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Warhammer Forum

[smc] Palanquin de Nurgle?


Aemaethe

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Pouet


J'essaye toujours d'optimisé l'efficacité de mon seigneur de chaos, mais une fois sur deux, il meurt trop rapidement a mon gout, pour un guerrier qui devrait avoir survécu a des milliers d'années de guerre, c'est pas top!


Donc je me suis demandé si le palanquin de nurgle, pour mon seigneur de Nurgle, dans mon armée de la death guard, etait une bonne idée

Quelqu'un l'as déjà test? car franchement, + 2 pv et + 1pv pour "juste" 40 pts, ca a l'air bien sympa, puis il compte comme prenant trois places ( tres massif) dans un rhino, donc avec sa troupe de 7 plague, ça serait nickel, non?
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[quote]puis il compte comme prenant trois places ( tres massif) dans un rhino, donc avec sa troupe de 7 plague, ça serait nickel, non? [/quote]

Bah non. Relis ton Dex page 54. L'entrée sur le rhino, § transport.
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Les rhinos ne peuvent transporter de figurines massives, très massives ou extrêmement massives, donc pas de rhino!
Pas dans un land raider non plus ^^'
A partir de là, l'intérêt du palanquin est difficile à trouver. j'aurai dit sur un sorcier de nurgle de fond de cours, mais bof.
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J'ai été tenté (et je le suis encore) d'utiliser le palanquin combiné au sceau + gantelet + griffe. Bon ca revient chère la combo mais là ton seigneur ne devrait plus craindre grand chose.
En mode def objectif dans ton camp avec des cultistes derrière une aegis, ca te fait une bonne unité qui ne fuiera pas et avec un bon impact (seigneur). Après, le seul hic, c'est qu'on aimerait avoir son seigneur au front plutôt que planqué dans ses lignes.

Bon, rien n'empeche d'avoir un deuxième seigneur dans un rhino ou de jouer un prince demon ailé. L'ennemi va p-e laisser tranquil ton seigneur mais en même temps un objectif pris c'est déjà cela de gagner.

Au nivau du landraider même si c'est autorisé, je trouve que cela va revenir vite à un sac à point juste pour pouvoir se déplacer de 6ps de plus par tour ...
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Un bon joueur n'ira pas fouttre ses cultistes à 3ps à droite de l'objectif mais bien en écartant au maximum ses cultistes autour de l'objectif de sorte que s'ils se font charger la mise en contact permettra toujours au joueur cultiste d'avoir du cultiste en arrière à 3ps tout en mettant l'adversaire à plus de 3ps.

Donc, à priori, ce n'est pas si simple de venir contester un objectif pris, surtout dans ce cas ou l'ennemi devra avoir quand même une unité assez solide pour ne pas craquer lors de la charge (seigneur + "x" touches de cultistes). Dès lors venir avec un grosse unité dans la zone ennemi demandera pas mal de pt aussi à l'adversaire...
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[quote name='Alma' timestamp='1361806810' post='2312504']
Ouais, en défense c'est pas trop!
Non, pour le land, je sais pas, j'imagine pas un truc plus massif qu'un terminator dans un land, mais pourquoi pas ^^'
[/quote]

Bah en fait, le palanquin avec son occupant est posé sur le toit du Land, ça permet de ventiler un peu les odeurs à l'intérieur :)
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Ah d'accord!
Je comprend mieux, mais bon, niveau protection des tirs, c'est moyen [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

Faudrait lui trouver une utilité à ce truc quand même ;)
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  • 3 semaines après...

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