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Warhammer Forum

[DA] De l'utilité du Nephilim


jean claude nagash

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[quote name='marmoth' timestamp='1361800709' post='2312431']
[quote]Sinon ce serait bien si les reserves pourraient être volontairement retardées (de part et d'autre), ça aiderait le air-air face au air/boue[/quote]On peut. Il e suffit d'avoir un relais de communication dans une ligne aegis par exemple
[/quote]

ya plus simple, si tu rentre et que tu veux retarder et ben tu fais en sorte de quitter la table a ton mouvement, direct réserve imminente
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  • 1 an après...
[quote name='Luce' timestamp='1362198653' post='2315535']
[quote name='marmoth' timestamp='1361800709' post='2312431']
[quote]Sinon ce serait bien si les reserves pourraient être volontairement retardées (de part et d'autre), ça aiderait le air-air face au air/boue[/quote]On peut. Il e suffit d'avoir un relais de communication dans une ligne aegis par exemple
[/quote]

ya plus simple, si tu rentre et que tu veux retarder et ben tu fais en sorte de quitter la table a ton mouvement, direct réserve imminente
[/quote]

P80 GBR: [b]Lorsqu'il arrive depuis les réserves, il peut suivre l'axe de son choix, tant que son mouvement ne le fait pas sortir de la table à ce tour-ci.[/b]

Sinon je me trompe peut être, mais je vous trouve un peut dur avec le Nephilim, il est vrais que contre les autres volants il n'est pas top, top (mais nous avons d'autres chose pour ça), par contre en anti infanterie je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d’équivalent.
5 tir F6 PA4 + 2 tir F6 PA4 + 3 tir jumelé F5 PA4 le tout à CT5 et qui à la règles Pilonnage, chaque fois qu'il tir c'est une unité en moins contre beaucoup de codex.

Bien à vous.
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[quote]P80 GBR: Lorsqu'il arrive depuis les réserves, il peut suivre l'axe de son choix, tant que son mouvement ne le fait pas sortir de la table à ce tour-ci.[/quote]Et si tu mets les gaz à la phase de tir?

[quote]Sinon je me trompe peut être, mais je vous trouve un peut dur avec le Nephilim, il est vrais que contre les autres volants il n'est pas top, top (mais nous avons d'autres chose pour ça), par contre en anti infanterie je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d’équivalent.[/quote]Bah en effet c'est pas moche mais c'est cher
Le truc c'est que risquer de se prendre de l'interception ou de l'anti air et arriver des reserve forcément, vaut il le coup qu'on le prenne?
C'est qu'un air sol après tout

A 200 pts certains on des stormraven, ça donne pas des brouettes de tirs mais entre le CAj et les missile + l'autre arme bah le nephilim il fait triste mine

Même en le comparant à d'autre air sol il reste cher
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[quote]Et si tu mets les gaz à la phase de tir?[/quote]
Pour moi mettre les gaz est en phase de tir mais toujours pendant ton tour, donc tu ne peut pas sortir de table puisque la règles précise bien "ce tour-ci".

Après je te rejoint il reste cher à 150pts il serait déjà moins critiquable, mais je trouve sont potentiel quand même bien.
J'en ai ressemant jouer deux contre le nouveau codex Tyranide, est bien ils ce sont vraiment bien rentabilisé.

Pour l'interception deux solution, soit tu fait rentré plusieurs cible pour donner le choix à ton adversaire et vue que tout le monde le critique il n'est souvent pas une cible prioritaire, ou tu le colle dans le périmètre d'un darkshroud afin de booster sont zigzag lors de son entrée en jeux (hors Tau bien évidement^^).
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[quote]Pour moi mettre les gaz est en phase de tir mais toujours pendant ton tour, donc tu ne peut pas sortir de table puisque la règles précise bien "ce tour-ci".[/quote]Exact, mettre les gaz est bien un mouvement donc on ne peut pas

[quote]J'en ai ressemant jouer deux contre le nouveau codex Tyranide, est bien ils ce sont vraiment bien rentabilisé.[/quote]C'est comme toute entrée, dans certains match-up il a surement sa place ;)
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Contre les tyty y a pas beaucoup de tir en interception, oui ça vaut le coup, force 6 c'est bon uniquement pour l'infanterie légère qui table sur de l'endurance 3 pour la mi et 4-5, si au moins il avait perforant pour l'excessif coût de 180 points sur le canon avenger et jumelé j'accepterai déjà plus son coût , un tir de canon laser 6 missiles c'est ridicule! Un stormraven a au moins la possibilité de tirer sur 2 cibles et possède une tourelle qui possède un angle de tir intéressant! Plus capacité de transport...pour 20 points de plus.bref à comparer un nephelim au helldrake pour 10 point de plus...incompréhensible si c'est équilibrer ça , j'aurais comme un regard douteux. Pas de blindage en ceramite....un storm talon coûte moins cher et est plus efficace avec presque les même règles.
J'ajouterai dans une liste RW finalement il vaut mieux prendre des chevaliers noirs et vu que généralement les slots att rapide sont déjà plus ou moins occupé vu son prix on s'en passe volontier. Perso je manque de slot att rapide les chevalier noir devrait passer en choix et/ou élite en liste RW.
Très belle figurine mais pour moi sans utilité, peu être le coller en guise de système aéroporté ou héliportée sur un chevalier impérial ca pourrait faire un super volant!
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Hello

Je vous rejoins moins sur l'utilité du dark talon, ou du moins j'ai pas encore réellement trouvé comment le jouer.

Par contre pour le néphilim avec Lascan , car je pense pas que le Megabolter soit si bien que ca avec les régles spéciales de cet avion , il faut voir la synergie générale d'armée.

Si Néphilim + Autocanon Quadgun pour le DA , ben les volants adverses risquent d'être fort embêtée.

Le néphilim a un ,pas si mauvais, rapport que ca avec les autres aéronefs , en un contre un , on s'entend. Ca se joue souvent au premier qui ouvre le feu d'ailleurs.
Seul la vendetta reste pour moi fumée , et le nouveau codex approche.


Par contre il tiens pas la route contre la défense air-sol adverse , LM anti aérien , Riptide ou broad , Ligne de defense Aegis avec faucheur noir , Quadgun etc... Et c'est ca son PLUS gros problème , non ?

A+
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[quote]Un stormraven a au moins la possibilité de tirer sur 2 cibles et possède une tourelle qui possède un angle de tir intéressant! Plus capacité de transport...pour 20 points de plus[/quote]
Effectivement, mais avec un potentiel anti infanterie moins intéressant, de plus jouent aussi BA, je ne transporte plus rien dans mes SR car la cargaison n'arrive souvent pas à destination et le tout SR+ unité est vraiment un gros sac à point (qui ce fait péter en rentrant sur la table).

[quote]Perso je manque de slot att rapide les chevalier noir devrait passer en choix et/ou élite en liste RW.[/quote]
Archi sur moto sans option coute 85pts et te passe les chevaliers noir en QG pour 2pts de moins par fig, j'en joue souvent deux donc 2 x 5 CHN RW, ce qui me laisse trois slots d'AR pour le reste.

[quote]Par contre il tiens pas la route contre la défense air-sol adverse , LM anti aérien , Riptide ou broad , Ligne de defense Aegis avec faucheur noir , Quadgun etc... Et c'est ca son PLUS gros problème , non ?[/quote]
Oui, mais c'est le cas de tout les volants, même un SR avec Bl12+ céramite, se fait crasher face à ce que tu site.

Après par contre le truc qui me fait vraiment rager avec le volant DA, c'est sont prix en euro, ont a deux grappes dans la boite et il coute 60€ alors qu'un bomba ork coute 36€, mais bon la je sort un peut du sujet. Modifié par Guehlwin
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180 points pour un cl jumelé et 6 missile à usage unique autant prendre un storm talon avec une possibilité étendu d'équipement en anti infanterie y a du choix!
Au passage le fire raptor de fw pour 220 point il envoie du paté 2 tourelles indépendante auto canon jumelé, canon avenger jumelé et 4 missiles.
Le seul moyen de faire passer un avion c'est de bloqué les unité AA.

Pour le sr beaucoup de monde n'en dise que du bien le seul problème de la livraison du chargement c'est la règle de débarquement 6 pouce maxi même pour des antigrav (peu être contestable), vu que leur déplacement initial est le double d'un char...
Bref pour les helldrake vu les invu plus les frappe vectorielles et il est invincible, ça reste l'avion le plus fumé de tous pour son cout en points.

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[quote]180 points pour un cl jumelé et 6 missile à usage unique autant prendre un storm talon avec une possibilité étendu d'équipement en anti infanterie y a du choix![/quote]
Le Nephilim à un point de coque en plus, la possibilité d'avoir un zigzag à 4+ donc il est plus résistant que le ST.

En anti infanterie il est plus opti grasse à sont Mega-bolter avanger (Lourde 5 F6 PA4)+ BLJ+ Missile.....
(perso le perforant je n'y croit plus trop, je n'ai pas des masses de chance aux dés)

Les 6 missile même si ils sont à usage unique suffisent largement, cela fait 3 phases de tir, sachant qu'un volant rentre au mieux tour 2 cela lui assure de pouvoir tirer jusqu'au tour 4 (ci il tien jusque la^^).

Après je dit pas qu'il fait le café, je dit simplement qu'il peut être bien dans certaines listes, d'autant plus avec le système d'alliance, jouent DA et BA je n'ai pas la possibilité de prendre le storm talon.

Pour moi les volant DA ne sont pas des anti volants (exception créature monstrueuse volante), mais plutôt des unités de soutien de la RW, il y a d'autres choses dans le codex pour gérer les volants.

Concernent FW, oui il y a dix fois mieux c'est sur, mais beaucoup de personne ne souhaite pas voir çà sur une table hors Apo. Modifié par Guehlwin
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Moi aussi l'alliance BA DA m'intéresse. Oui il peut remplacer un escorteur ST, seul problème à choisir entre chevalier noir et nephelim je préfère 4 chevaliers noir j'ai presque autant de tir pour gérer un avion que d'avoir un appui aérien 1 fois sur 2. Un avion n'enlève pas les sav de couvert sauf quelques exceptions .....qui ne nous concerne pas donc finalement....
Effectivement j'ai zappé un autre détail ce n'est pas un antigrav. Un tour sur 2 le résultat pour son coût/victime est encore moins intéressant, les missiles de force 6 pour du AA même les unité Lm AA ont mieux, et dans sa configuration avec laser juju, contre du blindage élevé c'est peine perdu de sortir les missile je pense que tu as déjà fait le calcul d'une ligne de défense aegis équiper en Lm AA autocanon c'est un poil plus cher qu'un nephelim mais tu table sur de la force 7 8 ou 4 à fragmentation, ça fait presque autant de potentiel de tir par tour mais au dépend de la mobilité. (100+70+2*25). Je partage ton avis pour le perforant ça rend service mais c'est une mauvaise arme quand t'en as besoin c'est toujours la que ça coince, mais bon c'est toujours bon à prendre pour percer tout les blindages!
Le fire raptor peu être utilisé dans un format standard si j'ai bien compris et je suis aussi réticent de le voir apparaître en petit format mais desfois contre 2 helldrake j'hésiterais beaucoup moins!
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