Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] Premières impression sur le codex.


Caton le censeur

Messages recommandés

[quote]25% de la figurine doit être couvert pour le profil bas. Le broyeur d'âme fait 10cm de haut, soit 2,5 cm pour ses 25%[/quote]

Sauf que la coque (donc la majeur partie de la fig) est "surélevée" par les pattes donc dépasse bien de la ligne aegis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1363257749' post='2324476']
[quote][color="#330000"][size="2"]Vu le gabarit de la ligne aegis, le[/size][/color][b] broyeur d'âme[/b][color="#330000"][size="2"] ne peut pas se mettre en profil bas. [/size][/color][/quote]

25% de la figurine doit être couvert pour le profil bas. Le broyeur d'âme fait 10cm de haut, soit 2,5 cm pour ses 25%. Une figurine de garde impérial mesure 2,8cm et est entièrement cachée par la ligne aegis ou alors 3mm pour le casque. Donc le broyeur d'âme peut être en profil bas. (testé et approuvé sur le champ de bataille).
[/quote]

Faux.
C'est 25% de la figurine pour le profil bas. Et non d'une hit-box en faisant un gros rectangle à partir des extrémitées...

Ce que tu caches avec la ligne aegis, c'est le bout des petites pattes griffues. Donc, pas 25% de la figurine elle-même.

+++

Les blindés se gérent à l'ancienne : avec le bout tranchant d'une arme de càc. Pas de miracle de se côté là, faut il y aller en mode ballzy.
Vous vous attendiez-à quoi de la part d'une bande de démons néo-médiévistes ? :) Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas parlé beaucoup des chariots de slaanesh . C'est si mou que ça ?
Je me doute que pour les meta-gamers, les autres choix de soutien les place directement au oubliettes. Mais pour les autres, y a surement quelque chose à faire avec cette entrée non ?
En quel config' ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='teks' timestamp='1363267980' post='2324583']
On a pas parlé beaucoup des chariots de slaanesh . C'est si mou que ça ?
Je me doute que pour les meta-gamers, les autres choix de soutien les place directement au oubliettes. Mais pour les autres, y a surement quelque chose à faire avec cette entrée non ?
En quel config' ?
[/quote]

Pom Pom girl sur le bord de la table ?
Pion objectif ?


Sinon je vois pas :P


Par contre je me permets de UP pour les PD ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chariots de slaanesh ne sont pas si mou que cela mais pris en groupe. Et là, vient le problème de la manoeuvrabilité de la chose...
Leur avantage, c'est qu'ils ne sont pas trop cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='teks' timestamp='1363267980' post='2324583']
On a pas parlé beaucoup des chariots de slaanesh . C'est si mou que ça ?
[/quote]

C'est fragile, mais pas cher. Je pense qu'il faut les spammer (et avoir une tirelire bien remplie...) pour que le char de Slaanesh soit intéressant. L'avantage, c'est qu'il ajoute de l'impact avant une charge et peut tanker les tirs de contre-charge pour ouvrir la voie aux autres unités.

Mais la concurrence est rude avec les autres slots.

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1363268316' post='2324586']
Par contre je me permets de UP pour les PD ^^
[/quote]

Pour moi, celui qui est le plus sympa est le PD de Tzeench avec des ailes et une armure du Chaos. On obtient un coffre-fort volant, comme chez les SMC. Avec un duc, un buveur, et 3 PD de Cui (bizarre, dis comme ça), tu as une bonne base pour un cirque volant (ou un nouveau groupe Village People...). Sinon, tu joue les PD en soutien/appui des cavaliers.

Par contre, faut éviter de gonfler les coûts en points avec trop de sorts/niveau psy.

Faut que je teste en dur. Mais, je n'ai pas le temps ! X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1363269350' post='2324597']
La config que tu donnes là en "cirque volant" fait déjà 1140pts (et aucunes options).
Cela semble quand même difficile à mettre en place (même si cela reste possible).
[/quote]

Oui voila. Si on doit partir sur 2000 points pour sortir 5 CM ... Le circus risque de couper court :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1363269203' post='2324596']
Pourquoi le PD de tzeentch plutôt que Nurgle ?

Je vois pas l'avantage de tzeentch, car la relance 5+ c'est gentillet ...
[/quote]

parce qu'il a dit aussi qu'il lui rajoutait une armure du warp, du coup c'est 3+ avec les 1 relançables. Ce n'est pas à négliger, mais ça commence à revenir cher en points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pallas4' timestamp='1363269651' post='2324604']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1363269203' post='2324596']
Pourquoi le PD de tzeentch plutôt que Nurgle ?

Je vois pas l'avantage de tzeentch, car la relance 5+ c'est gentillet ...
[/quote]

parce qu'il a dit aussi qu'il lui rajoutait une armure du warp, du coup c'est 3+ avec les 1 relançables. Ce n'est pas à négliger, mais ça commence à revenir cher en points.
[/quote]

Tout à fait. :)

Cette config' est d'ailleurs plus intéressante que la marque de Nurgle. A quoi sert Dissimulation quand tu est au càc ? Et en plus, tu évites de te prendre Lent&Méthodique.

Le Flying Circus coûte bonbon, nous sommes tous d'accord. Mais pour du 1500 points, je le trouve fun et potentiellement méchant si on ajoute quelques troupailles. 5 CMV qui te rushent en approche au 1er tour, c'est quand même moche.

[b]@Gondhir[/b] : en tant que vieux joueur tyranide, tu as plus d'expérience que moi avec les CM/CMV. Qu'est-ce que tu penses du Flying Circus ? (métagame, stratégie, intérêt et dureté,...) Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pallas4' timestamp='1363269651' post='2324604']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1363269203' post='2324596']
Pourquoi le PD de tzeentch plutôt que Nurgle ?

Je vois pas l'avantage de tzeentch, car la relance 5+ c'est gentillet ...
[/quote]

parce qu'il a dit aussi qu'il lui rajoutait une armure du warp, du coup c'est 3+ avec les 1 relançables. Ce n'est pas à négliger, mais ça commence à revenir cher en points.
[/quote]

Tient faudra que je relise car je pensais que le 1 relançable c'était uniquement pour les saves invulnérables.

Oui voila ça coute la peau du cul pour un pauvre gus qui doit aller au CaC :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]@Gondhir : en tant que vieux joueur tyranide, tu as plus d'expérience que moi avec les CM/CMV. Qu'est-ce que tu penses du Flying Circus ? (métagame, stratégie, intérêt et dureté,...)
[/quote]
En tyranide, jouer Gronyde coûte moins cher. Et puis chez nous, certaines de nos CM sont opé et pondent des unités opé ce qui fausse la donne.
Niveau violence? c'est très violent c'est sûr. Par contre, cela va avoir du mal à gérer la masse. (30 hormagaunts et ton Buveur est coincé pour la partie)
Intérêt? hmmm on se lasse :lol:
Dureté? pas dans le top dur quand même, c'est contrable par les listes du haut de panier.

Mais je vois bien ton "flying circus" avec 6 troupes opé à base de porte-pestes soit 540pts
soit un total de 1680pts, il en reste pas mal pour les options voir même rajouter une ou deux unités de plus(pour dégrossir la masse). Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1363272267' post='2324633']
Le problème du flying circus, c'est qu'il va avoir besoin d'alliés SMC (typiquement, un prince volant avec la masse noire, 10 cultistes et un helldrake) pour gérer la masse et les MEq à couverts.

Mais bon, ça rentre dans le thème (et dans le lard de l'adversaire)....
[/quote]

Mais non ! Chut ! X-/

T’espionne mon PC ? T'es devin ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1363273087' post='2324647']
[quote name='Corback' timestamp='1363272267' post='2324633']
Le problème du flying circus, c'est qu'il va avoir besoin d'alliés SMC (typiquement, un prince volant avec la masse noire, 10 cultistes et un helldrake) pour gérer la masse et les MEq à couverts.

Mais bon, ça rentre dans le thème (et dans le lard de l'adversaire)....
[/quote]

Mais non ! Chut ! X-/

T’espionne mon PC ? T'es devin ?
[/quote]

Juste que cet layout d'allié est d'une banalité qui marche avec n'importe quelle autre armée :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1363271709' post='2324627']
Mais je vois bien ton "flying circus" avec 6 troupes opé à base de porte-pestes soit 540pts
soit un total de 1680pts, il en reste pas mal pour les options voir même rajouter une ou deux unités de plus(pour dégrossir la masse).
[/quote]

Je me tâte pour les troupes. Les démonettes ne sont pas résistantes, mais ont le mérite de faire quelques trucs (comme dépecer rapidement de petites unités).
Par contre, concernant le format, le but est de placer un flying circus sous la barre des 1501 points ! C'est là que c'est moche ! :lol:

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1363273651' post='2324657']
[quote name='Isenheim' timestamp='1363273087' post='2324647']
[quote name='Corback' timestamp='1363272267' post='2324633']
Le problème du flying circus, c'est qu'il va avoir besoin d'alliés SMC (typiquement, un prince volant avec la masse noire, 10 cultistes et un helldrake) pour gérer la masse et les MEq à couverts.

Mais bon, ça rentre dans le thème (et dans le lard de l'adversaire)....
[/quote]

Mais non ! Chut ! X-/

T'espionne mon PC ? T'es devin ?
[/quote]

Juste que cet layout d'allié est d'une banalité qui marche avec n'importe quelle autre armée :whistling:
[/quote]

Ouais, mais non... Ce n'est pas si banal. Corback devait trouver SMC, puis Prince ailé, puis Helldrake, puis cultistes (alors que je préfère les SMC+rhino)...
C'est louche. Et pas marrant.

J'ai un peu peur maintenant. Tout ça me rappelle un film, The Truman Show. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ouais, mais non... Ce n'est pas si banal. Corback devait trouver SMC, puis Prince ailé, puis Helldrake, puis cultistes (alors que je préfère les SMC+rhino)...
C'est louche. Et pas marrant.
[/quote]
A faire un truc affreux c'est dans le sens inverse qu'il faut le faire
2 Pd, 3 helldrakes et en alliés 1 Buveur, 1pd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1363276131' post='2324677']
[quote]Ouais, mais non... Ce n'est pas si banal. Corback devait trouver SMC, puis Prince ailé, puis Helldrake, puis cultistes (alors que je préfère les SMC+rhino)...
C'est louche. Et pas marrant.
[/quote]
A faire un truc affreux c'est dans le sens inverse qu'il faut le faire
2 Pd, 3 helldrakes et en alliés 1 Buveur, 1pd
[/quote]

Délicat et de bon goût.

De mon côté, j'ai trouvé quelques trucs ultimes avec la troupaille démonique (que je dois malheureusement garder secret pour pouvoir conquérir seul la planète Terre). Du coup, je trouve que prendre une base de Démon, allié SMC, reste opti.

Mais, trois Drakes et quatre thons volants, ça envoie du rêve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste la solution du cac pour se débarrasser des chars car mine de rien, les nouveaux démons ont gagné en mobilité.
Pas mal de forces élevées, nurgle s'en sort très bien avec la règle oxydation et slaanesh, c'est perforants à gogo ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A faire un truc affreux c'est dans le sens inverse qu'il faut le faire
2 Pd, 3 helldrakes et en alliés 1 Buveur, 1pd [/quote]

Mon dieu, vous êtes des poètes, mais je reste sceptique quand même, face a une saturation de tesla ça risque de manger vite fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='teks' timestamp='1363267980' post='2324583']
On a pas parlé beaucoup des chariots de slaanesh . C'est si mou que ça ?
Je me doute que pour les meta-gamers, les autres choix de soutien les place directement au oubliettes. Mais pour les autres, y a surement quelque chose à faire avec cette entrée non ?
En quel config' ?
[/quote]
On parle très très peu de Slaanesh en fait... Rien sur le Gardien des Secrets, les bêtes ou les démons marquables... Très peu sur les veneuses et démonettes.
Pourtant il y avait de bons échos au début me semble-t-il...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça ?

[b][u][Sans nom] (Marines du Chaos) : 1700 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Buveur de sang[/u][/color] [*][color=red][u]Prince Démon[/u][/color] [list][*] 1x Masse noire[*] 1x Ailes [*] 1x Armure énergétique [*] 1x Démon de Nurgle
[/list][*][color=red][u]Prince Démon[/u][/color] [list][*] 1x Hache de fureur aveugle[*] 1x Ailes [*] 1x Armure énergétique [*] 1x Démon de Khorne
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion cultiste[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion cultiste[/u][/color] [/list][*][color=red][u]10x Portepeste[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] [*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] [*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] [/list]

[b][color=blue]SOUTIEN[/color][/b]

[*][color=red][u]Prince Démon[/u][/color] [*] 1x Armure Warp [*] 1x Démon de Khorne [*] 1x Récompenses mineures [*] 1x Vol démoniaque

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la comparaison du PD ailé de Tzeentch avec celui de Nurgle. Pour moins cher à avec une marge de manoeuvre de 24 ps de mouvement en ignorant les terrains infranchissables/difficiles, c'est pas compliqué de se trouver une 2+ quelque part. Tandis qu'une 3+ relance des 1 qui se fait sauter par la plupart des armes anti-char et coûte des pts... j'ai fait mon choix.

Bizarrement, je trouve que les horreurs avec héraut sont la meilleure troupe du codex, avec les portepestes même si leur rôle n'est pas du tout le même.
10 horreurs + héraut niveau 2 avec conjuration ça fait 4D6 tirs F6 relance des touches (dont la moitié CT4). Certes il faut passer 3 pouvoirs psy à la suite, mais pour moins de 200 points je trouve que ça va. Le truc fort surtout, c'est qu'il y a une marge de 9 pv avant de perdre le moindre tir ! On peut même obligé l'adversaire à ne pas ignorer l'unité en mettant une 11ème horreur qui ajoute 1D6 à elle seule X) faire ça sur plusieurs unités oblige l'adversaire à diviser ses tirs au moins une fois sur chacune pour baisser un peu notre puissance de tir.

Pour les chariots de Slaanesh, je pense comme Gondhir : quelques uns dans une liste ça ne marchera jamais, tandis qu'avec beaucoup ça peut le faire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.