Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Modules d'atterrissage


chapelain fullgore

Messages recommandés

Hello vous tous, peut-être que ce sujet a déjà été fait mais je demande au cas où[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]


A[size=2]lors comme dit dans le titre du sujet : en cas d'alliance entre différents codex space marine, est-ce que les modules d’atterrissage[/size][size=2] font partie d'un "pot commun"? En d'autres termes, blood angel et SM s'allient et ont chacun un module, rentrent-il tous les deux au premier tour en vertu de la règle "assaut orbital" , ou un seul des deux au choix peut-il arriver au premier tour?[/size]
[size=2]J'imagine que oui car chaque codex est indépendant, mais qui sait si j'ai raté un truc ?[/size][size=2] Vous en savez quelque chose [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu d'erratum sur la question.
La règle dit que l'on doit choisir la moitié de ses modules donc, la moitié de tous ceux ayant la règle.
Juste les modules black templar qui n'ont pas cette règle il me semble.
Donc dans ton cas tu devrais choisir soit le blood angel soit le vanille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question, que je me suis posé récemment. Je vais allier mes Blood Angels avec mes Dark Angel avec un module par armée.

Comme chaque module est liée à sont armée, je suis plus du coté qu'il puissent rentrer en même temps en jeu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='N3MESIS93' timestamp='1360087940' post='2300465']
C'est une bonne question, que je me suis posé récemment. Je vais allier mes Blood Angels avec mes Dark Angel avec un module par armée.

Comme chaque module est liée à sont armée, je suis plus du coté qu'il puissent rentrer en même temps en jeu...
[/quote]

Ben que ce soit dans le codex BA ou le DA, elle dis quoi la règle Assaut Drop Pod?, Tour 1 la moitié de vos pods arrive sur la table en suivant les règles des FeP, nan?

Ben un de tes Pods(tu choisie le quel) arrivera Tour 1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, une armée peut être composée de 2 détachements (1 allié + 1 principal), mais c'est une entité. Par exemple, tu n'as qu'un seigneur de guerre et tu comptabilises l'ensemble pour déterminer les 50% de réserves (si tu as 7 unités principales + 3 alliés, tu peux en mettre 5 en réserve (10/2) et pas 6 (7/2 + 3/2),. Pour les pods, c'est pareil => 1 au tour 1, l'autre en réserve.

DK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moitié des pods inclus dans l'armée...

L'armée peut être composée de 2 détachements mais ca reste 1 seule liste d'armée.

1 seul entre au 1er tour!

Canard qui joue DA et qui est vraiment deg que ses pods ne puissent embarquer encore que 10 figs. Grrrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La regle des Pods n'est pas dans le GBR, mais dans les codex, donc on a 2 regles qui portent le meme nom et ont les memes effets.
Une regle d'un codex ne peut s'appliquer qu'a ce codex là, et non à un autre.
Une regle dans un codex, et une regle dans l'autre codex.

De fait, en partant de ce principe là, on a 2 lots de pod, chacun devra suivre la regle des pods de son côté.


La regle des pods est présente dans pas mal de codex (SM,Wolf,BA,DA,BT), pourtant elle ne se trouve pas dans le GBR (plus récent que les codex, sauf 1), donc soit GW n'a pas vu ce point là, soit ils partent du principe de séparer par codex. Modifié par Nael Van Darnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les pod, le seul qui a une règle différente est celui des BT qui peut tirer dans le même tour où il arrive. A part ce cas là, tout les pod suivent la règle assaut orbital qui dit qu'on prend la moitié des pods pour les faire entrer dans le premier tour, le reste partant dans les réserves. C'est pareil pour ce cas là. Un tombe et l'autre attend pour arrivé.

McCastel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='McCastel' timestamp='1360686226' post='2304619']
Dans les pod, le seul qui a une règle différente est celui des BT qui peut tirer dans le même tour où il arrive. A part ce cas là, tout les pod suivent la règle assaut orbital qui dit qu'on prend la moitié des pods pour les faire entrer dans le premier tour, le reste partant dans les réserves. C'est pareil pour ce cas là. Un tombe et l'autre attend pour arrivé.

McCastel
[/quote]

Précision: Le Pod BT a "esprit de la machine", donc peut tirer au tour ou il arrive. Il s'agit d'un reliquat bonus.

Pour les règles completes des Pod SM, tout chapitre confondu, il suffit de reprendre l'errat BT où elles y sont au complet ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drop pod de chaque codex ont leurs règles propres, donc ils n'entrent pas dans un pool commun (même s'ils suivent le même mode opératoire).
ex: drop pod SM 12 place, accès à la balise de localisation; drop pod SW 10 places, pas de balise; drop pod BA 10 places, accès à la balise...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les drop pod de chaque codex ont leurs règles propres, donc ils n'entrent pas dans un pool commun (même s'ils suivent le même mode opératoire).[/quote]

C'est une vue abusive de la règle. Je n'y adhère pas et ton argument ne me convainc pas. L'esprit de la règle c'est quoi ? [b]L'assaut orbital concerne tous les pods d'une même armée[/b]. Voilà comment je le lis et le comprend. Donc tout le monde dans le même panier.

DK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'assaut orbital concerne tous les pods d'une même armée.[/quote]
Non ce n'est pas ce que dit la règle.

en VO : you must choose half of your drop pods (nulle notion d'armée là dedans)

Donc dans le cas d'une alliance SM/SW, le SM prend la motié de ces pods, le SW fait de même. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Au début de votre premier tour, vous devez choisir la moitié de vos modules d’atterrissage (en arrondissant au supérieur) pour effectuer un assaut orbital.[/quote]

Ça c'est la règle de l'assaut orbital, l'utilisation de vos ou your, désigne bien l'ensemble des pod de la liste, et dedans ce des alliés si prise d'allié. Vous essayez de trouver une faille dans la règle et de la tourner a votre avantage. La on parle bien de l'ensemble des pod de la liste (dans le GBN une liste = contingent principal + fortification + allié).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]en VO : you must choose half of your drop pods (nulle notion d'armée là dedans)[/quote]

Simplement parce que la notion d'alliés n'est pas prise en compte du fait de Codex antérieurs à la V6 ? (OK, y'a pas plus de précisions dans le dex DA)

Enfin bref, comme pour d'autres points, je resterai campé sur ma position naïve à contrario de celle abusive qui consiste à profite du flou "juridique" et n'appliquerait cette vision que si un FAQ l'autorise.

DK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] en VO : you must choose half of your drop pods (nulle notion d'armée là dedans)[/quote]

[quote](nulle notion d'armée là dedans)[/quote]

Ah bon? oO

La moitié de vos drop pod, ça veut dire ce que ça veut dire, c'est la moitié des pods de la liste. En V6, liste = contingent principal + éventuel contingent allié...

+1 avec McCastel, rien à ajouter^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En RAW c'est Gondhir qui a raison. Mais, en RAI ... qui n'est est de l'interprétation je suis de l'avis de Daarkouador et des autres.

Perso je serais partisan d'appliquer le RAI mais ce n'est pas le but de la section règle ou on est sencé faire du RAW... Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MEGALODON' timestamp='1360754256' post='2305081']
En RAW c'est Gondhir qui a raison. Mais, en RAI ... qui n'est est de l'interprétation je suis de l'avis de Daarkouador et des autres.
[/quote]

Je vois pas trop à quel moment interprétation il y a ici, on ne fait que scrupuleusement suivre ce qui est écrit :P

La VO dit: "you must choose half of your drop pods".

Jusqu'à preuve du contraire, la moitié de tes drop pods, c'est la moitié des pods que tu as dans ton armée, comme au moment où la règle a été écrite. En V6, y a la notion d'allié qui apparait, la règle restant écrite de la même façon, mais le contingent allié faisant bien partie de ton armée(cf schéma d'armée dans le GBN).

Donc, si tu as 1 Pod en principal et 1 en allié, la moitié, c'est 1. Tu choisis lequel arrive T1^^


Qui a dit que c'était le boxon les alliés? \o/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1360689051' post='2304656']
Jamais une règle d'un codex n'intervient dans un autre codex.
[/quote]

Ah oui? C'est pas ce que me dit Epidémius :whistling:

Bref, lorsque vous jouais à Apo, vous faites en paquet commun avec tout les Pods ou chacun gère les siens séparément? Moi j'ai toujours vu faire avec la deuxième. Chaque détachement, bien que dans la même armée est gérer à part avec ces propres règles spé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Jusqu'à preuve du contraire, la moitié de tes drop pods, c'est la moitié des pods que tu as dans ton armée, comme au moment où la règle a été écrite. En V6, y a la notion d'allié qui apparait, la règle restant écrite de la même façon, mais le contingent allié faisant bien partie de ton armée(cf schéma d'armée dans le GBN).
[/quote]
Que la règle soit la même dans les deux codex, ne change en rien le fait que cela soit deux codex différents. Chaque règle s'applique à son codex.

[quote]c'est la moitié des pods que tu as dans ton armée[/quote]
Non, la moitié des drop pods issu de ce codex.

[quote]Ah oui? C'est pas ce que me dit Epidémius[/quote]
Sauf que le décompte des plaies le spécifie bien (et cela a été mis en FAq en prime).
Méchant :lol: Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.