Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Premières impression sur le codex.


Caton le censeur

Messages recommandés

Ce qui manque aux démons, c'est un moyen rapide d'engager le corps a corps. la FeP c'est bien, quand l'ennemi te canarde juste après le tour de ton arrivée, car tu peux pas charger le tour ou t'es arrivé,c'est moins drôle

Je pense qu'il faut faire du pressing avec de la troupe bon marché ( portepestes?), grace a des FeP proche des lignes ennemies, pour que l'ennemi sois obligé de les focus, ce qui laisse la voix libre aux unités capable de faire pencher la balance... enfin, c'est ma vision des choses!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aemaethe' timestamp='1363954476' post='2329811']
Je pense qu'il faut faire du pressing avec de la troupe bon marché ( portepestes?), grace a des FeP proche des lignes ennemies, pour que l'ennemi sois obligé de les focus, ce qui laisse la voix libre aux unités capable de faire pencher la balance... enfin, c'est ma vision des choses!
[/quote]

En principe, c'est comme ça que la partie pourrait se passer. Sauf que, les réserves viennent à partir du T2, minimum. Donc, le joueur Démon doit passer un T1 à serrer les fesses pendant que son ennemi lui tire dessus en rigolant.

De plus, les portepestes ne font pas de pressing. Ils ont tellement perdu que si ton adversaire tire dessus, pour abréger leurs souffrances due au nouveau codex. E4, plus Feel no pain... Pour le même prix, je préfère prendre des Horreures qui peuvent tirer juste après avoir Fepper.

A mon avis, la seule manière de faire un vrai pressing passe par la masse de cavalerie/bêtes et de CMV. Les troupes qui viennent des réserves sont surtout là pour enfoncer le clou, et prendre les objos en évitant le gros des tirs. Voire, s'occuper d'unités isolées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tenir le T1, du portepeste dans des ruines... 2+ de couvert... y'a moyen de tenir! mais j'avoue que ce codex est bien confus, j'ai du mal a trouvé une "ligne tactique directrice", bcp de choses me paraissent sympa sur le papier, mais en pratique c'est souvent décevant...

J'ai réduit ma liste d'alliés démon pour mes SmC a son stricte minimum a cause de cela, un héraut avec fécondité, 20 portepestes et un broyeurs d’âmes, j'aimerais des drones de nurgles, mais a chaque fois que je les ai vu sur une table, ils ont étaient quasi inutile et pour le prix de la fig ( en euros! ), non merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aemaethe' timestamp='1363956236' post='2329832']
Bah tenir le T1, du portepeste dans des ruines... 2+ de couvert... y'a moyen de tenir! mais j'avoue que ce codex est bien confus, j'ai du mal a trouvé une "ligne tactique directrice", bcp de choses me paraissent sympa sur le papier, mais en pratique c'est souvent décevant...[/quote]

Désolé, mais j'ai du mal à comprendre où tu veux en venir. X-/

L'idée de mettre les portepestes dans les ruines se rapporte à la façon de faire un pressing ou d'encaisser un T1 de tir ?

Car, dans le cas du pressing, il faut mieux envoyer toutes les unités rapides en un gros rush violent (et vraiment toute l'armée !), pour ensuite faire fepper les portepestes en sécurité.
Dans le cas de "T1, je sers les dents et j'encaisse", c'est un peu bof de garder les démons en arrière. Sans pression, ton adversaire va continuer de te molester à distance.

[quote]J'ai réduit ma liste d'alliés démon pour mes SmC a son stricte minimum a cause de cela, un héraut avec fécondité, 20 portepestes et un broyeurs d'âmes, j'aimerais des drones de nurgles, mais a chaque fois que je les ai vu sur une table, ils ont étaient quasi inutile et pour le prix de la fig ( en euros! ), non merci
[/quote]

Pas mieux. Pour l'instant je considère que le codex Démon sert surtout à rendre plus incisif ma liste SMC de rush en ajoutant un gros pack de cavalerie+Buveur+troupe pas cher à mes motards+cerbérus+Princes ailés.

+++

Le soucis de ce codex, c'est surtout le coût en euros... Le style de jeu s'est orienté sur de la horde de cavaliers/chariots avec des CMV. Or, cette façon de jouer à tellement changée par rapport à l'ancien codex qu'il faut racheter beaucoup de figurines qui servaient peu/pas. Par exemple, passer les 10 veneuses à 30 réparties en trois unités, au moins. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut faire des trucs marrants en Alliance SMC/Demon (ou Demon/SMC) en particulier en utilisant la capacité d'infiltration d'Huron ou Ahriman pour positionner une icône et faire arriver des démons au Tour 2 sans déviation. Genre un paquet de Sanguinaires infiltrés avec une icône qui font arriver Skarbrand au tour 2 qui file Haine et Rage à toutes les unités assez rapides (motos, bêtes, etc.) pour rejoindre sa position et charger l'ennemi.

[s]Malheureusement les privilèges des Herault du codex Démon ne sont pas forcément complémentaires avec les effets des marques du codex SMC du même dieu (un Hérault de Khorne sur Juggernaut peut filer Haine à des motards de Khorne mais Rage ne servira à rien puisqu'ils l'ont déjà) ... par contre un Hérault de Slaanesh sur monture qui rejoint des motards de Khorne et qui file un bonus de +5I, c'est plutôt sympa ! Ou à l'inverse des motards de Slaanesh avec FNP via l'icône qui gagnent Rage par un Hérault sur Juggernaut et son privilège ... [/s]

Je pense également jouer un détachement démon pour booster une armée de close qui fonce dans le tas (2 Seigneurs sur Juggernaut, Buveur, Prince démon de Khorne, 16 motos de Khorne, Berserks etc.) mais c'est assez "extrême" si l'assaut initial rate, je n'ai rien derrière ... (et j'oublie les objos :) ) Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ondskapt' timestamp='1363960139' post='2329896']

Je pense également jouer un détachement démon pour booster une armée de close qui fonce dans le tas (2 Seigneurs sur Juggernaut, Buveur, Prince démon de Khorne, 16 motos de Khorne, Berserks etc.) mais c'est assez "extrême" si l'assaut initial rate, je n'ai rien derrière ... (et j'oublie les objos :) )
[/quote]

Hmm... Tu es au courant qu'un héraut démoniaque ne peut pas rejoindre une escouade n'ayant pas la règle Instabilité Démoniaque ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pense qu'avec les tests on arrivera à trouver l'équilibre mais pour l'instant j'ai du mal à trouver le juste milieu entre une liste horde et une liste élite au niveau des effectifs de troupe [/quote]Personnellement je m'arrache les cheveux sur les listes à 1500 pts. Avec mes SM je rame un peu mais avec l'babitude je trouve vite un equilibre. Avec les démons c'est vraiment coton car la moindre faille dans la conception de l'unité (même sans les morts au combat) peut rendre l'unité totalement inéfficace et risque de mourir à cause de l'instabilité.
Le plus simple pour les troupes c'est encore les horreurs, sinon pour les autres faudra tester. Mais:
- 10 portepeste dans une zone, qui se jettent à terre pour tenir un objo ça me parait assez
- Pour les troupes d'assaut l'effectif mini des escouade me parait bien leger mais en prendre 20 n'est pas toujours necessaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Helden
Un personnage n'ayant pas la règle instabilité ne peut pas rejoindre une unité ayant cette règle mais je n'ai pas lu l'inverse (à savoir un personnage ayant la règle ne pouvant pas rejoindre une unité ne l'ayant pas). C'est à quelle page ? Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis Marmoth c'est que 12-15 démonettes ou sanguinaires, une fois qu'ils ont fais un tour à pieds il en reste 5 avec bien du mal qui prendront encore un mort à la contre charge et qui mourront avant d'avoir taper parceque t'es dans un décors.

Les portepeste dans un couvert à 2+ c'est génial mais ou ca mets de la pression ? Pourquoi j'irais tirer sur des trucs à 2+ qui sont à 25ps de moi quand j'ai en face des trucs en carton qui eux peuvent me faire mal ?

Tenir un objo c'est bien mais quand au tour 4 il ne te reste justement déjà plus que tes portepestes qui n'ont servis à rien du tout pendant ces 4 tours (et c'est la ou ça fait mal, car 90% des troupes du jeu servent elles meme dans un objo la ou 75% du dex démon ne sert pas et que meme les tirs peuvent ne pas se lancer ou etre annulé), ben ces belles portepestes se sentent un peu seules et se font ravager apres.

Laisser des troupes en reserves j'ai tester aussi, c'est encore pire. Tu te fais ravager ce que tu as sur la table (je vous parle meme pas de si l'adversaire à le t1) et ce qui arrive se fait ravager ensuite. Fait venir 15 démonettes et demande a ton adversaire de mettre deux gab de LF ou De l'explo dessus et tu verras que les 15 démonettes qui viennent d'arriver et qui n'ont rien fait, qui seront 5 apres la phase de tir (et encore) ne serviront pas beaucoup plus...

C'est dommage que l'armée soit autant tournée sur le CAC la ou on a une version ou le cac est vraiment secondaire et je dirais meme dans 50% des cas useless. Combien de fois je me suis dis "charge pas tir, tu ferras plus de mort... et ou j'ai eu raison... Avec les démons je ne peux pas me poser cette question =)

C'est vraiment tres (trop ?) fragile. Je suis comme la plupart des gens en train de chercher une bonne petite liste sympa a jouer (pas 5 créa volante) et qui tienne la route contre tout, c'est pas évident... Mais c'est peut etre pour ça aussi que je kiffe vraiment cette nouvelle mouture :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ondskapt' timestamp='1363961294' post='2329909']
@Helden
Un personnage n'ayant pas la règle instabilité ne peut pas rejoindre une unité ayant cette règle mais je n'ai pas lu l'inverse (à savoir un personnage ayant la règle ne pouvant pas rejoindre une unité ne l'ayant pas). C'est à quelle page ?
[/quote]

p 104 du codex : Ne peut pas rejoindre (ni être rejoint par) des figurines dépourvues de cette règle.

Malheureusement les démons restent entre eux... les SMC aussi.

Perso j'aime les horreurs roses qui FEP et tir directement qui peuvent se planquer et se jeter a terre et avoir des svg pas vraiment degeux... après c'est pas non plus la pression du siècle mais ça me plait beaucoup à jouer. Modifié par Malhun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Malhun' timestamp='1363962793' post='2329924']
p 104 du codex : Ne peut pas rejoindre (ni être rejoint par) des figurines dépourvues de cette règle.

[/quote]
OK, merci, la définition de la règle p26 est moins précise que p104 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le soucis Marmoth c'est que 12-15 démonettes ou sanguinaires, une fois qu'ils ont fais un tour à pieds il en reste 5 avec bien du mal qui prendront encore un mort à la contre charge et qui mourront avant d'avoir taper parceque t'es dans un décors. [/quote]Bah avec 2 escouade ça t'en fais assez pour charger ;)
Sinon pour ceux qui meurent avant de taper il faut creuser du coté des autres entrées (synergie) pour éviter les tirs en etat d'alerte:
soumission pouvoir de slannesh, diverses pouvoir de télépathie, bete de slannesh qui donne -5 en init, canon a crane de khorne ou tout simplement charger d'abord avec des bestioles endurantes qui encaisseront le tir en etat d'alerte

[quote]Les portepeste dans un couvert à 2+ c'est génial mais ou ca mets de la pression ? Pourquoi j'irais tirer sur des trucs à 2+ qui sont à 25ps de moi quand j'ai en face des trucs en carton qui eux peuvent me faire mal ? [/quote]Bah ça mets pas du tout la pression :whistling:

Je dis juste que pour 90 pts t'as un truc quasi intuable au tir pour camper sur un objo chez toi. Si tu veux les rendre utile paie toi une ligne aegis et quadritube par contre faudra choisir entre se jeter à terre et tirer ou alors mettre plus de pesteux.

Apres si tu veux rendre utile l'unité qui campe chez toi il n'y a guere que les horreurs roses, mais si elles peuvent tirer elles vont etre ciblées et mourront bien plus vite

[quote]Je suis comme la plupart des gens en train de chercher une bonne petite liste sympa a jouer (pas 5 créa volante) et qui tienne la route contre tout, c'est pas évident...[/quote]Combien de points? Moi je rame à 1500 pts, peut etre qu'a 1750 t'auras un poil plus de points pour mettre ce qui manque dans ta compo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accords avec toi pour le tir en etat d'alerte mais on peut pas se baser sur du pouvoir psy. Les betes oki mais ca reste du endu 4 donc prends la mi au f8. Pour le canon à cranes... LOl
Par contre la ou je suis 100% d'accord c'est de declarer une charge avec une merde à coté, mais le probleme c'est pas vraiment la contre charge qui fera un mort voir deux mais plutot la phase de tir d'avant =)

Pour les pesteux c'est pas toi mais d'autre qui disait que ca mettait la pression...

1500 la liste et je suis arrivé à un truc sympa sans PD =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Gondhir mais le soucis c'est que tu ne peux pas baser un placement avant charge sur un truc qu'il faut qu'il touche. Fin je le vois comme ça :) C'est juste l'incertain qui fait que c'est pas top. Mais si ca touche et qu'il reste assez de cac ca peut faire mal, ca DOIT faire mal meme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Non Gondhir mais le soucis c'est que tu ne peux pas baser un placement avant charge sur un truc qu'il faut qu'il touche. Fin je le vois comme ça :) C'est juste l'incertain qui fait que c'est pas top. Mais si ca touche et qu'il reste assez de cac ca peut faire mal, ca DOIT faire mal meme. [/quote]Si tu veux etre à peu pres sur de toucher, bah t'en mets 2 ^^ :whistling:

[quote]D'accords avec toi pour le tir en etat d'alerte mais on peut pas se baser sur du pouvoir psy. Les betes oki mais ca reste du endu 4 donc prends la mi au f8. [/quote]Bah faut bien utiliser les moyens que t'as ^_^

T'aimes pas les pouvoir psy? T'as peur de te faire facilement abjurer? (et pour les trucs genre ombre dans le warp et autre joyeuseté tu peux mesurer les portée des pouvoir et t'arranger pour pas etre dedans)
Il te reste le multi escouade:
beaucoup disent que 10 troupes ça fait rien car arrivés au contact il sont plus que 2-3, 2-3 c'est très bien pour encaisser un tir en etat d'alerte ;)
Et moins il en reste mieux tu pourras charger avec les autres escouade :P

Pour les betes qui prennent des MI bah faut trouver un truc pour les sauver, j'ai pas dit que c'était simple, bien au contraire c'est tout le defi de ce codex.
Juste un exemple: invisibilité en telepathie, ça te donne une 4+ de couvert même a decouvert, avec une troupe en ecran t'es à 2+...
Endurance en biomancie, pressentiment en divination sont des benedictions donc non abjurables
Si t'es toujours pas fan des pouvoirs il te reste l'attaque de flanc en mettant un heraut de slannesh sur monture, ou bien FeP dans un endroit sur grace à des icones Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pouvoir psy il faut deja tirer les bon avec un dé sur 6 resultats c'est pas evident...
Pour le 10 troupes c'est pas qui en reste 2-3 c'est qu'il en reste plus surtout si on fait comme tu dis de laisser des trucs en reserves. j'ai tester et justement jme suis fait ravager la moitié avant et ce qui est arrivé à pas trainer à rejoindre les autres dans la malette lol

Pour les betes d'accord tu les proteges avec un hypothétique sort dessus, soit mais du coup le type va tuer les démonettes ou les sangui et apres te reste plus rien ou meme sur les juggs. j'ai fait une phase de tir eldar avec 3 sangui dont karanak (donc j'etais a 12ps) une unité de 7 ou 8 chiens de khorne avec heros sur jugger (donc a 12ps) SANS aucun tir de f8 en face me rester apres le t1 demon adversaire 1 pv sur le heros jugger 1 pv sur le champion jugger et karanak full. Karak qui a mis trois tour à tuer un champion dragon de feu (il annule meme pas les sav le machin...).

J'ai bloquer les dragon de feu avec karanak oki a coté de ca les demonettes ont pris chere apres car en un tour il avait tuer la grosse force de frappe scensé mettre lapression...

Pis on parle pas de couvert ou pas car y a pas des 4+ partout donc la 5+ suffit. C'est ça le soucis c'est que des que tu as de la satu, tu perds tes lignes une par une sans toi faire de degats.

Pour les deux canons sa fait cher payer pour qu'une escouade puisses charger, surtout que deux canon ca me fait deux troupes en moins voir plus, donc deux cible de moins et donc il aura tuer au tir l'escouade qui etait scensé charger grace au canon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='horusiel' timestamp='1363971772' post='2330030']


Pour les pesteux c'est pas toi mais d'autre qui disait que ca mettait la pression...

[/quote]

Ah ouais mais la, tu déformes mes propos

Je disais, que pour pouvoir mettre la pression sur l'ennemi, fallait pouvoir envoyer des troupes bon marché en FeP au milieu des lignes ennemies, afin que l'ennemi sous la "pression" de voir des troupes si proches de ses lignes, sois obliger de tirer dessus, et que les portepestes sont pas trop cher et "assez solide" pour ce rôle, genre 20portepestes avec héraut avec don de fécondité, pour le FnP, ca coute que 180 pts de portepestes + 70pts pour le héraut, ca reste abordable.

Enfin, c'est ma vision des choses!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier test et énorme déception vis à vis du codex ... :crying:

Je sortais la liste suivant contre du BA dur ;


[spoiler] QG
Duc du Changement Niveau 3,Récompense Exaltée, Récompense Majeure 305
Héraut de Nurgle Niveau 1, Privilège de fécondité,Don Mineur, Don Majeur, Palanquin 165
Héraut de Tzeentch Niveau 3, Récompense Exaltée, Privilège exalté de conjuration 120
ELITES
3 Incendiaires 69
TROUPES
20 Horreurs Icône du Chaos, Instrument du Chaos 195
12 Horreurs 108
12 Horreurs 108
15 Portepestes Pouacre, Récompense mineure, Bannière pestilentielle 170
10 Portepestes 90
ATTAQUE RAPIDE
3 Drones de la peste Proboscis à pus, Pestiféré, Grande Lame d'Ether, Icône 186
4 Hurleurs 100
SOUTIENS
Char Incendiaire 100
Broyeur d'âmes Marque de Nurgle, Bombardement de phlegme 180
FORTIFICATIONS
Ligne Aegis 100
Total : 1996 [/spoiler]

Mon Duc du Changement n'a rien fait de très probant (il a ouvert un Vindicator au tir sur une mini galette chanceuse F10 PA1, mais a été incapable de passer le B14 d'un Land Raider), la faute à ses pouvoirs trop légers pour son prix, et malgré 6 pv (1 sur la récompense majeure) il est mort en une seule phase de tir avec l'effet du grimoire sur lui (à 4+ à cause d'un résultat de 4 sur la tempête Warp) ; la perte de la 3+ et de vrais pouvoirs de tirs le rend franchement passable, il aurait pu se révéler au close mais il ne l'a pas atteint, donc ...

Pour ce qui est de mon "super" (vu son prix) Héraut de Nurgle, il n'a pas réussi à tuer un simple sergent Terminator pendant 2 tours de défis, la faute à un FNP à 4+ sur ce dernier (merci les horreurs ...), et la contre-charge d'une escouade de marines d'assaut à suffit pour anéantir la totalité des survivants des 15 portepestes et le héraut ; 6 morts sur la charge, 7 avec l'instabilité, ça se passe de commentaires, sachant que je n'ai fait aucun mort avec mon héraut coincé en défi, et que mon Pouacre s'est fait sniper par un simple sergent d'assaut ... Le palanquin à 40 points ne sert finalement à rien si les 2 pv en rab' sont perdus avec l'instabilité, et lui payer un niveau de maitrise ne sert pas à grand chose ; il a loupé ses 2 pouvoirs (et m'a fait un beau péril au passage). [u]A jouer en mode low cost avec une lame d'Ether et FNP, pas plus.[/u]

Le Héraut de Tzeentch n'a rien fait non plus de probant, il a fait 10 tirs F6 qui ont tué une paire de terminators tout en filant un bonus sur le FNP des 4 autres (ce qui a permis à mon adversaire de les sauver tous les 4, puisqu'il a passé 4 FNP à 4+ ...), le fait de ne pas pouvoir lancer Prescience lors du tour de FeP est un réel handicap. A noter qu'il fait cependant un "porte-portail" idéal, puisqu'il n'a pas utilité de ses 30 points de récompenses. [u]A retester donc, mais je pense qu'il est plus intéressant d'investir son prix dans une escouade d'horreurs supplémentaire, on perd en polyvalence mais en gagne sur presque tous le reste.[/u]

Pour ce qui est des artefacts, le livre n'a pas empêché la mort de mon Duc, mais il doit avoir son utilité, même si le couperet du -1 à la save en est un de plus (de trop ?) au dessus de notre tête ... Pour le portail, c'est gadget, mais j'ai eu du bol ; 6 horreurs qui apparaissent, mais au tour suivant, le portail a été séché par le premier fuseur qui passait, tout comme les horreurs, à envoyer à l'autre bout de la table hors de ligne de vue et hors portée de tir pour espérer le rentabiliser donc, ou chez soi pour faire poper de la troupe teneuse d'objectifs.

Les incendiaires ont été quelconque, ils ont fait 12 touches sur du termite, et aucun mort, puis ils se font charger et tuer par 2 motos d'assauts (merci l'instabilité ...), mais ils restent jouables à mes yeux, c'est notre meilleure unité de tir après tout !

Les escouades d'horreurs par 12 ont pour le coup été pas trop mal, on est moins déçu quand ça foire on va dire, par contre le faisceau est à oublier ; avec une CT3 c'est trop aléatoire, et la portée max de 24" du faisceau limite trop ce dernier sur des horreurs à la mobilité restreinte. Celle par 20 est à oublier de suite, mon adversaire a passé sa 6+ d'abjurer, et là j'avais limite envie d'abandonner ; voir 200 points de tirs annulé sur un unique jet de dès ça fout les boules, et c'était une seule 6+, je n'imagine même pas contre un Eldar, un SW, un Tyranide ou un GK ... :-x

Les portepestes en campeurs ont été utiles et ont fait leur boulot, écranter le Broyeur et manier la ligne Aegis, après mon adversaire contestait qu'ils puissent donner 25" à un Broyeur, mais c'est un autre débat X-/ ...

Les hurleurs sont véritablement à chier, par 4 ils ont tenté de se faire un Land Raider (ma seule solution antichar B14 ...), ils ont ricoché sur la coque et se sont fait charger par 5 marines d'assauts accompagnés d'un prêtre ; 3-4 blessures au close, rien d'infligés, le reste qui part en fumée avec l'instabilité ... En antichar ils sont à peine passables, pas synergiques pour un sous (vu qu'ils sont efficace au close, impossible de compter sur eux pour ouvrir un transport afin de mitrailler ses passagers) et au close ils sont mauvais ; 16 attaques CC3 F4 pour 100 points, c'est franchement light :huh:

Les Drônes se sont fait astro-poutrer par les terminators qui ont réussi à les charger, le pseudo sergent à PA2 n'a pas réussi à tuer son homologue en défi et a été bêtement snipé par l'instabilité démoniaque résultant de la perte du close. Du coup, moi qui voulait les tester en tant que porte-icône résistants force est de constater que 3 drones sensibles à la MI sur de la F10 et avec une résistance assez mauvaise pour 200 points, c'est pas ça ... Ils sont très résistant au tir, mais vu que leur rôle est d'aller au close et que là ils sont mauvais, je ne vois pas trop quelle utilité ils peuvent avoir, sachant que même en config light (une icône et une lame d'ether sur le "sergent") ils coutent assez cher.

Le Char incendiaire a quant à lui fait 3 morts (1 scouts et 2 marines d'assaut) sur sa première phase de tir, et il n'a pas vu le tour 2, malgré 4 invu à 5+ réussies ; un blindage 10 qui doit s'approcher pour tirer (même en Torrent) c'est un blindage 10 mort, malheureusement.

Enfin, le Broyeur de Nurgle n'a pas fait de fleurs faute d'être immobilisé rapidement par mon adversaire, mais il a bien encaissé toute la partie et a bloqué tout un couloir, mon adversaire ne voulant pas affronter l'obusier avec ses marines, c'est donc la seule réelle satisfaction de la liste (en même temps, l'unité est presque cheatée, c'est bien le moins que je puisse attendre d'elle).

Globalement, au rayon des unités qui ont fait leur boulot :
[list][*]Les portepestes en campeurs
[*]Le Broyeur
[*]Les horreurs en petit effectif (par 12 pour moi donc)
[*]Les incendiaires par 3 qui saturent toujours comme il faut[/list]

Ce qui n'a pas fait son boulot ; [u]tout le reste ![/u]


En bref, notre armée est en carton pâte, le close est un fléau pour nous, nos unités de tirs vont de mauvaises à passable et on joue en permanence notre vie sur 1D6 ; je suis peut être un poil pessimiste (et déprimé) mais ça ne fait pas rêver ; autant le codex semblait prometteur, autant la roulette russe permanente associée à la combinaison d'une puissance de feu ork, d'une résistance d'Eldar et d'une capacité au close d'un Tau font que faire quoi que ce soit relève du défi ... :ermm: Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, pour du 2000 pts t'as juste rien faut dire.

Tu mobilises dans les 700 points dans des trucs juste inutiles. Hurleurs/ incendiaires/ la dizaine d'horreurs pour monter à 20, le pack de nurgle de close et son héraut...

Sinon, j'ai pas recompté, mais ton héraut de tzeentch est censé coûte 150 pts pas 120.

Si je résume, tu te plains de te faire retourner au close alors que t'as juste rien pour le mener à bien excepté 3 drônes qui se sentent bien seul (car restons sérieux, les portepestes ne sont pas des unités de close hein). Il paraît évident que tu vas pas aire grand chose.
Le duc coûte cher pour ce qu'il fait je trouve. Pour le même prix kairos me parait plus sympa. De plus tu ne peux jumeler que deux packs d'horreurs et c'est bien dommageable. Sans un full jumelage les phases de tirs des démons sont bien molles c'est sûr.

Bref, rien de très étonnant, ta liste est clairement bancale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1363998613' post='2330281']
En bref, notre armée est en carton pâte, le close est un fléau pour nous, nos unités de tirs vont de mauvaises à passable et on joue en permanence notre vie sur 1D6 ; je suis peut être un poil pessimiste (et déprimé) mais ça ne fait pas rêver ; autant le codex semblait prometteur, autant la roulette russe permanente associée à la combinaison d'une puissance de feu ork, d'une résistance d'Eldar et d'une capacité au close d'un Tau font que faire quoi que ce soit relève du défi ... :ermm:
[/quote]

Je me permettrai pas de juger ta liste, t'as du vouloir essayer bcp de choses pour voir leurs impacts etc etc, mais le moins que je puisse dire, c'est que pas mal de monde se plaint et arrive a ta conclusion, j'ai même vu des parties ou l'adversaire ( donc le joueur jouant CONTRE les démons) dis comme ça " hein? mais c'est ça les nouveaux démons? mais ils font quoi de bien? c'est nul...."


Y'a trop de chose a dire ( en négatif) sur cette armée, c'est une armée de CaC, dans une v6 qui donne la part belle aux armées de tir, je la trouve pas assez solide, molle au tir ( sauf les broyeurs d'ames, qui reste mon coup de coeur de ce codex, vu sa "puissance")

Je vois fleurir des tonnes de listes démons autour de moi, des mecs connues pour être des "optimiseurs" de liste, sur le papier, leurs listes sont nickel, mais une fois sur la table, c'est plus du tout la même chose

Si seulement les démons pouvaient charger le tour ou ils arrivent en FeP, la au moins... histoire de donner du peps aux trucs...

Sinon, cette semaine jsuis tombé contre un joueur démon, au tour deux, il ne lui restait plus rien sur la table, tout le reste de son armée était en réserve, il m'as dit " j'ai perdu, c'est la règle" comme il avait l'air sur de lui, s'appuyant sur un erratas, j'ai dis "ok", les démons n'ont pas une règle spécifique a ce sujet? Modifié par Aemaethe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même remarque que David sur la liste d'Elric. C'était évident que les hurleurs et les drones n'allaient pas faire grand chose à ce format là. Surtout si tu tombes sur les unités qui les handicapent le plus : un blindage trop important par rapport au nombre d'hurleurs et de la F10 contre les drones... C'est comme dire qu'un buveur de sang tape comme une fillette après avoir perdu contre un nécron avec scarabées, ou que le broyeur d'âme de Nurgle n'est pas résistant après avoir subi les tirs d'un pod rempli de vétérans combi-fuseur. Les portepestes par contre, on remarque bien qu'ils ne sont pas là pour taper, même avec bannière, héraut et tout et tout.

Comment as-tu joué le char incendiaire ? Quelles règles as-tu utilisé, pour être plus clair.

Il n'y a pas de spécificité concernant les démons quant aux règles des réserves : plus rien sur la table = perdu et pas de charge en arrivant. C'pour ça qu'il faut faire attention à ce qu'on met en réserve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='David"jeune"' timestamp='1364001136' post='2330287']
D'un côté, pour du 2000 pts t'as juste rien faut dire.

Tu mobilises dans les 700 points dans des trucs juste inutiles. Hurleurs/ incendiaires/ la dizaine d'horreurs pour monter à 20, le pack de nurgle de close et son héraut...[/quote]

On appelle ça une partie test, tout le monde ne prétend pas de façon prétentieuse avoir 200 parties avec du démon à son actif, je voulais tester ce qui, sur le papier, avait l'air sympa à jouer.

[quote name='David"jeune"' timestamp='1364001136' post='2330287']Sinon, j'ai pas recompté, mais ton héraut de tzeentch est censé coûte 150 pts pas 120.[/quote]

Erreur de recopie de points.

[quote name='David"jeune"' timestamp='1364001136' post='2330287']Si je résume, tu te plains de te faire retourner au close alors que t'as juste rien pour le mener à bien excepté 3 drônes qui se sentent bien seul (car restons sérieux, les portepestes ne sont pas des unités de close hein). Il paraît évident que tu vas pas aire grand chose.[/quote]

Sauf que je ne joue pas Démon pour jouer une armée de close. J'ai pris des unités de Nurgle pour soutenir mes démons de Tzeentch et aller bloquer les unités adverses au close, sauf que c'est juste impossible avec l'instabilité démoniaque !

[quote name='David"jeune"' timestamp='1364001136' post='2330287']Le duc coûte cher pour ce qu'il fait je trouve. Pour le même prix kairos me parait plus sympa. De plus tu ne peux jumeler que deux packs d'horreurs et c'est bien dommageable. Sans un full jumelage les phases de tirs des démons sont bien molles c'est sûr.[/quote]

Kairos, le personnage spécial avec une seule attaque qui sera donc englué toute la partie au moindre close, s'il n'y laisse pas sa peau :shifty: ?

[quote name='David"jeune"' timestamp='1364001136' post='2330287']Bref, rien de très étonnant, ta liste est clairement bancale.[/quote]

Je ne sais pas comment je dois prendre ton analyse, de la part de quelqu'un qui juge le Broyeur mauvais ; je suis curieux de voir ce que tu préconises en Tzeentch/Nurgle pour qu'elle ne le soit plus tient, ça m'intéresse :rolleyes:


[quote name='Aemaethe' timestamp='1364004248' post='2330294']
[quote name='Elric59' timestamp='1363998613' post='2330281']
En bref, notre armée est en carton pâte, le close est un fléau pour nous, nos unités de tirs vont de mauvaises à passable et on joue en permanence notre vie sur 1D6 ; je suis peut être un poil pessimiste (et déprimé) mais ça ne fait pas rêver ; autant le codex semblait prometteur, autant la roulette russe permanente associée à la combinaison d'une puissance de feu ork, d'une résistance d'Eldar et d'une capacité au close d'un Tau font que faire quoi que ce soit relève du défi ... :ermm:
[/quote]

Je me permettrai pas de juger ta liste, t'as du vouloir essayer bcp de choses pour voir leurs impacts etc etc, mais le moins que je puisse dire, c'est que pas mal de monde se plaint et arrive a ta conclusion, j'ai même vu des parties ou l'adversaire ( donc le joueur jouant CONTRE les démons) dis comme ça " hein? mais c'est ça les nouveaux démons? mais ils font quoi de bien? c'est nul...."[/quote]

Mon adversaire a eu la même réaction ; il a un poil râlé quand il a perdu 2 marines sur l'effet de Nurgle, puis ça a passé ma save à 6+ sur toute l'armée et il n'a plus rien dit. De même, il a lui même admis que l'instabilité était violente et le bonus de FNP abusé (comme si on avait besoin de ça !), faut dire que fin du tour 3 j'avais déjà pris tellement cher alors que sa liste, même si elle était dure, n'avait rien d'opti ...

[quote name='Aemaethe' timestamp='1364004248' post='2330294']Y'a trop de chose a dire ( en négatif) sur cette armée, c'est une armée de CaC, dans une v6 qui donne la part belle aux armées de tir, je la trouve pas assez solide, molle au tir ( sauf les broyeurs d'ames, qui reste mon coup de coeur de ce codex, vu sa "puissance")[/quote]

De càc, même pas, quand je vois la branlée que ce sont pris mes portepestes, je me dis qu'ont peut les remplacer par de la démonette ou du sanguinaire, ça reste le même soucis ; ils sont encore plus en cartons au close pour un impact pas non plus démentiel !

[quote name='Aemaethe' timestamp='1364004248' post='2330294']Je vois fleurir des tonnes de listes démons autour de moi, des mecs connues pour être des "optimiseurs" de liste, sur le papier, leurs listes sont nickel, mais une fois sur la table, c'est plus du tout la même chose[/quote]

Pour tout dire, je suis connu pour être un "optimiseur" aussi, mais je n'arrive juste à rien pour l'instant avec le codex, je vais revoir mon approche en faisant un virage à 180° X-/

[quote name='Aemaethe' timestamp='1364004248' post='2330294']Si seulement les démons pouvaient charger le tour ou ils arrivent en FeP, la au moins... histoire de donner du peps aux trucs...[/quote]

Ça ce serait crado' par contre ^_^

[quote name='Aemaethe' timestamp='1364004248' post='2330294']Sinon, cette semaine jsuis tombé contre un joueur démon, au tour deux, il ne lui restait plus rien sur la table, tout le reste de son armée était en réserve, il m'as dit " j'ai perdu, c'est la règle" comme il avait l'air sur de lui, s'appuyant sur un erratas, j'ai dis "ok", les démons n'ont pas une règle spécifique a ce sujet?
[/quote]

Il n'y avait pas d'exception avant, et toujours pas maintenant, mais bon, en général, ça arrive peu souvent (il a du prendre cher par contre :huh:).

[quote name='theob' timestamp='1364006066' post='2330296']
Même remarque que David sur la liste d'Elric. C'était évident que les hurleurs et les drones n'allaient pas faire grand chose à ce format là. Surtout si tu tombes sur les unités qui les handicapent le plus : un blindage trop important par rapport au nombre d'hurleurs et de la F10 contre les drones... [/quote]

Le soucis c'est qu'à par les hurleurs je ne voyais pas ce qui pouvait gérer son B14 ; le Duc n'a jamais atteint le close, le char incendiaire était mort T1 et le Broyeur immobilisé, ne restait donc qu'eux ... Après je ne vois pas où tu vois la F10 pour les drônes, ils se sont simplement mangé du termite F8 et ont tenu le close, il me restait ma bannière et mon sergent à 2 pv, mais les deux figurines sont mortes à cause de l'instabilité ...


[quote name='Aemaethe' timestamp='1364004248' post='2330294']C'est comme dire qu'un buveur de sang tape comme une fillette après avoir perdu contre un nécron avec scarabées, ou que le broyeur d'âme de Nurgle n'est pas résistant après avoir subi les tirs d'un pod rempli de vétérans combi-fuseur.[/quote]

Mauvais exemple, puisque je n'ai même pas affronté d'unités némésis ; j'avais une arme PA2 sur mes drones et les hurleurs sont censés être de l'antichar lourd ...

[quote name='Aemaethe' timestamp='1364004248' post='2330294'] Les portepestes par contre, on remarque bien qu'ils ne sont pas là pour taper, même avec bannière, héraut et tout et tout.[/quote]

Ils sont là pour camper, et c'est tout, ce qui est bien dommage ... -_-

[quote name='Aemaethe' timestamp='1364004248' post='2330294']Comment as-tu joué le char incendiaire ? Quelles règles as-tu utilisé, pour être plus clair.[/quote]

En mode rapide, c'est à dire un tir après mouvement de 12", c'est efficace (appliqué en RAW pure, la figurine n'a même pas l'intérêt qu'on la pose sur la table ...), mais tu ne tireras jamais qu'un seul tour ...

Il n'y a pas de spécificité concernant les démons quant aux règles des réserves : plus rien sur la table = perdu et pas de charge en arrivant. C'pour ça qu'il faut faire attention à ce qu'on met en réserve.



Edit : que pensez vous d'une unité de 11 horreurs avec un héraut de Tzeentch à poil, le héraut n'est pas là pour buffer l'unité vu son faible effectif mais simplement pour ramener 2D6 tirs CT4 supplémentaires à un cout modique ? Du coup pas de privilège de Conjuration, pas de niveau 2, et effectifs de 11, histoire d'éviter l'incurie du gros paté que j'ai joué sur la partie précédente ... -_-

De même, vu l'énorme impact négatif de l'instabilité démoniaque il apparaît qu'il faut jouer MSU pour ne pas subir les conséquences de la défaite, reste à trouver comment ... Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour différent pour moi hier soir.
Une armée eldar mollassonne : grand prophète avec runes de protection, 2x10 gardiens, 8-9 arlequins, 8 scorpions, 6 vengeurs en serpent lance ardente, prisme de feu, seigneur fantôme, 6 aigles chasseurs, 3 motojets.

En face j'aligne grand immonde level 2 (je tombe affaiblissement en biomancie et je me goure en retombant sur le même que je défausse en prenant correction alors que j'aurai pu relancer..)qui choppe insensible à la douleur et fléau de la chair et des blindage avec les récompenses majeures.
Il ai aidé d'un héraut de nurgle qui donne l’insensible à 14 portepestes avec bannière, d'un héraut de tzeentch tout nu avec 20 horreurs, 15 sanguinaires avec bannière, 3 incendaires, 4 bêtes de nurgle, 11 chiens de khorne et d'un broyeur avec phlegme.

On tombe sur purger le xénos et déploiement frappe d'avant garde. Le scénario m'avantage clairement.

Je gagne le toss et je le fais se déployer et commencer en 1er. Il se déploie relativement groupé sauf les scorpions excentrés.
Je profite du nouveau mode de déploiement pour mettre tout sur la table sauf les incendiaires. Les chiens sont sur un flanc, les bêtes sur l'autre.

Les évènements de la partie sont simples : les chiens font le café : ils se font les 8 scorpions qu'ils ont chargé à couvert puis les motos, les bêtes se font charger par les arlequins : mon partenaire loupe son test de peur et ne me fait rien sur la charge, je fait un 6 sur le nombre d'attaque, il retse un arlie survivants. Les bêtes enchainent. Elles résistent à une phase de tir complète de l'armée eldar (je suis dans une zone de ruines avec une save de 3+ du coup). Il en reste une qui charge les vengeurs qui ont grêlé et qui loupent leur test de peur la encore.

Le broyeur dévie toute la soirée et son canon moissonneur n'arrive pas à se faire le prisme. Mes troupes, le grand immonde et les incendiaires n'ont rien fait, les chiens et les bêtes étant trop rapide (impressionnant).

Les runes de protection ont été une horreur, j'ai réussi peu de test psy.

On arrête la partie tour 3, quand je tire un double 6 sur la tempête warp et je fait apparaitre 13 nouveaux portepestes... Ça donne 5-0 à ce moment là... Bref avec de la chance plus la rapidité des chiens et des bêtes ça fait mal. Ces deux unités sont clairement des must have. Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros si j'ai bien comprit sa fonctionne un peu comme les démons de battle maintenant. En gros on encaisse que dalle et il faut miser sur la rapidité et les dégâts directe pour survivre comme Caton le censeur plutôt que d'essayer de temporiser comme Elric59. En gros on fonce sur l'adversaire en choppant les trucs qui trainent ou qui sont mal protéger pour les démolir le plus rapidement possible, les unités rapides ont l'avantage certain de se trouver au bon endroit toute en même temps pour saturer de coups un adversaire !
la méthode Elric59 peut néanmoins servir pour protéger une unité qu'on ne veut pas voir mourir.

Si on essaye comme ça peut-être que sa marche mieux non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.