Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Démons] Creepy Legion


Pazuzu

Messages recommandés

Salut!

Beau boulot de peinture, tu as surtout réussi à bien mettre l'accent sur le héraut et focaliser l'attention sur lui plutôt que ses sous fifres miniatures . À la limite, je trouve quand même l'ensemble un peu light en nombre de nurglings quand même. Notamment quand on le compare à epidemius par exemple, qui est soutenu par une marée nettement plus grouillante... Mais bon, le rendu grotesque mais néanmoins réaliste de ton héraut est bien plus évocateur que ce dernier donc chapeau!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe! Les teintes choisies sont parfaites et le traitement est top. L'effet métal du symbole est obtenu avec un pshitt de sépia? De lavis orange? J'adore l'effet. Le bémol va sur les jambes un peu racho par rapport au reste. Mais ta peinture fait oublié ce détail. Bravo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, j'avais loupé ça... Honte à moi, c'est vraiment excellent ! Glauquissime, mais néanmoins très lisible niveau peinture, Bref c'est tip top ! Continue à nous faire baver !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, encore une fois, j'ai le nerf optique qui lache...

Tu es assez hallucinant dans ta capacité a prendre n'importe quoi et a en faire une superbe fig. Tu peins ton nurgle des marecages aussi bien que tes kroots du desert, tu semble a l'aise dans n'importe quel style, ambiance ou univers.

Bref, c'est du bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gensses :)

[quote name='aaa75x11' timestamp='1363613034' post='2327090']
Salut!

Beau boulot de peinture, tu as surtout réussi à bien mettre l'accent sur le héraut et focaliser l'attention sur lui plutôt que ses sous fifres miniatures . À la limite, je trouve quand même l'ensemble un peu light en nombre de nurglings quand même. Notamment quand on le compare à epidemius par exemple, qui est soutenu par une marée nettement plus grouillante... Mais bon, le rendu grotesque mais néanmoins réaliste de ton héraut est bien plus évocateur que ce dernier donc chapeau!
[/quote]
Vrai pour le manque de nurglings, j'en ai 3 de plus de prévu sur le socle histoire de meubler. Lorsque j'attaquerai le vrai épidémius, je pense que je partirais directement sur les nouveaux socles de nurglings qui occuperont caarément tout le socle sd 60mm.

[quote name='Rabiyonel' timestamp='1363614194' post='2327103']
Superbe! Les teintes choisies sont parfaites et le traitement est top. L'effet métal du symbole est obtenu avec un pshitt de sépia? De lavis orange? J'adore l'effet. Le bémol va sur les jambes un peu racho par rapport au reste. Mais ta peinture fait oublié ce détail. Bravo.
[/quote]
Re-vrai pour les gambettes, je me suis un peu raté sur les proportions...

Pour la peinture du symbole c'est du leadbelcher avec plein de lavis (nuln oil, agrax, fuegan), ensuite un lavis brun-jaune maison dans les creux, un brossage de très vieux orange hobgoblin et j'ai terminé avec du pigment rouge de mars en brossage...



Allez un petit WIP de ce qui va arriver :P

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-2n01QRz0T50/UUc8MJo46TI/AAAAAAAAB3Q/UvO6z3VetKM/s800/DSC09937.JPG[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est claques sur claques chez toi :blink: .
Tu prend trop d'avance l'ami, ralenti un peu ta progression sinon je vais finir par ranger mes pinceaux au fond d'un vieux puits :lol: .

J'aime le traitement des ailes et du noir de la carapace.
J'attends de voir ou tu vas aller avec le "ventre" de la bête, ventre qui et un peu trop gris/bleu à mon goût pour le moment (mais c'est du wip, et je m'attend encore à quelque chose de grandiose).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mème si ce n'est qu'un WIP j'adore ta mouche de la peste idem pour le Heraut/Epidemius avec le petit nurgling qui sert de support à bouquin :) mais je suis moins fan du Prince Démon je le verrai plutôt avec un bon gros bidon dégoulinant comme celui du seigneur de Nurgle !
Pour ce qui est de la peinture et de la sculpture tu est un As !! :clap::clap:
Bonne continuation je suis impatient de voire la suite !:D Modifié par Yaovi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmmh, j'aime tout ça!! C'est vraiment du super boulot de peinture que tu nous commences là!
Seul bémol à mon goût: la ligne de moulage au milieu de la figurine qui accroche une ligne noire sur l'abdomen.

En tout cas moi ça m'a donné envie de monter des portepestes qui me tendaient les bras depuis le CDD!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Recette pour une aile de mouches de Norgôl[/b]
* Sous couche noire
* Zénital de blanc
* Reprise des écailles de l'aile en ceramite white tiré du bord en sailli vers le creux
* Généreux lavis de fuegan orange additionné d'un poil de retardateur acrylique
* Lavis de fuegan orange pur en évitant les bords des écailles
* Lavis un peu large dans le creux de chaque écaille avec du Carroburg crimson
* Deux lining en agrax dans les creux
* Glacis en lamenter yellow sur les zones les moins rouges
* Rehaut de ceramite white dilué sur les bords des ailes
* Glacis de lamenter yallow pour attenuer le blanc
* Rehaut de screaming skull additionné de céramite white avec le plat du pinceau sur le bord des écailles

C'est pas si long que ça hors séchage... Environ 1H30 pour les deux paires d'ailes recto verso en tatonnant et en jouant avec des bitz pour trouver un count as veneuse syumpatoche...

@ venenum : ce n'est pas la ligne de moulage au sens propre, mais un creux que je n'ai pas réussi à masquer suffisamment avec la gs liquide :whistling: Je sens que je vais repasser à la GS classique pourc e genre de boulot, c'est un poil plus long, mais on a pas ce genre de déconvenu... Laisse toi contaminer par le virus, c'est trsè marrant à peindre les portepestes (heureusment vu les 4 boîtes qui m'attendent dans un carton)...

@ Zedo : bah t'as pas grend chose à m'envier, vu ta cadence infernale, je suis certain que si tu passais le temps que je passe sur une fig tu ferais largement mieux que moi...
Pour le corps j'ai testé la technique de morbäck : Rakarth flesh en base, éclaircissement à la mousse de blister en rakarth + blanc puis en blanc puis lavis agrax coupé au vernis mat... Bah c'est chaud à travailler sur sous couche zénithal (d'où la teinte grisâtre je pense), ça passe mieux pour les pattes je trouve, mais j'ai passé 3 applats de rakarth alors que je n'en ai mis que 2 pour le corps... Pour la chitine c'est juste deux couches de Charadon granit bien dilué et un lavis d'agrax, après je traiterai comme le bord des ailes, rehaut de blanc, lavis d'agrax puis éclaircissement au screaming skull + blanc...

@ tous ceux qui trouvent mon prince moins cool... Bah disons qu'il aura au moins le mérite que m'avoir lancé sur cette armée. J'ai pris le parti de faire un truc qui a été humain avant et pas un né de l'amour de Norgôl... Ca plait ou pas, mais à moi, oui, même si je peux améliorer la peinture un poil je pense...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carapace est très sympa. Tu vas la vernir en brillant ?
J'aime bien également la façon dont tu as traité les ailes de la mouches, mais j'aimerais surtout voir la tête de la bestiole...

Au boulot, m'sieur ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le caillou' timestamp='1363689908' post='2327760']
La carapace est très sympa. Tu vas la vernir en brillant ?
J'aime bien également la façon dont tu as traité les ailes de la mouches, mais j'aimerais surtout voir la tête de la bestiole...

Au boulot, m'sieur ! :lol:
[/quote]

Chef oui chef ! :P

Les couleurs ne sont pas toujours représentatives, mais ça donne une idée... Les yeux seront rebossés parce que là j'aime moyen moyen...

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-uP4SV1Ax9Ic/UUhtPDhqzzI/AAAAAAAAB3o/o7V0r4s0640/s800/DSC09938.JPG[/img]
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-xuD6rEl5IeU/UUhtRfiGVaI/AAAAAAAAB3w/MFmVECnCLxI/s800/DSC09939.JPG[/img]
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-e0LFNVx7vt8/UUhtS9G0ZBI/AAAAAAAAB34/ob7O7MZ8Rd0/s800/DSC09940.JPG[/img]

Je passerais un coup de clear pour avoir un fini un peu satiné sur la carapace et les yeux et bubons à l'eau artificielle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà, quand tu veux ! :lol:
Là, ça fait une mouche bien crade, bien glauque (et certainement bien plus que la version du studio GW qui fait trop proprette). En bref, parfaite pour du Nurgle !

J'ai vraiment hâte de voir toute l'unité terminée et soclée, camarade !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] (et certainement bien plus que la version du studio GW qui fait trop proprette).[/quote]
Bien d'accord avec le sieur Le Caillou.
Ton armée vas dépoter un max et donne envie de faire du nurgle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ! Quelle peinture ! :)
Vraiment magnifique et réaliste, on dirait vraiment un moustique que je meure d'envie d'écraser !! :lol:
Ton Epidemus n'est pas en reste d'ailleurs, vraiment très belle conversion :)

Bonne chance pour la suite ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tite photo de la mouche avec son cavalier :
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-zFN23tx6tHM/UUyG5F_8PwI/AAAAAAAAB4o/mKt-HDcZDjU/s1024/DSC09942.JPG[/img]

Une tite photo de ma production du jour :
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-6UFWIr2MqHg/UUyG3TdwBkI/AAAAAAAAB4Y/vcfpIvcVgNA/s1024/DSC09944.JPG[/img]

Et une tite photo pour me faire plaisir :
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-L5riwrPbbaI/UUyG5B1bhuI/AAAAAAAAB4k/WTC1b1SPg2Y/s1024/DSC09946.JPG[/img]

Si tout va bien je termine les 2 derniers portepestes de l'unité dans la soirée puis je me fais plaisir en attaquant le Broyeur d'âmes...

Pour l'appareil photo c'est un vieux sony : j'essaye de faire des photos nettes et claires puis je retouche en post traitement pour essayer de matcher avec la réalité...
Appareil photo SONY
Modèle DSC-H2
ISO 80
Exposition 1/30 s
Ouverture 3.5
Longueur focale 6mm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, ça, c'est vraiment du bon boulot, m'sieur.
Commme je te l'ai déjà dit, d'habitude je ne suis pas fan du Nurgle, mais tes figs sont vraiment superbes, glauques à souhait et d'un niveau de rendu qui fait envie.
Et j'adore ta mouche !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bah voilà après un gros passage à vide hobbyesque, ma fille a maintenant 18 mois et pour quelques mois j'ai enfin le temps de retoucher de la figurine, de la green et des couleurs...

Premier gros projet de ce retour un hell dr[s]ake[/s]one de nurgle.

Une aile taillée dans du pvc expansée et greenstuffée...
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-MIiXI-6c9yw/VIMYF8KLekI/AAAAAAAAC7A/zN-XJyAtgr0/s800/P1010907.JPG[/img]
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-qqp9hSM8_4A/VIMYGe-ZTWI/AAAAAAAAC7I/Xtbh07tOzsA/s800/P1010908.JPG[/img]

les petites ailes en cours...
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-GqRctT9M2tE/VIMYFU-_ZOI/AAAAAAAAC68/EQgjCQem6FE/s800/P1010909.JPG[/img]
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-9DuhIm0x9DE/VIMYbO4ubnI/AAAAAAAAC7Y/8_VWtKAFCm4/s800/P1010910.JPG[/img]

Un essai de sculpture de nurgling pour remplacer les petites araignées du corps de l'arachnarok :
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-2BMP32LfHMc/VIMYItXtmeI/AAAAAAAAC7Q/mggO5snZiSQ/s800/P1010911.JPG[/img]

Et un premier jet de la silouhette du corps...
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-NY1s7--qeOc/VIMYclUyKvI/AAAAAAAAC7g/BRGg2bp9Pec/s800/P1010912.JPG[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah! TERRIBLE!

C'est exactement l'idée que je voulais réaliser pour mon helldrake.

J'étais même parti sur délire de faire des ailes en plexi, ou en plastique transparent pour coller plus a des ailes de mouches.

Mais j'ai tellement pas le temps (papa aussi) que le projet est resté au stade de l'imaginaire.

Et voilà quand me levant ce matin, je vois ta réalisation géniale qui rend super bien!

Je vais suivre ton sujet avec attention, j'espère que tu vas montrer son évolution régulièrement car je vais faire mon copieur et pomper ton idée allègrement. Modifié par Fanatik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.