Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] Premières impression sur le codex.


Caton le censeur

Messages recommandés

[quote name='theob' timestamp='1362337787' post='2316669']
edit : Befa : Marmoth m'avait parlé des nuées avec discrétion, mais après recherche dans le livre de règle il n'a pas retrouvé et pense qu'elles l'ont perdu en V6 (je ne suis pas allé encore vérifier)
[/quote]

En effet... ça ignore les terrains seulement. Ca n'a plus discrétion :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas mauvais: par 3 infiltrés dans une ruine, ça a une 2+ de couvert, ça bouge sans pénalité et c'est prêt de l'ennemi pour aller le bloquer.
En frappe dans un décor c'est rigolo également, très réjouissant de voir les nurglings enfin utiles!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a un rôle de glue, c'est déjà pas mal !

Autre point intéressant, du fait de leur taille, il est facile de les mettre hors de ligne de vue de l'ennemi et d'ainsi les déployer à 12", prêts à charger au premier tour ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Autre point intéressant, du fait de leur taille, il est facile de les mettre hors de ligne de vue de l'ennemi et d'ainsi les déployer à 12", prêts à charger au premier tour ... [/quote][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Tu ne peux pas charger le premier tour si c'est toi qui joue en premier.. ce qui les rend faciles à esquiver :/ [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]J'ai vraiment du mal à admettre que nos boules de pus feront quelques choses désormais :/ ils ne peuvent pas contester, ils ne peuvent pas prendre des objectifs, ils ne peuvent pas engluer (ou alors par paquet de 10 pour pallier l'instabilité..), ne sont plus immunisés MI et n'ont pas d'attaques empoisonnées .. ils ont énormément de malus pour aucun avantage outre celui d'être "infiltrateurs" et d'avoir facile une 2+ à couvert.. et ils coutent 2pts de plus qu'avant par dessus le marché! ça peut paraître rien mais pour 10 socles pris on a une récompense majeure ou deux récompenses mineures sur nos hérauts.:([/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]Oué bah faut pas jouer avec les derniers nurglings GW alors, parce qu'ils sont pas si facile que ça a cacher [/size][/color]:P[/quote]

+1 Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué bah faut pas jouer avec les derniers nurglings GW alors, parce qu'ils sont pas si facile que ça a cacher :P [url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2470847a_99129915014_Nurglings40k01_873x627.jpg"]nurglings[/url] Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1362342178' post='2316736']
[color=#330000][size=2][quote]Autre point intéressant, du fait de leur taille, il est facile de les mettre hors de ligne de vue de l'ennemi et d'ainsi les déployer à 12", prêts à charger au premier tour ... [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Tu ne peux pas charger le premier tour si c'est toi qui joue en premier.. ce qui les rend faciles à esquiver :/ [/size][/color][/quote]

Oui mais si tu joues en second là tu peux, ça compense un peu le fait de prendre la foudre dès le début je trouve ^_^

Sinon, petite combo à laquelle j'essaie de trouver du potentiel (mais j'avoue avoir du mal) ; Héraut de Tzeentch niveau 2 sur Motojet avec lame d'Ether et privilège majeur du changement.

Pour 125 points ( :-|) on a un héraut super mobile avec des attaques de F1D6 PA2 et prescience, de quoi se faire assez facilement les chars ennemis, surtout s'il est accompagné de hurleurs, le soucis c'est que le héraut est en carton et qu'il coute vraiment cher, mais j'aime vraiment bien l'idée ... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient je repensais à mon armée Chevalier GRis en vue du tournoi CVJF.

Les démons vont se chier dessus maintenant face aux CG.
Avant en tant que démon, la 2+ invul sur le buveur me permettrait de faire un massacre mais maintenant ...
Les armes némésis vont faire mal avec la MI, et la règle fléau des démons sur un CD pourri de 7 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des nurglings,une idée qui m'est venu cette semaine, pas encore testée: m'en servir de tampon pour "absorber" des tirs en état d'alerte lors des charges.
Un petit pack qui accompagne une escouade Portepeste et qui charge en premier la même cible que les grands frères.
(Je suis pas certain d'avoir été très clair... --' )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erandorn' timestamp='1362344649' post='2316784']
Technique rigolote pour les possesseurs des nurglings métal.
Vous les mettez en ligne derrière la défense aegis en laissant juste 1 ps entre. Du coup comme on les voit pas, l'ennemi ne peut ni passer ni les charger ;)
[/quote]
On utilise la dernière version pour ce qui est des lignes de vues comme références :rolleyes:
En tout cas c'est conventionné en tournois comme ceci, et perso je trouve ça tout à fait logique.

C'est sur qu'on à plus grand chose -des chiens et karnak et c'est tout- pour limiter la casse contre un chevalier gris, je veux bien que fluffiquement ils roustent du démon mais là...

J'aime bien l'idée des héraut en palanquin, même si j'avais plutôt pensé à en mettre "juste" deux dans une unité de 10 Portes-pestes (pour avoir du PV et pour faire trop sac-à-point).
Je signale juste qu'une galette de vindic/manticore/Leman démo et c'est la fin de votre deathstar de héraut :skull: Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]On utilise la dernière version pour ce qui est des lignes de vues comme références [/size][/color]:rolleyes:[size="2"][color=#330000] [/color][/size] [color="#330000"][size="2"]En tout cas c'est conventionné en tournois comme ceci, et perso je trouve ça tout à fait logique.[/size][/color][/quote][color="#330000"] [/color]

Je trouve ça logique aussi, puis quelle utilité de jouer les nurglings métal? Tu ne peux pas tirer sur ce que tu ne vois pas, du coup bah tes nurglings ne voient jamais rien et ne servent à rien du tout de la partie.. Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon les équarrisseurs, coller le grimoire des noms véritable quelque part, Mettez Karanak dans l'unité et une unité de chiens qui suit.

Les Juggers et les Chiens du coups sont scout, un mouvement gratos de 12", ensuite Karanak, peut rester dans l'unité de Juggers et filé ces relance si ils vont cherche l'unité de ça Proie, ou alors faite le rejoindre les Chiens.

Comme ça les Juggers arriveront plus vite au cac, et avec le Grimoire, avoir de la cavalerie 3+ invu, même si oui leurs misérable Endu 4 est un handicap(et je suit le premier à en râler), ça peut quand même faire peur, surtout si ils sont prix pas 5-6, ça fait tous de même, 25-30 A F6 PA3..., reste plus qu'a espère que l'adversaire na pas assez pour les saturé a longue distance ou du moins, qu'ils survivent.

testerais ça dans une liste 2500pts avec mes WE; Kharn+Berkos+LR, Legionnaires WE+Rhino, Seigneur Jugger avec Hache+Motos, Heldrake, Maulerfiend, et en Démons, Karanak/Hérauts avec grimoire sur Jugger, Juggers, Sanguinaires, Chiens et Canon à cranes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grimoire est surtout intéressant sur les unités de Tzeentch, qui, grâce à leurs relances des 1, maximisent la 3+ offerte (qui devient presque une simili 2+) tout en minimisant (très) légèrement le cas où la save passerait à 6+.

Le côté aléatoire du grimoire l'empêche à mes yeux d'être utile sur une deathstar, car avoir 1/3 chance de quasi sacrifier cette dernière c'est juste énorme !

Du coup sur un Duc du changement ça fait le parfait compagnon d'un pâté d'horreurs avec héraut, prescience pour booster leur impact, le grimoire pour les protéger de la riposte, le duc en lui même pouvant servir de garde chiourme aux horreurs si d'aventure elles devaient être chargées !

Z'en pensez quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mon codex a portée de main, mais Karanak transmet sa règle scout à l'unité ? Parce que sinon, jamais les équarisseurs ne seront scouts.
[color=#330000][size=2][quote]Le grimoire est surtout intéressant sur les unités de Tzeentch,[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Ou Nurgle + biomancie. Ca peut être très vilain de lancer sur son grand immonde +1d3 F/E et avoir un grimoire pas loin pour qu'il ait une 3+ invu.. Plus qu'à prier pour tomber sur la récompense majeure qui file FNP 4+ et en avant ! [/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1362381213' post='2316912']
Le grimoire est surtout intéressant sur les unités de Tzeentch, qui, grâce à leurs relances des 1, maximisent la 3+ offerte (qui devient presque une simili 2+) tout en minimisant (très) légèrement le cas où la save passerait à 6+.

[/quote]

Plus intéressant je ne pense pas, plus optimisé oui :)

Maintenant que tout le monde a une 5++, avoir une 3++ c'est intéressant pour tout le monde.
Tu crois que le khorne qui doit aller au CaC pour commencer à être utile, n'ait pas besoin de la 3++ ?

Limite le nurgle en fond de cour avec dissimulation est bien logé.

Mais slanesh et khorne qui doivent aller au CaC rapidement, n'ont rien d'autre que cette fameuse 3++ pour réussir à y aller :P

En faisant les listes on s'aperçoit vite que tout le monde aura pris les mêmes options afin d'avoir cette 3++ ou encore le FNP 4+.
Avec le temps, on risque de se dire dès les lancés de dés si on a perdu la partie ou si on peut la jouer ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On utilise la dernière version pour ce qui est des lignes de vues comme références
En tout cas c'est conventionné en tournois comme ceci, et perso je trouve ça tout à fait logique[/quote]

Perso j'ai 14 socles de Nurglings, et je vois pas l'orga d'un tournois m'interdir de les jouer.

Si c'est le cas, je ferai le tour des tables et je ferai sortir les joueur eldars noirs avec Figs V3, etc ...

Faut arrêter la :whistling: .


[quote]Je trouve ça logique aussi, puis quelle utilité de jouer les nurglings métal? Tu ne peux pas tirer sur ce que tu ne vois pas, du coup bah tes nurglings ne voient jamais rien et ne servent à rien du tout de la partie..
[/quote]

Peut être pour empêcher d'aller charger les broyeurs qui sont juste derrière?

Obliger l'ennemi à faire le tour de la ligne pour aller chercher ton pack de 20 qui est sur un objo?

J'en passe et des meilleurs :rolleyes: Modifié par Erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Perso j'ai 14 socles de Nurglings, et je vois pas l'orga d'un tournois m'interdir de les jouer.

Si c'est le cas, je ferai le tour des tables et je ferai sortir les joueur eldars noirs avec Figs V3, etc ...

Faut arrêter la .

[/quote]
Personne n'interdit de les jouer...Juste que "par convention" on prend la taille de la figurine actuelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erandorn, tu as droit d'avoir plein de nurglins en métal aucun orga ne t'embêtera avec ça (j'ai moi même des polonais bien plus joli et moins cher que les anciens). Par contre, tu devras, dans la plupart des tournois, utiliser la nouvelle fig pour déterminer les lignes de vue vu que les nouveaux sont 3x plus grand. Si tu ne le fais pas et que ton adversaire appelle l'arbitre pour trancher c'est ce qui te serra répondu (et c'est pareil pour tout le monde, cf ancien truck- nouveau truk).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1362385120' post='2316938']
Avec le temps, on risque de se dire dès les lancés de dés si on a perdu la partie ou si on peut la jouer ^^
[/quote]

C'était aussi le cas avant, en plus grave sûrement : jet du dé pour savoir qui commence (c'était à mon avis beaucoup plus important pour les démons V5 de jouer en 2nd que pour les autres armées de jouer en 1er), jet du dé pour savoir quel groupe arrive puis tous les jets de déviation et éventuellement d'incidents de frappe...

Je vois qu'on parle des équarisseurs et du grimoire. Je vois bien une config jouable sans cet artéfact très dangereux : une liste de rush avec beaucoup de menaces rapides. Pour du Full Khorne par exemple je verrai bien un buveur de sang et 4 hérauts sur chariot avec grande lame d'éther, le minimum de sangui en troupe, puis plusieurs unités de 3 équarisseurs avec abatteur et lame d'éther et éventuellement des privilèges sur les hérauts qui les transmettront à 6 ps (même s'il n'y a pas de cumul je sais bien). Dans un format à 1500 pts c'est jouable : il y a tellement de menaces rapides qu'il y aura bien des équarisseurs qui vont survivre jusqu'au 2ème tour pour arriver au cac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='teks' timestamp='1362310637' post='2316334']
Je sais pas si vous vous rappelez qu'à chaque sortie de codex (j'ai pas suivi la sortie DA), on a le droit à un commentaire sur deux qui balance des "Bouh c'est nul, y a des fautes partout, vivement les FàQ, trop de coquilles" !!!

La je suis le sujet depuis le début, et force est de constaté que GW à fait un effort là dessus. [/quote]

Ah bon ? tu trouves ?
Perso je trouve la qualité de la traduction juste horrible...

Bon je passe sur la traduction du Plague Drone par Drone de la Peste... (drone en anglais étant le faux-bourdon chez les abeilles) Un Bourdon de la peste aurait eu plus de sens à mon avis.
Par contre, lors de ma lecture rapide du bouzin j'ai été choqué par les fautes de français ! Genre le non-respect de la concordance des temps. Sérieux, ça fait vraiment pas pro.

Je trouve au contraire que la qualité éditoriale des codex va en se dégradant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi prétendre être un Bernard Pivot, je dois avouer que je suis toujours ahuri de voir tant de fautes de synthaxe ou de grammaire dans les Trads Fr mais bon quand tu regardes les infos ou les éditos, j'ai l'impression que c'est la tendance actuelle alors que là ce n'est même pas une question de Trad ...

Alors les fautes de trad ou d'orthographe ca peut encore passer, mais quand ca change complètement le sens de la règle, là oui je l'ai mauvaise ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, je n'ai pas entendu parler de l'unité qui doit être la plus puissante de tout le jeu au càc durant ces 7 dérnières pages: Skarband.

Pour 225 points, il a certes, pas le vol, mais 7 attaques de base, 9 en charge, il peut relancer ses touchés ratées, blesse sur 2+, et ses attaques sont MI auto. Malgré la lenteur, c'est juste une brute, et je pense pas qu'il y ait une figurine dans 40K qui peut lui tenir tête.

Mis à part ça, je suis fan du codex. Le coté aléatoire montre bien que le warp et les dieux sont capricieux. Jouant Nurgle, j'ai ralé avec la perte de FNP et de l'endu, mais finalement les unités coûtent moins cher, et dans un décor c'est 3+ minimum... Sans compter le broyeur d'âmes dans une ruine qui se tape une 2+ et qui fait bobo à l'adversaire. On va souvent les voir en doublette/triplette à mon avis.

En soi même, je pense pas qu'on verra ce codex à l'ETC, car il relève trop de l'aléatoire. Mais personnellement, je compte jouer dur dans les tournois no limit avec du démon, et surtout du nurgle allié SMC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.