Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Légions disparues


Arnar Aenor

Messages recommandés

Remarque que je me suis faite tout à l'heure : les primarques semblent assurément être au courant du destin des légions disparues. Pépé les empêche d'en parler.

Oui, mais pendant/après l'hérésie ? Pépé, ils commencent à se moquer un peu de son avis, non ? Vu l'habitude des Word Bearers à faire leurs sermonts, ils seraient certainement les plus aptes à répandre la vérité (ou des rumeurs) en masse à ce sujet.

Du coup, le secret absolu par rapport au destin de ces légions semble bien peu logique. Du coup, volonté de GW de nous laisser spéculer ? Ou bien c'est encore pire que le secret des DA et on a pas le droit de savoir pasque c'est encore trotro protégé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, GW veut laisser spéculer.... parce que c'est trotrodark

Maintenant n'oublie pas qu'on ne sait pas tout ce que pensent/disent les marines du Chaos.... Du coup ils peuvent faire circuler tout un tas de rumeurs... On n'en saura rien.
Et même, pour l'impérial moyen, je crois qu'il y a tellement de choses qui lui sont cachées que bon.... deux légions cachées ou pas, ça ne change pas grand chose... (dans le roman Chevalier Gris, un renégat fait croire que les chevaliers gris sont des renégats).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on lit entre les lignes de l'H.H, il me semble comprendre qu'elles ont gouté aux joies du chaos ou de la xenophilie avant même Lorgar et Horus. Les S.W doivent être les plus au courant puisqu'on comprend qu'ils furent envoyés par Papi pour nettoyer ces erreurs de conception.

Pour ce qui est de la connaissance de ces faits aux 41[sup]ème[/sup] millénaire, à part quelques érudits aventuriers (D'ailleurs, et même si je ne crois pas qu'il s'agisse de fluff officielle, lors du scénario d'introduction de Trilogie Haarlock du JDR Dark Heresy, les acolytes se rendent dans une vente aux enchères où l'un des objets vendu est une épaulette SM pré-hérésie avec une héraldique inconnue. Pour moi, c'est une forme de clin d'oeil sans nous en dire plus) , je pense que tout le monde s'en tamponne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nomin' timestamp='1360655179' post='2304319']Si on lit entre les lignes de l'H.H, il me semble comprendre qu'elles ont gouté aux joies du chaos ou de la xenophilie avant même Lorgar et Horus. [/quote] Pour le Chaos, je dirais précisément l'inverse: à mon sens les bouquins suggèrent que les deux légions n'ont pas été exterminées pour s'être abandonnées au Chaos. Elles ont pu être physiquement corrompues (détérioration du patrimoine génétique, mutations incontrolables, dégénérécence mentale... etc), car après tout, une majorité des légions montraient des défauts de nature génétique à un niveau ou à un autre (défauts physiques ou mentaux). Mais il me semble assez clair que les légions disparues ne se sont pas volontairement soumises au Chaos comme les Word Bearers ou les Sons of Horus l'ont fait par la suite. Sinon, c'est toute l'Hérésie qu'il faudrait réécrire...

Personnellement je me suis toujours plu à imaginer une raison politique à la disparition de ces deux légions, autrement dit, une incompatibilité fondamentale entre l'éducation et les valeurs des primarques concernés, et les objectifs de l'Empereur pour la Grande Croisade. On peut imaginer un certain pacifisme, une soif de démocratie, ou même de la xénophilie. C'est plus rigolo que de voir l'extermination de ces deux légions comme une "mini-hérésie" avant l'heure...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "Un millier de fils" la discussion entre Magnus et Mortarion sur Ullanor laisse à penser qu'au moins un de ces mystérieux Primarques à trop fait joujou avec la sorcellerie / le warp.

[quote]Mortarion partit d'un rire:
[i]-J'ai connu autrefois un individu tel que toi, si certain de sa puissance, si convaincu de sa supériorité qu'il n'a pas su voir son sort funeste jusqu'au jour où il s'est abattu sur lui . Comme toi, il manipulait une puissance obscure. Notre père lui a fait payer un tel maléfice de sa vie. Ais à coeur de ne pas subir le même destin.[/i][/quote]

Ce qui n'exclue pas forcément la xénophilie...

Par contre, concernant la "chaotisation" au sens pur du terme, je me range du coté de Rippounet, jouer avec le warp et avoir des tares génétiques c'est autre chose que de devenir un adepte de la Vérité Primordiale (cf les Word Bearers par exemple). Après on est sur de rien, et à mon avis on est pas prêt de savoir... -_- Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans "Un millier de fils" la discussion entre Magnus et Mortarion sur Ullanor laisse à penser qu'au moins un de ces mystérieux Primarques à trop fait joujou avec la sorcellerie / le warp.[/quote]

Tiens, moi, j'ai toujours cru que ce passage parlait du "père adoptif" de Mortichou sur Barbarus, que ce dernier a combattu mais qu'au final Pépé a poutré.

Yohann, pour moi, c'est un coup des hommes-crabes et de Skynet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]on sait désormais qu'une partie des effectifs des deux légions disparues sont revenus aux Ultras ce qui exclu par conséquent toute corruption psychique ou physique. [/quote]
On ne le "sait" pas, c'est insinué et rapporté comme une rumeur qui court. Comme tout ce que l'on a lu sur ces légions, grosso modo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='BlooDrunk' timestamp='1360686952' post='2304625']
Dans "Un millier de fils" la discussion entre Magnus et Mortarion sur Ullanor laisse à penser qu'au moins un de ces mystérieux Primarques à trop fait joujou avec la sorcellerie / le warp.

[quote]Mortarion partit d'un rire:
[i]-J'ai connu autrefois un individu tel que toi, si certain de sa puissance, si convaincu de sa supériorité qu'il n'a pas su voir son sort funeste jusqu'au jour où il s'est abattu sur lui . Comme toi, il manipulait une puissance obscure. Notre père lui a fait payer un tel maléfice de sa vie. Ais à coeur de ne pas subir le même destin.[/i][/quote]

[/quote]

Ca m'a l'air d'être effectivement le père adoptif de Mortarion, pour lequel c'est assez clair qu'il vénérait Nurgle. Dans le même roman les primarques évitent carrément le sujet des légions disparues, et il semblerait que Magnus aie connu ces primarques, donc Mortarion n'aurait pas besoin de l'évoquer ainsi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre sujet cherchant à rassembler primarques et signe du zodiaque, il y avait un truc rigolo.
Le signe du poisson (pacifisme en gros) ne coller à personne. On en a donc déduis qu'il pourrait s'agir d'un des signes des 2 primarques manquant. Et ma foi, c'est pas bête! Une légion refusant obstinément de ce battre pour Pépé, arrivant sur les planètes la fleur au fusil... Pas très glamour, mais après tout, pourquoi pas!
Certains légionnaires sont déjà contre certaines attaques ou dégradations de biens (populations civiles, connaissance, etc...)

Bref, comme d'hab on en sais rien, et c'est pas comme ci c'est le sujet qui ressortais fréquemment sur le fofo ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, autant pour moi si ce passage parlait du père adoptif de Mortarion... Sorry

Concernant l'hypothèse du pacifisme d'une légion... heu c'est sérieux? on parle bien d'Astartes là? X-/

Sinon oui, un énième sujet sur ces mystérieuses légions, et on en verra d'autres, sans que le schmilblick n'avance... Trotrodark ça restera! -_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]Salut,

Voici ce que j'ai pu tirer de la lecture des romans sur l'Hérésie d'Horus (c'est un copié/collé de mon sujet sur l'hérésie) :
[/size]
- Vingt primarques ont bien été engendrés, perdus puis retrouvés par l'Empereur : [size="2"][size="2"][i][u]Le Retour des Anges[/u][/i] - p.213 [/size]; [size="2"][i][u]Un Millier de F[/u][/i]ils - p.165 [/size]; [size="2"][i][u]La Tour foudroyée[/u][/i] - p.7
[/size]
[/size]- Les primarques de la IIème et XIème légion ont été convaincus de traitrise : [size="2"][u][i]La Tour foudroyée[/i][/u] - p. 12
[/size]
- L'Empereur a fait procéder à un vote de ses fils concernant le sort des traîtres : [size="2"][u][i]Le Premier Hérétique[/i][/u] - p. 338
[/size]
- L'Empereur a fait annihiler ses deux fils et a purgé leurs légions : [size="2"][u][i]Délivrance perdue[/i][/u] - p.213
[/size]
- Leur sort a été réglé avant la redécouverte de Corax et Alpharius et avant la victoire d'Ullanor : [size="2"][u][i]Délivrance perdue[/i][/u] - p.291 ; [i][u]Un Millier de Fils[/u][/i] - p.300

[/size]- Leman Russ et ses Space Wolves ont été chargés de cette basse besogne : [size="2"][u][i]Prospero Brûle[/i][/u] - p.539

[/size]- L'Empereur a interdit a quiconque d'en parler et d'évoquer leur nom : [size="2"][u][i]Mechanicum[/i][/u] - p.352 ; [i][u]Un Millier de Fils[/u][/i] - p.300 ; [i][u]Le Premier Hérétique[/u][/i] - p.191
[/size]
- Les survivants des deux légions ont été absorbés par les Ultramarines : [size="2"][u][i]Le Premier Hérétique[/i][/u] - p.338
[/size]
-[sup] [/sup]Horus aurait peut-être compromis l'intégrité de la capsule n°11 exposant son contenu au Warp : [size="2"][u][i]Les Faux Dieux[/i][/u] - p.285

[/size]- Le primarque de la XIème légion serait devenu impur et serait à l'origine d'actes ignominieux : [size="2"][u][i]Le Premier Hérétique[/i][/u] - p.334

[/size]- Les primarques inconnus auraient suivi deux voies distinctes, aberrantes, et qui auraient dû servir d'avertissement : [size="2"][u][i]La Tour foudroyée[/i][/u] - p. 12
[/size]

[size="2"]V.V,
Je savais bien que mon boulot servirait un jour !
[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Mechanicum (je crois), Dorn fait mention de ces 2 légions et sous-entend qu'il ferait bien appel à elles. (J'en dis pas plus ce qui ont lu le livre savent de quoi je parle).


En tous cas dans sa façon d'en parler il semble évident qu'il reste quelque chose de ces légions (emprisonnées ou autres) ou alors Dorn n'est pas au courant de tout. Je pense malgré tout qu'il en reste bien quelque chose car Malcador lui rétorque un truc du genre:

"Oublie ça ces 2 là sont perdues pour nous"


A mon avis on en saura jamais rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une question surement idiote me vient .Qand Malcador et dorn en parlent ils parlent bien des primarques on est d' accord ?

Si Dorn envisage de les avoirs a ses cotés c' est que c' est matériellement possible .

Si ma suppositions est juste c' est que méme si les légions en elles mémes sont aussi dissoutes qu' un GI dans l' estomac d' un prince tyranides les primarques seraient vraisemblablement encore en vie a ce moment la .

Si on part du principe que les primarques ne connaissait pas encore le warp au moment ou les 2 absents ont été "censuré" et que méme aprés que les jumeaux ait été retrouvé les dangers du warp soient restés un mystére pour tous on peut supposer que leur "hérésie" n' etaient pas due au warp .
Peut étre un désaccord avec pépé sur ses méthodes et doctrines ou encore des méthodes de travail jugés trop "sale" par pépé (OK la j' avoue j' y croie pas trop).

On sait que pépé avait destinée a certains primarques une tache trés précise et ce dés leur conception (leman russ en super flic / magnuss devait etre sur le trone d' or et Horus devait étre le chef de guerre etc ) .

Est ce que pour autand ils étaient inutilisables pour l' impérium ?

Attention maintenand je pars dans la grosse spéculation capillotracté a moitié foireuses .

Dans le codex chevaliers gris plusieurs points obscurs persistent et 2 ont titillé ma curiosités .

L' origine des glandes progenoides est totalement inexpliqués .
De ce que j' aie compris l' élaboration d' un matériel génétique aussi complexe ne s' improvise pas et demande du temps et des moyens collossaux
A ce moment l' impérium était en pleine hérésie n' avait pas forcément le temps d' ètre trop regardant . De la a ré-utiliser le patrimoine génétique d' un primarque "félon" ça fait un gros pas j' avoue .

L' autre "truc" qui me tracasse c' est la "chose" que gardent les purificators dans leur sanctuaire . On peut supposer que c' est vivant ou tout du moins animée . On peut aussi supposer que ce truc est immortel depuis le temps qu' il moisit la .
Si il n' est pas immortel on peut supposer que les purificators soit n' ont pas réussit a le tuer (solide la bestiole ) soit ne doivent pas la tuer pour une raison connue d' eux seuls .
Enfin c' est suffisamment costaud dans ses mauvais jours pour faire trembler titan .

Alors c' est quoi cette bestiole ? Un gretchin sous amphet ? Un primarque (ou ce qu' il en reste )? Un démon du chaos ? Euh non pour la derniére vu la puissance son abscence aurait été remarquée par les BigFour .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pallas4' timestamp='1360820346' post='2305517']
Au fait...
Voici la couverture d'un prochain livre.... Elle donne une possible info.
http://jimmycarmine.tumblr.com/post/41857942224/astronomican-the-sigilite-book-cover-note
[/quote]
Si en crois au commentaire du posteur, c'est peut-être aussi une blague de l'artiste :innocent:
C'est donc pas sur encore que ce soit vraiment la couverture du prochain bouquin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la forme, je pencherai plutot pour un Audio, surtout que le Sigilite se farci deja la belle part du lion dans les Audio (lui et ses toutous)
Par contre, je pense que le cover n'est pas du flan, mais que le contenue ne distillera qu'une part infime des infos voulues (comme d'hab donc).

Personnellement, j'ai plus l'impression que c'est Malcador qui s'est occupé de l'affaire, plutot que l'Empereur.
A trop etre le receptacle pour les appels longue distance de l'Empereur, le Malcadar est plutot étrange.
Un humain, mais pas que, vu le nombre de torgnoles qu'il se prend de la part de primarques, il morfle mais s'en remet toujours assez vite.
Je pense qu'il est réellement lié au Destin des 2 perdus.

Par contre, il semblerai que les primarques renegats rechignent à parler des 2 disparus, donc soit leur sermet est plus fort que leur heresie, soit les "crimes" commis dépassent simplement le fait de trahir l'Empereur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
je suis en train de lire "Les Morts Oubliés" et au moment ou Magnus "Les gros sabots" se téléporte sur Terra, le crypto dit à Kaï, lorsqu'ils sont en train de fuir devant les fantômes du warp, quelque chose comme "Les loups vont être lâchés une nouvelle fois."
Je n'ai pas la citation exacte, mais ça signifierait que le personnage est au courant de ce qui est arrivé aux deux légions, ce qui est étrange car même s'il est important au niveau des astropathes, je ne pense pas qu'il fasse partie des personnes au courant.
Pour ceux qui ont lus ce passage, qu'en pensez-vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kalyhsihar' timestamp='1360791099' post='2305438']Alors une question surement idiote me vient. Quand Malcador et dorn en parlent ils parlent bien des primarques on est d'accord ?
Si Dorn envisage de les avoir a ses cotés c'est que c'est matériellement possible.[/quote] Pas forcément, Dorn peut très bien exprimer un simple regret... Le passage est volontairement ambigu, mais il vaut mieux pas en faire une montagne.

[quote name='Nael Van Darnus' timestamp='1360832230' post='2305568']Par contre, il semblerait que les primarques renegats rechignent à parler des 2 disparus, donc soit leur serment est plus fort que leur heresie, soit les "crimes" commis dépassent simplement le fait de trahir l'Empereur.[/quote] L'explication la plus simple, c'est que les auteurs ont besoin d'entretenir le mystère...

Après, il y a des crimes qui peuvent dégoûter même les renégats: pacifisme et xénophobie, par exemple, sont très éloignés de l'idéologie d'Horus une fois l'Hérésie commencée...

[quote]Peut étre un désaccord avec pépé sur ses méthodes et doctrines ou encore des méthodes de travail jugés trop "sale" par pépé (OK la j' avoue j' y croie pas trop).[/quote] Pour les méthodes "sales", on a déjà les World Eaters et les Night Lords... :whistling:

[quote]Dans le codex chevaliers gris plusieurs points obscurs persistent et 2 ont titillé ma curiosités .
L' origine des glandes progenoides est totalement inexpliqués.[/quote] Les bouquins sous-entendent quand même que Garro et ses copains ont pu jouer un rôle dans cette histoire.

[quote]L' autre "truc" qui me tracasse c' est la "chose" que gardent les purificators dans leur sanctuaire.[/quote] Juste un détail mystérieux pour faire causer. Au passage, les primarques n'étaient pas immortels de toutes façons...

[quote name='elscorpio' timestamp='1360837983' post='2305643'] ce qui est étrange car même s'il est important au niveau des astropathes, je ne pense pas qu'il fasse partie des personnes au courant.
Pour ceux qui ont lus ce passage, qu'en pensez-vous?[/quote] Que les astropathes en savent parfois long... Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si je vais faire avancer le sujet mais j'avoue que vos réflexions vont dans le même sens que les questions que je me posais.
Je suis en train de relire mes vieux white dwarf et dans le numéro 100 (comme c'est bizarre ) 2 noms aparaissent. Je suis pourtant un vieux de la vieille comme on dit et cette nouvelle (ainsi que ces noms m'intepellent) : page 57 (1ere colonne)" Les titans des fire wasps ripostèrent avec leurs canons vulcano...." suivi de (en colonne 2) Horus ordonna aux titans de la "death head" de démolir des pans entiers de remparts.
Etant plus féru de battle que de 40K je ne m'étais jamais posé de question à ce sujet mais étant en train de poser sur papier l'origine de mon chapitre de SM ces lectures font avancer ma cause et du coup peut être la votre.
En espèrant avoir fait avancer la situation.
Amicalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Fire Wasps sont une légion titanique :

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Legio_Ignatum#.UR0-BPIlz-l

De même que les Death's Heads :

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Death%27s_Heads#.UR0-MvIlz-k Modifié par Avf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet ou je crois que nous ne connaitrons jamais la réponse, mais qui intéresse beaucoup les fan de l'hérésie d'horus. IL y avait aussi à l'époque de épic 40k une image avec une armé de space marine avec un gros scorpion vert qui avait suscité la frénésie chez les spéculateurs sur les légions perdus. (cela restait un chapitre perso d'un membre du staff de Gw)

Plusieurs petites histoires tourne autours du sujet et font vendre les livres. Par exemple dans le codex Nécron, ou il y aurait en guise de trophé un géant en armure ce qui pourrait bien être la dépouille d'un primarque perdu, horus ou même complètement autre chose.

Le mystère fait vendre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.