprétation des différents indices... :crying:/>

Pour la peine, c'est moi qui vais m'y coller :

[quote]Je suis connu comme "Grand", bien que je ne le sois pas ; seuls les érudits initiés aux langues oubliées peuvent comprendre cela.[/quote]
Magnus (et pas Magnund au passage ;)/> ) signifie "grand" en latin. Et bien sûr c'est un nain, donc pas si grand que ça ^^

[quote]Si l'on m'appelle "Marteau", c'est surtout en raison d'un héritage paternel.[/quote]
Hammerson, littéralement "fils de Hammer", et Hammer = marteau. Donc oui, on l'appelle "Marteau", mais c'est surtout son père qui s'appelait comme ça !

[quote]C'est en grande partie à mon anneau que je dois ma richesse et ma célébrité. D'ailleurs, quand il s'agit d'argent, je n'ai plus grand sens de l'honneur ni des traditions...[/quote]
Magnus Hammerson est connu dans le LA nain pour deux runes : la rune de Fortune, "gravée sur la bague de Magnus Hammerson, qui gagna une immense fortune au jeu", et la rune de Chance, pour laquelle Magnus "brisa la tradition des maîtres des runes en la vendant à la guilde des ingénieurs".
On peut donc dire qu'il est cupide au point de tricher au jeu (la rune de Fortune permet de relancer un dé une fois par partie) et de vendre des secrets...

[quote]L'histoire ne dit pas ce qu'il est advenu de mon anneau, mais en allant un peu plus loin, peut-être pourrait-il résister au feu...[/quote]
Juste en dessous de la Rune de Fortune, on trouve la Rune de Fournaise, qui, dans le LA V, immunisait au feu, et, après la V7, ne donnait "plus que" une invu 2+ contre le feu... D'où le fait que j'ai proposé deux formulations légèrement différentes, en ajoutant "ça dépend des Versions" :P/>

EDIT : arf, grillé par EDIT :lol: Du coup, est-ce que je peux reprendre la main ? :innocent: Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Malocch' timestamp='1394043744' post='2529349']
Pour être mort en utilisant un Lance Plasma ? :)/> Ce qui entraîne son retrait de l'armement des space marines durant un certain temps.
[/quote]
Oui
Exactement, les premiers Lance plasma étaient tellement instables que la moindre perturbation du champ électromagnétique de l'arme la faisait carrément exploser, entrainant la mort de son porteur.
L'adeptus mechanicus fermait les yeux, mais lorsque le chapelain est mort sous les yeux de guiliman , guiliman a ralé , et Papy a du faire retirer le lance-plasma des armureries SM

La main passe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors vu qu'il n'y a pas de question , j'en repose une .
[quote][b]Aujourd'hui, je suis une marque de grade .
Mais au début, j'étais tout autre chose
Qui suis-je ?[/b][/quote] Modifié par Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ollanius Pius? Le garde dont la mort donna l’opportunité à l'empereur d'en finir avec horus et qui si je me souviens bien est maintenant considéré comme un saint et dont on à fait une récompense militaire portant son nom...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kor Phaeron' timestamp='1394133565' post='2530026']
Ollanius Pius? Le garde dont la mort donna l’opportunité à l'empereur d'en finir avec horus et qui si je me souviens bien est maintenant considéré comme un saint et dont on à fait une récompense militaire portant son nom...
[/quote]
Non c'est pas lui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='BadKarma' timestamp='1394198569' post='2530390']
Le casque rouge des sergents Space Marine "Codex" ?
[/quote]
Bien vu
C'est effectivement ceci

Au début, un casque rouge était une marque pour la réprimande.
Puis suite à l'héroïsme d'un sergent marqué pour réprimande, c'est devenu la marque d'un grade

La main passe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Culte Genestealer ( ou génovore)
Le genovore arrive sur une planète et prends le contorle de plusieurs individus qui forment un culte
Petit a petit le culte grandit , puis prends le controle de la planete.
Qaund la flotte ruche arrive, ben les genestealer donne l'ordre à la population de se laisser absorber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gobelin qui a tué un dragon avec son casque (sans le faire exprès )?
Mais qui est mort à cause des tapes dans le dos de ses congénères :lol:
Il est cependant devenu une figure héroïque chez les gobs et a même un titre spécial

Mais ce qui est con c'est que je n'arrive pas à me rappeler de son nom ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.