Aller au contenu
Warhammer Forum

[GI] 1999 pts


Messages recommandés

Bonjour amis de la garde. J'espère que vous avez votre petit manuel du bon soldat impérial, parce que je compte sur vos conseils !

Joueur de garde impériale depuis un moment, j'avoue n'avoir que peu testé la V6, et pourtant un tournoi se profile pour moi...

J'ai donc écumé les différents topics, et j'ai concocté cette petite liste, pour vous la soumettre.

Les restrictions qui sont en vigueur : pas de personnage unique/spé, pas de doublette/triplette hors choix de troupe, un seul volant, pas de fortifications, 1999 pts max

Voila donc mes chiens de guerre :

QG :

Escouade de commandement 95 pts
Canon laser, radio, lance plasma

TROUPE :

Escouade de commandement de peloton A 50 pts
4 lance flammes

Escouades d'infanterie regroupées A : 235 pts
3 escouades, un commissaire, 3 fuseurs, 3 autocanons, 1 radio

Escouade de commandement de peloton B : 125 pts
4 fuseurs, une chimère LFL et multilaser

Escouades d'infanteries regroupées B : 220 pts
3 escouades, 1 commissaire, 3 fusils de sniper, 3 autocanons, 1 radio

Escouade de vétéran A : 155 pts
3 fuseurs, une chimère LFL et multilaser

Escouade de vétérans B : 155 pts
3 fuseurs, une chimère LFL et multilaser

Escouade de vétérans C : 182 pts
3 lance plasmas, un pistolet bolter, une chimère LFL et multilaser

Escouade de vétérans D : 182 pts
3 lance plasmas, un pistolet bolter, une chimère Bolter lourd et multilaser

ATTAQUE RAPIDE
Une vendetta 130 pts

SOUTIEN :

Une manticore 160 pts

Deux leman russ 300 pts

TOTAL 1999 pts


C'est une liste qui tourne bien, je pense. Voila un peu la stratégie :

Les deux escouades combinées avec commissaires restent en fond de table, sur un objo proche de chez moi. L'escouade QG snipe un peu au laser les véhicules de transport et file ses ordres pour jumeler les autocanons et les snipers. Soucis, c'est bien sur fragile et le point de "tuez le seigneur de guerre" sera facilement offert si l'adversaire le veut... Mais chez la garde, de toute façon, on nait pour mourir ! Les deux leman russ se posent dans un coin et arrosent de galette les escouades en armures énergétiques, voire les pack de populeux s'il y en a, pouvant toujours tenter leur chance contre du blindage moyen également. Les 5 chimères gavés aux vétérans avec armes spéciales foncent tous ensemble, comptant sur les LFL pour écrémer la troupe, sur les 10 fuseurs pour faire péter tous les blindages et sur les 6 LP pour faire péter les 2+ et les créatures monstrueuses variées. Quand toutes les menaces auront été neutralisées, elles iront se poser sur les objos tranquillou, avec des murs de chimère pour se protéger. La manticore se plaque soigneusement, loin des leman russ pour faire chier toute tentative de frappe en profondeur, et arrose de loin. Enfin, la vendetta embarque les 5 pinpins avec leurs lances flammes, va chasser le volant adverse et largue sa cargaison pour tenter de faire mal à une escouade fond de court. Puis, elle peut passer en vol stationnaire et traquer les terminators et autres gros blindages.


Mes interrogations : ne serait-il pas judicieux de trouver quelques points pour équiper un peu plus mes escouades d'infanteries combinées ? Genre des armes énergétiques et des grenades antichar ? Renforcer encore leurs effectifs ? Virer un des leman russ pour ce faire, peut être, passer l'autre en vindicator éventuellement (ou le gicler aussi), et filer "sapeur" à mes vétérans... J'aurai éventuellement trouvé 105 pts pour caser trois sentinelles à multi laser, histoire de tenter la petite attaque de flanc qui va bien, juste pour casser un peu les pieds...

Voila, si vous avez des retours ou des suggestions, je les attend avec impatience, merci de m'avoir lu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Je dirais qu'une ligne aegis serait sympa, pour protéger tes pavés fond de table.

[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]Escouades d'infanterie regroupées A : 235 pts[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]3 escouades, un commissaire, 3 fuseurs, 3 autocanons, 1 radio[/size][/color][/quote][color=#330000][size=2][/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">
Je suis mitigé sur la combinaison fuseurs/AC. Les fuseurs sont moyennement opti sur du garde CT3 joué de façon défensive (ou alors les AC tirent au jugé, c'est balot).

[color=#330000][size=2][quote]Genre des armes énergétiques et des grenades antichar ?[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Des haches énergétiques ça peut le faire dans l'absolu, mais plutôt pour du pavé offensif, et tu as l'air de plus compter sur tes vets dans cette optique. Les grenades AC, ça ne me parait pas forcément indispensable vu les armes antichar que tu alignes.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Trouver les points pour une 2e vendetta ça peut le faire aussi, les volants gagnent en puissance quand ils sont joués par paire. Et en AA tu es un peu léger avec celle que tu as déjà. Quitte à enlever de la chimère pour embarquer des vets dans l'aéronef que tu rajouterais.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]J'inverserais les armes spé de ton commandement de Pon sans chimère et de ton peloton combiné avec snipers. Ça donnerait le commandement de Pon avec des snipers, qui donne des ordres, et les LF dans le peloton combiné (les LF sont sympa en tir de contre-charge dans une optique défensive).[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas garde mais tu peux enlever mes 3 fusils snipers. Ils ne feront rien en petit nombre. Je pense que sapeur, les grenades, et les armes énergétiques ne sont pas utiles. Il vaut mieux booster me tir. Un garde au CaC est un garde mort. En plus avec les commisaires tu englues ca suffit.

Ca laisse le temps aux autres troupes de faire leur travail chez l ennemi. Et separe tes LR ce serait dommage qu une seule escouade podée puisse détruire les deux.

Sinon le reste est bien je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Un garde au CaC est un garde mort. En plus avec les commisaires tu englues ca suffit. [/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Je ne suis pas d'accord pour les pelotons combinés. Avec des haches, les tirs de contre-charge (d'où l'intérêt des LF), le nombre et l'indomptable, tu peux avoir beaucoup de choses au CaC, mais si ça tape bien en face.[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[color="#330000"][size="2"][quote]Et separe tes LR ce serait dommage qu une seule escouade podée puisse détruire les deux.[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]J'ai pensé qu'il les jouait séparés mais qu'il les avait mentionnés ensemble. Sinon oui c'est dangereux en escadron. Après, ça permet aussi de jouer sur les attributions de dégâts (si lors d'une phase de tir tu perds 2 PC sur l'un, tu mets celui qui est intact légèrement devant. Par contre tu ne peux pas diviser tes tirs ce qui peut être embêtant.[/color][/size] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis est qu'on est limités à un seul aeronef, donc pas de seconde vendetta... Pareil, fortifications interdites, donc pas de ligne aegis... pourtant, j'aurai bien pris un petit autocanon jumelé... tant pis !

De plus les doublettes/triplettes sont interdites, donc les leman russ ne peuvent se jouer qu'en escadron... Sinon, je les aurai bien sur séparés !

Pour les fuseurs dans l'escouade combinée, c'était au cas ou un dreadnought viendrait me casser les pieds en pod. Mais effectivement, c'est vraiment "aucazou"...
Les snipers sont pour tenter le petit test de pillonage sur une unité réduite qui se serait pris la sauce et tirer assez loin vu que les AC vont rester en fond de cours :/

La question reste donc pour le moment de savoir si je passe les fuseurs en lance flamme et si je trouve de l'arme énergétique... Mais j'ai po de haches sous la main, me faudrait pas mal bidouiller xD

Vous avez bien mis le doigt sur ce qui peut me faire mal : l'escouade podée, genre full sternguard gavé de combis fuseurs/combis lance flammes... Ils peuvent me fumer un peloton complet + mes chars d'un seul coup...
Du coup, je pense à virer un leman russ pour renforcer un peloton...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pistolets bolter c'est franchement pas utile, pareil les fusils de sniper par 3 ça ne fera jamais rien, pour que ça soit utile il en faut 7 mini.

La chimère bolter lourd/multilaser c'est parce que tu l'as déjà monté je suppose ? Sinon le lance-flamme lourd est généralement plus rentable.

Ce qui serait sympa, ça serait de mettre ton QG dans une chimère avec 4 lance-plasma/fuseurs pour mettre la pression, voir dans la vendetta qui va être très difficile à détruire si personne n'a de fortification. Sinon l'escouade de commandement de peloton 4 lance-flammes en grav-chut dans la vendetta c'est cool aussi, ça permet de nettoyer un objectif tour 5.

Le mélange fuseur/autocanon, je sais pas ce que ça peut donner, mais a priori autant leur mettre des lance-grenades pour enlever des PC de loin, ou des lance-flammes + hache pour temporiser un peu mieux les CaC.

Le commissaire avec hache tape fort et est facile à protéger en le plaçant bien.

Après si tu as le droit aux alliés, Coteaz et sa règle spé est une solution pour gérer les pod. Sinon packer 60 gardes en bouclier devant tes chars, c'est aussi une solution :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Darusha :

Merci de tes suggestions. Pour les pistolets bolters, vu que le format était à 1999 pts, il me fallait 4 pts à caser, les pistolets bolters sont là pour ça ! Pour la chimère, c'est bien parce qu'une d'entre elles est montée comme cela...

Le qg, je préfère le garder en fond de court avec arme de tir de loin, pour utiliser les ordres sur les deux pavés. Il est effectivement bien utile gavé d'armes spéciales dans une chimère ou une vendetta, mais au final, il se fera plus facilement cibler et donnera le point du seigneur de guerre les doigts dans le nez. Tandis que planqué quelque part à balancer quelques tirs de précision de temps en temps et en filant ses ordres, il sera plus facilement protégeable. Ce qui reste relatif, vu que l'adversaire pourra tout le temps le défoncer si je ne l'embarque pas en vendetta...

Pour le mélange fuseur/ac, finalement tu as raison. Je verrai si je passe en LG ou LF. Je me tate.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Vu que tu veux mettre la pression avec un rush chimère, j'aurai plutôt mis des LR démolisseur à la place des LR Obusier.Ils suiront de prêt les chimères et feront de bon appât en ligne de front. Modifié par Kicoop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.