Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bêtes du chaos] Frénésie et fureur primitive


Jujurukhai

Messages recommandés

Bonjour,

il est bien stipulé dans le livre homme-bête qu'un perso minotaure qui rejoint une unité, n'importe laquelle, est sujette à la frénésie mais pas à la fureur primitive. Quand est il lorsque le personnage minotaure quitte l'unité ? Etant donné qu'une unité ne perd en général sa frénésie que lorsque elle perd un corps à corps je dirai qu'elle garde cette frénésie mais je me trompe peut être. Et comme le perso minotaure étant parti, l'unité peut elle à nouveau utiliser sa règle de fureur primitive ?

J'avoue, j'ai envie de jouer des bestigors frénétiques mais avec la possibilité de relancer les jets pour toucher ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unité rejointe par un Minotaure ne tire sa Frénésie que par la présence du Minotaure. S’il quitte l’unité, elle perd la Frénésie et l’unité rejoue la Fureur Primitive normalement.

Quand on dit qu’une unité ne perd la Frénésie que en perdant un corps à corps, c’est une manière de perdre une règle spéciale qu’une unité possède (ce qui arrive rarement). Sinon, comme toutes les autres règles spéciales conférées ultérieurement, elle peut être perdue si ce qui donne cette règle est détruit/quitte l’unité/… (suivant les cas). Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1361536028' post='2310746']
Une unité rejointe par un Minotaure ne tire sa Frénésie que par la présence du Minotaure. S’il quitte l’unité, elle perd la Frénésie et l’unité rejoue la Fureur Primitive normalement.

Quand on dit qu’une unité ne perd la Frénésie que en perdant un corps à corps, c’est une manière de perdre une règle spéciale qu’une unité possède (ce qui arrive rarement). Sinon, comme toutes les autres règles spéciales conférées ultérieurement, elle peut être perdue si ce qui donne cette règle est détruit/quitte l’unité/… (suivant les cas).
[/quote]

Je me pose une question en rapport avec le personnage minotaure dans une unité de minotaure

Je suis d'accord que les minotaures sont frénétiques si un personnage minotaure est dedans et qu'ils la perdent si le personnage quitte l'unité .
Il est précisé que l'unité est frénétique tant que le personnage est dans l'unité
Il est précisé que si l'unité perd sa frénésie , elle perd les attaque supplémentaire , que se passe t il si une unité avec un perso donc frénétique qui a gagné des combats voit le personnage quitté l'unité , que ce passe t il donc pour l'unité
alors j'ai plusieurs idée
- l'unité perd la frénésie et tout ses bonus
- l'unité perds une attaque
- l'unité ne perds rien


bon pour moi c'est plus la troisième solution mais je suis de partie pris :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thortoff' timestamp='1361823085' post='2312697']
Je me pose une question en rapport avec le personnage minotaure dans une unité de minotaure

Je suis d'accord que les minotaures sont frénétiques si un personnage minotaure est dedans et qu'ils la perdent si le personnage quitte l'unité .
Il est précisé que l'unité est frénétique tant que le personnage est dans l'unité
Il est précisé que si l'unité perd sa frénésie , elle perd les attaque supplémentaire , que se passe t il si une unité avec un perso donc frénétique qui a gagné des combats voit le personnage quitté l'unité , que ce passe t il donc pour l'unité
alors j'ai plusieurs idée
- l'unité perd la frénésie et tout ses bonus
- l'unité perds une attaque
- l'unité ne perds rien


bon pour moi c'est plus la troisième solution mais je suis de partie pris :)
[/quote]

Je ne comprend pas le sens de ta question. Si l'unité perd la frénésie dès lors que le personnage la quitte, pourquoi veux-tu que l'unité conserve les règles de la frénésie (et notamment l'attaque supplémentaire). D'après ce que j'ai lu, çà me semble simple :

[list=1]
[*]Unité sans perso : règles standards de l'unité
[*]Unité rejointe par un Minotaure : le personnage et l'unité gagnent la frénésie
[*]Unité quittée par le Minotaure : le perso garde la frénésie mais pas l'unité (sauf si le perso avait déjà perdu la frénésie suite à une défaite)
[/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sheem' timestamp='1361883890' post='2313065']Je ne comprend pas le sens de ta question. Si l'unité perd la frénésie dès lors que le personnage la quitte, pourquoi veux-tu que l'unité conserve les règles de la frénésie (et notamment l'attaque supplémentaire). D'après ce que j'ai lu, çà me semble simple :[/quote]Tu oublies un truc important : on parle ici d’une unité de Minotaures rejointe par un personnage Minotaure.

Dans ce cas, si le personnage Minotaure quitte l’unité, celle-ci garde la Frénésie et les Attaques Supplémentaires gagnées à la suite de combats victorieux car cela fait parti de ses propres règles : l’unité peut gagner la Frénésie par elle-même (ainsi que les Attaques Supplémentaires) sans avoir besoin d’avoir un personnage Minotaure avec elle.

Pour moi, c’est aussi la réponse 3 de Thortoff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wodan' timestamp='1361885705' post='2313077']Enfin "logiquement" elle perdrait 1 strate de frénésie. Donc juste -1 Attaque[/quote]Logiquement non plus. L’unité gagne des Attaques Supplémentaires si elle possède déjà la Frénésie. Que la Frénésie soit obtenue par un combat gagné, par la présence d’un personnage Minotaure ou d’encore autre chose, ça ne change rien.

Il n’y a pas de «comptes» à tenir du genre «j’ai gagné trois combats et mon unité a été rejointe par un personnage Minotaure précédemment, donc j’ai la Frénésie +3A. Mais le personnage Minotaure quitte l’unité et j’ai toujours trois combats de gagnés, donc je devrais avoir la Frénésie +2A».

La règle est, si tu as la Frénésie, tu gagnes la règle Attaque Supplémentaire. On ne dit pas que la Frénésie doit obligatoirement être obtenue suite à un combat gagné. Il n’y a pas non plus de «régression» dans les Attaques gagnées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je ne savais pas que l'unité pouvait gagner le frénésie par elle-même. Je revois donc ma réponse et vous rejoint : si elle a gagnée la frénésie toute seule (par les combats), elle la conserve. Après, la suite de la question dépend de la règle en elle-même. est-ce que l'unité gagne la frénésie ou des attaques supplémentaires ? çà n'est pas la même chose car la frénésie ne se cumule pas, mais les attaques supplémentaires oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sheem' timestamp='1361966904' post='2313712']Après, la suite de la question dépend de la règle en elle-même. est-ce que l'unité gagne la frénésie ou des attaques supplémentaires ? çà n'est pas la même chose car la frénésie ne se cumule pas, mais les attaques supplémentaires oui.[/quote]Tu parles de quelle règle ? Celle des Minotaures ? PArce qu’elle est parfaitement claire sur ce point-là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1362054633' post='2314429']
Les Minotaures, lorsqu’ils gagnent un combat, gagnent la Frénésie. S’ils la possèdent déjà, ils gagnent une Attaque Supplémentaire.
[/quote]

Du coup, çà me paraît clair. Tout va dépendre de quand le personnage les rejoint. Si, seule, elle a gagné des combats, elle gagne le frénésie. Elle ne reçoit pas de bonus supplémentaire à l'arrivée d'un personnage Minotaure, mais ne perd pas la frénésie lorsqu'il la quitte (puisqu'elle a gagnée la frénésie par elle-même. Si, par contre, elle est rejointe par un perso Minotaure avant d'avant combattu, elle gagne la frénésie. Si, par la suite, elle gagne des combats, elle gagnera une attaque supplémentaire (puisqu'elle a déjà la frénésie), qu'elle ne perdra pas au départ du perso.

Pour info, dans le cas de combats gagnés, c'est +1 attaque par combat remporté (si déjà frénétique) ou +1 attaque quel que soit le nombre de combats gagnés ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La regle des perso: appel au carnage donne la frénésie au unité accompagné par le perso, donc si il s'en va en toute logique elle perde la frénésie.

les minos eux (comme le perso) possède la soif de sang, qui dit que l'unité peut gagner la frénésie (et la regagner) en cas de victoire et que si l'unité est déjà frénétique attaque sup blabla...

Quand le perso arrive dans les minos il passe au stade "2" de la regles ils sont frénétiques et sont donc au stade de gagner des attaques sup, si le perso se barre il reste bloqué à "l'étape 2" des minos devenu frénétique ne la perdront que selon le GbR a savoir eprdre un combat, sinon va expliquer à un gars ayant gagner 6 combats quand tu tue le perso, tu perds ta frénésie car ct le perso qui l'avait, donc tu perds 7 attaques par tete...

Donc j'ai toujours fait comme ca avec les minos et les rares fois ou on l'a fait l'arbitre à tranché dans ce sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1362064986' post='2314535']

Quand le perso arrive dans les minos il passe au stade "2" de la regles ils sont frénétiques et sont donc au stade de gagner des attaques sup, si le perso se barre il reste bloqué à "l'étape 2" des minos devenu frénétique ne la perdront que selon le GbR a savoir eprdre un combat, sinon va expliquer à un gars ayant gagner 6 combats quand tu tue le perso, tu perds ta frénésie car ct le perso qui l'avait, donc tu perds 7 attaques par tete...

[/quote]

Pour moi si le perso meurt dans ton exemple, l'unité devrait perdre la frénésie mais conserver les attaques supplémentaires gagnées précédemment. Attaque supplémentaire et frénésie sont bien deux règles distinctes. Perdre l'une n'implique pas de perdre l'autre (mis à part l'attaque supplémentaire offerte par la frénésie en elle-même).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sheem' timestamp='1362403161' post='2317171']Pour moi si le perso meurt dans ton exemple, l'unité devrait perdre la frénésie mais conserver les attaques supplémentaires gagnées précédemment. Attaque supplémentaire et frénésie sont bien deux règles distinctes. Perdre l'une n'implique pas de perdre l'autre (mis à part l'attaque supplémentaire offerte par la frénésie en elle-même).[/quote]Certainement pas. Il faut bien relire la règle Soif de Sang qui est claire à ce sujet : si l’unité perd la Frénésie, elle perd également les Attaques Supplémentaires gagnées en remportant des corps à corps. Elle sont bien reliées par la règle Soif de Sang.

La version de Gorthor me parait la bonne. Reste peut-être le cas où un personnage Minotaure rejoint une unité qui n’a pas encore gagné de combat et qui meurt/quitte l’unité avant que ça ne soit le cas. Je pense, dans ce cas, que l’unité ne conserve pas la Frénésie qui a été conférée par le personnage et non via un combat remporté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1362404083' post='2317188']
[quote name='Sheem' timestamp='1362403161' post='2317171']Pour moi si le perso meurt dans ton exemple, l'unité devrait perdre la frénésie mais conserver les attaques supplémentaires gagnées précédemment. Attaque supplémentaire et frénésie sont bien deux règles distinctes. Perdre l'une n'implique pas de perdre l'autre (mis à part l'attaque supplémentaire offerte par la frénésie en elle-même).[/quote]Certainement pas. Il faut bien relire la règle Soif de Sang qui est claire à ce sujet : si l’unité perd la Frénésie, elle perd également les Attaques Supplémentaires gagnées en remportant des corps à corps. Elle sont bien reliées par la règle Soif de Sang.

La version de Gorthor me parait la bonne. Reste peut-être le cas où un personnage Minotaure rejoint une unité qui n’a pas encore gagné de combat et qui meurt/quitte l’unité avant que ça ne soit le cas. Je pense, dans ce cas, que l’unité ne conserve pas la Frénésie qui a été conférée par le personnage et non via un combat remporté.
[/quote]
En fait, après relecture du livre de base, il semble bien que le seul moyen de perdre la frénésie est d'être battu au corps à corps. Est-ce que quelque chose dans règle "Appel au carnage" stipule que l'unité perd la frénésie en cas de départ/mort du perso ? Parce que sinon, la règle me semble simple : le perso rejoint l'unité et hop elle gagne la frénésie (et donc ne la perdra que si elle perd un combat). Du coup, pas de question à se poser. Les attaques supplémentaires étant conditionnées à la frénésie, elles partent si la frénésie part, donc pas de pb non plus.

EDIT : J'ai peut-être dis une énormité, je n'ai pas relu la section "personnages" où il est question qu'un perso puisse donne des règles spéciales à l'unité qui l'accompagne (comme la Peur, etc…) Modifié par Sheem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.