Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] Premières impression sur le codex.


Caton le censeur

Messages recommandés

[quote name='Caton le censeur' timestamp='1362254391' post='2315994']
Feel the way, j'ai trouvé une super utilité pour les sanguinaires, par 10 derrière une aegis, ils vont dégommer tous les volants avec leur CT de 5 :whistling:
[/quote]

C'est ce que je me suis dit en 1er lieu sauf qu'il faut payer 100 points la ligne aegis alors qu'on a un Broyeur qu'on aura surement en doublette en mode nurgle ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de rebondir au sujet des sanguis. Oui ça a une endu de 3 et oui ça n'a qu'une attaque mais nom de Khorne ça coûte que 10 petits points au lieu de 15 avant ! Avec un héraut dedans qui leur file rage ça peut être mignon. Il ne faut pas jouer les gars alone ici, sinon c'est la mort assurée mais ça oblige à prendre du héraut (bon la figurine est joulie, ça excuse). C'est vrai que l'Init 5 est dommage.. mais avec les bannières qui mettent 6ps auto à la charge on a une sorte de Waaagh! fiabilisée.. Ce que je crains surtout chez Khorne c'est la charge a travers un couvert.

Si je peux donner un conseil pour le joueur Khorneux que tu es, je pense que tu devrais employer obligatoirement des instruments avec ta piétaille pour que juste derrière tu puisses faire entrer automatiquement tes broyeurs et buveurs.
En parlant de ce dernier
[color="#330000"][size="2"][quote]Buveur de Sang : mon unité fétiche ... enfin ça l'était ... elle faisait peur à tout le monde car une 3+/4++ c'est embêtant ... bon bah 5+ maintenant ... elle mourra plus vite qu'avant ... Et on gagne quoi à coté ? Mouaih bof ... je préfère revenir la version d'avant ...[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Non non, il a une 3+ le bestiaux! c'est vrai que l'invu à 5+ c'est dommage mais on gagne 1 attaque, 1PV, 4points d'init (une CT10, youpi..) bon on perd certes 1 pts de commandement, c'est dommage, mais tu as le fouet automatiquement alors qu'avant tu le payais et il coûte le même prix! Ajoutes y la décapitation, et c'est du benef ! Je me demande si payer 30 pts pour un artefacts et prendre le premier ne serait pas aussi très intéressant ![/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Pour l'équa je suis d'accord,ils ont beaucoup perdu.. mais c'est comme le reste de l'armée: le héraut est obligatoire sur jugger et probablement avec le grimoire des noms véritables ! [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Les chiens j'adore aussi pour leur up pas désagréable du tout. [/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[size="2"][color="#330000"]Le broyeur, même com que quand je parlais de nurgleux et sinon bah le PD.. je pense qu'on peut probablement le passer à la trappe sauf si tu as le DM en QG, ça permet de combler 1 choix de soutien en plus des deux broyeurs.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Je me demande si :[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]2 hérauts, 1 BvS, 2 broyeurs, 30 sanguis (2x 15) avec l'instrument, 5x3 equa et 1PD ailé et des chiens pour négocier les 50% ça peut le faire à 1500 (j'ai pas compté j'ai donné les trucs de tête). Mais bon c'est sans le test, il faut voir ce que ça donne avec de la symbiose mais 15 PV sur de l'équa ça risque d'être long à tomber.[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Pour la dissimulation des Nurgleux: allô, ils sont censés êtres derrière un nuage très épais de mouches et autres vapeurs nocives. Je la trouve plus logique que la FNP... un démon c'est déjà immatériel, donc depuis quand est ce que l'immatériel ressent la douleur? Sinon tout les Space marines devraient être insensibles à la douleur..[/color][/size] Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, pour optimiser l'effet de nos unités il faudra les combiner avec les hérauts ;
20 horreurs avec l'icône qui va bien c'est 200 points, un héraut de Tzeentch niveau 2 avec le +1 en Force sur du tir c'est 95 points.

Pour 295 points, on a donc 3D6 tirs F6 et 2D6 touches F4 (plus l'impact du Héraut), de quoi bien manger une unité à la saturation en théorie ...

Sauf que, en stats sur du MeQ 3+ (on va prendre le truc le plus courant) on a 5/36 par tir de faire un mort (1/2 de toucher, 5/6 de blesser et 1/3 que le SM loupe sa save), soit environ 1 chance sur 2 de faire un mort par D6, et donc sur le pouvoir de tir à son plein potentiel on arrive donc à en moyenne 1.5 morts (3D6 = en moyenne 11, soit 55/36 morts) + 1 mort de la bannière, pour 200 points de tir, qui peuvent échouer si on loupe notre test ou sur un "abjurer le sorcier" ...

Du coup, si on rajoute ces contraintes supplémentaires, on arrive au résultat suivant : 1/12 de louper le test de commandement, et 1/6 que l'adversaire réussise son "abjurer", soit 1/4 que nos tirs ne soient mêmes pas effectués ...

Moi qui rêvait d'unités d'horreurs déversant des flots de tirs, force est de constater qu'à par fragger du boyz on n'est pas très efficace, mine de rien le nerf des incendiaires et des hurleurs nous pénalise grandement contre le MeQ, va falloir escompter le gérer au corps à corps parce qu'au tir ça ne sera pas gagné :ermm:

A la lecture du codex, les unités de Slaanesh et de Nurgle tirent clairement leur épingle du jeu, j'imagine déjà les armées SMC/Démons de Nurgle, avec Papy Epidemius (nerfé certes, mais toujours vivace), une paire de portepestes avec hérauts FNP et souffle et du Broyeur de Nurgle. On ajoute à ça la partie SMC de l'armée et on a du Havocs, de la moto et du pesteux, mouarf, je n'aimerais pas croiser ça en Tournoi ... :unsure: Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le buveur peut gagner une insensible 4+ (donc la même chose qu'avant mais inversée) ou relancer ses saves invul, en lançant sur le tableau des récompenses majeures. perso je l'équiperai avec 2 récompenses majeures.

Le boost des chiens de Khorne ne déchaîne pas les foules visiblement. Ils gagnent pourtant 1PV, +1 en CC pour 1 point de plus qu'avant et peuvent faire des attaques de flanc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1362253051' post='2315976']Donc après avoir fait acheter à certains 27 hurleurs et 27 incendiaires (*pigeon qui roucoule*) voila qu'ils nerfent comme prévu les 2 unités. On ne parle pas d'un petit nerf genre augmentation du prix non non ... trop facile ... on parle d'un truc à l'opposé du buff qu'ils ont eu avec la mise à jour WD.
Toujours dans cette politique de "on est des gros en***** on veut vendre un max on s'en fout du client", d'une armée presque "élite" on passe à une armée "horde". [/quote] Tu le dis toi-même: c'était prévisible.
GeuWeu n'a pas "fait acheter". On dirait juste qu'ils ont décidé de passer une vitesse pour exploiter le filon des tournoyeurs/optimisateurs. :whistling:

Pour revenir aux démons: une armée de horde assez aléatoire, mais avec juste assez de peps pour appâter le portefeuille. Quand on pense qu'il y a encore pas si longtemps les démons n'étaient que quelques unités supplémentaires pour les marines du Chaos... [Qui ont eux-mêmes un petit coté "horde" désormais avec les cultistes]. On ne peut vraiment pas dire que GW "s'en fout" des clients. Au contraire, le Chaos semble avoir bénéficié d'une attention toute particulière du service marketing...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rippounet' timestamp='1362257380' post='2316025']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1362253051' post='2315976']Donc après avoir fait acheter à certains 27 hurleurs et 27 incendiaires (*pigeon qui roucoule*) voila qu'ils nerfent comme prévu les 2 unités. On ne parle pas d'un petit nerf genre augmentation du prix non non ... trop facile ... on parle d'un truc à l'opposé du buff qu'ils ont eu avec la mise à jour WD.
Toujours dans cette politique de "on est des gros en***** on veut vendre un max on s'en fout du client", d'une armée presque "élite" on passe à une armée "horde". [/quote] Tu le dis toi-même: c'était prévisible.
GeuWeu n'a pas "fait acheter". On dirait juste qu'ils ont décidé de passer une vitesse pour exploiter le filon des tournoyeurs/optimisateurs. :whistling:

Pour revenir aux démons: une armée de horde assez aléatoire, mais avec juste assez de peps pour appâter le portefeuille. Quand on pense qu'il y a encore pas si longtemps les démons n'étaient que quelques unités supplémentaires pour les marines du Chaos... [Qui ont eux-mêmes un petit coté "horde" désormais avec les cultistes]. On ne peut vraiment pas dire que GW "s'en fout" des clients. Au contraire, le Chaos semble avoir bénéficié d'une attention toute particulière du service marketing...
[/quote]


Je suis mille fois d'accord avec toi, on s'est clairement fait entuber...

Au moins mes Hurleurs feront des chars flamboyants avec mes Hérauts, ainsi je rentabilise avec 3 chars convertis et un char flamboyant flambant neuf et tout beau (je sais ca fait redondant...:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je suis plutôt satisfait. Je ne joue pas cette armée pour la compèt' (ceci explique peut être cela), mais plutôt pour le visuel de l'armée et la peinture. Et là je viens de finir de faire ma nouvelle liste avec les fig' de l'ancienne, et bien...j'arrive à tout caser, et j'ai rien à rajouter. Pourtant, la liste sera clairement très différente à jouer, avec de nouvelles forces et de nouvelles faiblesses.
J'en suis donc ravi. Pour le prix d'un codex, j'ai une toute nouvelle armée à découvrir, à dompter etc...

J'ai l'impression que jouer fun, fait bien moins ressentir le coté commercial de GW qu'en jouant dur. Modifié par teks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]personnellement je suis déçu du codex démons sur énormément de points, nerf total de l'armée en caractéristique( sav endu ..), règles spé ( guerrier eternel FNP ..., et un manque de fluff ( ex : les démons mineurs par 10 minimum !!!). [/quote][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Peux tu développer un peu ? Parce que un nerf généralement inclurait que le coût de l'armée n'aurait pas bouger. Hors là on perd peut être de l'endu pour plague/bloodletters MAIS ils coutent 9/10 pts. Plus d'insensible MAIS dissimulation qui m'intéresse beaucoup plus (paye ta 3+ ou 2+) et les sanguis on peut en mettre 15 alors qu'avant on en mettait 10 pour le même prix. [/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]Jouer les démons par un multiple c'est fluff (14,16,18,12). Et perso... ça m'arrange, j'en avais marre d'avoir des démons sur ma grappe parce que j'adorai les jouer par 7.. [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Guerrier éternel.. bah ok bon pour les équa/mouches/bêtes et gros bestiaux c'est gênant et j'aurais pu comprendre que les enlever sur l'infanterie de base était cohérent (quel intérêt d'avoir un pesteux guerrier éternel?) mais je trouve aussi dommage de l'avoir perdu sur les bestiaux endu 4.. [/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]Au final, on a gagné la tempête Warp par tour et ça c'est cool ! sauf certains résultats... en tout cas, je salue GW d'avoir redoré le blason du monothéiste. [/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Le côté commercial, même si on ne devrait pas en parler ici, n'est pas ressenti vu qu'on peut faire une armée standard sans trop rajouter de truc.. le seul truc.. le double 6 sur la tempête ou le portail à glyphe qui demande clairement d'acheter des boites..[/color][/size] Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
je ne post jamais dans la section chaos,car je sert l'empereur avant tout. Gloire à lui...
bon je viens donner mon impression sur le codex après une partie cette après midi.
D'abord commençons par la liste démons, du classique sans trop de nouveauté.
1 PD volant psyker3
6 ou 7 equarisseurs
2 broyeurs d'ame
2*3 incendiaires
des hurleurs
1 grosse escouade de porte peste, une de démonette, une d'horreur et une de sanguinaire avec dans chacune le champion avec des récompenses
je jouais dark angels pour info.
Donc avant le début de la partie, plein de jets de dés pour les champions. C'est plus du gadget qu'autre chose car anacdotique (+1pv, 1 save 3+...).
je redoutais l'armée et y'a pas de quoi,
[u]Les moins[/u]
y'a aucune résistance
ça subit des MI
au corps à corps si le joueur démon perd il en perd plus avec son test
les horreurs saturent quedal
la perte sur les incendiaires et les hurleurs (1 seule attaque???)
pas de vitesse
pas de transport

[u]les plus [/u]
les nurgles à couvert
le portail
le broyeur

Pas de quoi casser des briques, ça par vraiment vite quand on tire dessus, c'est vraiment flagrant j'aurai pas cru.
Pour la tempête warp, c'est vraiment capricieux le chaos.
Le premier jet à fait 7 donc rien, puis y'a eu +1 en save pour lui et -1 en save (aie ce tour) pour lui et un 11 qui a tuer mon psyker.
A voir comment les tournoyeurs amoureux de leur démon vont faire. Modifié par citar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='citar' timestamp='1362260405' post='2316059']

[u]Les moins[/u]
au corps à corps si le joueur démon perd il en perd plus avec son test
[/quote]

A part les joueurs qui se sont mis aux démons depuis le mois de juillet ou d’aout 2012, il n'y aura pas beaucoup de joueurs démons surpris par ce retour :whistling:

Au passages les hurleurs ont 3 A dans leur profil... Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(oooh j'ouvre mon compteur de messages ici)
[size=2]*ose a peine imaginer les équarrisseurs[/size][size=2] cavalerie avec Guerrier éternel en plus*[/size]

C'était prévisible que la règle saute, les Princes démons SmC avaient déjà perdu cet atout.

Les Hurleurs sont clairement orientés "anti char fond de cours qui me bombarde la tête"..

En tant que fan de listes basées Slaanesh / Nurgle, j'suis plutôt content, enfin, nan, pas vraiment, maintenant je vais plus me retrouver seul à jouer ces dits dieux plutôt que "CUICUISPAAAAAAM!".

La fin des unités par vague, yabon! Rien de personnel mais j'en avais ma dose des démons qui mettaient leurs troupes à portée de Tir Rapide puis hurlaient que leur codex est pourri...(et d'avoir une partie sur deux "pourquoi tu FeP pas dans mes lignes? t'es du cac!"...

Le côté horde, spa nouveau, depuis la V5 on a de plus en plus de pitoux sur la table, c'est pas spécifique aux démons (rien que les coûts des châssis de transports entre V4 / V5 puis le coût des "piétons" entre V5 / V6).

En bref, l'armée démon n'est pas "plus dure" à jouer qu'avant Amha, en jouant avec les décors / Lignes de vues y a de quoi arriver avec largement assez de patates T2 / T3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Caton le censeur' timestamp='1362261236' post='2316069']
[quote name='citar' timestamp='1362260405' post='2316059']

[u]Les moins[/u]
au corps à corps si le joueur démon perd il en perd plus avec son test
[/quote]

A part les joueurs qui se sont mis aux démons depuis le mois de juillet ou d’aout 2012, il n'y aura pas beaucoup de joueurs démons surpris par ce retour :whistling:

Au passages les hurleurs ont 3 A dans leur profil...
[/quote]

Ils échangent leurs attaques ordinaires contre une seule avec F5 Pa2.
Par contre, je sais pas quand ils chargent s'ils ont 2A.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Caton le censeur' timestamp='1362257857' post='2316029']
L'effet horde est quand même à relativiser...

J'ai fait une petite liste pour Dies Irae en 6 000 points, j'ai moins de figs qu'avec l'ancien dex à l'arrivée...

[url="http://40kapocalypse.forums-actifs.net/t1092p20-confrerie-d-amarante"]http://40kapocalypse...erie-d-amarante[/url]
[/quote]

moi c'est l'inverse... Mais c'est vrai que j'ai viré les incendiaires* et un prince démon. Par contre je vais prendre un démon majeur.



*Je suis le premier à reconnaître qu'ils étaient abusés avant et je n'en avait pas tant que ça, mais là le nerf est trop intense pour moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,je trouve que ca chouinne sévère alors que bcp d'unité ont un coup moindre ... Ca revient au même si ce n'est que j'avoue que ca demande d'acheter plus de figs ... mais bon on a pas 13 ans non plus... rien nous vous empeche d'arreter le Hobby.
Ensuite, être au top du top de l'optimisation (être tournoyeur) implique d'accepter ce genre retournement ... Franchement, vous esperiez quoi ? ... non les incendiaires ce n'étaient juste pas cheated ... c'était normal ...

Ca me fait rire franchement, avant la maJ du Wd, il n'y a avait peu d'armée Démons et là pouf on a 10.000 fanboy des démons qui chouinent ... Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en chargeant, en fait les hurleurs peuvent choisir au début du combat grosso mode, d'échanger chacun TOUTE ses attaques contre une seule attaque cheat que tout le monde connaît.

@Caton, sympa ta liste apoc, dommage qu'epidemius se soit tant fait nerfer !

D'ailleurs, on en parle pas mais c 'est juste une horreur quand même.. c'est 28 morts pour la FnP 4+, et 28 bonhommes c'est limite si ya des listes ou t'en a pas autant ! j'exagère, mais c'est vraiment dommage.

En slaanesh, ya moyen de jouer quand même jusqu'à 14 chars traqueurs, avec dedans des exaltés etc, c'est quand même vachement sympa :D

Perso, le buveur de sang, c'est direct la récompense exaltée, vraiment cheat ce truc bordel, et si tu topes vraiment le truc pourri, sacahnt qu'ils sont tous très bon, bah tu prends le livre qui file la 3+ invu , et ça c'est pas mal, faut pas se craquer, mais je trouce ça très fort.

Pour les portepestes, c'est dommage que tous les objos ne soient pas forcèment en decors, mais c 'est sur que c'est limite plus résistant qu'avant si bien utilisé !

@ Feel the Way , attention, j'ai pas dit que c'était bien les équarriseurs, c'était mon unité préférée, ça l'est vraiment plus, sauf pour la gueule des figouzes, mais ya quand même moyen de jouer une grosse unitè avec l'invu 3+, c'est tout :)

La prise de flanc, c'est un plus, mais c'est un peu useless si t'envoi que ça, ça peut pas charger, et c'est fragile^^

Ya que moi qui trouve le duc du changement assez fort? avec une récompense exaltée, c'est quand même volant et pas trop dégeu, même si il n' y a qu'une 5+ invu, oui c'est pourri, mais le perso balance pas mal de sorts et ça vole ! 5 attaques F6 malgrès tout, alors que kairos lui, est a ... a chier.

Et skabrand coûte 225 points, pour ce prix , en Fep, ça envoie quand même du lourd.

Les nurgle avec la biomancie quoi.. mais ça a l'air vraiment fort !

les nurglings par contre... bah avec les armes F6 un peu partout, thunderfire même chez les marines, c'est juste voué a faire 1/2 tour, et encore !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon cotée je commence a élaborée une liste slaanesh/nurgle,et j'avoue qu'il y a moyen de bien rigolée avec cette armée...

(les figs raging heroes me faisait de l'oeil depuis longtemps...j'avais mémes acheter leur "vestale de sang juste trop belle^^")

pour le moment ,pour ces deux divinitée, il y a quelque pieces qui ressortent du lot en terme d'intérée/efficacitée.

Les héraut pour commencer. Pour 75 points on a un bestiaux avec une arme PA2 psyker lvl 1 qui peut bien faire mal.
les troupes qui sont juste exellente pour chercher le cac. aux prix de zéro tir...:/
(frappe en profondeur,dissimulation,invu a 5+,méme pas peur^^...ETc)

Le broyeur d'ame tout le monde l'a déja repérée...Cela tombe bien j'en est un en stock depuis quelque temps^^

reste la question des choix rapide/elite qui me paraisse pas évidant a choisir car il y a des trucs simpa de partout.
drones de nurgle,veneuse,bête de nurgle...

Le codex n'est pas un dex chevalier gris c'est sur. Mais dans une optique scénario,fun et surtout GAMEPLAY. le codex me semble vraiment bon...
A voir aprés quelque test je présume...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hoegstern' timestamp='1362262741' post='2316084']
Perso,je trouve que ca chouinne sévère alors que bcp d'unité ont un coup moindre ... Ca revient au même si ce n'est que j'avoue que ca demande d'acheter plus de figs ... mais bon on a pas 13 ans non plus... rien nous vous empeche d'arreter le Hobby.
Ensuite, être au top du top de l'optimisation (être tournoyeur) implique d'accepter ce genre retournement ... Franchement, vous esperiez quoi ? ... non les incendiaires ce n'étaient juste pas cheated ... c'était normal ...

Ca me fait rire franchement, avant la maJ du Wd, il n'y a avait peu d'armée Démons et là pouf on a 10.000 fanboy des démons qui chouinent ...
[/quote]

WTF ? :rolleyes:

Un coût moindre ? Tu as bien lu tout ce qui s'est dit jusqu'à présent ?
Ca chouine pas, ça râle contre GW et sa politique de merde qui entraîne comme réaction la création de codex de merde.
A force de courir après le pognon ça devait bien arriver un jour.

Maintenant le coup du "10.000 fan boy depuis le WD". CE n'est pas parcequ'il y a 2 ou 3 blairs qui ont sauté sur l'occasion pour gagner 2 ou 3 tournois, qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier.
JE pense qu'on peut dire que la majorité des personnes jouant démon c'était surtout pour jouer une armée particulière basée sur des unités fortes dans leur domaine, mais relativement fragiles et surtout très liée à la chance.

Maintenant c'est la même chose, sauf que beaucoup d'unités sont devenues pathétiques dans leur domaine ...

PErso l'arrive par Vague me plaisait. Certes avec du FUll khorne ce n'était plus vraiment jouable avec la V6 (sauf avec du FW) mais avec un petit peu de tzeentch je m'en sortais très bien et je m'amusais grave. Et la tout le monde a FEP sauf qu'on ne met que 50% en FEP max.

Et la lecture du codex montre qu'au final on aura qu'une seule façon de jouer chaque Dieu. Khorne faudra le jouer avec le pouvoir qui donne une 3+ invul et espérer faire une 3+ ...
ET nurgle pour avoir dissimulation sur la triplette de Broyeur.

Notons la possibilité de se jeter à terre si j'ai bien compris puisqu'ils ne sont pas "sans peur" mais juste insensible aux tests de peur/moral/pilonnage.

Mais perso je n'aime pas les armées hordes et j'ai pas envie de me taper l'achat supplémentaires de 5 jugger + 30 sanguinaires + 60 horreurs roses.
Au moins on peut noter que c'est un codex V6 qui n'a aucune entrée "OP" qui saute aux yeux comme on a pu voir sur les SMC ou DA. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Un coût moindre ? Tu as bien lu tout ce qui s'est dit jusqu'à présent ?[/quote][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Bah non, il a raison. Le sangui à 10 chocolats, le porte peste à 9 bonbons tout comme les démonettes et les horreurs. Tout a baissé en point sauf la bête de nurgle et l'équa qui ont pris 5pts et deux trois machin par ci par là pour se retrouver avec un codex qui a eu pleins d'ajouts (j'ai encore l'ancienne version a côté de moi et je lui dis juste un bon gros RIP).[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]Ca chouine pas, ça râle contre GW et sa politique de merde qui entraîne comme réaction la création de codex de merde[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Je pense qu'on a compris que t'es pas content et gnagnagna mais sérieux ce serait possible de passer à la piste suivante? Tu es un des seuls à pousser l'extrémité à utiliser un vocabulaire de "merde" sans réflexion aucune. Combien de parties as tu fait avec ce codex ? [/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]PErso l'arrive par Vague me plaisait.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Tu fusses bien le premier à râler que Khorne prenait clair dans sa face à cause de ça... [/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]ET nurgle pour avoir dissimulation sur la triplette de Broyeur. [/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Ca se voit que tu as précisé avant que tu n'y connaissais que dalle en Nurgle... si tu le joues comme ça bah on t'aligne de l'antichar et c'est fini.. alors que les PD nurgleux peuvent être très abordables. Le monothéiste ça risque de se rejouer et pas forcément les mêmes listes ou mêmes combos même si t'utilises qu'un quart du codex.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]Maintenant le coup du "10.000 fan boy depuis le WD"[/quote][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Je suis assez d'accord avec lui sur le coup, j'ai vu pleins de joueurs Tzeentcheux JUSTE à cause du WD. Ce n'est pas mettre tout le monde dans le même panier, c'est un constat et c'est même l'argument des whiner qui est sorti le premier: oh mais nous on a acheté pleins d'hurleurs/incendiaires pour taper et gagner. [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Les vrais joueurs démoniaques n'ont jamais été légions et c'est tant mieux ! [/size][/color]
[quote][color="#330000"][size="2"]WTF ? [/size][/color]:rolleyes: [/quote]

En fait on ne peut pas donner son avis si on ne râle pas comme toi c'est ça?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[size="2"][color="#330000"][i]
[/i][/color][/size]
[color="#330000"][size="2"][quote]Pour moi ce codex est une bonne chose? j'ai pas eu le temps d'aller l'acheter [/quote][/size][/color]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Disons que oui, ça peut être une bonne chose si tu tiens à jouer fluff. Ne t'attends pas à avoir un codex qui roule sur tout le monde, ça n'est pas le genre de la maison.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Ensuite, la règle spéciale d'Epidemius ne s'applique plus à la DG mais que aux unités du codex Démons du Chaos OU au figurines qui sont marquées Nurgle (Obliterator, mutilator, possédés, serres du warp, etc etc). [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Tu risques de drôlement t'amuser mais par contre.. tu n'auras pas la tempête Warp qui fait vraiment le charme de l'armée, car elle est réservée uniquement aux armées dont les démons sont des détachements principaux. Néanmoins, tu peux toujours t'amuser à mettre 28 portepestes pour 252 pts (sans équipements de type icônes ou autre) puis de la mouche/héraut. Le brôyeur d'âme sera un plus pour ton armée car: il coûte ultra moins cher que le defiler, fait mieux que lui (4 points de coque avec blindage 13/13/11 (edit, j'avais mal noté le blindage arrière)) et peut avoir une marque de Nurgle pour lui donner +2 en couverts. [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Le Grandpapa immonde peut aussi être pas mal. En alliés ils ne cassent pas des briques mais pour une armée à thème ils sont parfaits.
[/color][/size] Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remoraz_cool => Tu as très mal compris.

Oui sur le papier le coût est moindre des troupes de bases, mais ce n'est parce qu’une unité est nettement moins chère que c'est forcément un bonus.
Mais chacun a donné son avis, sauf hoegstern qui arrive et qui balance un "ouaih les unités c'est moins cher c'est de la balle je suis content".
D'où mon "WTF". Car apparemment il n'a pas lu le codex, juste les retours.

[quote]
Tu fusses bien le premier à râler que Khorne prenait clair dans sa face à cause de ça...
[/quote]

Oui je ne le nie pas, c'est pour ça que je suis ultra content de voir que maintenant j'ai une endurance plus pourrie et une attaque en moins. :whistling:
Perso ça me plaisait d'avoir une douzaine de sanguinaires, et pas me voir acheter 20 sanguinaires de plus pour espérer en avoir 8 à l'arrivée.

[quote]
Ca se voit que tu as précisé avant que tu n'y connaissais que dalle en Nurgle... si tu le joues comme ça bah on t'aligne de l'antichar et c'est fini
[/quote]
C'est quoi le rapport ? Oui je ne connais pas grand chose à nurgle je n'ai jamais joué une unité de nurgle me semble-t-il avec démons.
Mais en quoi ça m'empêche de lire dans mon codex que la marque de NUrgle a un très bon bonus ?
Et je félicite l'adversaire qui va tenter de détruire un véhicule qui a une 2+ de couvert derrière une ruine.
Quant au Prince Démon il me parait trop cher à première lecture.

[quote]
Maintenant le coup du "10.000 fan boy depuis le WD"
[/quote]
On est tous d'accord mais faut pas non plus faire une généralité.
Oui en tournoi on voit plus de démon en Compo 0 mais j'ai commencé démon il y a 1 an avant les maj WD, et je n'ai pas l'impression de voir "plus" de joueur, juste qu'il y a eu un transfet de compo 10 à compo 0 :)

Et les "nouveaux" joueurs qui ont sauté sur l'occasion doivent se compter sur 2 mains à peine ^^
Maintenant si quelqu'un a les chiffres je suis preneur :)

[quote]
En fait on ne peut pas donner son avis si on ne râle pas comme toi c'est ça?
[/quote]
Voir mon premier paragraphe ci-dessus. ON aura tous des avis différents, déjà je n'aime pas les armées de "horde" et en étant obligé d'acheter des unités supplémentaires ça va y ressembler beaucoup.
DOnc forcément partant de la, c'est sûr que je n'aurai pas le même avis qu'un joueur n'étant pas gêné par cela :)
Mais donner son avis sur un codex c'est une chose, encore faudrait il lire le codex au moins 1 fois et non se baser sur les avis des autres qui sont parfois très subjectifs (moi le premier hein:p)

[quote]
Pour moi ce codex est une bonne chose? j'ai pas eu le temps d'aller l'acheter
[/quote]
Ce codex est beau. Il a des nouveaux artworks très sympas je trouve.
Le rangement par dieu est assez pratique mais encore une fois ils ont réussi à mettre des options au début et d'autres après.
Heureusement qu'il y a la récap à la fin.

Ensuite ce codex qui change tout, voir chamboule tout amène effectivement un vent de fraîcheur, et il n'y a que les petits cons comme moi qui n'apprécient pas :whistling:
Mais une fois calmé je pense que tout rentrera dans l'ordre et avec les premières parties on verra bien.
Comme j'ai dis dans mon 1er message me semble-t-il, il a l'air fun niveau effet kisskool. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.