Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

1) Quiz Permanent 4


Paps

Messages recommandés

[quote name='Kor Phaeron' timestamp='1396467037' post='2545248']
Alors je prends!

[quote][b]Un acte ignominieux
a éteint puis rallumé ma conviction d'homme pieux.
Commettant la pire vilénie,
j'ai radicalement changé le cours de ma vie... [/b][/quote]
[/quote]

Il y a un jeu de mot avec homme pieux ?

Parce que sinon je voterai bien pour l'un des premiers vampire de Nehekara (mais comme je n'ai pas lu les bouquins pas moyen de pouvoir sortir un nom), genre un ancien prêtre qui devient vampire avec via Neferata et trahi ses dieux pour en trouver un neuf.. Nagash...

Donc je dirais Whodan (le premier nécrarque) ou Heinnrich Kemmler (mais je ne connais pas son Background donc c'est un peu au pif...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un acte ignominieux
a éteint puis rallumé ma conviction d'homme pieux.
Commettant la pire vilénie,
j'ai radicalement changé le cours de ma vie...[/quote]

[s]Le massacre de je sais plus quelle planète par l'Empereur et les Ultramarines a cassé la foi de Lorgar en l'Empereur et s'est tourné vers une nouvelle foi, celle des dieux du Chaos.[/s]

[s]Edit : Archaon a fait un peu ça aussi. Dans le texte de Champions du Chaos, on voit un chevalier imperial qui croyait en Sigmar et qui a mal tourné quand il a lu les écrits de Machin le devin.[/s]

J'attends la suite, ça correspond à trop de monde en fait. :blushing: Modifié par Canardwc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben un ptit indice pour ceux qui pataugent...

[quote][b]Maitre d'une des huit puissances[/b],
[b]les gens évitent soigneusement ma présence.
Certains me pensent renégat,
mais en vérité j'ai embrassé une nouvelle voie...[/b][/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben un gros indice cette fois...

[quote][b]La plupart des gens,
change de trottoir en m'apercevant.
L'institution dont je suis le représentant,
étant souvent assimilée aux nécromants[/b].
[b]Mais ils se trompent lourdement,
car j’abhorre les morts-vivants...[/b][/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par recoupement je dirais Elspeth Von Draken, la grande maitresse du collège d’améthyste...

De ce que j'ai lu de son fluff (en feuilletant un bouquin FW d'un pote) c'est plus ou moins une mort-vivante (une sorte de liche mais pas corrompue par le chaos) mais elle tatane la gueule des mort-vivants et étant très liée au clergé de Morr lutte pour le repos des défunt...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah la on a un problème...

Warhammer c'est pas vraiment mon domaine mais j'ai voulu faire une énigme dessus histoire de varier les plaisirs mais du coup il est bien possible que je me sois planté...:crying:/>

Jutred, c'est vrai que Elspeth Von Draken correspond à 100% mais en fait je pensais à Viggo Hexensohn, magister patriarche de l'ordre améthyste, ancien prêtre de morr qui à renié sa foi après la mort de son maitre entre les mains d'un zombie; ce qui lui ouvert les yeux sur les vents de magie et la fait rejoindre le collège améthyste.([url="http://bibliotheque-imperiale.com/index.php?title=Viggo_Hexensohn"]mes sources[/url])

Après, est-ce que j'ai employé du fluff périmé et maintenant Viggo n'est plus patriarche? Comme je n'en sais rien je t'accorde la main...(m'apprendras à sortir de 40K/SDA [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que depuis que la BL est à 100% occupé à sur-joué une tragédie Grecque dans l'espace que chez GeuWeu ils ne savent même plus où ils en sont dans leur propre Lore sur Battle... du coup ça se bat entre les sources Jdr (les tiennes) qui ont leur propre cohérences mais qu'à Nottingham on a oublié dans un placard, les références BL (La saga Kurt Hellbord) que l'on retrouve partiellement dans les LA (ceux qui ne sont pas écrits massacrés par Matt Ward) et les trop rares publication de Forge sur Battle qui ont surtout servi à dépoussiéré les Nain du Chaos...

Personnellement tout ce que je sais viens des ont-dits des fanatiques de Forge qui ont le temps et les moyens de s'y consacrer et ce qu'il se trouve sur la page produit de la donzelle sur le site... je suis donc incapable de dire qui retcon qui dans cette histoire... il faudrait demender cela à un expert qui a le bouquin TAMURKHAN THE THRONE OF CHAOS où se trouvent les rêgles et le fluff détaillée de la fifille...

+++++++++++++++++++++++++++++++++

Mais pour revenir au sujet qui nous interesse...

Faute de temps pour le moment (et d'idée il faut bien le dire...) je laisse la main à qui veut bien la prendre (dans la face...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je prend, j'avais pensé a Elspeth Von Draken mais je trouvait que ça ne correspondait pas trop...
C'est vrai que le fluff et GeuWeu... <_<

Une simple, (il me semble):

[quote]qui est UL-RUK le Rouge et à quelle bataille effroyable a t'il pris part?[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

[quote][b]Même si nos noms sont multiples, tous comme nos apparences,
même si l'un de ces noms pourrait nous affilier avec les pires tireurs qui soient,
nous restons dans toutes les versions l'élite de l'élite,
l'incarnation même de la topissitude.[/b] [/quote]

M'étonnerait qu'elle dure très longtemps, mais elle me tient à cœur :) Modifié par DamienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DamienW' timestamp='1396820054' post='2546930']
Merci !

[quote][b]Même si nos noms sont multiples, tous comme nos apparences,
même si l'un de ces noms pourrait nous affilier avec les pires tireurs qui soient,
nous restons dans toutes les versions l'élite de l'élite,
l'incarnation même de la topissitude.[/b] [/quote]

M'étonnerait qu'elle dure très longtemps, mais elle me tient à cœur :)/>
[/quote]


Un peu trop facile même si certain passages sont un peu cryptiques...


Karserkin, Troupes de Chocs, Scions, Gernadier, Stromtroopers, autant de noms et de styles différents...
Les Stromtoopers de l'académie impérale de tir des Stromtroopers, la seule qui forme les pires tireurs de tout Star Wars à tel point que s'en est devenu un [url="http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/ImperialStormtrooperMarksmanshipAcademy"]cliché[/url]
Quelque soit l'univers (Star War donc, mais je ne connait âs assez bien la SF contemporaine pour en trouver d'autres là de suite)
Mais on s'en fout un peu parce que dans le Lore ce sont toujours les meilleurs (mon légionnaire...)


J'annonce donc : Les récemement défunts Stormtroopers ! (condoléances aux familles tout çà...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument. Kasrkins, troupes de chocs, grenadiers de la DKOK, Scions, ils sont tous distincts au niveau fluff mais au final représentent le même concept de base : des fantassins humains d'élite avec CT4, armure carapace et fusil radiant. Bien expliqué pour le parallèles avec les stormtroopers Star Wars, dont ils partagent le nom en VO. A toi la main.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de vous faire plancher un peu (ou pas...) voici mon énigme...

[quote]
[b]Voici 40 sous dans l'ecuelle[/b]
[b]De ceux volontaire à mon appel
Pour ceux qui iront chassez l'ennemis alors
Par delà les collines et au delà encore
[/b][/quote]

Au vu de mes maigres compétences de paroliers plusieurs réponses sont possibles... sauf 42 évidemment...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais que vous pouviez plancher dessus je ne parler pas de dormir sur la planche...

Bon j'ai été surement trop cryptique pour le coup... donc nouveau indices :

[quote]
[b]Si j'étais une chanson mon refrain parlerait de Ceylan, de Portugal et d'Espagne
Si j'étais une série je durerais une heure trente à botter des culs de grenouille
Si j'étais un personnage de fiction je serais Ciaphas Cain ou Ibram Gaunt a Waterloo
Si j'étais un acteur je serais l'un des seuls a avoir été tué (entre autre) par Pierce Brosman [u]et[/u] Harisson Ford[/b] [b][u]et[/u] Leonardo Dicaprio[/b]
[/quote]

Voilà donc pour changer des perso de l'Hérésie d'Horus ça requière un peu de cinéphilie et moins de FBDMisme

[spoiler]
sinon pour ceux à qui ça ne dit absolument rien :

[quote]
[b]Lurtz m'a tué[/b]
[/quote]

[/spoiler]

Point bonus pour ceux qui trouvent tout !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Sean Bean et Boromir? enfin je comprend pas bien ta question....
[/quote]

Accordé pour l'acteur

[quote]
NED STARK !
[/quote]

Sean Bean a joué d'autres rôle tout aussi impressionnant avant GoT et LoR... il pouvait même être un personnage principal et ne pas mourir à la fin !

Reste donc à trouver le personnage qui est en lien avec la série qui est en lien avec la chanson (le premier indice étant une traduction très personnelle du premier couplet) pour ceux que le défis intéresse

Sinon la mains à memokun et désolé du dérangement je ne suis juste pas très bon pour les énigmes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.