Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWolves] liste à 1500 points


krug

Messages recommandés

Salut à tous, je viens vous présenter ma liste space wolf que je suis sur le point d’achever pour faire des parties amicale entre amis en centre hobby et autres sur des tables standard de 1m20/1m20 voir 1m80/1m20.


[color=red]QG :[/color]
[color=green]Frederik, Prêtre loup[/color] avec pistolet plasma, collier de dents de loup, bombes à fusion, saga du chasseur
140points
[color="#0000FF"][i]Il rejoindra une des unités de chasseurs gris pour faire une attaque de flanc et prendre l'objectif de la zone adverse (s’il y à un objectif) et détruire tout à leur porter.[/i][/color]

[color=green]Gudmund, Maître des runes[/color] avec hache runique, fulgurant, armure terminator, collier de dents de loup, bombes à fusion, cyber familier, saga du tueur de bêtes, pouvoirs psy : Éclair Vivant, tempête
205points
[color="#0000FF"][i]Il rejoindra une des unités de chasseurs gris pour détruire tout à leur porter. Je remplace ces pouvoirs par le domaine divination si nécessaire. Il sera le seigneur de guerre avec le trait de guerre [b]personnalité[/b]. [/i][/color]

[color=red]Elite :[/color]
[color=green]Björn, 1 Garde loup[/color] avec 2 griffes de loup, bombes à fusion
[color="#0000FF"][i]Il rejoindra une des unités de chasseurs gris avec lances plasma.[/i][/color]
[color=green]Asbjörn, 1 Garde loup[/color] avec bolter/plasma, griffe de loup, bombes à fusion
[i][color="#0000FF"]Il rejoindra une des unités de chasseurs gris avec lances plasma.[/color][/i]
[color=green]Thorbjörn 1 Garde loup[/color] avec pistolet plasma, gantelet
[i][color="#0000FF"]Il rejoindra l'unité de chasseurs gris avec fuseur.[/color][/i]
144points

[color=green]Brynjolf, 1 Dreadnought[/color] avec multi-fuseur, collier de dents de loup
115points
[i][color="#0000FF"]Il appuiera l'unités de chasseurs gris avec fuseur.[/color][/i]

[color=red]Troupes :[/color]
[color=green]10 Chasseurs gris[/color] avec 2 lances-plasma, pistolet plasma, gantelet énergétique, étendard du loup
210points
[color=green]10 Chasseurs gris[/color] avec 2 lances-plasma, pistolet plasma, gantelet énergétique, étendard du loup
210points
[color=green]10 Chasseurs gris[/color] avec 2 fuseur, pistolet plasma, gantelet énergétique, étendard du loup
205points

[color=red]Soutiens :[/color]
[color=green]5 Longs crocs[/color] avec 2 lances-plasma lourds, 2 canons lasers, 1 chef
165points
[color=green]5 Longs crocs[/color] avec 2 bolters loudrs, 2 lance-missiles, 1 chef
105points
[i][color="#0000FF"]Ils appuieront les unités de chasseurs gris.[/color][/i]

[b]Total : 1499points[/b]


Stratégie:
Prendre les positions hautes avec les longs crocs et neutraliser le plus vite les blinder ennemies.
Raser l’infanterie ennemie.
Remplir les objectifs de mission.

Si je prend le maître des runes comme seigneur de guerre avec le trait de guerre [b]personnalité[/b], c'est parce-que je vise les aptitudes:
1* attaque de flanc
2* +1 point de victoire en defi
3* l'insensibilité à la douleur à 3pas d'un objo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à toi, valeureux Guerrier, et bienvenue parmi les Vikings du Futur ! =)

Commentons rapidement la liste :

- QG : Le Prêtre Loup a perdu beaucoup de son intérêt en V6, il n'a que PA4 au close, n'est pas super super résistant, bref, vu le rôle que tu sembles vouloir lui donner, un Seigneur Loup stuffé léger fera l'affaire bien mieux je pense. Et le Pistolet à Plasma est un peu cher pour pas grand chose/rien du tout...
Ensuite, le Maitre des Runes n'est pas vraiment le perso à stuffer comme ça dans une armée ! Cela reste du niveau d'un Archiviste grosso modo, et crois-moi, il n'est pas fait pour être un Guerrier delamorkitu. En armure Terminator, il pourra avoir un bon impact, mais je suis pas sûr que cela soit le mieux, à toi de voir ;)

- Elite : Le stuff des Gardes Loups me semble bien, je remettrai en cause seulement celui du dernier, le pistolet n'étant pas le mieux pour rejoindre des Chasseurs Gris je pense... Garde un Bolter combi-Plasma, tu économiseras des points pour la suite.

- Troupes : Tu as l'air d'aimer les pistolets plasma décidément ! Bon, je pense que ce n'est pas le bon choix, mais à toi de voir. Le Gantelet, c'est un choix, mais je suis pas sûr qu'il puisse se rentabiliser, j'ai peur qu'il ne se fasse fumer extrêmement rapidement, et que tu perdes beaucoup de point d'un seul coup. J'avais l'habitude de jouer les Gantelets en V5 sur mes Marines d'Assaut, car je savais que le Sergent était à l'abri et qu'il se démerderait pour pouvoir taper. Maintenant... :/
En outre, les Pistolets mériteraient à être remplacés par une Marque du Wulfen, qui se rentabilisera bien mieux combiné à l'Etendard.

- Soutien : RAS, un choix d'arme bizarre, mais polyvalent, ça peut le faire.

Voilà ^pour moi !

A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Dans l'ensemble j'aime bien l'esprit de la liste, mais selon moi elle va souffrir d'un manque cruel de mobilité !

Pas de transports, pas de pod, pas de fep... Et les fuseurs ou pistolets à plasma n'ont pas une grande portée donc tu vas mettre un bon moment avant d'arriver à distance de tir, et tu risque de subir la stratégie adverse sans pouvoir vraiment réagir (si le mec veut te rentrer dedans qu'il est mobile il le fera, si le mec veut rester loin et canarder il sera à l'abris au mois 2 tours...)

Voilà ma part de commentaire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- QG : Le Prêtre Loup a perdu beaucoup de son intérêt en V6, il n'a que PA4 au close, n'est pas super super résistant, bref, vu le rôle que tu sembles vouloir lui donner, un Seigneur Loup stuffé léger fera l'affaire bien mieux je pense. Et le Pistolet à Plasma est un peu cher pour pas grand chose/rien du tout...[/quote]

Pour l'avoir tester aujourd'hui contre du space marines, il pique lui et sont unité qui relance tout les jet de 1 (pour toucher et blesser) contre l'infanterie en attaque de flanc et prend l'objo!

[quote]Pas de transports, pas de pod, pas de fep... Et les fuseurs ou pistolets à plasma n'ont pas une grande portée donc tu vas mettre un bon moment avant d'arriver à distance de tir, et tu risque de subir la stratégie adverse sans pouvoir vraiment réagir (si le mec veut te rentrer dedans qu'il est mobile il le fera, si le mec veut rester loin et canarder il sera à l'abris au mois 2 tours...)[/quote]

Pour avoir l’habitude de jouer contre des joueur plutôt rentre dans le tas agressif, cette liste est faite contre eux (full termi, grosses bêtes ou comme aujourd'hui garde d'honneur à 2+ de sauvegarde).

Les porteurs de pistolets plasma en chasseur gris sont aussi équipées de bolters donc tir à 24pas les premiers tours.

Je trouve que les armes avec PA2 sont précieuses avec la V6 et les épées énergétique qui ne tue plus les termi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour l'avoir tester aujourd'hui contre du space marines[/quote]

Un ptit rapport de bataille? :P
Parce que je suis curieux et intéressé de voir comment tu t'es débrouillé avec la liste.

[quote]Les porteurs de pistolets plasma en chasseur gris sont aussi équipées de bolters donc tir à 24pas les premiers tours.[/quote]

Oui c'est vrai ils ne sont pas "inutiles" tant qu'ils ne sont pas à porté d'arme spé, mais leurs armes spé ne peuvent pas descendre les transports fourrés adverses... Après le jeu (et la façon de jouer) peut me donner tort ! C'est juste que j'avais ce sentiment que c'était une liste défensive (passive presque même) qui ne pourrait que subir...

[quote]Pour avoir l’habitude de jouer contre des joueur plutôt rentre dans le tas agressif, cette liste est faite contre eux (full termi, grosses bêtes ou comme aujourd'hui garde d'honneur à 2+ de sauvegarde)[/quote]

Les plasmas ont été efficaces?

Merci pour les infos et les précisions sur ce type de liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bataille que j’ai faite samedi, la mission fut [b]Nettoyage[/b] !

J'ai subi les 2 premiers tours de la part des Ultra marines mais une fois à courte portées mes armes firent leurs principaux objectifs :

1* Land raider cuit au fuseurs.

2* Gardes d’honneur flinguer à l’aide de nos puissant bolters, pistolets plasma, épées tronçonneuses et gantelet.

3* Nettoyage d’une unité d’ultra marines dans un bunker de flanc par le prêtre loup et sont unité, puis prise de l’objectif à 4 points.

3* 3 Chasseurs gris avec 2 lances plasma et le gantelet prirent le seigneur de guerre ultra marine, puis ils prirent un objectif à 3 points.

Victoire pour moi de 8 points de victoire contre 7.

PS : la partie fut à 1800 points, j’ais donc rajouté un Maître des runes et une unité petite unité de chasseur gris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.