Aller au contenu
Warhammer Forum

Légions disparues


Arnar Aenor

Messages recommandés

[quote name='Rippounet' timestamp='1360865591' post='2305958'][quote]L' autre "truc" qui me tracasse c' est la "chose" que gardent les purificators dans leur sanctuaire.[/quote] Juste un détail mystérieux pour faire causer. Au passage, les primarques n'étaient pas immortels de toutes façons...
[/quote]tout dépend du fluff (GW et/ou BL). Car dans le premier tome de la trilogie du feu, les Salamanders retrouvent un ancien de la légion tjs en vie (pas mal vieux), mais en vie sans que celui-ci ait utilisé dans champs de stase. Donc, si un Salies de base peut vivre si longtemps, qu'en est-il d'un primarque ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blackmane' timestamp='1360926223' post='2306300']
si un Salies de base peut vivre si longtemps, qu'en est-il d'un primarque ?
[/quote]

14 siècles. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1360926290' post='2306302']
[quote name='blackmane' timestamp='1360926223' post='2306300']
si un Salies de base peut vivre si longtemps, qu'en est-il d'un primarque ?
[/quote]

14 siècles.
[/quote]
Là, sauf si j'ai mal compris le bouquin, le salies dont je parle avait échoué sur cette planète suite à l'hérésie. Soit depuis environ 100 siècles, beaucoup plus que l'espérance théorique d'un primarque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]les Salamanders retrouvent un ancien de la légion tjs en vie (pas mal vieux), mais en vie sans que celui-ci ait utilisé dans champs de stase. Donc, si un Salies de base peut vivre si longtemps, qu'en est-il d'un primarque ?[/quote]
Le marines auquel tu fais référence s'était volontairement plongé dans un état spécifique : il a considérablement ralenti son métabolisme afin d'attendre d'éventuels secours, il a pu vivre ainsi durant de longs siècles. Mais peut-on parler de vie dans ces conditions ? Le dernier primarque s'est éteint vers l'âge de 1400 ans comme l'a souligné Illuminor Szeras, et a priori, il était toujours en état de combattre, ce qui n'était pas le cas du Salamander.
En outre, les Salamanders qui ont retrouvé cet "ancêtre" se posent eux-mêmes la question : combien de temps peut vivre un marines lorsque son métabolisme est ralenti au maximum ? Réponse : un certain temps...

V.V,
Fernand Raynaud, t'es le meilleur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état en question ne faisait pas appel à la membrane cataleptique, si ? Auquel cas, je cite le site que l'on ne présente plus :

[quote name='Taran']
[b]Phase 12 Membrane Cataleptique (Sus-an Membrane)[/b]

[font="Times"][size="2"]La plus longue période connue de léthargie suivie d'une réanimation réussie est de 567 ans (frère Silas Err des Dark Angels (d. 321 M.37).[/size][/font]
[/quote] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour revenir au sujet principal j'ajoute une petite citation qui ne suggère pas une raison politique , dans Légion p386 Chayne dit en parlant de l'alpha legion :


"D'après moi, leur agissement et leur conduite devraient être rapportés au Conseil de Terra en réclamant une réprimande officiel ou leur dissolution. Ce ne serait pas la première fois qu'une légion Astartes franchirait une limite."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vois d'autres raisons possibles que le warp.

Pour ce que j'en comprend de l'univers de 40k, à l'époque de l'hérésie, il y a quelque chose qui crée la peur dans le coeur de tous : les machines.

Les hommes de fer se sont déjà révoltés et ont faillis détruire l'humanité. On sait qu'il reste des IA avec des pouvoirs psychiques ( ils en parlent dans le GBN ) capables de régner sur des secteurs entiers.

Du coup l'hypothèse d'un primarque se battant pour une IA me semble plausible. Surtout que du coup, cela explique l'ignorance des démons par les autres chapitres car il n'y a pas eu d'hérésie liée au chaos.

Ensuite, c'est vraiment une théorie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du site de GW

[quote]The Sigillite - un roman audio par Chris Wraight. Malcador le Sigillite est l'un des personnages les plus connus et les plus puissants de l'histoire de l'Imperium, et ce roman audio explore son rôle durant l'Hérésie d'Horus, en le décrivant sous un éclairage que de nombreux inconditionnels de la série n'attendent pas. Il y a beaucoup de sous-entendu dans cette histoire, sans parler des secrets qui sont évoqués (parfois subtilement) sur la couverture.[/quote]
Donc non, les nombres sur le trone seraient un peu plus qu'une blague.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mui mui mui, la quatrième de couverture c'est bien pour appâter le chalan et le fanboy, on verra ce qu'il se dit vraiment "dans le dur", et pas sous forme de "on dit" dans le livre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.