Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Nurgle 2500 pts


Nazar CAGE

Messages recommandés

Bonjour.

Voici une liste probablement interdite en tournois, mais qui m'a l'air assez crade.

Bon, ce que je cherche, ce n'est pas forcement la durcir encore ou l'optimiser, mais surtout trouver des solutions contre elle !

[b][u]Nurgle son's (Marines du Chaos) : 2499 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Epidemius[/u][/color] (110 pts) [*][color=red][u]Sorcier du Chaos[/u][/color] (160 pts) [list][*] 1x Bombes à fusion , 1x Grenades buboniques , 1x Marque de Nurgle , 1x Psyker (niveau 3) , 1x Sceau de corruption , 2x § Discipline (Biomancie) , 1x § Discipline (Nurgle)
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupe SMC[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (8 unités / 248 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Champion plague marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (8 unités / 248 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Champion plague marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (5 unités / 165 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Champion plague marine[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (5 unités / 165 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Champion plague marine[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (5 unités / 165 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Champion plague marine[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes Démon[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]7x Portepestes de Nurgle[/u][/color] (105 pts) [*][color=red][u]7x Portepestes de Nurgle[/u][/color] (105 pts) [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Enfant du Chaos[/u][/color] (180 pts) [list][*] 5x Marque de Nurgle
[/list][*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] (170 pts) [list][*] 1x Conflagrateur
[/list][*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] (170 pts) [list][*] 1x Conflagrateur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Havocs[/u][/color] (6 unités / 128 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Autocanon
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [/list][*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Combi-bolter[*] 1x Possession démoniaque
[/list][*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Combi-bolter[*] 1x Possession démoniaque
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Groupe démon 1 : Epidemius + 7 Porte-peste
Groupe démon 2 : 7 Porte-peste

Fer de lance : Sorcier + 2 Rhinos + 2 Vindic + Bêtes.
Indépendant : 2 Heldrakkes
Soutien longue portée : Havocs + Ligne aegis
Les 3 escouades de 5 Plagues restent grouper pour délivrer du plasma en masse.

Epidemius et une escouade de Porte-peste FEP dans la ligne aegis. (A protéger pour les bonus.)

Le décompte des plaies devrait être atteint facilement avec les Heldrakke et les vindic. Je pense au tour 3/4.


Voilà, à vous de jouer.

Bon, je retourne sur mon Heldrakke Iron Warriors (J'ai deux concepts, peut-être que ça me ferra 2 heldrakke au final ;))

A+

Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend qu'elle soit interdite en tournoi puisqu'un sorcier de nurgle ne permet pas de passer les plagues marines en troupe, et que par conséquent la liste est fausse... :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la liste est fausse, par ailleurs, le décompte des plaies n'est réalisé que par les figurines porteuses de la marque de Nurgle (et ses démons, bien sur), cela exclue donc les véhicules (à savoir les Helldrakes et Vindicators).
D'autre part, rien ne t'obliges à indiquer sur ta feuille d'armée quels domaines maitrise ton sorcier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux quelque chose pour contrer ta liste, j'ai! Du nécron volant ou du masse F7. Tes véhicules sont pas biens résistants et la saturation marche toujours très bien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

[quote]Je comprend qu'elle soit interdite en tournoi puisqu'un sorcier de nurgle ne permet pas de passer les plagues marines en troupe, et que par conséquent la liste est fausse.[/quote]

Rahhah ! La grosse boulette ... il y avait bien un seigneur à la base, en slip, juste pour faire fonctionner les autocanons quadritube. Mais, j'avais un soucis niveau point et je trouvais que c'était cher payé pour 4 tirs AA, du coup je l'ai viré sans penser au conséquence ...

[quote] le décompte des plaies n'est réalisé que par les figurines porteuses de la marque de Nurgle (et ses démons, bien sur), cela exclue donc les véhicules (à savoir les Helldrakes et Vindicators).[/quote]

Le pire, c'est que j'ai relu la règle juste après avoir posté et ça n'a même pas fait tilt ... Du coup, les galettes et les conflagrateurs n'aideront pas. C'est même limite ce tirer une balle dans le pied.

[quote]D'autre part, rien ne t'obliges à indiquer sur ta feuille d'armée quels domaines maitrise ton sorcier. [/quote]

Je sais bien, mais je ne suis pas en train de jouer une partie, mais de monter une liste, il faut bien que les gens comprennent (ou s'imagine) la place du sorcier.

[quote]Tes véhicules sont pas biens résistants et la saturation marche toujours très bien [/quote]

De toute façon, une saturation force 7, ça fou en l'air tout blindage < ou = à 12.
Et puis, ça reste du Rhino, tour 2 y en a plus ... Mais la mobilité permet de combler les erreurs de déploiement et de gagner un tour de marche :).


Bon, suite à vos remarques (et vue que la liste n'est pas légale), voici une autre version :

[b][u]Nurgle son's (Marines du Chaos) : 2500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Epidemius[/u][/color] (110 pts) [*][color=red][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] (160 pts) [list][*] 1x Masse noire[*] 1x Bombes à fusion , 1x Grenades buboniques , 1x Marque de Nurgle , 1x Maître des Renégats (Nurgle) , 1x Sceau de corruption
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupe SMC[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (8 unités / 253 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Champion plague marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list] [*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (8 unités / 258 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Champion plague marine[/u][/color] [list][*] 1x Combi-lance-flammes, 1x Epée énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (8 unités / 248 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Champion plague marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (5 unités / 165 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Champion plague marine[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes Démon[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]7x Portepestes de Nurgle[/u][/color] (105 pts) [*][color=red][u]7x Portepestes de Nurgle[/u][/color] (105 pts) [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Enfant du Chaos[/u][/color] (180 pts) [list][*] 5x Marque de Nurgle
[/list][*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] (170 pts) [list][*] 1x Conflagrateur
[/list][*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] (170 pts) [list][*] 1x Conflagrateur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Havocs[/u][/color] (7 unités / 162 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Autocanon[*] 6x Marque de Nurgle
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Marque de Nurgle
[/list][/list] [*][color=red][u]Havocs[/u][/color] (7 unités / 162 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Autocanon[*] 6x Marque de Nurgle
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Marque de Nurgle
[/list][/list][*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] (152 pts) [list][*] 2x Marque de Nurgle
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Bizarrement, je ne trouve pas cette liste si crade, pour une raison simple : 69 fig pour 2500 pts. C'est pas énorme.

Pour la tactique :

Groupe démon 1 : Epidemius
Groupe démon 2 : 2x7 Porte-Peste.

Fer de lance : 3 Rhinos, Seigneur, Enfants (Puis les porte-peste si j'ai Epidemius en Premier)
Soutien : Havocs, Aegis + 5 Plagues, Oblit (Epidemius toujours dans la ligne Aegis)
Indépendant : Heldrakkes

A vos commentaires et encore désolé pour ma boulette ...

A+

Nazar CAGE.

[size="1"]Ps : Je me demande vraiment si cette alliance est si intéressante que ça. J'ai l'impression qu'une liste purement SMC donnerait quelque chose de mieux ......[/size] Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton seigneur fait un peu tâche je trouve ^^'
Ta liste n'est pas vraiment taillée pour le cac, hors enfants portepestes (I3) et seigneur (vaut des points).
Je pense que tu gagnerais à mettre juste des Bàf sur tes sergents. Les combis sont très chers payés sur eux, 10pts pour 5 sur un termi, du simple au double carrément.
Voilà :)

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.