Aller au contenu
Warhammer Forum

[Troupes] Caparaçon et wysiwyg


Maître des misfire

Messages recommandés

Bonsoir.

N'étant pas particulièrement friand du conformisme (quel que soit le sujet, ça induit un certain malaise dû aux détails de l'histoire).

J'ai cherché un moyen de contourner le ridicule, mais fort heureusement rare, malus de mouvement imposé à l'hurricanum (et assimilés) d'un joueur ne souhaitant pas charcuter les figurines officielles.

J'espère y être parvenu, sans quoi j'aurais perdu un belle occasion de me taire (à voir si "caparaçon et mouvement" est une règle spéciale que l'on considère s'appliquant aux animaux et pas au reste: P86 Chars/Chars et règles spéciales).

P 83: type de troupes cavalerie

[quote] Caparaçon et mouvement

[...] Une figurine de [b]cavalerie[/b] avec caparaçon voit son mouvement réduit d'un point[/quote]

Une figurine de cavalerie n'étant pas une figurine de char, les montures caparaçonnées tractant un char ne sont pas ralenties par le port d'un caparaçon.

Cordialement.
MdM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle tentative, mais c’était sans compter la derniere petite phrase entre paranthèse du paragraphe [b]sauvegardes d’armure[/b] de la page 86 ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Belle tentative, mais c’était sans compter la derniere petite phrase entre paranthèse du paragraphe sauvegardes d’armure de la page 86 ;) [/quote]

Et merde... Je me console en me disant qu'il fallait essayer :rolleyes: .

Retour à la case départ mais merci pour la précision ;) .

Cordialement
MdM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caparaçon c'est une règle.

Si la figurine n'a pas la règle caparaçon (l'équipement donc), pourquoi chercher midi à 14H?

Nan par ce que sinon deux chevaux pour tirer les machins impériaux c'est -12 au M...



Le wysiwyg poussé à l’extrême, c'est juste une blague quand ça va à l’encontre des figs officielles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bernard' timestamp='1360213903' post='2301414']
Caparaçon c'est une règle.

Si la figurine n'a pas la règle caparaçon (l'équipement donc), pourquoi chercher midi à 14H?

Nan par ce que sinon deux chevaux pour tirer les machins impériaux c'est -12 au M...



Le wysiwyg poussé à l'extrême, c'est juste une blague quand ça va à l'encontre des figs officielles.
[/quote]


C'est clair je suis d'accord...

Certe les fig officielles de l'uricanum comme celle de l'eliobolis présentent des destriers caparaçonnés. Et alors j'ai envie de dire... C'est pour le style!
A aucun endroit vous ne trouverez que ces unités possèdent de caparaçons, donc ils n'en n'ont pas, donc elles ont un mouvement de 8, ce n'est pas plus compliqué.

Et le mec qui m'imposera un malus de mouvement parce que ma fig à un certain aspect visuel, verra mon char amélioré sa save de +1... Normal... Soit on prend tout sinon rien. Car comme il n'est pas compté dans l'équipement, on peut librement penser qu'il n'est pas compté dans la save fixe...
Ah imbécile, imbécile et demi... Et je reste correct malgré ma haine de pinailleurs! :angry:

D'autre part il va falloir dire la même chose aux joueurs du nouveau livre GdC qui ont aussi des char avec des fig qui pressentent de caparaçons alors que ce n'est pas mentionné dans leur livre... Nous voilà donc avec une alliance improbable Empire et Guerriers du Chaos! :clap:

D'autre part encore tant qu'à ajouter des règles, ca veut dire que si je mets des caparaçons sur mes chars hommes-bêtes j'en gagne la règle (+1 en save -1 en mvt) même si elle n'est pas en option dans mon LA...??? Faut me le dire j'ai pas mal d'idées de conversion dans ce cas!:D

Et au final le wysiwyg, ce n'est qu'un pourcentage de l'unité qui doit correspondre il me semble; là il y a bien un char, 2 destriers, 2 acolytes, des ornementations en rapport avec les pouvoirs et bonus... Alors les caparaçons, on les mettra dans les anomalies visuelles tolérées par le wysiwyg lui même...

Allons mes bons amis, on arrête tout ça et on s'amuse sans essayer de tirer trop la couverture! Du fair play!!! On ne cherche pas à gagner en cherchant la petite bête, mais en faisant de belles listes et de belles manœuvres...

Rdv sur les tables. (ce message ne s'adresse pas aux pinailleurs) Modifié par vilaincanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bernard' timestamp='1360213903' post='2301414']
Le wysiwyg poussé à l'extrême, c'est juste une blague quand ça va à l'encontre des figs officielles.
[/quote]

Ben moi je joue mon hurricanum celeste comme cela et ça ne me pose franchement aucun pb. :huh:
[b]
Le pb n'est pas le Wysiwyg , c'est l'optimisation !

[/b][quote]Et le mec qui m'imposera un malus de mouvement parce que ma fig à un certain aspect visuel, verra mon char amélioré sa save de +1... Normal... Soit on prend tout sinon rien. Car comme il n'est pas compté dans l'équipement, on peut librement penser qu'il n'est pas compté dans la save fixe...[/quote]
Et fait m'octroie le malus sans le bonus ! Et franchement ça m'empêche pas de basher. :lol: Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'on observe une volonté de la part de GW de ne pas mettre de caparaçon pour les chars en liste d'équipement, on peut tout à fait comprendre qu'il fasse parti de l'armure du char et est compris dans le fait de ne pas faire de marche forcée. Il ne reste plus un seul char caparaçonné (entre nous il n'y en avait qu'un seul) alors laissons cette vieillerie gdc V7 de côté en V8.

Entre nous si jamais un char n'avait eu de caparaçon on ne se poserais même pas la question. Et de toute façon caparaçon ou pas ça n'a aucune incidence sur le jeu, les règles de caparaçon s'appliquent uniquement aux cavaleries et cavaleries monstrueuses par extension. Les chars n'ont pas de règle pour les caparaçons, le char du chaos faisait exception puisqu'il avait une petit précision sous son profil. Pourquoi tirer des généralités d'une exception qui n'existe même plus à l'heure actuelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Ben moi je joue mon hurricanum celeste comme cela et ça ne me pose franchement aucun pb. :huh:

Le pb n'est pas le Wysiwyg , c'est l'optimisation ![/quote]


Après les [url="http://mizzbree.files.wordpress.com/2011/01/grammar_nazi_logo.jpg"]Grammar nazi[/url], nous avons maintenant les... [url="http://i17.servimg.com/u/f17/12/73/40/31/wysiwy10.jpg"]Wysiwygs nazi[/url]



Tricotos,
[i]Qui se demande si on élève les deux sur le Warfo...[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tricotos' timestamp='1360228853' post='2301485']
[quote]
Ben moi je joue mon hurricanum celeste comme cela et ça ne me pose franchement aucun pb. :huh:

Le pb n'est pas le Wysiwyg , c'est l'optimisation ![/quote]


Après les [url="http://mizzbree.files.wordpress.com/2011/01/grammar_nazi_logo.jpg"]Grammar nazi[/url], nous avons maintenant les... [url="http://i17.servimg.com/u/f17/12/73/40/31/wysiwy10.jpg"]Wysiwygs nazi[/url]



Tricotos,
[i]Qui se demande si on élève les deux sur le Warfo...[/i]
[/quote]
Hum le bon gout... ça sent l'averto.

Perso je le joue comme cela, mais je ne l'impose à personne... Et ça ne m'a vraiment jamais empêcher de basher (de toute façon un hurricanum au close c'est pas trop trop fait pour). Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Hum le bon gout... ça sent l'averto.

Perso je le joue comme cela, mais je ne l'impose à personne... Et ça ne m'a vraiment jamais empêcher de basher (de toute façon un hurricanum au close c'est pas trop trop fait pour).[/quote]

En fait, le problème est exactement le même entre "Grammar Nazi" et "Wysiwyg Nazi", alors que nous sommes tous d'accord pour correspondre ensemble dans un français compréhensif (ou jouer avec des figurines peintes et sympa) certains souhaiteraient que chaque fautes de grammaire soient punies de 25% d'avertissement (ou que on interdise un joueur de jouer son oracle comme sorcier de la vie parce qu’il porte une hallebarde), tandis que d'autres n'ont aucuns soucis sur le "parler rapide" (ou se pointent en tournois avec des armées sous couchés).


Oui tout le monde veut tirer vers le haut, mais sans sombrer dans l'excès, et, sur les forums de la perfide Albion ou de la nouvelle Angleterre on dit "nazi"(on tombe volontairement dans l'excès pour pointer du doigt un problème).


Tricotos,
[i]Vulgaire parfois, pour la bonne cause et les chti' enfants.[/i]

[Navré pour le hors sujet total] Modifié par Tricotos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le pb n'est pas le Wysiwyg , c'est l'optimisation ![/quote]

Oui et non.

Autant je suis entièrement d'accord sur le fait que tout équipement représenté sur une figurine doit être compté (et donc acheté) dans la liste si cette dite figurine dispose de l'option idoine, autant j'ai plus de mal quand cette option n'existe tout simplement pas.

Tu parles de WISIWYG et d'optimisation. L'optimisation se fait au niveau de la construction de la liste, je prends telle option ou telle unité parce qu'elle m'assure un jeu plus efficace sur la table. Le WISIWYG se fait au niveau du modélisme, quelle figurine je choisis de jouer parce qu'elle me plait visuellement (qu'elle soit convertie ou non), mais le WISIWYG n'est au final que la représentation d'une règle du jeu sur la table quand celle ci à besoin d'être clairement indiquée et différenciée d'une autre règle potentielle.

Le problème en appliquant le WISIWYG tel que tu le fais ,en imposant une règle à une figurine qui ne l'a pas, c'est à mon avis qu'on s'affranchit du système de règle tel qu'il est développé et pensé par ses concepteurs.

En fait la question à se poser c'est : Est-ce que je choisis/convertie telle figurine parce que telle règle m'avantage? (peu reluisant) Ou est-ce que je joue telle règle parce que c'est ce qui correspond le plus à ma figurine préférée?

Dans le premier cas je vire les caparaçons des cheveaux de ma chariotte, dans le deuxième je joue les règles du livre parce que même si ma conversion de chariotte est tirée par une bande de flagellants et que ça envoie trop du bois visuellement parlant, ben je ne bouge et combat que comme si c'étaient deux destriers qui tiraient mon autel.

Si on commence à doter des figurines de règles qu'elles n'ont pas juste parce que la figurine la représente, ben mes franches compagnies auront 3 paires de pistolets, 6 armes lourdes et 9 paires d'armes. Je caricature mais dans le fond en reprenant tes arguments c'est ce qui pourrait se passer.

Pour finir je me souviens d'un white dwarf (ou d'un article sur le net) présentant les diverses convertions des membres du studio lors de la sortie Empire V7 ou une grande bannière était équipée d'un pistolet (auquel elle n'avait pas le droit) avec comme explication du type: "je sais que je ne pourrais pas l'utiliser (le pistolet) dans une partie mais ça fait joli." Preuve s'il en est que dans l'esprit des concepteurs (certains en tous cas), si une babiole est présente sur une figurine mais pas dans ses options, ben on considère que la dite babiole n'est pas là. Modifié par sméagol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.