Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][CFeu-Necrons] Bâton PA1


Allister-Nenko

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vous contacte à la suite de batailles, plutôt pénibles il faut le dire, contre nos amis les Nécrons, dans le cadre d'une campagne se basant sur l'extension "Croisade de Feu".
Le soucis que j'ai est en rapport avec les Manoeuvres Spéciales des Aéronefs nécrons. Il est dit très clairement que si un test d'initiative est réussi, le volant peut "ajouter +1 à son nombre de tirs". Mon adversaire a donc, en toute impunité, fait passer le Rayon de la Mort (le truc F10 PA1, si je me suis trompé de nom) de Lourde 1 à Lourde 2, et m'en a donc balancé 2 par volants, pour un total de 4 rayons (car oui, mon adversaire réussit deux tests d'initiative à 2- d'affilée. Bref.)

Et bon, je trouve déjà les volants nécrons pas mauvais, mais gérables... Mais là. Sans blague, c'est quoi ça ? Est-ce vraiment possible ? Je prône vraiment le fait qu'aucun codex n'est vraiment cheaté, et qu'on peut toujours trouver une contre-mesure, etc... Mais là, déjà que y'a quand même un avantage avec ce rayon sans qu'on puisse rien faire, et qu'en plus il puisse en balancer 2, on est sérieux là ?

Voilà pour la première question. La seconde, si elle n'a pas encore été posée, concerne le Cryptek avec le Baton Lance-Flammes PA1 qui blesse contre le Commandement et les Escouades de Traqueurs. Dans la partie, mon adversaire a utilisé ce LF combiné à la règle des Voyageurs Hyperespace (le truc qui permet de blesser une escouade sur 2+) pour faire en sorte que le Cryptek blesse avec son bâton sur 2+. Je n'ai pas trouvé de failles sur le moment, si ce n'est que la phrase de la règle stipule "Toute unité de TRAQUEURS tirant sur cette Escouade...". Mais alors, est-ce qu'il a vraiment le droit de profiter de cette règle avec son bâton ? Parce que j'ai pris sur la tête deux unités de Traqueurs en Moissonneur, déposés à 36 ps sans déviation ni rien, tranquille (bon, le Moissonneur est excellent, mais là, on ne peut rien y faire, ça pourrait aller encore vu que rien de trop abusé n'en sort, pas vrai...?), et me crame 2 Escouades complètes de Marines comme du beurre. Les Traqueurs font certes mal, mais le Cryptek à lui tout seul a pris 5 Marines sous le gabarit, 2+, OS. Donc là, j'ai besoin de savoir si c'est vraiment possible...

Voilà voilà, j'en ai fini pour les questions. J'espère pouvoir comprendre comment des choses pareilles sont possibles, car je ne considère pas les Nécrons comme vraiment super-puissants-of-the-dead (je joue Blood, donc bon...), mais ces deux combos lâchés dans une seule partie, je ne pouvais juste rien faire, absolument rien, et j'ai vraiment du mal à y croire. Si les Nécrons peuvent vraiment disposer de tels combos, à ce moment-là, faudra trouver quelque chose, mais ça va être vraiment dur de ne pas les traiter de cheatés...

A.N.

EDIT : Première question réglée, ne s'occuper que de la seconde, merci ! Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas qu'un véhicule qui n'a pas de valeur d'Initiative pouvait tester, mais ne connaissant pas le livre c'est sans doute un truc ajouté.

Pour la deuxième question, tant que le cryptek reste dans l'unité de Traqueurs, je pense que lui aussi bénéficie du 2+ pour blesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de parler c'est bien d'avoir le bouquin hein... Ils donnent une valeur d'initiative...


Bah je ne vois pas d'erreur perso... S'il fait 1 ou 2 à son test, il peut tirer deux fois.... Ça n'est qu'une fois sur trois en moyenne en sachant que le volant n'arrivera pas avant le tour 2.

Et uniquement si vous utilisez les règles de ciel de feu qui ne sont qu'optionnelles....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 1 : je passe
Question 2 : Oui tu peux faire cette combo car la FaQ le précise MAIS pour moi le coup des 36ps puis tir de lance-flamme n'est pas valide. Si on débarque d'un moissonneur ayant bougé de plus de 24ps, on ne peut que tirer au jugé donc pas de gabarit donc pas de LF.
De plus à vérifier si les traqueurs peuvent profiter de leur règle spéciale si ils rentrent en jeu autrement qu'en FeP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]@Allister-Nenko[/b]

[quote name='Allister-Nenko' timestamp='1361119779' post='2307458'](...), dans le cadre d'une campagne se basant sur l'extension "Croisade de Feu".(...)[/quote][quote name='Rantanplant' timestamp='1361129900' post='2307570']Le volant n'ayant pas de valeure d'initiative, je ne vois pas comment il fait pour réussir son test.[/quote][quote name='Pallas4' timestamp='1361130364' post='2307577']Avant de parler c'est bien d'avoir le bouquin hein... Ils donnent une valeur d'initiative...(...)[/quote][b]Il manque le TAG relatif à l'extension Croisade de Feu (tous les ouvrages V6 ont un TAG que l'on peut trouver [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url] ou [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161583"]là[/url]).[i] Le Tag donne une idée des ouvrages à consulter avant de poster avec à-propos[/i]. Merci de corriger[/b]

[b]Le TAG {Regles] n'est pas utile au cas particulier, les questions étant spécifiques aux deux ouvrages.[/b]

[b]Je me vois cependant obliger de rappeler que l'on ne doit poser qu'une question par sujet, conformément au [/b][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"][b]Règlement[/b][/url]. [i][b]Cela évite les conversations croisées qui sont difficiles à suivre.[/b][/i]
[b]Vu que la première question est réglé par l'intervention de Pallas (p76&78 pour les références), seule la seconde question reste en discussion.[/b]

[b]@st4rkbi3r :[/b]

[quote name='st4rkbi3r' timestamp='1361189569' post='2307930']salut,
la règle des traqueurs dit: lorsqu'une unité de traqueurs se déploie ....

donc peut importe le mode de déploiement, tu choisis une cible.

a+[/quote][b]Les phrases commencent par des majuscules, merci de corriger.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TAG modifié et précision sur l'étude unique de la seconde question postée, désolé TheBoss.

Et donc je crois que la seconde question est elle aussi réglée, j'ai bel et bien vérifié la FAQ en VO (les VF ayant visiblement un problème), et c'est bel et bien dit, les Crypteks peuvent profiter de la règle... Complètement fumé...

Bref, je vous remercie pour vos réponses ! =)

A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.