Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

1) Quiz Permanent 4


Paps

Messages recommandés

Bon ben toujours pas de bonne réponse alors un gros indice:

[quote][b]Surmontant la ville de mon puissant seigneur,
nombreux furent ceux à chercher en vain ma lueur.
En la cité tout de blanc parée,
ou entre deux frères l'épée fut tirée...[/b][/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Rantanplant![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]/>

En effet il s'agit de la tour du roi Ingwë en la cité de Tirion.
A son sommet se trouve un fanal qui sert de phare pour sonder les eaux sombres de Belegear. Tirion est située sur la colinne de Tuna et c'est à l'intérieur de ses blanches murailles que Fëanor s'opposa violemment à son frère Fingolfin.
Voir cette lumière indiquait que Valinor était proche car la ville se situait dans la seule vallée perçant les monts Pelori sur ce continent longtemps et désormais totalement innacessible aux mortels...

A toi la main...

Ben je suis content de moi en tout cas, j'ai réussi à faire une question un peu plus velue que d'habitude...:lol:/> Modifié par Kor Phaeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol pas faux,
mes trois réponses seraient :
1 : je reste sur ma première idée qui est une capsule de bière ( par contre j'arrive pas à voir la marque il fait trop noir dans ta poche)
2 : des pièces rouges mais je ne sais pas de combien
3 : une dorade à la plancha, parce qu'il faut toujours en avoir une sur soit si on a un petit creux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, ça c'est chentil ;)/>

[b][quote]Ma plus éclatante victoire a été fortement décriée.
Ma plus grande défaite personnelle était sans conteste une grande victoire.
Mais qui suis-je vraiment ? Le premier mort, ou le dernier né ?[/quote][/b] Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, manifestement c'était trop facile ^^

[b][quote]Ma plus éclatante victoire a été fortement décriée.[/quote][/b]
Sur Tesstra Prime, Alpharius attendit que les rebelles aient eu tout le loisir de regrouper leurs forces et se fortifier, après quoi il les anéantit facilement en quelques semaines en utilisant toutes les tactiques qui le caractérisent (sabotage, infiltration, traîtrises...). On qualifia cette campagne d'immense gaspillage de forces, alors qu'Alpharius, pour se justifier, disait que "ç'aurait été trop facile".

[b][quote]Ma plus grande défaite personnelle était sans conteste une grande victoire.[/quote][/b]
Alpharius trouva la mort sur Eskrador des mains de Roboute Guilliman ; cependant, les Ultramarines subirent un important revers lors de cette campagne, même après la mort d'Alpharius.

[quote]Mais qui suis-je vraiment ? Le premier mort, ou le dernier né ?[/quote]
Référence à Alpharius et Omégon (dont sincèrement je ne sais pas grand chose ^^, sinon qu'il me semble que c'était le lieutenant d'Alpharius, voire même son double ?), le second ayant pris la suite du premier avec la même efficacité, comme l'hydre qui est le symbole de la Légion voit ses têtes repousser ; Alpha et Oméga étant la première et la dernière lettre de l'alphabet grec.
Par ailleurs, l'Alpha Légion, malgré son nom, porte le n°XX, donc la dernière, et est la plus tardivement découverte.

La main à Arkis ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou ma première !!!

Bon comme c'est dimanche et que je suis pas réveillé, une facile :


[quote][b]Pour prévenir mon père d'une catastrophe, je dus briser son oeuvre. Afin de me punir il envoya mon frère me chercher. Mais jamais mon frère ne me ramena à mon père.[/b][/quote]


Qui suis-je? Modifié par arkis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

Témoin de la corruption d'Horus, Magnus rompt son serment de Nikea pour prévenir Papa. Il se projette dans le warp et prévient Papa en forçant les sceaux de la salle du trone. Légèrement pas content, Papa envoi Leman Russ le chercher. Horus glissera discrètement à Russ que si Magnus mourrait tout le monde serai content.

A toi la main.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][b]Tout le monde me jette la pierre,
alors que je n'ai fait qu'emboiter le pas à mon "père".
Par beaucoup je suis lu,
même si depuis longtemps on ne m'a plus vu... [/b][/quote] Modifié par Kor Phaeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horus?

[quote]Tout le monde me jette la pierre,[/quote]

Considéré comme le traître ultime par tout l'imperium! Besoin de précisions... :rolleyes:

[quote]alors que je n'ai fait qu’emboîter le pas à mon "père".[/quote]

Il suis les pas et applique les méthodes de l'empereur.

[quote]Par beaucoup je suis lu,[/quote]

Les livres de l'hérésie qui porte son nom.

[quote]même si depuis longtemps on ne m'a plus vu...[/quote]

On ne le voit pas dans les derniers bouquins de la série.

J'ai bon? Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah Arkis l'emporte; en effet Lorgar est considéré par beaucoup comme le précurseur de l’hérésie d'horus alors qu'il a été aiguillé de bout en bout par Erebus et Kor Phaeron.
Il a écrit le le livre de Lorgar qui regroupait alors toutes les connaissances sur le chaos et qui aujourd'hui encore est la source de nombreux plagiats et repompages par des auteurs hérétiques...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.