Aller au contenu
Warhammer Forum

On a retrouvé le 22ème département


Messages recommandés

Premier débrif de l'orga en coup de vent.

Tout c'est bien passé de notre côté, il semblait y avoir une bonne ambiance,on tentera d'en refaire un l'an prochain si les autres membres de l'asso sont d'accord.
N'hésité pas à dire tout ce que vous avez pensé du tournoi, en bien comme en mal, histoire qu'on s'améliore s'il y a une prochaine fois.
Je réagirai à vos commentaire dans une semaine et donnerai le classement détaillé.
J'espère que vous êtes tous bien rentrés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit débrif.

Un tournoi très sympathique et convivial. Ambiance nickel, repas au top.

Je mettrais personnellement l'accent sur quelques points que je pense améliorables:
- les décors, je conçois très bien que vous en avez pas toute une floppée, dans ce cas je pense que plusieurs joueurs auraient pu amener de quoi remplir les tables plus joliement
- les scénarios, un peu trop axés bannières
- le jugement des listes, il y a eu quelques erreurs, assez peu mais quelques unes. Et vu le système du tournoi ça peut avoir une influence sur le classement et donc ça peut faire grincer les dents de certains. Peut être que des avis extérieurs auraient permis d'éviter cela
- pour le déroulement, soit faire un système de poule soit faire une ronde suisse mais ne surtout pas mélanger les deux le même jour


Moi je me suis amusé, j'ai passé un très bon moment et je reviendrais sans fautes. Je pointe juste quelques améliorations possibles :D.


Pour les parties, on bash les premiers du tournoi parceque l'apo c'est cheaté, et Concombre a encore triché.


Je remercie tous mes adversaires très sympas qui ont aidés à la réussite de ce week end.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Romain et à tous ceux qui nous si gentiment accueilli ce week end sous la neige ^^

Beaucoup de ++ pour ce premier essais à St Gilles :
- L'accueil avec des galettes et crêpes arrosés de cidre maison le samedi soir, juste magique !
- Plein de scénarios qui nous font réfléchir
- Un format doublette qui nous a bien fait rigoler avec Ulfar mais aussi avec nos adversaires (4 autour d'une table c'est souvent épique)
- De la place pour jouer et pour dormir

Quelques - peut être :
- La neige ^^ deuxème tournoi en bretagen et deux fois que je glisse sur le chemin !
- Les scénarios très diverses qui mettent toujours à mal un type d'armée. C'est bien pour éviter d'avoir des listes semblables, mais bon du coup cela donne pas mal de parties déséquilibrées dès le départ, et donc moins de partie agréables.

Je ne vous ennuie pas avec un débrief des batailles mais tout de même voici deux moments épiques :
- Mon technomage avec son masque de Waaahaa (celui qui cause la terreur) charge le chariot du chaos avec l'espoir de le faire fuir... Le chariot tient bon et je me prépare pour ma charge ratée, mais la je fait 12 0o je suis donc au CAC. Il ne me fait rien, je ne lui fait rien mais j'ai la charge... il fuit ^^ je ne le rattrape pas mais il sort de table ! Le tour d'après je charge son unité de 10 guerriers du chaos et il fuit de 2... je le rattrape ! Un char et 10 guerriers pour le technomage...lol
- Contre une armée Démons / Elfes noir on se retrouve en ace de 30 sanguinaires invu 5+ ( frappe en premier), 30 éxécutionaires (frappe en premier) et 32 horreurs invu 4+ avec un level 4 de l'ombre plus une hydre et des volants :-x on tente des choses un peu osées mais la phrase de la partie reste : "Envoie ton Gégé et les 5 Ogres de Golgfag sur l'hydre... c'est le seul truc que l'on peut prendre..."

En bref on termine 3ème ce qui est juste génial, on c'est bien amusés, bien mangé on a bien bu ^^

A l'année prochaine ! Modifié par Skaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tournois avec un orga au poile et des adversaires très sympas. Je suis venu en ES avec une liste non opti et je l'aie chèrement payé ! Je crois qu'on me reverra pas avec une liste fun de si tôt :innocent:

[quote]J'espère que vous êtes tous bien rentrés.[/quote]

La tempête de neige à l’allée et au retour faut avouer que c'est impressionnant !

[quote]- les décors, je conçois très bien que vous en avez pas toute une floppée, dans ce cas je pense que plusieurs joueurs auraient pu amener de quoi remplir les tables plus joliement[/quote]

Mention spéciale au décors playmobile :clap:

[quote]- Mon technomage avec son masque de Waaahaa [/quote]

Je crois que je te piquerai cette idée c'est amusant :D En tout cas notre partie a été très instructive.


Pour ma part les scénarios étaient sympas bien que celui qui coupe en 2 les armées était un peu chaud pour certaines armées qui sont plus lentes ou ont besoin de la proximité de la GB ou du général, hormis c'était parfait :)

A une prochaine pour sur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skaran' timestamp='1361818219' post='2312637']

Je ne vous ennuie pas avec un débrief des batailles mais tout de même voici deux moments épiques :
- Mon technomage avec son masque de Waaahaa (celui qui cause la terreur) charge le chariot du chaos avec l'espoir de le faire fuir... Le chariot tient bon et je me prépare pour ma charge ratée, mais la je fait 12 0o je suis donc au CAC. Il ne me fait rien, je ne lui fait rien mais j'ai la charge... il fuit ^^ je ne le rattrape pas mais il sort de table ! Le tour d'après je charge son unité de 10 guerriers du chaos et il fuit de 2... je le rattrape ! Un char et 10 guerriers pour le technomage...lol
[/quote]

ENOOOOORME Julie :lol: !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un coup d'essai, ce fut une réussite!
On a bien mangé, il y avait de la place, les gens étaient sympas, au poil quoi!

On a un peu eu froid quand même et je rejoins les avis sur les scénarios qui mettaient un peu trop l'accent sur les bannières.
Heureusement qu'il y avait de la bash pour se détendre en fin de journée ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Romain!

Très bon premier tournois. Yavais tout ce qu'il faut pour que ça se passe bien.

Bonne gestion globale avec un orga qui est sur de lui. Tu étais tout seul, je sais que c'est dur mentalement.
De la place (j’espère que y'en aura de moins en moins)
Repas chaud.
musique de film de guerre, ou pas ^^
soirée animée.
Les doublettes qui rappellent la belle époque de Lorient.
Pour les décors, quand ma voiture sera plus fiable, on vous amènera des caisse et des caisses.

Pour l'histoire des senar, j'avais peur au début car on avait que 2 bannières mobiles. 1 frénétique mais une très mobile aussi. 3 packs d'archers khemri ça reste dans son 1/4 de table et c'est tout.
Mais on s'en est sorti finalement car yavait des types différents d'objectif à chaque fois donc ça le faisait sans problème.
On pouvais aussi marquer des points sans bannières. Ya vraiment pire en tournois à bannière.
je dirais même plus que les scénarios sont aussi diversifiée que le classement est serré.
Tout le monde avait sa chance. On avait vraiment un problème de chaîne de comm et on a perdu au scenario du déploiement en diagonale.
Même sans l'Apo adverses qui fait n’importe quoi, on aurait vraiment eu la victoire difficile. Un nul aurais même été cool.

Sinon l'Arche (merci le vent noirois) et le pied de Gork ça Bashe!
On avait pas baguette tellurique sur le Grand Shaman Orque Sauvage même si on en a pas eu besoin! voyez qu'on était mou avec des colonnes sans champion en plus. ;)

je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre.[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=162070&st=0&p=1847601&hl=stupidit%E9&fromsearch=1&#entry1847601"][color="#FF0000"][b]stupidité[/b][/color][/url]

A l'année prochaine, on essayera de venir avec encore un truc qui sort des ribins. Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo à Romain et à la team express, très bon tournoi dans la convivialité et la bonne humeur avec de l'investissement.

Les repas chaud ca fait plaisir, surtout quand c'est arrosé avec du cidre local !


Ca fait plaisir de revoir des têtes connues et de faire la rencontre d'autres passionnés.


Les scénarios étaient variées et sympa.

L'arche et le pied de gork c'est très surfait....[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Moments d'anthologie

Mes deux broyeurs qui meurent tour 1 avec un magnifique triple as suivi d'un triple 4....[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Finale , l'arche mange un prince démon tour 1, le pied de gork fait paniquer un pack de guerrier du chaos de tzeentch avec GB hors de table, le pied rebondit sur le trésorier payeur qui rate son attention messire et meure dans d'atroces souffrances.... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

A l'année prochaine ! On reviendra en plus mou , promis



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !



Merci à Romain pour ce super week-end.
C'était mon premier tournoi et je me suis bien amusé ! J'ai été enchanté de faire la connaissance de beaucoup de joueurs passionnés, sympa et talentueux.
Sûr que je ferai tout mon possible pour revenir l'année prochaine.


Mention à l'équipe de bénévoles qui a travaillé dur pour nous recevoir dignement. Les crêpes, il fallait les faire !


J'ai adoré le fonctionnement en alliance. Je vais avoir beaucoup de mal à rejouer une armée unique. Bravo à l'orga pour cette idée géniale.

Je cite Seth29 :

- le jugement des listes, il y a eu quelques erreurs, assez peu mais quelques unes. Et vu le système du tournoi ça peut avoir une influence sur le classement et donc ça peut faire grincer les dents de certains. Peut être que des avis extérieurs auraient permis d'éviter cela.

Fin de citation.



A priori, mon équipe (Nain + Empire) était dans ce cas, classée en groupe 3 alors que certains adversaires la jugeaient plutôt en groupe 2. Romain a reconnu avoir sous-estimé l'interaction que pouvaient avoir nos deux armées.

Je dirais que cela a été compensé par notre inexpérience, car si on s'en est sorti au delà de nos espérances le samedi, avec beaucoup de chance sur la troisième partie, le dimanche en affrontant des adversaires beaucoup plus expérimentés, nous avons vu la différence. Au final, on fini 8 sur 12, on aurait signé pour ça le samedi matin.

Donc, pour nous, être classés en poule 3 ou en poule 2, ça n'a pas changé grand-chose.
Pour nos adversaires du dimanche, en revanche, si nous avions été classés en poule 2, comme ils nous ont battus, ça leur aurait fait des points supplémentaires.


Peut-être qu'il pourrait être plus judicieux de valoriser la victoire d'une équipe bisounours (après tout, si elle a fait une liste qui fonctionne mieux que ce qui était prévu, c'est plutôt bien vu de sa part), sans pénaliser la victoire de l'équipe classée dans une poule supérieure.

Exemple :

Victoire majeure : 5 Pts, victoire mineure : 4 Pts, Nulle : 2 Pts, défaite : 1 Pt.
Bonus bisounours : 1 Pt par poule d'écart en cas de victoire.



Voila ce que je pouvais dire pour faire avancer le schmilblick ... Modifié par grizzlyjeeper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Félicitations à l'organisation et aux autres joueurs. Pour ma part, c'était mon premier tournoi en externe et c'était vraiment sympa. Des bons joueurs, pas de prises de têtes en ce qui nous concerne. Bon après c'est vrai qu'on a tiré la tronche à la vue des autres listes quand nous on s'est ramené en optique "tournoi fun". Pour Cholet ça sera plus la même :whistling:

Pas vraiment de points négatifs : bonne bouffe, bon timing (même si certains scénars demandaient un peu de temps dans le compte des points de victoire etc).Ca caillait mais c'est la Bretagne en même temps y'a une sorte de microclimat là-bas (plus on s'avançait, plus il neigeait haha).

Bref si ça se refait l'année prochaine on reviendra avec plus de monde !

Mention spéciale aux Dragons-Ogres qui n'ont pris qu'une dizaine de Guerriers de Tzeentch du tournoi... Par contre les chevaliers de Nurgle avec Imprécation du Lépreux qu'est-ce que ça envoie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,
Effectivement il y a des choses à améliorer dans ce tournoi. Je pense que si je le referais je changerais certains scénar:
Le premier sera simplifié, le déploiement en coin opposés probablement retiré car, outre c'est autre inconvénients, il prend beaucoup de temps et en doublettes c'est plus long. Pour le scénario attaque à l'aube je pense reprendre l'idée de Seth.
Après réflexions il est peut-être plus judicieux de valoriser une équipe de poule inférieure plutôt que de pénaliser une équipe de poule supérieure. Mais je voulais qu'une équipe de la poule la plus basse puisse soit valoriser à une de poule supérieure dans le cas où ces deux équipes perdaient tous leur matchs, celle de la poule inférieure prenant plus de risque. Si il y a d’autres avis sur ce point je suis preneur.
Voilà le résultat :
Pour info le jury qui mettait des points bonus aux fluff était formé de moi-même et de deux autres personnes. La note de peinture à quant à elle été mise par deux membres de la Team Express, les deux filles qui passaient autour des tables au cours de la dernière partie du samedi, j’ai ensuite enlevé 2 pts aux listes qui n’étaient pas entièrement peintes.
Les points d’orga baissaient avec les listes modifiées et le respect du temps des parties.

Place/Nom d’équipe/Parties(30)/Peinture(6) (1pt bonus)/quiz (5)/ fluff (2) (1pt bonus)/Orga :Total
1) Orcs dès Charnés/20/6/3,25/1/5 : 35,25
2) Breizhilian top team/22/3/3,38/1,5 (0,5)/4,5 : 34,88
3) Wednesday Breizh Team/21/4/1,25/2/5 : 33,25
4) Double Impact/17/5 (1)/3,75/2 (1)/3 : 32,75
5) Asso Titan/17/3/3,75/1/2,5 : 29,25
6) L’Arlésienne/16/3/3,38/2/3,5 :27,88
7) Warhabreizh/15/3/2,75/1,5/5 : 27,25
8) Morzhol Brezel/15/0/2,5/1,5/5 : 24
9) Les Chevaliers de la Duchesse/11/2/3,5/1,5/5 : 23
10) CMC/14/0/2,75/1/5 : 22,75
11) Evil Impact/10/2/1,75/2 (0,25)/5 :21
12) Rat-plapla/11/3/2,75/0/4 : 20,75

On note que les vainqueurs du tournoi ne sont pas les meilleurs généraux car ils ont remportés 20pts grâce aux parties alors que la Breizhilian top team en a remporté 22 et la Wednesday Breizh Team en a remporté 21.

T3 sera mis à jour en cours de week end. Modifié par Aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là ,désolé mais avant de faire un débrief comme il le faut ,va falloir qu'on m'explique un truc là ,parceque on avait trouvé bizzard de se faire passer devant ,bin là je comprends mieux

non parceque je sais pas si c'est normal ,mais on a la meme note de peinture qu'une équipe qui a une armée entierement "trempée" dans du lavis !!!! (j'espere que ça a rien a voir avec le fait que la note de peinture c'est fait sur le scenar ou les armées sont mélangées au moins)

et aussi pourquoi l'équipe 1 à un points en fluff (c'est eux meme qui m'on dit avoir rien envoyé du tout !!)

j'aimerais bien une petite explication ,parceque là j'hallucine un peu quand meme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='trippe de skaven' timestamp='1362164606' post='2315373']
Bon là ,désolé mais avant de faire un débrief comme il le faut ,va falloir qu'on m'explique un truc là ,parceque on avait trouvé bizzard de se faire passer devant ,bin là je comprends mieux

non parceque je sais pas si c'est normal ,mais on a la meme note de peinture qu'une équipe qui a une armée entierement "trempée" dans du lavis !!!! (j'espere que ça a rien a voir avec le fait que la note de peinture c'est fait sur le scenar ou les armées sont mélangées au moins)

et aussi pourquoi l'équipe 1 à un points en fluff (c'est eux meme qui m'on dit avoir rien envoyé du tout !!)

j'aimerais bien une petite explication ,parceque là j'hallucine un peu quand meme
[/quote]

En ce qui concerne la peinture je n'ai pas participé à la notation, par manque de temps, j'étais tout seul à l'orga, la personne la plus apte à noter la peinture parmi les orgas était en vacances au ski. N'étan pas doué pour se qui traite à la peinture j'ai donc pris le parti de confier la notation à des personnes qui ne connaissent pas Warhammer sachant qu'elles se baseraient uniquement sur la peinture même sans aucuns apprioris. ceci est leur appréciation. Je n'ai pas revérifié par derrière.
Il y avait effectivement une armée lazurée mais son allié ne l'était pas.

Pour le fluff. L'équipe qui m'écrivait un fluff augmentait sa note de fluff, je n'ai jamais dit que quelqu'un qui n'en n'écrivait pas n'aurait pas de points de fluff. Pour faire simple, selon la cohérence des listes deux alliés fiables avaient 1 ou 1,5pts, deux alliés peu fiables avaient 0,5 ou 1pts et des alliés désespérés avaient entre 0 et 0,5pts. Le fluff augmentait cette note. Par exmple ton équipe avait 1pt de fluff et elle est monté à 1,5 avec le fluff. Vous avez de plus gagnés 0,5pts bonus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc trippes, faudrait voir à te calmer, c'est quoi ce ton?
T'oses râler alors que t'es deuxième? <_<

Je trouve pas ça très correcte pour remercier Aramis de nous avoir si bien chouchouté tout un WE, merci à toi Romain ^_^
Pour la notation, ça me va parfaitement et c'était un moyen de moins mettre l'accent sur la bash et le résultat des parties: une part de peinture, fluff et quizz c'est bien pensé pour permettre à certaines équipes de remonter au classement, bonne idée tiens!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon bin tout va bien alors ,d'ailleurs on a aussi la meme note de peinture que tanguy ,et son armée était meme pas entierrement peinte (donc avant malus il avait 5 sur 6), là je pense que c'est trés gros quand meme (et c'est pas lui qui me contrediras ,car il sait que j'ai rien contre lui)
alors désolé mais le coup du ,"c'est pas moi qui ai noté ,donc c'est pas ma faute ",ça me conviens pas vraiment (meme si je reconnais que tout seul c'est pas facile) ,et quand on voit que le tournoi se joue à 0.5 pts prés ,une petite verief aurait pas fait de mal

et je me plains d'etre deuxieme quand :
- 1 er tour on se retrouve en match de poule contre une poule inferieure (qui viens d'etre modifiée) : -1 pts
- 4 eme tour ,on affronte une armée sous évaluée (admis par romain ),et malgré l'occasion de compensé ,là il n'y a pas de modification : -1 pts
- la note de peinture j'en ai déjà parlée donc je pense pas avoir besoin d'en rajouter


et c'est dommage parceque je m'étais bien éclaté pendant ce week end ,bonne ambiance générale des parties ,des adversaires de qualités ,de nombreuses personnes qui se sont décarcassées en cuisine

alors tant pis si je passe pour un gros raleur ,mais là tout ce que je retiens ,c'est l'impression de m'etre bien fait enfler ,car je vois pas d'autres mots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, c'est Gorbill !

Très bon tournoi pour ma part.
Scenar sympas, ambiance conviviale, bonne bouffe...
Et le fin du fin, la musique de l'histoire sans fin (justement) et de battlestar galactica: merci Aramis, je me pensais seul au monde !
Bon ! Avoir été en poule 1 avec des CV qui ne peuvent quasiment jamais faire de marches forcées dans les conditions des scenar, et avec uniquement des sorciers niveau 1 et sans PAM c'est un peu dur tout de même ;)
Mais bon ! Warhammer c'est pas une science exacte surtout quand on introduit des poules, un quizz et des notes de peinture et de fluff.
Pourtant il faut bien un gagnant, je concois que ca doit être assez frustrant lorsqu'on finit deuxième mais il faut savoir accepter les conséquences liées aux paramètres aléatoires ou subjectifs (dés y compris)

Au fait, c'est moi qui ai oublié ma peinture (j'oublie toujours quelque chose)
Un moyen de la récuperer autre que "revenir sur place" ou "vendre mon ame au diable" m'interesserait bien !

Merci encore à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi très sympa à tous les niveaux. Le format en doublette est vraiment plaisant :)

Les parties furent tendues à souhait, mais l'enseignement du tournoi fut que si l'on vient sans magie, il ne faut pas être allié désespéré ^^

Je reviendrai sans aucune hésitation si Romain remet le couvert.

Seul bémol, le podium. Je rejoins l'avis de Trippe, et je comprends son incompréhension. Pour moi les vainqueurs du tournoi n'ont pas fini premier sur le podium (sans aucune animosité pour Kerhor et Luthor :) ). Mais c'est le jeu, et je suis sur que Romain améliorera tout cela la prochaine foir :)

Encore merci pour ce que la Team Express nous a proposé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part ce tournoi a été un peu particulier car reprendre warhammer directement par une compétition, après 3 ans sans jouer, c'était un peu délicat ! ( "Quoi la puissance d'unité ca existe plus ?" ok ! ). D'ailleurs la première journée a été un peu frustrante car j'étais pas en mesure d'être vraiment actif mais bon je m'y attendais ! J'en profite pour remercier mon camarade Nain du Chaos qui a eu la patience de jouer avec un novice et mes adversaires qui ont souvent accepté mes bourdes sans trop rien dire ! -_- (d'autant plus que j'avais même pas le livre v8 ! ahhh ces fameuses touches d'impact des chevaucheurs squig ! )

Du côté des faits marquants je retiendrais une partie de 5h qui a été des plus divertissante ( dans laquelle Gork s'est fait plaisir en écrasant comme il se doit une bonne pelletée d'exécuteurs elfes noirs ! hé hé hé ) et à l'inverse la table rase contre le duo Khemri/Orque

Sinon rien à dire, bonne ambiance, organisation réussie, bonne bouffe. Ca c'est suffisamment bien passé pour me donner envie de m'y remettre sérieusement !

Voilà voilà ! Là sans faute l'année prochaine si c'est reconduit .

Merci à la team express et aux participants Modifié par Yusei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='trippe de skaven' timestamp='1362172398' post='2315423']
ah bon bin tout va bien alors ,d'ailleurs on a aussi la meme note de peinture que tanguy ,et son armée était meme pas entierrement peinte (donc avant malus il avait 5 sur 6), là je pense que c'est trés gros quand meme (et c'est pas lui qui me contrediras ,car il sait que j'ai rien contre lui)
alors désolé mais le coup du ,"c'est pas moi qui ai noté ,donc c'est pas ma faute ",ça me conviens pas vraiment (meme si je reconnais que tout seul c'est pas facile) ,et quand on voit que le tournoi se joue à 0.5 pts prés ,une petite verief aurait pas fait de mal

et je me plains d'etre deuxieme quand :
- 1 er tour on se retrouve en match de poule contre une poule inferieure (qui viens d'etre modifiée) : -1 pts
- 4 eme tour ,on affronte une armée sous évaluée (admis par romain ),et malgré l'occasion de compensé ,là il n'y a pas de modification : -1 pts
- la note de peinture j'en ai déjà parlée donc je pense pas avoir besoin d'en rajouter


et c'est dommage parceque je m'étais bien éclaté pendant ce week end ,bonne ambiance générale des parties ,des adversaires de qualités ,de nombreuses personnes qui se sont décarcassées en cuisine

alors tant pis si je passe pour un gros raleur ,mais là tout ce que je retiens ,c'est l'impression de m'etre bien fait enfler ,car je vois pas d'autres mots
[/quote]

Je comprends ton point de vu.

Je ne pensais pas que le résultat final serai si serré, lorsque j'ai rentré les résultat, à la fin de votre partie je me voyais mal demander à tous les joueurs de sortir leurs armées pour revoir la notate de peinture.
J'avais baissé de poule l'équipe l'Arlésienne avant le tournoi, mais je n'ai pas changé l'appariement car il y avait 5 équipes en poules 3 et 3 en poules 2. Je n'avais pas prévu que vous tombiez à nouveau contre une équipe de poule 3 à la fin de la première journée, mais le fait que toutes les équipes de la poule 1 est faite un matche nul à la première ronde m'a empêché de vous en faire rencontrer une. Je n'avais pas prévu ce cas, sa montre que mon système est à améliorer.
-au 4ème tour je n'ai pas modifié la poule de l'équipe que vous avez affronté car j'ai déjà vu ce cas se produire lors de tournoi et les orgas ne l'avaient pas fait non plus. Faire cette modification sur le coup à votre demande me paraissait arbitraire. La liste en question avait une bonne magie mais surtout une très bonne anti-magie, mais pas de régiment d'infanterie supérieur à 17 figurines, trois machine de guerre,10 chevaliers et trois demi-griffon, aucun redircteur et 8 personnages qui se divisaient seulement deux objets magiques (une rune de pierre et l rune majeure d'équilibre), les perso de l'empire étainet à poile et n'avaient même pas d'armure de plate. Je reconnais l'avoir sous-estimé, mais pour en avoir discuté pendant le tournoi avec les autres équipes de poule trois qui l'ont affronté ils ne lon pas trouvé supérieur à la leure. Ceci m'a décidé à ne pas faire de modification.

Donc une chose est claire, mon système n'est pas au point et je m'en excuse, je vais tacher de l'améliorer. Mais il est trop tard pour que je modifie quoi que se sois du tournoi qui c'est déroulé le week-end dernier.

Pour info il m'ai déjà arrivé de me pointer à un turnoi, d'apprendre le jour même que l'on m'avait changé de poule et de me retrouver à la 7ème place au lieu de la 3ème. Je sais donc se que sa fait, mais sa fait parti des aléas du jeu.


PS: Gran'machin je t'ai envoyé un mp pour ta peinture.
Merci Yusei d'être venu emplacé un désistement qui c'est produit la veille. Sa m'a fait plaisir de te revoirs après près de 10 ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Tout d'abord, bravo à Aramis qui a tenu le tournoi tout seul à bout de bras. Vraiment super !!

Pour moi, c'était mon premier tournoi. Super ambiance et merci à tous les autres joueurs pour leurs conseils et leurs tolérances à nos lacunes sur les régles...

SI tu réorganises l'année prochaine, j'en suis !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.