Aller au contenu
Warhammer Forum

(PERSO) et unités différentes chargées de flanc


Falanirm

Messages recommandés

Bonjour.

Déjà, je sais pas faire les crochets de tag sur un mac...:unsure:


J'ai cherché mais rien trouvé qui s'en rapproche sur le forum.

Un personnage soclé différemment des membres de son unité est placé sur l'un des côtés de son unité (un gobelin dans des orques par exemple). Si l'unité en question est chargée de flanc, elle vient donc au contact du personnage.

Est-ce qu'on compte la projection des figurines qui sont en face mais pas au contact physiquement comme pour une charge de dos ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1360688225' post='2304641']Est-ce qu'on compte la projection des figurines qui sont en face mais pas au contact physiquement comme pour une charge de dos ?[/quote]Ben ça me semble obligé, sinon que faire ?


[quote]Déjà, je sais pas faire les crochets de tag sur un mac...[/quote]Moi qui suis une quiche je savais pas le faire sur windows alors au début je faisais du copié collé des tags des autres ^^. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a appris qu'en fait ça n'existe pas sur mac, comme ça je vais devoir faire comme toi...

Étonné qu'il y ai pas plus de réponse.

J'ai eu le cas il y a peu, une unité chargeant mes orcs sauvages de flanc, l'adversaire m'a soutenu qu'il n'était au contact que de mon mage, je ne pouvais pas faire de faites place avec les autres personnages, donc un peu coincé pour le coup !

Son argument était que la projection ne s'applique que pour les unités normales, rien ne traite des personnages dans ce cas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 49 du livre de règle, paragraphe "rangs incomplets".
En gros ça indique que les figurines combattent même s'il y a un espace entre. Car dans la réalité les soldats ne s'arrêteraient pas à quelques pas de leurs adversaire pour garder leur cohésion d'unité, ils se jetteraient à l'assaut.

Donc, les figurines qui ne peuvent pas aller au contact sont considérées comme étant au contact de flanc avec les autres figurines de l'unité du personnage (comme si elle continuaient tout droit sans être bloquer par leur cohésion quoi), et les figurines derrière elles peuvent donc donner leur soutien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1360857108' post='2305864']On m'a appris qu'en fait ça n'existe pas sur mac, comme ça je vais devoir faire comme toi...[/quote]Si. Je te l’ai dit dans l’autre sujet, mais tu as dû mal me comprendre. Il faut fait alt+SHIFT et appuyer sur les mêmes touches que les parenthèses pour faire les crochets (5pour le crochet ouvrant et ° pour le fermant).

Je serais plutôt de l’avis de theob sur le sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='theob' timestamp='1360857472' post='2305868']
Page 49 du livre de règle, paragraphe "rangs incomplets".
En gros ça indique que les figurines combattent même s'il y a un espace entre. Car dans la réalité les soldats ne s'arrêteraient pas à quelques pas de leurs adversaire pour garder leur cohésion d'unité, ils se jetteraient à l'assaut.

Donc, les figurines qui ne peuvent pas aller au contact sont considérées comme étant au contact de flanc avec les autres figurines de l'unité du personnage (comme si elle continuaient tout droit sans être bloquer par leur cohésion quoi), et les figurines derrière elles peuvent donc donner leur soutien.
[/quote]

Le probleme c'est que ca parle de "rangs incomplets", or dans ce cas nous n'avons pas de rangs incomplets, juste une organisation differente.

Certes la logique voudrait que ce soit la meme (et je dirai meme que de ce point vue il faudrait faire combattre tout le monde), cependant les regles ne precisent rien la dessus.
Ca doit surement etre le prix a payer pour introduire un personnage qui ne colle pas a l'unite ;) (faut bien qu'il y ait un inconvenient non? ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.