Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] armes à surchauffe avec explosion et ennemis jur&#23


Arzifael

Messages recommandés

Bonjour,

En lancant ce sujet j'ai en tête la règle cercle intérieur des DA, mais je trouve restrictif de le mettre que pour les règles DA car d autres auront surement ce problème.

Une fig avec la règle ennemis jurée utilise un canon à plasma.
Canon à plasma [size="4"][color="#ff0000"]-->[/color][/size] pas de jet pour toucher [size="3"]DONC [/size][size="2"]on jette un dès avant la déviation et si on fait un 1 la fig subies 1 blessure.[/size]
[size="2"]Ennemis jurée (XXX) permet lui de relancé tout les jets pour toucher et blessé donnant 1 contre cet ennemis. [/size]

[size="2"]Ma question est donc est ce que ce jet additionnel que l'on fait pour les armes à surchauffe et explosion est assimilé à un jet pour toucher et donc permet une relance (ou il n'y a que si l'arme est jumelé ou que l'on a une CT >5) ?[/size]

[size="2"]J'espère être assez clair sinon dites le moi j'essaierais de l'être.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta question, une arme à explosion n'effectuant pas de jet pour toucher, peux-tu relancer ?

La réponse est oui, dans la règle spéciale Surchauffe il est bien mentionné que tu n'a de surchauffe que si le dé de relance est aussi un 1. La règle ne mentionne pas précisement le jumelage, elle dit "si vous pouvez relancer le jet pour toucher".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que justement la relance n'est que pour le jumelage et pas pour l'ennemi juré.

Ennemi juré permet de relancer les 1 pour toucher et la ce n'est pas un jet pour toucher.
(donc si jumelé on peut relancer la surchauffe mais avec ennemi juré rien (ou alors j'ai raté un bout de règle ce qui peut arrivé :innocent: )

Il n'y a d'ailleurs pas d'avantage à avoir ennemi juré lorsque l'on a une arme a gabarit sans surchauffe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis arrivé à la même conclusion jusqu'à la lecture à l'instant du FAQ. Je cite:


[quote][size=2]Page 37 – Surchauffe, 3e [/size][size=2]paragraphe[/size]
Remplacez “Surchauffe d’Armes à Explosion” [size=2]par “Surchauffe et armes n’effectuant pas de jets pour toucher”.[/size]
Et remplacez la première phrase de ce paragraphe par: “Certaines
armes, comme les armes à explosion, n’effectuant pas de jet pour
[size=2]toucher, lancez 1D6 juste avant d’en utiliser une. (...)”[/size][/quote]
Et paragraphe suivant "surchauffe et relance
"... peut relancer grace à sa CT 6+ ou grace à une arme jumelé)... Elle peut aussi relance ses résultats de surchauffe de 1 pour une arme n'effectuant pas de jet pour toucher"

A la lecture de tout ca je serais tenté (hélas) de dire qu'en fin de compte, pas de jet pour toucher donc la relance de surchauffe n'a pas lieu... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris du FAQ, c'est que les seule manières de pouvoir relancer le 1 de la surchauffe à explosion c'est d'avoir une CT supérieur à 5 et/ou une arme jumelé.
Ennemis juré ne permet de relancer que les jet de 1 pour toucher. Or dans le cas de l'arme à explosion, il n'y a pas de jet pour toucher, on fait en gros un test de surchauffe qui réussit sur 2+. En tout cas, je le comprends comme ca.

Maintenant si vous me dites que je me trompe, OK j'en suis plus que heureux (CF voir ma liste d'armée DA avec Azraël [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prenais le jet de "surchauffe" comme un jet pour toucher histoire de voir si l'on faisait un 1. Maintenant, il se faut baser sur la FAQ qui est assez clair. MAintenant, il serait interressant de vérifier si c'est ce qu'elle entend bien et que l'esprit du jet n'est pas un jet pour toucher pour vérifier la surchauffe. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Effectivement la faq détermine qu'il faut lancer 1d6 pour le plasma et surchauffe, si tu fait 1 donc tu ne tires pas donc pas toucher l'ennemi.
peut on l'interpreter comme le jet qui permet de faire le toucher?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, si j'ai bien compris, les parenthèses du dernier paragraphe de la règle de surchauffe posent problème. Pour moi, ce sont des exemples. On parle de relance en général.


Je vois pas trop la logique derrière le fait de limiter la surchauffe à certaines relances. Aucune raison fluff, et aucune raison en terme de gameplay. Le RAW strict ici ne devrait pas s'appliquer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la faq modifie la première phrase du 3éme paragraphe p37. Elle ne modifie pas le 4éme paragraphe p37 qui dit elle peut aussi relancer ses résultat de surchauffe de 1 pour une arme n'effectuant pas de jet pour toucher.
Donc une arme sans jet pour toucher relance sont jet de surchauffe et de déviation pour les armes à explosion, pour les gabarits de flammes relance de la surchauffe et des blessures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.