Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] Premières impression sur le codex.


Caton le censeur

Messages recommandés

Remoraz m'as gentillement ( et je le remercie encore) eclaici sur certaines points ( la FeP que l'armée entière a)

Donc en gros, plus l'obligation de rentré en jeu en FeP, mais toute l'armée peut FeP malgré tout, une baisse de prix par fig, une perte de survie en retour ( avec le retrait de guerrier éternel ) etc etc

Par contre, j'entends parlé d"instabilité, comme celle de la v3 ou v4? quand les démons perdent un combat, faire un test, si le test rate, on perd des troupes qui se dématérialisent, c'est bien ca?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas l'intérêt d'une sauvegarde à 6+ sur certaines unités sachant qu'il y a toujours l'invu à 5+ ...

Sinon un petit combo qui me plairait c'est le Hérault de Khorne sur Juggernaut (E5) avec le truc majeur qui donne [i]Haine [/i]qui rejoint mes motards de Khorne. Ca fait un super sergent qui boost le bouzin pour 125 pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aemaethe : Non, si tu perds un corps à corps, tu fais un test de commandement, et si tu fais double 6 ou double 1, tes démons morflent ou font comme un "I'll be back" nécron automatique qui relève toutes mes figs qui ont morflé auparavant. Et si tu rates, tu appliques autant de blessures qu'il y a de points d'écart entre le Cd et le résultat. (en gros)


Sinon, je trouve le codex assez rigolo. Mais je me pose des questions sur l'utilité de Kairos. Au niveau stats, il à bien "nerfé", avec sa belle CC de 1, mais le coup des deux t^tes psykers de niveau 4 est assez rogolo. Et se baton d'uchronie est carrément bien ! (permet de relancer un D6 par phase et le résultat et son trait de seigneur permet de relancer le jet du tableau de tempête warp)

B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aemaethe' timestamp='1362298752' post='2316192']
Remoraz m'as gentillement ( et je le remercie encore) eclaici sur certaines points ( la FeP que l'armée entière a)

Donc en gros, plus l'obligation de rentré en jeu en FeP, mais toute l'armée peut FeP malgré tout, une baisse de prix par fig, une perte de survie en retour ( avec le retrait de guerrier éternel ) etc etc

Par contre, j'entends parlé d"instabilité, comme celle de la v3 ou v4? quand les démons perdent un combat, faire un test, si le test rate, on perd des troupes qui se dématérialisent, c'est bien ca?
[/quote]

Tout l'armée ne peut pas FeP,car on doit garder la moitiée maximum de nos unitée en réserve.(page 124 du livre de régle)
Si je me trompe sur cette régle,ce serait simpa d'éclairée ma lanterne ;)

MAJ:
Effectivement j'avais mal compris le sens de ta phrase :blushing:
Cela m'aprendra a lire trop vite X-/ Modifié par bugrom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux faire feper au maximum que la moitié de ton armée, cependant, toutes les unités du codex disposent de la règle Fep, c'est ce qu'il a voulu dire je suppose :)
Ah, et oui, perso, j'ai vu un nette augmentation des joueurs démons/tzeentch en tournoi depuis la maj sur le WD :P

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][color="#330000"][quote]Je les vois surtout en cavalerie de second rang qui permet de donner un boost de vitesse à l'armée et de nettoyer les lignes ou les véhicules fond de cours (merci l'épée qui me donne oxydation)[/quote][/color][/size]
[color="#330000"] [/color][size="2"]
[color="#330000"]Je l'ai légèrement évoqué lors de mon avis sur Nurgle mais en effet, elle s'applique aussi aux prouteux ^^ quand je vous disais que Nurgle était béni par ce codex [/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][/size] Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alma' timestamp='1362301164' post='2316212']
Tu ne peux faire feper au maximum que la moitié de ton armée, cependant, toutes les unités du codex disposent de la règle Fep, c'est ce qu'il a voulu dire je suppose :)

[/quote]

Oui voila, merci Alma, je voulais dire que toutes l'armée avait la règle FeP, bien sur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant joué démons depuis le début de leur création, je ne suis pas choqué par ce nouveau dex mais plutôt enthousiasmé. Je privilégie le fluff dans une armée, cela m'embête un peu d'avoir dorénavant un multiple de 6,7,8 ou 9 à la place de ces chiffres mais bon on a pas le choix.
Je pense que cette nouvelle moûture va mettre bien plus de variété dans des listes soporifiques que les joueurs tournoyeurs faisaient.
Par contre, j'entrevois aussi la possibilité de sacrées combo (bête de slaanesh retirant 5 à init m'inspire). IL va falloir réfléchir un peu plus pour décider qui sera en fep et qui sera sur la table dès le début de la partie.
Ensuite,GW privilégie les troupes dans cette v6, et cela me parait logique. On ne va pas à la guerre, il me semble qu'avec des unités d'élites.
C'est un dex qui me plaît, bien plus que le dex SMC qui fait bâclé après cette sortie.
Voilà, pour un petit avis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ondskapt' timestamp='1362299517' post='2316197']
Je ne comprends pas l'intérêt d'une sauvegarde à 6+ sur certaines unités sachant qu'il y a toujours l'invu à 5+ ...
[/quote]

As-tu déjà affronté des Space Marines avec un archiviste avec Zone Neutre ?
Eh bien un 6+ a plus de chances de réussir qu'un 5++ obligatoirement relancé si réussi. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helden' timestamp='1362304548' post='2316245']
[quote name='Ondskapt' timestamp='1362299517' post='2316197']
Je ne comprends pas l'intérêt d'une sauvegarde à 6+ sur certaines unités sachant qu'il y a toujours l'invu à 5+ ...
[/quote]

As-tu déjà affronté des Space Marines avec un archiviste avec Zone Neutre ?
Eh bien un 6+ a plus de chances de réussir qu'un 5++ obligatoirement relancé si réussi.
[/quote]

D'autant qu'il y a uniformisation avec les profils de battle et beaucoup de règles spéciales sont similaires si l'on compare les unités du codex à battle et à 40K.
Par exemple, les sanguinaires à battle on peau écailleuse 6+, normal qu'il aient la même à 40K même si c'est plus anecdotique qu'autre chose.

Très content de ce que j'ai pu lire sur ce LA, je m'en vais débuter une armée Slaanesh / Nurgle tiens!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros coup de cœur pour les horreurs, contre les listes blindées d'avions (kikoo les nécrons) ça va faire tout drole les pavés de 20 horreurs qui se jettent au sol, tkt save de couvert 2+ relançable et je te tire dessus sur du 6+ jumelé :o !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me taraude. Sachant que les horreurs sont limitées à la discipline du changement qui est une discipline uniquement offensive, comment obtiens tu ce résultat?

Si tu prends un héraut de Tzeentch divination je comprend mais pas pour le 2+ relançable o.O
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Alors étant joueur full slaanesh depuis la sortie du dex V4, je me réjouis énormément de ce codex!
Pour moi il a une saveur rogue trader/V2 avec ses nombreuse tables aléatoire, foultitude d'équipement divers et de règles spéciale d'unité spécifique à celle çi (pas comme les usr sans saveur qu'on nous ressort a chaque dex)

Je dois avouer être vachement content d'avoir gardé mes 40+ veneuses au fil du temps :P, c'est devenu une unité incontournable en attaque rapide...
Un peu "déçu" (tout est relatif ;) ) du manque de punch des bêtes, mais ce n'est qu'un moindre mal
Mon ,armée full cavalerie est plus que jamais viable

J'ai d’ailleurs une question (qui a mon avis serait mieux en section règle):
Je n'ai vu nulle part dans le GBN ou le dex, l'impossibilité d'un heraut sur char de se joindre a une unité... Vu qu'il ne perd plus sa regle perso indépendant et que rien dans les règle des perso ni des chariots ne m’empêche (a priori) de rejoindre une unité
Si cela s’avère juste, ça va redorer un peu leur blason, vu qu'il ne seront plus "ciblable" et donc leur blindage de 11 ne sera plus problématique pour arriver au close avec les 4PC ;)

La plus grosse épine dans le pied c'est quand même le manque d'antiaérien (et je ne pense pas que le broyeur avec ses 3 tir minable de F7 a CT 3 vas nous aider grandement...)
Evidemment on s'en cogne un peu des 3 tirs de lascan d'une vendetta, mais le conflagrateur du helldrake vas devenir problématique (au vu de la resistance en carton pate de certaine unités... Enfin moi je m'en fout ça fait des années que je joue avec des fig a endu 3 et save 5++ ;) )

Donc pour moi ce dex est une vrai bouffée de fraicheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que tu peux (avec ces même horreurs rose), faire de la saturation de F6 dans le dos d'un avion après FeP (par contre, là, tu pourras pas jumelée. Pas le tour d'arrivé du moins). Entre 2-4d6 tir F6 des horreurs roses + entre 2-4d6 F6 du héraut qui les accompagnent, ça peut aller. (bon, le Héraut niveau 3 ça ferait un peu trop. Niveau 2 suffit. 3d6 tir à l'arrivé, 2d6 tirs aux tours suivant, mais en lançant le jumelage...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]@ Feeltheway[/b]
[i]

Oui sur le papier le coût est moindre des troupes de bases, mais ce n'est parce qu’une unité est nettement moins chère que c'est forcément un bonus.
Mais chacun a donné son avis, sauf hoegstern qui arrive et qui balance un "ouaih les unités c'est moins cher c'est de la balle je suis content".
D'où mon "WTF". Car apparemment il n'a pas lu le codex, juste les retours.[/i]

Où tu as vu que j'étais content des news règles ? ... Non, là je rigole c'est en lisant ces pleurs d'optimiseurs/tournoyeurs qui se sont fait avoir ... Pas que je me réjouisse du malheur des autres ... mais bon quand on décide d'acheter ce genre d'armée juste pour gagner facile des parties/tournois parce que la MAJ du WD les a rendu bien Gras, bin, on assume comme un grand quand le new dex vient tout chambouler cela. Alors, oui je rigole quand j'en vois un qui pleure toutes les larmes de son corps ...

J'ai feuilleté le codex et j'ai lu bien assez de forum/topics sur le sujet pour pouvoir lacher un commentaire du même niveau que le tien ...

---

Tiens, tout autre chose, je suis ce topic les comments de [i]vrais joueurs Daemons[/i] parce que j'aimerais m'octroyer un petit détachement daemon soit de Khorne ou de Nurgle à mon armée de SMC nurgleux. C'est surtout au niveau Figs/peinture que j'aimerais prendre des alliés mais tant qu'à faire si on peut un minimum optimisé le truc :)

Primo, je me dis qu'avec 1 démon majeur de Nurgle, 2 unités de 15 nurgleux et 1 unité de x b^tes de nurgle, le tout en FeP, ca irait très bien bien avec mon armée de SMC nurgle mais en même temps 1 démon majeur de khorne + 2 x 15 sanguinaires + 1 unité de x chien de khorne ca pourait bien le faire.
L'idée c'est de mettre la pression avec mes démons dans le camp ennemi. Démons nurgles me semblent bcp plus endurant mais les khroneux, bcp plus dangereux si on s'occupe pas d'eux.

Quelqu'un a déjà penser ce type d'alliance ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Orchal' timestamp='1362307428' post='2316279']
tu te met dans une ruine, tu te jettes a terre. save 2+, avec les 1 relançable ( démons de tzeentch)
[/quote]

C'est vrai que c'est bien fun ça.

Sinon je me suis fait une réflexion... Ce codex n'est pas un gros pied de nez aux limitations de certains tournois avec 0-1QG ? Je veux dire, un QG par détachement principal peut avoir 4 hérauts. Déjà, même si à mon avis c'est un reste de l'ancien codex... les hérauts ont l'air d'être surtout des boosts d'unité avec les privilèges. Du coup limiter à 0,1 QG me semble un peu rude pour ce codex, comme si on privait les nécrons de crypteks.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous vous rappelez qu'à chaque sortie de codex (j'ai pas suivi la sortie DA), on a le droit à un commentaire sur deux qui balance des "Bouh c'est nul, y a des fautes partout, vivement les FàQ, trop de coquilles" !!!

La je suis le sujet depuis le début, et force est de constaté que GW à fait un effort là dessus.

Par contre, niveau alliance avec les SMC, impossible de mettre un héraut dans une unité non démon, et non affilié au même dieu. Ca marcherait selon vous sur des possédés de khorne, par exemple ?

Par contre, l'inverse à l'air possible. Mettre un perso SMC dans une unité de démon, y a surement du combo à faire.

Et pour les gros bourrin qui rêvent de leurs équarrisseurs hyper bourrin, y a toujours la possibilité de faire une escouade de héraut sur monture ! :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sanguinien' timestamp='1362311703' post='2316346']
Pour les equarrisseurs je me console en me disant qu avec le preneur de crane + un heraut en tete de ligne, endu5 guerrier eternel, 3+ ca peut le faire.
[/quote]

Le problème de l'endu 5, c'est qu'il accompagne une unité qui a endurance 4 majoritairement.
En relisant les privilèges etc, je ne vois pas trop comment donner une endurance 5 aux juggernaut.

Edit : oui il y a l'escouade de Héraut sur juggernaut mais à quel prix ? Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel prix ?
minimum 440 point l'escouade de 4 héraut sur jugg avec pa 2 au cac, voir 40 points de plus pour des récompenses, ou 30 points de pus pour l'invu 3+.

Soit..... si t'es pas dans un milieu fun, Oh , un railgun, Oh, une manticore, Oh, un archiviste SM, Oh etc, Bah ---> Oh, t'es mort :D

Par contre je trouve le preneur de crâne intéressant su jugg vu qu'il est guerrier eternel et sauvegarde d'armure 3+, mais bordel, on a pas accès aux récompenses avec lui, donc pas a la pa 2 avec lui --'

D'ailleurs, contre du démon, Ce cher Lysander va me paraître in-con-tour-nable, avec la MI qu'il met aux PD, c'est bonnard, a-en fait, a lui seul il te plie toute tes bêtes, tes équas, etc ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'escouade héraut sur juggernaught coûte un bras. Dans les 500 pts les 4 gus. Mais ils dépotent !

Ca ferait une jolie suite pour un seigneur de Khorne SMC !

L'option de l'escouade de héraut est marrante, mais j'avoue, je vois pas trop l’intérêt en terme de jeu. 4 héraut de tzeench sur disque ? C'est à mon avis également très dur à rentabiliser.

Tiens, en parlant de FàQ, une escouade de héraut sur char, faisable ou pas ? Elle deviendrait escadron ?

edit : Bien vu Eradorn. Impossible :'( Modifié par teks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.