Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Sauvegarde de couvert


N3MESIS93

Messages recommandés

[quote name='HAMON' timestamp='1362325854' post='2316510']
non tu n'as pas compris a l'étage d'une RUINES, FORTIFICATIONS DÉGRADÉES, TRANCHÉES le tableau de couverts dis sauvegarde de 4+.
[/quote]

Tu obtiens cette sauvegarde de 4+ uniquement si tu es [b]caché à 25%[/b] par le décors.

Dans une zone de couvert, tu bénéficies d'une 5+ que tu sois caché ou non, qui s'améliore en 4+ si tu es derrière un mur.
Pas bien compliqué et il n'y a pas de complot crypto-communisto-podesque là-dedans.

Preuve que ce sujet est d'utilité publique d'ailleurs, j'avais jamais tilté là-dessus.


[quote]Donc à moins qu'on ne décide (de bon droit, on fait ce qu'on veut) de donner une 5+ quand on est aux étage d'une ruine GW, à la base les regles n'en donnent pas.[/quote]

L'étage ne fait pas partie de la ruine ? WTF man. C'est possible de réfléchir avec autre chose que le RAW GBV ? Je sais pas, le bon sens ?
Sérieusement, une 5+ aux étages, c'est un truc qui te fait basculer une partie ?

Bisous et sourires quand même hein, toussa ;) Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je site le livre de règles une zone de terrain est toujours du terrain difficile. Les figurines qui s'y trouvent reçoivent une sauvegarde de couvert de 5+, qu'elles soient masquées à 25% ou non.
Donc une zone à 5+ plus reste une 5+ même si elle est peu masqué.
Ou voit tu qu'une sauvegarde de 4+ passe à 5+ si elle est peu masqué.
Une foret avec un mur passe donc à 4+ si l'unitée est masqué à plus de 25% ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='HAMON' timestamp='1362331869' post='2316592']
Je site le livre de règles une zone de terrain est toujours du terrain difficile. Les figurines qui s'y trouvent reçoivent une sauvegarde de couvert de 5+, qu'elles soient masquées à 25% ou non.
Donc une zone à 5+ plus reste une 5+ même si elle est peu masqué.
Ou voit tu qu'une sauvegarde de 4+ passe à 5+ si elle est peu masqué.
Une foret avec un mur passe donc à 4+ si l'unitée est masqué à plus de 25% ???
[/quote]

Je suis désolé, mais même en essayant, je n'ai absolument rien compris à tes propos.

On va essayer doucement dans l'ordre :

1/Oui
2/Non, si je tire sur une figurine dans une zone de décors et que je ne vois que sa tête dépasser d'un solide mur, j'ai la décence de lui concèder une 4+
3/Si je tire dans le dos d'une figurine non protégée située à l'étage d'une zone de décors, je lui concède une 5+ pour sa présence dans la zone sus-mentionnée
4/Heing ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='HAMON' timestamp='1362334882' post='2316639']
Pour la 2 je serais d'accord
Pour la 3 dis moi sur quoi tu t'appuis pour qu'une zone de couvert qui est à 4+ passe à 5+
[/quote]

p.18, 2e §, Déterminer les sauvegardes de couvert
[quote]Si, au moment d'allouer une blessure, au moins le quart du corps de la figurine ciblée est masqué […], les blessures qui lui sont allouées lui donnent droit à une sauvegarde de couvert.[/quote]

Si et seulement si tu est masqué à 25% par un mur, alors tu bénéficies d'une 4+.
En tirant dans ton dos non protégé, tu ne bénéficies d'aucune sauvegarde.

Cependant, …

p.91, 5e §
[quote]Les figurines qui [se] trouvent [dans une zone de terrain] reçoivent une sauvegarde de couvert de 5+, quelles soient masquées à 25% ou non.[/quote]

Si tu te trouves dans une zone, quelle que soit ta position, tu bénéficies d'une 5+.

Ainsi, si je tire sur une figurine non masquée à 25% dans une zone, elle ne bénéficie pas de la 4+, mais obtient une 5+ grâce à la zone. Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis, les sauvegardes de couverts ne sont en fait que conventions. Voir encadré "Quelle sorte de partie" p.91.

Pour les ruines à étages, nous appliquons 2 principes en corrélations avec les règles :

Preums : un mur apporte la protection correspondant à sa représentation physique (on est donc dans le domaine du WYSIWIG et des règles de sauvegardes de couverts générales, ie : si t'es caché à 25% c'est tout de bon)
Deuz : les étages sont un monceau de gravats informel gérer avec les règles de zones.

De plus, si tu appliques les règles de la p98 "ruines avec socles", des ruines à étages ne sont finalement qu'une superposition de plusieurs "ruines avec socles".

Donc, oui, ce sont des conventions, mais elles le sont en appliquant à la lettre les règles de la V6.

Libre à chacun de gérer ses décors comme il l'entend, tant que tout le monde est d'accord avant.

Voilou,

DK Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de résumer pour être sur que j'ai bien compris. Car le sujet m'intéresse beaucoup ^^.

1) Je tire sur une unité dans une ruine et 25% des figs sont cachées : svg couvert 4+

2) Je tire sur une unité dans une ruine mais elle est cachée entre 0% et 24% (genre ses pieds) : svg couvert 5+

3) je tire sur une unité mais mes tirs passent à travers une unité amis ou ennemis : svg couvert 5+

4) Je tire sur une unité dans une zone de terrain, quelle soit cachée ou non, ca donne : svg couvert 5+

5) Une unité dans une ligne de défense aegis. Si je tire à travers le mur et que l'escouade est au contact ou jusqu'à 2ps de la ligne : svg couvert 4+

6) Une unité dans une ligne de défense aegis. Si je tire de dos : pas de svg couvert

J'ai tout compris ou je dois repasser l'examen du GBN?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Werhner']L'étage ne fait pas partie de la ruine ? WTF man. C'est possible de réfléchir avec autre chose que le RAW GBV ? Je sais pas, le bon sens ?
Sérieusement, une 5+ aux étages, c'est un truc qui te fait basculer une partie ?[/quote]Bah si, l'étage fait parti de la ruine, c'est justemant ça la ruine, le truc c'est que c'est les murs qui protegent le plus souvent, ou le sol si on se fait tirer de par en dessous.
Mais la zone de terrain c'est pas la ruine, et pour cause ça donne juste une 5+

Bon ce qui est de faire basculer une partie bah, entre pouvoir contourner une ruine GW et tuer une deva ou une escouade d'arme lourde GI planquée dedans sans save de couvert ou avec, ça modifie les enjeux de la partie.
Je pense que ça peut énormément modifier les rapports de force (au hasard si il y a des cape de camouflage ou des sapeurs SM, des ranger eldar et autres démons de nurgle avec dissimulation)
Il est donc important de bien savoir comment gérer les couverts au début de la partie pour pouvoir le gérer.

En section regle on discute RAW en effet, après tu noteras que j'ai bien précisé qu'en matiere de regle de decors on faisait ce qu'on voulait.

[quote]Je site le livre de règles une zone de terrain est toujours du terrain difficile. Les figurines qui s'y trouvent reçoivent une sauvegarde de couvert de 5+, qu'elles soient masquées à 25% ou non.
Donc une zone à 5+ plus reste une 5+ même si elle est peu masqué.
Ou voit tu qu'une sauvegarde de 4+ passe à 5+ si elle est peu masqué.
Une foret avec un mur passe donc à 4+ si l'unitée est masqué à plus de 25% ??? [/quote]- OK.
- OK.
- Je vois aux pages citées dans mon dernier post qui disent que pour qu'une fig au rez de chaussée d'une ruine soclée mérite la 4+ de save de ruine il faut etre masqué à plus de 25% sinon elle aura juste la save de la zone. Pour les étage une ruine n'est pas une zone de terrain donc c'est 4+ ou rien (sauf si on en décide autrement au debut de la partie).
- Un mur dans une foret tu veux dire? GBV p104 "barricades et murs", si je suis masqué de plus de 25% par le mur je dois prendre la meilleure des deux saves ("sauvegarde multiple" p19) donc en effet le mur à 4+, t'en doutais?

As tu lu les page que j'ai cité? Je ne fais que réciter le GBV

[quote]De plus, si tu appliques les règles de la p98 "ruines avec socles", des ruines à étages ne sont finalement qu'une superposition de plusieurs "ruines avec socles".[/quote]Euuuh mouais là tu deviens subjectif il n'est écrit nul part que les étages des ruines sont des zones de terrain

Et quand je lis "ruine sans socle" p98 ça me laisse penser que ta vision des ruines comme superposition de ruines avec socle est assez fantasque, les zones de terrain c'est clairement au sol.

Apres voila les regles de décors on fait ce qu'on veut mais j'ai un peu de mal à donner une save de couvert de 5+ à un guss que je vois parfaitemnent au 1° étage [u]d'une ruine GW[/u] aussi nette qu'on a l'impression que le service de nettoyage bien de passer.
Apres si le tireur est trop en dessous et voit mal la cible il a une 4+.

Qu'on soit clair, je ne discute que des regles "de base" car on est en section regle.
L'idée de donner une 5+ dans les étages à découvert est très interressante car dans le doute c'est pas tout ou rien (souvent c'est pas facile de voir)
Perso j'essayerais probablement sur mes prochaines parties.

[quote]2) Je tire sur une unité dans une ruine mais elle est cachée entre 0% et 24% (genre ses pieds) : svg couvert 5+[/quote]Cf ci dessus je ne suis pas trop pour

[quote]5) Une unité dans une ligne de défense aegis. Si je tire à travers le mur et que l'escouade est au contact ou jusqu'à 2ps de la ligne : svg couvert 4+[/quote]Réexplique, t'es pas clair, le tireur est dans la ligne ou c'est la cible?
L'histoire des 2 ps t'as lu ça dans la FaQ? car il me semble que ce que tu racontes ressemble à un truc de V5 Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Euuuh mouais là tu deviens subjectif il n'est écrit nul part que les étages des ruines sont des zones de terrain

Et quand je lis "ruine sans socle" p98 ça me laisse penser que ta vision des ruines comme superposition de ruines avec socle est assez fantasque, les zones de terrain c'est clairement au sol.

Qu'on soit clair, je ne discute que des regles "de base" car on est en section regle.
L'idée de donner une 5+ dans les étages à découvert est très interressante car dans le doute c'est pas tout ou rien (souvent c'est pas facile de voir)
Perso j'essayerais probablement sur mes prochaines parties.
[/quote]

Ben une zone est définie par une limite physique comme par exemple le sol d'un étage. Donc non, ma vision n'est ni subjective ni fantasque. Et en plus, ça fonctionne très bien vis à vis de règles.

Dire qu'une zone est forcément au sol est très réducteur. C'est souvent le défaut des intervenants de cette section : trop terre à terre. Alors que 40K fait appel à l'imagination. Mais c'est un autre débat.
On peut très bien imaginer (ou même réaliser) une forêt suspendue, ou une cabane sur pilotis. Faut pas s'arrêter aux photos du livre ou aux décors fournis par GW.

[quote]Apres voila les regles de décors on fait ce qu'on veut mais j'ai un peu de mal à donner une save de couvert de 5+ à un guss que je vois parfaitemnent au 1° étage d'une ruine GW aussi nette qu'on a l'impression que le service de nettoyage bien de passer.
Apres si le tireur est trop en dessous et voit mal la cible il a une 4+.
[/quote]

Comme je le dis encore et encore, c'est à chacun de voir. Effectivement, un étage bien clean sans gravats, sans poutrelles, comme les décors GW d'origine peuvent très bien n'octroyer aucune save si tout le monde est d'accord. Nous jouons avec des décors faits maison et les ruines sont de vraies ruines, pleines de merdier et de trucs en vrac, c'est pour cela qu'on considère leurs surfaces horizontales comme des zones de terrains. La gestion des décors n'est qu'une affaire de consensus. Il suffit de les trouver. Que ce soit dans son groupe de joueurs avec les décors du "club" ou en parties one-shot sur des terrains inconnus comme ça peut l'être en tournoi.

Si ça te semble trop de donner un 5+, tu peux donner un 6+. C'est un autre exemple de compromis.

De là à dire que je suis fantasque, tu pousses le bouchon un peu loin :lol:

DK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le changement est brutal par rapport à la V5 ou les ruines étaient une zone de terrain 4+(page 82 ancien livre).

Cela me laisse un gros doute sur ce changement qui transforme les ruines en un truc totalement inutile ou presque.

Aurai t'il eu une coquille en dex french, une mauvaise écriture, un oublie du terme "zone de terrain" dans la description des ruines.
Mais zone de terrain était peut être un peu trop puissant car 2+ en se jetant à terre c'est énorme.

En tout cas un sujet bien sympa qui permet de se rendre compte qu'il faut bien lire et que les vieilles habitudes ont la vie dure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Comme je le dis encore et encore, c'est à chacun de voir. Effectivement, un étage bien clean sans gravats, sans poutrelles, comme les décors GW d'origine peuvent très bien n'octroyer aucune save si tout le monde est d'accord. Nous jouons avec des décors faits maison et les ruines sont de vraies ruines, pleines de merdier et de trucs en vrac, c'est pour cela qu'on considère leurs surfaces horizontales comme des zones de terrains. La gestion des décors n'est qu'une affaire de consensus. Il suffit de les trouver. Que ce soit dans son groupe de joueurs avec les décors du "club" ou en parties one-shot sur des terrains inconnus comme ça peut l'être en tournoi.

Si ça te semble trop de donner un 5+, tu peux donner un 6+. C'est un autre exemple de compromis. [/quote]

On parle des règles officiel non?
La tu parles D'UNE CONVENTION car ce n'est pas dans le livres règles.

Lunesauvage un bâtiment n'étant pas une zone de couvert à 5+ tu as donc que +1 si tu te jettes à terre.
Il n'y a que la ligne de défense aégis qui donne une 2+ à terre sans autres modification Modifié par HAMON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ou lis-tu qu'une zone de couvert à 4+ a une bonus de +2 quand on ce jette à terre sauf pour la ligne de défense qui est un cas à part. Moi je lis qu'une zone de couvert à 5+ a un bonus de +2 au lieu +1 quand on ce jette à terre. Modifié par HAMON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on se jette à terre dans une [u][b]zone[/b][/u], on bénéficie de +2 à la save de couvert au lieu de +1. (p91)

Je dis rien d'autre. Donc, si ta zone est à 5+ (ce qui est le plus courant) t'as 3+ de couvert, si elle est à 4+ (pourquoi pas, ça peut arriver, voir les exemples de forêts p102), ben ce sera une 2+.

Et non, les zones de terrain n'ont pas forcément un couvert de 5+. C'est la base Ok, mais rien n'empêche de modifier cette valeur en fonction de la nature de la zone. Par contre : à terre dans une zone =>+2 au couvert.

Imagine que tu fasses une espèce de casse de vieilles carcasses de tanks et de véhicules détruits. Y'a des morceaux un peu partout, c'est pas régulier, donc tu peux décider qu'il s'agit d'une zone de terrain (délimitée par les grillages qui l'entourent par exemple), du terrain difficile, voire dangereux parce qu'il y a plein de trucs rouillés et coupants, et comme c'est quand même du bon gros métal, ça protège mieux qu'un champ d'oliviers, du coup 4+ de couvert. Voilà, tu as un exemple concret de ce que je veux dire. J'espère que c'est plus clair comme ça ;)

DK Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais bon, Hamon, tes posts sont proches du troll là.

On n'arrête pas de te répéter les références au GBV, et qu'il faut savoir parfois utiliser autre chose que le RAW absolu (qui est impossible concernant les décors), et tu reviens à la charge en ignorant complètement ce qu'on te dit.

Ça devient ridicule … Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :
[/b]
[b]@Hamon : [/b]
[quote name='HAMON' timestamp='1362397035' post='2317091']Justement ou lis-tu qu'une zone de couvert à 4+ a une bonus de +2 quand on ce jette à terre sauf pour la ligne de défense qui est un cas à part. Moi je lis qu'une zone de couvert à 5+ a un bonus de +2 au lieu +1 quand on ce jette à terre.[/quote][b] Tu devrais faire l'effort de lire et [u]de comprendre [/u]ce qu'on t'explique.[/b] [b]Tes interlocuteurs ne disent pas l'inverse.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DaarKouador']Dire qu'une zone est forcément au sol est très réducteur. C'est souvent le défaut des intervenants de cette section : trop terre à terre. Alors que 40K fait appel à l'imagination. Mais c'est un autre débat.
../..
La gestion des décors n'est qu'une affaire de consensus. Il suffit de les trouver. Que ce soit dans son groupe de joueurs avec les décors du "club" ou en parties one-shot sur des terrains inconnus comme ça peut l'être en tournoi.[/quote]En fait je cherche juste la base de regle de ruine qui est sensé etre commune à tout le monde et à laquelle je suis sensé m'attendre et qui va servir de base pour créer mes listes d'armée.

Ici c'est la section regle qu'on soit un peu terre à terre c'est un peu le but sinon faut aller dans création pour faire marcher son imagination

Il ne faut voir aucune défiance de ma part, le fantasque c'était surtout pour l'empilage de ruine avec socle, en lisant le bouquin j'avais de gros doute sur la validité de l'argument (même si l'image est tres parlante, soyons clair ^_^ )

[quote name='lunesauvage']Mais zone de terrain était peut être un peu trop puissant car 2+ en se jetant à terre c'est énorme.[/quote]En fait ce que DaarKouador propose c'est plutôt zone à 5+ et mur à 4+ donc quand tu te jette à terre t'es à 3+ (4-1 ou 5-2)


Sinon la question qui tue, puisque DaarKouador parle de consensus, hormis dans votre club (qui a probablement son concensus deja) croisez vous plus de gens qui donne des zones aux étages ou le contraire?
Pour ma part j'ai encore jamais croisé de joueurs qui en mettent, mais qui sait avec un peu de lobbying... :ph34r: :whistling:

Ce qui me gene le plus c'est que ça rend les ruines assez bourin du coup.
Alors si tu fais une table genre guerre urbaine la partie va vite devenir statique ce qui n'est pas tres drole. Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce qui me gene le plus c'est que ça rend les ruines assez bourin du coup.
Alors si tu fais une table genre guerre urbaine la partie va vite devenir statique ce qui n'est pas tres drole. [/quote]

Écoute, en 10 ans de jeu, pas une fois ça ne m'a posé problème.

Pire, je donnais une 4+ aux étages, ça ne m'a jamais fait “basculer” une partie. Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, et en combat urbain, le flamer est ton ami !

Heu franchement, 5+ pour des ruines, c'est pas délirant il me semble. M'enfin, à chacun de voir. Et puis se jeter à terre ça veut dire rien faire le tour suivant, c'est pas ultime non plus.

@Marmoth :
Ce que tu ne sembles pas saisir c'est que les décors ça se gère au cas par cas, en fonction du décor lui même et de la vision de se que chacun s'en fait. Je donne juste un exemple de la façon dont on le gère par chez nous. Ça veut pas dire que c'est universel, mais ça a le mérite d'être plutôt honnête. Relisez bien l'encart de la p91 "quelle sorte de partie". Tout est dit : il faut se mettre d'accord, y'a pas de vérité absolue à part :

- en ligne de vue réelle il faut être cachée à 25% au moins
- dans une zone, ce n'est pas la peine.

Ensuite, c'est juste une question de valeur.

Pour répondre précisément à ta question, un mur c'est du 4+, une zone c'est du 5+, c'est le principe de base du GBN. Une ruine, c'est un mélange des deux.

DK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]@Marmoth :
Ce que tu ne sembles pas saisir c'est que les décors ça se gère au cas par cas, en fonction du décor lui même et de la vision de se que chacun s'en fait.[/quote]Je ne dis pas le contraire, relis mes premier posts page 1, je l'ai toujours rappelé.

Ce que je prône par contre c'est qu'avant de choisir ses regles de décors pour la partie j'aime bien savoir ce que dit le GBV avant de le modifier.

[quote]Pour répondre précisément à ta question, un mur c'est du 4+, une zone c'est du 5+, c'est le principe de base du GBN. Une ruine, c'est un mélange des deux.[/quote]Ce n'était pas ça ma question, ce que tu me dit là je le sais bien et j'applique la zone de couvert au rez de chaussée quand la ruine est soclée depuis toujours.

Ce que je demande c'est si en jouant contre d'autres joueurs quelle proportion donnait des couverts aux étages et n'en donnait pas [u][b]pour des ruines GW[/b][/u].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que j'essaye pas de comprendre. Je vais donc tacher de m'expliquer un peu mieux. Pour moi les etages d'une ruine sont comme une zone de terrain qui donne 4+ de couvert ça à le merite d'uniformiser les décords plus ou moin réaliste et je m'appuis sur le tabeau des couverts "P18" P91 Zone de terrain qui parle des zones a 5+ on voit aussi apparaitre le mot ruine qui pour moi sont d'ancien batiment sans pan de mur debout. Après il est vrai que quand on joue sur une table très réaliste on est tenté de donner des couverts selon les décords, je le ferais aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un decor de ruine monté sur un socle est une zone.[/quote]
C'est un raccourci un peu (trop) rapide. Dans le cas d'une ruine sur socle, seul ce dernier est une zone et non la ruine dans sa globalité : "[i]A ruin might be mounted on a base [...] In this case, treat [b][u]the base[/u][/b] as area terrain.[/i]" (petit extrait de la fameuse p98).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1362443353' post='2317680']
Je ne dis pas le contraire, relis mes premier posts page 1, je l'ai toujours rappelé.

Ce que je prône par contre c'est qu'avant de choisir ses regles de décors pour la partie j'aime bien savoir ce que dit le GBV avant de le modifier.[/quote]

Il est pas question de modifier les règles ?! ('tain, j'ai l'impression de parler à des murs… ou des ruines. Afin, c'est la zone :lol: )

La base des règles c'est bien :

Pour bénéficier du couverts en mode wysywig il faut être planqué à au moins 25%. La valeur de la save est en fonction de la nature du couvert. Tout le monde est ok avec ça ?
Dans une zone de terrain, tant qu'on est dedans, on bénéficie de la couverture, même si moins de 25% de la cible est cachée. La valeur de base est de 5+, mais rien n'empêche de définir des zones à 6, 4 voire 2+ si on le souhaite.

Les ruines, c'est un ensemble de zones et de murs. C'est donc un mélange des deux. C'est à dire qu'il peut y avoir des murs sans zone, des zones sans murs, ou des murs avec des zones (ou une zone globale comme le dit Shanara, ça marche aussi comme ça). Avec ça, chacun compose. J'arrive vraiment pas à comprendre ce qui bloque. Je comprend pas. Aïe donte undeurstande…

[quote]
Ce que je demande c'est si en jouant contre d'autres joueurs quelle proportion donnait des couverts aux étages et n'en donnait pas [u][b]pour des ruines GW[/b][/u].[/quote]

X-/ Heu, comment le savoir ? Est-ce si important ? Ça change quoi ? J'en perd mon latimperium.

[quote]C'est un raccourci un peu (trop) rapide. Dans le cas d'une ruine sur socle, seul ce dernier est une zone et non la ruine dans sa globalité : "A ruin might be mounted on a base [...] In this case, treat the base as area terrain." (petit extrait de la fameuse p98).[/quote]

Tiens, par exemple, admettons que je rencontre le maitre des lapinous en tournoi et qu'il ne souhaite pas que les étages des ruines soient des zones qui donnent un couvert. Comme il est plus grand et plus fort que moi je me plierai volontiers à sa vision, pas de problème. Je m'en fous parce que ce sera valable pour tout le monde et que le sachant, on jouera en intégrant cette donnée. Et même si dans la partie suivante les mêmes ruines donnent une save, ben ça sera pas plus un problème. Tant qu'on le dit avant.

Y'a une couille dans le potage quand deux joueurs n'ont pas la même vision du décors et qu'ils ne se mettent pas d'accord avant de commencer. Sinon, c'est du velours…

DK Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rabbit pour la préçision. Effectivement n'ayant pas le GBN sous les yeux j'ai pris un raccourci. Il est important de ne pas confondre la "zone de terrain" avec la ruine montée dessus, notamment pour differencier les bonus dut à la règle "se jette à terre".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.