Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Premières impression sur le codex.


Caton le censeur

Messages recommandés

Hello les adorateurs des dieux sombres.

Au delà des évolutions des coûts et des profils, je suis impressionné par la richesse du codex, des multiples combinaisons possibles, et de tout ce qu'il faut prendre en compte pour maîtriser ce magnifique livre.

Ce qui est sur c'est qu'on va lancer un paquet de dés avant de jouer et bien réfléchir pour utiliser les résultats entre les pouvoirs psys, les récompenses démoniaques. Et en cours de partie certains lancés de dés pourront définitivement changer le cours d'une partie, dans un sens ou un autre (une petite possession démoniaque sur le tableau des tempêtes warp et pouff le Méphiston est remplacé par un héraut ^^) , le chaos est si capricieux...

Que dire sur les + et les - tant ce dex ouvre une nouvelle vision et une nouvelle façon de jouer. Difficile de savoir par où commencer !

J'ai pris une grosse claque et je vais aller me coucher en heureux détenteur d'un dex, qui n'est plus un erzatz de codex avec un add-on white dwarf tout pourri, mais qui a une vraie âme et une vraie personnalité.

Bon en plus va falloir apporter plus de figs que sur la liste initiale au cas où il y ait des arrivées... :devil:

Vite fait :
- Avec la disparition de l'assaut démoniaque et la FEP pour tous une nouvelle façon de jouer notre armée est créée.
- Ce que je craignais le plus n'est pas arrivé. Les broyeurs d'âmes n'ont pas été alignés sur le coûts des défiler bien au contraire, ils sont de base plus fort qu'avant et les évolutions les rendent vraiment attrayants. Un broyeur d'âme marqué de Nurgle aura dissimulation... En tout cas, de les avoir peint sur un dieu tutélaire servira à quelquechose !
- Les unités en eurocoût élévés ont été boostés : bêtes de nurgle à 4PV, chiens de Khorne en attaque de flanc à 2 PV avec Karanak qui les rend rageux (et haineux ?).
- Des pouvoirs psy à la pelle
- Des démons majeurs vraiment majeurs (le grand immonde à 240 points avec psyker niveau 3 et qui peut choisir des sorts de biomancie...)
- Des artefacts qui pètent...
- Pas de véhicule volant ? Mais on s'en tappe !


Vraiment que du bon. Bravo Gamesworkshop !

Et je pense qu'on a moyen de doubler en nombre de lignes le tut0 démons V5, référence des tutos de part sa qualité !! Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux défauts ressortent d'une première lecture :
- un caractère aléatoire qui pourra être pénalisant (avec le vent du chaos qui tourne au mauvais moment et nous fait perdre la partie, bof bof)
- un cout en points des figurines qui baisse énormément, et donc à la clé l'obligation de devoir racheter de la figurine ...

Sinon, petite interrogation pour les horreurs roses :
Si on en prends 15, elles ont deux points de Charge Warp, et peuvent donc avoir le pouvoir 5-6 de Tzeentch, mais si elles passent à moins de 11, elles perdent un point de charge Warp et ne peuvent donc plus lancer de sort, ou comment rendre le seul sort intéressant inutile ? Du coup si on veut dépenser nos points de Charge Warp, pas le choix, il faut prendre le primaris ... <_<

Sinon, par 10 à poil en espérant tirer l'éclair du Changement ça peut le faire je pense ; 1 chance sur 2 de l'avoir et un bon faisceau anti termite et même antichar avec du bol (mais là encore, le côté aléatoire ressort fortement ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1362186606' post='2315511']
Deux défauts ressortent d'une première lecture :
- un caractère aléatoire qui pourra être pénalisant (avec le vent du chaos qui tourne au mauvais moment et nous fait perdre la partie, bof bof)
- un cout en points des figurines qui baisse énormément, et donc à la clé l'obligation de devoir racheter de la figurine ...

Sinon, petite interrogation pour les horreurs roses :
Si on en prends 15, elles ont deux points de Charge Warp, et peuvent donc avoir le pouvoir 5-6 de Tzeentch, mais si elles passent à moins de 11, elles perdent un point de charge Warp et ne peuvent donc plus lancer de sort, ou comment rendre le seul sort intéressant inutile ? Du coup si on veut dépenser nos points de Charge Warp, pas le choix, il faut prendre le primaris ... <_<

Sinon, par 10 à poil en espérant tirer l'éclair du Changement ça peut le faire je pense ; 1 chance sur 2 de l'avoir et un bon faisceau anti termite et même antichar avec du bol (mais là encore, le côté aléatoire ressort fortement ...)
[/quote]

De 16 à 20 tu passes à charge warp 3 mais quel en es l'intérêt en effet (ou alors utiliser le pouvoir charge 1 et le pouvoir charge 2 au même tour ? C'est possible où je suis fatigué ?) ?

Très aléatoire clairement mais personnellement c’est ce qui fait son charme je trouve...

Pour le cout ce n'est pas si évident, pour les troupes clairement mais pour les DM et les PD tu explose facilement les coûts.

Par contre, je sent grogner Feel The way d'ici, les sangui à endurance 3 et les équa à 4 on n'as pas fini de l'entendre en parler :lol: Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Règles qui peuvent précipité l'armée dans le brun a elle toute seul.
-Codex qui ce cherche entre armée d’Élite et armée de Hordes
-Pouvoirs de Tzeentch qui offre insensible a la Douleur aux adversaire
-Unités de tirs qui peut être facilement annuler( aller y, jouer une armée avec des Horreurs et du tzeentch tous pleins, avec des Eldars ou des SW en face, ça vas être marrant tien)
-Unités a peine bonne du dex précédent qui devient juste une grosse blague ambulante.
-Armée de CaC dont les meilleurs troupes de CaC on 1A de base et aucuns moyen viable d'arriver au cac, sans ce faire strato-poutré
-Changement incompréhensible des caractéristique des unités, un Buveur de sang avec CT 10?, mais que 6 en Force?...
-Sont frère de bataille avec les SMC,...ah on me dis que pas tous a fait dans l'oreillette, oui car avoir Eldrad et Asdrubeal Vect dans une unité de cabalite c'est tous a fait logique, mais avoir un Héraut de Khorne dans une unité de berkos, nope, faut pas déconner non plus hein...
-encore une fois Khorne et Tzeentch qui sont les bouffons des 4 Dieux dans un codex!, ah décidément, ce sont des gros blagueurs ces deux la.

je dois avoir louper d'autres trucs hein, mais bon, vous trouverez bien sans moi, c'est tellement énorme comme couillonnade.

Bon, ben excuser moi j'dois jeter 4000pts de Démons, et me rappel plus si c'est la poubelle jaune ou la verte les figurines plastique..., vais aller vérifier tien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon codex pour le fun et le fluff. Par contre, gros manque de fiabilité en milieu dur, de prime abord.

Grosse déception sur les équarrisseurs, plus de 3+ et endu 4, malgré le pv supplémentaire et cavalerie. Pour le cout à l'unité, aïe...

Edit : ouaip, +1 slayer, très bizarre ce dex... Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui deviennent cavalerie et avec la bannière chargent à 7 pas sûr.. Pas de baisse de coût par contre effectivement...

+1 pour le codex fun et fluff bubu, j'adore ^^ (le pouvoir de Tzeentch en fait partie ^^). De plus ne pas oublier que les démons ne sont devenus jouables en milieu dur qu'avec l'add-on WD. On en voyait peu en tournoi avant mis à part les 1ers temps de la sortie du dex. Ça ravira des mecs comme moi qui les ont joué pour leur originalité.

Je suis vraiment fan de la grosse escouade de chien de Khorne avec Karanak qui peut te mettre un dawa pas possible dans le camp adverse.

Les récents acquéreurs d'hurleurs n'auront pas à les revendre... les incendiaires, pas sûr d'en voir autant... La boite de mouche est terible.

Humm franchement aucune envie de les jeter, juste de préparer une liste de 6 000 points sympa pour Diaes Irae...

Edit : la lame d'Ether sur le héraut de nurgle ou de Slaanesh bien sympa. Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont bon être de la cavalerie( et pourtant j'ai prié Khorne qu'ils le deviennent depuis la V3 au moins) et avoir +1PV, c'est une bien piètre compensation pour la perte de l'Endu5, de la save a 3+, et sans oublier le plus Important, Guerrier Eternel...

On est donc face a une unité de bestiole presque aussi gros qu'un Dread, avec une Endu de 4, et une save a 6, qui coute le prix d'un termi Marteau/bouclier...

Rien qu'un Snot qui ce mouche dans leurs direction et Hop!, retour mallette.

SI leurs couts en pts, aurait été adapter, genre 25pts, alors oui, a la très grande limite, on aurait pu, avoir l'ombre, du doute, de l'idée de la penser, du rêve, du fantasme de les prendre, la, niet, que dalle, nada, brokette, snot sur fond d'azur.

Pour qu'ils survivent et qu'au moins UN, voir si on est fou, 2 d'entre eux arrive au close, faut les prendre par 6, minimum, donc 260pts, SANS AUCUNE OPTION, SANS RIEN, et leurs règles de base comparé a une bête de Nurgle ou de Slaanesh, franchement, c'est une blague.

DOnc aller disons qu'on est gourmand, pour lui donner du punch on prend un Chef, avec une Hache de Khorne, +15pts, et aller une Bannière de Sang, car on faut qu'il arrive au moins au cac, donc encore +20pts...

Et donc on a pour 295pts, une unité qui ce ferra cibler par tous les trucs F8 qui traine(et contre de l'Eldar/noir, GI et Sm, y en à!), et sinon ben une bonne volée de Bolters, avec leurs mirobolante save a 6+ et 5 invu, qui pourront UNE SEUL FOIS PAR PARTIE, charger a au moins 7"...

Moi perso les 295pts je prend 10 Motos de Khorne, Champion griffes et B.à.F, VdlLG, 2 Fuseurs et Icône de la fureur.

Sérieusement, ça fessait un moment que je pensait a convertir des Necrons en Androids du Chaos façon V1 en allier ou encore des Tau tien pour la déconne, juste pour avoir des Broadside et des Crisis Possédés, ben voila, je crois que je peut me lancer. Modifié par -Slayer le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élément de comparaison, exemple du buveur de sang.

Pour le même prix que le dex V5 : Ct passe de 4 à 10, une arme f6 pa2 de série gagnée, - 1 en F, +1PV, I+4 (donc on frappe en 1er contre quasiment tout le monde à n'importe quel tour de CAC), +1 A, -1 sv invul, -1 CD, fait de la MI sur 6 pour tout le monde sur un jet pour blesser contre une MI sur les figs à E3, perte du guerrier éternel (Arnar Aelor).

L'équiper comme il fallait coutait 25 points en V5 (force impie + collier). Pour 40 points avec ce dex on jette 2 dés sur le tableau des récompenses majeures en gagnant à minima la règle folie furieuse du GBN... +1 autre récompense bien sympa quand on regarde le tableau.

Je pense qu'on est gagnant pour 15 points de plus.

Edit : j'ai une solution (aléatoire certes) pour les équa ^^ : un buveur de sang équipé du grimoire des noms véritables peut (2 chances sur 3) leur donner une save invul de 3+ jusqu'au début de notre prochaine phase de mouvement. Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avant il était guerrier éternel :whistling:

Avec le goût qu'on les gens pour la divination, y'en a de l'archi... Et de l'arme de force.

Sans oublier les CG, qui vont enfin utiliser ces armes de force de la meilleure façon contre les démons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F4 PA4, Flammes Warp, Flammes Warp en gros, a la fin de la phase, chaque unité ayant subit une blessure dois passer un test d'Endu, si ils échoue, ils ce prennent +1D3 blessure sans save ou couvert, si ils passent le test, l'unité gagnez insensible a la Douleur 6+..., et si l'unité avais déjà Insensible, il est amélioré de 1...

Tous les pouvoirs de Tzeentch on cette règle idiote...

Les Hurleurs s'en sortent plutôt bien, mais ils échange toutes leurs attaque normale contre UNE seul attaque F5, PA2 Fleau des blindage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des hérauts, la formulation est bizarre : on a le droit à 4 hérauts pour un seul choix de QG, mais on ne peut pas allouer les deux choix pour ça, ou on peut prendre 2x4 ? :huh:

Au rayon des "rares" bonnes nouvelles, le portepeste peut tenir une ligne Aegis avec sa CT3, et si on paie un Héraut de Nurgle (avec FNP) pour booster tout ce petit pack, on a une bonne unité teneuse d'objectifs/de ligne ; 2+ de couvert et FNP, va falloir y aller pour les déloger ^_^ (pour 160 points, soit 10 de plus que le pack de 10 pesteux V5, même si on perd l'endurance de 5). Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jouant que du full Nurgle je n'ai pas lu toutes les entrées du codex.
N'étant pas un tournoyeur l'ensemble me paraît fun à jouer, avec un côté aléatoire amusant durant la partie avec tempête warp (nom de mémoire).
Par contre la sélection de récompense complètement aléatoire j'imagine bien que les tournoyeurs vont s'arracher les cheveux. Je trouve ça un peu excessif je dois dire, même avec la possibilité d'échanger pour la récompense "0".
Là où j'ai commencé à râler c'est quand j'ai vu que les Portepestes étaient E 4, mais bon, ils gagnent dissimulation.
Là où j'ai hurlé c'est pour les unités minimum à 10. Joueur fluff mes unités sont constituées de 7 figurines. J'ai plus qu'à racheter des boîtes pour compléter à 10. Bien joué GW. --'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carenath' timestamp='1362210135' post='2315550']
Ne jouant que du full Nurgle je n'ai pas lu toutes les entrées du codex.
N'étant pas un tournoyeur l'ensemble me paraît fun à jouer, avec un côté aléatoire amusant durant la partie avec tempête warp (nom de mémoire).
Par contre la sélection de récompense complètement aléatoire j'imagine bien que les tournoyeurs vont s'arracher les cheveux. Je trouve ça un peu excessif je dois dire, même avec la possibilité d'échanger pour la récompense "0".
Là où j'ai commencé à râler c'est quand j'ai vu que les Portepestes étaient E 4, mais bon, ils gagnent dissimulation.
Là où j'ai hurlé c'est pour les unités minimum à 10. Joueur fluff mes unités sont constituées de 7 figurines. J'ai plus qu'à racheter des boîtes pour compléter à 10. Bien joué GW. --'
[/quote]

Ou à 14 ça reste fluff ;). Mais la tactique est imparable c'est sur : baisse des coûts des troupes pour revendre des boites de troupes, boost des unités peu jouées précédemment (personnellement je suis bien content d'avoir déjà 14 bêtes de Nurgle qui de extrêmement fun à jouer vont devenir incontournables :whistling:).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ici :)

De bonnes surprises dans ce nouveau codex, qui pousse au monotheisme, mais jouant full Nurgle, c'est pas le problème.

Par contre c'est bien de baisser le coût en points et les caractéristiques, mais du coût certaines unités perdent leur charme.

Par exemple les portepestes qui ne peuvent avoir FnP que si un héraut avec le privilège adapté est dans l'unité.

L'impossibilté de mettre une mouche au héraut de nurgle, pour accompagner les drônes etc.

La bonne surprise, c'est les bêtes de nurgle avec leur charge le tour de l'adversaire, le broyeur d'âme qu'on peut marquer et qui a AA etc

Pour Khorne, j'aime bien le canon à crâne.

Le fait aussi que les PD passent soutien si on prend un démon majeur, c'est intéressant.

L'absence de volant peut sembler pénalisante au premier abord, à voir sur le long terme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire les différents avis, je présume que les rumeurs concernant un nouveau démon type taille dreadnought et d'une nouvelle créature anti aérienne étaient fausses?

Quid d'un éventuel char de Nurgle?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La créature anti-aérienne est en fait le Broyeur d'âmes, sinon pas de nouveau démon taille dreadnought ni de char de nurgle (toujours que le palanquin).

J'ai survolé le codex et je suis assez mitigé sur celui-ci.
Énorme nerf du Commandement qui peut devenir réellement problématique à cause des effets de l'instabilité démoniaque.

Pour les QG, attention au choix des hérauts, en effet, le Masque et les scribes bleus n'apparaissent pas dans la liste des 4 hérauts qu'on peut prendre pour un seul choix QG.
Les choix de hérauts deviennent quasi incontournable si on veut que les troupes passent plus d'un tour sur la table.

Les troupes ont toutes vu leurs couts baissés mais à quel prix ?
Pour les horreurs on a quasiment l'obligation de les jouer par 11 voir 16 pour les rentabiliser en ayant l'obligation de prendre le Primaris du changement vu qu'ils n'ont plus aucune arme de tir excepté celles découlant des pouvoirs psy, et qui dit pourvoir psy dit "abjurez le sorcier" et autre anti-psyker, ça fait mal.

Bref, je penses que je vais réfléchir à l'avenir de mon armée Démons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant d'avoir le bouzin, j'opère sur les fuites allemandes (un gars qui avait reçu son codex quelques jours en avance). Enfin, de ce que j'en ai lu, le codex a l'air vachement centré sur les personnages, avec des unités de base hordeuses (pas chères, pas terrifiantes) mais qui peuvent recevoir une belle quantité de boost de la part des hérauts et divers psykers. C'est pas pour me déplaire.

Sinon, ça fait beaucoup d'aléatoire tout ça, et ça a l'air de méchamment craindre la défense psy (surtout Tzeentch). Khorne est le grand perdant de l'affaire (ce craquage sur les Equarisseurs... okay, Cavalerie c'est violent, mais c'est pas dit que ça vaille si cher), Cui peut au moins se rattraper sur un accés massif à la Divination et un domaine pas complétement naze (comparé au codex SMC et au LA GdC). Slaanesh et Nurgle eux profitent bien des divers boost à disposition.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Slayer. Les équarisseurs ont pris cher, les sanguinaires aussi. (oh les deux kits plastiques, ça par hasard !) Mais 2 buveurs et 3 princes volants qui chargent au deuxième tour je vais pas m'en plaindre. Je pense qu'il y a mieux à faire en khorne avec ce codex qu'avec celui des marines du chaos. Modifié par Canardwc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de cailloux jeté à nouveaux!

Il y'a coté aléatoire plus prononcé en v6 que sur les codex des versions précédentes mais le jeu lui-même est basé sur la chance donc c'est pas si dérangeant.

Khorne:Coup dur pour les dieux du sang avec les sauvegardes en carton des sanguinaires et des équarrisseurs,le problème c'est que ces unités ont des profils sympa pour l'attaque mais ENCORE FAUT Y ARRRIVER AU CAC.Sinon pour le buveur de sang c'est sympa,on y gagne je pense.Les chiens c'est pas mal mais Karanak en QG j'ai du mal à imaginer.Grosse baisse en coût des troupes et de Skarbrand et c'est pas plus mal.Bien que certaines option ont disparue comme frappe mortelle.Le canon est simpa .C'est bizarre j'ai l'impression que GW s'acharnent sur le dieux des massacres (Trop violent pour les âmes sensibles des joueurs).

Nurgle :Portepeste moins résistant mais baisse des points.Hausse du Grand Immonde mais devenue Psyker(un bonus? je suis pas sur)plus de sauvegarde,- 1 ct +1E+1PV+1A et -1CD pas sur qu'on y gagne vraiment .Sympa les drônes .

Tzeentch:Où là on touche du gras tellement j'ai l'impression que notre ami(e) est boudé.De gros doutes sur Kairos et le Duc.Des Horreurs Psyker et pas chère sympa je pense et des hurleurs revenues à un rôle exclusivement anti-char f5 mais pa 2 et fléau des blindage.Les incendiaires sûrement moins efficace qu'avant les nouveautés semble assez prometteuse.Tzeentch est bouder par GW(Le dieux des complots est trop calculateurs pour notre intelligence limité donc GW le censure)

Slaanesh :Sûrement le dieux le plus avantager par le codex .Un demon majeur pas cher et avec un profils sympa.Passé Psyker.Les démonettes sont pas chère et cool.Les bêtes jaimes pas donc jamais jouer donc je ne me prononcerai pas.Les veneuse et le char sont pas mal du tout.

Chaos universelle : Prince démon calqué sur celui du codex SMC donc BRAVO (j'ai jamais compris pourquoi les princes démons de deux codex différent n'ont pas le même profils).Le broyeur d'âme affilié je dit bravo,rôle de AA est cool et les armes en option sont pas mal.La griffe de fer est exellenre en arme de CAC.
Les Gargouilles jamais joué car j'aime pas.

Un codex riche et plein de bonnes il n'a pas vraiment d'unités liquide n'y d'unités ultra dure.J'ai néanmoins l'impression que GW veut rarifier les DM au profit des héraut low cost comme le preneur de crâne.

À+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]c'est tellement fort un PSN 4+ sur une créa monstrueuse [/quote]

Ou ca l'est.
Attaque empoisonné avec une force de 7, ca fait que tu blesses maximum sur du 4+ et moins si t'a force est meilleurs, et surtout ca te fais avoir des relances pour blesser sur tout ce qui a 7 en endu et moins.

Donc le GI F7 a 5 attaque CC6 qui blesse sur 2+ l'endu 4 et a des relances. Qui se plaint? surtout que c'est Pa2 et concassage ...

Par contre je te rejoins pour les pesteux et le FnP, ils devraient l'avoir de base a 5+ comme tous les pesteux, et le heraut la ferait passer à 4+ à la limite et la ça justifierai d'en payer un.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on pleure? Parce qu ils a plus la 4+ invu, et que sa force est moindre, et qu il n est plus GUERRIER ETERNEL ! Et qu en apoc, passer a force 6, invu 5+ et ne plus etre insensible a la tueuse de titan, c est juste, heu... Pourri ? C est bien ce qu il me semblait !
Edit : @ erandom, je dis que c est pourri, parce qu'avant le ps, 2+ te permettait meme de relancer les 1 sur des faibles endurances, et t avais une mega 2 + psn contre les créas monstrueuses, là, en. Comparaison, et vu ma propention a faire des 1, c est pourri. Mais sans cette comparaison, c est sur ! C est pas mal ! Modifié par Bertin le lutin... NOIIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.